Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3851 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  197  198  199
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°75192555
Fredouye
Shivers !
Posté le 23-08-2026 à 05:09:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je la vois à 224 € directement chez DeLonghi : https://www.delonghi.com/fr-fr/p/ex [...] 0132213068

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le 23-08-2026 à 05:09:57  profilanswer

n°75192576
toutsec
Posté le 23-08-2026 à 06:55:54  profilanswer

Reconditionnée sur De'Longhi

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°75193310
wolm
Posté le 23-08-2026 à 12:52:23  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonsoir,  
il y a une offre sur amaz pour la magifica S à 279€ vendue par delonghigroup et non amaz.

C'est une bonne offre pour simplement faire du café? (pas de boisson lactée ou autre).

merci

oui c'est tres bien

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°75193652
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-08-2026 à 14:50:22  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonsoir,
il y a une offre sur amaz pour la magifica S à 279€ vendue par delonghigroup et non amaz.

C'est une bonne offre pour simplement faire du café? (pas de boisson lactée ou autre).

merci

j'en ai une depuis 2018 :jap:

bonne machine :d

Message édité par bitubo le 23-08-2026 à 14:50:40

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°75194185
Grinch
Posté le 23-08-2026 à 16:47:34  profilanswer

LaMoR a écrit :

Est ce que Krups vend des pieces détachées ?
Je n'ai pas trouvé, j'ai du chercher ca sur amazon avec des vendeurs tiers.

ils avaient avant oui mais ils viennent de changer de modèle on dirait

ils font désormais comme nespresso avec des forfaits réparations et renvois dans leur ateliers et ils ont enlevés le catalogue de piece, nul  :(

mais SOS accessoire ont encore toutes les pièces et pas cher

https://www.sos-accessoire.com/marq [...] ees-krups/
ou
https://www.miss-pieces.com/pieces- [...] 50587.html
ou
https://fixpart.fr/pieces-detachees-cafetiere/krups

etc

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 23-08-2026 à 16:54:41

---------------
Feedback
n°75196346
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 24-08-2026 à 09:38:57  profilanswer

Grinch a écrit :

ils avaient avant oui mais ils viennent de changer de modèle on dirait  

ils font désormais comme nespresso avec des forfaits réparations et renvois dans leur ateliers et ils ont enlevés le catalogue de piece, nul  :(  

mais SOS accessoire ont encore toutes les pièces et pas cher

https://www.sos-accessoire.com/marq [...] ees-krups/
ou
https://www.miss-pieces.com/pieces- [...] 50587.html
ou
https://fixpart.fr/pieces-detachees-cafetiere/krups

etc

Ok, merci, je vais regarder si ils ont des pièces qui permettrait de vraiment corriger le soucis car :

C'était trop beau pour être vrai pour ma réparation... je viens de voir que ca continue a fuir.. au même endroit..

Alors ca fuit moins et apparemment seulement quand on fait un café long (pas sur un expresso) mais il faut que je confirme ca..

Donc soit le joint que j'ai acheté est pourri, soit je l'ai mal posé, soit l'usure fait que c'est pas seulement le joint...

n°75205655
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-08-2026 à 01:56:50  profilanswer

Dites, certains ont testé la nivona cube 4 ?  

je trouve le concept sympa :D  

je cherche tj une remplaçante à ma jura E4 qui fonctionne de moins en moins bien ( achat reconditionné ) et je ne trouve rien d'autres de performant juste pour de l'expresso ( et ça me ferait chier de mettre 800e en neuf )  

merci.

n°75205696
pich_mu
Posté le 26-08-2026 à 03:57:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

je cherche tj une remplaçante à ma jura E4 qui fonctionne de moins en moins bien ( achat reconditionné ) et je ne trouve rien d'autres de performant juste pour de l'expresso ( et ça me ferait chier de mettre 800e en neuf )  

merci.

Si c’est juste pour de l’espresso basique et que tu ne veux pas y mettre des milles et des cents, pourquoi ne pas partir sur une Magnifica toute bête ?

Pas chère, robuste, réparable, ça fait le taf.

n°75209731
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-08-2026 à 21:38:12  profilanswer

disons que j'ai le budget pour me permettre mieux :D

n°75209819
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-08-2026 à 21:52:21  profilanswer

Tiens je découvre en cherchant des tests que Philips a un modèle avec un principe ressemblant, sauf qu'ils l'ont amélioré en ajoutant un système pour que le porte-filtre se mette tout seul en place une fois le café broyé :D https://www.home-appliances.philips [...] o-machines (moins chère et moins large que la Nivona, au passage, même si on reste dans les tarifs d'une automatique d'entrée de gamme)

EDIT : une revue en français un peu longue mais intéressante => https://www.youtube.com/watch?v=kWTHNKiZqr4 , j'en retiens qu'en termes d'extraction elle ne semble pas faire mieux que d'autres machines auto (en même temps on est sur du thermobloc et filtre pressurisé), elle a pas mal de possibilités de réglages et reste plutôt compacte et bien finie, mais il faut penser à faire un cycle de nettoyage manuel avant de l'éteindre.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 26-08-2026 à 22:21:57

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 26-08-2026 à 21:52:21  profilanswer

n°75210807
dkomputer
Posté le 27-08-2026 à 08:51:57  profilanswer

fdaniel a écrit :

Tiens je découvre en cherchant des tests que Philips a un modèle avec un principe ressemblant, sauf qu'ils l'ont amélioré en ajoutant un système pour que le porte-filtre se mette tout seul en place une fois le café broyé :D https://www.home-appliances.philips [...] o-machines (moins chère et moins large que la Nivona, au passage, même si on reste dans les tarifs d'une automatique d'entrée de gamme)

EDIT : une revue en français un peu longue mais intéressante => https://www.youtube.com/watch?v=kWTHNKiZqr4 , j'en retiens qu'en termes d'extraction elle ne semble pas faire mieux que d'autres machines auto (en même temps on est sur du thermobloc et filtre pressurisé), elle a pas mal de possibilités de réglages et reste plutôt compacte et bien finie, mais il faut penser à faire un cycle de nettoyage manuel avant de l'éteindre.

Et un modèle a même deux réservoirs ce qui permet de faire des déca. Je me retiens de craquer depuis quelques mois.

n°75211154
Johp
Posté le 27-08-2026 à 09:55:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

merci.

Alors j’ai cette machine pour mes invités / parents qui ont peur de ma machine espresso manuelle. Globalement faut pas en attendre bcp plus qu’une toute automatique au niveau du café mais par contre, je trouve qu’on gagne vraiment en compacité et entretien (et en style, tout le monde l’a trouvé très jolie et originale). Y’a même ma sœur qui a remplacé sa toute automatique Krups par cette machine car elle l’a trouvé plus pratique (mais faut pas vouloir de boissons lactées !). Ce qui lui a plu c’est de pouvoir balancer facilement du moulu décaféiné une fois de temps en temps.

J’avais pas mal lu sur la Philips mais y’a vraiment des reviews pas terribles. Par contre Krups en a sorti une récemment avec des retours corrects comme la Nivona (Krups Coffee Crush Expérience). Après tout est affaire de style !

n°75241231
ManuLM
Posté le 03-09-2026 à 09:44:50  profilanswer

Cutter a écrit :

Que pense le topic de la marque Jura ?

Grinch a écrit :

imo, foireux, mauvais rapport Q/P, sav plus que moyen, pièces hors de prix  etc

Assez cher, tres bon cafe, mais machine super compliquée a demonter, enfin je crois que depuis récemment on peut demonter le bloc perco, ce qui n’était pas le cas avant quand j'ai eu ma Jura.

Message édité par ManuLM le 03-09-2026 à 09:52:33
n°75241257
ManuLM
Posté le 03-09-2026 à 09:48:43  profilanswer

LaMoR a écrit :

Ok, merci, je vais regarder si ils ont des pièces qui permettrait de vraiment corriger le soucis car :

C'était trop beau pour être vrai pour ma réparation... je viens de voir que ca continue a fuir.. au même endroit..

Alors ca fuit moins et apparemment seulement quand on fait un café long (pas sur un expresso) mais il faut que je confirme ca..

Donc soit le joint que j'ai acheté est pourri, soit je l'ai mal posé, soit l'usure fait que c'est pas seulement le joint...

Kudos pour ta reparation, la planete te remercie  
 [:calimefrog:6]  
En plus ca te donne la fierté de refaire marcher un truc  
 [:le_gardien_du_forum_seti]  

Pour ton joint, tu as mis un peu de grasise silicone?

n°75246722
Grinch
Posté le 04-09-2026 à 12:17:29  profilanswer

c'est donné la  [:yakari35]

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] dr-3406338

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/541257

Message édité par Grinch le 04-09-2026 à 12:18:22

---------------
Feedback
n°75248183
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 04-09-2026 à 17:29:44  profilanswer

ManuLM a écrit :

Kudos pour ta reparation, la planete te remercie  
 [:calimefrog:6]  
En plus ca te donne la fierté de refaire marcher un truc  
 [:le_gardien_du_forum_seti]  

Pour ton joint, tu as mis un peu de grasise silicone?

Ben en fait, comme ca fuit toujours la réparation n'est pas valide.. et donc ni fier, ni la planete n'a a me remercier...

Oui j'ai mis de la graisse que j'ai acheté en meme temps que le joint.

Je vais redemonter pour voir si il y a un probleme avec le positionnement du joint. Sinon c'est que la piece complete est a changer a cause de l'usure, et cette partie coute pres de 100€.

n°75259177
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-09-2026 à 14:24:46  profilanswer

Bonsoir [:heeks:3]

Je viens d'une Rocket espresso Giotto que je compte conserver mais pour le quotidien j'ai envie d'une machine qui me fasse un café correct rapidement, réparable (exit donc Jura) et sans trop de maintenance, une machine facile à vivre et fiable en somme.

shebangz a écrit :

Un avis entre Nivona series 8000 et KitchenAid KF7 et Saeco Xelsis Deluxe ?

Up de ce post, j'en suis à la même question :D

john5969 a écrit :

Yes! Petit simple bon café hygiénique

Toujours satisfait de ta Nivona ?

Docteur G a écrit :

Perso j'ai craqué sur une Sage Oracle Jet :love:
Le compromis parfait entre la simplicité de l'auto et la qualité de la manuelle.

Toujours satisfait de ta Sage ? :o

---------------

n°75259276
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 07-09-2026 à 14:40:19  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Bonsoir [:heeks:3]

Je viens d'une Rocket espresso Giotto que je compte conserver mais pour le quotidien j'ai envie d'une machine qui me fasse un café correct rapidement, réparable (exit donc Jura) et sans trop de maintenance, une machine facile à vivre et fiable en somme.

Dédica ?  
t'as déjà le moulin

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°75259323
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-09-2026 à 14:48:00  profilanswer

Sans avoir à moudre le café, je veux un moulin intégré.
Je ne veux qu'un bouton à presser :o

---------------

n°75259513
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 07-09-2026 à 15:23:14  profilanswer

Dinamica dans ce cas, c'est ce que j'avais avant la Giotto.

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°75259777
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-09-2026 à 16:16:22  profilanswer

Elle est sur ma shortlist oui :jap:
Je vais attendre les retours sur la Nivona avant de faire mon choix, elle me tente bien et on trouve de bons retours sur les internets.

---------------

n°75265556
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 08-09-2026 à 18:42:33  profilanswer

Pour info, -15% chez MaxiCoffee en ce moment avec le code 26FRENCH15. Il faut que je fasse mon choix avant le 14 septembre :o

Dommage, ils n'ont pas encore la nouvelle Nivona Serie 8000 au catalogue.

---------------

n°75281637
shebangz
Posté le 12-09-2026 à 08:35:50  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Pour info, -15% chez MaxiCoffee en ce moment avec le code 26FRENCH15. Il faut que je fasse mon choix avant le 14 septembre :o

Dommage, ils n'ont pas encore la nouvelle Nivona Serie 8000 au catalogue.

J’en avais marre d’attendre (dont la Nivona) : j’ai pris chez eux (après 6 mois de réflexion) la KF4 de KitchenAid et pour l’instant ravi.

Message édité par shebangz le 12-09-2026 à 08:36:25
n°75282080
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 12-09-2026 à 11:34:49  profilanswer

Tu auras pris ton temps :o Bon choix à priori des retours que j'ai pu voir.

J'en ai eu marre aussi je n'avais pas envie d'attendre la nouvelle Nivo 8111, j'ai pris la 8101. Les nouvelles features ne m'intéressaient pas (nitro et cold brew), la base restant la même.
Pas de fioritures, pas whatmille recettes, très simple à entretenir, tuyauterie du lait très simple à nettoyer, à priori fiable, interface très simple, une molette (pas de tout tactile), juste ce que je voulais. Elles sortent de la même usine (même groupe) que Miele et Melitta.

J'ai fait local, je l'ai commandée dans une épicerie du coin qui s'est alignée sur le prix MaxiCoffee avec leur réduction de 15% du moment [:michel_cymerde:7]

Message édité par Eclat d'ombre le 12-09-2026 à 13:08:00

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  197  198  199
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)