Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°4733958
PatBasi
Posté le 28-01-2005 à 20:16:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il semblerait que les Italiens et les Suisses aiment bien les mélange Arabica-Robusta.
A noter que le Robusta est sensé faciliter la formation de crème.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 20:16:35  profilanswer

n°4733989
micsiq
Posté le 28-01-2005 à 20:20:27  profilanswer

Ca existe le café suisse?
Il coule doucement??!

n°4737409
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-01-2005 à 10:10:01  profilanswer

micsiq a écrit :

Ca existe le café suisse?
Il coule doucement??!

Arf... évidemment non.  :lol: Ca dépend uniquement de la mouture et du tassage. D'où le fait que sans être un fondu, tu finis souvent par acheter ton propre broyeur. Je ne voulais pas vraiment et j'ai fini par m'y résoudre. Quant à la force de dammage, j'essaye toujours d'en appliquer une importante.

Sinon, je confirme qu'une fois la machine bien chaude, le résultat est meilleur d'où le fait que si la machine est sensée être opérationnelle une à deux minutes après avoir été allumée, c'est souvent un bon quart d'heure après que tout est à bonne température.

Moby59: le filtre une tasse donne, AMHA, de moins bon résultats. Il n'est, toujours AMHA, pas vraiment adapté car taille limite pour obtenir un bon dammage. Je préfère le 2 tasses (ce qui tombe bien vu que j'aime les ristretti  ;) ).

Message édité par ilium le 29-01-2005 à 10:11:04
n°4737961
PatBasi
Posté le 29-01-2005 à 12:33:59  profilanswer

ilium a écrit :

le filtre une tasse donne, AMHA, de moins bon résultats. Il n'est, toujours AMHA, pas vraiment adapté car taille limite pour obtenir un bon dammage. Je préfère le 2 tasses (ce qui tombe bien vu que j'aime les ristretti  ;) ).

C'est l'impression que j'avais eu, que le 1 tasse rendait moins bien.
Ristretto? Nous avons donc un vrai amateur ;) Comment procèdes-tu pour faire tes ristrettis?

n°4738434
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 29-01-2005 à 14:02:08  profilanswer

moby59 a écrit :

et mettre 7 grammes de café dans le filtre 2 tasses ça te parait débile ou à essayer ?

pas bon du tout. On a vu un peu plus haut que tasser le café plus ou moins fort influait sur son gout. L'"inverse" (mettre une dose dans le filtre 2 tasses revient a ne pas tasser, et pire même puisque sous l'effet de la pression le cafe va taspisser le porte filtre et non pas rester en place et liberer les aromes) est donc une énorme erreur.

n°4738766
mike26
Posté le 29-01-2005 à 15:02:49  profilanswer

J'ai acheté une saeco incanto automatique, avec 2 cafés en grains différents.
Du lavazza gran aroma : bof bof
Illy expresso : meilleur, mais pas à mon gout.
En fait, je n'aime pas le gout de brulé/fumée présent en bouche.
Est ce un probléme de réglage ou de café ?
J'aime bien l'expresso lavazza fait dans certains bars (faible amertume, et petit gout d'amande); mais le probléme est qu'il existe visiblement 40 sortes de lavazza.
Des idées sur la référence utilisée dans les bars ?
Sinon quel café en grains me conseillez vous ?

n°4738846
anto82
Posté le 29-01-2005 à 15:16:33  profilanswer

mike26 a écrit :

J'ai acheté une saeco incanto automatique, avec 2 cafés en grains différents.
Du lavazza gran aroma : bof bof
Illy expresso : meilleur, mais pas à mon gout.
En fait, je n'aime pas le gout de brulé/fumée présent en bouche.
Est ce un probléme de réglage ou de café ?
J'aime bien l'expresso lavazza fait dans certains bars (faible amertume, et petit gout d'amande); mais le probléme est qu'il existe visiblement 40 sortes de lavazza.
Des idées sur la référence utilisée dans les bars ?
Sinon quel café en grains me conseillez vous ?

moi j'hésite pour une espresso. je pensais à une riviera et bar car j'aime les cafés avec la mousse. qui en a une?

n°4744082
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-01-2005 à 04:01:32  profilanswer

PatBasi a écrit :

Comment procèdes-tu pour faire tes ristrettis?

Filtre 2 tasses, mouture très fine, tassage ferme de manière à ce que ce dispositif me fasse une tasse normale (4cl) en un peu moins de 30 secondes. Un double ristretto donc, le ristretto simple étant d'environ une demi-tasse. C'est corsé en goût mais c'est comme ça que je le préfère en général.

n°4744091
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-01-2005 à 04:07:04  profilanswer

anto82 a écrit :

moi j'hésite pour une espresso. je pensais à une riviera et bar car j'aime les cafés avec la mousse. qui en a une?

Toutes les cafetières expresso (ou presque), si elles sont bien utilisées, peuvent produire de la crème (ce que tu appelles mousse). Ensuite, beaucoup de modèles actuels intègrent un porte filtre pressurisé qui, via une espèce de chicane, va produire une grande quantité de crème. En temps normal, c'est la finesse du café et le damage qui permettent une montée en pression qui va faire cette crème.

En bref, le porte filtre pressurisé permet d'obtenir facilement de la crème sur ton café mais ça ne sera pas forcément le signe d'un très bon café à l'italienne. A l'inverse, une crème obtenue avec des méthodes de puriste sera souvent le signe d'un café très réussi.

Jette un oeil sur le fil complet car ce sujet est déjà abordé plus haut.

Pour le choix de machine, il n'appartient qu'à toi mais en général, les machines Krups et R&B sont assez bien côtées comme machines simples d'accès et donnant des résultats très corrects.

Message édité par ilium le 30-01-2005 à 04:10:30
n°4744360
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 30-01-2005 à 10:39:41  profilanswer

Je confirme pour r&b (malgrè un petit problème de joint sans conséquence) qui me donne d'excellent résultats que vous pouvez voir parfois ici même.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 10:39:41  profilanswer

n°4744486
anto82
Posté le 30-01-2005 à 11:24:21  profilanswer

trajan a écrit :

Je confirme pour r&b (malgrè un petit problème de joint sans conséquence) qui me donne d'excellent résultats que vous pouvez voir parfois ici même.

c'est laquelle que tu as? chez riviera et bar il y en a plusieurs

n°4744561
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 30-01-2005 à 11:38:57  profilanswer

Voilà, la mienne c'est celle là, modèle CE310B
http://trajanux.free.fr/index_files/cafe.jpg

Message édité par trajan le 30-01-2005 à 11:39:21
n°4744612
anto82
Posté le 30-01-2005 à 11:49:36  profilanswer

trajan a écrit :

merci pour la photo mais je l'ai pas trouvé celle là
j'hésite entre le 261a et 410A
Je sais pas trop la différence et si ca vaut le coup d-y mettre plus d'argent

n°4744783
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 30-01-2005 à 12:22:58  profilanswer

http://shopping.kelkoo.fr/b/a/ss_e [...] _261a.html

elles y sont otutes on dirait. Perso, j'ai pas trop hesite avec le modèle automatique, j'en voyais pas l'interet.

n°4744801
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 30-01-2005 à 12:25:11  profilanswer

Moi j'évite le café parce que ca me donne trop envie de chier. Alors j'en prend que le dimanche matin, car je peux aller chier quand je veux  :o  

D'un autre coté a chaque fois que j'en prend c un bol entier ( avec des tartines grillées et du beurre, miam ! ). Sinon, c noir avec plein de sucre ( 4-5 sucres, c aussi pour ca que j'évite d'en prendre trop souvent  :o ).

n°4744905
micsiq
Posté le 30-01-2005 à 12:39:53  profilanswer

Bin moi, chuis content de ma Krups Artese 4 :)  
C'est vrai qu'avec le porte filtre pressurisé, c'est crème à chaque coups :sol:  
Mais c'est vrai aussi que c'est sans mérite et que c'est pas pour ça que l'expresso il est bon! :sarcastic:  
Et le filtre pressurisé a la fâcheuse tendance d'allonger le temps d'extraction, surtout avec les dosettes :( et ça,c'est pas top!

n°4751649
sirthomasl​ipton
-
Posté le 31-01-2005 à 11:41:38  profilanswer

trajan a écrit :

Ah ben t'as du stock :D

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°4752019
anto82
Posté le 31-01-2005 à 12:47:05  profilanswer

trajan a écrit :

http://shopping.kelkoo.fr/b/a/ss_e [...] _261a.html

elles y sont otutes on dirait. Perso, j'ai pas trop hesite avec le modèle automatique, j'en voyais pas l'interet.

oui mais tu crois que ca change quelque chose de prendre un modèle haut dessus?

n°4755087
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 31-01-2005 à 18:17:28  profilanswer

non c'est pour ça que je me suis limite au modele que je possède.

n°4761923
anto82
Posté le 01-02-2005 à 17:28:03  profilanswer

Trajan a écrit :

non c'est pour ça que je me suis limite au modele que je possède.

est ce que quelqu'un a la 210a ?
juste pour me dire si elle est bien
ou la saeco magic?

n°4763215
micsiq
Posté le 01-02-2005 à 19:37:24  profilanswer

Ce W-E , je vais au salon AROMA(café-thé-chocolat)à Bruxelles. :sol:  
Je vous ferai un rapport! :D  
mmmmmh! tout ce que je vais goûteeer! :sarcastic:  
http://www.cpexpo.com/common/aroma/

n°4764400
ilium
Candeur et décadence
Posté le 01-02-2005 à 22:16:23  profilanswer

anto82 a écrit :

est ce que quelqu'un a la 210a ?
juste pour me dire si elle est bien
ou la saeco magic?

J'ignore si quelqu'un la possédant lira ce fil mais je te souhaite bonne chance...

De ton côté, as-tu lu cette discussion intégralement? Plusieurs liens et avis généraux sont donnés dans les pages précédentes. Je te conseille aussi http://www.coffeegeek.com/reviews/

Une chose est sûre: à la lecture du fil et de ce qu'a suggéré Trajan (et d'autres), tu as plusieurs catégories de machines:
-les bas de gamme très bon marché sans marque (ou tout comme). Je ne parierais pas sur leur fiabilité mais elles ne sont vraiment pas chères (< 50) et semblent capables de produire un café correct.
-les milieux de gamme grands publics, faciles d'utilisation, correctes en terme de qualité et qui donnent un plutôt bon café (type Krups, R&B, Delonghi)
-les machines plus techniques (et souvent plus chères) qui peuvent être capricieuses en terme de facilité d'utilisation mais peuvent donner un excellent résultat. Certaines ont en outre la réputation d'être très fiables (encore heureux vu leur prix).

Au sein d'une catégorie, je ne pense pas qu'il y ait d'énormes différences en terme de qualité de fabrication et de qualité de café produit et je privilégierais donc le prix, ce qu'a suggéré Trajan.

n°4764523
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 01-02-2005 à 22:28:52  profilanswer

Perso le point le plus important qui a guidé mon choix était le système de pompe monobloc qui permet de delivrer le café à la demande de l'utilisateur et ses besoins et pas en fonction des caracteristiques techniques de la machine. Je m'explique, certaines machines ne delivrent de l'eau à temperature qu'en très faible quantité (parfois même pas de quoi faire un expresso ! si si j'en avais une comme ça). Le système de pompe permet de s'affranchir de cette limite.

n°4766154
anto82
Posté le 02-02-2005 à 08:08:02  profilanswer

Trajan a écrit :

Perso le point le plus important qui a guidé mon choix était le système de pompe monobloc qui permet de delivrer le café à la demande de l'utilisateur et ses besoins et pas en fonction des caracteristiques techniques de la machine. Je m'explique, certaines machines ne delivrent de l'eau à temperature qu'en très faible quantité (parfois même pas de quoi faire un expresso ! si si j'en avais une comme ça). Le système de pompe permet de s'affranchir de cette limite.

moi ce qui m'interresse avant tout c'est d'avoir un café bon et très crémeux. quelle machine me conviendrait le mieux en milieu de gamme?

n°4766165
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 02-02-2005 à 08:16:51  profilanswer

Manque "Ristretto" dans les choix possibles :o :heink:

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4769117
anto82
Posté le 02-02-2005 à 16:10:19  profilanswer

tceupa a écrit :

Manque "Ristretto" dans les choix possibles :o :heink:

moi je parle de quelle machine il vaut mieux que j'achète sachant que je n'en veux pas à dosettes

n°4769979
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 02-02-2005 à 18:11:08  profilanswer

anto82 a écrit :

moi je parle de quelle machine il vaut mieux que j'achète sachant que je n'en veux pas à dosettes

http://www.hi.is/~maurizio/corsi/bialetti.jpg

de rien :jap:

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4770145
Etienne31
Posté le 02-02-2005 à 18:40:14  profilanswer

Bonjour,  
L'un de vous aurait-il déjà essayé le broyeur Cuisinart présenté ici : http://www.cuisinart.fr/fr/fiche_p [...] d_gamme=45  
Et si oui, s'agit-il d'un vrai broyeur à meules (coniques?).  

Comme vous le comprendrez, ayant récemment acquis une machine expresso (une Magimix) je suis à la recherche d'un broyeur qui reste dans des prix abordables. Donc en gros, j'hésite entre le Cuisinart et le Krups que l'on peut voir ici http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/ [...] _MOTEUR=1# . Ce dernier a déjà été présenté sur le Topic mais il me semble que personne n'a formulé de commentaire objectif dessus ? L'un de vous l'a-t-il déjà essayé ou a-t-il eu des échos sur sa qualité de broyage ?  

PS : pour ceux que ça peut intéresser, j'ai acheté ma Magimix sur le site de la Redoute en utilisant un code réduction de 40% trouvé sur codereduc.free.fr. Quant au broyeur Krups, je l'ai trouvé sur le site de la Camif à 69€ avec possibilité d'utiliser un bon de réduction de 30€ également fourni par codereduc.free.fr, donc au final ça le mettrait à 39 €, ce qui me semble très raisonnable s'il s'agit d'un vrai broyeur à meule?

Sinon à part ces deux produits, qu'est ce que vous auriez comme conseils à formuler sur les broyeurs?

Message cité 1 fois
Message édité par Etienne31 le 02-02-2005 à 18:43:22
n°4770612
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 02-02-2005 à 19:39:11  profilanswer

Pour 39€ (même 69) j'ai de serieux doutes, mais bon ce serait une affaire, why not !

n°4774903
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-02-2005 à 13:03:10  profilanswer

anto82 a écrit :

Avec les dosettes ESE, qui peut le plus peut le moins: tu peux à la fois utiliser ces dosettes et du café moulu alors pourquoi s'en priver? Trajan, est-ce que ta machine est compatible ESE ou dosettes de ce genre? Anto82, à ta place, comme indiqué ci-dessus, je me déciderai pour une de celles recommandées par Trajan ou par d'autres participants ici (il y avait plusieurs modèles R&B, Krups ou Magimix qui ont été cités et sont dans la gamme que tu recherches).

Pour ma part, je partirais sur une Magimix car elles ont 3 ans de garantie et ont assez bonne réputation. En revanche, je te déconseille la Gaggia que j'ai choisie car, comme l'avait dit Panda44, plus délicate à utiliser au quotidien (bien que j'en sois pleinement satisfait).

Message édité par ilium le 03-02-2005 à 13:06:23
n°4775017
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-02-2005 à 13:20:03  profilanswer

Etienne31 a écrit :

L'un de vous aurait-il déjà essayé le broyeur Cuisinart présenté ici : http://www.cuisinart.fr/fr/fiche_p [...] d_gamme=45  
Et si oui, s'agit-il d'un vrai broyeur à meules (coniques?).  
(...)
Donc en gros, j'hésite entre le Cuisinart et le Krups que l'on peut voir ici http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/ [...] _MOTEUR=1# . Ce dernier a déjà été présenté sur le Topic mais il me semble que personne n'a formulé de commentaire objectif dessus ? L'un de vous l'a-t-il déjà essayé ou a-t-il eu des échos sur sa qualité de broyage ?  
(...)
Sinon à part ces deux produits, qu'est ce que vous auriez comme conseils à formuler sur les broyeurs?

Quel que soit ton choix, n'hésite pas à revenir sur le forum pour donner ton avis sur celui que tu auras retenu.  :jap:  

Le Krups, d'après les descriptifs, est à meules. Au vu de son look, le Cuisinart est à meules aussi. La question est: sont-elles coniques ou non :??: Au delà du type de meules, il faut voir la qualité générale du moulin: s'il est mal foutu ou de mauvaise qualité, même avec des meules coniques, il ne sera pas terrible. Les 2 affichent plus de 15 niveau de broyage pour un prix similaire. L'idéal serait de trouver quelqu'un qui en a un des 2 mais dans le doute, à 40 euros, tu ne prends vraiment pas un gros risque et ça ne sera de toute façon pas un produit complètement nul.

Sinon, j'ai le Gaggia MDF qui est excellent. 4 petits défauts ou limites:
-39 niveaux de moutures mais seuls 4 ou 5 niveaux de moutures (inférieurs au niveau 10 de toute façon) sont adaptés pour l'expresso car après c'est soit trop gros, soit trop fin,
-un peu lent à broyer mais avantage car la mouture ne chauffe pas,
-système de dosage inutilisable,
-j'espérais pouvoir faire la mouture farine (pour café turc) mais le produit n'en est pas capable
Bref, rien de bien grave. Il coûte alentour de 150 euros.

n°4776150
anto82
Posté le 03-02-2005 à 15:20:15  profilanswer

ilium a écrit :

Quel que soit ton choix, n'hésite pas à revenir sur le forum pour donner ton avis sur celui que tu auras retenu.  :jap:  

Le Krups, d'après les descriptifs, est à meules. Au vu de son look, le Cuisinart est à meules aussi. La question est: sont-elles coniques ou non :??: Au delà du type de meules, il faut voir la qualité générale du moulin: s'il est mal foutu ou de mauvaise qualité, même avec des meules coniques, il ne sera pas terrible. Les 2 affichent plus de 15 niveau de broyage pour un prix similaire. L'idéal serait de trouver quelqu'un qui en a un des 2 mais dans le doute, à 40 euros, tu ne prends vraiment pas un gros risque et ça ne sera de toute façon pas un produit complètement nul.

Sinon, j'ai le Gaggia MDF qui est excellent. 4 petits défauts ou limites:
-39 niveaux de moutures mais seuls 4 ou 5 niveaux de moutures (inférieurs au niveau 10 de toute façon) sont adaptés pour l'expresso car après c'est soit trop gros, soit trop fin,
-un peu lent à broyer mais avantage car la mouture ne chauffe pas,
-système de dosage inutilisable,
-j'espérais pouvoir faire la mouture farine (pour café turc) mais le produit n'en est pas capable
Bref, rien de bien grave. Il coûte alentour de 150 euros.

bon merci pour toutes ces réponses. maintenant à moi de choisir laquelle je vais prendre mais c'est difficile.
je voudrais être sure de pas me planter  

n°4789433
anto82
Posté le 05-02-2005 à 18:36:29  profilanswer

anto82 a écrit :

bon merci pour toutes ces réponses. maintenant à moi de choisir laquelle je vais prendre mais c'est difficile.
je voudrais être sure de pas me planter

ca y est j'ai pris la saeco vienna deluxe  
bon maintenatnt il faut que j'essaye

n°4791926
anto82
Posté le 05-02-2005 à 23:21:20  profilanswer

panda44 a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi.

C'est une des marques les mieux ditribuées qui peut faire de bons espresso.

D'ailleurs, pour ceux qui veulent la simplicité (quasi comme du nespresso) sans un système propriétaire (capsules à 2 F  :ouch: ), vous pouvez vous diriger vers la Vienna de Luxe :
http://www.monsieurprix.com/photos [...] 2585_2.jpg

Si elle est un peu chère à l'achat (p.p. 450 €), on s'y retrouve rapidement si on consomme plus d'un espresso par jour.

Rapide comparatif nespresso/espresso :
Prix d'un café :
nespresso : 0,30 € soit 2 F
espresso  : 0,15 € soit 1 F (hypothèse haute)

Economie de la SAECO auto sur 1 an (2 cafés par jour) :

110 euros économisés  :sol:

Bonjour,
Je viens d'acheter une saeco vienna deluxe mais je n'arrive pas à avoir de mousse avecmon café? comment faire?

n°4793386
ilium
Candeur et décadence
Posté le 06-02-2005 à 11:37:31  profilanswer

anto82 a écrit :

Bonjour,
Je viens d'acheter une saeco vienna deluxe mais je n'arrive pas à avoir de mousse avecmon café? comment faire?

Fraicheur du café? Réglage de la mouture? Préchauffe de la machine?

n°4793796
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 06-02-2005 à 13:14:08  profilanswer

N'oubliez pas de l'eau correcte. Ma r&b est nourrie à l'eau de source exclusivement.

n°4799075
grinchoum
Posté le 07-02-2005 à 10:13:48  profilanswer

anto82 a écrit :

Bonjour,

J'ai la saeco vienna tout court :love: ...et de la mousse je t'en revend si tu veux! Quel café utilises tu?
Moi c'est du moka sidamo de malongo, le réglage de la mouture est sur 7. Peut-être que ton réglage est trop élevé (mouture trop grosse)vers 9/10 le café n'est pas bon, pas d'arômes, peu de mousse...mais en dessous de 7 c'est nickel! Règles-bien ton moulin PENDANT qu'il est en train de broyer (et non pas au repos!!)
Je te posterai une image si tu veux...

n°4799507
PatBasi
Posté le 07-02-2005 à 11:47:15  profilanswer

Sinon, pour ma part, le plus souvent lorsque je n'obtiens pas de crème c'est que je n'ai pas assez tassé.

n°4802085
marijuana
Posté le 07-02-2005 à 17:30:53  profilanswer

Le café Obiwan a boucoups de succé

n°4802332
anto82
Posté le 07-02-2005 à 17:52:00  profilanswer

grinchoum a écrit :

J'ai la saeco vienna tout court :love: ...et de la mousse je t'en revend si tu veux! Quel café utilises tu?
Moi c'est du moka sidamo de malongo, le réglage de la mouture est sur 7. Peut-être que ton réglage est trop élevé (mouture trop grosse)vers 9/10 le café n'est pas bon, pas d'arômes, peu de mousse...mais en dessous de 7 c'est nickel! Règles-bien ton moulin PENDANT qu'il est en train de broyer (et non pas au repos!!)
Je te posterai une image si tu veux...

je veux bien

n°4802799
grinchoum
Posté le 07-02-2005 à 18:42:16  profilanswer

Voilà ce que j'obtiens avec mes réglages(moulin sur 7) et du bon café frais, en l'occurence du moka sidamo :

http://grinchoum.free.fr/Images/MokasidamoSaeco.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)