Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7319 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  194  195  196  197  198  199
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°64846165
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-01-2022 à 13:47:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

cyberad a écrit :

Qu'est-ce que tu aimes comme cafés ?

ma copine aime les cafés "simples" et pas trop corsés

elle n'a pas envie de cafetière ni capsules

mood
Publicité
Posté le 03-01-2022 à 13:47:44  profilanswer

n°64846576
cyberad
Posté le 03-01-2022 à 14:31:06  profilanswer

qhyron90 a écrit :

ma copine aime les cafés "simples" et pas trop corsés

elle n'a pas envie de cafetière ni capsules

T'es dans quel coin ? :)

n°64847280
PsyOps
Posté le 03-01-2022 à 15:35:33  profilanswer

cyberad a écrit :

C'est effectivement l'inverse. Sur une recette en un seul versement il faut moudre bien plus fin car le poids de l'eau accélère la percolation.
La méthode 4-6 de Kasuya demande de moudre très grossièrement pour que l'eau passe rapidement malgré un poids très réduit.

Comme pour l'espresso, l'important étant de ne varier qu'un seul paramètre à la fois pour faire des ajustements.
J'ai pour ma part une bien meilleur constance avec une recette en 5 versements. Je fais rarement varier la température de l'eau, sa composition minérale ou la recette en elle-même. Je fais simplement varier la finesse de mouture.

Ca m'a demandé du temps avant de trouver quelque chose qui me convienne gustativement et surtout qui soit répétable.

Moi le V60, c'est pareil en 12/200 : 5 verses toutes les 30 sec : 30/70/120/160/200 avec pas mal d'agitation, 21 clicks et 91° (light roast) pour un TBT de 3min - 3:15

Quand je veux moins de complexité, je passe en 3x en 40/120/200 et tbt de 2:30-2:45

De très bons résultats récemment avec l'April brewer sur des SudAm & Kenyans en 15/240 : 4x slow à 60/120/180/240 toutes les 45sec, 30 clicks et tbt de 3:30.

n°64847806
qhyron90
Posté le 03-01-2022 à 16:18:27  profilanswer

cyberad a écrit :

T'es dans quel coin ? :)

sur paris pourquoi? :D

n°64848156
cyberad
Posté le 03-01-2022 à 16:50:21  profilanswer

qhyron90 a écrit :

sur paris pourquoi? :D

Pour te recommander quelques endroits à visiter pour déterminer le type de cafés qui vous correspond.
Pour faire simple, plus les cafés vont être qualitatifs, plus on va s'éloigner du "goût de café" un peu amer et brûlé. On va aller vers des notes plus florales ou fruitées qui peuvent se rapprocher de certains thés.  

Plus on travaille des cafés délicats, plus on doit se poser la question de l'extraction (méthode, recette, moulin, etc.).
A l'inverse, si on aime une tasse de café simple et avec du corps, on a pas forcément besoin d'acheter des cafés très onéreux et une méthode de préparation simple peut être très satisfaisante (moka pot, french press).

Pour des cafés assez simples, tu peux aller chez :
- Cafeinoman par Pfaff (leurs cafés sont plutôt entrée de gamme mais avec un bon rapport qualité / prix)
- Dose aux Batignolles

Pour des cafés un peu plus "third wave" :
- Terres de Café
- The Beans on Fire
- Lomi
- Dreamin Man

Pour des cafés haut de gamme :
- Substance Café (le top du meilleur)
- L'arbre à Café
- Telescope

Ensuite, il faut trouver un équilibre entre le résultat qu'on veut obtenir et l'emmerdement de la préparation. Si tu achètes un kit V60 (moulin manuel, cône céramique, filtres, récipient, bouilloire col de cygne, balance précise) et que tu te rends compte que ça t'emmerde plus qu'autre chose de te préparer un café, c'est dommage.  :o  

n°64848283
qhyron90
Posté le 03-01-2022 à 17:00:11  profilanswer

c'est pour ma copine

je suis un hérétique, je n'en bois pas!

elle le fait car c'est le plus simple (encombrement)

pas de moulin manuel! on achète directement moulu chez un revendeur/torréfacteur (ou parfois industriel...)

c'est plus la simplicité que je recherche pour elle :D elle n'a pas le palais si fin que ça :jap:

C'est pour ça que le Kalita m'intéressait car j'avais cru lire qu'avec les filtres à fond plat c'était le plus simple car on pouvait verser en une seule fois :jap:

c'est quoi du café 3ème vague? :o

son café c'est du DINM*  

*direct in the mug :o

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 03-01-2022 à 17:03:39
n°64848468
cyberad
Posté le 03-01-2022 à 17:17:10  profilanswer

qhyron90 a écrit :

c'est pour ma copine

je suis un hérétique, je n'en bois pas!

elle le fait car c'est le plus simple (encombrement)

pas de moulin manuel! on achète directement moulu chez un revendeur/torréfacteur (ou parfois industriel...)

c'est plus la simplicité que je recherche pour elle :D elle n'a pas le palais si fin que ça :jap:

C'est pour ça que le Kalita m'intéressait car j'avais cru lire qu'avec les filtres à fond plat c'était le plus simple car on pouvait verser en une seule fois :jap:

c'est quoi du café 3ème vague? :o

son café c'est du DINM*  

*direct in the mug :o

Face à ce niveau d'hérésie, je me couche.  :o  

Je vois 4 options pas mal :
- French press (cafetière à piston), aucun filtre, un peu de sédiment en tasse, demande un peu de patience (infusion)
- Aeropress, petits filtres, demande un peu plus de boulot mais ça permet de doser facilement la force de son café
- Kalitta classique avec filtre Melitta standard (genre taille 102 si c'est pour une seule tasse), pas grand chose à faire, filtres dispos en supermarché
- Kalitta wave avec filtre à fond plat, pas forcément la méthode la plus simple sans un peu d'équipement, les filtres sont plus difficiles à trouver

n°64848600
qhyron90
Posté le 03-01-2022 à 17:31:09  profilanswer

cyberad a écrit :

- Kalitta wave avec filtre à fond plat, pas forcément la méthode la plus simple sans un peu d'équipement, les filtres sont plus difficiles à trouver

en gros j'hésite entre:
- Kalita Wave: 12€ pour la version en verre avec 50 filtres (2€ les 50 filtres ensuite)
- Hario V60 : 3€ la version en plastique et 8.5€ celle en verre (filtres Melitta ensuite facilement trouvables en supermarché)

n°64848603
DjMerguez
Posté le 03-01-2022 à 17:31:32  profilanswer

qhyron90 a écrit :

ça demande de verser l'eau en combien de fois? :jap:

Ça dépend surtout de la recette que tu suis. Pour 16g de café, je fais d'abord une préinfusion de 30 s avec 30 ml, puis trois fois ~73 ml. Je vise trois minutes.

n°64848614
cyberad
Posté le 03-01-2022 à 17:33:36  profilanswer

qhyron90 a écrit :

en gros j'hésite entre:
- Kalita Wave: 12€ pour la version en verre avec 50 filtres (2€ les 50 filtres ensuite)
- Hario V60 : 3€ la version en plastique et 8.5€ celle en verre (filtres Melitta ensuite facilement trouvables en supermarché)

Nope, les filtres V60 sont justement différents. Pour cette option, tu peux te diriger vers un dripper Kalita classic qui utilise lui des filtres Melitta basiques.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2022 à 17:33:36  profilanswer

n°64848684
qhyron90
Posté le 03-01-2022 à 17:40:16  profilanswer

cyberad a écrit :

Nope, les filtres V60 sont justement différents. Pour cette option, tu peux te diriger vers un dripper Kalita classic qui utilise lui des filtres Melitta basiques.

haaa je pensais que les filtres classiques marchaient dessus :)

c'est pas un soucis, les filtres pour V60 sont 2x moins chers que ceux kalita wave: 2€ les 100

https://www.amazon.co.jp/-/en/Kalit [...] 001TM6FF2/

ça c'est compatible avec nos filtres classiques?

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 03-01-2022 à 17:41:00
n°64848725
cyberad
Posté le 03-01-2022 à 17:46:47  profilanswer

qhyron90 a écrit :

haaa je pensais que les filtres classiques marchaient dessus :)

c'est pas un soucis, les filtres pour V60 sont 2x moins chers que ceux kalita wave: 2€ les 100

https://www.amazon.co.jp/-/en/Kalit [...] 001TM6FF2/

ça c'est compatible avec nos filtres classiques?

Yep, celui que tu montres prend des filtres Melitta 101.
Je te conseille quand même d'opter pour une petite bouilloire col de cygne. Verser avec une bouilloire classique risque de faire dégager le café avec la turbulence et tout passe sans rien extraire.

Kit complet pour moins de 15 balles : https://www.amazon.co.jp/-/en/Hario [...] me&sr=1-34

n°64848879
qhyron90
Posté le 03-01-2022 à 18:06:54  profilanswer

cyberad a écrit :

Yep, celui que tu montres prend des filtres Melitta 101.
Je te conseille quand même d'opter pour une petite bouilloire col de cygne. Verser avec une bouilloire classique risque de faire dégager le café avec la turbulence et tout passe sans rien extraire.

Kit complet pour moins de 15 balles : https://www.amazon.co.jp/-/en/Hario [...] me&sr=1-34

une bouilloire col de cygne? le lien que tu me montre c'est juste une cruche à col de cygne non?
:D

faut prendre ça? :whistle:

https://www.amazon.co.jp/-/en/52071 [...] 0991MY81T/

n°64848962
cyberad
Posté le 03-01-2022 à 18:14:48  profilanswer

qhyron90 a écrit :

une bouilloire col de cygne? le lien que tu me montre c'est juste une cruche à col de cygne non?
:D

faut prendre ça? :whistle:

https://www.amazon.co.jp/-/en/52071 [...] 0991MY81T/

Yes, c'est une cruche pour mettre ton eau déjà chaude (si tu as déjà une bouilloire élec).

Tu peux prendre ça oui, il y a en a pour tous les goûts (et contenances).

n°64848978
qhyron90
Posté le 03-01-2022 à 18:17:10  profilanswer

Je prendrais bien ça

https://www.amazon.co.jp/HARIO-V60- [...] B000IGOXLS

18€  

mais ça prend vachement d'espace horizontale :o (edit: y a une version 500ml :) )

ça change vraiment par rapport à si je verse doucement avec ma bouilloire?

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 03-01-2022 à 18:19:56
n°64852826
cyberad
Posté le 04-01-2022 à 10:20:05  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Je prendrais bien ça

https://www.amazon.co.jp/HARIO-V60- [...] B000IGOXLS

18€  

mais ça prend vachement d'espace horizontale :o (edit: y a une version 500ml :) )

ça change vraiment par rapport à si je verse doucement avec ma bouilloire?

Oui, c'est vraiment nécessaire.

n°64860791
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-01-2022 à 23:27:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

que pensez vous des melitta ?  

https://www.amazon.fr/dp/B077ZK2K9D?psc=1

vous avez des références à double réservoirs sans se ruiner ? :jap:

pas d'avis sur ce genre de machine ? Avec la promo 10% et l'odr ça semble pas trop mal.

n°64880716
gui7
Posté le 06-01-2022 à 22:41:54  profilanswer

Bonjour,
Possesseur depuis un an d'une delonghi autentica, je n'ai jamais réussi à obtenir l'expresso parfait.
Ou du moins, je m'en suis approché un jour, mais en changeant les réglages suite à un conseil, je ne suis jamais revenu à quelque chose de correct.
Mon problème essentiel vient du temps d'extraction qui est bien trop rapide et qui me fait un café bien trop acide.
Et mon moulin qui me moud pas assez fin, même à 1.

Avez-vous des conseils, suis-je sur le bon forum ou bien vous m'en conseillez un autre ?
d'avance merci pour vos réponses

edit : j'ai posté sur le forum expresso, désolé pour le dérangement :)

Message édité par gui7 le 06-01-2022 à 23:00:49
n°64880967
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-01-2022 à 23:22:59  profilanswer

J'ai exactement le même souci sur le même modèle de machine. Mais depuis qu'on a trouvé un réglage, on y touche plus et c'est bien mieux.
Par contre, il y a des cafés qui ne passent pas dessus, notamment ceux qui sont plus parfumés et moins torréfiés, ça sort trop acide.
Je me suis fais les mêmes remarques, et franchement ça me fait chier de passer à côté de quelque chose.

M'enfin là ça va pour l'instant, donc pas touche.

n°64881021
gui7
Posté le 06-01-2022 à 23:33:04  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai exactement le même souci sur le même modèle de machine. Mais depuis qu'on a trouvé un réglage, on y touche plus et c'est bien mieux.
Par contre, il y a des cafés qui ne passent pas dessus, notamment ceux qui sont plus parfumés et moins torréfiés, ça sort trop acide.
Je me suis fais les mêmes remarques, et franchement ça me fait chier de passer à côté de quelque chose.

M'enfin là ça va pour l'instant, donc pas touche.

Arf, j'aurais pas du toucher non plus, mais c'est trop tard

n°64881048
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 06-01-2022 à 23:38:24  profilanswer

Faut pas oublier que cest une Machine automatique on ne peut pas lui en vouloir de pas savoir gérer les différents type de grain

Idem dès que cest du grain un peu parfumer c'est acide (j'ai une magnifica)
Moulin a 2 et molette café quasi au max je touche plus et je prend du grain fort et amer et ça me va pas trop mal
La j ai essayer du Sumatra donc très fort c'est pas mal après je me dis que malgré que j'ai une machine a 300 balle ça reste de l entrée de game et je vais donc m acheter un piston pour le weekend (mais c'est pas de l expresso c'est sure)

Bref le choix du grain est limité aussi important que le réglage de la machine

Message cité 1 fois
Message édité par hyptnos le 06-01-2022 à 23:39:14
n°64881095
gui7
Posté le 06-01-2022 à 23:50:42  profilanswer

hyptnos a écrit :

Faut pas oublier que cest une Machine automatique on ne peut pas lui en vouloir de pas savoir gérer les différents type de grain

Idem dès que cest du grain un peu parfumer c'est acide (j'ai une magnifica)
Moulin a 2 et molette café quasi au max je touche plus et je prend du grain fort et amer et ça me va pas trop mal
La j ai essayer du Sumatra donc très fort c'est pas mal après je me dis que malgré que j'ai une machine a 300 balle ça reste de l entrée de game et je vais donc m acheter un piston pour le weekend (mais c'est pas de l expresso c'est sure)

Bref le choix du grain est limité aussi important que le réglage de la machine

Oui mais je doute que le grain a un incidence sur le temps d'extraction. Je me trompe ?

n°64885965
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 07-01-2022 à 15:24:15  profilanswer

gui7 a écrit :

Oui mais je doute que le grain a un incidence sur le temps d'extraction. Je me trompe ?

Non en effet
Mais peut être y a t'il eu jadis une modification de celui ci ?
Peut être qu'il serait intéressant de faire une réinitialisation des réglage (température / extraction (donc volume d eau)) si c'est possible ?

n°64886105
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 07-01-2022 à 15:38:30  profilanswer

Le grain (son origine), je ne sais pas si ça change beaucoup, mais ça torréfaction sûrement. Un grain très grillé ne va pas se moudre de la même façon qu'un grain légèrement torréfié, même si le moulin ne bouge pas, j'imagine que la mouture va varier un peu et donc le temps d'extraction.

Ceci dit, sur ma machine, même si le moulin n'est plus tout à fait sur 1, même à 1, l'eau passe encore très bien, loin des 20s, je pense que le moulin mériterait un réglage pour le resserrer. Je ne sais pas si le SAV serait de cet avis, ni si cela pourrait être pris en charge (en garantie) alors que tout fonctionne par ailleurs... Il faudrait demander.
Par contre, malgré un écoulement assez rapide, j'ai un expresso au goût qui me convient, assez fort, pas acide (pas plus qu'il ne faut en tout cas, normal que certains cafés le soient un peu), du coup, je ne touche plus trop au moulin même en variant les cafés...
Il faudrait pouvoir le resserrer soit même sans avoir à démonter la coque de la machine...

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°64886324
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 07-01-2022 à 16:02:29  profilanswer

Je reviens vers vous a propos de mon Drip Pot Hario. Y-a-t-il une recommandation spécifique ? Voilà ce que je fais :
- 40g de café pour 500ml, 30g pour 375ml (dose optimale du matin)
- je verse 40ml dans le café et j'attends une bonne trentaine de secondes
- je verse environ la moitié d'eau restante assez doucement en évitant de verser sur le tissu
- j'attends que tout soit passé (1 minutes à peu près, un peu moins peut-être)
- je verse le reste d'eau assez doucement.

Là où je ne sais pas trop, c'est si j'ai la bonne taille de mouture. Qu'est ce que je risque à moudre un peu plus gros ?

n°64890131
gui7
Posté le 08-01-2022 à 00:52:48  profilanswer

MiB75 a écrit :

Le grain (son origine), je ne sais pas si ça change beaucoup, mais ça torréfaction sûrement. Un grain très grillé ne va pas se moudre de la même façon qu'un grain légèrement torréfié, même si le moulin ne bouge pas, j'imagine que la mouture va varier un peu et donc le temps d'extraction.

Ceci dit, sur ma machine, même si le moulin n'est plus tout à fait sur 1, même à 1, l'eau passe encore très bien, loin des 20s, je pense que le moulin mériterait un réglage pour le resserrer. Je ne sais pas si le SAV serait de cet avis, ni si cela pourrait être pris en charge (en garantie) alors que tout fonctionne par ailleurs... Il faudrait demander.
Par contre, malgré un écoulement assez rapide, j'ai un expresso au goût qui me convient, assez fort, pas acide (pas plus qu'il ne faut en tout cas, normal que certains cafés le soient un peu), du coup, je ne touche plus trop au moulin même en variant les cafés...
Il faudrait pouvoir le resserrer soit même sans avoir à démonter la coque de la machine...

Hello
Delonghi me la prend en garantie mais via réparateur local. Y'en a aucun autour de chez moi (63) faudra que j'en trouve autour de Paris lors d'un déplacement pro...
J'aurais quand même préféré trouver une astuce pour mieux serrer la meule. J'ai vu la vidéo d'un gars sur youtube mais il a fait tomber des billes et ça a l'air bien galère....

n°64890849
yassal
Posté le 08-01-2022 à 10:16:26  profilanswer

Va sur le groupe Facebook delonghi magnifica s et tape dans la barre de recherche moulin il y a un tuto vidéo très bien fait et sans difficulté à faire.
Pour ma j'ai resserré les meules mais j'ai toujours pas réussi a trouver le bon réglage, je vais essayer avec un autre café

gui7 a écrit :

Hello
Delonghi me la prend en garantie mais via réparateur local. Y'en a aucun autour de chez moi (63) faudra que j'en trouve autour de Paris lors d'un déplacement pro...
J'aurais quand même préféré trouver une astuce pour mieux serrer la meule. J'ai vu la vidéo d'un gars sur youtube mais il a fait tomber des billes et ça a l'air bien galère....

n°64890921
gui7
Posté le 08-01-2022 à 10:36:26  profilanswer

yassal a écrit :

Va sur le groupe Facebook delonghi magnifica s et tape dans la barre de recherche moulin il y a un tuto vidéo très bien fait et sans difficulté à faire.
Pour ma j'ai resserré les meules mais j'ai toujours pas réussi a trouver le bon réglage, je vais essayer avec un autre café

Tu peux me mettre le lien stp, j'ai pas de fb.
Merci

n°64890933
MrKuja
Posté le 08-01-2022 à 10:38:13  profilanswer

gui7 a écrit :

Hello

J'ai eu exactement le même problème sur ma Dinamica : j'ai démonté et resserré les meules de plusieurs crans et c'est reparti nickel comme avant.

Message cité 1 fois
Message édité par MrKuja le 08-01-2022 à 10:41:00
n°64891049
gui7
Posté le 08-01-2022 à 10:59:25  profilanswer

MrKuja a écrit :

J'ai eu exactement le même problème sur ma Dinamica : j'ai démonté et resserré les meules de plusieurs crans et c'est reparti nickel comme avant.

Oui mais ça m'a l'air bien compliqué

n°64891545
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-01-2022 à 12:11:51  profilanswer

neomatdam a écrit :

Je reviens vers vous a propos de mon Drip Pot Hario. Y-a-t-il une recommandation spécifique ? Voilà ce que je fais :
- 40g de café pour 500ml, 30g pour 375ml (dose optimale du matin)
- je verse 40ml dans le café et j'attends une bonne trentaine de secondes
- je verse environ la moitié d'eau restante assez doucement en évitant de verser sur le tissu
- j'attends que tout soit passé (1 minutes à peu près, un peu moins peut-être)
- je verse le reste d'eau assez doucement.

Là où je ne sais pas trop, c'est si j'ai la bonne taille de mouture. Qu'est ce que je risque à moudre un peu plus gros ?

N'hésite pas à expérimenter pour trouver quelque chose qui te plait vraiment
80g/l de café ça me semblait beaucoup (du moins en V60/Chemex on essaie plutôt d'être autour de 55-60g/l) mais il semblerait que ce soit plutôt la norme avec le Drip pot que je connais pas.
Le reste tu dois déjà pratiquer : préchauffer le drip pot et le bocal, eau autour de 93°, optimiser la méthode de versement...

n°64891773
rami-
-
Posté le 08-01-2022 à 12:41:57  profilanswer

J'ai l'impression que c'est pas un topic pour les professionnels mais une petite vidéo de la dernière extraction de l'année :
https://www.instagram.com/tv/CXnsAs [...] _copy_link

Machine : Nuova Simonelli Appia II
Café : la Petanca du Costa Rica (84,5/100 au SCA). On avait jamais eu un café de cette gamme.
Torréfacteur : les cafés breizhiliens, un artisan qui est à 20 km de notre taf
Moulin : Eureka Zenith

:hello:  

n°64892349
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-01-2022 à 14:05:45  profilanswer

En effet, vu le matos c'est plutôt pour le topic d'à côté : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0800_1.htm

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°64892569
bncjo
Posté le 08-01-2022 à 14:38:54  profilanswer

Si vous achetez des filtres Hario V60, faites très attention à leur provenance. J'en ai acheté qui viennent des Pays-bas et j'ai jamais pu faire un v60 correct....Nan en vrai à chaque fois c'était degueulasse.
Ils ont tendance à créer des bouchons et le temps de brew explose, je suis passé de 2:30 à 4 minutes ....J'ai essayé avec un grain plus gros (bcp bcp plus gros) et c'est pareil.

Du coup, j'ai fait ma petite recherche après être devenu dingue et je suis tombé sur les mêmes plaintes sur des forums et sur ca de Hoffman: https://www.youtube.com/watch?v=0uggibTY0AE

En fait, il y a 3 usines de papiers V60: 2 aux japons et 1 aux Pays-bas. Il faut absolument prendre ceux du Japon qui sont presque identiques. Evitez totalement ceux des Pays-bas.

---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
n°64893497
enikka
Posté le 08-01-2022 à 16:58:27  profilanswer

du coup je découvre que pour le filtre il faut faire gaffe au filtre (sans doute que je suis pas très malin :o)
du coup c'est le cas aussi pour l'aeropress?
c'est une question de chimie de ce qui passe du filtre dans le café ou de porosité et de la taille de ce qui passe à travers ou pas?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°64893708
wade
Posté le 08-01-2022 à 17:33:55  profilanswer

Oh, bon à savoir !
Ce sont des neerlandais que j'ai depuis peu et effectivement mes V60 sont pas terribles...

n°64894493
PsyOps
Posté le 08-01-2022 à 19:13:09  profilanswer

Sinon il y a une méthode très simple, c’est d’acheter exclusivement les Cafec en abaca made in Japan :

https://shop.kawa.coffee/produit/cafec-filtre-abaca-blanc-4-tasses-100-pieces/

Éco friendly et tellement supérieurs  
End of the game  [:somberlain7:5]  

n°64894832
bobby8921
Posté le 08-01-2022 à 19:58:43  profilanswer

Les japonais sont friands de café ou c'est juste qu'ils ont les industries pour faire des bons filtres ?

n°64895163
wade
Posté le 08-01-2022 à 20:35:32  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Les japonais sont friands de café ou c'est juste qu'ils ont les industries pour faire des bons filtres ?

Méthodes douces à fond

n°64896223
cyberad
Posté le 09-01-2022 à 00:18:36  profilanswer

Je trouve les propos sur les filtres V60 venant des Pays Bas un peu exagérés... J'ai des filtres Hario Japon, Hario Pays Bas et Cafec Abaca et ils sont tous tout à fait utilisables...

Si on prend les Hario Japon comme référence, les filtres Abaca sont plus "rapides", la percolation se fait rapidement et on obtient une belle clarté - c'est top pour les cafés très fruités / floraux. Les filtres Hario Pays Bas sont plus lents, la percolation est plus lente mais les cafés ont tendance à avoir plus de corps.

Ce qui peut se passer cependant avec les filtres Hario Pays Bas, c'est que si le moulin utilisé produit beaucoup de particules fines, il y a risque de migration de ces particules en bas du lit de café si les versements sont un peu turbulents - ça bouche instantanément le filtre...

Message cité 2 fois
Message édité par cyberad le 09-01-2022 à 00:21:03
n°64901290
Ozarius200​3
Posté le 09-01-2022 à 20:45:13  profilanswer

Hello,

La semaine prochaine je reçois une Delonghi prima donna soul, dessus il y un chauffe tasse, c’est gadget ou vraiment efficace ?  

J’imagine que pour que ma tasse soit bien chaude cela va prendre pas mal de temps?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  194  195  196  197  198  199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)