| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait| Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
|---|---|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-01-2022 à 13:47:44 ![]() ![]() |
cyberad |
|
PsyOps |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
cyberad |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | c'est pour ma copine
Message cité 1 fois Message édité par qhyron90 le 03-01-2022 à 17:03:39 |
cyberad |
|
|
DjMerguez |
|
cyberad |
|
Publicité | Posté le 03-01-2022 à 17:33:36 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par qhyron90 le 03-01-2022 à 17:41:00 |
cyberad |
|
|
cyberad |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | Je prendrais bien ça
Message cité 1 fois Message édité par qhyron90 le 03-01-2022 à 18:19:56 |
cyberad |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
gui7 |
Arf, j'aurais pas du toucher non plus, mais c'est trop tard |
hyptnos GT : Gui iom | Faut pas oublier que cest une Machine automatique on ne peut pas lui en vouloir de pas savoir gérer les différents type de grain Idem dès que cest du grain un peu parfumer c'est acide (j'ai une magnifica) Bref le choix du grain est limité aussi important que le réglage de la machine Message cité 1 fois Message édité par hyptnos le 06-01-2022 à 23:39:14 |
gui7 |
Oui mais je doute que le grain a un incidence sur le temps d'extraction. Je me trompe ? |
hyptnos GT : Gui iom |
|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Le grain (son origine), je ne sais pas si ça change beaucoup, mais ça torréfaction sûrement. Un grain très grillé ne va pas se moudre de la même façon qu'un grain légèrement torréfié, même si le moulin ne bouge pas, j'imagine que la mouture va varier un peu et donc le temps d'extraction.
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
gui7 |
|
yassal | Va sur le groupe Facebook delonghi magnifica s et tape dans la barre de recherche moulin il y a un tuto vidéo très bien fait et sans difficulté à faire.
|
gui7 |
|
MrKuja |
Message cité 1 fois Message édité par MrKuja le 08-01-2022 à 10:41:00 |
gui7 |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
rami- - | J'ai l'impression que c'est pas un topic pour les professionnels mais une petite vidéo de la dernière extraction de l'année :
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | En effet, vu le matos c'est plutôt pour le topic d'à côté : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0800_1.htm --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
bncjo | Si vous achetez des filtres Hario V60, faites très attention à leur provenance. J'en ai acheté qui viennent des Pays-bas et j'ai jamais pu faire un v60 correct....Nan en vrai à chaque fois c'était degueulasse.
--------------- "Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!" |
wade Mendiant de reconnaissance | Oh, bon à savoir !
|
PsyOps | Sinon il y a une méthode très simple, c’est d’acheter exclusivement les Cafec en abaca made in Japan :
|
bobby8921 | Les japonais sont friands de café ou c'est juste qu'ils ont les industries pour faire des bons filtres ? |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
cyberad | Je trouve les propos sur les filtres V60 venant des Pays Bas un peu exagérés... J'ai des filtres Hario Japon, Hario Pays Bas et Cafec Abaca et ils sont tous tout à fait utilisables...
Message cité 2 fois Message édité par cyberad le 09-01-2022 à 00:21:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait