Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°64349091
enikka
Posté le 29-10-2021 à 14:30:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
j’ai plus de moulin manuel :(  
mais dès que je rebosse plus 100% TT j’investis c’est sûr :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 29-10-2021 à 14:30:12  profilanswer

n°64349839
Landolfi
Posté le 29-10-2021 à 15:54:54  profilanswer

Je comprends que le goût est surtout différent plutôt que "meilleur " et après ça dépend de chacun...j'ai bon ?

---------------
my 3d models...
n°64349885
enikka
Posté le 29-10-2021 à 16:04:02  profilanswer

Landolfi a écrit :

Je comprends que le goût est surtout différent plutôt que "meilleur " et après ça dépend de chacun...j'ai bon ?

D'une certaine façon oui,
Tout comme tu pourrais préférer le goût d'un morceau de charbon à du pain délicatement grillé.

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°64350000
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 29-10-2021 à 16:25:02  profilanswer

Pour rester dans le même état d'esprit, c'est plutôt la différence entre ceux qui vont aimer le chocolat 95% et ceux qui ne jurent que par le lait 50%, personne n'a "raison", et le passage de l'un à l'autre est souvent assorti d'une grimace :o

Message édité par Aardpeer le 29-10-2021 à 16:25:31
n°64350474
Landolfi
Posté le 29-10-2021 à 17:34:50  profilanswer

enikka a écrit :

D'une certaine façon oui,
Tout comme tu pourrais préférer le goût d'un morceau de charbon à du pain délicatement grillé.

:D
Merci pour vos réponses  :jap:

---------------
my 3d models...
n°64352919
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 30-10-2021 à 07:06:23  profilanswer

Un avis un peu différent : j’ai beaucoup d’amis qui passent boire le café à la maison
Certains préfèrent le miens (a l’époque jura micro ena 1), d’autres préfèrent leur nespresso
Chacun ses goûts

Moi je préfère celui d’un bar puis celui d’une machine à grain automatique puis enfin le nespresso qui ne me dérange pas énormément si c’est de temps en temps (c’est surtout la fausse créma qui me pose problème)

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°64353134
h4rl0ck197​8
Posté le 30-10-2021 à 09:25:51  profilanswer

Faut trouver un bon bar, car franchement je suis toujours très déçu. Les machines sont souvent mal nettoyées, le grain juste moyen.

Chez le torréfacteur ok, il entretient bien sa machine et c'est du café qualitatif.

n°64353992
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-10-2021 à 13:32:46  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Faut trouver un bon bar, car franchement je suis toujours très déçu. Les machines sont souvent mal nettoyées, le grain juste moyen.

Chez le torréfacteur ok, il entretient bien sa machine et c'est du café qualitatif.

Le café des restos italiens en souvent très au-dessus de celui d'un bistrot moyen.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64357272
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 31-10-2021 à 09:28:07  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je trimballe mon moulin manuel, ma balance, mon café et mon aeropress partout où je vais :o

[:sire de botcor:1]  [:la chancla:5]  [:sire de botcor:1]

n°64363728
Spaune
Cordialement
Posté le 01-11-2021 à 17:35:22  profilanswer

fdaniel a écrit :

Pour les gens intéressés par une automatique Delonghi il y a en ce moment 20 % de réduction possible via une ODR : https://mesoffresdelonghi.fr/fr_FR/ [...] ils/49727/

Merci pour le lien, j'ai sauté sur l'occasion pour prendre la Prima Donna Soul.

D'ailleurs, je me pose une question, je l'ai achetée sur La Redoute, mais le vendeur final c'est Boulanger.
J'imagine que pour remplir mon bulletin de participation je dois attendre d'avoir la facture finale?

Grâce à The Corner et cette ODR, on arrive à avoir un prix pas dégueu du tout, 796 au lieu du prix standard de 1400 euros (sous condition de bien recevoir le remboursement :o)

mood
Publicité
Posté le 01-11-2021 à 17:35:22  profilanswer

n°64363889
Landolfi
Posté le 01-11-2021 à 18:20:38  profilanswer

J'ai aussi craqué,  avec les 10% en plus de maxicoffe , pour la magnifica avec doppio la 2541.tb .
Si tu as déjà payé,  tu dois déjà pour récupérer la facture.

---------------
my 3d models...
n°64363919
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-11-2021 à 18:25:43  profilanswer

Spaune a écrit :

Merci pour le lien, j'ai sauté sur l'occasion pour prendre la Prima Donna Soul.

D'ailleurs, je me pose une question, je l'ai achetée sur La Redoute, mais le vendeur final c'est Boulanger.
J'imagine que pour remplir mon bulletin de participation je dois attendre d'avoir la facture finale?

Grâce à The Corner et cette ODR, on arrive à avoir un prix pas dégueu du tout, 796 au lieu du prix standard de 1400 euros (sous condition de bien recevoir le remboursement :o)

La reduction est belle, mais p'tain 800 euros pour faire du cafe, ca fait quand meme bien mal  :sweat:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64363924
fugacef
Posté le 01-11-2021 à 18:26:52  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je trimballe mon moulin manuel, ma balance, mon café et mon aeropress partout où je vais :o

A chaque fois je repense à ce très bon documentaire "animalier" quand ça parle café au boulot :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par fugacef le 01-11-2021 à 18:27:09
n°64363962
Landolfi
Posté le 01-11-2021 à 18:33:46  profilanswer

gregouf a écrit :

La reduction est belle, mais p'tain 800 euros pour faire du cafe, ca fait quand meme bien mal :sweat:

Si jamais ça intéresse quelqu'un et si l'odr fonctionne,  ça fait la 2541.tb à 300€.  Et la magnifica sans doppio à 230€. Jusqu'à ce soir pour l'odr.

---------------
my 3d models...
n°64363984
Hegemonie
Posté le 01-11-2021 à 18:37:27  profilanswer

fugacef a écrit :

A chaque fois je repense à ce très bon documentaire "animalier" quand ça parle café au boulot :lol:

Je suis pas dev  [:cosmoschtroumpf]  

Mais j'ai bien rigolé :D

Ceci dit, vu le volume que ça prend, c'est pas plus délirant que de prendre un pull supplémentaire par exemple :o

n°64375391
hin daeng
Posté le 03-11-2021 à 00:41:45  profilanswer

La Nespresso est cassée et j'envisage de passer à une machine à café à grain.  
Utilisation moyenne 5 cafés par jour pour moi et ma compagne, dont des cafés lactés (et je souhaite absolument une carafe à lait pour cela).
Je m'oriente vers une Delonghi mais le choix reste vaste. Un bon compromis me semble la PrimaDonna S Evo ECAM 510.55.M
Est-ce que quelqu'un aurait un retour sur ce modèle? Elle date un peu mais est un peu moins inabordable (860€ chez maxicoffee) que les primadonna soul plus récentes.

Black Friday approchant, est-ce que ces modèles anciens sont également parfois bradés ? ou c'est plutôt l'occasion d'avoir un modèle plus récent au prix de l'ancien ?  

n°64376316
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-11-2021 à 09:36:07  profilanswer

hin daeng a écrit :

La Nespresso est cassée et j'envisage de passer à une machine à café à grain.  
Utilisation moyenne 5 cafés par jour pour moi et ma compagne, dont des cafés lactés (et je souhaite absolument une carafe à lait pour cela).
Je m'oriente vers une Delonghi mais le choix reste vaste. Un bon compromis me semble la PrimaDonna S Evo ECAM 510.55.M
Est-ce que quelqu'un aurait un retour sur ce modèle? Elle date un peu mais est un peu moins inabordable (860€ chez maxicoffee) que les primadonna soul plus récentes.

Black Friday approchant, est-ce que ces modèles anciens sont également parfois bradés ? ou c'est plutôt l'occasion d'avoir un modèle plus récent au prix de l'ancien ?  

Regarde l'evolution des prix Amazon sur Camel Camel Camel, ca te donnera les bornes de variation des prix et les periodes de discount.

---------------
n°64380140
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 03-11-2021 à 16:50:42  profilanswer

Keepa avec le plugin pour Chrome c'est mieux ;)

---------------
Hebergement d'images
n°64381901
daniel-12
Posté le 03-11-2021 à 20:40:39  profilanswer

Landolfi a écrit :

J'ai aussi craqué,  avec les 10% en plus de maxicoffe , pour la magnifica avec doppio la 2541.tb .
Si tu as déjà payé,  tu dois déjà pour récupérer la facture.

très bon choix, basique sans fioritures
ça te l'a fait à combien au final ?

n°64383465
Landolfi
Posté le 03-11-2021 à 23:17:15  profilanswer

301€ si l'odr passe sans encombre

---------------
my 3d models...
n°64383566
daniel-12
Posté le 03-11-2021 à 23:40:20  profilanswer

parfait, c'est un bon prix
j'avais eu la 22.110 a 289 il y a 2 ans

n°64383627
Landolfi
Posté le 03-11-2021 à 23:58:55  profilanswer

Celle-ci passait à 238 avec les réductions, j'ai choisi  la 2541 car elle a une fiotiture en plus , le doppio . Je verrai bientôt si ça valait  la différence de prix :)

---------------
my 3d models...
n°64383975
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-11-2021 à 07:48:59  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Ah je ne connaissais pas  [:zyzz:2]

n°64384306
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-11-2021 à 09:04:49  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Connaissais pas, ça semble un plagiat complet de Camel Camel Camel mais modernisé.

---------------
n°64384386
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 04-11-2021 à 09:19:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Connaissais pas, ça semble un plagiat complet de Camel Camel Camel mais modernisé.

J'utilise Keepa depuis le début de son existence (2017) donc c'est pas comme si ça venait de sortir le fait est que l'historique de prix qui s'affiche directement sur la fiche produit Amazon c'est juste top, et la possibilité au même endroit de pouvoir positionner des alertes conditionnelles multi-shop c'est vraiment très pratique, surtout gratuitement (pas d'intérêt à prendre l'abo mensuel sauf pour les mecs qui jouent leur vie dur DL :D)

---------------
Hebergement d'images
n°64384401
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-11-2021 à 09:22:20  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

J'utilise Keepa depuis le début de son existence (2017) donc c'est pas comme si ça venait de sortir le fait est que l'historique de prix qui s'affiche directement sur la fiche produit Amazon c'est juste top, et la possibilité au même endroit de pouvoir positionner des alertes conditionnelles multi-shop c'est vraiment très pratique, surtout gratuitement (pas d'intérêt à prendre l'abo mensuel sauf pour les mecs qui jouent leur vie dur DL :D)

Camel date de 2008 et fait la meme chose. Meme les graphs semblent avoir été copiés...

---------------
n°64384929
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 04-11-2021 à 10:33:42  profilanswer

Ha étonnant, quand j'avais essayé (il ya certainement une 10aine d'années) il n'y avait qu'un plugin pour FF du coup j'avais laissé tomber... Je vais retenter, merci :jap:

Edit : Je viens d'installer le plugin Chrome pour CCC mais je n'ai pas trouvé le moyen de charger l'historique de prix sans devoir cliquer sur l'icône de l'extension...

Avec Keepa tu n'as strictement rien à faire puisque que ça charge l'historique directement sur la page produit :

https://img.super-h.fr/images/177ed1beb99cfe7cc73c55c244473145.png

J'ai raté un truc ?

Message édité par LibreArbitre le 04-11-2021 à 11:54:51

---------------
Hebergement d'images
n°64388559
Landolfi
Posté le 04-11-2021 à 18:07:27  profilanswer

Premiers essais et réglages : énormément de saveur  :love:  peut-être trop "fort" pour moi ( je ne sais pas si c'est le bon terme).
Sans doute parce que j'ai commencé par le "foncé" jugé "puissant 4/5" par maxicoffe.  
Yapuka vider le moulin pour tester plus léger.

---------------
my 3d models...
n°64412630
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 08-11-2021 à 15:05:21  profilanswer

Je drapalise, car je souhaite me faire plaisir avec une vrai machine a café (raz le bol du jus de chaussette senseo and co)

Donc je me documente afin de pouvoir passer le cap, vu que c'est bientot le black Friday autant en profiter

De ce que je vite fait voir, la majorité du forum possède De'Longhi, serait ce parce que c'est le meilleur rapport qualité ?

avec quelques visite en magasin / torrefacteur / etc... je croise principalement :  
krups
De'Longhi
Philips

Eventuellement melita  

Y a t'il donc des marques déjà à exclure d'office ?
Coté tarif et bien entendu je chercherais la meilleur affaire mais quitte à inverstir je souhaiterais avec carafe a lait pour les boissons lactés.

n°64412754
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 08-11-2021 à 15:18:18  profilanswer

Je ne vais pas vraiment te répondre, car je n'ai jamais testé une autre machine que la mienne, une Delonghi, dont je suis satisfait (mais sans base de comparaison). La garantie 3 ans avec prise en charge pas Delonghi me plaisait bien, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres marques (acheté sur maxicoffee pour ma part).
Je pense que Delonghi a bonne réputation en terme de rapport qualité/prix, notamment pour les machines "simples" autour de 300€, mais ils ont aussi l'avantage d'avoir un entretien simple (on peut démonter le groupe infuseur pour le rincer). Pas sûr que ce soit possible sur les autres.
Après, y a sûrement une part de pub et présence en boutique. C'est une marque qu'on trouve partout, comme tu l'as noté, ce qui aide pas mal et même Brad Pitt en a une alors :o
Krups, j'avais aimé le fait que ce soit fabriqué en France surtout.
Niveau goût ou possibilités, j'imagine qu'elles ne sont pas si différentes si on compare des produits dans les mêmes gammes de prix.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 08-11-2021 à 15:20:01

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°64413112
hyptnos
Posté le 08-11-2021 à 15:54:58  profilanswer

MiB75 a écrit :

Je ne vais pas vraiment te répondre, car je n'ai jamais testé une autre machine que la mienne, une Delonghi, dont je suis satisfait (mais sans base de comparaison). La garantie 3 ans avec prise en charge pas Delonghi me plaisait bien, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres marques (acheté sur maxicoffee pour ma part).
Je pense que Delonghi a bonne réputation en terme de rapport qualité/prix, notamment pour les machines "simples" autour de 300€, mais ils ont aussi l'avantage d'avoir un entretien simple (on peut démonter le groupe infuseur pour le rincer). Pas sûr que ce soit possible sur les autres.
Après, y a sûrement une part de pub et présence en boutique. C'est une marque qu'on trouve partout, comme tu l'as noté, ce qui aide pas mal et même Brad Pitt en a une alors :o
Krups, j'avais aimé le fait que ce soit fabriqué en France surtout.
Niveau goût ou possibilités, j'imagine qu'elles ne sont pas si différentes si on compare des produits dans les mêmes gammes de prix.

Exact c'est ce qui m'a attiré chez eux le coté made in france (en Mayenne je crois) et apparemment garantie 10 ans, mais est ce que le SAV est bon la c'est autre chose, il peuvent dire garantie 10 ans et que ce soit un atout marketing mais si derrière le suivi laisse a désiré .....

Coté gout, j'imagine surtout que cela va surtout dépendre du grain choisi et de la configuration de moulure, je me trompe peut etre mais chaque broyeur devrait pour le meme grain (et approximativement le meme finition de broyage) fournir a peu prêt un gout similaire

n°64419137
MrKuja
Posté le 09-11-2021 à 10:42:10  profilanswer

hyptnos a écrit :

Coté gout, j'imagine surtout que cela va surtout dépendre du grain choisi et de la configuration de moulure, je me trompe peut etre mais chaque broyeur devrait pour le meme grain (et approximativement le meme finition de broyage) fournir a peu prêt un gout similaire

Et bien pas forcément, la géométrie et la qualité du broyeur (s'il est stable sur son axe, s'il est bien centré de l'ordre < 1mm, etc.) peut faire ressortir des choses différentes.

Mais le principal c'est : quelle est la distribution des particules en sortie ? Plus de "fines" et ça va produire plus d'amertume. Plus de "boulders" et au contraire amener plus d'acidité. Une plage trop élargie et cela va augmenter l'astringence.
C'est encore plus vrai sur les moulin manuel haut de gamme et les électrique pour "vrai" espresso, plus sensibles à ces variations.

Sur les toutes auto ça l'est aussi.
En fait, tu vas forcément passer par une phase d'ajustement à ton goût, en fonction de ce que la machine peut produire.
Et de se défaire son palais de ce à quoi tu étais habitué avec ton ancienne machine.

Cependant je te rejoins que le grain (blend, origine, niveau de torréfaction, compétence du torréfacteur), l'eau et la finesse réglée de mouture va jouer beaucoup plus.

Sinon de même qu'au dessus : je n'ai goûté que sur ma Delonghi et j'en suis très satisfait.
Tu n'as personne dans l'entourage pour aller goûter sur leur machine ?

Message cité 1 fois
Message édité par MrKuja le 09-11-2021 à 11:46:22
n°64420927
hyptnos
Posté le 09-11-2021 à 13:44:33  profilanswer

MrKuja a écrit :

Et bien pas forcément, la géométrie et la qualité du broyeur (s'il est stable sur son axe, s'il est bien centré de l'ordre < 1mm, etc.) peut faire ressortir des choses différentes.

Mais le principal c'est : quelle est la distribution des particules en sortie ? Plus de "fines" et ça va produire plus d'amertume. Plus de "boulders" et au contraire amener plus d'acidité. Une plage trop élargie et cela va augmenter l'astringence.
C'est encore plus vrai sur les moulin manuel haut de gamme et les électrique pour "vrai" espresso, plus sensibles à ces variations.

Sur les toutes auto ça l'est aussi.
En fait, tu vas forcément passer par une phase d'ajustement à ton goût, en fonction de ce que la machine peut produire.
Et de se défaire son palais de ce à quoi tu étais habitué avec ton ancienne machine.

Cependant je te rejoins que le grain (blend, origine, niveau de torréfaction, compétence du torréfacteur), l'eau et la finesse réglée de mouture va jouer beaucoup plus.

Sinon de même qu'au dessus : je n'ai goûté que sur ma Delonghi et j'en suis très satisfait.
Tu n'as personne dans l'entourage pour aller goûter sur leur machine ?

Non  :(  cela aurait été très bien mais non

n°64421704
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 09-11-2021 à 14:59:58  profilanswer

Après il faut voir aussi quel type de café tu vises, la delonghi ne te fera pas le même qu'une melita filtre :o

n°64421806
Spaune
Cordialement
Posté le 09-11-2021 à 15:11:49  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Après il faut voir aussi quel type de café tu vises, la delonghi ne te fera pas le même qu'une melita filtre :o

Je confirme, je viens de passer d'une Melitta Aroma Fresh a une Delonghi, bah sans surprise un café filtre et un café long d'une machine auto n'ont pas le même gout :o

n°64428021
hyptnos
Posté le 10-11-2021 à 08:33:37  profilanswer

Spaune a écrit :

Je confirme, je viens de passer d'une Melitta Aroma Fresh a une Delonghi, bah sans surprise un café filtre et un café long d'une machine auto n'ont pas le même gout :o

Ah bon  :o  

Comme c'est étonnant ^^
Ca fait bien longtemps que j'ai plus de cafetiere a filtre chez moi (a défaut peut être) mais étant tout seul c'est vraiment pas top.

Un café filtre y a pas de pression lors de l'écoulement je me doute bien que ce sera totalement différent coté gout qu'un café qui coule avec une machine auto a 15 bars  
 :o  

n°64440925
jackie_sha​n
Posté le 12-11-2021 à 08:22:23  profilanswer

Du coup il faut toujours avoir plus d’une machine chez soi :o
Une pour les expressos et une pour les longos :o

Message édité par jackie_shan le 12-11-2021 à 08:43:05
n°64440968
Landolfi
Posté le 12-11-2021 à 08:38:34  profilanswer

Une par type de café et volume idéalement pour pas se retaper les réglages :o

---------------
my 3d models...
n°64441154
dpnose
Posté le 12-11-2021 à 09:17:12  profilanswer

Hello,

Problème avec ma machine : DELONGHI Dinamica Plus ECAM 370.95.T.
Lorsque je fais du café, j'ai un bruit sourd qui vient de la gauche de la machine.
Uniquement lorsque le café coule, pas lors de la moulure des grains.
Le café sort normalement par contre, RAS sur la fonction.

Vaut mieux contacter Amazon ou Delonghi directement? JE sens la galère avec Amazon.De ..

Merci.

Message édité par dpnose le 12-11-2021 à 09:17:42

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°64445332
daniel-12
Posté le 12-11-2021 à 19:03:24  profilanswer

sur ce modèle tu dois pouvoir démonter facilement les 3 caches en plastic
Après ça, tu y verras mieux, pour la partie gauche en tout cas

pour voir le mécanisme de l'infuseur fonctionner, ca se passe a droite.
il faut enlever la trappe de l'infuseur (facile) puis regarder a travers le réservoir

n°64468908
joggleneo
Posté le 16-11-2021 à 05:34:34  profilanswer

Bonjour !
Y’a-t’il un consensus sur l’utilisation de « grains » de nettoyage pour moulin de machine automatique ? (Ayant une Jura, le démontage n’est pas trop une option)
Et si oui une marque particulière à recommander ?
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)