| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait| Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
|---|---|
enikka | Reprise du message précédent : --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Publicité | Posté le 29-10-2021 à 14:30:12 ![]() ![]() |
Landolfi | Je comprends que le goût est surtout différent plutôt que "meilleur " et après ça dépend de chacun...j'ai bon ? --------------- my 3d models... |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Landolfi |
--------------- my 3d models... |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Spaune Cordialement |
Merci pour le lien, j'ai sauté sur l'occasion pour prendre la Prima Donna Soul. D'ailleurs, je me pose une question, je l'ai achetée sur La Redoute, mais le vendeur final c'est Boulanger. Grâce à The Corner et cette ODR, on arrive à avoir un prix pas dégueu du tout, 796 au lieu du prix standard de 1400 euros (sous condition de bien recevoir le remboursement |
Publicité | Posté le 01-11-2021 à 17:35:22 ![]() ![]() |
Landolfi | J'ai aussi craqué, avec les 10% en plus de maxicoffe , pour la magnifica avec doppio la 2541.tb . --------------- my 3d models... |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
fugacef |
Message cité 1 fois Message édité par fugacef le 01-11-2021 à 18:27:09 |
Landolfi |
--------------- my 3d models... |
Hegemonie |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
LibreArbitre La /root est longue |
daniel-12 |
|
Landolfi |
daniel-12 | parfait, c'est un bon prix
|
Landolfi | Celle-ci passait à 238 avec les réductions, j'ai choisi la 2541 car elle a une fiotiture en plus , le doppio . Je verrai bientôt si ça valait la différence de prix --------------- my 3d models... |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
LibreArbitre La /root est longue |
--------------- Hebergement d'images |
LibreArbitre La /root est longue | Ha étonnant, quand j'avais essayé (il ya certainement une 10aine d'années) il n'y avait qu'un plugin pour FF du coup j'avais laissé tomber... Je vais retenter, merci Edit : Je viens d'installer le plugin Chrome pour CCC mais je n'ai pas trouvé le moyen de charger l'historique de prix sans devoir cliquer sur l'icône de l'extension... Avec Keepa tu n'as strictement rien à faire puisque que ça charge l'historique directement sur la page produit :
J'ai raté un truc ? Message édité par LibreArbitre le 04-11-2021 à 11:54:51 --------------- Hebergement d'images |
Landolfi | Premiers essais et réglages : énormément de saveur --------------- my 3d models... |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Je ne vais pas vraiment te répondre, car je n'ai jamais testé une autre machine que la mienne, une Delonghi, dont je suis satisfait (mais sans base de comparaison). La garantie 3 ans avec prise en charge pas Delonghi me plaisait bien, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres marques (acheté sur maxicoffee pour ma part). Message cité 1 fois Message édité par MiB75 le 08-11-2021 à 15:20:01 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
hyptnos GT : Gui iom |
|
MrKuja |
Mais le principal c'est : quelle est la distribution des particules en sortie ? Plus de "fines" et ça va produire plus d'amertume. Plus de "boulders" et au contraire amener plus d'acidité. Une plage trop élargie et cela va augmenter l'astringence. Sur les toutes auto ça l'est aussi. Cependant je te rejoins que le grain (blend, origine, niveau de torréfaction, compétence du torréfacteur), l'eau et la finesse réglée de mouture va jouer beaucoup plus.
Message cité 1 fois Message édité par MrKuja le 09-11-2021 à 11:46:22 |
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Après il faut voir aussi quel type de café tu vises, la delonghi ne te fera pas le même qu'une melita filtre |
Spaune Cordialement |
|
|
jackie_shan | Du coup il faut toujours avoir plus d’une machine chez soi Message édité par jackie_shan le 12-11-2021 à 08:43:05 |
Landolfi | Une par type de café et volume idéalement pour pas se retaper les réglages --------------- my 3d models... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait