| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait| Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
|---|---|
kleinekrokodil | Reprise du message précédent : --------------- Source: Google |
Publicité | Posté le 07-10-2021 à 15:00:20 ![]() ![]() |
LibreArbitre La /root est longue |
Par contre avec un batteur (donc sans buse vapeur) alors c'est effectivement que du lait entier bien frais... --------------- Hebergement d'images |
brew_ | Met du lait végétal dans les crêpes, c'est meilleur, et de la bière |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Il y a longtemps que je n'ai pas testé une recette avec du lait, par le passé, j'utilisais un Aerocino (ça fonctionne bien sans se prendre la tête), mais il faudrait que je teste la buse de la Delonghi pour voir ce que ça donne, même si je n'ai pas de récipient métallique. --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Publicité | Posté le 08-10-2021 à 09:04:57 ![]() ![]() |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Dimanche ça me donnait ça avec le réglage sur moyen
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
h4rl0ck1978 | Elle déconne, arrête de te prendre la tête, remballe moi ça et attends la nouvelle. |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Je crois que c'est déjà la nouvelle non ? |
Stylken |
J'ai effectivement retrouvé de la mousse de lait ensuite. À voir si le module qui fait mousser le lait peut se démonter pour nettoyage sur ton modèle Message édité par Stylken le 09-10-2021 à 08:21:20 --------------- F' - [Achats / ventes] |
Gwareldan | Quid de cette offre |
enikka | je crois que c’est celle que possède 1/3 du topic ^^ --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
h4rl0ck1978 | 2/3 |
Solera |
Moi j'avais trouvé une machine reconditionnée sur maxi-coffee à 300 balles au lieu de 419, regarde peut-être aussi ce moyen là. |
daniel-12 |
|
daniel-12 | kif kif comme toutes les delonghi, pour un café basique, car les entrailles sont les mêmes (pompes, chaudière, système infuseur) |
skaine | Hello si ca intéresse j’ai une |
daniel-12 |
skaine |
Oui il est très bien et assez facile d’utilisation ( et fait le doppio) mais je suis passé sur une machine manuel (donc totalement different) avec moulin séparé il n’y a plus que moi qui bois du café et plus besoin du cappuccino Étc.. edit: personnalisation de quantité de café, longueur de café, temperature. Message édité par skaine le 20-10-2021 à 08:47:32 |
Gwareldan |
|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One |
Je vois qu'au dessus ça parle de Doppio+ (qu'il n'y a pas sur la Dinamica citée), je ne m'en sers pas au final. Je ne sais plus si j'avais modifié la longueur par défaut, il faudrait que je vérifie, mais ça fait une sorte de double espresso en longueur, mais pas en quantité de café. Au final, aujourd'hui, je me fais 2 espresso standards (4cl, force de 3 à 5 sur 5, moulin à 1 ou pas loin et température d'eau sur haute). Et je n'ai pas testé de cafés longs, lungo, ristretto depuis très longtemps, tout comme je n'ai encore pas essayé la buse vapeur, au final, en dehors du design et de l'interface, la magnifica "de base" propose le nécessaire dans ce cas là. Edit: Sur le site de maxicoffee : https://www.maxicoffee.com/delonghi [...] 71086.html Message cité 1 fois Message édité par MiB75 le 20-10-2021 à 10:04:26 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
daniel-12 | https://www.maxicoffee.com/images/pdf/FEB3515.B.pdf
|
MrKuja |
Message cité 1 fois Message édité par MrKuja le 20-10-2021 à 16:13:46 |
Gargamel | Pr info, un bon italien pas cher :
|
vanquishV12 se coucher tard nuit | merci à tous pour les réponses !
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Dis toi que ce sont quasi toutes les mêmes dedans niveau moulin et infuseur, ce qui change ce sont les matériaux, finitions, l'interface et recettes possibles. Si tu veux juste boire un espresso, elles vont faire à peu près la même chose. --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Pour les gens intéressés par une automatique Delonghi il y a en ce moment 20 % de réduction possible via une ODR : https://mesoffresdelonghi.fr/fr_FR/ [...] ils/49727/ --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Landolfi | Je voulais profiter de l'offre mais madame ne jure que par la nespresso --------------- my 3d models... |
skaine |
|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Quand tu es habitué au café grain au broyeur (ou autre méthode), tu ne sens plus que le brûlé sur nespresso. Depuis, j'ai beaucoup de mal à boire un nespresso sans sucre, pour masquer le mauvais goût, alors que je n'en mets pas dans les autres cafés que je fais. --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Pour les autres méthodes de préparation, j'utilise french press encore de temps en temps, italienne plus rarement, j'aime moins, et j'ai envie de me prendre un porte filtre car pas cher et peu encombrant, pour tester à l'occasion, c'est vrai que tout le monde n'apprécie pas, c'est plus doux, léger, mais très aromatique, loin du jus de chaussette comme on peu entendre, ça peut s'apparenter un peu plus à du thé parfois, surtout avec un café peu torréfié, c'est sûr que c'est un café différent. --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Hegemonie |
|
enikka | j’ai plus de moulin manuel --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait