Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°61590167
brew_
Posté le 13-12-2020 à 11:13:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Re,

Qu'appelles-tu une cafetière basique ? Une cafetière filtre ? Ce sont de très bonnes cafetières - pas toutes, certes - qui permettent d'extraire correctement les cafés !

Après si tu veux boire des expressos, oui, une machine auto est ce qu'il te faut.

Et comme je te l'ai dit en face, Delonghi c'est très bien !

mood
Publicité
Posté le 13-12-2020 à 11:13:48  profilanswer

n°61590516
Gwareldan
Posté le 13-12-2020 à 12:16:47  profilanswer

brew_ a écrit :

Re,

Qu'appelles-tu une cafetière basique ? Une cafetière filtre ? Ce sont de très bonnes cafetières - pas toutes, certes - qui permettent d'extraire correctement les cafés !

Après si tu veux boire des expressos, oui, une machine auto est ce qu'il te faut.

Et comme je te l'ai dit en face, Delonghi c'est très bien !

Oui j’ai une cafetière à filtre mais vraiment bas de gamme  

Alors oui j’aimerai bien voir des espressos et où des cafés en mug ......  

Après une cafetière à filtre de bon acabit ça coûte combien ? Merci  [:sniperr]

n°61590753
brew_
Posté le 13-12-2020 à 12:54:23  profilanswer

La Moccamaster est l'une des plus connues, elle est parfaite hormis la plaque chauffante que je conseille de désactiver (une cosse à enlever, du scotch isolant et basta).

Je trouve les filtres bien plus adaptés aux boissons longues. Je ne comprends pas l'engouement pour les mugs de café en machines automatiques, ça fait beaucoup d'eau pour si peu de mouture (sauf pour les machines qui ont une fonction spéciale), et je trouve ça plutôt fort, agressif pour le matin, mais après chacun est différent et à ses préférencesbien sûr  :jap:

Suivant où tu habites, tu peux te rapprocher d'un artisan torrefacteur qui pourra te conseiller au mieux suivant tes besoins .

n°61590844
Gwareldan
Posté le 13-12-2020 à 13:06:22  profilanswer

brew_ a écrit :

La Moccamaster est l'une des plus connues, elle est parfaite hormis la plaque chauffante que je conseille de désactiver (une cosse à enlever, du scotch isolant et basta).

Je trouve les filtres bien plus adaptés aux boissons longues. Je ne comprends pas l'engouement pour les mugs de café en machines automatiques, ça fait beaucoup d'eau pour si peu de mouture (sauf pour les machines qui ont une fonction spéciale), et je trouve ça plutôt fort, agressif pour le matin, mais après chacun est différent et à ses préférencesbien sûr  :jap:  

Suivant où tu habites, tu peux te rapprocher d'un artisan torrefacteur qui pourra te conseiller au mieux suivant tes besoins .

Je ne peux pas me déplacer ( santé toussa ) mais c’est possible de faire des mugs en machines automatiques ?  

Merci je prend note  :hello:

n°61590901
brew_
Posté le 13-12-2020 à 13:14:41  profilanswer

Oui bien sûr que c'est possible, c'est un expresso treeeeeeees rallongé, mais ce n'est pas un café filtre.

n°61591134
Gwareldan
Posté le 13-12-2020 à 13:46:42  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Impossible de faire un retour car je l'ai depuis un mois.
Mais effectivement il y a un nettoyage de l'infuseur a réaliser régulièrement. Amha, c'est comme les voiture et les vidanges, il faut mieux le faire trop souvent que pas assez.
Je me demande si ceux qui se plaignent n'ont pas oublié de s' en occuper en temps et en heure...

fdaniel a écrit :

Le bloc dans lequel le café est compressé puis infusé, si la machine est bien conçue il peut se démonter et même passer sous l'eau (c'est le cas sur ma Melitta).

On le voit sur cette vidéo : https://youtu.be/ozTJb2s9aL0

Bonjour  

Est ce qu’avec ses deux machines on peut aussi faire des espressos ?  

Merci  :hello:

n°61591533
Gwareldan
Posté le 13-12-2020 à 14:37:40  profilanswer

brew_ a écrit :

Oui bien sûr que c'est possible, c'est un expresso treeeeeeees rallongé, mais ce n'est pas un café filtre.

Ça n’aura pas le même goût que un café filtre ? Merci

n°61591553
brew_
Posté le 13-12-2020 à 14:40:17  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Ça n’aura pas le même goût que un café filtre ? Merci

Absolument pas. Un filtre c'est une caresse le matin, c'est doux, léger, aromatique.

Un café long d'une machine auto bah c'est un expresso rallongé, y'a de la mousse, du corps.

Certaines Delonghi ont la fonction "Mug Café" qui permet d'extraire à basse pression, mais il y en a quand même  :jap:

n°61591574
Gwareldan
Posté le 13-12-2020 à 14:43:24  profilanswer

Merci bcp il faut que je regarde mieux merci

n°61598074
Spaune
Cordialement
Posté le 14-12-2020 à 11:26:33  profilanswer

brew_ a écrit :

Sino y'a Melitta Aromafresh, bien moins chère que la Moccamaster :o

mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 11:26:33  profilanswer

n°61599821
david42fr
Posté le 14-12-2020 à 14:09:27  profilanswer

pierro31 a écrit :

Premièrs cafés avec une Delonghi Magnifica 22.127.B. reçue hier et les grains offerts par Maxi Café. C'est de la balle  :love:, très bon jus en sortie de boîte sans paramétrages, total waf, relativement silencieux par rapport à mon ancien setup et très facile d'utilisation. Adopté, merci topic.

Pffff vous faites ch..r! :o

ça me donne envie de basculer dans ce monde et quitter ma cafetière ESE (La Piccola Sara Classic   :love: ) et ma dolce gusto (café du matin)!!!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61600036
bouhi93
Posté le 14-12-2020 à 14:29:41  profilanswer

promo pas trop mal sur VP sur 2-3 delongui...

De rien...

n°61600118
david42fr
Posté le 14-12-2020 à 14:38:34  profilanswer

bouhi93 a écrit :

promo pas trop mal sur VP sur 2-3 delongui...

De rien...

Chérie? J'ai une idée pour mon 1,2,3ème cadeau de Noël....

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61603335
dAesoi
Posté le 14-12-2020 à 20:18:26  profilanswer

J'ai acheté une Magnifica S Smart il y a 2 semaines et à raison de +/- 5-7 cafés par jour + les tests des premiers jours, aujourd’hui elle m’avertit qu'elle doit être détartrée.

J'ai réglé la dureté de l'eau sur la machine au maximum, j'utilise également le filtre à eau fourni avec la machine.

Dois-je m’inquiéter? Perso, ça me semble excessif, j'avais en tête un détartrage tous les 2 mois.

Pour ce qui est des consommables (filtres à eau et détartrant), les produits de la marque sont hors de prix... vous achetez quelle marque et où?

Edit :
En lisant le manuel :), j'ai trouvé réponse à ma question

Le détartrage est nécessaire après une période de fonctionne-
ment prédéterminée qui dépend de la dureté de l'eau réglée.
La machine est réglée en usine sur le niveau 4 de dureté. Il est
possible de programmer la machine en fonction de la dureté
réelle de l'eau courante dans les différentes régions, en rendant
ainsi l'opération de détartrage moins fréquente.

Du coup je baisse à 3

Message cité 1 fois
Message édité par dAesoi le 14-12-2020 à 20:45:12
n°61603903
daniel-12
Posté le 14-12-2020 à 21:25:16  profilanswer

Celle que j'ai au travail a fait 6000 cafés en 1 an et elle a eu droit 3 détartrages. je trouve que cela faisait joli le bouton rouge qui clignotait.

je lui ai fait un 4eme détartrage + nettoyage en profondeur car elle commençait à fatiguer

-nettoyage graissage infuseur
simple
https://www.youtube.com/watch?v=0xuldcfNSZ0
plus approfondi
https://www.youtube.com/watch?v=7fnKbVccdWM

-démontage complet de la vanne découlement
https://www.youtube.com/watch?v=h6itann68HM
ça, c'est quand elle est vraiment fatiguée,  
je rappelle 6000 café avec entretien... qui laissait à désirer.
Cette pièce vaut 35€, mais je l'ai simplement démonté/détartré, ça a suffit.
Un simple détartrage aurait peut être suffit, mais quitte à sortir les tournevis

c'est ce dernier point qui a été le plus radical surtout quand on voit quelle commence à moins couler

n°61604226
wazany
Posté le 14-12-2020 à 21:51:22  profilanswer

Quand vous parlez de la magnifica s vous parlez de celle ci?https://www.centredurasoir.com/fr/machine-espresso-automatique-magnifica-s-smart-noir-par-de-longhi.html . on e fait bien enfler au canada ou c'est normal les prix? compter 2000$cad ttcdonc 1300/1400euros

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°61604764
daniel-12
Posté le 14-12-2020 à 22:48:23  profilanswer

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] -b-2016539
388€

celle dont je parlait dans le message précédent etait une 22.110 (289€ il y a 1 an)  

je viens de regarder une video de la 23.260https://www.youtube.com/watch?v=XJwJ0WFAg8kla difference que je vois avec l'entrée de gamme ?des led avec des symboles de grains de café, de tassesmais la logique de fonctionnement, et l'intérieur est identique
ex: sur la 22.110 pour avoir un café corsé, on tourne la molette.  
sur la 23.260 pour avoir un café corsé, on appui plusieurs fois sur un bouton pour avoir un gros grain allumé
c'est smart, c'est différent, c'est plus cher. Mieux, plus pratique....j'en doute

il y aussi la carafe a lait, la classe.sur une basique, je fais mousser le lait dans la tasse, puis je fait couler un café dessus, puis je nettoie que la buse
sur une plus smart, avec carafe, ben on a plus de chose à nettoyer en fin de compte

Message édité par daniel-12 le 14-12-2020 à 23:10:16
n°61607432
bouhi93
Posté le 15-12-2020 à 11:17:38  profilanswer

L'électronique c'est sympa, surtout le tactile avec plein de modes programmés. Après, plus il y a de composants, plus il y a de chances que l'un d'eux tombe en panne... Mais ça c'est aléatoire

Mais en général, manuellement, ça peut se faire, sauf qu'il faut rester à côté pour gérer à la place de la machine.  

Si c'est pour chez soi, je prendrais la "simple". Pour un bureau, petit resto, la seconde (ça évite que plein de monde trifouille les boutons). Je connais une épicerie qui fait vente de repas à emporter (ou sur place en temps normal), volume de cafés vendus réduit  pour une grosse machine, ils ont pris une delongui qui doit être dans les 1300/1500 €, ça fait le taf
(volume réduit car la plupart des clients vient chercher le repas du midi et ont une cafetière au bureau mais il doivent le proposer pour les 2-3 autres clients)

n°61608249
h4rl0ck197​8
Posté le 15-12-2020 à 12:42:44  profilanswer

daniel-12 a écrit :

Celle que j'ai au travail a fait 6000 cafés en 1 an et elle a eu droit 3 détartrages. je trouve que cela faisait joli le bouton rouge qui clignotait.

je lui ai fait un 4eme détartrage + nettoyage en profondeur car elle commençait à fatiguer

-nettoyage graissage infuseur
simple
https://www.youtube.com/watch?v=0xuldcfNSZ0
plus approfondi
https://www.youtube.com/watch?v=7fnKbVccdWM

-démontage complet de la vanne découlement
https://www.youtube.com/watch?v=h6itann68HM
ça, c'est quand elle est vraiment fatiguée,  
je rappelle 6000 café avec entretien... qui laissait à désirer.
Cette pièce vaut 35€, mais je l'ai simplement démonté/détartré, ça a suffit.
Un simple détartrage aurait peut être suffit, mais quitte à sortir les tournevis

c'est ce dernier point qui a été le plus radical surtout quand on voit quelle commence à moins couler

Aurais-tu une référence de graisse alimentaire pas délirante en tarif et trouvable facilement ?
 :jap:  

n°61608333
raph01
Posté le 15-12-2020 à 12:53:30  profilanswer

J'ai acheté cette graisse chez maxicoffe : https://www.maxicoffee.com/tube-gra [...] 52134.html
Mais j'avais une certaine réticence à l'utiliser car pas enchanté par le fait qu'elle entre nécessairement en contact avec l'eau au moment de l'extraction, Delonghi ne préconise pas de graisser l'infuseur (seulement de le nettoyer régulièrement) : https://www.google.com/url?q=https: [...] oBqaV3nl0w

Message édité par raph01 le 15-12-2020 à 13:11:11
n°61608354
h4rl0ck197​8
Posté le 15-12-2020 à 12:57:28  profilanswer

Le café est naturellement un peu gras, ça suffit peut-être effectivement si la machine n'est pas encrassée.

n°61608937
daniel-12
Posté le 15-12-2020 à 13:58:50  profilanswer

j'ai pris la même graisse estampillé delonghi, je trouve cela cher. Mais il en faut pas beacoup. juste de quoi mettre une pellicule sur les joints.  

J'ai ma machine qui se mettait en défaut parfois, la cinématique de l'infuseur ne se terminait pas. En démontant j'ai constaté en fin de course un point légèrement plus dur. En regardant bien j'ai constaté au fond du puit de l'infuseur que cela avait frotté. Donc je pense que mettre de la graisse (on parle d'un film de graisse ...)et surveiller que son infuseur est souple, est important.

n°61608971
bouhi93
Posté le 15-12-2020 à 14:01:27  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Aurais-tu une référence de graisse alimentaire pas délirante en tarif et trouvable facilement ?
 :jap:

huile à base de vaseline, trouvable en pharmacie  
(conseil de huilage bamix...)

n°61608982
david42fr
Posté le 15-12-2020 à 14:02:56  profilanswer

dAesoi a écrit :

J'ai acheté une Magnifica S Smart il y a 2 semaines et à raison de +/- 5-7 cafés par jour + les tests des premiers jours, aujourd’hui elle m’avertit qu'elle doit être détartrée.

J'ai réglé la dureté de l'eau sur la machine au maximum, j'utilise également le filtre à eau fourni avec la machine.

Dois-je m’inquiéter? Perso, ça me semble excessif, j'avais en tête un détartrage tous les 2 mois.

Pour ce qui est des consommables (filtres à eau et détartrant), les produits de la marque sont hors de prix... vous achetez quelle marque et où?

Edit :
En lisant le manuel :), j'ai trouvé réponse à ma question

Le détartrage est nécessaire après une période de fonctionne-
ment prédéterminée qui dépend de la dureté de l'eau réglée.
La machine est réglée en usine sur le niveau 4 de dureté. Il est
possible de programmer la machine en fonction de la dureté
réelle de l'eau courante dans les différentes régions, en rendant
ainsi l'opération de détartrage moins fréquente.

Du coup je baisse à 3

Tu n'avais pas une languette de test avec la machine? ça ne se règle pas au hasard!

wazany a écrit :

Quand vous parlez de la magnifica s vous parlez de celle ci?https://www.centredurasoir.com/fr/machine-espresso-automatique-magnifica-s-smart-noir-par-de-longhi.html . on e fait bien enfler au canada ou c'est normal les prix? compter 2000$cad ttcdonc 1300/1400euros

Il y a toute une gamme. Lors de l'achat de ma mère, le vendeur Boulanger (pas tapé) lui a clairement dit que la mécanique était la même et seules les fonctions présentes ou directement accessibles différenciaient les modèles.

---------------
n°61609311
daniel-12
Posté le 15-12-2020 à 14:31:20  profilanswer

et le vendeur a raison

il y a plusieurs gamme, si on parle purement de mécanique, entrailles

un apercu ici :  
https://www.miss-pieces.com/pieces- [...] 46877.html

je vois 3 principales gammes

l'ancienne, du genre ESAm, large, ouverture par l'avant
l'actuelle, ou pas trop vieille, du genre ETAM, FEB, pas trop large, ouverture a droite
et les modèles les moins large, qui ont certains composant placé différement pour gagner en largeur

les différences restante sont le  look, l'electronique

n°61612765
jackie_sha​n
Posté le 15-12-2020 à 21:09:46  profilanswer

Vous arrivez à faire du latte art avec votre magnifica S ?

n°61616529
h4rl0ck197​8
Posté le 16-12-2020 à 12:55:21  profilanswer

C'est pas la machine le problème :lol:

n°61617345
daniel-12
Posté le 16-12-2020 à 14:27:44  profilanswer

je confirme, je pense que une machine qui permet de faire mousser le lait avec de la vapeur permettra de faire du latte art.
https://www.youtube.com/watch?v=LNUv2UDZICM
part contre il y a ART dans cette histoire.  
Autant dire que c'est plus l'expérience de celui qui le fait qui donnera un bon résultat

pour ma part, je fait mousser le lait dans la tasse, puis fait couler un café dessus.

c'est pas du latté art !? surement pas !
mais c'est la méthode la plus facile, rapide et qui donne le moins de chose a nettoyer a la fin  

Tu veux dessiner des cœurs  :D  ?

Message édité par daniel-12 le 16-12-2020 à 14:30:01
n°61619134
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-12-2020 à 17:19:54  profilanswer

On dit moulin.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61619540
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 16-12-2020 à 18:07:15  profilanswer

:hello: J'ai un Moulin à café Graef CM800EU à vendre après être passé à une auto.

Mais pour une machine comme la tienne vas plutôt faire un tour sur le topic dédié https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0800_1.htm (attention, topic de malades  :o ,les mecs font des mods sur leurs machines pour surveiller les températures et autres paramètres)

Message cité 1 fois
Message édité par pierro31 le 16-12-2020 à 18:44:50

---------------
On en as gros !  
n°61624336
bouhi93
Posté le 17-12-2020 à 10:38:26  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

+1 même avec un Aeroccino de nespresso, on y arrive. Y arriver sans prendre de cours et dès la première fois, ça s'appelle la chance du débutant. Recommencer l'exploit à chaque tentative, ça s'apparente au don :D

n°61625036
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 17-12-2020 à 11:39:46  profilanswer

Acheté en décembre 2018 donc plus garantie (2 ans) bon état. 80 € fdpout (prix hfr, je l'ai mise à 100 sur lbc)

---------------
On en as gros !  
n°61632698
jackie_sha​n
Posté le 18-12-2020 à 10:09:29  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Ouai nan malgré les tutos etc j’ai pas encore réussi  :lol:  
Je mousse peut être mal le lait ou mes verres sont pas adaptés.

n°61639308
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-12-2020 à 08:47:51  profilanswer

Drapeau ;)

Reçu une DéLonghi Magnifica S Smart.
Bon, maintenant :
- installer la bête
- trouver le bon café à mettre
- apprendre à dompter la machine

Comme pas mal de monde, c'était Nespresso jusque maintenant :D

Des conseils ? Je vais bien sûr essayer de chopper des infos sur le topic mais le temps de lire les 100 pages... :sweat:

n°61641277
tof51100
Posté le 19-12-2020 à 15:21:33  profilanswer

bonjour,
Jusqu'à présent, on a à la maison 3 cafetières :une saeco Philips manuelle pour faire les expressos et utiliser les dosettes ESE, une cafetière filtre basique pour le matin, et une expresso Philips l'Or.  
On voudrait se débarrasser de ces 3 cafetières et acheter une machine à grains.
J'hésite entre ces deux modèles :     https://www.maxicoffee.com/expresso [...] -3616.html
  ou.                                                      
    https://www.hightech.leclerc/petit- [...] 9328655-pr
le prix des deux sont sensiblement les mêmes.
Cette machine servira bien sûr pour les expressos mais aussi pour le café du matin.
Qui pourrait m'aider à choisir ?
Merci d'avance.

n°61641340
daniel-12
Posté le 19-12-2020 à 15:36:12  profilanswer

les delonghi envoi de l'eau au démarrage et a l'extintion. c'est pour rincer le circuit.
donc, cela consomme de l'eau, pas des masse, mais il ne faut pas oublier la taille du réservoir

la première a un réservoir de 1.8l
la seconde a un réservoir de 1.4l (normal c'est le modèle compact)
pour ce point je choisi la première

autre point:
le reversoir de la première est a droite et s'enlève par devant (pratique)
le reversoir de la seconde est a l'arrière et s'enlève par le haut (moins pratique, pour moi du moins)
pour ce point je choisi la première

n°61641368
kronoob
Posté le 19-12-2020 à 15:43:45  profilanswer

tof51100 a écrit :

bonjour,
Jusqu'à présent, on a à la maison 3 cafetières :une saeco Philips manuelle pour faire les expressos et utiliser les dosettes ESE, une cafetière filtre basique pour le matin, et une expresso Philips l'Or.  
On voudrait se débarrasser de ces 3 cafetières et acheter une machine à grains.
J'hésite entre ces deux modèles :     https://www.maxicoffee.com/expresso [...] -3616.html
  ou.                                                      
    https://www.hightech.leclerc/petit- [...] 9328655-pr
le prix des deux sont sensiblement les mêmes.
Cette machine servira bien sûr pour les expressos mais aussi pour le café du matin.
Qui pourrait m'aider à choisir ?
Merci d'avance.

A noter qu'une cafetière automatique ne sait faire que du café typé espresso. Même dilué pour servir une grande tasse, ca n'aura pas les mêmes caractéristiques qu'un café filtre. Donc si tu aimes ton café du matin fait avec une cafetière filtre, ben tu risques d'être déçu/frustré.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°61641529
tof51100
Posté le 19-12-2020 à 16:26:27  profilanswer

merci pour les réponses .
La première semble donc mieux .
Quant au café du matin, perso, je bois juste l'équivalent d'un mug, et encore. C'est surtout ma femme qui boit son café filtre le matin avec du lait . À la rigueur, on peut garder la cafetière filtre ...

n°61641647
kronoob
Posté le 19-12-2020 à 16:55:35  profilanswer

C'est pas le volume le problème, c'est la méthode d'extraction.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)