Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3554 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°55100804
Ryu-
Posté le 27-11-2018 à 10:27:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de recevoir une Delonghi ECAM22.110.B
C'est top
son seul défaut est qu'elle a tendance à lancer le rinçage automatique un peu trop souvent à mon goût

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 27-11-2018 à 10:27:14  profilanswer

n°55100848
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-11-2018 à 10:30:48  profilanswer

clovis86 a écrit :

Hello,  
gros noob du café, on songe à investir sur ce modèle au bural pour faire tourner une bonne 30aine de cafés par jour.  
https://www.but.fr/produits/77636/E [...] -Solo.html
Qu'en pensez vous ?  
Elle est assez bien classé dans le dernier classement QueChoisir, d'ou mon choix noobesque :jap:

C'est un bon modèle mais pour un usage domestique. 30 cafés/jour ça veut dire qu'il faudra la vider/nettoyer 2 ou 3 fois par jour, les bacs de récupération ne sont pas très gros. Ceci dit c'est souvent le cas sur ces machines, je ne sais pas s'il y a des marques qui se distinguent.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°55125877
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 29-11-2018 à 12:51:09  profilanswer

Quand je lis les mauvais commentaires sur la Delonghi ECAM22.110.B sur Amazon je suis un peu refroidi.
Apparement la fiabilité sur 2 ans n'est pas terrible. Peut être est-ce dû à un mauvais entretien de la machine.
J'hésite entre celle ci et la melitta duo. Je voudrais juste éviter d'avoir une machine en rade au bout de 6 mois.

Des personnes sur le topic qui possèdent cette machine ont eu des déconvenues ?  
Merci :jap:

n°55132485
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-11-2018 à 07:08:53  profilanswer

Impossible de faire un retour car je l'ai depuis un mois.
Mais effectivement il y a un nettoyage de l'infuseur a réaliser régulièrement. Amha, c'est comme les voiture et les vidanges, il faut mieux le faire trop souvent que pas assez.
Je me demande si ceux qui se plaignent n'ont pas oublié de s' en occuper en temps et en heure...

Message cité 2 fois
Message édité par DannyElfman le 30-11-2018 à 07:09:19

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°55132490
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-11-2018 à 07:11:38  profilanswer

En revanche, avec du café fraîchement torréfié, on sort des shots aux arômes très reconnaissables. J'ai même sorti hier un café avec un peu de corps, on était proche de l'espresso. Très bonne surprise pour une auto.

À noter que je suis à température max, quantité de café max et quasi au plus fin du moulin tout de même.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°55137713
riwan
Posté le 30-11-2018 à 15:34:29  profilanswer

merci pour ton retour, et assez d'accord sur l'entretien. Très important sur ce genre de machine.
je sors d'une nespresso, je verrai une différence positive ? voire très positive ?
:jap:

n°55137877
Ryu-
Posté le 30-11-2018 à 15:48:48  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Impossible de faire un retour car je l'ai depuis un mois.
Mais effectivement il y a un nettoyage de l'infuseur a réaliser régulièrement. Amha, c'est comme les voiture et les vidanges, il faut mieux le faire trop souvent que pas assez.
Je me demande si ceux qui se plaignent n'ont pas oublié de s' en occuper en temps et en heure...

apparemment on a la même machine
qu'entends-tu par nettoyage de l'infuseur je ne vois pas

---------------
[
n°55137904
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-11-2018 à 15:51:33  profilanswer

Le bloc dans lequel le café est compressé puis infusé, si la machine est bien conçue il peut se démonter et même passer sous l'eau (c'est le cas sur ma Melitta).

On le voit sur cette vidéo : https://youtu.be/ozTJb2s9aL0

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 30-11-2018 à 15:53:09

---------------
n°55137905
Ryu-
Posté le 30-11-2018 à 15:51:47  profilanswer

riwan a écrit :

merci pour ton retour, et assez d'accord sur l'entretien. Très important sur ce genre de machine.
je sors d'une nespresso, je verrai une différence positive ? voire très positive ?

je sors également d'une Nespresso, perso je trouve le café meilleur, c'est aussi mieux foutu pour les sélections café serré ou allongé
perso je peux choisir un serré env 30ml, ou un allongé environ 120ml ou bien carrément un double serré ce qui fera environ 60ml
après ça fait moins de déchets et ça coûte moins cher  

---------------
[
n°55138104
guimo33
Random guy
Posté le 30-11-2018 à 16:10:55  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Ça fait le job, sans soucis.
Par contre au bureau ça pose d'autres problèmes :
- le nettoyage, attention aux drosophiles.
- qui paye le café, comment est géré le stock ?
Le dernier point est le plus problématique, au final on ne prend plus que des systèmes à dosettes pour éviter les embrouilles

+1, ma SAECO automatique, c'est nettoyage 1x/semaine. D'expérience, au boulot les nettoyages ne sont JAMAIS fait. De plus, les machines ne sont absolument pas dimensionnées pour faire 30 ou 50 cafés / jour. La meule prendra cher!

mood
Publicité
Posté le 30-11-2018 à 16:10:55  profilanswer

n°55141013
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 30-11-2018 à 21:57:20  profilanswer

Bonjour à tous,

Je bois du café depuis seulement deux mois! Pour l'instant je préfère le café dans ma machine piston mais qui ne sait faire que deux tasses en une fois!

J'ai testé une fois le café turc, mais c'est difficile d'avoir un résultat constant.

Que pensez vous de faire infuser le café comme dans un French press mais au lieu de le presser, on le repasse dans un filtre dans un support type café filtre, pour en faire une grande quantité. J'ai testé au tout début ou je faisais du café c'est bien meilleur que le classique café filtre qui percole. Que d'ailleurs je ne sais pas boire, encore testé au bureau avec le café du torréfacteur du coin c'est horrible a mon goût.

Je compte acheter une AeroPress. J'ai aussi vu des machine manuelle pour faire des Espressi! Qu'en pensez vous? Il n'y a que moi qui boit du café donc pas envie de machine automatique.

J'ai un vieux moulin de mon arrière grand-mère qui permet de régler la finesse de la mouture. Effectivement largement meilleur que du déjà moulu, pour l'instant testé sur du jaqmotte et douwe egbert.

Merci pour vos réponses

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°55142511
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 01-12-2018 à 07:15:46  profilanswer

riwan a écrit :

J'ai les deux (et une French Press et une Bialetti, et une Chemex, et une Oscar, bref ... :D ).  
Avec un test ABx, déjà au nez, on sent la différence, et en bouche, idem.
L'arôme est vraiment présent sur la Delonghi, au gout, on reconnait certaines notes assez marquées, avec Nespresso, c'est flotteux, écrasé souvent par le robusta, et franchement, il est même parfois difficile de faire des différences entre capsules le matin pas réveillé alors qu'avec du café en grains, même enrhumé tu le sens :D
Prend un Moka par ex, tu va de suite avoir les arômes floraux qui vont se développer à la première gorgée. Jamais tu ne connaîtra ça avec Nespresso.

---------------
n°55142823
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 01-12-2018 à 09:18:55  profilanswer

Ryu- a écrit :

Je viens de recevoir une Delonghi ECAM22.110.B
C'est top
son seul défaut est qu'elle a tendance à lancer le rinçage automatique un peu trop souvent à mon goût

au demarrage et a l'arret :d
quel boucan a 5h du mat quand je me lève :lol:

j'ai la même
pour ma part j'ai serré le moulin quasiment au max pour moudre plus fin :d

Message édité par bitubo le 01-12-2018 à 09:19:17

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°55142869
mamie trom​blon
Posté le 01-12-2018 à 09:26:43  profilanswer

Targan82 a écrit :

Que pensez vous de faire infuser le café comme dans un French press mais au lieu de le presser, on le repasse dans un filtre dans un support type café filtre, pour en faire une grande quantité. J'ai testé au tout début ou je faisais du café c'est bien meilleur que le classique café filtre qui percole. Que d'ailleurs je ne sais pas boire, encore testé au bureau avec le café du torréfacteur du coin c'est horrible a mon goût.

Elle doit être petite ta french press, la mienne permettait de faire genre 1L  [:emmett8]  

Ce que tu décris ressemble aux méthodes Chemex / V60 tu connais ?

Pour l'aeropress oui c'est génial, j'en suis utilisateur convaincu depuis 4 ans et l'inventeur devrait se voir attribuer un prix Nobel  [:ex-floodeur:2]

n°55142972
Targan82
Posté le 01-12-2018 à 09:44:09  profilanswer

Oui j'ai un minuscule modèle pour deux tasses!

J'hésite entre une AeroPress, une bialeti ou une grosse French Press.

---------------
n°55143053
Targan82
Posté le 01-12-2018 à 09:54:24  profilanswer

Oui je connais les chemex, je n'aime pas le goût du café qui n'a pas le temps d'infuser et couler directement. J'ai vu le clever dripper, qui permet de faire ça. Je vais tester dans 10 minutes mon idée

---------------
n°55143575
Bébé Yoda
Posté le 01-12-2018 à 11:14:00  profilanswer

Targan82 a écrit :

Oui j'ai un minuscule modèle pour deux tasses!

J'hésite entre une AeroPress, une bialeti ou une grosse French Press.

J'ai eu tous ces modèles, et je préfère largement l'aéropress.
Déjà je trouve que c'est plus pratique à l'usage, tu n'as pas la grille en métal à nettoyer et c'est beaucoup moins fragile.

Après au goût, je ne sais pas trop comment décrire. J'ai fait des essais avec le même café passé à la french press et à l'aéropress et je préfère nettement l'aeropress.
Je pense (je peux me tromper, pas taper) que les parties métalliques de la french press donnent un goût plus acide au café. J'aime vraiment pas le résultat, qui contient en outre plus de "déchets" au fond (que tu n'as pas grâce au filtre papier).

n°55143593
leamAs
на зарееее
Posté le 01-12-2018 à 11:16:31  profilanswer

Arrêtez de dire Bialetti pour designer la cafetière dite italienne, ou Moka :o
J'ai deux french press, une petite Bodum et une grande Bialetti. C'est une marque bordel (au bord de la faillite d'ailleurs :(  https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] 220979.php )

n°55143966
Targan82
Posté le 01-12-2018 à 12:04:15  profilanswer

Désolé  :(

Sinon la technique infuser et filtrer bof! Je vais essayer d'avoir une Italienne en prêt et commander une AeroPress. Une grande French Press sera pour plus tard.

C'est un collègue qui m'a recommandé un modèle de Bialetti Moka il dit que ça fait des super cappuccino ou Espresso qui s'approche pas mal d'une machine

---------------
n°55152985
jackie_sha​n
Posté le 02-12-2018 à 10:23:20  profilanswer

Bon sinon j’ai reçu en début de semaine mon moulin manuel. Testé directement avec la cafetière italienne. Le premier café était un jus de chaussette. Au deuxième essai j’ai moulu + de grain de façon à remplir le récipient à café de la cafetière. Et que dire ...  [:am72:5]  un goût incomparable et loin des daubasse de chez nespresso. par contre faut avoir le temps de faire l’opération, le café tu le mérites  [:sadfrog62:1]  

J’ai commandé l’aeropress du coup hier. Ça me permettra de faire des tasses uniques contrairement à la machine italienne pour laquelle faut sortir deux tasses pour avoir un café optimisé.

n°55155123
chocomog
Posté le 02-12-2018 à 14:29:31  profilanswer

En regardant vite fait, je vois qu'il faut 17g de café pour l'aeropress.
Or pour ma Bialetti 4 tasses, je mets environ 14g (un peu plus de la moitié du réservoir de mon Hario mini slim), et je trouve ça déjà un peu violent comme quantité de caféine...
C'est une histoire de différence d'extraction ou l'aeropress est pour les caféine-addict ?

n°55156071
Targan82
Posté le 02-12-2018 à 16:23:40  profilanswer

Vous mettez combien de gramme au 100ml sur une French Press? Ici je tourne @ 17gr pour 300ml sur 30 seconde avec 30ml je touile, 30 seconde d'infusion ensuite je met le reste et 4 minutes plus tard je presse ! Je trouve ça bon. J'ai essayé avec plus et bof. Je suis super hésitant à prendre une grosse French Press pour remplir un thermo le matin ou une AeroPress ou une cafetière Italienne. J'ai regardé la HandPresso 50ml par café.... Un peu court même si j'aime bien l'expresso

---------------
n°55156969
mamie trom​blon
Posté le 02-12-2018 à 17:57:33  profilanswer

chocomog a écrit :

Or pour ma Bialetti 4 tasses, je mets environ 14g (un peu plus de la moitié du réservoir de mon Hario mini slim), et je trouve ça déjà un peu violent comme quantité de caféine...
C'est une histoire de différence d'extraction ou l'aeropress est pour les caféine-addict ?

Sauf erreur la quantité de caféine est fonction du temps de contact entre l'eau et le café .... normalement avec la Bialetti tu as peu de caféine

alors qu'avec une french press .... [:kabouk:2]  

L'aeropress ça dépend de la méthode, tu peux infuser 10 sec, 5 minutes ... 30 sec ça doit être en gros pareil que le bon vieux café filtre

Je crois pas qu'il "faut" XXg pour l'aeropress : l'intérêt justement c'est que tu peux modifier tous les facteurs sans problème, ça fonctionnera toujours

perso pour un gros mug de café bien tassé, je mets 2 cuillère de café (la cuillère fournie avec : https://www.amazon.co.uk/Aerobie-Ae [...] 018KBWCAG)

n°55157239
MeliPeanut
Posté le 02-12-2018 à 18:22:27  profilanswer

chocomog a écrit :

La teneur en caféine tient surtout au temps d'infusion du café dans l'eau. L'espresso sera faible en caféine par rapport à une chemex ou un cold brew par exemple. Et pour l'aeropress, tu as autant de recettes que d'aeropresseurs⋅ses.  :D  

Targan82 a écrit :

Vous mettez combien de gramme au 100ml sur une French Press? Ici je tourne @ 17gr pour 300ml sur 30 seconde avec 30ml je touile, 30 seconde d'infusion ensuite je met le reste et 4 minutes plus tard je presse ! Je trouve ça bon. J'ai essayé avec plus et bof. Je suis super hésitant à prendre une grosse French Press pour remplir un thermo le matin ou une AeroPress ou une cafetière Italienne. J'ai regardé la HandPresso 50ml par café.... Un peu court même si j'aime bien l'expresso

Ici on utilise environ 22g de café pour 270g d'eau, avec pré-infusion de 0 à 30" selon les cafés, et ensuite 3'30 à 4' d'infusion avant de presser.

---------------
Blog cuisine
n°55158821
Targan82
Posté le 02-12-2018 à 20:40:05  profilanswer

Mince je ne sais pas quoi faire je veux acheter un autre truc pour le café, mais pas deux le même mois (déménagement donc d'autres truc a acheter prioritaire pour le moment). Je n'ai aucune idée du goût que peut avoir le café venant d'une cafetière italienne. L'AeroPress par contre j'imagine que ça se rapproche de ma French Press. Le HandPresso ça fait trop petit comme quantité je suis habitué a boire un grand mug le matin.

---------------
n°55159099
Bébé Yoda
Posté le 02-12-2018 à 20:57:19  profilanswer

Targan82 a écrit :

Mince je ne sais pas quoi faire je veux acheter un autre truc pour le café, mais pas deux le même mois (déménagement donc d'autres truc a acheter prioritaire pour le moment). Je n'ai aucune idée du goût que peut avoir le café venant d'une cafetière italienne. L'AeroPress par contre j'imagine que ça se rapproche de ma French Press. Le HandPresso ça fait trop petit comme quantité je suis habitué a boire un grand mug le matin.

Pour moi l'aeropress est plus proche du café filtre que de la French press

n°55159132
mamie trom​blon
Posté le 02-12-2018 à 20:58:58  profilanswer

Aeropress ça se rapproche plutôt d'un café filtre (douceur, rondeur, aucun résidu) que d'une frenchpress

Je dirais que les deux se complètent bien  :jap:

Edit :  [:kelso burn]

Message cité 1 fois
Message édité par mamie tromblon le 02-12-2018 à 20:59:38
n°55161334
Bébé Yoda
Posté le 02-12-2018 à 23:25:41  profilanswer

mamie tromblon a écrit :

Aeropress ça se rapproche plutôt d'un café filtre (douceur, rondeur, aucun résidu) que d'une frenchpress

Je dirais que les deux se complètent bien :jap:

Edit : [:kelso burn]

Burn mais réponse plus détaillée, je valide ;)

n°55170803
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 03-12-2018 à 17:45:57  profilanswer

MeliPeanut a écrit :

Quand tu dis une 30aine de cafés, c'est 30 en même temps ou 3 tournées de 10 étalées sur 3 pauses dans la journée par exemple ?
Et les gens ont l'habitude de boire des espresso ou vous avez des cafetières filtre actuellement ?

Non c'est étalé sur la journée et on est sur une senseo degeu en ce moment.
Tout le monde préféré un bon espresso à un litre de pseudo café imbuvable.
Je vais la chercher ce soir ! :D

n°55170821
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 03-12-2018 à 17:47:24  profilanswer

MeliPeanut a écrit :

C'est super galère à nettoyer sur le long terme, et de toute façon on le casse avant le long terme :whistle:

Merci pour le retour je pensais à ce modèle pour la maison, niveau saveur c'est mieux qu'une banale cafetière filtre, non ?

n°55170895
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 03-12-2018 à 17:53:12  profilanswer

fdaniel a écrit :

C'est un bon modèle mais pour un usage domestique. 30 cafés/jour ça veut dire qu'il faudra la vider/nettoyer 2 ou 3 fois par jour, les bacs de récupération ne sont pas très gros. Ceci dit c'est souvent le cas sur ces machines, je ne sais pas s'il y a des marques qui se distinguent.

Tant que ça niveau entretien ?  [:tibo2002]

n°55171114
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-12-2018 à 18:12:14  profilanswer

Oui, chez moi au bout de peut-être une grosse dizaine d'expressos les bacs sont pleins, il faut dire que l'eau de rinçage avant/après infusion atterrit directement dedans, comme c'est juste une sorte de tiroir pas très haut ça se remplit vite. Pareil pour le bac à marc, ça stocke une dizaine de galettes avant de déborder.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 03-12-2018 à 18:14:01

---------------
n°55223838
50kmh
Posté le 08-12-2018 à 08:15:06  profilanswer

Salut, ça vaut quoi une Gaggia Syncrony Compact SUP025Y ?

n°55231156
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 08-12-2018 à 21:22:06  profilanswer

fdaniel a écrit :

Oui, chez moi au bout de peut-être une grosse dizaine d'expressos les bacs sont pleins, il faut dire que l'eau de rinçage avant/après infusion atterrit directement dedans, comme c'est juste une sorte de tiroir pas très haut ça se remplit vite. Pareil pour le bac à marc, ça stocke une dizaine de galettes avant de déborder.

Bon essaye une semaine et adoptée !
C'est top tout le monde est aux anges :D
Faut son de trouve effectivement un truc pour vider les bacs sans se galèrer.
Déjà les 2 bacs marc/flotte qui se separent c'est plutôt pratique je trouve.

n°55256917
Ryu-
Posté le 11-12-2018 à 15:09:13  profilanswer

yep moi quand j'y pense je mets un récipient pour collecter l'eau de vidange :)

---------------
[
n°55262446
jackie_sha​n
Posté le 11-12-2018 à 23:15:54  profilanswer

Vois faites quel type de mouture pour la cafetière italienne ? A chaque fois je me retrouve avec des micros résidus au fond de la tasse c’est super désagréable :o

n°55263921
enikka
Posté le 12-12-2018 à 08:45:36  profilanswer

J'ai essayé de moudre moins fin pour éviter la farine au fond mais le goût est mois bon.
Je me suis donc fait une raison, je ne bois pas la dernière gorgée de mon mug ^^
Je dirais que ma mouture ressemble à celle du café prémoulu de supermarché, ou à peine plus fin.

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°55265136
raph01
Posté le 12-12-2018 à 11:04:17  profilanswer

Je connais une mama italienne qui met un petit bout de papier essuie-tout sur le dessus de la mouture pour éviter ce problème. Son café est top mais faut pas se poser de question sur le côté toxicité :D

n°55268843
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 12-12-2018 à 16:39:50  profilanswer

n°55274299
Ryu-
Posté le 13-12-2018 à 10:07:26  profilanswer

je ne suis pas abonné
quels sont les résultats?

---------------
[
n°55274747
riwan
Posté le 13-12-2018 à 10:48:41  profilanswer

La quasi totalité des machines du haut du panier à plus de 700 balles. A part Beko CEG5301X en deuxième position à 200 balles et Scott Slimissimo silver a 400.  
La delonghi 22.110.b plébiscitée par le topic n’est même pas citée, ni la Melitta caffeo solo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)