Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  191  192  193  194  195  196
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°61444604
daniel-12
Posté le 25-11-2020 à 23:33:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
timgou, vas y pour la mag s, c'est de la bonne !
simple et efficace

j'en ai 2
une au travail, une a la maison
6300 et 2200 cafés sans le moindre soucis

il y a juste celle qui à 6300 cafés dans les pattes que je dois réviser (démontage, changement joints, graissage)

par rapport a un nespresso à 35cts,  
si on considère que la dose de café en grains revient à 15cts,  
ça fais quand même 0.20€ * 6300 doses soit 1260€ d'économie sur le plaisir café

ça serait bien de faire un sondage sur la longévité de chaque machine, vous en pensez quoi ?
ça pourrait rassurer les personnes intéressées, comme moi il y a un an..

mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 23:33:51  profilanswer

n°61452166
audrehem
Back in your head
Posté le 26-11-2020 à 21:08:58  profilanswer

Bonsoir vous savez si la Magnifica S 22.110 et similaires sont enregistrables sur le site officiel  et si ça prolonge la garantie ? La référence n'est pas disponible, je ne sais pas si c'est un bug.

J'ai ouvert la mienne que j'ai acheté il y a 1 an neuve ... et oh surprise pas de bouton de réglage  [:audrehem:6] Oui oui le gros bouton en plein milieu est manquant alors que tout était recouvert du plastique d'usine.

J'ai contacté le service conso, à suivre ..

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°61453870
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-11-2020 à 09:10:15  profilanswer

Bon j'ai craqué pour la Moccamaster Cup One, sur le site du revendeur officiel Calita :

https://fr.moccamasterbycalita.com/

Pour le black friday il y a 15% sur toutes les machines et -20% sur une sélection.

Je l'ai prise en orange [:boudinblanc:5]  

https://www.coffeedesk.com/photos/products/normal/da6e7c4e76a8c20def97059b0c4900e4.jpg

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°61455078
Hegemonie
Posté le 27-11-2020 à 11:16:02  profilanswer

La raison fait que je ne vais pas prendre de machine pour le moment : je ne suis pas encore fixé géographiquement, du coup me faut du transportable.

Ça veut donc dire moulin manuel.
Pour un budget de 100-150, qu'est ce qui se démarque? J'ai noté Made By Knock, notamment l'Aerspeed, mais en rupture de stock depuis une semaine sur le site et je n'ai pas trouvé de revendeur en Europe.

Utilisation : Mokapot, Aeropress, French press pour le moment.

Le commandante est malheureusement hors de budget, il me semble.

n°61456680
timgou
Posté le 27-11-2020 à 14:06:47  profilanswer

Wolm a écrit :

en supermarché le probleme, c'est que souvent la torrefaction est beaucoup trop ancienne, en general un café frais est gage de qualité, cherche d'abord du torrefacteur dans ton coin, au pire si tu peux, commande en France

C'est ce que j'ai compris aussi. Mais j'ai lu ici que certains torréfacteurs avaient parfois de vieux grains qui trainaient, vendus comme du bon alors que la qualité n'y est finalement pas.  

daniel-12 a écrit :

timgou, vas y pour la mag s, c'est de la bonne !
simple et efficace

:jap:

n°61459217
invresion
Posté le 27-11-2020 à 18:46:48  profilanswer

J'ai le timemore slim depuis 2 semaines. Très content pour la french presse.

n°61459244
Hegemonie
Posté le 27-11-2020 à 18:50:27  profilanswer

invresion a écrit :

J'ai le timemore slim depuis 2 semaines. Très content pour la french presse.

Je crois que c'est celui qui me tente le plus, après une grosse journée de recherche.

J'hésite entre le prendre sur Ali (~80e, un mois de livraison) ou sur crema.eu (110, livré la semaine prochaine). Tu l'as pris où toi?

n°61460747
invresion
Posté le 27-11-2020 à 21:48:23  profilanswer

Commandé à une petite boutique toulousaine à100€ :
https://lecafecerise.fr/produit/timemore/

Livraison nickel et ultra rapide.

Les lectures du net m'avaient aussi orienté vers l'aerspeed (la fabrication européenne était un plus) mais introuvable...

Le Commandante avait été sorti de la liste : trop gros et trop cher. Je pense que pour un usage 1à3 tasses, le format slim, aerspeed etc est parfait (ils tiennent parfaitement dans la main)

Message édité par invresion le 27-11-2020 à 21:49:03
n°61482594
Spaune
Cordialement
Posté le 30-11-2020 à 18:58:56  profilanswer

C’est cher pour un moulin manuel

Perso j’ai un porlex qui fait largement le taff

Message édité par Spaune le 30-11-2020 à 19:00:05
n°61485091
FrigoAcide
Posté le 30-11-2020 à 23:37:52  profilanswer

J'ai un moulin Lido 2 et j'ai eu un Commandante et un Porlex : la qualité des deux premiers est incomparablement bien meilleure que le Porlex. Le Porlex, la meule vrillait complètement, j'avais côté gauche une mouture trop grossière et côté droit les deux meules qui se touchaient et faisaient une mouture trop fine.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 30-11-2020 à 23:37:52  profilanswer

n°61485938
invresion
Posté le 01-12-2020 à 09:04:53  profilanswer

Le côté qualitatif du Timemore me plait bien.

Ce fut mon seul craquage pour m'équiper pour mon café perso à la maison : cafetière à piston Bodum et café en grains. Au total ça me donne un ensemble qualitatif, agréable à utiliser au quotidien.

Il est certain que le Timemore Slim est "overkill" pour de la cafetière piston (pour de l'italienne aussi je pense, pas encore testé...)  mais il est super agréable à utiliser. Je suis le seul à boire du café à la maison mais ma femme et mes filles me réclame souvent de moudre le café à ma place  :D  

n°61486648
Spaune
Cordialement
Posté le 01-12-2020 à 10:18:15  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

J'ai un moulin Lido 2 et j'ai eu un Commandante et un Porlex : la qualité des deux premiers est incomparablement bien meilleure que le Porlex. Le Porlex, la meule vrillait complètement, j'avais côté gauche une mouture trop grossière et côté droit les deux meules qui se touchaient et faisaient une mouture trop fine.

Interessant :jap:  
J'ai pas ce probleme moi, mais je fais de l'aeropress :o

Je pense qu'à un certain niveau de prix je préfèrerais faire peter la banque et prendre un moulin electrique, parce que c'est quand même bien chiant de moudre à la main :D

n°61487661
Hegemonie
Posté le 01-12-2020 à 11:46:19  profilanswer

Pour ma part j'ai pris un moulin manuel parce que je suis souvent en déplacement donc c'est plus facile à trimballer.

Là normalement l'aeropress rentre dedans donc ça me fait un truc nomade que je peux trimballer partout. Me faut encore une solution pour trimballer des "doses" de grains pré pesées pour être tout à fait nomade.

n°61493936
FrigoAcide
Posté le 01-12-2020 à 23:48:44  profilanswer

Spaune a écrit :

Je pense qu'à un certain niveau de prix je préfèrerais faire peter la banque et prendre un moulin electrique, parce que c'est quand même bien chiant de moudre à la main :D

Oui mais l'électrique fait du bruit, il y a la rétention. Il est plutôt fait pour avoir beaucoup de grains dans la trémie, mais c'est pas top pour la conservation. Si tu mets juste une seule dose dans la trémie, les derniers grains (lorsque la trémie est presque vide) sautent dans tous les sens et ça met des plombes à moudre. Alors bien sûrs les moulins électriques plus haut de gamme s'en sortent mieux, mais niveau budget et encombrement on est bien au-dessus du manuel.

Bref pour enchaîner les espresso, il faut un électrique, mais pour pour faire un v60 par jour, je préfère rester sur le manuel, c'est moins prise de tête.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°61494542
fresiak
Posté le 02-12-2020 à 08:40:19  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Oui mais l'électrique fait du bruit, il y a la rétention. Il est plutôt fait pour avoir beaucoup de grains dans la trémie, mais c'est pas top pour la conservation. Si tu mets juste une seule dose dans la trémie, les derniers grains (lorsque la trémie est presque vide) sautent dans tous les sens et ça met des plombes à moudre. Alors bien sûrs les moulins électriques plus haut de gamme s'en sortent mieux, mais niveau budget et encombrement on est bien au-dessus du manuel.

Bref pour enchaîner les espresso, il faut un électrique, mais pour pour faire un v60 par jour, je préfère rester sur le manuel, c'est moins prise de tête.

Salut.
Je n'ai qu'un moulin électrique Bodum, qui n'est pas haut de gamme et pas topic compliant...
Mais à part le bruit qui est effectivement important, le reste c'est sans problèmes.
Il y a un petit chapeau au dessus des meules qui empêche les derniers grains de sauter dans la trémie et pour ma dose de 15g de café matinal (piston ou Aeropress) en 10s maximum c'est moulu.
C'est bien plus pratique qu'avec mon moulin manuel qui n'a d'ailleurs plus servi depuis l'arrivée du Bodum.

n°61524586
rick@r
coin coin coin
Posté le 05-12-2020 à 16:46:27  profilanswer

Bonjour à tous, j'aimerais changer ma nespresso par une cafetière automatique. Pour mon café du matin j'utilise plutôt ma cafetière italienne, mon utilisation serait surtout pour des expresso. Après j'aime bien me faire des cappuccinos de temps en temps. Donc si il y a un mousseur de lait c'est top, mais sinon je peux m'en acheter un à part.
A priori la delonghi Magnifica S est une référence ici mais j'ai l'impression qu'il y a plusieurs modèles ? La 22.140 par ex est elle bien ?

n°61525618
daniel-12
Posté le 05-12-2020 à 19:02:23  profilanswer

pour s'y retrouver dans les modèles tu peux regarder là, il y a des photos
https://www.miss-pieces.com/pieces- [...] 46877.html  

la 22.140 a exactement le look de la 22.110. je ne sais pas ce qu'il ont changé. Elle est parfaite pour faire le café et faire mousser le lait.C'est les premiers prix, mais il faut savoir qu'a l'intérieur c'est pareil.Ce qui fait la différence entre les modèles c'est le look (noir, alu, inox, blanc, argenté...) et le pupitre de commande (bouton rotatif, impulsion, led, ecran...)

Message édité par daniel-12 le 05-12-2020 à 21:51:30
n°61533002
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 06-12-2020 à 19:57:51  profilanswer

:hello: Quelqu'un possède la Magnifica 22.127.B ? des avis ?

---------------
On en as gros !  
n°61533900
daniel-12
Posté le 06-12-2020 à 21:22:35  profilanswer

c'est une ECAM 22,  
le 127 est une finition purement cosmétique

n°61534504
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 06-12-2020 à 22:37:40  profilanswer

Ca marche merci, je crois avoir compris les différentes gammes, je vais me laisser tenter.

---------------
On en as gros !  
n°61541197
wazany
Posté le 07-12-2020 à 17:14:55  profilanswer

[:eponge]  

actuellement je tourne avec une french press bodum. Mais j'aimerais trouver une machine pour sortir des espresso mais en mode feignasse ++ (surtout pour madame ) mais avec du bon cafe donc on oublie les capsules :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°61541276
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 07-12-2020 à 17:23:04  profilanswer

Tout dépend de la place, du budget et de l'investissement (en temps) que tu veux y mettre.

Si tu es flemmard, que tu as la place et le budget, une machine automatique sera parfaite, il suffit d'appuyer sur un bouton (le topic recommande généralement la Magnifica S de Delonghi, mais d'autres marques proposent de bonnes machines, Jura notamment).  

Si tu n'as pas de place et/ou pas d'argent à y investir, une cafetière italienne fait très bien l'affaire. C'est pas spécialement feignasse ++ en revanche, il faut rester à coté et couper le feu à un moment.

n°61541356
wazany
Posté le 07-12-2020 à 17:30:05  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Tout dépend de la place, du budget et de l'investissement (en temps) que tu veux y mettre.

Si tu es flemmard, que tu as la place et le budget, une machine automatique sera parfaite, il suffit d'appuyer sur un bouton (le topic recommande généralement la Magnifica S de Delonghi, mais d'autres marques proposent de bonnes machines, Jura notamment).  

Si tu n'as pas de place et/ou pas d'argent à y investir, une cafetière italienne fait très bien l'affaire. C'est pas spécialement feignasse ++ en revanche, il faut rester à coté et couper le feu à un moment.

hum je vais mâter ca pour les cafetière italienne quand tu as une french press ca a un interet?

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°61541362
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 07-12-2020 à 17:31:02  profilanswer

Ah bah c'est pas la même extraction !

n°61541388
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 07-12-2020 à 17:34:14  profilanswer

Ouais, le goût est plus proche d'un expresso avec une cafetière italienne.

n°61541481
wazany
Posté le 07-12-2020 à 17:45:41  profilanswer

hum parceque 2k$cad poiur la machine a cafe  [:tibo2002]

---------------
n°61541620
babylone83
Corse :o
Posté le 07-12-2020 à 18:02:53  profilanswer

Non tu peux t'en sortir pour moins de 500€ avec machine + moulin en occas

n°61543825
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 07-12-2020 à 21:38:23  profilanswer

[:cerveau drapal]

J'ai une cafetière italienne et je me renseigne pour passer sur une automatique. Il y aurait un gros changement de goût ?
Je commence tout juste à me renseigner, j'ai repéré la Delonghi Magnifica 22.127.B.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°61543956
jackie_sha​n
Posté le 07-12-2020 à 21:50:05  profilanswer

Bon après 2 semaines à utiliser ma magnifica S. C’est de la balle. Plus jamais je retourne chez Nespresso (je sais plus quoi faire de mon ancienne pixie et des capsules restantes) et la préparation fastidieuse avec l’aeropress c’est de l’histoire ancienne également :D
Café court, café long. Mousseur de lait c’est juste génial et le goût est exquis. J’utilise de l’eau en bouteille pour l’instant car je n’ai pas de filtre. Je trouve juste que t’as beaucoup qui part en rinçage quand tu allumes/éteins la machine.

n°61544373
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 07-12-2020 à 22:25:40  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

[:cerveau drapal]

J'ai une cafetière italienne et je me renseigne pour passer sur une automatique. Il y aurait un gros changement de goût ?
Je commence tout juste à me renseigner, j'ai repéré la Delonghi Magnifica 22.127.B.

Je devrais la recevoir mercredi, je te dirais  :D

---------------
On en as gros !  
n°61545818
Stormlord9​7
Posté le 08-12-2020 à 08:48:52  profilanswer

Salutations :o
Je viens du topic d'à coté car cette fois c'est pour la Mater qui veut changer sa Magimix """L'Expresso""" :o
Elle aime bien les doubles avec du corps mais sans prise de tête à son âge... donc je me disais qu'une petite machine auto à grain irait bien.
Le reste du CdC : budget max autour de 400€. Trappe à moulu pour faire un déca pour le Pater de temps en temps. 2-3 cafés / jours, pas de capuccino et autres boissons lactées.
Qu'est-ce qui pourrait convenir ? J'ai vu la Philipps 3200 qui bien que moche semble cocher les cases.
J'avais bien étudié le marché pour ma machine manuelle mais j'y connais rien en auto, merci topic je suis ignare :D

Message édité par Stormlord97 le 08-12-2020 à 08:50:08
n°61546336
Wolm
Posté le 08-12-2020 à 09:43:03  profilanswer

jackie_shan a écrit :

Bon après 2 semaines à utiliser ma magnifica S. C’est de la balle. Plus jamais je retourne chez Nespresso (je sais plus quoi faire de mon ancienne pixie et des capsules restantes) et la préparation fastidieuse avec l’aeropress c’est de l’histoire ancienne également :D
Café court, café long. Mousseur de lait c’est juste génial et le goût est exquis. J’utilise de l’eau en bouteille pour l’instant car je n’ai pas de filtre. Je trouve juste que t’as beaucoup qui part en rinçage quand tu allumes/éteins la machine.

oui elle utlise pas mal d'eau pour son rinçage, mais justement c'est ce qui contribue à la qualité dans ta tasse, je vois ça comme du positif.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°61548334
rick@r
coin coin coin
Posté le 08-12-2020 à 12:21:35  profilanswer

Bon ça y est machine commandée, j'ai pris la Delonghi Autentica ETAM 29.510.B avec sa fonction Doppio. Hâte de tester mais pas avant noël, c'est mon cadeau :/

n°61549604
bouhi93
Posté le 08-12-2020 à 14:18:20  profilanswer

daniel-12 a écrit :

...
ça serait bien de faire un sondage sur la longévité de chaque machine, vous en pensez quoi ?
ça pourrait rassurer les personnes intéressées, comme moi il y a un an..

+1

D'ailleurs, y a t-il déjà eu sur ce topic une sorte de "recensement" des marques et la satisfaction du propriétaire (qualité du café produit, fiabilité, etc).  

Là on regarde à remplacer (ou pas) notre nespresso que l'on regrette à chaque café pris au resto avec du café en grains, sans se fixer de réel budget même si "autour de 500" serait bien (à +/- 20 % près) et en marques "connues", on voit pas mal de Krups, Delonghi, Saeco et Jura. (alternatives sérieuses ?)

et si on regarde les sites comparatifs, on s'interroge encore plus. Que vaut une disponibilité des pièces durant 10 ans si ça coûte un max en main d'oeuvre ou frais de port si l'un des concurrents ne tombe pas en panne durant cette période ? Pour le look idem, ça reste personnel (et en plus, on sait rarement s'ils sont totalement objectifs (j'ai vu un site, qui a l'air très honnête, faire un CR très complet d'une machine... la seule de ce genre qu'ils commentent, ça fait faiblard comme référentiel de comparaison)

n°61583801
DoubleA0
Posté le 11-12-2020 à 23:22:27  profilanswer

Bonjour à tous

Je souhaite offrir une machine automatique à grain à ma femme.  

On fait entre 3 et 10 cafés par jour. Court et long.  
Il faudrait qu’elle soit silencieuse c’est important. Possibilité de faire des cappuccino serait un plus.  

L’entretien doit être simple. Si possible 300€.  

La magnifica S qui semble être un bon modèle correspondrait ? Notamment la partie silence.  

Merci à vous

n°61585049
h4rl0ck197​8
Posté le 12-12-2020 à 11:43:28  profilanswer

jackie_shan a écrit :

La.conso d'eau est perçue comme un point négatif, mais ça permet de garder une machine propre, le café est meilleur et la fiabilité à long terme est accrue par rapport aux machines plus économes en eau.

J'ai opté pour l'eau en bouteille car au final une cartouche filtrante ne permet pas de traiter bcp d'eau du robinet (je crois que c'est donné pour 50L), donc un coût au litre d'environ 16cts. Ça fait des déchets plus difficiles à traiter que de simples bouteilles vides (ok faut transporter l'eau en camion, voiture...).
Mais faut faire gaffe à l'eau utilisée, il faut choisir une eau de source très peu minéralisée pour limiter la formation de tartre.

Je trouve de l'eau en bouteille de 2L à 11cts le litre et 30mg/L de résidus secs.
Elle est très neutre en goût.

n°61585070
h4rl0ck197​8
Posté le 12-12-2020 à 11:46:12  profilanswer

DoubleA0 a écrit :

Bonjour à tous

Je souhaite offrir une machine automatique à grain à ma femme.

On fait entre 3 et 10 cafés par jour. Court et long.
Il faudrait qu’elle soit silencieuse c’est important. Possibilité de faire des cappuccino serait un plus.

L’entretien doit être simple. Si possible 300€.

La magnifica S qui semble être un bon modèle correspondrait ? Notamment la partie silence.

Merci à vous

C'est pas vraiment silencieux, le broyeur fait un bruit de broyeur, on entend bien la pompe et les mouvements du piston de l'infuseur et de l'éjecteur de galette.

Faudrait que tu en vois une en marche.

n°61586611
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 12-12-2020 à 16:04:28  profilanswer

Premièrs cafés avec une Delonghi Magnifica 22.127.B. reçue hier et les grains offerts par Maxi Café. C'est de la balle  :love:, très bon jus en sortie de boîte sans paramétrages, total waf, relativement silencieux par rapport à mon ancien setup et très facile d'utilisation. Adopté, merci topic.

---------------
On en as gros !  
n°61588214
jackie_sha​n
Posté le 12-12-2020 à 20:04:11  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Mais faut faire gaffe à l'eau utilisée, il faut choisir une eau de source très peu minéralisée pour limiter la formation de tartre.

Je met de la cristalline perso. Le café a un bon goût et l’eau pas trop chère normalement :o

Sinon rien à voir mais j’ai commandé un petit coffret découverte chez pfaff, on va voir si ça vaut son prix.

Message édité par jackie_shan le 12-12-2020 à 20:04:52
n°61589948
Gwareldan
Posté le 13-12-2020 à 10:19:47  profilanswer

Bonjour  

J’ai une cafetière toute basique et j’apprécie de boire des cafés de chez Pffaf sauf qu’avec ce genre de cafetière ce n’est pas la panacée

J’ai un budget de 200 - 250 € j’ai repéré des De Longhi - Que pensez vous de cette marque et des premiers prix ?  

Merci

n°61590167
brew_
Posté le 13-12-2020 à 11:13:48  profilanswer

Re,

Qu'appelles-tu une cafetière basique ? Une cafetière filtre ? Ce sont de très bonnes cafetières - pas toutes, certes - qui permettent d'extraire correctement les cafés !

Après si tu veux boire des expressos, oui, une machine auto est ce qu'il te faut.

Et comme je te l'ai dit en face, Delonghi c'est très bien !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  191  192  193  194  195  196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)