| |||||
| Auteur | Sujet : Ouf ! les sushis sont sauvés |
|---|---|
LooSHA D'abord ! | Reprise du message précédent :
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Publicité | Posté le 23-10-2009 à 17:15:58 ![]() ![]() |
Mitch2Pain |
|
Mitch2Pain | C'est toi qui est provoquant avec ton "Ah parce que tu étais sérieux" d'un air de dire que mes arguments sont tellement débiles qu'on dirait de l'ironie. Tu me piques, je répond. Après si tu veux débattre sérieusement et dans le respect mutuel je suis ton homme. La balle est dans ton camp. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 23-10-2009 à 17:32:47 |
abakuk |
--------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Mitch2Pain |
|
abakuk |
Message cité 1 fois Message édité par abakuk le 26-10-2009 à 13:48:33 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Mitch2Pain |
Exact. Cela dit rien ne prouve qu'il soit trop tard pour le thon rouge. Essayons.
Tous les aliments qui sont cultivés ou créés actuellement sur terre pour l'alimentation des êtres humains ont une rentabilité différente en fonction de leur nature et des méthodes appliquées. Le thon rouge sera moins rentable que le poulet élevé en batterie, il sera donc plus cher pour le consommateur, mais il sera quand même disponible et l'espèce sera sauvée.
En tant qu'athée je dirai que les hommes se sont appropriés la Terre avec difficulté et que maintenant qu'on en dispose on ne va pas s'interdire d'élever des thons rouges sous prétexte que ... que quoi déja ? parce que je n'ai pas retenu un seul argument valable de la part de mes détracteurs.
Bref, la vacuité de vos arguments est en corrélation avec la bien-pensance bobo-écolo qui submerge le monde, nous vivons décidément une époque moderne, le progrès fait rage... Message édité par Mitch2Pain le 26-10-2009 à 17:12:32 |
Publicité | Posté le 26-10-2009 à 17:11:47 ![]() ![]() |
serina |
Message édité par serina le 26-10-2009 à 18:22:03 |
serina |
|
abakuk |
rene de sessandre |
|
calipofresa Le multi caÿ bon mangez-en ! | le soushi c degueulasse si nos ancetres ont domestiqué le feu c'est pas pour les chien (d'ailleurs meme les chiens sont hot |
LooSHA D'abord ! | Un grand bravo.
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
|
abakuk | Surtout que la remarque de son père n'a juste rien à voir avec le débat... --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro | il y a sans doutes des gens dans des pays ou ils produisent pas de pommes qui pensent la meme chose : Message cité 1 fois Message édité par fire in the hole !!! le 03-04-2010 à 15:00:10 |
Mitch2Pain |
|
Mitch2Pain |
oui mais ils ont tort: source: wiki. Et quand on voit la liste des pays non-producteurs de pommes on se dit que s'ils en avaient les moyens ils mangeraient des pommes. Apple superior. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 06-04-2010 à 12:12:51 |
abakuk |
Message cité 1 fois Message édité par abakuk le 06-04-2010 à 12:34:20 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Mitch2Pain |
Mais ... c'est strictement ce que je voulais mettre en évidence dans le cadre d'une discussion que tu n'as manifestement pas suivie (cf citation ci-dessous). C'est complètement le sujet pour ceux qui ont suivi.
Dans le cas du thon rouge la demande est très forte et l'offre va en diminuant. Message édité par Mitch2Pain le 06-04-2010 à 16:05:46 |
Mitch2Pain |
|
dinsdale | Mitch2Pain, tu remplaces le poulet par le dodo, et ton raisonnement ne tient plus... |
Mitch2Pain |
La Loi du marché est on ne peut plus naturelle. On pourra toujours débattre de la rationalité de la nature mais ça va devenir vraiment HS ...
"écœurant" est un terme qui renvoie aux sentiments. Tu remarquera que lorsque je développe mes pensées sur ce forum j'évite de me baser sur des sentiments ou des impressions: au contraire je pars de faits admis et je procède par équivalences logiques étapes par étapes en essayant d'être le plus clair possible c'est à dire en évitant les sous-entendus foireux. A ce propos je t'invite à relire tes 2 derniers posts: 3 sous-entendus ouvrant la porte à des nombreuses interprétations. Tu as évoqué le COP 15 sans dire clairement sur quelle donnée tu voulais attirer mon attention, je t'ai invité à développer mais toujours pas de réponse de ta part. Tu trouves mon raisonnement écœurant, c'est possible, mais ça ne veut pas dire qu'il est faux. Encore une fois je t'invite a développer.
Évidement: la demande en dodo est inexistante contrairement au poulet et au thon rouge. C'est bien pour ça que j'ai pris le poulet. Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 08-04-2010 à 16:07:22 |
LooSHA D'abord ! |
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre | De toute façon Mitch2Pain n'aime pas les animaux --------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
abakuk | J'ai beau relire, j'arrive pas à voir où ils veulent en venir avec leurs histoires de pandas, de dodos, de papaye et de figue de barbarie... --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
dinsdale |
|
Mitch2Pain |
Et ça t'évites surtout de développer tes sous-entendus ambigus des posts précédents comme je te l'ai demandé ... malin.
Le marché libre est naturel: il est basé sur le principe de l'offre et de la demande qui est présent partout dans la nature. Partout: un été de sècheresse, l'offre en eau diminue et la demande reste stable, l'eau sera donc plus chère cet été. Je peux pas trouver d'exemple plus naturel et je ne vois pas en quoi c'est écœurant. J'attends toujours: Message édité par Mitch2Pain le 08-04-2010 à 16:53:28 |
Mitch2Pain |
Pourquoi tu viens me parler d'amour ? Encore un qui confond sentiments et arguments...
Fire in the lol t'as lâché 3 posts sur le topic et zéro arguments. On ne sait même ce que tu penses du sujet. Et maintenant tu m'insultes ? D'un point de vue rhétorique c'est minable.
Plus on consomme de thon rouge moins il y aura de thon rouge à pêcher. La reproduction de l'anguille n'est pas viable en captivité dans les conditions de captivité actuelle parce que la ferme à anguilles n'a pas le budget pour découvrir, comprendre et recréer les conditions nécessaire à cet élevage en captivité. Les premiers hommes qui ont essayés d'élever des poulets n'ont pas forcément réussis du 1er coup, aujourd'hui c'est ultra maitrisé à tel point qu'on ne consomme plus que du poulet d'élevage. De plus comme je l'ai déjà démontré sur ce topic l'interdiction totale de pêcher est inapplicable, ce n'est pas une solution réaliste. ---------------------------------- Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 08-04-2010 à 17:18:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |