Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Ouf ! les sushis sont sauvés

n°20041105
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-10-2009 à 16:46:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

serina a écrit :


 occupe toi de ta santé, ça me paraît plus urgent.
 
 


 
c'est chiant les sushis de santé :/


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 16:46:36  profilanswer
 

n°20041120
serina
Posté le 01-10-2009 à 16:48:57  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Merci à Toi, ô Grande Serina, de m'avoir ainsi dispensé Ton Savoir, Tu m'a montré la lumière. Tu ne voudrais pas venir raconter ton expérience ..
 
blabla..


 
L'ironie, ça marche pas non plus.
On me l'a déjà faite depuis longtemps, tu penses.  :D  
 
M'enfin médite-le quand même, ça peut te servir...
Ca t'aidera peut-être même à accepter de vivre sans sushi au thon rouge, je suis optimiste.  :jap:


Message édité par serina le 01-10-2009 à 16:49:46
n°20041137
biboo_
\o/
Posté le 01-10-2009 à 16:50:23  profilanswer
 

abakuk a écrit :


C'est tout? Je suis déçu. [:sadnoir] Moi qui m'attendait à un dialogue plein d'enseignements...


Mes propos étaient plein d'ironie.
Tout ça pour dire que non, je ne suis pas spécialement défenseur des animaux, après tout on fait partie de la chaîne alimentaire.
C'est simplement que <captain obvious> l'homme abuse des ressources qu'elles lui sont offertes.

n°20041151
abakuk
Posté le 01-10-2009 à 16:51:26  profilanswer
 

serina a écrit :


 
Tu me rassures.
Mais tu es toujours à côté de la plaque concernant ce poisson.
Et pardonne moi de ne pas prendre pour argent comptant les propos d'une personne qui se reconnaît fragile au sujet d'un thème aussi complexe que l'écologie et surtout sur la perception de l'être humain en général.
 
Avant de porter des jugements sur l'humanité qui sont forcément plombés par ta perception déformée de la vie, occupe toi de ta santé, ça me paraît plus urgent.
 
 


Ma perception de la vie, elle vient d'où à ton avis? Tu crois que j'ai tout imaginé? Tu ne sais pas ce que j'ai vécu, tu ne sais rien de moi, alors laisse-moi avoir la perception que je peux et me débrouiller avec l'expérience qui est la mienne. J'ai de l'être humain l'image qu'il a bien voulu me laisser voir...
 
Et au sujet de ma santé, occupe-toi de tes fesses. [:itm] Qui te dis que je ne m'en occupe pas, de ma santé?


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°20041181
serina
Posté le 01-10-2009 à 16:54:30  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Ma perception de la vie, elle vient d'où à ton avis? Tu crois que j'ai tout imaginé? Tu ne sais pas ce que j'ai vécu, tu ne sais rien de moi, alors laisse-moi avoir la perception que je peux et me débrouiller avec l'expérience qui est la mienne. J'ai de l'être humain l'image qu'il a bien voulu me laisser voir...
 
Et au sujet de ma santé, occupe-toi de tes fesses. [:itm] Qui te dis que je ne m'en occupe pas, de ma santé?


 
Oui, je sais, tu es un pauvre malheureux qui en a chié.
Le couplet bien dégoulinant de "moi-je.." habituel.
Il y a plein de gens malheureux et dans la merde médicale et financière qui prennent le bon dans la vie et ne se plaignent pas sur un forum auprès d'une clique d'inconnus. C'est une question plus de disposition mentale et d'entourage approprié que d'épreuves traversées. Choisir les bonnes personnes pour t'entourer ne dépend que de toi.
 
Garde le couplet larmoyant pour ton psy par contre, je n'y suis pas sensible.. peut-être à tort, mais je ne suis pas là pour faire dans la philanthropie.
 
Simplement ne viens pas t'en servir dans un topic sur la bouffe, si tu ne veux pas que ça te revienne en pleine figure. J'ai pas beaucoup de compassion pour l'usage abusif de l'émotionnel.

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 01-10-2009 à 17:16:09
n°20041214
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-10-2009 à 16:56:57  profilanswer
 

serina a écrit :

Pas la peine de verser dans une discussion à deux balles de pseudo intello (pour LooSHA  :D ) mieux instruit qui a tout mieux compris que les autres, ça marche pas, et c'est encore moins vrai (enfin perso, ça fait longtemps que ça ne m'impressionne plus..  :D ).


 [:kabouik]  
 

serina a écrit :

Sinon, tant qu'on en est à échanger des souvenirs personnels, j'ai vécu avec un dépressif profond pendant 13 ans. Je l'ai sorti de sa dépression à coup de pied aux fesses. Notre couple y est resté, mais aujourd'hui mon ex-compagnon ne parle plus de se flinguer et supporte sa vie beaucoup mieux, je considère ça comme une victoire.


Tu veux pas te dévouer ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20041245
serina
Posté le 01-10-2009 à 16:59:00  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Tu veux pas te dévouer ?


 
S'il arrête le sushi au thon rouge, promis je l'aide avec grand plaisir.  :)
Encore faut-il qu'il le veuille et vu comme notre conversation sur la cuisine est tendue, je doute qu'il accepte. [:pseudoman]

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 01-10-2009 à 17:02:03
n°20041353
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-10-2009 à 17:07:04  profilanswer
 

serina a écrit :


 
S'il arrête le sushi au thon rouge, promis je l'aide avec grand plaisir.  :)  

Dorénavant, il ne mangera plus que du mahi-mahi maki :whistle:  

Spoiler :

Bref, un type de sushi très courant au Japon, le sushi au dauphin [:sunny delight]


A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°20041393
serina
Posté le 01-10-2009 à 17:09:55  profilanswer
 

Du sushi au dauphin?
Tu sors.  :o  :D

n°20041419
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-10-2009 à 17:12:02  profilanswer
 

serina a écrit :

S'il arrête le sushi au thon rouge, promis je l'aide avec grand plaisir.  :)


Qui a dit que je parlais de lui ? [:thalis] [:mossieurpropre]  [:cerveau zytrasnif]  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 17:12:02  profilanswer
 

n°20041460
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 01-10-2009 à 17:16:10  profilanswer
 

serina a écrit :


Sinon, tant qu'on en est à échanger des souvenirs personnels, j'ai vécu avec un dépressif profond pendant 13 ans. Je l'ai sorti de sa dépression à coup de pied aux fesses. Notre couple y est resté, mais aujourd'hui mon ex-compagnon ne parle plus de se flinguer et supporte sa vie beaucoup mieux, je considère ça comme une victoire. L'apitoiement sur soi-même et sur les autres ne marche absolument pas. Médite-le et considère cela comme l'aimable contribution d'une routarde ex co-détenue avec un dépressif (parce que c'est pas une vie). :jap:

 

Ok, visiblement tu ne sais pas ce qu'est une dépression. Si tu as vraiment vécu avec quelqu'un qui en était atteint pendant 13 ans c'est d'autant plus dommage.

 


Et pour en revenir au sujet : perso j'arriverai à me passer de thon rouge, ça me semble pas insurmontable. Faut être quand même un peu égoïste pour bouffer consciement de l'espèce en voie de disparition alors qu'on a la possibilité de faire autrement. Surtout pour un truc aussi accessoire que ça  [:mouais]

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 01-10-2009 à 17:16:57

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°20041496
serina
Posté le 01-10-2009 à 17:18:42  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

Ok, visiblement tu ne sais pas ce qu'est une dépression. Si tu as vraiment vécu avec quelqu'un qui en était atteint pendant 13 ans c'est d'autant plus dommage.


 
Quelqu'un qui te dit tous les jours qu'il va se flinguer, n'a pas goût à la vie, et te demande tous les jours que dieu fait pourquoi il est sur terre, c'est pas un dépressif? Quelqu'un qui se réfugie dans un mutisme flippant et disparait pendant des heures... quand tu galères pour sortir un sourire de la personne que tu aimes...  
 
Quand tu te demandes en rentrant le soir si tu vas le revoir vivant.... si tu as trouvé les mots à chaque discussion?
Qui te réponds "à quoi bon, on va tous claquer de toute façon" à l'évocation d'un grand projet à deux...  
 
Je ne sais pas ce que c'est d'être dépressif, tu as raison.
 
Je sais par contre la détresse émotionnelle qu'on ressent quand on est fort et qu'on a un adulte à manager comme un enfant et qu'il n'y a pas de place pour ses propres émotions, craintes et angoisses parce que celles de l'autre prennent toute la place.
 
On devrait en parler sur un autre sujet.
Ici c'est pas approprié.


Message édité par serina le 01-10-2009 à 17:25:45
n°20041591
teepodavig​non
Posté le 01-10-2009 à 17:26:15  profilanswer
 

En fait abakuk tu vis dans l'instant présent sans te soucier d'un quelconque avenir pour affirmer qu'il n’y a pas besoin de poisson dans la mer (après tout, toute les espèces peuvent disparaitre que tu t'en fous). Et puis l'homme il est méchant alors s'il meurt de faim c'est bien fait pour lui comme dit. Mais s'il se retrouve en haut d'une chaine vide c'est justement à cause des comportements jemenfoutiste comme le tien qui justifieront l’exploitation sans fin des ressources, donc souhaite ta mort si tu le désir mais pas celle des autres.  
Et ne confond pas tout, je ne suis pas défenseur de tout ce qui a des pattes, on parle du thon parce que justement le titre de ce sujet.  
De plus dans les médias ne parle pas que du thon rouge non plus, je me demande d'ailleurs comment tu fais pour ramener à 1 an seulement l'alerte sur le thon rouge, et dire que le reste est passé sous silence. Je pense juste que tu t'en fous et que ton ignorance te sers juste à rejeter la faute sur tout le monde sans avoir à cibler comme ça t’as pas de choix à faire.
L’attitude fataliste classique et avant tout égoïste qui permet de ne rien remettre en question.


---------------
Laurent est mon fils.
n°20041614
teepodavig​non
Posté le 01-10-2009 à 17:27:25  profilanswer
 

OSEF de la dépression.


---------------
Laurent est mon fils.
n°20041644
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-10-2009 à 17:29:34  profilanswer
 

Bah les thons dépressifs donnent une mauvaise chair, de mauvais sushis tout marrons :pouah:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20041706
biboo_
\o/
Posté le 01-10-2009 à 17:33:43  profilanswer
 

On arrive à jongler entre "Sushi aux thons" et dépression, chapeau. :/
/HS

n°20041723
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-10-2009 à 17:35:11  profilanswer
 

Les thons rendent peut-être dépressif, et donc les sushis au thon aussi. Et quand le thon a été stressé, ça doit pas être mieux :spamafote:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20041790
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-10-2009 à 17:41:01  profilanswer
 

serina a écrit :


Ne viens pas t'en servir dans un topic sur la bouffe,


 
ce n'est pas un topic sur la bouffe, c'est un topic sur le fait que l'ecologie, c'est interdire, c'est plus large que ca. Ici, c'est le sushi, mais on peu parler de ceux qui veulent limiter au maximum l'habitat individuel (il y a un beau cas sur le topic capitalisme 2.0), ou l'interdiction du sport automobile dans un autre style.
 
Justement, s'opposer aux ecolos des maintenant sur le thon rouge, c'est precurseur :o Avant qu'ils ne veuillent interdire des trucs beaucoups plus impactant dans la vie quotidienne. Je veux pas avoir a dire a mon gosse le jour ou on sera obligé d'habiter en immeuble que j'ai laissé faire l'interdiction du jardin privé, et que maintenant, ila que le parc publique  :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20041817
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-10-2009 à 17:42:44  profilanswer
 

Quand ton choix de vie influe sur tous, y'a un problème. On peut tous être libre de conduire une formule 1, un Hummer et un hélicoptère aussi. C'est justement ce que nous apprend une fois de plus cette histoire de thon rouge : les ressources sont finies.


Message édité par LooSHA le 01-10-2009 à 17:43:10

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20042076
serina
Posté le 01-10-2009 à 18:02:45  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
ce n'est pas un topic sur la bouffe, c'est un topic sur le fait que l'ecologie, c'est interdire, c'est plus large que ca. Ici, c'est le sushi, mais on peu parler de ceux qui veulent limiter au maximum l'habitat individuel (il y a un beau cas sur le topic capitalisme 2.0), ou l'interdiction du sport automobile dans un autre style.
 
Justement, s'opposer aux ecolos des maintenant sur le thon rouge, c'est precurseur :o Avant qu'ils ne veuillent interdire des trucs beaucoups plus impactant dans la vie quotidienne. Je veux pas avoir a dire a mon gosse le jour ou on sera obligé d'habiter en immeuble que j'ai laissé faire l'interdiction du jardin privé, et que maintenant, ila que le parc publique  :o


 
La vie est faite d'interdictions plus ou moins tolérables, plus ou moins acceptables, c'est un postulat à garder en tête et mieux vaut accepter une interdiction temporaire de gré que le faire de force lorsqu'elle est tolérable et acceptable. Ici, je considère que oui vu tout ce qu'on peut consommer à la place. On ne parle pas de construction ou de jardin, on parle d'un aliment qu'il vaut mieux temporairement éviter de consommer.
 
Projette toi un poil dans l'avenir... vas tu refuser d'interdire à ton enfant ce qui est mauvais pour lui ou bien le laisser faire à sa guise et mettre potentiellement sa vie en danger?
 
Prends tu aujourd'hui le parti de devoir lui expliquer pourquoi plus tard sa consommation devra se résumer à boeuf/poulet élevés à la chaine parce que les océans sont vidés?
 
En revenant au sujet, ce n'est pas la première fois qu'un aliment est temporairement interdit. Le chemin se fait aussi en sens inverse. Je préfère une interdiction temporaire aujourd'hui pour un choix plus grand demain.  
Toi, tu te tires une balle dans le pied, et tu flingues très exactement à très court terme le choix que tu aimerais avoir, c'est paradoxal, non?
 
Edit: et je crois que ton inimitié pour les écolos t'aveugle un poil. Une réaction épidermique par rapport à un phénomène grandissant, voire "de mode" n'empêche pas de réfléchir quand même autrement que par aversion spontanée.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 01-10-2009 à 18:06:22
n°20042107
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-10-2009 à 18:04:51  profilanswer
 

serina a écrit :


En revenant au sujet, ce n'est pas la première fois qu'un aliment est temporairement interdit.

 

il y a deja quelque chose d'interdit temporairement pour cause de stocks insuffisants et reautorisé ensuite ? vraiment ? Parce que ca sent le temporaire illimité ca :o

Message cité 3 fois
Message édité par kadreg le 01-10-2009 à 18:06:56

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20042135
serina
Posté le 01-10-2009 à 18:06:48  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
il y a deja quelque chose d'interdit temporairement pour cause de stocks insuffisants et reautorisé ensuite ? vraiment ?


 
Les coquillages par exemple...
 
Pourquoi l'interdiction ne serait-elle pas levée lorsque les stocks seront à nouveau suffisants?  [:airforceone]  
L'homme a besoin de consommer et sait profiter de ce que la nature lui offre....
Le besoin de faire des affaires reprendra le dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 01-10-2009 à 18:08:58
n°20042157
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-10-2009 à 18:08:22  profilanswer
 

serina a écrit :


 
Les coquillages par exemple...


 
gné :??: les interdictions de coquillages sont parce qu'il y a des maladies dedans :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20042175
serina
Posté le 01-10-2009 à 18:09:50  profilanswer
 

kadreg a écrit :

gné :??: les interdictions de coquillages sont parce qu'il y a des maladies dedans :o


 
Oui, ça n'était pas le meilleur exemple...
Je vais tâcher d'en trouver un autre...  :jap:
 
Ben tiens.... la chasse à certains gibiers... parfois interdite, parfois interdiction levée...
J'ai eu à chercher quelques secondes... et je suis sûre que si je cherche encore, je trouverai la même chose pour certains poissons...


Message édité par serina le 01-10-2009 à 18:11:41
n°20042189
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-10-2009 à 18:11:06  profilanswer
 

parce que bon, on voit bien que, malgré l'augmentation des stocks de baleine, il y a pas d'assouplissement des quotas :/


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20042205
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-10-2009 à 18:12:40  profilanswer
 

kadreg a écrit :

il y a deja quelque chose d'interdit temporairement pour cause de stocks insuffisants et reautorisé ensuite ? vraiment ? Parce que ca sent le temporaire illimité ca :o


Ouais.
 
>> http://www.terre-sauvage.com/le-jo [...] nt-michel/
>> http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] risee.html
>> http://www.ouest-france.fr/actu/ac [...] Locale.Htm


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20042207
serina
Posté le 01-10-2009 à 18:12:41  profilanswer
 

kadreg a écrit :

parce que bon, on voit bien que, malgré l'augmentation des stocks de baleine, il y a pas d'assouplissement des quotas :/


 
La repopulation d'un océan ne se fait pas en quelques mois, hein...
Et certains pays continuent à la pêcher comme des porcs, donc on n'est pas trop aidés en la matière.

n°20042259
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-10-2009 à 18:16:08  profilanswer
 


 
autant pour moi, au moins pour les deux premiers :jap:
 


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20042306
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-10-2009 à 18:20:54  profilanswer
 

kadreg a écrit :

parce que bon, on voit bien que, malgré l'augmentation des stocks de baleine, il y a pas d'assouplissement des quotas :/


Mais ça veut rien dire enfin, et puis réfléchis, bien sûr qu'on peut parler de "stocks", mais il ne faut pas perdre de vue ce qu'il y a au-delà de cette notion. On n'est pas en présence de bonbons Haribo mis à notre disposition. Et "baleines" ça veut pas dire grand chose vu le nombre de familles.
 
Et les effectifs de baleine n'ont plus rien à voir avec ce qu'il existait autrefois. Quand tu passes d'un effectif de 650-2000 à 5000 en moins de trente ans, c'est bien, mais ça ne veut pas dire que ça va durer et surtout c'est ridicule par rapport au chiffre de "départ" :
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0b/Blue_Whale_population%2C_Pengo.svg/800px-Blue_Whale_population%2C_Pengo.svg.png
 
Même si ses effectifs augmentent, la baleine bleue est considérée comme l'une des familles les plus en danger >>> http://en.wikipedia.org/wiki/Whali [...] ion_status


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20042646
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-10-2009 à 18:45:57  profilanswer
 

La bonne chose, pour les baleines, c'est que même au japon, ils bouffent quasiment plus. Y'a tellement peu d'amateur qu'ils en fourguent aux cantines scolaires dans l'espoir d'y habituer les mômes et se recréer un marché, mais pour le moment, ca prend pas.
 
Actuellement, c'est la situation d'un certain nb d'espèces de requins qui est plus qu'inquiétante.
A+,


Message édité par gilou le 01-10-2009 à 18:47:07

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°20042680
teepodavig​non
Posté le 01-10-2009 à 18:48:43  profilanswer
 

kadreg a écrit :

ce n'est pas un topic sur la bouffe, c'est un topic sur le fait que l'ecologie, c'est interdire, c'est plus large que ca. Ici, c'est le sushi, mais on peu parler de ceux qui veulent limiter au maximum l'habitat individuel (il y a un beau cas sur le topic capitalisme 2.0), ou l'interdiction du sport automobile dans un autre style.

 

Justement, s'opposer aux ecolos des maintenant sur le thon rouge, c'est precurseur :o Avant qu'ils ne veuillent interdire des trucs beaucoup plus impactant dans la vie quotidienne. Je veux pas avoir a dire a mon gosse le jour ou on sera obligé d'habiter en immeuble que j'ai laissé faire l'interdiction du jardin privé, et que maintenant, ila que le parc publique  :o

Ca c'est quand on se comporte comme des porcs pendant des années sans aucune forme de retenu, une réaction extrême contre un comportement extrême. Avoue que c'est contradictoire d'admettre que tant pis s'il n'y a plus de thon et d'un autre coté crier pour pouvoir manger du thon. Il n'y a qu'une différence de quelques années entre les deux moment où la consommation est impossible et aussi je te l'accorde ta "liberté" de pouvoir consciemment détruire un maillon de l'écosystème au profit de ton assiette.

 

Pas la peine par contre d'exporter le débat sur le logement, comme tu l'as dit il y a un sujet sur ça.


Message édité par teepodavignon le 01-10-2009 à 18:49:21

---------------
Laurent est mon fils.
n°20042890
abakuk
Posté le 01-10-2009 à 19:07:31  profilanswer
 

serina a écrit :


 
Oui, je sais, tu es un pauvre malheureux qui en a chié.
Le couplet bien dégoulinant de "moi-je.." habituel.
Il y a plein de gens malheureux et dans la merde médicale et financière qui prennent le bon dans la vie et ne se plaignent pas sur un forum auprès d'une clique d'inconnus. C'est une question plus de disposition mentale et d'entourage approprié que d'épreuves traversées. Choisir les bonnes personnes pour t'entourer ne dépend que de toi.
 
Garde le couplet larmoyant pour ton psy par contre, je n'y suis pas sensible.. peut-être à tort, mais je ne suis pas là pour faire dans la philanthropie.
 
Simplement ne viens pas t'en servir dans un topic sur la bouffe, si tu ne veux pas que ça te revienne en pleine figure. J'ai pas beaucoup de compassion pour l'usage abusif de l'émotionnel.


Un forum c'est une personne qui parle à une clique d'inconnus, c'est ça le principe, si tu n'es pas d'accord avec ça tu t'es trompé d'endroit. Si on ne peut plus faire une digression sans que ce soit pris pour une justification par rapport au sujet... [:alisson] C'était bien évident que mes posts sur la dépression n'avaient rien à voir avec le schmilblick, non?
 
Et qu'est-ce qui te permets de dire que "c'est une question plus de disposition mentale et d'entourage approprié que d'épreuves traversées"? Des formules toutes faites, rien d'autre, la vie est autrement plus complexe et imprévisible... Qu'est-ce que tu sais de ce que j'ai vécu et des personnes qui constituent mon entourage? Qu'est-ce que tu sais de la dépression? Je plains la personne qui a vécu 13 ans à tes côtés...
 
 
 

teepodavignon a écrit :

En fait abakuk tu vis dans l'instant présent sans te soucier d'un quelconque avenir pour affirmer qu'il n’y a pas besoin de poisson dans la mer (après tout, toute les espèces peuvent disparaitre que tu t'en fous). Et puis l'homme il est méchant alors s'il meurt de faim c'est bien fait pour lui comme dit. Mais s'il se retrouve en haut d'une chaine vide c'est justement à cause des comportements jemenfoutiste comme le tien qui justifieront l’exploitation sans fin des ressources, donc souhaite ta mort si tu le désir mais pas celle des autres.  
Et ne confond pas tout, je ne suis pas défenseur de tout ce qui a des pattes, on parle du thon parce que justement le titre de ce sujet.  
De plus dans les médias ne parle pas que du thon rouge non plus, je me demande d'ailleurs comment tu fais pour ramener à 1 an seulement l'alerte sur le thon rouge, et dire que le reste est passé sous silence. Je pense juste que tu t'en fous et que ton ignorance te sers juste à rejeter la faute sur tout le monde sans avoir à cibler comme ça t’as pas de choix à faire.
L’attitude fataliste classique et avant tout égoïste qui permet de ne rien remettre en question.


Je ne fais rien, je constate. Encore une fois je raisonne avec les éléments que j'ai, et -sans déconner- j'entends parler de la disparition prochaine du thon rouge depuis pas très longtemps. Voilà, c'est toutl, je ne cherche pas à provoquer. Si la sonnette d'alarme a été tirée avant, dites-moi quand c'était, je suis sûrement mal informé. [:icon3] En tout cas j'ai l'impression qu'il y a une mode autour du thon rouge. (je veux bien dire "mode", pas "mood" :o)
 


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°20042972
serina
Posté le 01-10-2009 à 19:15:45  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Un forum c'est une personne qui parle à une clique d'inconnus, c'est ça le principe, si tu n'es pas d'accord avec ça tu t'es trompé d'endroit. Si on ne peut plus faire une digression sans que ce soit pris pour une justification par rapport au sujet... [:alisson] C'était bien évident que mes posts sur la dépression n'avaient rien à voir avec le schmilblick, non?
 
Et qu'est-ce qui te permets de dire que "c'est une question plus de disposition mentale et d'entourage approprié que d'épreuves traversées"? Des formules toutes faites, rien d'autre, la vie est autrement plus complexe et imprévisible... Qu'est-ce que tu sais de ce que j'ai vécu et des personnes qui constituent mon entourage? Qu'est-ce que tu sais de la dépression? Je plains la personne qui a vécu 13 ans à tes côtés...


 
Je vais répondre à ça par MP.
On a assez pollué le sujet.

n°20042994
abakuk
Posté le 01-10-2009 à 19:19:31  profilanswer
 

Je reconnais solennellement et publiquement que c'est mon putain d'égoïsme qui me motive.
 
Bonjour.
 
(comprenne qui pourra)


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°20043033
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 01-10-2009 à 19:22:26  profilanswer
 

abakuk a écrit :


En tout cas j'ai l'impression qu'il y a une mode autour du thon rouge. (je veux bien dire "mode", pas "mood" :o)

 


 

Dès qu'une cause est à la mode, elle ne vaut plus la peine d'être défendue ?

 

(en prenant le postulat que c'est bien une mode)


Message édité par Misssardonik le 01-10-2009 à 19:22:52

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°20043184
serina
Posté le 01-10-2009 à 19:38:01  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Je reconnais solennellement et publiquement que c'est mon putain d'égoïsme qui me motive.
 
Bonjour.
 
(comprenne qui pourra)


 
Merci.  :jap:  
Pour la peine, je te laisse ma part jusqu'à ce que les quotas remontent.
 
Bonne soirée à tous.

n°20043215
teepodavig​non
Posté le 01-10-2009 à 19:40:56  profilanswer
 

On peut rapidement trouver des rapports des WWF datant de 2005 à ce sujet. Après c'est sûr en restant sur HFR l'information met plus de temps à arriver.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 01-10-2009 à 19:41:44

---------------
Laurent est mon fils.
n°20043885
abakuk
Posté le 01-10-2009 à 20:41:33  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

On peut rapidement trouver des rapports des WWF datant de 2005 à ce sujet. Après c'est sûr en restant sur HFR l'information met plus de temps à arriver.


Oh que c'est petit et méprisable... :d


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°20044219
teepodavig​non
Posté le 01-10-2009 à 21:07:32  profilanswer
 

[:r3g]


---------------
Laurent est mon fils.
n°20055953
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 02-10-2009 à 21:29:29  profilanswer
 

J'avais oublie que j'avais affaire à de veritables specialistes qui ne supportent pas un fait ou une idee qui irait a l'encontre de leurs mondes.

  

SSTFW

 

et accessoirement:
http://www.ofimer.fr/PDF/obseco/11 [...] nrouge.PDF
http://www.spc.int/coastfish/Fishi [...] 005_fr.pdf

 
LooSHA a écrit :


Citation :

Ce grossiste est devenu en dix-huit ans l'un des plus gros mareyeurs européens spécialisés dans le thon rouge. En France, son premier client s'appelle Auchan. Mais ce sont les Japonais qui forment l'essentiel de son chiffre d'affaires de 15,2 millions d'euros. Alors que les prix de vente se traînent en France aux alentours de 2,5 ? le kilo, le marché japonais achète le thon entre 38 et 45 ?. Pas étonnant, alors, que les pêcheurs et les mareyeurs de Méditerranée se soient précipités pour satisfaire une demande si juteuse.

 

Tout a commencé à la fin des années 1980, quand les stocks de thon rouge du Sud, dans lesquels les Japonais puisaient à pleins filets, se sont effondrés. Tokyo s'est alors tourné vers le thon rouge de l'Atlantique, qui, comme son nom ne l'indique pas, fréquente beaucoup la Méditerranée.


>> http://www.lexpress.fr/actualite/e [...] 2.html?p=2


 
Pour que le thon rouge se trouvant en Mediterranee contienne suffisamment de gras, le seul moyen est de l'engraisser. Sinon, il est inferieur en qualite a ceux des oceans.

 



Message édité par thermocline le 02-10-2009 à 21:30:00

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°20242961
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-10-2009 à 11:32:05  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Tu devrais t'en foutre de cette éventuelle dictature puisqu'il vomit aussi l'humanité [:itm]
 
Le nihiliste à deux balles [:prodigy]


:D


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achat de poissons pour faire les sushis[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagé
Topik sur le projet Cloverfield - 18/01/08 Le film - by J.J AbramsConseil concernant procédure de vente d'une voiture
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : En attente ! / BT-209 : Instrumental...)du poisson frais pour faire des sushis c'est suffisant ?
C'est quoi ce sport de ouf!!!!Cancer des os chez un jeune enfant : ce n'est pas un cancer. OUF !
Plus de sujets relatifs à : Ouf ! les sushis sont sauvés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR