| |||||
| Auteur | Sujet : Les Rice Cookers |
|---|---|
derbidrd | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par derbidrd le 24-10-2016 à 20:19:54 |
Publicité | Posté le 24-10-2016 à 20:19:01 ![]() ![]() |
SaintGermain |
|
derbidrd | Je crois qu'un membre avait commandé sur Ebay :
|
SaintGermain | Ah oui c'est tout de suite plus intéressant ! Merci !
|
Skol |
|
SaintGermain |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Skol |
|
gsans Slow food... slow.... | J'ai comparé le Pulsa 1121 avec d'autres Basmati (un Tilda, un Basmati bio de chez Reishunger et un autre bio plus classique), pour moi il n'y a pas photo en terme de qualité gustative et finesse de grain. Le Pulsa, est vraiment extra. Je le cuis avec mon Zojirushi. Message cité 1 fois Message édité par gsans le 25-10-2016 à 13:15:38 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 25-10-2016 à 13:15:18 ![]() ![]() |
sմb |
|
scalpatif GT: scalpatif | bonjour a tous.
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Skol | Une fois la cuisson terminée, il faut bien remuer le riz cuit avec une grosse cuiller et casser tous les blocs qui pourraient subsister. |
scalpatif GT: scalpatif | ok je vais tenter ces deux solutions, donc c'est normal alors? vous aussi ca vous le fait et du coup juste apres la cuisson avec une cuillere vous reséparez tous les grains en remuant donc.
Skol | Si je ne touche pas au riz après la cuisson, oui, ça me fait systématiquement un gros bloc genre gâteau de riz. |
gsans Slow food... slow.... | ça dépend également du type de riz et de sa qualité. Si tu prend un riz japonais, ça ne sera pas pareil qu'un Basmati par exemple. Aussi, tu peut rajouter 1/2 cuillère à café d'huile d'olive, ton riz se détachera plus facilement. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
scalpatif GT: scalpatif | ok merci pour les infos, donc une sorte de cuisson genre riz pilaf (indien ou antillais) j'oublie avec le rice cooker? --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Skol | C'est bien expliqué dans la notice de mon Zoji et il y a même une vidéo :https://youtu.be/z7DSvwAJRsk?t=1m45s |
TZDZ |
|
gsans Slow food... slow.... | Je pense que ma cuisson est classique, aucun trempage lavage, je met 1 cup de riz + 200ml d'eau exactement, et je met le programme "White rice" sur le Zoji.
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
morb | Scalpatif: un coup de cuillere ouais, et peut etre arreté la cuisson juste avant la fin car peut etre que ca chauffe trop |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
Avec le riz basmati lidl (sachet violet) ça fait des grains bien individuels. Je rince 2 fois avant de cuire. --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
morb | Il est comment au final ? Tu l as compare avec du Tilda ? |
scalpatif GT: scalpatif |
gsans Slow food... slow.... |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message édité par _PixelNinja le 26-10-2016 à 16:48:57 |
scalpatif GT: scalpatif |
morb | Ça dépend du riz et de la machine. Essai le ratio de ta machine après tu ajustes selon les riz |
gsans Slow food... slow.... | Je corrige, c'est bien 160 pour 1 cup. Mon ratio c'est 1 cup pour 200ml d'eau, programme white rice avec mon Zojirushi et du Basmati. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
scalpatif GT: scalpatif | bon ce soir je viens de tester avec un bouillon de volaille, le ratio du rice cooker et des que c'est fini bien remuer avec la spatule, ca change tout c'est au top, meme pas besoin de saucer le riz je peut enfin le manger blanc, tout ce que je voulais, avant je cherchais comment manger du riz blanc comme au resto sans sauce sans qu'il soit trop fade, le bouillon de volaille a fait le taf :-) --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
gsans Slow food... slow.... |
Sur LBC tu as un Zojirushi pour 250 balles, il a l'air en très bon état. Dispo sur Paris. Message édité par gsans le 31-10-2016 à 12:52:07 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Skol | Il a dit une petite centaine d'euros. |
gsans Slow food... slow.... | Oui bon ok....mais c'est rare les bonnes affaires...surtout en Zojirushi. ... Donc je voulais faire profiter un Hfrien.
Message édité par gsans le 31-10-2016 à 12:59:16 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
rud28 | Effectivement j'avais vu celui sur LBC mais on est assez loin du budget malheureusement... |
Skol | J'ai offert ce petit Cuckoo à mon père, il en est très content : https://www.reishunger.de/produkt/794/cuckoo-reiskocher
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Damien Rice - 9 : Nouvel Album | Madame Rice se voit en faucon de la démocratie |
| Damien rice ??? | Anne Rice c bieng |
| Plus de sujets relatifs à : Les Rice Cookers | |