| |||||
| Auteur | Sujet : Les Rice Cookers |
|---|---|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-09-2016 à 21:14:15 ![]() ![]() |
kley Miaou ! |
|
Skol | J'ai deux Zoji, un 5.5 cup et un 10 cup, et même en faisant cuire une seule cup dans le grand modèle, je n'ai jamais eu de fond cramé. |
kley Miaou ! |
|
Skol | Ah ok. |
kley Miaou ! | Je ferai peut-être une photo pour montrer la différence entre 1 cup et plusieurs cups dans l'IP. Faut juste que je prévoie de manger et congeler plein de riz dans les jours à suivre |
reaktor | pour le tilda vous mettez combien d'eau pour 1 cup de riz , j'ai testé 1,5 , j'ai trouvé ca un peu sec |
kley Miaou ! | tilda, c'est du basmati, il faut mettre en général 2 cup d'eau (ou un peu moins) pour 1 de riz. Message édité par kley le 08-09-2016 à 10:43:35 |
TZDZ | Ajouter un peu d'huile de coco est un plus pour du basmati je trouve. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Publicité | Posté le 08-09-2016 à 10:56:31 ![]() ![]() |
TZDZ | Effectivement, pour 1 cup c'est un peu léger. Mais à partir de 1.5, c'est OK. Tu peux le mettre au frigo pour le lendemain, ou, comme moi, pour ton déjeuner au boulot. |
|
TZDZ | Du coup, les autres jours vous jeûnez ? |
dizzie |
|
gsans Slow food... slow.... | Idem avec mon "petit" Zoshi, je fais toujours des sessions d'1 cup de riz.
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
morb | J'ai becté 2 cup l'aurez jour... J'etais calé |
Skol | 2 cups d'un coup ? |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | 0,5 par adulte ici c'est largement suffisant. |
Skol | Euh ouais voilà, 1/2 cup ça me fait un bon repas. Je sais même pas si j'arriverais à en bouffer 1 entière. |
Message édité par Sebwap le 08-09-2016 à 18:22:32 |
sempt Eternel Apprenti |
Je suis à la recherche d'un rice cooker pas trop cher qui puisse me permettre de faire cuir des portions de 600g (pesé cru) de riz, donc les trucs familial je pense que ce n'est pas la peine Si en plus il est facile a nettoyer c'est parfait ! Est ce que même dans les trucs de base on peut aussi faire cuire du quinoa ou encore de la semoule ? Si vous avez des références je suis preneur Message cité 1 fois Message édité par sempt le 15-09-2016 à 11:18:23 --------------- "Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]" |
acteon89 | drapal |
campino | Bonjour à tous quid du cookeo en tan que cuiseur de riz ? Message édité par campino le 16-09-2016 à 10:16:29 |
Skol | Connais pas les performances du Cookeo pour le riz, mais ton Zoji est un très bon choix. |
kley Miaou ! |
|
sempt Eternel Apprenti | Ah Je mange de 130 à 200g de riz au cours d'un repas, du coup un cuiseur avec une contenance de 600g j'aurais pu faire au moins 3 repas d'avance. Je note pour la cuisson par absorption Message cité 2 fois Message édité par sempt le 16-09-2016 à 11:39:05 --------------- "Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]" |
Skol | 600g de riz cru, c'est un peu plus de 4 cups.
|
|
kley Miaou ! |
cuire du riz d'avance, je vois pas trop l'intérêt, tu peux te resservir plusieurs fois du cuiseur dans la semaine sans avoir à le nettoyer à chaque fois (si tu ne fais que du riz), et il cuit assez rapidement quand même. Si c'est pour des repas à emporter, ça peut se comprendre mais là t'as moyen d'avoir 3 rations d'avance quand même. s'il y a un magasin asiatique dans ton coin, c'est peut-être plus simple d'aller voir sur place ce qu'ils ont. Message édité par kley le 16-09-2016 à 17:49:25 |
campino |
Message édité par campino le 19-09-2016 à 12:08:02 |
ZeMrHyde té ! | |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Le NS-TSQ10 a bel et bien un câble d'alimentation détachable. |
Skol | |
campino |
|
Skol | Il était à £264 quand je l'ai acheté.
|
Amaniak Schnitzel, Prima! | C'est quoi le problème avec les cuves en Téflon !? Faut juste éviter les ustensiles en métal sinon ça pose pas de problème ! --------------- drugs designer |
TZDZ | Bah perso j'ai toujours eu les cuves bas de gamme (30-40€) et avec uniquement la spatule en plastique, la cuve commence à se détériorer au bout d'un an, et de 3, c'est vraiment mort. |
Vicporc |
Voila pour ça, ça fini toujours par s'abimer (après j'ai jamais eu de teflon haut de gamme). Message édité par Vicporc le 20-09-2016 à 09:14:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Damien Rice - 9 : Nouvel Album | Madame Rice se voit en faucon de la démocratie |
| Damien rice ??? | Anne Rice c bieng |
| Plus de sujets relatifs à : Les Rice Cookers | |