Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

 


Est-ce que vous mangez la peau du saucisson


 
42.9 %
 6 votes
1.  Oui
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Non
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Ca dépend de l'humeur
 
 
57.1 %
 8 votes
4.  Ca dépend du saucisson
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Les jedis ne mangent pas de saucisson
 

Total : 14 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Miam] Le topic saucisson. SONDAGE !

n°17094775
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 30-12-2008 à 17:13:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Han, je connaissais pas ce topik [:huit]
Parmi les saucissons que j'ai goûté :
- le standard, normal quoi,
- standard fumé,
- canard,
- foie,
- âne,
- porc noir fumé.


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 17:13:49  profilanswer
 

n°17119231
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 03-01-2009 à 12:13:37  profilanswer
 

Tenez j'ai une question qui me vient : pour un ami qui ne mange pas de porc, quel saucisson se rapproche le plus de l'original côté goût ? Ane ? Canard ? Autre ?

n°17119387
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-01-2009 à 12:40:24  profilanswer
 

Attention aux saucissons à l'âne, au canard ou autre, ils contiennent quasiment toujours du porc (c'est plus simple pour le fabricant d'obtenir ainsi un saucisson qui a la bonne consistance). Pour trouver un saucisson qui n'en ait absolument pas le plus simple est de se fournir dans une boucherie hallal ou cacher. Si tu en trouves, les kabanos de boeuf sont sympas, mais c'est plutôt de la saucisse fumée que du saucisson sec traditionnel.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°17120380
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-01-2009 à 15:21:55  profilanswer
 

hodjeur a écrit :

Tenez j'ai une question qui me vient : pour un ami qui ne mange pas de porc, quel saucisson se rapproche le plus de l'original côté goût ? Ane ? Canard ? Autre ?


Bah il mange pas de saucisson tout simplement, dans tous les cas ils contiendront du porc, et comme le conseille fdaniel, tu vas dans une boucherie hallal ou cacher, ps :  
les cash cacher naouri à paris font des saucissons sans porc, évidement celui que j'avais gouté était dégueulasse, mais peut-être qu'il y en a des mieux

n°17125933
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 04-01-2009 à 11:14:37  profilanswer
 

Ok merci, ça m'évitera la gaffe de lui faire manger du porc sans le savoir :whistle:

n°17126642
nffg
Hello.
Posté le 04-01-2009 à 13:04:49  profilanswer
 

"Bonne année, y'avais du porc!"

n°18511970
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-05-2009 à 14:08:18  profilanswer
 

Jusqu'à lundi c'est le Salon des Saveurs à Porte de Champerret, j'y ai découvert un très bon fournisseur aveyronnais, la Maison Conquet. Ils font de la très bonne saucisse sèche au roquefort ou au laguiole, ainsi que de la saucisse cousine, préparée avec des abats et pouvant se cuisiner ou se manger telle quelle. Leurs prix étaient raisonnables au vu de la qualité : entre 20 et 24 € le kg pour les saucisses sèches, 10 € pour la saucisse cousine. Ils proposent aussi de très bonne viandes (boeuf de l'Aubrac). Je n'ai pas pensé à leur demander sur quels autres salons ils passaient, mais ils ont un site web avec une boutique en ligne : http://www.maison-conquet.fr/
 
Sinon il y avait également Hardouin, charcutier de Touraine qui propose de très chouettes saucisses au Vouvray ou au fenouil, ainsi que plein d'autres trucs intéressants comme des rillons confits. Les prix sont plus chers au kilo, on peut là aussi commander en ligne via leur site web ( http://www.hardouin.com/ ) mais leurs produits se trouvent aussi assez souvent chez les charcutiers.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°19521193
goldi
Posté le 16-08-2009 à 13:14:36  profilanswer
 

Comment faites-vous pour choisir votre saucisson ?  
 
A titre personnel quand j'ai l'occasion, je l'achète chez le boucher ou sur les marchés et j'ai rarement été déçu même si la qualité est toujours bien variable d'une fois à l'autre.
 
Mais en grande surface c'est toujours plus compliqué, on en trouve toujours des sympas mais c'est moins automatique. Je me fie en général au "Label Rouge" et j'en suis content.
 
Récemment j'ai remarqué cependant que le nombre de gramme de viande utilisé pour 100 grammes de produit fini ne préjuge pas de la qualité du produit.
 
Un exemple, mon saucisson Label Rouge  :love: acheté chez Carref*ur emploie 153 grammes de viande pour 100 grammes de produit fini et je l'adore (bien sec, on ne sent pas trop la graisse, peau mangeable etc...).  
Et j'ai jeté un coup d'oeil sur le Saucisson Cochon*u, qui, sans vouloir jouer mon Jean pierre Coffe, est vraiment très très limite et lui demande 166 grammes de viande pour 100 g de saucisson.
 
Quelle conclusion tirer de cela ? Que vaut pour vous le Label Rouge ? Comment choisissez-vous votre sauciflard ? Des astuces pour éviter de manger tout le saucisson d'un trait quand il arrive à la maison  :whistle: ? Des accompagnements préférés ?
 
A vos posts amateurs de saucissons ! (Et je sais qu'il y en a pas la peine de vous cacher  :D )

n°19521269
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 16-08-2009 à 13:29:34  profilanswer
 

Un peu comme toi, j'achète quasi tout le temps au marché ou label rouge si je suis dans une grande surface. Jamais de grande marque papy bridou ou porcinou.


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°19521500
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 16-08-2009 à 14:15:36  profilanswer
 

Pareil, le saucisson c'est en charcuterie ou au marché quand j'ai le temps.
Sinon en supermarché je prends les saucisson plus ou moins artisanaux genre le siflard made in Auvergne par exemple

mood
Publicité
Posté le 16-08-2009 à 14:15:36  profilanswer
 

n°19526463
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-08-2009 à 00:33:40  profilanswer
 

Ma découverte sauciflard de ces derniers temps : le soudjouk bulgare, saucisse sèche qui peut être composée de porc ou de boeuf, voire d'un mix des 2, il y a aussi des versions au veau. C'est plus ou moins épicé selon les versions, la forme est bizarre au premier abord (ils sont très souvent aplatis), mais c'est vraiment pas mal à essayer.
 
Et ou en trouve-t-on ? Eh bien si vous êtes sur Paris il y a une épicerie bulgare qui a ouvert récemment pas loin de Stalingrad, au 256 de la rue du Faubourg St Martin. Ca s'appelle "Du coeur des Balkans" et on y trouve pas mal de choses intéressantes (notamment de très bons concombres au sel).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°19651033
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-08-2009 à 19:02:53  profilanswer
 

tonton la rondelle !
http://www.saucisson-de-france.fr/
 
Le mec a peur de rien [:ddr555]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°20014766
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 29-09-2009 à 17:36:24  profilanswer
 

Jamais de saucisson au supermarché :o Toujours chez un vrai fabriquant, le champion d'europe par exemple [:huit]
http://www.au-bon-saucisson.com/


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°20150896
goldi
Posté le 11-10-2009 à 16:31:16  profilanswer
 

Bon comme à chaque fois que je lis ce topic, je vais manger en 4eme vitesse avant de revenir le lire le ventre rassasié... j'ai un saucisson (industriel mais bon : Maison Millau 1967... si quelqu'un connait d'ailleurs?) et il y est passé bien sûr...
 
Mais je vais regarder de près les adresses de VPC, ça me tente fort :D
 
De + la dextrose, c'est pas top dans le saucisson, ok mais pourquoi ? c'est quoi exactement ?

Message cité 1 fois
Message édité par goldi le 11-10-2009 à 16:39:14
n°20151116
p47alto1
Posté le 11-10-2009 à 17:00:44  profilanswer
 

goldi a écrit :

Bon comme à chaque fois que je lis ce topic, je vais manger en 4eme vitesse avant de revenir le lire le ventre rassasié... j'ai un saucisson (industriel mais bon : Maison Millau 1967... si quelqu'un connait d'ailleurs?) et il y est passé bien sûr...
 
Mais je vais regarder de près les adresses de VPC, ça me tente fort :D
 
De + la dextrose, c'est pas top dans le saucisson, ok mais pourquoi ? c'est quoi exactement ?


C'est du sucre. Comme le glucose, le sirop de ceci cela et autre, ça n'a rien à faire dans du saucisson ni dans la charcuterie.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20242244
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-10-2009 à 10:30:40  profilanswer
 

Petite virée samedi au salon Pari Fermier, à Porte de Champerret (voir leur site http://www.parifermier.com/champerret_pratique.php ) : pas énormément de charcuteries mais j'ai trouvé quelques trucs intéressants. Entre autres un vendeur basque qui avait des saucissons au fromage de brebis (un peu secs), au piment d'Espelette (pas mal du tout) ainsi que d'autres choses sympa, comme de la poitrine roulée. Ils ont un site Web ( http://www.ferme-elizaldia.com/ ) mais on peut les croiser régulièrement sur les salons (je les avais déjà vus chez Mer Vigne et Gastronomie). Il y avait aussi un producteur du Tarn (dont 'ai oublié de noter le nom) qui faisait un très bon saucisson au canard ainsi que des merguez séchées.
 
Le salon n'est pas aussi grand que celui des Saveurs (qui a lieu en fin d'année), mais il vaut quand même le déplacement, si vous êtes sur Paris il est encore ouvert aujourd'hui jusqu'à 18 h.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20266796
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 21-10-2009 à 01:40:43  profilanswer
 

meme si je me doute de la reponse, vous pensez que c'est jouable d'acheter du saucisson francais en ligne en directions des US?
plus je lis le topic plus je me dit que ca peux valoir le coup de tenter.


---------------
Everybody has a plan until they get punched in the face. - Mike Tyson
n°20272936
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 21-10-2009 à 15:24:52  profilanswer
 

hiflyingboy a écrit :

meme si je me doute de la reponse, vous pensez que c'est jouable d'acheter du saucisson francais en ligne en directions des US?
plus je lis le topic plus je me dit que ca peux valoir le coup de tenter.


viande de porc non cuite, même dans certains pays de CEE ça passe pas alors les US

n°20285507
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-10-2009 à 15:20:10  profilanswer
 

Il suffit de faire un peu le tour des sites de vente pour voir que pour les envois internationaux ils mentionnent tous que ni l'Amérique ni l'Asie ne sont desservis. Les douanes US sont de toutes façons très tatillonnes concernant les aliments importables, donc pour une expédition depuis la France il ne faut même pas y compter.
 
En cherchant un peu je suis tombé sur cet article parlant d'une charcuterie française installée à New York : http://interflerence.canalblog.com [...] 72258.html . Leurs préparations sont faites avec du porc américain, ce qui leur permet de pouvoir vendre leurs produits là-bas vu qu'ils ne passent pas par la case importation. Quand à savoir combien ça coûte et s'ils vendent par correspondance, mystère...


Message édité par fdaniel le 22-10-2009 à 15:20:54

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20463479
PierrotMan
I won't get fooled again...
Posté le 06-11-2009 à 19:17:11  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Vous le mangez quand, où et comment ?
 
Quelle variété ?
 
Moi c'est partout et trop souvent  :cry:


 
Il y a pas longtemps, je me suis fait un saucisson sucré;
marshmallows, sablés et chocolat, tu mélanges le tout
(si je retrouve la recette je la mets...)et mets le tout au frigo,
serré pour la forme de saucisse...Super bon! =D


---------------
"Tout est en un" Abraham
n°20463551
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-11-2009 à 19:25:15  profilanswer
 

J'avais fait une recette comme ça pour un Jour de l'An, un salami de chocolat. La recette venait d'un bouquin sur l'Italie, faudrait que je remette la main dessus...


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20469343
PierrotMan
I won't get fooled again...
Posté le 07-11-2009 à 12:17:22  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

J'avais fait une recette comme ça pour un Jour de l'An, un salami de chocolat. La recette venait d'un bouquin sur l'Italie, faudrait que je remette la main dessus...


 
Le mien ne venait pas d'Italie en tout cas...Avec ma mère, on l'avait surnommé
le "kloug"...Vu l'aspect! :D

n°20469550
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-11-2009 à 12:36:54  profilanswer
 

Le mien était également bien compact, à mi-chemin entre la matraque géante pour la densité et l'étron mutant pour l'aspect :o


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20469633
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 07-11-2009 à 12:46:13  profilanswer
 
n°20469636
jadou2291
Posté le 07-11-2009 à 12:46:48  profilanswer
 

castormalin a écrit :

Un peu comme toi, j'achète quasi tout le temps au marché ou label rouge si je suis dans une grande surface. Jamais de grande marque papy bridou ou porcinou.


je me demande si le label rouge est vraiment synonyme de qualité :/


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°20481492
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-11-2009 à 18:03:27  profilanswer
 


c'est là qu'on se rend compte de l'importance du nom du produit à l'export...
 
cf Audi e-tron...  [:prozac]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°20481607
PierrotMan
I won't get fooled again...
Posté le 08-11-2009 à 18:12:08  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Le mien était également bien compact, à mi-chemin entre la matraque géante pour la densité et l'étron mutant pour l'aspect :o


 
 
Absolument le même! :D

n°20484929
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 08-11-2009 à 22:47:06  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

J'avais fait une recette comme ça pour un Jour de l'An, un salami de chocolat. La recette venait d'un bouquin sur l'Italie, faudrait que je remette la main dessus...


 
ton post m'a donné bien envie.
 
j'ai donc testé ce we cette recette :
http://anceps.canalblog.com/archiv [...] 45654.html
 
excellent, à suivre à la lettre !


---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°21306504
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 23-01-2010 à 16:27:12  profilanswer
 

petite question, vous enlevez la peau ou vous la mangez ?


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°21306717
le_6tron
Posté le 23-01-2010 à 16:55:42  profilanswer
 

flounche a écrit :

petite question, vous enlevez la peau ou vous la mangez ?


 
dépend ... si c'est du bon saucisson je la mange si elle fait pas 2cm d'épaisseur :D
 
si c'est du sifflard lowcost je la laisse ... et limite j'essaie de me passer de ce type de sifflard :o


---------------
Gal.HFR
n°21306739
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 23-01-2010 à 16:58:03  profilanswer
 

mais question santé ça change quelque chose ?


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°21306808
le_6tron
Posté le 23-01-2010 à 17:08:50  profilanswer
 

je pense pas non :)

 

c'est animal la peau :) genre intestin ou autre me semble ... donc non pas de soucis... je la mange depuis tout gamin, j'aurais eu des problèmes avant si c'était le cas ;)

 

c'est surtout question de goût, et disons qu'une peau qui fait plastoc sur certains saucisson attire peu, c'est sûr :D

Message cité 1 fois
Message édité par le_6tron le 23-01-2010 à 17:09:54

---------------
Gal.HFR
n°21306954
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 23-01-2010 à 17:33:12  profilanswer
 

le_6tron a écrit :

je pense pas non :)
 
c'est animal la peau :) genre intestin ou autre me semble ... donc non pas de soucis... je la mange depuis tout gamin, j'aurais eu des problèmes avant si c'était le cas ;)
 
c'est surtout question de goût, et disons qu'une peau qui fait plastoc sur certains saucisson attire peu, c'est sûr :D


 
ah d'accord, bon j'vais manger la peau alors, c'est surtout la flemme de la retirer  :lol:


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°21306987
le_6tron
Posté le 23-01-2010 à 17:38:03  profilanswer
 

:D
 
évite pour les saucissons pas achetés en charcuterie, maintenant c'est bien souvent du synthétique visiblement ...


---------------
Gal.HFR
n°21307114
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 23-01-2010 à 17:58:21  profilanswer
 

j'ai achete un sauccison avec ecrit boyau naturel de porc, c'est un label rouge, y'a pas de souci j'espere ^^


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°21307353
le_6tron
Posté le 23-01-2010 à 18:25:09  profilanswer
 

bah à priori, même si faut se méfier de ce qu'ils écrivent des fois sur les emballages ... je vois pas pourquoi ils mentiraient sur ce point :)
 
donc fonce :o dévore-le :D


---------------
Gal.HFR
n°21485017
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 09-02-2010 à 00:18:03  profilanswer
 

j'hesite a faire une commande sur saucisson net, en general dans un appart c'est quoi le meilleur endroit pour conserver le saucisson ? dans un placard ?


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°21486075
Mickzou
Posté le 09-02-2010 à 05:10:44  profilanswer
 

J'habites a HK, j'ai ramene une dizaine de saucisson dans ma valise, et yen a un ou il y a du moisi autour, degoute :( Pourtant il etait avec les autres dans une armoire au sec (enfin au sec... tout est relatif a HK ...).
 
Vous pensez que je doive les garder au frigo?

n°21491690
ph75
Posté le 09-02-2010 à 16:53:21  profilanswer
 

Euh non le frigo ça désèche ... éviter aussi de le laisser sous plastique (ça moisit) ... je dirais dans un torchon, comme pour le jambon ...

n°21491824
p47alto1
Posté le 09-02-2010 à 17:04:03  profilanswer
 

Enfoui dans la cendre -de bois , hein- ou dans du son, le saucisson se conserve très bien.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21492040
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 09-02-2010 à 17:18:32  profilanswer
 

Hong Kong ayant un climat subtropical, je dirai que le frigo est une possibilité à envisager :jap: ...
Sinon, un pièce bien climatisée, le plus sec et frais possible.


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Miam] Le topic saucisson. SONDAGE !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR