| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic fumage, salage et salaison] Tchou-Tchou fait le fumoir |
|---|---|
Shinseiki Poti Blagueur | Reprise du message précédent :
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Publicité | Posté le 26-10-2015 à 20:43:37 ![]() ![]() |
gougoul07 Bo comme un dieu | même des vraies ?
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Shinseiki Poti Blagueur | ça pue quand même le khakha votre truc la --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Skol | Normal, c'est du conduit à khakha. |
gougoul07 Bo comme un dieu |
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Shinseiki Poti Blagueur | Ben voila, c'est pour ça que j'aime pas Message édité par Shinseiki le 26-10-2015 à 21:52:57 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
gougoul07 Bo comme un dieu | oui merci !!! j'ai plus tous les mots le soir, et il est bien tard pour moi --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Skol | Allez hop, au lit gougoul ! |
Theartemis |
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Publicité | Posté le 27-10-2015 à 09:06:36 ![]() ![]() |
Theartemis | Le goût, l'aspect et la texture.
Rober_le_Perver |
Rober_le_Perver | aurais tu une recette approuvée du coup ? |
gougoul07 Bo comme un dieu | non pas spécialement, je tâtonne sur ce truc et j'en ai essayées plusieurs --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Theartemis | Pour le Pastrami je me renseignais justement et cette recette à l'air sympa :
Theartemis | C'était une truite de 1,6kg qui vient d'une pisciculture à côté de chez ma mère. --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
gougoul07 Bo comme un dieu | belle bête --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Theartemis | Pêchée, tuée et préparée devant mes yeux.
Message édité par Theartemis le 28-10-2015 à 13:13:45 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Theartemis |
Theartemis | En tout cas quand je vois les prix au kilo de la truite / saumon entier et le prix une fois fumé (prix multiplié par 3 ou 4), je suis bien content de le faire moi même pour un résultat souvent meilleur qui plus est. Message édité par Theartemis le 28-10-2015 à 13:18:23 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
dus40 | Magret salé 24h, poivré, séché trois semaines au frigo et dégusté Message cité 1 fois Message édité par dus40 le 31-10-2015 à 22:40:28 |
gougoul07 Bo comme un dieu | miam --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
gougoul07 Bo comme un dieu | --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | Je me demandais si je pouvais fumer des aliments à froid avec un barbecue weber standard (modèle rond). Est-ce que des gens l'ont déjà fait ici ? |
Theartemis | La faible hauteur du machin peut-être gênante. Tes aliments seront trop prêts de ton générateur de fumée et risquent de trop chauffer donc de cuire partiellement.
sinon pour le fumage a froid, avec les générateurs ad hoc, oui, fo juste surveiller que la température ne monte pas, (elle ne devrait pas) Message édité par gougoul07 le 02-11-2015 à 16:55:55 --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | Merci les gars |
Theartemis | Bon je me suis ramené deux camemberts au lait Cru Jort de Normandie, je vais en fumer un des deux à froid.
Skol | Aucune idée, mais j'attends le résultat avec impatience, il est excellent ce calendos ! |
Theartemis | Bon je devais fumer deux magrets en même temps donc j'ai utilisé du Chêne Whiskey.
tatane | Bonjour à tous, je m'arrête sur ce topic gourmand.
Message cité 1 fois Message édité par tatane le 05-11-2015 à 17:34:27 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Topic fumage, salage et salaison] Tchou-Tchou fait le fumoir |