Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1205  1206  1207  ..  1916  1917  1918  1919  1920  1921
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°51511706
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 11-11-2017 à 12:13:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

RandallBoggs a écrit :


Tu entends quoi par sorties séparées ? J'ai les deux becs suivants :
 
http://zupimages.net/up/17/45/qzxg.jpeg
 
http://zupimages.net/up/17/45/bl30.jpeg
 
Il faut incliner les machines pour avoir deux filets symétriques.


- Tu comprends bien que le fait de pencher ta machine n’influe pas dans ton cas ou très peu puisque tout coule de ton PF par le même trou, d'ailleurs essaye de la pencher et tu verras qu'il faudrait vraiment qu'elle prenne une position impossible pour compenser, il faudrait pour que ça joue que ce soit un PF spécifique pour panier double à 2 sorties 2 trous si tu préfères pour qu'il y est influence, oui le tassage joue un peu dans le cas des PF à 2 trous mais là encore une fois pas du tout ou du moins très, très peu, par contre en revoyant si tu bricoles les becs eux-mêmes en lisant et favorisant la sortie de celui qui coule moins tu arrives à corriger tente de ne pas visser à fond le bec de manière à inverser le sens des sorties pour voir ;)  


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
mood
Publicité
Posté le 11-11-2017 à 12:13:35  profilanswer
 

n°51516707
RandallBog​gs
Posté le 12-11-2017 à 08:16:28  profilanswer
 

OK, je vais faire des essais pour voir, notamment en les tournant de 180°.  :jap:
 
À ce propos, mes becs vissés à fond font qu'ils ne sont pas bien orientés. Vous prônez quoi comme solution pour remédier à cela ? joint téflon ? frein filet ? tant pis, les becs ne sont pas vissés en butée ?

n°51517185
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 12-11-2017 à 10:29:28  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

OK, je vais faire des essais pour voir, notamment en les tournant de 180°.  :jap:
 
À ce propos, mes becs vissés à fond font qu'ils ne sont pas bien orientés. Vous prônez quoi comme solution pour remédier à cela ? joint téflon ? frein filet ? tant pis, les becs ne sont pas vissés en butée ?


- Tout dépend de la dureté des matériaux parfois et c'est mon cas, le bec peut être "sur-vissé" avec une pince ou un outil, c'est pas très mécanique mais quand ça marche, le résultat est sans problème oui, joints téflon, filasse, peau se saucissons, etc.  


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°51518304
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 12-11-2017 à 13:06:24  profilanswer
 

Ça ne me paraît pas trop grave de ne pas visser à fond non ? Ça ne va pas fuire de toute façon, et c'est plus pratique pour nettoyer. :)

 

Enfin je dis ça mais j'ai jamais testé sans visser jusqu'au bout vu que ça tombe assez bien chez moi... :ange: (après je ne force pas non plus comme un sourd, je peux le defaire à la main)

n°51520094
RandallBog​gs
Posté le 12-11-2017 à 16:52:14  profilanswer
 

isologue a écrit :


- Tout dépend de la dureté des matériaux parfois et c'est mon cas, le bec peut être "sur-vissé" avec une pince ou un outil, c'est pas très mécanique mais quand ça marche, le résultat est sans problème oui, joints téflon, filasse, peau se saucissons, etc.  


 :jap:
 
Je vais tester le teflon.  
 

Jesus Army a écrit :

Ça ne me paraît pas trop grave de ne pas visser à fond non ? Ça ne va pas fuire de toute façon, et c'est plus pratique pour nettoyer. :)
 
Enfin je dis ça mais j'ai jamais testé sans visser jusqu'au bout vu que ça tombe assez bien chez moi... :ange: (après je ne force pas non plus comme un sourd, je peux le defaire à la main)


 
Nan mais quand je dis serrer en butée, c'est qu'on atteint la fin du filetage, sans même avoir à forcer. Si moi je veux avoir mes deux becs bien orientés, c'est totalement libre de tourner, la moindre pichenette fait pivoter le bec et c'est bien chiant ! Il me reste alors au moins 60° de rotation pour arriver en butée...

n°51524265
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 13-11-2017 à 07:19:36  profilanswer
 

Effectivement si ça bouge librement c'est chiant. :/ Moi je serre jusqu'à ce que ce soit aligné et que ça ne bouge plus un effort significatif. Donc j'ai la chance que cette zone corresponde à celle d'alignement, même si je pourrais aller un peu plus loin...

n°51578977
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 17-11-2017 à 22:02:16  profilanswer
 

Vous savez quoi? J'étais sur le point de me commander une Flair Espresso ...  
Ah, zut, pas de boutiques françaises qui en vendent. Pas de boutique européenne non plus on dirait. Australienne ... c'est un peu loin. Amazon alors :/ ... ah bah non, article pas livré en France. Le site du fabricant alors. Ah ouais, pour 160$ de machine, 60$ de frais de port. Plus la perspective de payer 30€ de TVA à l'arrivée si je suis chanceux.
 
...
 
Je dois avouer que je suis tout refroidi là :( .

n°51579944
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 18-11-2017 à 00:05:56  profilanswer
 

Je commence enfin à régulièrement sortir des bons expressos avec la lady de gsans.
 
Le gros problème c'est que je trouve presque tous les cafés que je bois en dehors de chez moi bien plus dégueulasse qu'avant ^^
 
Niveau matos j'ai changé le filtre par un vst 15g et j'ai pris les tasses ancap palermo (elles sont pas chères et plutôt jolies).
 
Ces deux changements ont clairement un côté positif sur le café et je pense que je vais m'arrêter là pour l'instant :D
 


---------------
rien
n°51580498
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-11-2017 à 09:19:07  profilanswer
 
n°51582736
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 18-11-2017 à 15:12:10  profilanswer
 

galork a écrit :

Je commence enfin à régulièrement sortir des bons expressos avec la lady de gsans.
 
Le gros problème c'est que je trouve presque tous les cafés que je bois en dehors de chez moi bien plus dégueulasse qu'avant ^^


S'il n'y avait que le café de dégueulasse au resto...  ;)  
 
D'autant plus que la plupart des cafetiers/restaurateurs ne tassent même pas la mouture, ou alors à l'arrache sous le tamper fixe de leur Santos.
Est-ce par manque de formation, ou par m'en-foutisme ?

mood
Publicité
Posté le 18-11-2017 à 15:12:10  profilanswer
 

n°51583166
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 18-11-2017 à 16:25:21  profilanswer
 

Malodor a écrit :


S'il n'y avait que le café de dégueulasse au resto...  ;)  
 
D'autant plus que la plupart des cafetiers/restaurateurs ne tassent même pas la mouture, ou alors à l'arrache sous le tamper fixe de leur Santos.
Est-ce par manque de formation, ou par m'en-foutisme ?


- L'usage du tamper est probablement l'élément de la chaine le moins significatif dans la réussite d'un espresso, la plupart des baristi en Italie se servent effectivement du tamper fixe de leur broyeur, pour t'en convaincre remplis ton panier sans araser en laissant la mouture former un monticule et sans tasser du tout enclenche ton PF sur le groupe, tu verras que le résultat sera excellent surtout avec un panier 1T :jap:  


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°51583964
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 18-11-2017 à 18:12:56  profilanswer
 

isologue a écrit :


- L'usage du tamper est probablement l'élément de la chaine le moins significatif dans la réussite d'un espresso, la plupart des baristi en Italie se servent effectivement du tamper fixe de leur broyeur, pour t'en convaincre remplis ton panier sans araser en laissant la mouture former un monticule et sans tasser du tout enclenche ton PF sur le groupe, tu verras que le résultat sera excellent surtout avec un panier 1T :jap:  


Pour la science, j'ai testé rapidement avec un Waghi Lugat que je n'aime pas, et ça confirme ce que tu dis, même si au final j'ai obtenu un truc équivalent à ce qu'on se fait servir au restaurant.
J'ai en effet subi un effet tunneling assez marqué, peut-être que laisser en vrac la mouture accentue le risque de tunneling, aléatoire selon le café, le moulin, etc.
Est-ce que tu coup, un petit coup de tamper permet surtout de rendre la mouture homogène (le plus important), et qu'il est relativement superflu de tasser ?
https://cdn.pbrd.co/images/GUf6goI.jpg
https://cdn.pbrd.co/images/GUf68e9.jpg
https://cdn.pbrd.co/images/GUf5QRN.jpg

n°51584276
RandallBog​gs
Posté le 18-11-2017 à 19:00:38  profilanswer
 

Y a vraiment pas assez de grain, là !  :ouch:

n°51584280
RandallBog​gs
Posté le 18-11-2017 à 19:00:57  profilanswer
 

Sinon, la 2e photo, c'était de la bière ? :o

n°51584440
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 18-11-2017 à 19:23:17  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Y a vraiment pas assez de grain, là !  :ouch:


Ben si, 8g dans un Marzocco 1T, mais je me demande si le problème n'est pas justement le filtre Marzocco.
Avec le filtre 2T Rancilio ça sort toujours bien.
 
C'est passé super vite en 10 secondes, et le résultat n'est finalement pas différent des trucs servis dans les restos.

Message cité 2 fois
Message édité par Malodor le 18-11-2017 à 19:26:05
n°51584484
RandallBog​gs
Posté le 18-11-2017 à 19:29:21  profilanswer
 

C'est pas le genre de filtre pour lequel il faut un tamper du diamètre intérieur du filtre ? certainement pas du 58mm. Je dis, ça, je n'ai jamais utilisé ce genre de filtre.

n°51585167
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 18-11-2017 à 21:13:19  profilanswer
 

 

Cafe senseo ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mabbot_mabbot le 18-11-2017 à 21:13:31
n°51585706
big e
Posté le 18-11-2017 à 22:05:28  profilanswer
 


Bière ? Coca ?

n°51585752
big e
Posté le 18-11-2017 à 22:09:48  profilanswer
 

Malodor a écrit :


Ben si, 8g dans un Marzocco 1T, mais je me demande si le problème n'est pas justement le filtre Marzocco.
Avec le filtre 2T Rancilio ça sort toujours bien.

 

C'est passé super vite en 10 secondes, et le résultat n'est finalement pas différent des trucs servis dans les restos.


J'aurais plutôt imaginé quelque chose comme çahttp://reho.st/preview/self/06d6d5b64789b0065b7b6c3d0509d4416601cf82.jpg

n°51586062
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 18-11-2017 à 22:42:01  profilanswer
 

big e a écrit :


J'aurais plutôt imaginé quelque chose comme çahttp://reho.st/preview/self/06d6d5 [...] 01cf82.jpg


Dans un 2T oui, mais ma photo c'est 8g dans un 1T profond.
Habituellement je le tasse au mini tamper; là c'est en vrac, tombé du moulin.

n°51587161
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 19-11-2017 à 08:00:01  profilanswer
 

Malodor a écrit :


Dans un 2T oui, mais ma photo c'est 8g dans un 1T profond.
Habituellement je le tasse au mini tamper; là c'est en vrac, tombé du moulin.


- Pas du tout assez de mouture et de loin, tu dois avoir le même genre de remplissage que notre ami avec le 2T comme je t'ai dit dans mon précédent post en laissant la mouture former un monticule.


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°51594686
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-11-2017 à 09:37:34  profilanswer
 

Malodor a écrit :


Pour la science, j'ai testé rapidement avec un Waghi Lugat que je n'aime pas, et ça confirme ce que tu dis, même si au final j'ai obtenu un truc équivalent à ce qu'on se fait servir au restaurant.
J'ai en effet subi un effet tunneling assez marqué, peut-être que laisser en vrac la mouture accentue le risque de tunneling, aléatoire selon le café, le moulin, etc.
Est-ce que tu coup, un petit coup de tamper permet surtout de rendre la mouture homogène (le plus important), et qu'il est relativement superflu de tasser ?
https://cdn.pbrd.co/images/GUf6goI.jpg
https://cdn.pbrd.co/images/GUf68e9.jpg
https://cdn.pbrd.co/images/GUf5QRN.jpg


 
Le but de l'expresso est de créer une pression juste avec la résistance du café dans le filtre. Si on met la bonne quantité de café, ça se tassera tout seul sous le diffuseur, par contre, si on est en dessous même de peu, on n'obtiendra pas de pression et un jus dégueu (cf. tes photos). Quand on ne pèse pas la quantité de grains, tasser permet d'être sûr qu'on aura un tassage correct. Du coup, j'en vois bien l'utilité pour ma part. :spamafote:


Message édité par ilium le 20-11-2017 à 09:39:15
n°51596536
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 20-11-2017 à 12:11:55  profilanswer
 

Malodor a écrit :


Ben si, 8g dans un Marzocco 1T, mais je me demande si le problème n'est pas justement le filtre Marzocco.
Avec le filtre 2T Rancilio ça sort toujours bien.
 
C'est passé super vite en 10 secondes, et le résultat n'est finalement pas différent des trucs servis dans les restos.


Pour ce type de filtre Marzocco 1T, soit tu bourres comme un âne et tu n'as pas à tasser mais tu perds l’intérêt de ce filtre (7 ou 8g pour un espresso correct), soit tu bourres pas et tu es obligé de tasser pour que la mouture rentre comme il faut dans la partie étroite avec un tamper spécial (le dos de celui en plastoc fourni avec l'oscar va très bien).
En tout cas, c'est ce que j'ai expérimenté


---------------
Cdlt,
n°51601116
jujuamand
Posté le 20-11-2017 à 19:24:41  profilanswer
 

Bonjour à tous, du coup je me suis équipé d'une rok avec pour le moment un porlex comme moulin (j attends mon Ascaso I Steel i1 demain :) ).
Pour ceux qui utilisent cette rok, le pf c'est un deux tasses?
Si je mets moins de 10g de café dedans j'ai un bon jus de chaussette, obligé de mettre 15g voir plus pour avoir un minimum de crema mais du coup je trouve le café très bon mais hyper fort!
J'ai essayé différents café (mon préféré le malabar d'un torréfacteur à côté de chez moi),d'avoir une mouture des plus fine mais rien a faire si je baisse la quantité de café dans le pf ça ne le fait pas.
 
merci pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par jujuamand le 20-11-2017 à 19:35:48
n°51601184
PatBasi
Posté le 20-11-2017 à 19:34:54  profilanswer
 

Oui 2T


---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°51601201
jujuamand
Posté le 20-11-2017 à 19:37:45  profilanswer
 


Et on peut faire du café 1T avec un 2T? dsl je débute  :whistle:

n°51602414
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 20-11-2017 à 21:41:01  profilanswer
 

On peut faire deux fois une tasse de café, si tu veux :o

n°51603757
Proov
Art & Science
Posté le 20-11-2017 à 23:34:24  profilanswer
 

jujuamand a écrit :

Bonjour à tous, du coup je me suis équipé d'une rok avec pour le moment un porlex comme moulin (j attends mon Ascaso I Steel i1 demain :) ).
Pour ceux qui utilisent cette rok, le pf c'est un deux tasses?
Si je mets moins de 10g de café dedans j'ai un bon jus de chaussette, obligé de mettre 15g voir plus pour avoir un minimum de crema mais du coup je trouve le café très bon mais hyper fort!
J'ai essayé différents café (mon préféré le malabar d'un torréfacteur à côté de chez moi),d'avoir une mouture des plus fine mais rien a faire si je baisse la quantité de café dans le pf ça ne le fait pas.
 
merci pour votre aide


ça fait 2 ans que je fais des espressi avec la ROK, j'ai testé tout un tas de réglages, de grammages, temps de préinfusion etc. Et je suis arrivé à ces réglages là qui me font des excellents shots à tous les coups. Beaucoup de corps, bien sirupeux et une belle créma. Le tout en ~25 à 28s (un peu comme une vrai machine en fait  :D )
 
- 13.5g moulu assez fin (un peu + fin que pour de l'espresso classique)
- tampage fort ! avec 13.5g, le tamper en plastique fourni va arriver sur la butée, donc t'aura quelque chose d'assez plat.
- remplir avec de l'eau à 100°C le réservoir jusqu'à la moitié (+ remplir une tasse pour la faire chauffer).
- Attendre 20s que ça refroidisse un peu
- Baisser les deux bras juqu'à rencontrer une certaine pression puis stopper
- Attendre 10s de préinfusion
- Vider la tasse  [:tinostar]  
- Repositionner les bras en haut et les abaisser de façon linéaire, commencer à compter quand tu vois la 1ère goutte qui sort
- En principe, après ~25s tu dois avoir les 2 bras en bas et avoir la moitié d'une tasse remplie, soit ~30ml
 
Après tu peux t'amuser à faire varier la pression, genre baisser les bras assez doucement de 0 à 3s, puis plus fort de 3 à 10s et enfin assez doucement de 10s à la fin.
 
si t'as des questions n'hésite pas  [:dawa]

n°51604375
jujuamand
Posté le 21-11-2017 à 08:03:47  profilanswer
 

Proov a écrit :


ça fait 2 ans que je fais des espressi avec la ROK, j'ai testé tout un tas de réglages, de grammages, temps de préinfusion etc. Et je suis arrivé à ces réglages là qui me font des excellents shots à tous les coups. Beaucoup de corps, bien sirupeux et une belle créma. Le tout en ~25 à 28s (un peu comme une vrai machine en fait  :D )
 
- 13.5g moulu assez fin (un peu + fin que pour de l'espresso classique)
- tampage fort ! avec 13.5g, le tamper en plastique fourni va arriver sur la butée, donc t'aura quelque chose d'assez plat.
- remplir avec de l'eau à 100°C le réservoir jusqu'à la moitié (+ remplir une tasse pour la faire chauffer).
- Attendre 20s que ça refroidisse un peu
- Baisser les deux bras juqu'à rencontrer une certaine pression puis stopper
- Attendre 10s de préinfusion
- Vider la tasse  [:tinostar]  
- Repositionner les bras en haut et les abaisser de façon linéaire, commencer à compter quand tu vois la 1ère goutte qui sort
- En principe, après ~25s tu dois avoir les 2 bras en bas et avoir la moitié d'une tasse remplie, soit ~30ml
 
Après tu peux t'amuser à faire varier la pression, genre baisser les bras assez doucement de 0 à 3s, puis plus fort de 3 à 10s et enfin assez doucement de 10s à la fin.
 
si t'as des questions n'hésite pas  [:dawa]


 
Trop sympa, je vais tester tout ça! merci!
Du coup ça choque pas plus que ça de devoir mettre 13g de café alors que normalement on est en dessous des 10g pour un espresso non ?

Message cité 2 fois
Message édité par jujuamand le 21-11-2017 à 08:09:45
n°51605079
ijkl
Posté le 21-11-2017 à 09:49:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'envisage, à mon tour, d'investir dans une 'vraie' machine pour remplacer la nespresso et ses capsules.
 
l'oscar II semble appréciée par les connaisseurs.
 
sur le site elecktros.it, la première offre de machine est la lelit GILDA PL41PLUS :
[url]
https://www.elektros.it/it/fr/machi [...] gilda.html[/url]
à 499 € (bien qu'indisponible à ce jour)
 
1/ qu'est-ce qui justifie de choisir l'oscar II à 684 € ?
 
2/ pour l'oscar II, quel(s) option(s) / accessoire(s) sont conseillé(s) ?
https://www.elektros.it/it/fr/Oscar [...] black.html
 
"nous recommandons l'installation de notre kit OPV ou du pressostat professionnel Sirai + Kit OPV.
 
également acheté:
Installation kit OPV sur OSCAR II fait par ELEKTRO'S: 40,00 €
Installation kit OPV et pressostat SIRAI fait par ELEKTRO'S: 90,00 €
Filtre IMS 1 Tz B70 H24.5: 14,50 €
Filtre 2 Tz IMS B70 2T H24.5 M: 14,50 €
Douchette IMS SI 200 IM: 15,00 €
Porte-filtre sans bec d'origine Nuova Simonelli: 30,00 €
"
3/ autre(s) suggestion(s) ?
 
4/ autre(s) site(s) de vente de confiance ?
 
 merci d'avance.
cordialement

n°51608764
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 21-11-2017 à 15:00:12  profilanswer
 

jujuamand a écrit :

 

Trop sympa, je vais tester tout ça! merci!
Du coup ça choque pas plus que ça de devoir mettre 13g de café alors que normalement on est en dessous des 10g pour un espresso non ?


Carrément pas. 10g ou moins c'est pas assez.  Et si ça te paraît fort essaie un ristreto avec même dose de café et tu laisse couler moins longtemps. C'est étonnement doux. :)


Message édité par Jesus Army le 21-11-2017 à 15:00:44
n°51612774
Proov
Art & Science
Posté le 21-11-2017 à 21:18:27  profilanswer
 

jujuamand a écrit :


 
Trop sympa, je vais tester tout ça! merci!
Du coup ça choque pas plus que ça de devoir mettre 13g de café alors que normalement on est en dessous des 10g pour un espresso non ?


le porte filtre de la rok est un 2 tasses. D'ailleurs, moi j'ai un PF sans fond (celui ci : https://espressounplugged.com/naked-portafilter). Peut être qu'avec le PF d'origine, il faudra ajuster le grammage. Mais ça doit être kif kif

n°51613444
jujuamand
Posté le 21-11-2017 à 22:08:32  profilanswer
 

Proov a écrit :


le porte filtre de la rok est un 2 tasses. D'ailleurs, moi j'ai un PF sans fond (celui ci : https://espressounplugged.com/naked-portafilter). Peut être qu'avec le PF d'origine, il faudra ajuster le grammage. Mais ça doit être kif kif


du coup le pf bottomless est aussi en 2 tasses?

Message cité 1 fois
Message édité par jujuamand le 21-11-2017 à 22:08:42
n°51613684
totten15
Posté le 21-11-2017 à 22:28:37  profilanswer
 

ijkl a écrit :

Bonjour,  
 
j'envisage, à mon tour, d'investir dans une 'vraie' machine pour remplacer la nespresso et ses capsules.
 
l'oscar II semble appréciée par les connaisseurs.
 
sur le site elecktros.it, la première offre de machine est la lelit GILDA PL41PLUS :
[url]
https://www.elektros.it/it/fr/machi [...] gilda.html[/url]
à 499 € (bien qu'indisponible à ce jour)
 
1/ qu'est-ce qui justifie de choisir l'oscar II à 684 € ?
 
2/ pour l'oscar II, quel(s) option(s) / accessoire(s) sont conseillé(s) ?
https://www.elektros.it/it/fr/Oscar [...] black.html
 
"nous recommandons l'installation de notre kit OPV ou du pressostat professionnel Sirai + Kit OPV.
 
également acheté:
Installation kit OPV sur OSCAR II fait par ELEKTRO'S: 40,00 €
Installation kit OPV et pressostat SIRAI fait par ELEKTRO'S: 90,00 €
Filtre IMS 1 Tz B70 H24.5: 14,50 €
Filtre 2 Tz IMS B70 2T H24.5 M: 14,50 €
Douchette IMS SI 200 IM: 15,00 €
Porte-filtre sans bec d'origine Nuova Simonelli: 30,00 €
"
3/ autre(s) suggestion(s) ?
 
4/ autre(s) site(s) de vente de confiance ?
 
 merci d'avance.
cordialement


Comme site fiable il y a aussi Maxicoffee.
Par rapport à la Lelit, l'Oscar a une construction différence : c'est un échangeur thermique (au lieu d'une simple chaudière sur la Lelit).
L'échangeur apporte plus d'inertie pour enchainer les extraction, et la vapeur indépendante. Donc si tu fais des cappucino et que tu fais beaucoup de café pour les invités, c'est un gros plus. Surtout que la Lelit que tu cites n'as pas de PID (c'est le modèle PL41 Plus T qui en a un) donc il faudra gérer le temp surfing, ce n'est pas le cas sur l'Oscar. A voir ce que tu recherches.
 
Par contre on lit parfois que l'Oscar vieillit un peu mal, et quand je vois les options "conseillées" sur une machine neuve ça me laisse penser que la construction de base est quand même moyenne :/

n°51617932
Aerie
Posté le 22-11-2017 à 12:33:26  profilanswer
 

Hello les amoureux du café,
Ne buvant pas du tout de café, je sollicite votre avis !
Que pensez-vous de ce calendrier de l'avent pour offrir à quelqu'un qui adore le café ? :D
https://www.groupon.fr/deals/calendrier-de-lavent-café
D'après vos connaissances, ce sont de bons cafés ?
:jap:

n°51617966
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 22-11-2017 à 12:37:34  profilanswer
 

Si c'est pour un amateur de café clairement non c'est pas un bon cadeau... :p

 

Des grains saveur amaretto je ne met pas ça dans mon moulin ! :o

n°51618085
Aerie
Posté le 22-11-2017 à 12:50:39  profilanswer
 

Ah zut, heureusement que j'ai demandé au topic avant d'acheter :o
Qu'est ce que tu préfères comme café par exemple ? :D

 

L'élite HFRienne a une préférence pour un type de café ?
:o

n°51619211
sharkybill​y
Posté le 22-11-2017 à 14:25:50  profilanswer
 

jujuamand a écrit :


du coup le pf bottomless est aussi en 2 tasses?


 
 [:moonblood6:4]

n°51619592
jujuamand
Posté le 22-11-2017 à 14:50:59  profilanswer
 


 
 :D


Message édité par jujuamand le 22-11-2017 à 14:51:42
n°51620488
Lagwepe
Posté le 22-11-2017 à 15:55:44  profilanswer
 

totten15 a écrit :


Comme site fiable il y a aussi Maxicoffee.
Par rapport à la Lelit, l'Oscar a une construction différence : c'est un échangeur thermique (au lieu d'une simple chaudière sur la Lelit).
L'échangeur apporte plus d'inertie pour enchainer les extraction, et la vapeur indépendante. Donc si tu fais des cappucino et que tu fais beaucoup de café pour les invités, c'est un gros plus. Surtout que la Lelit que tu cites n'as pas de PID (c'est le modèle PL41 Plus T qui en a un) donc il faudra gérer le temp surfing, ce n'est pas le cas sur l'Oscar. A voir ce que tu recherches.
 
Par contre on lit parfois que l'Oscar vieillit un peu mal, et quand je vois les options "conseillées" sur une machine neuve ça me laisse penser que la construction de base est quand même moyenne :/


 
L'Oscar vieillit vraiment mal?!
 
D'ailleurs kit OPV sur l'Oscar 2, vous recommandez vraiment? Et/ou le kit SERAI?


Message édité par Lagwepe le 22-11-2017 à 15:56:35
n°51620910
sam_barton
Posté le 22-11-2017 à 16:28:01  profilanswer
 

Mon Oscar 2 doit avoir 1 an 1/2 et elle est comme neuve...  :O

 

L'opv est pratique parce que la pression d'origine est un peu haute (15 bar) pendant l'extraction et ça me faisait des fuites au porte filtre, même en nettoyant le joint et en serrant très fort. Maintenant je suis à 9 bar et ça va nickel.

 

Le SIRAI est recommandé si tu laisses la machine en route à longueur de journée (configuration bar / snack) ou si tu veux régler assez souvent et précisément la température. Je ne l'ai pas et ça ne me gène pas.


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1205  1206  1207  ..  1916  1917  1918  1919  1920  1921

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR