| |||||
| Auteur | Sujet : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques |
|---|---|
arma571 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-03-2014 à 18:26:40 ![]() ![]() |
arma571 | Merci encore pour la confirmation. Demain donc rdv chez cuisinella et socooc ds le 57. Bon dimanche ... |
kmi_internet |
Message cité 2 fois Message édité par kmi_internet le 10-03-2014 à 11:45:20 |
esheep MrPollux@Polluxmtp |
--------------- ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux, |
versace |
Message cité 1 fois Message édité par versace le 10-03-2014 à 19:56:45 |
Sub-N Dead inside | Bonjour à tous,
Message cité 2 fois Message édité par Sub-N le 11-03-2014 à 10:01:17 |
Publicité | Posté le 10-03-2014 à 22:54:15 ![]() ![]() |
--------------- ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux, |
kikouya Moi j'en ai ! | Pour ceux qui ont signé chez Schmidt, vous avez combien de remise (en euros ou en pourcentage) ? |
Arbil Carpe Diem |
On ne fait jamais de boulette Nan, plus sérieusement Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 11-03-2014 à 18:48:17 |
Arbil Carpe Diem |
Jusque là, très bon choix.
Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 11-03-2014 à 18:57:38 |
Arbil Carpe Diem |
Ce ne sont plus des appareils qui "coulent" ou qui surchauffent non plus, ils ont quand même évolué depuis 20 ans Mais un encastrable a une durée de vie plus courte qu'un posable, c'est avéré. Néanmoins, par expérience, on se rend compte que c'est souvent lié à un défaut d'entretien dudit réfrigérateur. Et en +, après, il y a encastrable, et encastrable... Et à côté de çà, il ne faut pas oublier non plus, qu'avec la nouvelle mode qui consiste à "encastrer" un réfrigérateur classique (j'entends par là : meubles de part et d'autre, et meuble haut au-dessus avec un petit espace de pile poil 60 cm au milieu), là, c'est le frigo posable qui perd sa durée de vie... Le problème du réfrigérateur est récurrent chez les clients, et est donc à bien considérer.
Pour moi, le réfrigérateur posable se justifie quand on recherche du gros volume. (ce qui est mon cas : les volumes des encastrables, surtout dans le cas de combiné, sont trop ridicules) Je suis en revanche entièrement d'accord avec toi pour le micro-ondes : j'équipe 9 cuisines sur 10 avec une porte lift, pour éviter l'encastrement, soit d'un micro-ondes pas cher mais vilain, soit d'un milieu de gamme hors de prix pour l'usage qui en est fait.
Message cité 2 fois Message édité par Arbil le 12-03-2014 à 10:39:54 |
hollymc59 | Merci beaucoup Arbil pour votre réponse si rapide.
|
je vais me renseigner sur les qualités de laque. Message édité par esheep le 12-03-2014 à 07:23:56 --------------- ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux, |
Sub-N Dead inside |
|
kmi_internet |
|
Arbil Carpe Diem | La laque polyester, c'est celle dont je parlais hier - ton vendeur a raison, c'est du hdg et elle mérite cette appellation - j'en vends depuis plus de 7 ans et je suis d'ailleurs en train de fabriquer une cuisine équipée comme çà en ce moment, et c'est toujours aussi top comme produit. - Après, stratifié brillant : excellent il n'y a rien à dire et normalement moins cher que la laque. - Et après, mélaminé brillant : je ne connais pas le leur, mais si je compare avec le mien, il est traité anti-rayure grâce à son film PET, et de fait on est sur un produit similaire à une laque polyester en aspect et en résistance Donc ton choix doit se faire au coup de coeur ; on est sur 3 résistances similaires (enfin reste à vérifier quand même le coup du mélaminé brillant) Pour le réfrigérateur, non, il ne faut pas le sortir de sa niche Après, je ne vois pas bien le pourquoi d'un "dégivrage galère" en encastrable ? Ou alors tu parles de la partie congél ? Et encore, je ne vois pas pourquoi plus de complications avec un encastrable par rapport à un posable. Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 12-03-2014 à 16:45:12 |
versace |
|
kmi_internet |
|
kikouya Moi j'en ai ! |
|
Arbil Carpe Diem |
|
kmi_internet |
Message cité 1 fois Message édité par kmi_internet le 13-03-2014 à 09:39:25 |
Arbil Carpe Diem |
Ok, je comprends mieux
"no frost" et "froid brassé", cela n'a rien à voir (enfin il ne me semble pas) Pour te donner une réf, c'est compliqué, je m'aperçois que ma doc n'est pas à jour... Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 13-03-2014 à 10:23:19 |
kmi_internet |
|
Arbil Carpe Diem |
Sur le principe je suis d'accord avec toi - c'est pourquoi je ne suis pas sûre que toutes ces "options" soient si indispensables.
|
kmi_internet | Merci beaucoup Arbil, tu es une crème!
Message cité 1 fois Message édité par kmi_internet le 13-03-2014 à 11:41:58 |
Arbil Carpe Diem |
Rien à dire sur Neff, oui c'est une très bonne marque, quoiqu'un peu plus cher que ses soeurs, mais avec un look et des fonctions à part. S'agissant de tes réfs.: - T41B10X2 - 431euros - prix marché à 499 € - induction 3 feux classique à bord avant biseauté et sans cadre - rien de spécial - B44M62N3FR - 635 euros - prix marché à 729 € - four ecoclean - four adapté si, et uniquement si, tu ne fais pas de viande à découvert ou de poulet à la broche régulièrement. Au même prix, et même moins cher, tu trouveras de très bons fours pyro en BSH (dont Neff fait partie), mais sans la porte escamotable, ce qui fait le tarif élevé de ce four-ci. - H56W20N3 - 431 euros - prix marché à 499 € - je ne commenterai pas parce que j'abhorre les M.Ondes, mais c'est le modèle basic du groupe BSH, identique quasiment dans les 4 marques, et je ne le trouve pas du tout assorti au four (de toute façon, il n'est assorti à aucun four en fait) - D79B45N0FF - 351 euros - je n'ai pas son PM, mais c'est la hotte box classique de chez BSH - elle a fait ses preuves, c'est un standard - rien à dire de spécial. - S51L68X0EU - 555 euros - prix marché à 649 € - un full en 13 couverts - 46dB - c'est le même que chez Siemens et Bosch - Après, c'est un choix à faire en connaissance de cause, mais au même prix, il y a d'excellents 14 couverts, sans ce tiroir à couverts, et plus silencieux. Voilà pour mon avis sur tes choix Message édité par Arbil le 13-03-2014 à 11:45:50 |
guimo33 Random guy |
|
guimo33 Random guy |
|
Arbil Carpe Diem |
Message cité 2 fois Message édité par Arbil le 13-03-2014 à 14:34:47 |
kikouya Moi j'en ai ! |
|
kmi_internet |
|
Arbil Carpe Diem | C'est terminé la flaque d'eau sous les congéls Je parle du mien, mais il doit y avoir des principes similaires sur tous, et sûrement même plus performants : tu as une petite goulotte en bas du congél, à tirer, tu mets une petite bassine en dessous (c'est prévu pour), et le tour est joué, tu attends que çà dégèle et que çà coule. Et non, en effet, je n'ai pas spécialement de glace sur les parois - j'avais çà sur mon vieux Brandt, mais pas sur celui-ci, et pourtant, il a déjà une 20aine d'années. Mais ceci étant, je n'ai jamais eu ce genre de débat, ou tout au moins jamais aussi poussé - tu as donc éveillé ma curiosité, et je vais me renseigner sur ce type de manipulation, et la fréquence surtout, sur les appareils de dernière génération, NoFrost ou non, parce que c'est bon à savoir Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 13-03-2014 à 15:22:07 |
Arbil Carpe Diem | Vite fait, un lien vers ce que dit Siemens à propos du dégivrage : Message édité par Arbil le 13-03-2014 à 15:26:49 |
Arbil Carpe Diem | Il y a hotte inclinée, et hotte inclinée. Mais en BSH, chez Elica, Falmec ou même chez Whirlpool, pour ne citer que ceux-là, on a des inclinées en aspiration périmètrale, tout aussi efficaces, voire bien +, qu'une box en aspi traditionnelle - et quel confort d'utilisation et d'entretien. Mais bon c'est avéré, je suis pour les hottes inclinées Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 13-03-2014 à 16:31:33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis à tous les connaisseurs de bons livres | rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent |
| Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique | [Nouvel An] Vos bons plans sur Paris |
| Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres) | Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre |
| Les bons plans du 31 Décembre ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques | |