Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2035 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°69693885
TheWayOut
Posté le 30-11-2023 à 16:15:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Digaboy a écrit :

et j'ai toujours trouvé les portes escamotable NEFF sympa

ça vaut quoi en qualité ? en sachant qu'on trouve les premiers modèle vers 800€

notre éléctro est Neff (LV, MO, four, plaques) bonne came. La porte escamotable n'est utile que si le four est en hauteur

mood
Publicité
Posté le 30-11-2023 à 16:15:57  profilanswer

n°69693912
Digaboy
Posté le 30-11-2023 à 16:19:49  profilanswer

TheWayOut a écrit :

J'en ai une, Schimdt aussi.
Ca fait le boulot, mais je ne cuis pas du magret tous les soirs :o
Pas la plus efficace je pense, mais je voulais quelque chose d'invisible intégré dans les meubles.
Pas déçu de notre choix.

ok
je vois aussi des hottes inclinés. ça semble pas mal pour libérer l’espace au-dessus de la table de cuisson mais ça semble difficile de maintenir propre.

TheWayOut a écrit :

notre éléctro est Neff (LV, MO, four, plaques) bonne came. La porte escamotable n'est utile que si le four est en hauteur

on est à mi niveau (quasi hauteur de pdt) donc c'est p-e gadget
là on est sur du electrolux à 850€ pour Four+MO

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 30-11-2023 à 16:22:59
n°69693967
TheWayOut
Posté le 30-11-2023 à 16:26:34  profilanswer

Digaboy a écrit :

ok  
je vois aussi des hottes inclinés. ça semble pas mal pour libérer l’espace au-dessus de la table de cuisson mais ça semble difficile de maintenir propre.

Digaboy a écrit :

on est à mi niveau (quasi hauteur de pdt) donc c'est p-e gadget
là on est sur du electrolux à 850€ pour Four+MO

Bon prix, le MO Neff est plus cher que ton ensemble...

n°69700484
Digaboy
Posté le 01-12-2023 à 16:59:50  profilanswer

Bon après un 3eme rdv schmidt, on va partir avec eux  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/227478

Devis à 11 630€ pour ça sauf FOUR/MO/HOTTE/LV  (en gros ya frigo et plaque)  et les 3 étagères de droite
Schmidt était pas mauvais sur l'EM (pas les meilleurs vs Ubaldi/darty & Cie mais pas très loin) donc j'ai espoir de faire mieux au solde de janvier sur des refs plus varié
C'est un PDT en stratifié 39mm hydro
La couleur du PDT va changer pour quelque chose de plus foncé/chaleureux

Je voulais payer comptant mais finalement ptz pris en charge par schmidt donc je vais poser les 12k sur un LA à 3% donc ça fait 700€ "d'intérêt gratuit" sans risque en 4 ans

Au final ça prend du temps, on a eu 3 rdv de 2h30-3h.  

Je comprend pas comment certain font 3 cuisinistes différents !

Message édité par Digaboy le 01-12-2023 à 17:04:24
n°69707991
Lockheed95
Posté le 03-12-2023 à 11:46:08  profilanswer

Hello, j'ai ma visite de cloison prévu semaine prochaine donc super content.
Je pense que c'est le bon moment pour me relancer dans le monde de la cuisine.  

Je n'ai pas encore vraiment choisis ce que je voulais du coup je n'ai pas de cuisiniste qui m'accompagne, n'étant pas vraiment pressé je pourrais attendre la livraison du bien même si j'aurais bien aimé l'avoir dés la livraison de l'appart. Je pourrais attendre 1/2 mois j'ai de quoi tenir vu que je suis actuellement en location avec frigo etc

Je suis pas très bon en négo pour être honnête car pour moi il est évident que je cherche le meilleur prix ...

Je me retrouve avec un devis de chez Schmidt à 12k sans électro pour une cuisine de 5.3 m2 en L.

Le seul élément un peu HDG que j'ai choisi c'est le plan de travail en granit a 3k et la crédence

Mobalpa, Ixina Cuisinella c'est quasi pareil  

Si vous avez conseils/recommandations je prends avec plaisir  

Thks

n°69712266
gloinfred
Posté le 04-12-2023 à 09:07:13  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

J'ajouterais aux commentaires précédents que si la plaque prend autant de place, l'espace sur la droite de celle-ci me semble un peu juste...

Gros +1 sur cette remarque.

Digaboy a écrit :

le meuble fait 110cm donc avec une plaque de 80 ça fait 15cm à droite
La plaque possède un petit feu en bas à droite, un gros au milieu haut et 2 modulables sur la gauche.  
En quoi ça te parait juste ? la place dispo pour les manches des casseroles ? je pense que vu la répartition des feux, on ne devrait permettre de pas avoir de problème à ce niveau

C'est vraiment mieux d'avoir la place de poser une assiette de chaque coté de la plaque.

Au passage, tu as tout intérêt à te demander si tu as besoin d'une plaque de 80cm.
Perso je cuisine souvent et je n'ai pourtant jamais été limité par un 60cm avec 3 feux puissants.

Message édité par gloinfred le 04-12-2023 à 09:10:03
n°69713966
$temp
Posté le 04-12-2023 à 13:54:36  profilanswer

Hello,

Pour info, voici le avant/après de la cuisine refaite et quasi-terminée (tout en IKEA Metod) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/228133

La photo faite dans le noir déforme un peu les couleurs, mais tout est en blanc.

J'ai finalement fait :
Bas : four 60cm | LV 45cm | évier 80cm | LL 60cm | meuble étroit 20cm | frigo 60cm
Haut : 3 * 60cm

Ce ne sera pas la meilleure cuisine du monde, et je sais que ça manque de tiroirs et de meubles bas, mais perso en location je n'ai jamais eu droit à aussi bien. Et je suis toujours locataire à ce jour.
Pour un 40m², je me dis que cette cuisine est tout à fait honorable

Merci à ceux qui ont aidé à la réflexion :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 04-12-2023 à 13:56:10
n°69716968
handsremem​ber
Posté le 04-12-2023 à 22:59:20  profilanswer

GladiaS a écrit :

Tiens j'ai cru que le post de Digaboy c'était le tiens @handsremember :D
Y a des similitudes dans la forme de la cuisine, et les meubles peu profonds sur le coté, ça pourrait passer dans votre configuration peut-être (pour un coin petit déjeuner, laissant ainsi de la place sur le plan de travail principal, sans que ce soit aussi lourd que des colonnes fours/rangement et un frigo de 70cm.
Avec une petite table rectangle/carré au milieu.

L'idée de meubles de petites profondeurs avait traversé mon esprit, pour mettre sous la fenetre, mais bon,  c'est pas l'idéal...

n°69717012
GladiaS
Posté le 04-12-2023 à 23:10:23  profilanswer

handsremember a écrit :

L'idée de meubles de petites profondeurs avait traversé mon esprit, pour mettre sous la fenetre, mais bon,  c'est pas l'idéal...

Pourquoi sous la fenêtre ? Le problème de ta pièce c'est le bloc que tu as prévu dès l'entrée ;)

Sinon ça a donné quoi les rdv avec les cuisinistes ? Des propositions ou bien ils s'alignent sur les tes plans ?

---------------
--- Gladia ---
n°69717067
handsremem​ber
Posté le 04-12-2023 à 23:27:02  profilanswer

Donc, deux devis de cuisinistes et d'avis au compteur : Ikea et Socooc.

Les deux approuvent mon plan initial avec quelques modifs sur les meubles principalement. Même si le frigo est pas hyper bien placé, on a tendace a rentrer dans la pièce en diagonale en direction de la fenetre, donc, ça va pas trop gener à priori.  

A ce propos, on cherche une marque, un modèle de classe energétique A ou B, de plus de 309l (frigo+congélo), je suis preneuse de conseil. J'ai regardé les distributeurs classiques, ce qui m'a surpris c'est qu'il y a très peu de frigos A et B, et puis encore moins en blanc.  

En terme de prix, Ikea , les meubles pour 3400, plan de travail + coup d'éponge 900 eu. Rajouter la livraison à 120eu et une semaine de montage et d'installation de meubles par nos soins.

Chez Socooc, les meubles sont à 4800 eu (le conseiller peut offrir un evier en fragranit avec) + 1344 eu de PDT, le tout en qualité de base, mais livrés montés. Donc, beaucoup plus cher que chez Ikea. Les points positifs seraient : meubles montés, ils font 90cm, à la place de 80, donc sous la fenetre ca fait seulement 3 meubles, à la place de 4. L'espace vide-sanitaire derrière , donc plus simple à installer. Sur plan esthétique, sachant qu'on veut du blanc, ça passerait, mais très peu de choix de poignées, pareil pour les PDT, rien ne m'a beaucoup plus.

J'ai pris rdv pr cette semaine chez Cuisinella, même si je crois pas qu'ils vont pouvoir faire moins cher que Socooc. Et la semaine prochaine Leroy. Et puis j'irai voir les plans de travail chez Casto, Lapeyre.

Si qqn a pris un PDT de Ikea, vos avis?

Ah oui, aussi, j'ai des retours de deux granitistes locaux. On a un plan en 3 parties de 3 x 0.63 x 0.02m, 2.8 x 0.63 x 0.02m et 0.63 x 0.63 x 0.02m. Donc, en granit Zimbabwe ou Blanc cristal (les deux moins chers) , un est à 2450 eu avec les découpes, installation. Et l'autre est à 3200eu.  On trouve même 2450 assez cher pour du granit de premier prix. Qu'en pensez-vous?

Où conseillez-vous d'acheter les éviers en fragranit? J'ai regardé sur Reuter, pas beaucoup de choix.

En tous cas, merci encore, ça me permet d'avancer de manière plus sure grâce à tous vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2023 à 23:27:02  profilanswer

n°69717078
handsremem​ber
Posté le 04-12-2023 à 23:31:43  profilanswer

GladiaS a écrit :

Pourquoi sous la fenêtre ? Le problème de ta pièce c'est le bloc que tu as prévu dès l'entrée ;)

Sinon ça a donné quoi les rdv avec les cuisinistes ? Des propositions ou bien ils s'alignent sur les tes plans ?

Ils ont pris en compte vos deux autres propositions, mais celle en L nous fait perdre des rangements. Et le petit U fait repousser la table trop au milieu ce qui fera qu'elle sera plus genante que le frigo à l'entrée et la colonne avec le four va cacher un peu la lumière. Bref, il faut faire des compromis.

A propos de positionnement de frigo, sur quechoisir il y a un article qui en parle pas mal, clairement, ils déconseillent d'associer une source de chaleur près d'un frigo surtout avec le climat en cours de changement "positif". J'ai un abonnement, si qqn a besoin, je peux le poster ici.

n°69717198
handsremem​ber
Posté le 05-12-2023 à 00:27:18  profilanswer

Au cas où quelqu'un aurait un avis, j'ai repéré 3 hottes (grâce à quechoisir principalement) :

NOVY 828, Falmec GRUPTEC3330 et Miele DA2450.

n°69717650
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 05-12-2023 à 08:52:54  profilanswer

handsremember a écrit :

Les deux approuvent mon plan initial avec quelques modifs sur les meubles principalement. Même si le frigo est pas hyper bien placé, on a tendace a rentrer dans la pièce en diagonale en direction de la fenetre, donc, ça va pas trop gener à priori.  

A ce propos, on cherche une marque, un modèle de classe energétique A ou B, de plus de 309l (frigo+congélo), je suis preneuse de conseil. J'ai regardé les distributeurs classiques, ce qui m'a surpris c'est qu'il y a très peu de frigos A et B, et puis encore moins en blanc.  

En terme de prix, Ikea , les meubles pour 3400, plan de travail + coup d'éponge 900 eu. Rajouter la livraison à 120eu et une semaine de montage et d'installation de meubles par nos soins.

Chez Socooc, les meubles sont à 4800 eu (le conseiller peut offrir un evier en fragranit avec) + 1344 eu de PDT, le tout en qualité de base, mais livrés montés. Donc, beaucoup plus cher que chez Ikea. Les points positifs seraient : meubles montés, ils font 90cm, à la place de 80, donc sous la fenetre ca fait seulement 3 meubles, à la place de 4. L'espace vide-sanitaire derrière , donc plus simple à installer. Sur plan esthétique, sachant qu'on veut du blanc, ça passerait, mais très peu de choix de poignées, pareil pour les PDT, rien ne m'a beaucoup plus.

J'ai pris rdv pr cette semaine chez Cuisinella, même si je crois pas qu'ils vont pouvoir faire moins cher que Socooc. Et la semaine prochaine Leroy. Et puis j'irai voir les plans de travail chez Casto, Lapeyre.

Ah oui, aussi, j'ai des retours de deux granitistes locaux. On a un plan en 3 parties de 3 x 0.63 x 0.02m, 2.8 x 0.63 x 0.02m et 0.63 x 0.63 x 0.02m. Donc, en granit Zimbabwe ou Blanc cristal (les deux moins chers) , un est à 2450 eu avec les découpes, installation. Et l'autre est à 3200eu.  On trouve même 2450 assez cher pour du granit de premier prix. Qu'en pensez-vous?

Où conseillez-vous d'acheter les éviers en fragranit? J'ai regardé sur Reuter, pas beaucoup de choix.

En tous cas, merci encore, ça me permet d'avancer de manière plus sure grâce à tous vos conseils.

Te focalise pas là dessus, la réglementation de 2021 a redispatché le découpage fait à l'époque. On arrivait à des frigo A+++ ce qui ne voulait plus rien dire, on les a renommés, ce qui donne les C actuels :d

Et franchement, pour un 250L une classe A c'est 25€ d'électricité par an, une classe C c'est 34€. Je ne suis pas sur que l'écologie mérite qu'on mette 300€ de plus dans un appareil pour économiser si peu.  

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°69724517
bouhi93
Posté le 06-12-2023 à 11:25:07  profilanswer

$temp a écrit :

Hello,  
...
Ce ne sera pas la meilleure cuisine du monde, et je sais que ça manque de tiroirs et de meubles bas, mais perso en location je n'ai jamais eu droit à aussi bien. Et je suis toujours locataire à ce jour.
Pour un 40m², je me dis que cette cuisine est tout à fait honorable

Merci à ceux qui ont aidé à la réflexion :jap:

Disons que la position de la fenêtre te limitait pas mal, sauf à faire un "L", ce qui aurait permis de mettre une hotte (et ta plaque...) ailleurs et d'avoir plus de plan de travail.  

Après, sur le mur derrière, rien ne t'empêche de mettre un meuble bas de 35 cm de profondeur, avec tiroirs et/ou portes, sur lequel poser ta cafetière, ta bouilloire et la corbeille de fruits... Tu n'es même pas obligé de mettre le même plan de travail dessus.

n°69725821
$temp
Posté le 06-12-2023 à 14:46:11  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Disons que la position de la fenêtre te limitait pas mal, sauf à faire un "L", ce qui aurait permis de mettre une hotte (et ta plaque...) ailleurs et d'avoir plus de plan de travail.

Après, sur le mur derrière, rien ne t'empêche de mettre un meuble bas de 35 cm de profondeur, avec tiroirs et/ou portes, sur lequel poser ta cafetière, ta bouilloire et la corbeille de fruits... Tu n'es même pas obligé de mettre le même plan de travail dessus.

Oui, le L augmentait la surface de plan mais pas vraiment la quantité de stockage basse (via des meubles bas), d'où l'abandon de cette idée.
J'ai hésité à mettre une tablette sur le mur derrière (car il y a des prises accessibles) avec une chute de plan de travail, histoire de pouvoir mettre une bouilloire par exemple, ce genre de chose, mais j'ai eu peur que les gens ne s'accrochent dedans en se relevant s'ils mettent des choses dans le four...

Message édité par $temp le 06-12-2023 à 14:46:34
n°69726409
gloinfred
Posté le 06-12-2023 à 16:05:19  profilanswer

handsremember a écrit :

1550e pour passer d'un plan de travail cheap ikea a un granit noir, il n'y a aucune hésitation à avoir. :jap: (et le jour où tu revendras, tu verras que le granit facilitera la vente)

n°69726425
bouhi93
Posté le 06-12-2023 à 16:07:58  profilanswer

dans mon ancien appart, derrière, j'avais mis un meuble, au moins impossible de se pencher dessous !

n°69726572
$temp
Posté le 06-12-2023 à 16:33:29  profilanswer

bouhi93 a écrit :

dans mon ancien appart, derrière, j'avais mis un meuble, au moins impossible de se pencher dessous !

La photo est peut-être trompeuse : de mémoire, il doit y avoir un bon 90cm de large. Avec un meuble de 35 environ, il ne resterait plus grand chose pour manoeuvrer dans le four je trouve

n°69726598
bouhi93
Posté le 06-12-2023 à 16:38:30  profilanswer

ah oui... là ça coince, il faut 1 mètre normalement de passage.

n°69731658
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-12-2023 à 14:23:37  profilanswer

[:shimay:1]  

https://img3.super-h.fr/images/2023/12/07/snapshot_282475249be4fd54c24ebad2c.jpg

n°69731763
bouhi93
Posté le 07-12-2023 à 14:37:15  profilanswer

c'est pas très bien agencé et je trouve que les écoulements loin de l'évier, c'est pas pratique  :o  

:sol:

n°69732434
hurricanes
Posté le 07-12-2023 à 16:05:42  profilanswer

Je cherche un domino de cuisson à poser (pas à encastrer), vitrocéramique ou induction.

Fabriqué en France, sinon Europe.

Quelqu'un connaît la marque MEZIERES ?

https://www.darty.com/nav/achat/ref/MC348211552.html

n°69732827
bouhi93
Posté le 07-12-2023 à 17:06:18  profilanswer

hurricanes a écrit :

Je cherche un domino de cuisson à poser (pas à encastrer), vitrocéramique ou induction.

on appelle ça un réchaud + induction ou vitro.

Pour l'origine france ou europe, vu la différence de prestation entre ta mézière et une autre, je ne vois pas pourquoi payer le surcoût, sans même savoir la partie "made in france".  

Pour la tenue en température, soit j'irai vers sauter et autre électrolux, soit j'opterai pour du "no name" à pas cher.

NB : et en général, tous les produits grands publics sont limités en puissance pour pouvoir être reliés à une prise 16 ampères, soit 3500 W. Si tu prends 2 plaques, c'est 3500 W en tout, souvent 2000 et 1500.  
A noter que si tu prends 2 dominos pour passer outre cette limite et que tu les branches sur la même ligne EDF, ton disjoncteur sautera :D

n°69733637
Batou
Posté le 07-12-2023 à 19:36:39  profilanswer

Question Dekton: une idée pour enlever une tache de rouille ?
La femme de ménage a laissé sécher la cocotte en fonte émaillée sur le pdt et j’ai 3 traces de rouille sur le pdt là où la cocotte a posé

n°69733676
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-12-2023 à 19:44:10  profilanswer

hurricanes a écrit :

https://www.darty.com/nav/achat/ref/MC348211552.html

Pas sûr que l'assemblage des composants made in china apporte un intérêt de le faire en France.
Ikea 50 balles pour une plaque posable Ikea. Très pratique pour les fondues diverses et variées, j'ai viré le réchaud à alcool.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°69734387
bouhi93
Posté le 07-12-2023 à 21:55:41  profilanswer

Batou a écrit :

Question Dekton: une idée pour enlever une tache de rouille ?
La femme de ménage a laissé sécher la cocotte en fonte émaillée sur le pdt et j’ai 3 traces de rouille sur le pdt là où la cocotte a posé

ça ne part pas au cif ou au vinaigre ménager ?

n°69734542
Batou
Posté le 07-12-2023 à 22:34:37  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ça ne part pas au cif ou au vinaigre ménager ?

Pas encore essayé les produits, juste frotté à la boule inox et éponge coté vert

n°69734733
GladiaS
Posté le 07-12-2023 à 23:16:26  profilanswer

Batou a écrit :

Pas encore essayé les produits, juste frotté à la boule inox et éponge coté vert

Salut, sur le topic fée du logis, on m'avait conseillé un produit pour la rouille il n'y a pas si longtemps (printemps dernier). Essaye de regarder la-bas avec la recherche, t'auras peut-être des astuces :)

Sinon, si le Dekton résiste à la boule inox et au coté vert, tu peux tenter la pierre blanche/pierre d'argile, qui est en théorie plus douce mais assez efficace.
On trouve ça en supermarché, ça sert à nettoyer plein de trucs dans la maison, donc si ça marche pas, ça servira à autre chose ;).

---------------
--- Gladia ---
n°69735073
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-12-2023 à 05:17:41  profilanswer

Je vais tenter de poser les meubles hauts aujourd’hui  

Vous avez quelle hauteur entre plan de travail et meuble haut ?

Ma go fait 1.60 moi 178

n°69735454
gloinfred
Posté le 08-12-2023 à 08:47:45  profilanswer

niku a écrit :

Ma go fait 1.60 moi 178

Tu positionnes le meuble au mur pile à la hauteur pour ne pas t'ouvrir le crane quand tu cuisines. :jap:  
- Plus bas ça fera des bosses
- Plus haut c'est chiant pour aller chercher ce qu'il y a dedans.

n°69735567
Obelisque
Farpaitement
Posté le 08-12-2023 à 09:12:17  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut, sur le topic fée du logis, on m'avait conseillé un produit pour la rouille il n'y a pas si longtemps (printemps dernier). Essaye de regarder la-bas avec la recherche, t'auras peut-être des astuces :)

Sinon, si le Dekton résiste à la boule inox et au coté vert, tu peux tenter la pierre blanche/pierre d'argile, qui est en théorie plus douce mais assez efficace.
On trouve ça en supermarché, ça sert à nettoyer plein de trucs dans la maison, donc si ça marche pas, ça servira à autre chose ;).

+1, hyper efficace sur notre Quartz blanc :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°69735710
Zaib3k
Posté le 08-12-2023 à 09:33:15  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/229160

la crédence, vous la mettriez aussi sur les cotés ou juste sur le mur de la fenêtre ?
j'ai prévu une hauteur de 17cm, sauf au niveau de la plaque où se sera plus haut?

n°69742130
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 09-12-2023 à 14:02:52  profilanswer

niku a écrit :

Ma go fait 1.60 moi 178

76cm.
Je fais 1m95 et ma femme 1m75.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°69742145
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-12-2023 à 14:06:36  profilanswer

Et bien j’ai mis 54 cm  

[:corniofulgur:2]

n°69742369
weskerfr
Posté le 09-12-2023 à 15:13:27  profilanswer

Bonjour,

Nous avons enchaîné les cuisinistes, et ça semble se dessiner vers 2/3 : Cuisinella, SoCooc ou Aviva.

Nous avons bien avancé avec les 2 premiers, pour une cuisine en L avec un îlot central et une table attenante.
L’îlot+table fait environ 3m, et on a 7m de linéaire de cuisine en L, donc.

Au niveau des devis, on est hors electro à 9500€ pour Cuisinella, et à 8500€ environ pour SoCooc…

Des avis ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/229409
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/229410

Message cité 4 fois
Message édité par weskerfr le 09-12-2023 à 15:19:02
n°69747996
kayixa
Posté le 10-12-2023 à 20:16:25  profilanswer

weskerfr a écrit :

Bonjour,

Nous avons enchaîné les cuisinistes, et ça semble se dessiner vers 2/3 : Cuisinella, SoCooc ou Aviva.

Nous avons bien avancé avec les 2 premiers, pour une cuisine en L avec un îlot central et une table attenante.

Au niveau des devis, on est hors electro à 9500€ pour Cuisinella, et à 8500€ environ pour SoCooc…

Des avis ?

Le deuxième a l'air plus pratique pour ajouter une place assise.
Mais attention au robinet : c'est dommage s'il est trop haut et bloque l'ouverture de la fenêtre.

n°69748098
gloinfred
Posté le 10-12-2023 à 20:31:58  profilanswer

Zaib3k a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/229160

la crédence, vous la mettriez aussi sur les cotés ou juste sur le mur de la fenêtre ?
j'ai prévu une hauteur de 17cm, sauf au niveau de la plaque où se sera plus haut?

Sur les côtés aussi sans hesiter

n°69748140
gloinfred
Posté le 10-12-2023 à 20:37:43  profilanswer

weskerfr a écrit :

Bonjour,

Des avis ?

Je préfère les meubles haut de cuisinella (plus leger) mais l'îlot de socooc.

Pour la solution socooc (je reconnais le pied qui est aussi disponible chez mobalpa): tu oeux demander à pivoter le pied de 90°: c'est plus pratique et plus moderne visuellement. Aucun souci de resistabce: je l'ai fait faire chez moi avec un pdt en granit.

n°69748159
weskerfr
Posté le 10-12-2023 à 20:40:18  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour la solution socooc (je reconnais le pied qui est aussi disponible chez mobalpa): tu oeux demander à pivoter le pied de 90°: c'est plus pratique et plus moderne visuellement. Aucun souci de resistabce: je l'ai fait faire chez moi avec un pdt en granit.

Merci pour vos retours !!
En effet, on va opter pour un pied pour + de place sur la table.

Au niveau des tarifs, tous se situent dans ces eaux là… des avis/remarques sur ça?

n°69748181
gloinfred
Posté le 10-12-2023 à 20:43:01  profilanswer

weskerfr a écrit :

Bonjour,

Des avis ?

n°69748185
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 10-12-2023 à 20:43:25  profilanswer

:hello:  

J'aurais besoin de conseils pour l'agencement d'une futur cuisine. Peut-être vous avez des conseils, des retours d'expérience, pour aménager au mieux...
C'est un espace ouvert sur le salon. La particularité, c'est une porte qui communique entre cuisine et entrée (la porte simple entre l'ensemble four et l'ensemble évier)

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/7/1702237105-capture-d-ecran-2023-12-10-201524.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/7/1702237105-capture-d-ecran-2023-12-10-203742.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/7/1702237105-capture-d-ecran-2023-12-10-203808.png

Ma crainte d'avoir de possible nuisances sonores du frigo qui se retrouve du coup quasiment dans l'espace salon...
Je l'ai positionné ici, car je voulais avoir une ouverture visuelle sur la cuisine (pas d'obstacle qui l'obstrue), j'avais aussi envisagé de la mettre juste à coté de la porte (à droite de la hotte) mais je trouve que ça encombre beaucoup visuellement.

Si vous avez des conseils, je suis preneur.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)