| |||||
| Auteur | Sujet : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques |
|---|---|
Captotofr | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-08-2023 à 21:36:25 ![]() ![]() |
GladiaS | Hello,
--------------- --- Gladia --- |
niku viaggiando controvento |
|
Captotofr | Vraie question ? Faut juste bien le rincer, ça retient plus facilement les saletés. |
Captotofr | Plaque de cuisson mixte induction + gaz, tu cuisine selon le coût du gaz/élec |
niku viaggiando controvento | Voici le plan de mon salon sam cuisine |
Captotofr | Certe un linéaire long mais il faut penser aux rangements, il y en a toujours besoin dixit ma compagne. |
GladiaS | Salut,
Ça représente quoi les pointillés sur la droite en bas à coté de la cuisine (derrière le mur ?) ? Ca a un impact coté cuisine ou bien y a un mur tout simple sur le retour à l'entrée de la pièce ?
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 29-08-2023 à 17:39:30 |
Publicité | Posté le 29-08-2023 à 17:38:41 ![]() ![]() |
|
Captotofr | T'as été voir des cuisinistes ? Ça te rassurerait beaucoup en voyant leurs proposition d'implémentation. |
niku viaggiando controvento | on va y aller ce week end wé
|
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 31-08-2023 à 13:43:53 |
Captotofr | Oui 120cm ici pour Mobalpa. |
GladiaS |
|
$temp | Bonjour, Je viens vers vous pour avoir quelques idées d'aménagement de cuisine Je souhaite refaire une cuisine avec : Aujourd'hui, ça ressemble à ça (images cliquables) :
En dessous de l'évier, j'ai déjà 2 branchements LL/LV mais ça m'embête : le meuble fait 90cm de large. Or, en Ikea, ça s'arrête à 80cm (même 60cm quand on cherche spécifiquement un meuble pour évier On a aussi une conception douteuse dans la pièce : notez la prise "hotte" qui est là où s'ouvre la fenêtre Le plan global de la pièce est le suivant : IRL, le coté fenêtre ressemble à ça : Le grand pan de mur permet d'avoir pas mal de place, mais le renfoncement n'est pas très agréable à vivre je trouve. Je me demande s'il ne serait pas possible d'avoir une solution en L pour cette cuisine. Sauf que quand je tente des choses en angle, je n'ai plus la place de mettre Four+LL+LV (car je ne souhaite pas d'angle "perdu" en bas) J'ai pensé à mettre un meuble colonne pour que le four soit en hauteur, mais j'ai l'impression que ça va ruiner la luminosité et l'impression d'espace (or on est dans un appart de taille modeste, et orienté plein nord).
Message cité 2 fois Message édité par $temp le 03-09-2023 à 19:50:40 |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 04-09-2023 à 11:28:44 |
$temp | Merci beaucoup pour ton retour que j'ai tenté de mettre dans la configuration Ikea, mais il y a un souci car ça ne rentre pas...
En regardant à nouveau sur le site Ikea, je pensais au système de droite, mais en fait celui de gauche est très intéressant : il exploite l'angle sans trop déborder sur le linéaire disponible. En revanche, je n'ai aucune idée du système de porte qui va avec ce meuble Edit : Voilà le système de porte qui va avec https://www.ikea.com/fr/fr/p/metod- [...] s19364694/ Message cité 2 fois Message édité par $temp le 04-09-2023 à 14:51:00 |
gloinfred |
|
Dezerd |
--------------- 503 Service Unavailable |
$temp |
Dans mon cas : Je n'ai pas compris si ton topic de Forum Construire vise à dire que ce n'est pas pratique d'aménager les angles, ou s'il vise à dire que c'est trop couteux par rapport à la surface de rangement gagnée. Dans mon cas, la structure coute 68€ + 52€ de porte en brillant blanc Ringhult. L'inconvénient c'est que les tablettes ne sont pas proposées, donc ce serait à bricoler moi même. Ca me semble raisonnable.
Message édité par $temp le 04-09-2023 à 15:27:56 |
gloinfred |
|
$temp |
Je vérifierai IRL quand je pourrai : peut être qu'en haut il serait possible de mettre un meuble haut supplémentaire Je retombe sur ce souci de largeurs trop limitées chez Ikea : j'aurais pu mettre un LV de 45cm et gagner 15cm de rangement (c'est toujours ça de pris), mais là avec les dimensions Ikea, ça ne me permet pas d'ajouter de meuble bas. Il faut que je réfléchisse à la façon dont je peux aménager le mur en face du four, que j'aie un retour ou non. Je peux surement mettre des rangements en plus, mais je ne voudrais pas non plus qu'on se cogne la tête dedans ou que ça devienne oppressant. Message édité par $temp le 04-09-2023 à 16:12:42 |
gloinfred | Après, il faut avoir en tête que dans son cas il n'y a pas vraiment moyen de coller un casserolier de part et d'autre de l'angle... |
MoNgOoS3 Gnah | Vu ma cuisine Leroy Merlin (mini CR ici:https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t68276821), perso je conseille pas forcément.
Message édité par MoNgOoS3 le 04-09-2023 à 21:00:06 |
shusters95 Bon Chance | Hello --------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis à tous les connaisseurs de bons livres | rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent |
| Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique | [Nouvel An] Vos bons plans sur Paris |
| Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres) | Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre |
| Les bons plans du 31 Décembre ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques | |