Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°69633056
Hegemonie
Posté le 20-11-2023 à 13:26:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
:jap:  merci pour les infos

mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 13:26:10  profilanswer

n°69633393
gloinfred
Posté le 20-11-2023 à 14:16:09  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Je ne l'ai pas encore lu, mais l'UFC Que Choisir a un guide d'achat et des tests récents (avril). Les Faber et Roblin testées sont dans les choux (notes inférieures à 9/20), mais ce ne sont pas ces modèles. La meilleure encastrable testée est la Miele DA2450, 13,5/20 (globalement Miele a les meilleurs modèles). Sinon dans cette gamme de prix ils conseillent aussi la Siemens LC97BA520 et la Siemens LC87KHM60 (12/20), mais a priori pas prévues pour être encastrées.

Globalement dans les hottes il y a:
- les entrées de gammes => finitions pas terribles, perfs pas dingues et beaucoup de bruit
- les milieux de gamme => bonnes finitions, aspirent mieux que l'entrée de gamme mais toujours du bruit
- les hottes haut de gamme => bonnes finitions, bonne aspiration et silencieuses.

J'ai plusieurs hottes du groupe siemens dans mon entourage. => Pour moi c'est à classer dans le milieu de gamme (finitions correctes mais pas silencieuses)

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 20-11-2023 à 14:17:12
n°69633529
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-11-2023 à 14:32:08  profilanswer

Dans mes précédentes maisons  
La vmc était plus efficace que les hottes  [:justhynbrydhou:1]

n°69633653
mimil9
Posté le 20-11-2023 à 14:51:56  profilanswer

Citation :

Notre choix est du groupe 2 à 735€/m² .... HT ... Et sans pose .... Bref ça sent le poste bien plus élevé que prévu

Le Dekton, c'est clairement très cher, mais avec que des avantages d'un point de vue technique.

Pour ce qui est du prix...les granitiers m'ont tout l'air d'être des vendeurs de bagnoles d'occaz'...il y a toujours moyen.
L'un des cuisiniste que j'ai consulté m'a proposé de le payer en liquide (5 000 au total) contre une ristourne d'un peu plus de 20% (sachant que du coup, il économise la TVA..)

Un autre cuisiniste m'a lui fait presque 30% parce que le granitier, il le connaît bien, c'est presque son cousin  :lol:  

Bref, c'est cher mais il y a du gras.

Un point à noter : ton ^plan de travail en Dekton ne sera pas installé avec la cuisine. Le cuisiniste fait la cuisine, le granitier passe prendre les côtes réelles et tu as ton plan de travail quelques semaines après. Entre les deux? Demerden Sie sich damit!

n°69633801
gloinfred
Posté le 20-11-2023 à 15:14:25  profilanswer

mimil9 a écrit :

Citation :

Notre choix est du groupe 2 à 735€/m² .... HT ... Et sans pose .... Bref ça sent le poste bien plus élevé que prévu

Le Dekton, c'est clairement très cher, mais avec que des avantages d'un point de vue technique.

Pour ce qui est du prix...les granitiers m'ont tout l'air d'être des vendeurs de bagnoles d'occaz'...il y a toujours moyen.
L'un des cuisiniste que j'ai consulté m'a proposé de le payer en liquide (5 000 au total) contre une ristourne d'un peu plus de 20% (sachant que du coup, il économise la TVA..)

Un autre cuisiniste m'a lui fait presque 30% parce que le granitier, il le connaît bien, c'est presque son cousin  :lol:  

Bref, c'est cher mais il y a du gras.

Un point à noter : ton ^plan de travail en Dekton ne sera pas installé avec la cuisine. Le cuisiniste fait la cuisine, le granitier passe prendre les côtes réelles et tu as ton plan de travail quelques semaines après. Entre les deux? Demerden Sie sich damit!

Chez nous on avait eu un granitier conseillé par le cuisiniste:
- prix connu dés le début (le cuisiniste avait accès à l'outil de chiffrage du granitier)
- prix super intéressant
- prise de mesure par le patron (parce que "La prise de mesure c'est là où on peut se tromper et je ne vais confier mon chiffre d'affaire à un employé" )
- délai d'une semaine entre la prise de mesure et la pause (avec en plus une petite pièce sur mesure pour glisser sous le pied du bar qui n'était pas prévue au devis)

Franchement si vous cherchez un granitier dans le 13, je ne peux que recomander l'établissement Failla  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 20-11-2023 à 15:17:22
n°69633872
mimil9
Posté le 20-11-2023 à 15:24:02  profilanswer

gloinfred a écrit :

Chez nous on avait eu un granitier conseillé par le cuisiniste:
- prix connu dés le début (le cuisiniste avait accès à l'outil de chiffrage du granitier)
- prix super intéressant
- prise de mesure par le patron (parce que "La prise de mesure c'est là où on peut se tromper et je ne vais confier mon chiffre d'affaire à un employé" )
- délai d'une semaine entre la prise de mesure et la pause (avec en plus une petite pièce sur mesure pour glisser sous le pied du bar qui n'était pas prévue au devis)

Franchement si vous cherchez un granitier dans le 13, je ne peux que recomander l'établissement Failla  :jap:

C'ets le cas de tous les cuisinistes qu'on a vu. Ils t'éditent même un devis avec l'en tête du granitier.

Message édité par mimil9 le 20-11-2023 à 15:24:37
n°69634174
Hamozus
Posté le 20-11-2023 à 16:07:41  profilanswer

Hello,  

Petite question plan de travail mélaminé : j'achète un appart avec une cuisine encore nickel, que je ne compte pas refaire. J'ai juste le coin d'un plan de travail que j'aimerai découper pour pouvoir poser un frigo à côté et avoir assez de place pour ouvrir la porte.  
Est ce que c'est facile de faire ça proprement (ou faire faire) ou est ce que je suis bon pour changer de pdt ?  

Merci

n°69636935
bouhi93
Posté le 20-11-2023 à 22:15:38  profilanswer

Qu'appelles tu un coin de pdt ? Champ à refaire ?

n°69637208
GladiaS
Posté le 20-11-2023 à 22:42:02  profilanswer

bouhi93 a écrit :

J'ai lu "pomme de terre" et donc un champs (de papate) à refaire -_-
 :sleep:

---------------
--- Gladia ---
n°69637328
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 20-11-2023 à 22:56:02  profilanswer

:hello:  

Je vais aménager un appartement, la cuisine est à équiper entièrement.
Là je suis un peu en mode prolo... Je dois me tourner vers quoi ? Ikea ? Ca fait le job tout de même ?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 22:56:02  profilanswer

n°69637416
GladiaS
Posté le 20-11-2023 à 23:04:31  profilanswer

Salut,

Si la cuisine est pas compliqué avec des dimensions et angles tarabiscotés, IKEA ça le fait oui. Certains ici on fait leur cuisine avec des caissons IKEA et ça rend très bien (ça se voit plus dans la période avant 2020 si tu fais une recherche dans le sujet). Simplement c'est du boulot de montage si tu ne délègues pas.

Message édité par GladiaS le 20-11-2023 à 23:05:34

---------------
--- Gladia ---
n°69637626
Hamozus
Posté le 20-11-2023 à 23:43:29  profilanswer

bouhi93 a écrit :

J'ai pris une photo

https://i.ibb.co/qpHPZsW/PXL-20231119-171121211.jpg

En gros ce coin est trop proche du meuble sur la gauche, et m'empêcherait d'ouvrir une porte de cave a vin. Je me demande donc si je peux raboter le plan de travail et virer toute la zone d'angle qui est sur du vide (garder ce qui longe le mur et qui est posé sur le petit radiateur, ou est ce que c'est galère de faire ça proprement ?

n°69637640
SkippyleGr​andGourou
Posté le 20-11-2023 à 23:48:04  profilanswer

GladiaS a écrit :

Ça me le fait à chaque fois sur ce topic... :whistle:  

gloinfred a écrit :

- les entrées de gammes => finitions pas terribles, perfs pas dingues et beaucoup de bruit
- les milieux de gamme => bonnes finitions, aspirent mieux que l'entrée de gamme mais toujours du bruit
- les hottes haut de gamme => bonnes finitions, bonne aspiration et silencieuses.

J'ai plusieurs hottes du groupe siemens dans mon entourage. => Pour moi c'est à classer dans le milieu de gamme (finitions correctes mais pas silencieuses)

Mouais... Je n'ai aucun recul ni expérience sur le sujet, mais l'UFC a testé un modèle Siemens à 3000 €, je ne sais pas si on peut encore parler de milieu de gamme... Ceci étant il est classé "très mauvais" en niveau sonore avec 70 dB alors que la Miele à 750 € que j'ai mentionnée plus haut est classée "très bonne" avec 57 dB.

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°69637657
SkippyleGr​andGourou
Posté le 20-11-2023 à 23:54:01  profilanswer

Hulk_ a écrit :

En évier je viens de mettre  un franke ( https://www.vieffetrade.eu/vente/év [...] 78-tl/7598 ) monté en sous évier avec un plan en compact à 300€ de chez Leroy, c’est pas mal, la taille c’est mega top, le compact c’est top aussi par contre l’inox raye facilement, le temps que la patine se fasse.

Attends, mais il fait 80x40 ton évier ?  :heink:

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°69638484
bouhi93
Posté le 21-11-2023 à 09:38:33  profilanswer

gloinfred a écrit :

Non, Tu as déjà une grosse différence sur la même hotte selon que tu l'utilises en extraction ou en recyclage avec des filtres.  

Le top étant le moteur déporté avec extraction avec une largeur supérieure à la plaque...  

Rien que du 90 cm sur une plaque de 60 cm, tu as déjà bien moins besoin de mettre fort ta hotte (et le surcoût est minime). Après, faut voir l'esthétique (donc sans meuble haut, c'est mieux)

Voir aussi ce que tu appelles "haut de gamme", tu as beaucoup de jolis modèles vendus très chers mais pas vraiment haut de gamme (dans la mesure où pour moitié prix (au moins), tu as la même qualité d'aspiration, le même bruit, la même fiabilité.

n°69638501
bouhi93
Posté le 21-11-2023 à 09:40:23  profilanswer

niku a écrit :

Dans mes précédentes maisons  
La vmc était plus efficace que les hottes  [:justhynbrydhou:1]

Faut juste pas rester longtemps dans le logement et que ça ne soit pas chez toi, surtout si tu cuisines ;)

Entre le plafond, l'état des gaines voir du moteur de la vmc :D

n°69638509
bouhi93
Posté le 21-11-2023 à 09:41:22  profilanswer

GladiaS a écrit :

:D

n°69638582
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 21-11-2023 à 09:53:54  profilanswer

Hamozus a écrit :

J'ai pris une photo

En gros ce coin est trop proche du meuble sur la gauche, et m'empêcherait d'ouvrir une porte de cave a vin. Je me demande donc si je peux raboter le plan de travail et virer toute la zone d'angle qui est sur du vide (garder ce qui longe le mur et qui est posé sur le petit radiateur, ou est ce que c'est galère de faire ça proprement ?

Raboter je ne pense pas, mais découper avec le bon outil ça se fait assez facilement. Ensuite il faut avoir une bande de champ thermocollante de la conne couleur.
C'est plutôt une question pour le topic bricolage.  

n°69638602
bouhi93
Posté le 21-11-2023 à 09:56:39  profilanswer

Hamozus a écrit :

J'ai pris une photo

déjà, ça dépend du caractère démontable de ton plan de travail. S'il se démonte, ce sera plus facile et si ça foire, tu peux le remplacer... parce que sans démonter, le faire à la scie circulaire , tu vas t'arrêter loin, tu risques de taper dans le meuble du coin (sauf si ce dernier est démontable... c'est parfois plus simple !).  

Après, couper du stratifié, ce n'est pas compliqué, il faut "juste" le bon matériel (par ex une grosse scie circulaire avec un disque avec le plus de dents possibles). Ne pas hésiter à en louer une et à acheter un disque neuf de "grand" diamètre. Ne pas hésiter à faire les encombrants pour récupérer une planche "pour tester l'outil" voir une planche martyr (avec des serres joints, tu la fixes côté visible de ton plan de travail, sur le scotch, tu auras encore moins de risques d'éclats) .

Enfin, tu auras un champ à poser...

n°69638756
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 21-11-2023 à 10:16:56  profilanswer

Attends, mais il fait 80x40 ton évier ?  :heink:

72x41 en utile :o
Oui et c’est mega top, les lèchefrites et grande poêle rentre intégralement dedans  :love:  
Combiné avec un robinet avec douchette (hansgrohe focus m41) ce n’est plus une galère de nettoyer les grand plats.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°69638805
rami-
-
Posté le 21-11-2023 à 10:22:28  profilanswer

rami- a écrit :

Superbe

J'imagine que l'intérêt est autant, voire plus, esthétique que pratique.

Pour notre part devis en cours chez Schmidt et un agenceur du coin.

Je met un visuel mais c'est encore évolutif. Couleur vert sauge il me semble, pas de poignées mais des reliefs de la même couleur pour la prise en main.
Hotte à filtre Roblin (l'agenceur a insisté sur un hotte hdg, ce que je peux comprendre).
Un ilot avec vaisseliers 2*90 côté cuisine et 38 de prof côté salon pour vaisselles/verre..
Plan de travail en épaisseur 21mm compact côté cuisine et stratifié sur l'ilot. Vasque simple en granit noir sous le plan de travail.
Manque la crédence sur le visuel qu'on a pas encore choisi.
Je reviendrai quand j'aurai les devis plus précis.

https://i.ibb.co/4MF4Cn2/D2.jpg

Bon je peux enfin poster le message pour la quasi fin de la cuisine.

On est donc parti sur du Ikea pour les meubles (Bodarp la couleur), electro Ikea sauf la plaque à induction et plan de travail de chez Laisné qui est à côté de chez moi. Poignées sur Amazon il me semble en 30cm et 19cm.
Compact 21 mm pour la partie évier et stratifié 21mm pour l'ilot.

Cuve sous plan Bradanit en résine et robinetterie de chez eux aussi en Inox noir (la qualité du truc quand tu as ça en main, impressionnant  :love: )

Et on a toujours pas de crédence parce qu'on a pas eu le temps de s'en occuper depuis Aout tout simplement. [:airforceone]

Pas de regret niveau budget, on voulait être en 10 et 12k euros avec l'éléctro et là on est dans les clous. Avec les cuisiniste traidtionnels on était plutôt sur 14k€ et pas forcément avec du compact en pdt mais un service clé en main et plus rapide. Dans notre cas nous étions prêt à patienter.

La qualité des meubles Ikea est ce qu'elle est, bonne. On a pris l'ouverture éléctrique du tiroir poubelle, c'est vraiment top. Le seul point négatif c'est que tu dois stocker 600kilos de meubles qqes part, faut faire un peu de bricolage, éléc plomberie avant qu'un entreprise partenaire installe ça (1500€ d'installation, un type a fait ça en 2j et demi, très satisfait). Sachant qu'il fallait adapter un meubles de 60 pour planquer la chaudière dans une colonne. Ca été bien fait.

Pour le budget global j'ai 3000 de meubles, 2540 d'éléctro au total, 3000 de pdt et robinetterie. J'arrive à 10500€ en tout avec l'installation. Restera la crédence qui sera de la faïence surement.

On est très content de la taille de l'ilot et de son positionnement. C'est bien sur parfait pour y accumuler du bordel mais tu peux t'étaler sans soucis.

https://i.ibb.co/1qqLR8p/signal-2023-11-14-135714-003.jpg

https://i.ibb.co/HN2jskw/signal-2023-11-14-135714-002.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par rami- le 21-11-2023 à 10:23:34
n°69639615
gloinfred
Posté le 21-11-2023 à 12:11:55  profilanswer

Mouais... Je n'ai aucun recul ni expérience sur le sujet, mais l'UFC a testé un modèle Siemens à 3000 €, je ne sais pas si on peut encore parler de milieu de gamme... Ceci étant il est classé "très mauvais" en niveau sonore avec 70 dB alors que la Miele à 750 € que j'ai mentionnée plus haut est classée "très bonne" avec 57 dB.

Les hottes siemens dans mon entourage étaient plutôt des hottes à 700-800€...

Ce qui fait qu'un produit est haut de gamme ou non ce n'est pas le prix mais la qualité du produit proposé. Une hotte bruyante ce n'est pas une hotte haut de gamme tout simplement parce qu'elle n'apporte pas ce qu'une hotte haut de gamme doit apporter (des finitions correctes, une bonne aspiration et du silence). Le fait qu'elle coute 3000€ c'est juste une raison de plus de ne pas l'acheter.  ;)

n°69639638
gloinfred
Posté le 21-11-2023 à 12:15:28  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Non, Tu as déjà une grosse différence sur la même hotte selon que tu l'utilises en extraction ou en recyclage avec des filtres.

Evidement que l'on doit comparer des choses comparables. :heink:  

bouhi93 a écrit :

Le top étant le moteur déporté avec extraction avec une largeur supérieure à la plaque...

C'est ce que j'ai : c'est très bien et c'est de loin l'argent le mieux dépensé en électro dans ma cuisine.

bouhi93 a écrit :

Rien que du 90 cm sur une plaque de 60 cm, tu as déjà bien moins besoin de mettre fort ta hotte (et le surcoût est minime). Après, faut voir l'esthétique (donc sans meuble haut, c'est mieux)

Voir aussi ce que tu appelles "haut de gamme",

Si tu as lu le message auquel tu réponds: c'est écrit dedans...  :lol:  

bouhi93 a écrit :

tu as beaucoup de jolis modèles vendus très chers mais pas vraiment haut de gamme (dans la mesure où pour moitié prix (au moins), tu as la même qualité d'aspiration, le même bruit, la même fiabilité.

C'ets exactement ce que j'ai ecris, et que tu as remis en cause.  :pt1cable:

On va dire que tu n'avais aps encore pris ton café du matin.

Message édité par gloinfred le 21-11-2023 à 12:17:44
n°69641154
chrispc
Posté le 21-11-2023 à 15:50:00  profilanswer

rami- a écrit :

Bon je peux enfin poster le message pour la quasi fin de la cuisine.

On est donc parti sur du Ikea pour les meubles (Bodarp la couleur), electro Ikea sauf la plaque à induction et plan de travail de chez Laisné qui est à côté de chez moi. Poignées sur Amazon il me semble en 30cm et 19cm.
Compact 21 mm pour la partie évier et stratifié 21mm pour l'ilot.

Cuve sous plan Bradanit en résine et robinetterie de chez eux aussi en Inox noir (la qualité du truc quand tu as ça en main, impressionnant  :love: )

Et on a toujours pas de crédence parce qu'on a pas eu le temps de s'en occuper depuis Aout tout simplement. [:airforceone]  

Pas de regret niveau budget, on voulait être en 10 et 12k euros avec l'éléctro et là on est dans les clous. Avec les cuisiniste traidtionnels on était plutôt sur 14k€ et pas forcément avec du compact en pdt mais un service clé en main et plus rapide. Dans notre cas nous étions prêt à patienter.

La qualité des meubles Ikea est ce qu'elle est, bonne. On a pris l'ouverture éléctrique du tiroir poubelle, c'est vraiment top. Le seul point négatif c'est que tu dois stocker 600kilos de meubles qqes part, faut faire un peu de bricolage, éléc plomberie avant qu'un entreprise partenaire installe ça (1500€ d'installation, un type a fait ça en 2j et demi, très satisfait). Sachant qu'il fallait adapter un meubles de 60 pour planquer la chaudière dans une colonne. Ca été bien fait.

Pour le budget global j'ai 3000 de meubles, 2540 d'éléctro au total, 3000 de pdt et robinetterie. J'arrive à 10500€ en tout avec l'installation. Restera la crédence qui sera de la faïence surement.

On est très content de la taille de l'ilot et de son positionnement. C'est bien sur parfait pour y accumuler du bordel mais tu peux t'étaler sans soucis.

https://i.ibb.co/1qqLR8p/signal-202 [...] 14-003.jpg

https://i.ibb.co/HN2jskw/signal-202 [...] 14-002.jpg

Sympa le retour :)

On voulait se lancer dans la cuisine, j'avais commencé à regarder chez les cuisinistes et puis d'autres plans sont arrivés qui nous force à ertarder un peu.

On se disait qu'avec 20k pour avoir une cuisine correct ça pouvait passer donc on économise pour. Elle est assez spacieuse et on voudrait au moins un mur et un peu d'un autre + une péninsule à faire donc ça va sûrement chiffrer vite.
Faut aussi que ça s'accorde avec une entrée parce qu'on entre par là.

n°69641971
pascal2021
Posté le 21-11-2023 à 18:12:30  profilanswer

mimil9 a écrit :

Ca dépend, ici le plan de travail a été livré avec la cuisine, si les cotes sont bien prises dès le début il n'y a pas de raisons que ça ne tombe pas juste.
Mais le plan était posé par le cuisiniste... (et par moi  :fou: )

bouhi93 a écrit :

Et encore sur une 90cm type décorative, le(s) point(s) d'aspiration(s) ne fait parfois pas plus de la moitié de la hotte, donc elle reste bruyante.

bouhi93 a écrit :

déjà, ça dépend du caractère démontable de ton plan de travail. S'il se démonte, ce sera plus facile et si ça foire, tu peux le remplacer... parce que sans démonter, le faire à la scie circulaire , tu vas t'arrêter loin, tu risques de taper dans le meuble du coin (sauf si ce dernier est démontable... c'est parfois plus simple !).  

Après, couper du stratifié, ce n'est pas compliqué, il faut "juste" le bon matériel (par ex une grosse scie circulaire avec un disque avec le plus de dents possibles). Ne pas hésiter à en louer une et à acheter un disque neuf de "grand" diamètre. Ne pas hésiter à faire les encombrants pour récupérer une planche "pour tester l'outil" voir une planche martyr (avec des serres joints, tu la fixes côté visible de ton plan de travail, sur le scotch, tu auras encore moins de risques d'éclats) .

Enfin, tu auras un champ à poser...

C'est ça, il faut impérativement démonter le plan, puis utiliser une bonne circulaire avec un bon disque et scotch sur la zone de coupe. Ainsi il n'y a pas de raison que la coupe ne soit pas nickel ;)

n°69643305
SkippyleGr​andGourou
Posté le 21-11-2023 à 21:55:37  profilanswer

Hulk_ a écrit :

72x41 en utile :o
Oui et c’est mega top, les lèchefrites et grande poêle rentre intégralement dedans  :love:  
Combiné avec un robinet avec douchette (hansgrohe focus m41) ce n’est plus une galère de nettoyer les grand plats.

:jap: Merci pour ce retour, justement il y a quelques pages je m'interrogeais car on est en train de réfléchir à un évier de cette taille (sauf qu'on prendrait une plonge pro, pour avoir le dosseret et les coins intérieurs ronds), mais j'étais un peu dubitatif.

---------------
n°69644084
Digaboy
Posté le 21-11-2023 à 23:41:46  profilanswer

bon je commence à jeter un oeil à ikea pour avoir aussi une version moins cher que le devis schmidt qui va piquer fort ...  

Donc on a une pièce de 3.5 x 3.9
la porte du bas est à 70cm du mur
la porte de gauche va être crée et donne sur le salon

on va devoir probablement devoir ajouter un doublage technique sur un mur pour la plomberie/elec  (on transforme une chambre en cuisine et on va utiliser le vide sanitaire pour amener eau/evac/élec)

Voici une première idée
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/225350
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/225349

Un avis sur cette "création" ?

n°69644139
GladiaS
Posté le 22-11-2023 à 00:04:11  profilanswer

Salut,

Digaboy a écrit :

bon je commence à jeter un oeil à ikea pour avoir aussi une version moins cher que le devis schmidt qui va piquer fort ...  
Voici une première idée

Il y a un cran moyen entre Schmidt et IKEA. Vous avez prévu d'aller voir quelles enseignes autres que Schmidt ?

Sinon d'un point de vue volume, j'aurais laissé un peu plus d'air autour de la fenêtre, donc déplacé la colonne de 40 vers le frigo.
Il faudra faire attention à ce que la table et les chaises ne gênent pas la partie four, si jamais vous prenez des repas en même que quelque chose se prépare de ce coté.

---------------
--- Gladia ---
n°69644442
gloinfred
Posté le 22-11-2023 à 07:04:09  profilanswer

Digaboy a écrit :

on va devoir probablement devoir ajouter un doublage technique sur un mur pour la plomberie/elec  (on transforme une chambre en cuisine et on va utiliser le vide sanitaire pour amener eau/evac/élec)

Voici une première idée

Il me semble que ça coche toutes les cases de la bonne conception.

A la limite la colonne à côté de la porte du bas risque d'alourdir pas mal visuellement. Je ne sais pas si tu en as vraiment besoin (il y a déjà beaucoup de rangement sans ca), mais si tu peux t'en passer ça rendrait la cuisine plus aérée.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 22-11-2023 à 07:04:58
n°69644555
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 22-11-2023 à 08:05:39  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Ca dépend, ici le plan de travail a été livré avec la cuisine, si les cotes sont bien prises dès le début il n'y a pas de raisons que ça ne tombe pas juste.
Mais le plan était posé par le cuisiniste... (et par moi :fou: )

Avec notre cuisine ancienne aux murs pas droits et recoins, le granitier a fait une prise de cotes avec un laser 3D après la pose des meubles...
S'il l'avait fait avant, vu que les murs varient légèrement selon la hauteur, il aurait fallu qu'il estime la hauteur finale des meubles, y'avait bien moyen de se planter... Et le Dekton ne se recoupe pas sur place contrairement au stratifié.

Ensuite si c'est un plan rectangulaire avec du débord à droite et à gauche, évidemment c'est plus simple  :whistle:

pascal2021 a écrit :

C'est ça, il faut impérativement démonter le plan, puis utiliser une bonne circulaire avec un bon disque et scotch sur la zone de coupe. Ainsi il n'y a pas de raison que la coupe ne soit pas nickel ;)

Avec un guide de coupe tu peux couper droit avec une scie sauteuse. Sans démonter le plan de travail...
Mais c'est pour le topic bricolage effectivement.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°69644686
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-11-2023 à 08:41:06  profilanswer

Digaboy a écrit :

Voici une première idée

J'aurais mis l'évier avec égouttoir à droite pratiquement en dessous de la fenêtre pour bénéficier de la vue et pour prendre la place du coin droit. J'aurais mis la plaque à la place de l'évier, pour bénéficier du réfrigérateur pas loin. Ca fait un plan de travail assez grand à utiliser à gauche de la plaque.

La plaque actuelle est trop près des caissons bas de gauche, tu vas buter dessus en permanence et il y a aura toujours quelqu'un qui va vouloir prendre un truc dans le placard bas du coin pendant que tu cuisines :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°69644922
Digaboy
Posté le 22-11-2023 à 09:29:25  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,

Il y a un cran moyen entre Schmidt et IKEA. Vous avez prévu d'aller voir quelles enseignes autres que Schmidt ?

Sinon d'un point de vue volume, j'aurais laissé un peu plus d'air autour de la fenêtre, donc déplacé la colonne de 40 vers le frigo.
Il faudra faire attention à ce que la table et les chaises ne gênent pas la partie four, si jamais vous prenez des repas en même que quelque chose se prépare de ce coté.

Ca fait en effet un peu trop chargé et surtout qu'on a une buanderie/stock dans la maison donc pas besoin d'autant de rangement dans la cuisine

On doit aller voir un 2ème cuisiniste mais on ne sait pas encore qui.
On a tester schmidt car c'est à 50m de chez nous ... un autre cuisiniste c'est encore 2-3h, donc pas envie d'en faire 10 non plus.
Pas loin on a tout les grands groupe (ixina, artur bonnet, cuisinella, mobalba, aviva, caséo, ...)
Yen a un dans le lot a recommander (ou à éviter) ? (on est sur grenoble)

Et ya 90cm entre le four et la table, donc oui ça risque un peu d'être limite mais si on veut une table on a pas trop le choix

gloinfred a écrit :

Il me semble que ça coche toutes les cases de la bonne conception.

A la limite la colonne à côté de la porte du bas risque d'alourdir pas mal visuellement. Je ne sais pas si tu en as vraiment besoin (il y a déjà beaucoup de rangement sans ca), mais si tu peux t'en passer ça rendrait la cuisine plus aérée.

Gnarfou a écrit :

J'aurais mis l'évier avec égouttoir à droite pratiquement en dessous de la fenêtre pour bénéficier de la vue et pour prendre la place du coin droit. J'aurais mis la plaque à la place de l'évier, pour bénéficier du réfrigérateur pas loin. Ca fait un plan de travail assez grand à utiliser à gauche de la plaque.

La plaque actuelle est trop près des caissons bas de gauche, tu vas buter dessus en permanence et il y a aura toujours quelqu'un qui va vouloir prendre un truc dans le placard bas du coin pendant que tu cuisines :d

On a déja cette configuration de plaque et ça nous convient.
Pour mettre la plaque à la place de l'évier, pas sur d'y gagner car ce que tu vas sortir du frigo tu le posera pour l'ouvrir et le préparer. Donc ça ira soit entre la plaque et l'évier, soit sous la pdt de la fenête.

Je ferai une simu pour voir quand même

Voici une 2ème version
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/225382
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/225383

Message cité 2 fois
Message édité par Digaboy le 22-11-2023 à 09:30:39
n°69644954
Digaboy
Posté le 22-11-2023 à 09:34:56  profilanswer

Gnarfou a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/225385

ça me plait aussi,
par contre la fenêtre va buter contre le mitigeur
peut être pas en fait

Message cité 2 fois
Message édité par Digaboy le 22-11-2023 à 09:35:42
n°69644976
pascal2021
Posté le 22-11-2023 à 09:38:26  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Avec notre cuisine ancienne aux murs pas droits et recoins, le granitier a fait une prise de cotes avec un laser 3D après la pose des meubles...
S'il l'avait fait avant, vu que les murs varient légèrement selon la hauteur, il aurait fallu qu'il estime la hauteur finale des meubles, y'avait bien moyen de se planter... Et le Dekton ne se recoupe pas sur place contrairement au stratifié.

Ensuite si c'est un plan rectangulaire avec du débord à droite et à gauche, évidemment c'est plus simple  :whistle:  

Les murs étaient droits chez moi, j'ai refait la pièce à neuf avant la pose de la cuisine, mais d'après le métreur il font pareil sur des murs pas terribles et il n'y a pas de soucis.
C'était du Quartz mais ça revient au même que le Dekton pour la pose, plans en L entre meubles pour un peu plus de 7 mètres linéaires.

Frank Abagnale Jr a écrit :

Avec un guide de coupe tu peux couper droit avec une scie sauteuse. Sans démonter le plan de travail...
Mais c'est pour le topic bricolage effectivement.

J'ai toujours préféré la circulaire, je dois pas avoir les bonnes lames sur ma sauteuse, mais effectivement le poseur de notre cuisine utilisait une scie sauteuse Festool et faisait de belles coupes avec.

n°69645027
gloinfred
Posté le 22-11-2023 à 09:46:34  profilanswer

Je la trouve vachement mieux:
- moins chargé
- tu as une buanderie => tu ne vas avoir aucun soucis de volume de rangement avec cette implantation
- moins chère que la proportion initiale (les colonnes ça coute un rein)
- beaucoup de plan de travail, yc à coté du four pour poser les plats
- pas de place perdue à coté de l'evier
- une zone à gauche et à droite de la laque puor poser les assiette quand on dresse

Je testerais bien :
- changer la façade du LV à droite de l'évier parce que les faux tiroir ça alourdi pas mal
- homogénéiser la largeur des poignées (parce que là c'est un peu le bordel  :D )  
- virer le meuble d'angle cher et mettre un casserolier classique (tu ne perdras quasiment pas de volume de rangement et ça sera plus pratique à l'usage)
- je n'arrive pas à voir si les meubles entre els deux portes sont des meubles faibles profondeur. Si c'est le cas ok, mais si ce sont des meubles en 60cm de profondeur il vaut mieux garder des tiroirs : c'est vachement mieux à l'usage car ça permet d'accéder facilement au fond (même pour ranger de la vaisselle)

Un dernier warning: si la porte de gauche s'ouvre vers l'intereur de la cuisine, il y a un vrai risque qu'une personne arrache un tiroir ouvert en rentrant. Si c'est le cas il vaut mieux mettre un meuble sans tiroir à cet endroit pour eviter la casse.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 22-11-2023 à 09:53:01
n°69645174
Digaboy
Posté le 22-11-2023 à 10:08:43  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je la trouve vachement mieux:
- moins chargé
- tu as une buanderie => tu ne vas avoir aucun soucis de volume de rangement avec cette implantation
- moins chère que la proportion initiale (les colonnes ça coute un rein)
- beaucoup de plan de travail, yc à coté du four pour poser les plats
- pas de place perdue à coté de l'evier
- une zone à gauche et à droite de la laque puor poser les assiette quand on dresse

Je testerais bien :
- changer la façade du LV à droite de l'évier parce que les faux tiroir ça alourdi pas mal
- homogénéiser la largeur des poignées (parce que là c'est un peu le bordel  :D )
- virer le meuble d'angle cher et mettre un casserolier classique (tu ne perdras quasiment pas de volume de rangement et ça sera plus pratique à l'usage)
- je n'arrive pas à voir si les meubles entre els deux portes sont des meubles faibles profondeur. Si c'est le cas ok, mais si ce sont des meubles en 60cm de profondeur il vaut mieux garder des tiroirs : c'est vachement mieux à l'usage car ça permet d'accéder facilement au fond (même pour ranger de la vaisselle)

Un dernier warning: si la porte de gauche s'ouvre vers l'intereur de la cuisine, il y a un vrai risque qu'une personne arrache un tiroir ouvert en rentrant. Si c'est le cas il vaut mieux mettre un meuble sans tiroir à cet endroit pour eviter la casse.

Pour les poignées et la façade du LV, ikea ne me permet pas de choisir la bonne largeur  :fou: mais l'idée serait de faire 2 poignées (comme l'évier à coté)
Ce sont des meubles en 37cm entre les 2 portes, d'où le choix du mixte tiroir/porte. on a eu des portes en 60 et c'est en effet pas très pratique
Pour le sens de la porte, rien de décidé encore mais le risque d'arrachement me parait faible car on ne laisse pas de tiroir ouvert

Pour le meuble d'angle, quand tu dis casserolier, ça veut dire que tu perds l'angle actuel ?

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 22-11-2023 à 10:11:42
n°69645249
gloinfred
Posté le 22-11-2023 à 10:20:38  profilanswer

Digaboy a écrit :

Pour les poignées et la façade du LV, ikea ne me permet pas de choisir la bonne largeur  :fou: mais l'idée serait de faire 2 poignées (comme l'évier à coté)
Ce sont des meubles en 37cm entre les 2 portes, d'où le choix du mixte tiroir/porte. on a eu des portes en 60 et c'est en effet pas très pratique

En effet : avec un meuble en 37 pas de souci à se passer de tiroir :jap:  

Digaboy a écrit :

Pour le sens de la porte, rien de décidé encore mais le risque d'arrachement me parait faible car on ne laisse pas de tiroir ouvert

Du coup, tu as intérêt à bien vérifier si le tiroir est vraiment utile sur un meuble en 37 cm de profondeur. Sauf si tu as besoin d'un vide poche ou si tu veux absolument y mettre tes couverts (et là ça règle la réflexion), l'ajout de deux tiroirs te coute cher pour un volume de rangement pas forcement super intéressant.
A la limite peut être que rajouter une simple étagère en plus dans le meuble te permettrait de ranger autant de trucs pour bien moins cher.

Digaboy a écrit :

Pour le meuble d'angle, quand tu dis casserolier, ça veut dire que tu perds l'angle actuel ?

Oui.

Si tu fais le calcul de ce que tu peux mettre dans un meuble d'angle (rangement sur deux niveaux larges mais peu profonds) et ce que tu met dans un casserolier (rangement sur 3 niveaux, moins large mais plus profond), tu t'apercevras que le gain en volume de rangement n'est pas délirant. A l'usage le casserolier est beaucoup plus pratique (bloque moins de meubels autorus quand on l'ouvre + on force moins pour l'ouvrir + plus facile à organiser). Pour moi le meuble d'angle c'ets vraiment quand on manque de rangement et qu'on cherche à optimiser tout ce qu'on peut.

Message édité par gloinfred le 22-11-2023 à 10:24:03
n°69645505
mimil9
Posté le 22-11-2023 à 10:52:37  profilanswer

Digaboy a écrit :

Ca fait en effet un peu trop chargé et surtout qu'on a une buanderie/stock dans la maison donc pas besoin d'autant de rangement dans la cuisine

On doit aller voir un 2ème cuisiniste mais on ne sait pas encore qui.  
On a tester schmidt car c'est à 50m de chez nous ... un autre cuisiniste c'est encore 2-3h, donc pas envie d'en faire 10 non plus.  
Pas loin on a tout les grands groupe (ixina, artur bonnet, cuisinella, mobalba, aviva, caséo, ...)
Yen a un dans le lot a recommander (ou à éviter) ? (on est sur grenoble)

Et ya 90cm entre le four et la table, donc oui ça risque un peu d'être limite mais si on veut une table on a pas trop le choix

Grenoblois ici également, on est parti sur Armony, installation prévue dans un ou deux mois (!) en fonction de l'avancement des autres travaux. Ils sont à Saint Martin D'Hères. Les cuisines sont belles et les deux gars sont compétents et sympa.

On avait aussi travaillé un projet avec Mobalpa (St Egreve), ça s'est bien passé aussi. De bon conseils..

Pour ce qui est de Schmidt, ils n'avaient pas ce qu'on voulait en terme de coloris. On voulait du bleu nuit...pas trop foncé

Au final on a fait notre choix sur le prix

n°69645758
Digaboy
Posté le 22-11-2023 à 11:31:07  profilanswer

mimil9 a écrit :

Grenoblois ici également, on est parti sur Armony, installation prévue dans un ou deux mois (!) en fonction de l'avancement des autres travaux. Ils sont à Saint Martin D'Hères. Les cuisines sont belles et les deux gars sont compétents et sympa.

On avait aussi travaillé un projet avec Mobalpa (St Egreve), ça s'est bien passé aussi. De bon conseils..

Pour ce qui est de Schmidt, ils n'avaient pas ce qu'on voulait en terme de coloris. On voulait du bleu nuit...pas trop foncé

Au final on a fait notre choix sur le prix

leur site montre de joli projet par contre ça à l'air cher !

Par curiosité, tu dit avoir choisi selon le prix, tu avais quel tarif chez mobalba vs armony pour le setup que tu montre  
car dans ma tête mobalpa est un peu moins cher que schmidt

n°69646593
mimil9
Posté le 22-11-2023 à 13:54:18  profilanswer

Digaboy a écrit :

leur site montre de joli projet par contre ça à l'air cher !

Par curiosité, tu dit avoir choisi selon le prix, tu avais quel tarif chez mobalba vs armony pour le setup que tu montre  
car dans ma tête mobalpa est un peu moins cher que schmidt

De base, avant négo, Armony et Mobalpa étaient, à une vache près au même prix (23k - pour un prix catalogue aux environs de 28k) pour des projets là aussi quasi identiques. Coulissant partout, Dekton pareil et la moitié de l'électro (le reste on garde ce qu'on a déjà).

L'objectif de ma femme, la négociatrice du couple, c'était de l'avoir à moins de 20k. Armony a remporté la partie avec une offre à 19,5k.

Edit 1 :A noter quand même, Armony a une réputation de lenteur en SAV (genre plusieurs mois). On a choisi d'assumer.

Edit 2 : Autre détail : on voulait absolument une cuisine sans poignée et le sans poignée Armony était un poil plus confortable car avec un poil plus d'espace pour glisser les doigts. Perso j'en avais rien à faire mais madame a des ongles et ça compte!

Message édité par mimil9 le 22-11-2023 à 14:53:33
n°69646821
zorg666
Posté le 22-11-2023 à 14:27:40  profilanswer

Digaboy a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/225385

ça me plait aussi,
par contre la fenêtre va buter contre le mitigeur
peut être pas en fait

Pas fan visuellement des deux colonnes à l'opposé l'une de l'autre, je les collerai pour alléger le visuel.
Côté pratique ce sera mieux aussi d'avoir le four et le micro onde dans une zone de passage plutot que derrière la table et les chaises.

Centrer si possible l'évier sur la fenêtre, déplacer un peu la plaque pour accueillir a colonne à gauche.

Et voir ce que ça donne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)