Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°67455408
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-12-2022 à 16:42:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
une plancha quoi non?

mood
Publicité
Posté le 14-12-2022 à 16:42:12  profilanswer

n°67455423
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-12-2022 à 16:44:21  profilanswer

C’est pas la plancha en fonte d’extérieur, mais oui c’est une plancha japonaise.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67455435
titouns
Posté le 14-12-2022 à 16:45:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est pas la plancha en fonte d’extérieur, mais oui c’est une plancha japonaise.

Par contre t'as pas le côté convivial où tu partages le repas autour de la plancha....sauf à mettre le piano au milieu de la pièce  :o  :o

n°67455503
dje33
Posté le 14-12-2022 à 16:56:17  profilanswer

C'est joli. Tu peux ouvrir un resto chez toi  :D

n°67455556
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-12-2022 à 17:04:41  profilanswer

nan mais dans le catalogue ils appellent ça une plancha

car quand il a dit teppanyaki je me suis demandé ce que c'était je trouvais pas sur le site

n°67456064
Johnjohn7
Posté le 14-12-2022 à 18:16:12  profilanswer

Sur le bon de commande c'est bien teppanyaki. C'est de l'inox non revêtu, je crois que c'est ça la spécificité...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°67456189
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-12-2022 à 18:36:17  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Sur le bon de commande c'est bien teppanyaki. C'est de l'inox non revêtu, je crois que c'est ça la spécificité...

:jap:

n°67460670
TheWayOut
Posté le 14-12-2022 à 22:07:41  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

En tout cas magnifique pierre john^2
Hâte d’avoir une vue complète de la cuisine une fois terminée.
Je pensais avoir un gros level en cuisine, mais je n’ai jamais envisagé le piano dans ma rénovation  :pt1cable:

n°67462590
Daphne
kernel panic
Posté le 15-12-2022 à 09:16:54  profilanswer

Le piano doit coûter le pris total des travaux de réno de ma maison :D
De toute façon je cuisine pas assez et pas assez sophistiqué pour avoir besoin d'autant, rien ne me manque.
Mais c'est SUBLIME.

n°67463609
bouhi93
Posté le 15-12-2022 à 11:20:36  profilanswer

tu as des pianos moins chers. si tu prends un Falcon par ex, ça ne te revient pas beaucoup plus cher qu'un meuble avec une plaque. (après faut pas voir un lecornue, lacanche voir même ambassade de bourgogne...

ça remplace :  
- 1 meuble en 90/120, (oui si une 60 cm te convient, le prix, c'est plus la même chose)
- 1 bon mètre de plan de travail (si c'est granit,dekton ou céramique, ça fait quelques centaines d'euros),
- une plaque de cuisson,
- un four.

Pour une plaque en 90 cm et un four de même qualité que celui d'un piano, t'es vite proche des 3000 €. Bref le prix d'un piano en 90 cm chez eux (après, 5 feux, faut à minima 1 m de large). surcoût n'est  

Reste le problème de le caser dans ta cuisine... Nous on avait regardé, on a pas pu.

+ le problème du four : un compartiment très grand ? ou 2 ? ou 3 avec un chauffe assiette ? + palques induction ou gaz ? En induction, c'est un peu plus cher (et pas de feux pour un vrai wok)

Ca par ex, ça commence à être sympa (couleurs ou inox au choix...). Tu en as des moins cher.
https://www.boulanger.com/ref/1093403

Perso j'aime bien ce genre là, asymétrique (et tu peux l'avoir à 4K)
https://www.boulanger.com/ref/1182314

Message édité par bouhi93 le 15-12-2022 à 11:21:30
mood
Publicité
Posté le 15-12-2022 à 11:20:36  profilanswer

n°67465057
tyua
Posté le 15-12-2022 à 14:47:56  profilanswer

je cuisine beaucoup et franchement je trouve les pianos complètement barrés...

n°67465378
Johnjohn7
Posté le 15-12-2022 à 15:24:12  profilanswer

Bah y'a pas besoin d'un piano pour cuisiner bien et/ou beaucoup.
En avoir un est avant tout un plaisir, et comme souvent les plaisirs, ça raque.  

Une Dacia et une Rolls sont soumises au même code de la route, et elles t'emmèneront aussi vite de A à B. Maintenant, je suis pas sûr que l'expérience soit la même :o

---------------
n°67465617
tyua
Posté le 15-12-2022 à 15:46:35  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Bah y'a pas besoin d'un piano pour cuisiner bien et/ou beaucoup.
En avoir un est avant tout un plaisir, et comme souvent les plaisirs, ça raque.  

Une Dacia et une Rolls sont soumises au même code de la route, et elles t'emmèneront aussi vite de A à B. Maintenant, je suis pas sûr que l'expérience soit la même :o

au moins la dacia tu peux la rayer tu t'en fous. le piano j'oserais même pas cuire un poulet dans le four :D

n°67465875
bouhi93
Posté le 15-12-2022 à 16:11:12  profilanswer

tyua a écrit :

je cuisine beaucoup et franchement je trouve les pianos complètement barrés...

Au dela du plaisir, tu as des limites qui sautent avec du bon matos.  

Par ex, le feu wok des vrais pianos, ça reste souvent moins puissant que le feu que tu vois dans les restos chinois et qui coûte moins cher qu'un piano. Et faut du gaz... La version creusée de plaque induction ça existe aussi : mais faut avoir l'usage ! (moi, vu mon usage, je n'ai pas un vrai wok, il a le fond plat...)

Au niveau particulier, sauf à taper en THDG, tu seras toujours loin de la précision et de l'inertie des fours à pâtisserie "pro". Sur un piano avec un seul four, tu vas pouvoir rentrer un plat de la taille d'une turbotière.  
-> Dans un four encastrable en 60 cm, tu peux toujours essayer :D  : quand tu en as besoin, genre grande famille qui reçoit, c'est difficile de t'en passer.

Au delà du facteur esthétique, il faut savoir mettre des limites (ou plutôt garder une harmonie). Pour les plaques, rien ne t'empêche si tu es en pavillon d'avoir une plaque en 60 cm dans ta cuisine et une cuisinière de récup au garage (ou avec plus de moyen une arrière cuisine équipée...). Au lieu d'avoir un ou deux plats immenses, tu en as le double et faut pas tomber en chemin....

Genre t'as le Lacanche dans la cuisine et l'ambassade de bourgogne dans la cuisine d'été/arrière cuisine. Sans oublier la version dépannage chez un oncle qui aime se préparer de la tripaille : il a fait ça une fois il y 30 ans dans la cuisine, depuis il a un réchaud au sous-sol près d'une fenêtre...

ex de turbotière d'entrée de gamme ;)  http://www.plaisirsducuivre.com/76 [...] uviel.html

n°67466453
dje33
Posté le 15-12-2022 à 17:22:00  profilanswer

C'est un bien bel objet. Mais c'est clairement pas dans mes moyens.

n°67467624
Johnjohn7
Posté le 15-12-2022 à 20:40:55  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Par ex, le feu wok des vrais pianos, ça reste souvent moins puissant que le feu que tu vois dans les restos chinois et qui coûte moins cher qu'un piano. Et faut du gaz... La version creusée de plaque induction ça existe aussi : mais faut avoir l'usage ! (moi, vu mon usage, je n'ai pas un vrai wok, il a le fond plat...)

Au niveau particulier, sauf à taper en THDG, tu seras toujours loin de la précision et de l'inertie des fours à pâtisserie "pro". Sur un piano avec un seul four, tu vas pouvoir rentrer un plat de la taille d'une turbotière.  
-> Dans un four encastrable en 60 cm, tu peux toujours essayer :D  : quand tu en as besoin, genre grande famille qui reçoit, c'est difficile de t'en passer.

Au delà du facteur esthétique, il faut savoir mettre des limites (ou plutôt garder une harmonie). Pour les plaques, rien ne t'empêche si tu es en pavillon d'avoir une plaque en 60 cm dans ta cuisine et une cuisinière de récup au garage (ou avec plus de moyen une arrière cuisine équipée...). Au lieu d'avoir un ou deux plats immenses, tu en as le double et faut pas tomber en chemin....

Genre t'as le Lacanche dans la cuisine et l'ambassade de bourgogne dans la cuisine d'été/arrière cuisine. Sans oublier la version dépannage chez un oncle qui aime se préparer de la tripaille : il a fait ça une fois il y 30 ans dans la cuisine, depuis il a un réchaud au sous-sol près d'une fenêtre...

ex de turbotière d'entrée de gamme ;)  http://www.plaisirsducuivre.com/76 [...] uviel.html

La turbotiere ça m'a toujours fait marrer. Tu as intérêt à faire du turbot souvent pour amortir ce machin, au delà du fait que tu pourras le ranger nulle part :D  

Mais c'est sur que c'est magnifique :jap:

---------------
n°67467957
bouhi93
Posté le 15-12-2022 à 21:36:13  profilanswer

ouaip !

n°67467981
Obelisque
Farpaitement
Posté le 15-12-2022 à 21:42:53  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Il existe des fours encastrable de 90cm :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°67468079
bouhi93
Posté le 15-12-2022 à 22:03:30  profilanswer

Perso, en parcourant les showrooms pour mes 2 cuisines, je n'en ai jamais vu en expo. Par contre des pianos oui... Du coup ça tente plus.  

Après ça se voit sans doute plus en province "riche" qu'en RP vu la taille moyenne des cuisines.

n°67468937
gloinfred
Posté le 16-12-2022 à 08:32:46  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

La turbotiere ça m'a toujours fait marrer. Tu as intérêt à faire du turbot souvent pour amortir ce machin, au delà du fait que tu pourras le ranger nulle part :D  

Mais c'est sur que c'est magnifique :jap:

Note qu'ils en ont conscience, du coup ils expliquent dans la description que ça peut aussi être utilisé pour la bouillabaisse. :pt1cable:  

Spoiler :

par contre je ne crois pas avoir vu ça dans la cuisine de chez Michel, qui fait pourtant une bouillabaisse traditionnelle étoile au Michelin.

n°67468942
gloinfred
Posté le 16-12-2022 à 08:33:35  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Perso, en parcourant les showrooms pour mes 2 cuisines, je n'en ai jamais vu en expo. Par contre des pianos oui... Du coup ça tente plus.  

Après ça se voit sans doute plus en province "riche" qu'en RP vu la taille moyenne des cuisines.

Gaggenau fait plein de fours en 90cm.

n°67469078
bouhi93
Posté le 16-12-2022 à 09:05:16  profilanswer

C'est pas incompatible avec {province "riche" }

Mais sur Paris, même dans les showrooms avec Gagguenau, je n'en ai pas vu. Faut quand même avoir l'usage.

Et encore, beaucoup préfère un four à pâtisserie et un autre pour le reste s'ils ont la place. Chez un camarade de province, c'est comme ça. Four tradi dans la cuisine et four à pâtisserie dans l'arrière cuisine (en fait un cellier qui contient aussi la MAL, les provisions et du matériel de cuisine qui sert peu ou justement pour pâtisser. Sachant que les deux sont polyvalents quand même. et que le plus basique me suffirait déjà (après c'est le genre à aimer le jambon fraichement coupé et à avoir acheté la trancheuse manuelle (bon il l'a revendu car overkill et encombrante, il y a perdu pas mal de billets...).

n°67474070
pascal2021
Posté le 16-12-2022 à 19:51:20  profilanswer

gloinfred a écrit :

Note qu'ils en ont conscience, du coup ils expliquent dans la description que ça peut aussi être utilisé pour la bouillabaisse. :pt1cable:  
spoiler : par contre je ne crois pas avoir vu ça dans la cuisine de chez Michel, qui fait pourtant une bouillabaisse traditionnelle étoile au Michelin.[/spoiler]

Tu retrouves du Mauviel dans les cuisines de plusieurs étoilés au Michelin ;)

n°67474888
bouhi93
Posté le 16-12-2022 à 22:48:21  profilanswer

ce que j'aime bien, c'est le matos utilisé par les grands chefs à la TV. Sur place, c'est pas toujours les mêmes ;)

n°67481742
janloupbo
Posté le 18-12-2022 à 08:39:41  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ce que j'aime bien, c'est le matos utilisé par les grands chefs à la TV. Sur place, c'est pas toujours les mêmes ;)

C'est vrai que nos meilleurs chefs n'utilisent jamais les marques évoquée sur nos forums de particulier, ce qui est normal. Ils sont vraiment sur du matériel pro.

En matière de piano et d'ustensiles ce qui compte c'est que le chef sache à minima en jouer sans fausses notes  :jap:

n°67483557
rami-
-
Posté le 18-12-2022 à 14:39:12  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Mon Lacanche est finalement arrivé. Après 10 mois, et mille galères... mais le précieux est là  [:volkervonalzey:1]  
Il aura quand même fallu une grue pour amener le bouzin. Les 350kg et la taille ne passaient pas la fenêtre côté rue.

https://i.ibb.co/MfHysGz/20221213-140832.jpg
https://i.ibb.co/TbL0syq/20221213-142550.jpg
https://i.ibb.co/b3S6D8P/IMG-20221213-WA0010.jpg

Ça prend forme :love:

Superbe

J'imagine que l'intérêt est autant, voire plus, esthétique que pratique.

Pour notre part devis en cours chez Schmidt et un agenceur du coin.

Je met un visuel mais c'est encore évolutif. Couleur vert sauge il me semble, pas de poignées mais des reliefs de la même couleur pour la prise en main.
Hotte à filtre Roblin (l'agenceur a insisté sur un hotte hdg, ce que je peux comprendre).  
Un ilot avec vaisseliers 2*90 côté cuisine et 38 de prof côté salon pour vaisselles/verre..
Plan de travail en épaisseur 21mm compact côté cuisine et stratifié sur l'ilot. Vasque simple en granit noir sous le plan de travail.
Manque la crédence sur le visuel qu'on a pas encore choisi.
Je reviendrai quand j'aurai les devis plus précis.

https://i.ibb.co/4MF4Cn2/D2.jpg

n°67487817
gonc
Posté le 18-12-2022 à 17:48:27  profilanswer

J'aime beaucoup la couleur. Faut voir avec l'ensemble de la pièce.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°67487939
Mendev
Posté le 18-12-2022 à 17:51:20  profilanswer

Pareil j'aime bien la couleur :jap:
Et je trouve l'îlot bien implanté pour une pièce qui n'a pas l'air gigantesque  :)

Message édité par Mendev le 18-12-2022 à 17:52:17
n°67490108
bouhi93
Posté le 18-12-2022 à 18:51:12  profilanswer

janloupbo a écrit :

C'est vrai que nos meilleurs chefs n'utilisent jamais les marques évoquée sur nos forums de particulier, ce qui est normal. Ils sont vraiment sur du matériel pro.

En matière de piano et d'ustensiles ce qui compte c'est que le chef sache à minima en jouer sans fausses notes  :jap:

1) ben si, du mauviel, du cristel, du fisher, du de buyer, tu en as chez les pros. idem pour les cocottes staub. (et bien d'autres, après c'est pas forcément de la gamme "particulier" ).  

Idem pour certains robots pâtissier ou de préparation et même des planchas simogas ou mainho (en version chrome pour découper dessus)  

2) oui, c'est aussi à ça que l'on reconnait un cuisinier. Dans une kitchenette d'étudiant, avec 2-3 glacières (ou un balcon l'hiver), ils te préparent un repas pour 30 personnes avec entrée plat dessert (et je parle d'un vrai plat chaud...). ça demande de l'organisation (et il fait ça avec des couteaux aiguisés....).

Ma remarque initiale c'était surtout pour dire que les chefs à la TV ou sur leur chaîne FB/youtube et Cie, ils utilisent le matériel de leur "sponsor", et souvent, c'est pas la même en vrai !

n°67491916
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-12-2022 à 20:28:16  profilanswer

Y a que Cyril Lignac qui nous montre sa cuisine Bulthaup tous les jours à la TV :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67492269
bouhi93
Posté le 18-12-2022 à 21:11:47  profilanswer

Lignac avec des poeles tefal, les robots kenwood (comme tout ce qui passe sur M6).

Hermé en ce moment, ça a l'air d'être bosch...

n°67492271
janloupbo
Posté le 18-12-2022 à 21:11:57  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Ma remarque initiale c'était surtout pour dire que les chefs à la TV ou sur leur chaîne FB/youtube et Cie, ils utilisent le matériel de leur "sponsor", et souvent, c'est pas la même en vrai !

Exact, il y a ce que l'on nous montre, il y a ce que l'on discute ici et il y a ce qui est en vrai dans les coulisses des pros ,tout a fait différend. Après certaines marques comme Cristel se font connaitre depuis quelques années par leur désign auprès du grand public, d'autres sont axés sur du produit pro depuis plusieurs décennies comme De Buyer. Deux entreprises différentes. Il en est de même pour d'autres, mais ça n'a pas d'importance ici car nous ne sommes pas dans le milieu professionnel de la restauration.

Message édité par janloupbo le 18-12-2022 à 21:17:46
n°67492445
gloinfred
Posté le 18-12-2022 à 21:34:17  profilanswer

bouhi93 a écrit :

A la tv, les grands chefs font de la pub pour du matos grand public.
Dans leur restau ils font efficace.

C’est la principale raison pour laquelle ils cuisinent au gaz dans les restau (ça ne craint pas les chocs et ca ne tombe jamais en panne en plein coup de feu) et qu’ils ont souvent des plaques inductions chez eux.

Message édité par gloinfred le 18-12-2022 à 21:36:25
n°67494370
arylol
Posté le 19-12-2022 à 09:40:40  profilanswer

rami- a écrit :

Superbe

J'imagine que l'intérêt est autant, voire plus, esthétique que pratique.

Pour notre part devis en cours chez Schmidt et un agenceur du coin.

Je met un visuel mais c'est encore évolutif. Couleur vert sauge il me semble, pas de poignées mais des reliefs de la même couleur pour la prise en main.
Hotte à filtre Roblin (l'agenceur a insisté sur un hotte hdg, ce que je peux comprendre).
Un ilot avec vaisseliers 2*90 côté cuisine et 38 de prof côté salon pour vaisselles/verre..
Plan de travail en épaisseur 21mm compact côté cuisine et stratifié sur l'ilot. Vasque simple en granit noir sous le plan de travail.
Manque la crédence sur le visuel qu'on a pas encore choisi.
Je reviendrai quand j'aurai les devis plus précis.

https://i.ibb.co/4MF4Cn2/D2.jpg

Y a une extraction derrière la hotte ?

n°67500760
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-12-2022 à 23:43:31  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Mon Lacanche est finalement arrivé. Après 10 mois, et mille galères... mais le précieux est là  [:volkervonalzey:1]  
Il aura quand même fallu une grue pour amener le bouzin. Les 350kg et la taille ne passaient pas la fenêtre côté rue.

https://i.ibb.co/MfHysGz/20221213-140832.jpg
https://i.ibb.co/TbL0syq/20221213-142550.jpg
https://i.ibb.co/b3S6D8P/IMG-20221213-WA0010.jpg

Ça prend forme :love:

Putain cette dinguerie [:frogaski62:5] [:maman_de_galles:4] [:footballove:1]
Bravo c'est splendide. Aucun doute, on est bien sur HFR  :lol:  

---------------

n°67504417
intra1910
Posté le 20-12-2022 à 15:44:37  profilanswer

Bonjour,
Des retours du cuisiniste Maxima à tout hasard ?

Nous allons aussi aller voir SoCooc, et peut-être Mobalpa/Schmidt, mais eux risquent d'être cher, je ne sais pas trop... Ensuite, est-ce que ça vaut le coup de faire tous les autres, dont Cuisinella, ixina, cuisine+ etc... (+castorama/LeroyMerlin), je ne sais pas.

Le projet plutôt "simple" ;
2m50 droit sans frigo (à part dans une buanderie) + un ilot avec plaque qui intègre la hôte*.
*En revanche, choisir un modèle qui souffle dans le vide sanitaire (ouverture à faire dans le carrelage et la dalle de la maison...), ou bien un qui expulse l'air sur le côté de l'ilot (filtre à charbon du coup), ça je ne sais pas, vous aurez des conseils svp ?

Merci beaucoup par avance ! :)

n°67507388
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-12-2022 à 23:06:53  profilanswer

intra1910 a écrit :

Bonjour,
Des retours du cuisiniste Maxima à tout hasard ?

Nous allons aussi aller voir SoCooc, et peut-être Mobalpa/Schmidt, mais eux risquent d'être cher, je ne sais pas trop... Ensuite, est-ce que ça vaut le coup de faire tous les autres, dont Cuisinella, ixina, cuisine+ etc... (+castorama/LeroyMerlin), je ne sais pas.

Le projet plutôt "simple" ;
2m50 droit sans frigo (à part dans une buanderie) + un ilot avec plaque qui intègre la hôte*.
*En revanche, choisir un modèle qui souffle dans le vide sanitaire (ouverture à faire dans le carrelage et la dalle de la maison...), ou bien un qui expulse l'air sur le côté de l'ilot (filtre à charbon du coup), ça je ne sais pas, vous aurez des conseils svp ?

Merci beaucoup par avance ! :)

A priori ils font partie du groupe Häcker :

Citation :

Maxima est la nouvelle enseigne de vente de cuisines aménagées en France, propriété du groupe allemand Häcker, fondé en 1980 outre-Rhin.

Donc très certainement les mêmes meubles, à voir s'il n'y a pas des différences au niveau des possibilité de personnalisation.
Pour avoir lu en diagonale sur ce sujet, ça serait de la même gamme que Schmidt ou Mobalpa. Filtre le topic sur le mot Häcker, il y a beaucoup d'infos.

---------------

n°67507438
intra1910
Posté le 20-12-2022 à 23:15:27  profilanswer

D'accord, merci de ta réponse.
De ce fait, aller voir les enseignes de ce groupe "Hacker" serait utile, ou pas forcément et j'aurais une plu value en allant les voir et mieux vaut rester chez Maxima ?

Sinon, en ayant été voir SoCooc, comparé à Maxima, les finitions Maxima sont meilleures.

Qu'y aurait-il comme groupe équivalent à ce Hacker svp ?
Et quant à la plaque avec hôte intégrée, faire un tour qui va dans le vide sanitaire pour celle-ci est une bonne idée selon vous ?

Merci encore! :)

n°67508968
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 21-12-2022 à 10:30:25  profilanswer

[:michrone]  

J'ai posé ma cuisine Ikea dans ma maison il y a 17 ans exactement (une semaine de montage à 2 !), 3K€ à l'époque (sans éléctro), elle est toujours là et pourrait encore en faire autant je pense. Mais les façades sont bien fatiguées, suite à la pulvérisation de produit genre viakal (!!!) pour nettoyer, qui a niqué le côté brillant :( , plus quelques impacts, les plinthes qui tombent en javel.
Suite à changement de compagne ( :D ), il va falloir changer la cuisine mais je dois dire que je n'ai plus le courage de tout monter et installer comme à l'époque.
Première idée, simplement changer les façades défraichies mais manque de bol, Ikea a changé depuis ses dimensions et ce n'est pas possible :( Bonjour l'écologie !! J'ai simulé la même que moi avec les prix d'aujourd'hui, environ 5000€, ce qui fait 70% d'augmentation.
Donc feignantise de tout faire moi même, j'imagine passer par un cuisiniste. Dans mon coin paumé, ce n'est pas compliqué, j'ai un fabricant poseur HDG, qui facture des cuisines 20K€ en moyenne. Trop cher pour mon budget.
Et il y a un Cusinella. J'ai une mauvaise image de cette enseigne, peut être à tort, pour moi c'est de la cuisine premier prix, qui ne tiendra pas dans le temps, mais je me trompe sûrement. En allant dans le Showroom, j'ai du mal à évaluer la "qualité". Pourriez vous m'en dire plus sur cette marque si vous avez des expériences ?
Merci

Message cité 3 fois
Message édité par bernardo le 21-12-2022 à 10:31:16
n°67508992
Zaib3k
Posté le 21-12-2022 à 10:33:42  profilanswer

bernardo a écrit :

[:michrone]  

J'ai posé ma cuisine Ikea dans ma maison il y a 17 ans exactement (une semaine de montage à 2 !), 3K€ à l'époque (sans éléctro), elle est toujours là et pourrait encore en faire autant je pense. Mais les façades sont bien fatiguées, suite à la pulvérisation de produit genre viakal (!!!) pour nettoyer, qui a niqué le côté brillant :( , plus quelques impacts, les plinthes qui tombent en javel.
Suite à changement de compagne ( :D ), il va falloir changer la cuisine mais je dois dire que je n'ai plus le courage de tout monter et installer comme à l'époque.
Première idée, simplement changer les façades défraichies mais manque de bol, Ikea a changé depuis ses dimensions et ce n'est pas possible :( Bonjour l'écologie !! J'ai simulé la même que moi avec les prix d'aujourd'hui, environ 5000€, ce qui fait 70% d'augmentation.
Donc feignantise de tout faire moi même, j'imagine passer par un cuisiniste. Dans mon coin paumé, ce n'est pas compliqué, j'ai un fabricant poseur HDG, qui facture des cuisines 20K€ en moyenne. Trop cher pour mon budget.
Et il y a un Cusinella. J'ai une mauvaise image de cette enseigne, peut être à tort, pour moi c'est de la cuisine premier prix, qui ne tiendra pas dans le temps, mais je me trompe sûrement. En allant dans le Showroom, j'ai du mal à évaluer la "qualité". Pourriez vous m'en dire plus sur cette marque si vous avez des expériences ?
Merci

t'as regardé superfront ou boclip ?

n°67509405
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 21-12-2022 à 11:16:36  profilanswer

Oui j'ai regardé superfront, et apparemment ça s'adapte sur les cuisines Faktum de 2000 à 2013, ce qui est mon cas. Mais je ne vois que les facades, il ne semble pas y avoir les glissières des tiroirs. Or j'ai plein de tiroirs sans arrêt compensé et si je change de cuisine, je veux avoir ce confort désormais ! J'ai aussi des meubles colonnes coulissant et je ne trouve pas l'équivalent sur superfront...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)