Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2253 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°69148397
bouhi93
Posté le 06-09-2023 à 14:09:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui. Après faut voir s'il y a des découpes à faire, des joints à reposer, une crédence à ajuster, etc.

Après faudra voir la raison avant de reposer le nouveau.  

stratifié de merde ou avec défaut la première fois ? défaut dans la pose (genre il t'a vendu un évier sous plan pour ton stratifié) etc.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2023 à 14:09:09  profilanswer

n°69162299
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-09-2023 à 12:40:41  profilanswer

J'ai les premiers retours des devis et implantations

cuisine reference, le mobilier proposé est NOBILIA c'est bien ca?

j'ai eu le retour de ixina et j'attends cuisinella ce week end.  

Je pense pas aller en voir d'autres, mobalpa est mal noté dans les avis google ici. et les autres sont loins

n°69163628
bouhi93
Posté le 08-09-2023 à 15:08:15  profilanswer

L'important c'est la réputation de ton revendeur et la qualité de l'agenceur (sauf si ta pièce est basique et ne laisse que peu de choix).  

A gamme égale, tu auras une qualité similaire entre les différents réseaux, que ce soit nobilia, hacker, schmidt, mobalpa (et leurs sous-marques).

Ne pas oublier que 50 % de la qualité perçue, c'est le montage (alignement des portes, niveaux et Cie).

Message édité par bouhi93 le 08-09-2023 à 15:10:14
n°69164386
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-09-2023 à 16:21:21  profilanswer

Cuisine référence est un indépendant et clairement bien plus compétent dans les explications que ixina  

je ne sais pas si il y a un intérêt à vous publier le devis ?

n°69164460
gloinfred
Posté le 08-09-2023 à 16:31:07  profilanswer

niku a écrit :

Cuisine référence est un indépendant et clairement bien plus compétent dans les explications que ixina  

Très peu. Autant on peut aider pour l'implantation, autant sur le prix...

n°69164511
bouhi93
Posté le 08-09-2023 à 16:35:57  profilanswer

niku a écrit :

Et la notion de compétence, il faut voir le résultat. Parfois le domaine d'excellence, c'est l'élocution (un peu différent de l'éloquence ;) tu crois entendre ce que tu veux mais il te vend autre chose qui répond au même mot )

Message édité par bouhi93 le 08-09-2023 à 16:38:31
n°69165005
Astro-Pepi​to
Posté le 08-09-2023 à 17:49:02  profilanswer

Vous avez un bon logiciel de conception cuisine facile à prendre en main ?
J'aimerais vous montrer ce qu'on me propose mais pas la foi d'apprendre un logiciel tordu pour ça :D

n°69165137
GladiaS
Posté le 08-09-2023 à 18:08:58  profilanswer

Salut,

Il y a les outils des fabricants tout public, comme Ikea, Leroy-Merlin, Castorama par exemple, à retrouver sur leurs site web respectifs
https://www.ikea.com/fr/fr/rooms/ki [...] es|cuisine
https://www.leroymerlin.fr/outils/c [...] en-3d.html
https://logiciels-conception.castor [...] k3MDMxLjYw
Avec l'outil Castorama, on peut ensuite importer la cuisine dans Homebyme, c'est un partenariat.

En outil généraliste deco/plans il y a Kozikaza et Homebyme, ou sweethome3D en logiciel à installer (gratuit opensource et en français).
Sinon, certains postent les images tout simplement, avec un plan 2D de la pièce vide avec les infos :).

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 08-09-2023 à 18:13:38

---------------
--- Gladia ---
n°69166020
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-09-2023 à 20:30:16  profilanswer

gloinfred a écrit :

Très peu. Autant on peut aider pour l'implantation, autant sur le prix...

cuisine reference ne partage pas le plan. pratique :/

n°69168411
Astro-Pepi​to
Posté le 09-09-2023 à 00:04:08  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,

Il y a les outils des fabricants tout public, comme Ikea, Leroy-Merlin, Castorama par exemple, à retrouver sur leurs site web respectifs
https://www.ikea.com/fr/fr/rooms/ki [...] es|cuisine
https://www.leroymerlin.fr/outils/c [...] en-3d.html
https://logiciels-conception.castor [...] k3MDMxLjYw
Avec l'outil Castorama, on peut ensuite importer la cuisine dans Homebyme, c'est un partenariat.

En outil généraliste deco/plans il y a Kozikaza et Homebyme, ou sweethome3D en logiciel à installer (gratuit opensource et en français).
Sinon, certains postent les images tout simplement, avec un plan 2D de la pièce vide avec les infos :).

J'ai ressorti SweetHome3D du placard, ça fera l'affaire pour l'agencement :jap: J'ai refait la cuisine actuelle, je m'occupe des propositions des cuisinistes demain.

Les cuisinistes qu'on a vus sont, de celui qu'on aime le moins à notre préféré (vendeur, projet, etc.) : Lapeyre << Ixina = So'Cooc = EcoCuisine < Boulanger < Aviva. Quels sont vos retours sur leurs meubles, notamment Aviva et Boulanger ?

mood
Publicité
Posté le 09-09-2023 à 00:04:08  profilanswer

n°69168576
gloinfred
Posté le 09-09-2023 à 01:14:29  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Vous avez un bon logiciel de conception cuisine facile à prendre en main ?
J'aimerais vous montrer ce qu'on me propose mais pas la foi d'apprendre un logiciel tordu pour ça :D

Ikea  :D

n°69169181
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 09-09-2023 à 09:34:57  profilanswer

Captotofr a écrit :

Mobalpa Agen [:cupra] Heureusement que la maison mère reprends les choses en main.

On est rassuré que notre commande de 2021 chez la marque avait tenu bon jusqu'à la livraison début de ce mois. [:moonbloood:2] On savait qu'il y avait ce risque, pour limiter toute casse on avait réglé en 15/15/70 au lieu de 30/70. Poseur agrée par Moblapa, tout s'est très bien déroulé hormis le plan technique de la cuisine qui n'avait pas été respecté par le promoteur, des travaux ont du être entrepris à la charge du promoteur (emplacement erronées des prises et sanitaires), la prose reprendra quand on y retournera. Cuisine posée à 90% (il ne reste 2 meubles haut à poser)

https://www.zupimages.net/up/23/06/mk2u.jpg
https://www.zupimages.net/up/23/06/iaky.jpg
https://www.zupimages.net/up/23/06/2l9w.jpg

Edit : Si vous avez un frigo multi-portes, pour la partie congélation, vous êtes plutôt porte ou tiroir ? On n'arrive pas à se décider. :o

On a beaucoup hésité et finalement on a pris un américain (congélateur en porte sur le côté gauche) plutôt qu'un européen (tiroirs en bas).

Nos deux raisons, très subjectives :
- côté réfrigérateur, ça fait plus de niches différentes, du coup c'est plus facile pour tout organiser en attribuant une fonction par niche. On ne peut certes pas y stocker un plat avec un poisson préparé de 70 cm de long mais on n'est pas concernés...  :O
- côté congélateur, ça permet d'avoir si besoin une tablette bien horizontale pour faire "prendre" un entremet (avant on avait un frigo de largeur standard avec des tiroirs en bas et c'était plus compliqué de libérer de l'espace bien horizontal)

Zaib3k a écrit :

y en a-t-il parmi vous qui ont un plan de travail en dekton avec une jonction entre 2 morceaux ? Vous pourriez me faire des photos et me donnez vos retours ?

Je vais avoir presque 4m de plan de travail à poser et je voulais un truc costaud de genre dekton. A priori, 4m en compact c'est possible mais pas en dekton.
sur le principe ça me gène mais c'est peut-être du pur snobisme :o

merci!

On a du faire des découpes dans le Dekton car sur le L c'était trop large pour découper dans une seule plaque (sans compter le problème de poids pour la livraison et la pose  :whistle: ), et sur l'autre plan il y avait une niche à remplir avec une forme alakon™ ne permettant pas de faire autrement.
La jonction est très bien faite, c'est quasiment invisible.
Faut que je dégage la place et je prendrai des photos.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°69169266
Astro-Pepi​to
Posté le 09-09-2023 à 10:04:28  profilanswer

Niveau plans de travail, je suis pas emballé a priori par le stratifié, j'ai peur que ça tienne pas dans le temps. C'est fondé ce ressenti ou pas de différence avec les autres matériaux ? (hormis le prix :o)

n°69169700
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 09-09-2023 à 11:33:03  profilanswer

Voici donc les deux jonctions du Dekton :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/207443

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/207444

---------------
n°69169830
Astro-Pepi​to
Posté le 09-09-2023 à 12:04:08  profilanswer

Le Dekton c'est du compact c'est bien ça ?

Edit : Aussi, chez Aviva on nous a dit que c'était pas possible d'avoir un casserolier de 3 tiroirs (1 petit 2 grands) sous une plaque induction avec un plan de travail fin (16 ou 18 mm je crois) car le moteur de la plaque "descend" alors dans le tiroir du haut et le condamne quasiment (pas assez de hauteur résiduelle pour mettre les couverts par ex.). Donc chez eux il faut passer à 2 très grands tiroirs plutôt que 1 petit 2 grands si on veut un plan de travail fin. Ce sont les seuls à nous avoir dit ça. Les autres ont des meubles plus adaptés ou ils ont "oublié" ce paramètre ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Astro-Pepito le 09-09-2023 à 12:56:52
n°69170652
Zaib3k
Posté le 09-09-2023 à 14:57:01  profilanswer

n°69170931
bouhi93
Posté le 09-09-2023 à 15:39:38  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

...

Le compact, c'est du stratifié de haute qualité (plus dense, mais sur le notre, une sous-tasse a entaillé un rebord en tombant de l'élément haut).

Le dekton, on va dire que c'est comme une céramique de qualité supérieure.

Rien à voir (y compris le prix)

n°69171405
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 09-09-2023 à 17:21:10  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Edit : Aussi, chez Aviva on nous a dit que c'était pas possible d'avoir un casserolier de 3 tiroirs (1 petit 2 grands) sous une plaque induction avec un plan de travail fin (16 ou 18 mm je crois) car le moteur de la plaque "descend" alors dans le tiroir du haut et le condamne quasiment (pas assez de hauteur résiduelle pour mettre les couverts par ex.). Donc chez eux il faut passer à 2 très grands tiroirs plutôt que 1 petit 2 grands si on veut un plan de travail fin. Ce sont les seuls à nous avoir dit ça. Les autres ont des meubles plus adaptés ou ils ont "oublié" ce paramètre ? :??:

Effectivement, on a un faux tiroir sous la plaque pour que le moteur puisse respirer.
On a pris des meubles bas "hauts" chez Cuisinella du coup il reste encore un petit et deux grands en-dessous.

Et le Dekton, c'est de la céramique ultra-compacte.
Ça résiste sans problème aux très hautes températures (tu sors ton plat du four ou ta casserole de la plaque et tu la poses dessus sans sourciller), tu peux couper dessus avec un couteau en métal sans le rayer (bon, en pratique on le fait peu, d'abord parce que la planche à découper permet de balancer les résidus plus facilement à la poubelle, ensuite parce que le métal qui s'abîme sur le Dekton laisse des traces en surface qu'il faut nettoyer ensuite  :whistle: ). Et d'un point de vue entretien c'est très pratique parce que ça résiste à tout...

Spoiler :

Mais ça coûte effectivement une blinde  :O

---------------
n°69171526
bouhi93
Posté le 09-09-2023 à 17:41:22  profilanswer

Pour le vaisselier, je n'avais pas vu...

Chez Schmidt, pas de soucis. On a le vaisselier en 120 avec plaque induction centrée au dessus.  

A part avec la chaleur actuelle ou si on fait un plat mijoté, ça chauffe peu les couverts. Bref à part si tu as des couverts avec manche en corne, je vois pas trop le problème (et on a du dekton sur cette partie de la cuisine)

Pour la découpe sur dekton, on évite pour ne pas flinguer les couteaux

(et pour aller à la poubelle, on a investi dans une poubelle à accrocher au meuble, c'est génial 2-3 e chez action !

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 09-09-2023 à 17:42:58
n°69171533
Astro-Pepi​to
Posté le 09-09-2023 à 17:44:27  profilanswer

:jap:

OK donc le Dekton on oublie :D
Dans le devis qu'on a eu ce jour, le compact est 2700€ plus cher que le stratifié classique, on va oublier aussi je crois car passer de 9 à 12k ça pique un poil quand même :(

Je vous fais un message avec plans et tout dans la soirée pour avoir votre avis.

n°69171559
Astro-Pepi​to
Posté le 09-09-2023 à 17:51:09  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Pour le vaisselier, je n'avais pas vu...

Chez Schmidt, pas de soucis. On a le vaisselier en 120 avec plaque induction centrée au dessus.  

A part avec la chaleur actuelle ou si on fait un plat mijoté, ça chauffe peu les couverts. Bref à part si tu as des couverts avec manche en corne, je vois pas trop le problème (et on a du dekton sur cette partie de la cuisine)

Pour la découpe sur dekton, on évite pour ne pas flinguer les couteaux

(et pour aller à la poubelle, on a investi dans une poubelle à accrocher au meuble, c'est génial 2-3 e chez action !

Nos messages se sont croisés. Que des couverts IKEA classiques, rien de fou donc. A priori la question ne se pose plus, le compact est trop cher (avec ce devis) et le stratifié fin ne peut pas être arrondi dans les angles ce qui nous dérange un peu vu la config, donc ça serait stratifié de 38 ou 40 mm.

C'est quoi ton histoire de poubelle ? :D

n°69172142
Astro-Pepi​to
Posté le 09-09-2023 à 19:04:43  profilanswer

A mon tour de présenter ma cuisine actuelle pour voir ce que vous auriez comme meilleures idées pour une nouvelle cuisine. C'est fait à la serpe mais c'est pour dégrossir.

A gauche, la cuisine actuelle. A droite, la proposition que l'on préfère pour le moment. Image cliquable.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/207505

On a un genre de colonne de 30 cm de profondeur, 50 cm de large et 150 cm de haut à côté de la porte et qui nous embête bien pour la profondeur des meubles dans cette zone, voir ci-dessous.

Cuisine actuelle, dans le sens anti-horaire en commençant par le coin en bas à droite (si pas de précision, largeur 60 cm) :
Meubles bas

• Frigo pose libre
  • Début du plan de travail, hauteur 88 cm
  • Une douzaine de cm de vide
  • Lave-vaisselle pose libre
  • Évier avec porte battante en-dessous
  • Meuble d'angle à étagères (pas pratique du tout) avec porte battante et tiroir de 40 cm
  • Four sous plan + plaque à induction légèrement décalée vers le coin de la pièce
  • Meuble à porte battante de 45 cm, profondeur 30 cm
  • Non modélisées ici, 2 étagères pour combler l'espace jusqu'à la porte
  • Fin du plan de travail
  • Porte/radiateur/poubelle :o
  • Table fixée au mur, hauteur 75 cm, largeur 86 cm
  • Casserolier à 3 tiroirs avec plan de travail (actuellement avec le micro-ondes dessus), hauteur 88 cm

Meubles hauts

• Frigo
  • 2 meubles à portes battantes de 80 cm
  • Meuble à porte battante de 30 cm
  • Hotte à l'ancienne dans un énorme coffrage à hauteur de tête [:mycrub:1] de 120x48 cm
  • Meuble à porte battante de 30 cm, profondeur 30 cm pour être affleurant
  • Meuble à porte battante de 45 cm, profondeur 30 cm pour être affleurant
  • Porte
  • Meuble à portes battantes de 90 cm

L'une des propositions qui nous plaît :
Vue 3D (cliquable)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/207783

Meubles bas

• Frigo pose libre
  • Début du plan de travail en stratifié, épaisseur 38 ou 40 mm, hauteur 94 cm (on est grands et ça nous semble être la bonne hauteur)
  • Évier avec tiroir en-dessous et poubelle intégrée qui sort avec le tiroir
  • Lave-vaisselle encastrable (et encastré :o)
  • Casserolier à 3 tiroirs de 50 ou 60 cm selon la place réellement disponible au métré, ça va se jouer à 1 cm près
  • Casserolier à 3 tiroirs de 80 cm + plaque à induction (centrée [:eduard khil:3])
  • Meuble à porte battante de 45 cm, profondeur 30 cm
  • Fin du plan de travail
  • Porte/radiateur
  • Table fixée au mur, hauteur 94 cm comme le plan de travail, largeur 80 à 85 cm (adaptable), du même coloris que le plan de travail
  • Sous la table, cave à vin avec porte orientée vers le radiateur, joue pour venir tangenter l'élément adjacent et 30 cm de profondeur dispo sous la table pour éviter que les jambes ne tapent dedans
  • Colonne four encastrable + micro-ondes pose libre (sera encastré quand on en changera) avec 2 tiroirs en bas et une porte relevante en haut
  • La table et le plan de travail ont tous les coins arrondis pour éviter d'y laisser une hanche ou une tête d'enfant en bas âge :o

Meubles hauts

• Frigo
  • Au-dessus du frigo, meuble à porte relevante (peu accessible, ça servira à mettre les trucs peu utilisés)
  • 3 meubles à portes relevantes
  • Non modélisées ici, 2 étagères pour combler l'espace jusqu'au coin
  • Hotte décorative de 60 cm en mode recyclage, centrée au-dessus de la plaque
  • Meuble à porte battante de 45 cm, profondeur 30 cm pour être affleurant
  • Porte
  • Joue de la hauteur de la colonne pour créer un genre de "niche" au-dessus de la table avec le meuble haut suivant
  • Meuble à porte relevante de 90 cm
  • Sous ce meuble haut, dans la niche, une étagère du même coloris que la table et le plan de travail

On garde une partie de l'électro : frigo pose libre, micro-ondes pose libre, four encastrable, plaque à induction. On achète avec la cuisine la hotte, le lave-vaisselle encastrable et la cave à vin.
Total environ 9k négocié, ça ne descendra plus. De notre côté on devra faire ou faire faire les changements d'élec/plomberie ainsi que les enduits et peintures.

On aime beaucoup ce projet, le tarif semble pas déconnant par rapport aux autres qu'on a pu avoir avec des implantations différentes bien que similaires. Le seul truc qui me chagrine c'est le stratifié épais, j'aurais préféré fin mais dans ce cas pas d'arrondis ou en compact avec arrondis mais beaucoup plus cher :(

Donc mes questions :

• Voyez-vous des failles dans l'implantation ou des choses à améliorer ?
  • Stratifié ou compact, une vraie différence (hors prix :o) ou juste de la [:tartragnan] ?
  • Que pensez-vous du prix, sachant qu'on est en région parisienne ? (si tant est que ce soit pertinent de donner un avis ces infos)

Merci d'avance !

Message cité 2 fois
Message édité par Astro-Pepito le 11-09-2023 à 08:06:54
n°69175293
tsi10
Posté le 10-09-2023 à 12:52:00  profilanswer

Bonjour,

Je vous sollicite pour avoir un avis.
Egalement en plein devis de cuisine, pour l'instant je retiens Schimdt et Mobalpa, mais principalement Schimdt même si leur offre est un peu supérieure(tarif/prestation).

Voici le détail de chez Schmidt:

https://zupimages.net/up/23/36/flz7.jpg

https://zupimages.net/up/23/36/jupy.jpg

Au niveau des dimensions  :

https://zupimages.net/up/23/36/5lsw.png

Maintenant niveau devis, on est @15ke tous compris (pose/livraison/etc...) et pour ce prix on a :

-Finitions Meubles :  
       LOFT MICRON 21 EOLIS
       MDF (panneau de fibres de moyenne densité)
       Laque micron 2 faces (sauf "Prêt à laquer" )
       Epaisseur 19 mm, chants arrondis (rayon 1,5 mm)
       Caisson : Les panneaux ont une épaisseur de 19 mm. Tous les panneaux sont tourillonnés et les chants collés avec une
       colle polyuréthane. Cette colle permet un collage durable avec une grande résistance à l humidité et à la chaleur.
       Chants arrière plaqués pour éviter tout risque d'infiltration d'humidité
       Chants avant en polypropylène renforcé épaisseur 1,4 mm

-Plan de travail
         En granit avec les crédences incluses
        Stratifié pour la partie en bois

-Sanitaire
       Cuve sous plan XL en granit
       Mitigeur rabattable

-Electro
    Plaque NEFF 90cm T69TTX4L0
    Hotte airforce intégrée
    cave a vin 20 bouteilles candy
    pas de frigo ni LV

Voila dans les grandes lignes.

Je ne leur ai pas annoncé de prix au départ, le chiffrage de base était @ 19ke , mais avec les réductions magasin blablabla on tombe @ 16.5ke, j'ai dit trop chère et le directeur à bien voulu nous passer @15ke ( on est vraiment dans le cliché du cuisiniste  :sarcastic: )  
Sur le devis de base c'est clairement les meubles qui font le tarif, il y en a pour 13k ce que je trouve juste abusé étant donné que la cuisine n'est pas énorme.

Du coup quel votre avis sur le positionnement tarifaire de cette cuisine?

Merci d'avance pour vos retours

n°69176251
bouhi93
Posté le 10-09-2023 à 16:09:20  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

...
C'est quoi ton histoire de poubelle ? :D

Tu as 36 modèles avec ou sans couvercle, pliables...

ça ressemble à ça

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 2e3d6105fd

n°69176264
bouhi93
Posté le 10-09-2023 à 16:12:26  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

...

• Stratifié ou compact, une vraie différence (hors prix :o) ou juste de la [:tartragnan] ?
  • Que pensez-vous du prix, sachant qu'on est en région parisienne ? (si tant est que ce soit pertinent de donner un avis ces infos)

Merci d'avance !

1) stratifié ou compact, oui et non. Le second ne résistera pas beaucoup plus aux traces d'usage ou à la chaleur. LA différence c'est que 2 cm c'est plus dans les codes esthétiques d'aujourd'hui.

2) oui, dire que tu es en RP est important car la concurrence est rude. Je suis dans le 93, j'ai demandé des devis dans 4 départements...

n°69177204
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 10-09-2023 à 18:58:54  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

A mon tour de présenter ma cuisine actuelle pour voir ce que vous auriez comme meilleures idées pour une nouvelle cuisine. C'est fait à la serpe mais c'est pour dégrossir.

A gauche, la cuisine actuelle. A droite, la proposition que l'on préfère pour le moment. Image cliquable.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/207505

...

Merci d'avance !

J'ai du mal a visualiser la partie table.
Concrètement en terme de praticité pour accéder au four et micro onde, il faut faire tout le tour de la table. Ça me paraît un peu loin de la plaque/évier.
edit: quoique non

À gauche de ton casserolier de 80cm où il y a la plaque, il y aura un meuble de 30cm de profondeur? Pour quelle raison ?
Il t'ont fourni une vue 3d ? :o  

tsi10 a écrit :

Bonjour,

Je vous sollicite pour avoir un avis.
Egalement en plein devis de cuisine, pour l'instant je retiens Schimdt et Mobalpa, mais principalement Schimdt même si leur offre est un peu supérieure(tarif/prestation).

Voici le détail de chez Schmidt:

https://zupimages.net/up/23/36/flz7.jpg

https://zupimages.net/up/23/36/jupy.jpg

Au niveau des dimensions  :

https://zupimages.net/up/23/36/5lsw.png

...

Je ne leur ai pas annoncé de prix au départ, le chiffrage de base était @ 19ke , mais avec les réductions magasin blablabla on tombe @ 16.5ke, j'ai dit trop chère et le directeur à bien voulu nous passer @15ke ( on est vraiment dans le cliché du cuisiniste  :sarcastic: )  
Sur le devis de base c'est clairement les meubles qui font le tarif, il y en a pour 13k ce que je trouve juste abusé étant donné que la cuisine n'est pas énorme.

Du coup quel votre avis sur le positionnement tarifaire de cette cuisine?

Merci d'avance pour vos retours

Je n'ai pas de réponse question tarification :o
Juste d'ordre esthétique, pour un frigo en pose libre (en plus c'est le Samsung Be Spoke ?), je ne mettrais rien au dessus ni autour pour aller avec le look épuré du reste. Ça fait surchargé et c'est pas très utile l'espace de stockage là (à mon goût il y a suffisamment d'espace de rangements ailleurs).
Le plan de travail va voler comme ça (avec le petit support noire en dessous) ou vous allez terminer par un joue ou des pieds ?

Message cité 1 fois
Message édité par MoNgOoS3 le 10-09-2023 à 19:00:32
n°69177315
gloinfred
Posté le 10-09-2023 à 19:15:54  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

OK donc le Dekton on oublie :D
Dans le devis qu'on a eu ce jour, le compact est 2700€ plus cher que le stratifié classique, on va oublier aussi je crois car passer de 9 à 12k ça pique un poil quand même :(

Je vous fais un message avec plans et tout dans la soirée pour avoir votre avis.

2700 euros c'est ce qu'on a payé pour 6.5m de plan de travail en granit noir (avec cuve sous plan etc)... c'est abusé de vendre du compact plus cher que de la pierre...

n°69177688
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 10-09-2023 à 20:02:38  profilanswer

gloinfred a écrit :

2700 euros c'est ce qu'on a payé pour 6.5m de plan de travail en granit noir (avec cuve sous plan etc)... c'est abusé de vendre du compact plus cher que de la pierre...

Sauf si c'est plus résistant et moins compliqué à entretenir, avec plus de choix de coloris ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°69177926
Astro-Pepi​to
Posté le 10-09-2023 à 20:42:04  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Tu as 36 modèles avec ou sans couvercle, pliables...

ça ressemble à ça

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 2e3d6105fd

bouhi93 a écrit :

1) stratifié ou compact, oui et non. Le second ne résistera pas beaucoup plus aux traces d'usage ou à la chaleur. LA différence c'est que 2 cm c'est plus dans les codes esthétiques d'aujourd'hui.

2) oui, dire que tu es en RP est important car la concurrence est rude. Je suis dans le 93, j'ai demandé des devis dans 4 départements...

1. Oui c'est ce qui me gêne, 4 cm c'est daté pour moi :/ Surtout qu'on partirait sur un effet marbre, je sais pas si ça ferait pas bizarre tout un PDT comme ça en 4 cm.
Le truc chiant avec le plan plus fin, c'est que le cuisiniste a pas la possibilité de mettre un 3 tiroirs sous la plaque dans ce cas, sinon ça fait chauffer les couverts et il y a pas forcément la place pour le moteur de la plaque (selon lui). Donc on passe sur un 2 tiroirs hauts alors que de l'autre côté de l'angle il y a un 3 tiroirs. Pas rédhibitoire mais bon.
On va demander si on peut prendre le PDT par nous-même auprès d'un granitier et la répercussion sur le prix. S'il est OK, que ça sort à 8k et qu'on en a pour 1.5k ou 2k de PDT de granitier par ex., on hésite pas et on fait ça (et tant pis pour le 2 tiroirs au lieu de 3).

2. A priori on n'aura pas mieux que ça pour cette configuration, tous les autres sont plus chers et/ou moins bien équipés. Donc on va dire que c'est "honnête"...

MoNgOoS3 a écrit :

J'ai du mal a visualiser la partie table.
Concrètement en terme de praticité pour accéder au four et micro onde, il faut faire tout le tour de la table. Ça me paraît un peu loin de la plaque/évier.
edit: quoique non

À gauche de ton casserolier de 80cm où il y a la plaque, il y aura un meuble de 30cm de profondeur? Pour quelle raison ?
Il t'ont fourni une vue 3d ? :o

La table est déjà comme ça actuellement et ça nous va bien. A priori à l'usage ça sera bon pour nous.

Pour le meuble de 30 cm de profondeur j'ai expliqué juste sous les plans ;) À cet endroit on a une sorte de colonne dans laquelle il y a l'évier des toilettes de l'autre côté du mur et qui fait 30 cm de profondeur. Il ne reste donc que 30 cm de profondeur dispo dans la cuisine. Pas l'envie de casser ça et de déplacer l'évier.

J'ai un 3D oui (cliquable) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/207783

gloinfred a écrit :

Oui ils se font tous un peu :o plaisir avec le compact, d'où l'idée de passer en direct par un granitier. S'ils acceptent :/

Message cité 1 fois
Message édité par Astro-Pepito le 10-09-2023 à 20:55:23
n°69178365
jcqs
épais comme une brique
Posté le 10-09-2023 à 21:45:50  profilanswer

l0g4n a écrit :

Sauf si c'est plus résistant et moins compliqué à entretenir, avec plus de choix de coloris ?

La pierre, moins résistante que le bois et plus compliquée à entretenir ?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°69178389
jcqs
épais comme une brique
Posté le 10-09-2023 à 21:48:22  profilanswer

Sinon, pour faire rigoler le topic : j'ai des potes qui ont acheté une grosse maison avec vue sur le lac d'Annecy. Grosse cuisine, avec arrière cuisine. Plan de travail et crédence en marbre. Plaque de cuisson halogène  :D

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°69178446
Astro-Pepi​to
Posté le 10-09-2023 à 21:54:50  profilanswer

GladiaS a écrit :

J'ai compris +/- ça avec la description
https://i.ibb.co/Z1z0993/cuisine-HFR-Table.jpg https://i.ibb.co/dt7NsfV/cuisine-HFR-Frigo.jpg
La colonne four me laisse perplexe aussi, mais comme il y a la table à hauteur de plan de travail à coté, pourquoi pas.

GladiaS a écrit :

Pour laisser la circulation à l'entrée un peu libre peut-être et permettre de mettre une table plus large/longue ?

J'ai remis une explication pour le meuble de 30 cm, et visible sur la 3D que j'ai mise aussi ;)

Sinon ton essai de 3D c'est plutôt ça à part cette zone et le meuble haut au-dessus de la table qui ne sera pas aussi haut (mais je ne l'avais pas précisé je crois).

Message cité 2 fois
Message édité par Astro-Pepito le 10-09-2023 à 21:56:01
n°69178503
GladiaS
Posté le 10-09-2023 à 22:03:07  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

J'ai remis une explication pour le meuble de 30 cm, et visible sur la 3D que j'ai mise aussi ;)
Sinon ton essai de 3D c'est plutôt ça à part cette zone et le meuble haut au-dessus de la table qui ne sera pas aussi haut (mais je ne l'avais pas précisé je crois).

Ah oui t'as posté entre temps. T'aurais du poster la 3D dès le début, c'est beaucoup plus clair qu'une description meuble par meuble ;).
Je supprime mon message, donc tu peux supprimer la quote qui ne servira plus :).

---------------
--- Gladia ---
n°69178858
bouhi93
Posté le 10-09-2023 à 22:48:43  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

1) ça fait noir

2) le rangement pour bouteilles visible, oublie. Le vin ça ne se stocke pas comme ça... A la place, mieux vaut mettre un meuble à épices/vinaigres ou autres sirops/alcools...

n°69178939
gloinfred
Posté le 10-09-2023 à 22:57:27  profilanswer

l0g4n a écrit :

Le compact c’est largement moins bien que le granit noir d’un point de vue résistance à la chaleur et resistance aux rayures.

Mais il y a le choix des couleurs, c’est vrai.

n°69178960
gloinfred
Posté le 10-09-2023 à 22:59:25  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Oui ils se font tous un peu :o plaisir avec le compact, d'où l'idée de passer en direct par un granitier. S'ils acceptent :/

Nous c’est un granitier indépendant (mais recommande par la cuisiniste) qui nous a posé le pdt.

n°69179035
GladiaS
Posté le 10-09-2023 à 23:05:50  profilanswer

bouhi93 a écrit :

1) ça fait noir
2) le rangement pour bouteilles visible, oublie. Le vin ça ne se stocke pas comme ça... A la place, mieux vaut mettre un meuble à épices/vinaigres ou autres sirops/alcools...

Mauvaise quote ? La cuisine "contraste fort (c)Windows" c'est celle de tsi10 ;).
C'est une cave à vin pour le vin non ? (indiqué en description)

Message édité par GladiaS le 10-09-2023 à 23:06:44

---------------
--- Gladia ---
n°69179040
Astro-Pepi​to
Posté le 10-09-2023 à 23:07:17  profilanswer

bouhi93 a écrit :

1) ça fait noir

Tu regardes la bonne image ? On voit pas la cave à vin sur le 3D que j'ai mis et j'ai pas de rangement pour bouteilles [:transparency]

GladiaS a écrit :

Ah oui t'as posté entre temps. T'aurais du poster la 3D dès le début, c'est beaucoup plus clair qu'une description meuble par meuble ;).
Je supprime mon message, donc tu peux supprimer la quote qui ne servira plus :).

C'était pour comparer les volumes avant/après aussi :) Et j'avais pas la 3D sous la main. Maintenant c'est réparé :D

gloinfred a écrit :

Nous c’est un granitier indépendant (mais recommande par la cuisiniste) qui nous a posé le pdt.

L'un des cuisinistes nous en avait donné un aussi mais j'ai oublié le nom. Celui qui nous a fait la proposition présentée on en a pas parlé avec lui encore, je vois ça demain.

n°69179048
Astro-Pepi​to
Posté le 10-09-2023 à 23:08:36  profilanswer

Et je viens d'envoyer des demandes de devis à la louche pour les plans de travail et la table à 2 entreprises du coin, on va voir leurs retours.

n°69179624
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 11-09-2023 à 07:55:34  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

L'un des cuisinistes nous en avait donné un aussi mais j'ai oublié le nom. Celui qui nous a fait la proposition présentée on en a pas parlé avec lui encore, je vois ça demain.

Mon consuiniste m'avait expliqué que leur métier, c'est de vendre du bois. Les plans de travail en pierre, la robinetterie, l'électroménager, ils le font évidemment car la plupart des clients veulent grouper la commande, mais en pratique si tu le prends ailleurs ils s'en fichent.

---------------
n°69179643
Astro-Pepi​to
Posté le 11-09-2023 à 08:05:00  profilanswer

Ça m'irait très bien ! Réponse tout à l'heure.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)