| |||||
| Auteur | Sujet : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-09-2023 à 14:09:09 ![]() ![]() |
niku viaggiando controvento | Cuisine référence est un indépendant et clairement bien plus compétent dans les explications que ixina |
gloinfred |
|
bouhi93 |
Message édité par bouhi93 le 08-09-2023 à 16:38:31 |
Astro-Pepito | Vous avez un bon logiciel de conception cuisine facile à prendre en main ?
|
GladiaS | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 08-09-2023 à 18:13:38 --------------- --- Gladia --- |
niku viaggiando controvento |
|
Astro-Pepito |
J'ai ressorti SweetHome3D du placard, ça fera l'affaire pour l'agencement Les cuisinistes qu'on a vus sont, de celui qu'on aime le moins à notre préféré (vendeur, projet, etc.) : Lapeyre << Ixina = So'Cooc = EcoCuisine < Boulanger < Aviva. Quels sont vos retours sur leurs meubles, notamment Aviva et Boulanger ? |
Publicité | Posté le 09-09-2023 à 00:04:08 ![]() ![]() |
gloinfred |
|
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
On a beaucoup hésité et finalement on a pris un américain (congélateur en porte sur le côté gauche) plutôt qu'un européen (tiroirs en bas). Nos deux raisons, très subjectives :
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
Frank Abagnale Jr Catch me if you can | Voici donc les deux jonctions du Dekton : --------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
Astro-Pepito | Le Dekton c'est du compact c'est bien ça ? Edit : Aussi, chez Aviva on nous a dit que c'était pas possible d'avoir un casserolier de 3 tiroirs (1 petit 2 grands) sous une plaque induction avec un plan de travail fin (16 ou 18 mm je crois) car le moteur de la plaque "descend" alors dans le tiroir du haut et le condamne quasiment (pas assez de hauteur résiduelle pour mettre les couverts par ex.). Donc chez eux il faut passer à 2 très grands tiroirs plutôt que 1 petit 2 grands si on veut un plan de travail fin. Ce sont les seuls à nous avoir dit ça. Les autres ont des meubles plus adaptés ou ils ont "oublié" ce paramètre ? Message cité 2 fois Message édité par Astro-Pepito le 09-09-2023 à 12:56:52 |
Zaib3k |
|
bouhi93 |
|
Et le Dekton, c'est de la céramique ultra-compacte.
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
bouhi93 | Pour le vaisselier, je n'avais pas vu...
Message cité 1 fois Message édité par bouhi93 le 09-09-2023 à 17:42:58 |
Astro-Pepito |
Nos messages se sont croisés. Que des couverts IKEA classiques, rien de fou donc. A priori la question ne se pose plus, le compact est trop cher (avec ce devis) et le stratifié fin ne peut pas être arrondi dans les angles ce qui nous dérange un peu vu la config, donc ça serait stratifié de 38 ou 40 mm.
|
Astro-Pepito | A mon tour de présenter ma cuisine actuelle pour voir ce que vous auriez comme meilleures idées pour une nouvelle cuisine. C'est fait à la serpe mais c'est pour dégrossir. A gauche, la cuisine actuelle. A droite, la proposition que l'on préfère pour le moment. Image cliquable. On a un genre de colonne de 30 cm de profondeur, 50 cm de large et 150 cm de haut à côté de la porte et qui nous embête bien pour la profondeur des meubles dans cette zone, voir ci-dessous. Cuisine actuelle, dans le sens anti-horaire en commençant par le coin en bas à droite (si pas de précision, largeur 60 cm) :
Meubles hauts
Meubles bas
Meubles hauts
On garde une partie de l'électro : frigo pose libre, micro-ondes pose libre, four encastrable, plaque à induction. On achète avec la cuisine la hotte, le lave-vaisselle encastrable et la cave à vin. On aime beaucoup ce projet, le tarif semble pas déconnant par rapport aux autres qu'on a pu avoir avec des implantations différentes bien que similaires. Le seul truc qui me chagrine c'est le stratifié épais, j'aurais préféré fin mais dans ce cas pas d'arrondis ou en compact avec arrondis mais beaucoup plus cher Donc mes questions :
Message cité 2 fois Message édité par Astro-Pepito le 11-09-2023 à 08:06:54 |
bouhi93 |
|
bouhi93 |
|
MoNgOoS3 Gnah |
Message cité 1 fois Message édité par MoNgOoS3 le 10-09-2023 à 19:00:32 |
gloinfred |
|
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Astro-Pepito |
1. Oui c'est ce qui me gêne, 4 cm c'est daté pour moi 2. A priori on n'aura pas mieux que ça pour cette configuration, tous les autres sont plus chers et/ou moins bien équipés. Donc on va dire que c'est "honnête"...
La table est déjà comme ça actuellement et ça nous va bien. A priori à l'usage ça sera bon pour nous. Pour le meuble de 30 cm de profondeur j'ai expliqué juste sous les plans
Oui ils se font tous un peu Message cité 1 fois Message édité par Astro-Pepito le 10-09-2023 à 20:55:23 |
jcqs épais comme une brique |
La pierre, moins résistante que le bois et plus compliquée à entretenir ? --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
jcqs épais comme une brique | Sinon, pour faire rigoler le topic : j'ai des potes qui ont acheté une grosse maison avec vue sur le lac d'Annecy. Grosse cuisine, avec arrière cuisine. Plan de travail et crédence en marbre. Plaque de cuisson halogène --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Astro-Pepito |
J'ai remis une explication pour le meuble de 30 cm, et visible sur la 3D que j'ai mise aussi Sinon ton essai de 3D c'est plutôt ça à part cette zone et le meuble haut au-dessus de la table qui ne sera pas aussi haut (mais je ne l'avais pas précisé je crois). Message cité 2 fois Message édité par Astro-Pepito le 10-09-2023 à 21:56:01 |
GladiaS |
--------------- --- Gladia --- |
bouhi93 |
|
gloinfred |
|
gloinfred |
|
GladiaS |
Mauvaise quote ? La cuisine "contraste fort (c)Windows" c'est celle de tsi10 Message édité par GladiaS le 10-09-2023 à 23:06:44 --------------- --- Gladia --- |
Astro-Pepito |
Tu regardes la bonne image ? On voit pas la cave à vin sur le 3D que j'ai mis et j'ai pas de rangement pour bouteilles
C'était pour comparer les volumes avant/après aussi
L'un des cuisinistes nous en avait donné un aussi mais j'ai oublié le nom. Celui qui nous a fait la proposition présentée on en a pas parlé avec lui encore, je vois ça demain. |
Astro-Pepito | Et je viens d'envoyer des demandes de devis à la louche pour les plans de travail et la table à 2 entreprises du coin, on va voir leurs retours. |
Astro-Pepito | Ça m'irait très bien ! Réponse tout à l'heure. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis à tous les connaisseurs de bons livres | rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent |
| Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique | [Nouvel An] Vos bons plans sur Paris |
| Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres) | Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre |
| Les bons plans du 31 Décembre ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques | |