Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  681  682  683  ..  740  741  742  743  744  745
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°68070437
arylol
Posté le 21-03-2023 à 14:09:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien1176 a écrit :

Vu ton post, ton setup ressemble pas mal au mien, j'ai juste peut être un peu plus de mètres linéaires.

Ça va faire une sacrée cuisine  [:the prisoner]

mood
Publicité
Posté le 21-03-2023 à 14:09:21  profilanswer

n°68070513
fabien1176
Posté le 21-03-2023 à 14:16:23  profilanswer

arylol a écrit :

Ça va faire une sacrée cuisine  [:the prisoner]

Non mais pas une grosse différence non plus :o

n°68070677
tyua
Posté le 21-03-2023 à 14:30:34  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Normalement on met les robinets derrière l'évier pas derrière le LV, justement pour des raisons d'encombrement...  

vu comment c'est foutu chez moi, le robinet d'arrivée d'eau du lave-vaisselle est du côté du lave-vaisselle et c'est très bien comme ça
après une journée à me faire chier à essayer de trouver des alternatives pour le plan de travail j'ai fini par découper ce midi le coin du meuble évier qui m'emmerdait, en suivant vos conseils éclairés
j'ai plus qu'à renforcer cet angle...
ce soir je défonce le deuxième caisson  [:tinostar]  
[:nozdormu]

Message édité par tyua le 21-03-2023 à 14:59:50
n°68072011
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 21-03-2023 à 16:50:19  profilanswer

Pour ceux qui ont des cuves sous plan en inox, c'est pas trop galère à nettoyer ? J'ai l'impression que ces éviers en inox c'est tout le temps "sale". Y'a des modèles à privilégier ou des types d'inox à privilégier ?

n°68072205
Daphne
kernel panic
Posté le 21-03-2023 à 17:08:49  profilanswer

Chez moi c'est propre mais je nettoie sous le rebord du plan à chaque usage de l'évier.
C'est pas compliqué non. Eponge, brosse, peu importe. Ca reste accessible facilement. L'idéal c'est un robinet avec douchette pour rincer, je dirais.

n°68072371
gloinfred
Posté le 21-03-2023 à 17:25:01  profilanswer

bouhi93 a écrit :

il est bien imperméabilisé ou c'est plus résistant que ce que l'on dit ?

Il n'est pas imperméabilisé du tout. Aucun entretien depuis 2020.

On a une eau calcaire et j'ai des traces de calcaire à coté de l'évier. J'y passe du vinaigre blanc pour nettoyer et je rince bien après.

Il y a plein de sites qui racontent des conneries en associant granit et marbre (et qui vendent souvent des produits de nettoyage à la con [:atom1ck]). Dans la vraie vie ça n'a rien à voir.
- le marbre est un calcaire, qui craint les acides.
- le granit est une roche magmatique essentiellement composée de quartz, de feldspaths, et de micas. Le granit est une roche naturelle non calcaire, non combustible, qui résiste aux acides alimentaires ainsi qu'aux tâches.

https://www.granits-concept.com/le- [...] C3%A2ches.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 22-03-2023 à 08:36:13
n°68074484
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 21-03-2023 à 21:39:41  profilanswer

Pour ces dimensions :

https://zupimages.net/up/23/12/683x.jpg

J'ai des devis entre 3,5 et 4k.

Cela vous semble cohérent (généralement 1,5k de pose) ?

Je suis preneur de références de marbriers en IDF.

Message édité par Dirty sanchez le 21-03-2023 à 21:57:50
n°68074723
bouhi93
Posté le 21-03-2023 à 21:55:47  profilanswer

gloinfred a écrit :

...
Il y a plein de sites qui racontent des conneries en associant granit et marbre (et qui vendent souvent des produits de nettoyage à la con). Dans la vraie vie ça n'a rien à voir.
- le marbre est un calcaire, qui craint les acides.
- le granit est une roche magmatique essentiellement composée de quartz, de feldspaths, et de micas. Le granit est une roche naturelle non calcaire, non combustible, qui résiste aux acides alimentaires ainsi qu'aux tâches.
...

ok merci. Etant d'une région marbrière, je savais que c'est super fragile (et pas qu'aux acides...)

n°68077289
Nivacrin
Wat ?
Posté le 22-03-2023 à 10:18:29  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Suite à un dégât des eaux qui nous a ruiné notre cuisine (murs / plafonds / meubles), nous avons eu le montant de l'indemnisation par l'assurance (9300€)

Nous sommes allés chez Cuisinella pour construire un projet, et le moins que l'on puisse dire c'est que le commercial qui nous a accueilli a été une vraie crème (son magasin ferme à 19h00, il est resté avec nous jusque 20h45 pour tout finaliser), il n'a pas cherché à nous vendre des choses dont nous n'avions pas besoin. Bref, un vrai plaisir.

Actuellement notre cuisine est en U, et nous n'allons pas changer car c'est une implantation qui nous convient. Nous avons des facades rouge laquées, un plan de travail en stratifié effet granit mais de couleur... bleue, et des murs verts. Autant vous dire que c'est moche :D  

Nous allons refaire la pièce, avec probablement des murs vert pâle ou gris clair. Le choix des couleurs pour la cuisine est franchement pas facile. Actuellement on est partis sur des caissons couleur bois (chêne honey), avec toute la partie meubles bas de la même couleur. Les meubles hauts seraient en caisson chêne honey avec des facades gris clair. Le plan de travail est un mélaminé blanc effet marbre (avec la crédence correspondante). Je n'ai pas encore le rendu 3D, j'essaie de vous poster ça dès que je l'ai. Evier Franke double bac, mitigeur Grohe avec douchette.

Les principales questions :  
- Est-ce que tout le linéaire de meubles bas en couleur bois ne risque pas de nous lasser ? Moi je pense que non, mais Madame pense que si :D
- On a mis énormément de casseroliers en meubles bas. Je trouve ça infiniment plus pratique que les armoires classiques. En termes de place, est-ce que ça nous en fait perdre ?
- Le traitement des coins du U : je pensais que la meilleure solution était de mettre des meubles avec tourniquets était la meilleure solution. D'après le conseiller, c'est pas forcément top car la surface utile du tourniquet est moindre que celle d'un meuble classique avec une étagère, donc on est partis là-dessus et on a "condamné" les angles. Bonne ou mauvaise solution selon vous ? :)

Au final on a un projet de cuisine qui chiffre à 8600 euros, avec plaque induction offerte et crédence offerte.  

Edit : Pour un exemple de cuisine avec caissons couleur chêne honey : https://www.ma.cuisinella/fr-fr/cui [...] aque-metal
Le plan de travail serait celui-ci : https://www.ma.cuisinella/fr-fr/rea [...] c-malauzat

Montage de ma cuisine demain et vendredi  [:shimay:1] , après plus de 6 semaines sans cuisine, à faire du camping. J'en peux plus :o

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°68077343
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 22-03-2023 à 10:25:03  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Montage de ma cuisine demain et vendredi [:shimay:1] , après plus de 6 semaines sans cuisine, à faire du camping. J'en peux plus :o

J'suis a un an après la signature du devis, les travaux sont pas complètement terminés. Le CR va être d'anthologie.
Oui, juste la cuisine.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 10:25:03  profilanswer

n°68077434
Nivacrin
Wat ?
Posté le 22-03-2023 à 10:32:10  profilanswer

Ho putain [:tinostar]

Nous on a signé le devis toute fin octobre 2022 je crois, et la cuisine est partie en prod fin janvier/début février.

On a fait réaliser les travaux de placo/isolation/peinture début février, on est très contents du résultat. Mais du coup depuis on est sans cuisine, et je crois que le pire dans tout ça c'est de ne pas avoir de point d'eau pour la vaisselle, qu'on est obligés de se farcir dans le lavabo de la salle de bains. Bref, bien galère !

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°68077732
TheWayOut
Posté le 22-03-2023 à 10:58:25  profilanswer

Vous avez une idée des augmentations de prix ces deux dernières années chez les cuisinistes ?
J'ai commandé fin 2020 et installé ma cuisine en 2021, je me demande par curiosité combien ça me couterait maintenant.

n°68078186
FRACTAL
Posté le 22-03-2023 à 11:37:53  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Vous avez une idée des augmentations de prix ces deux dernières années chez les cuisinistes ?
J'ai commandé fin 2020 et installé ma cuisine en 2021, je me demande par curiosité combien ça me couterait maintenant.

ça dépend du matériel/ de quel prix tu parles

l'osb a fait x2 en 1/2 ans il me semble par exemple

meme ikea a revu ses prix sur certains produits  
comme "ma pauvre dame tout vient d'ukraine"/ "c'est l'inflation", je dirais un bon 30%  
marbre/plan de travail, qui peut être un gros budget, aucune idée.

par contre je regarde un peu l'éléctroménager, j'ai pas l'impression que ça ait trop augmenté sur le bas de gamme.

n°68079958
rami-
-
Posté le 22-03-2023 à 14:44:49  profilanswer

Dezerd a écrit :

Cuisine IKEA juste meuble -> 2K
Facade Plum ->2K
PDT Silestone (pas Dekton) -> 2,4€ avec découpe plaque + évier/mitigeur.

On a fait un devis chez Socooc -> Plus cher d'environ 1,5k€ mais je préfère des façades de meilleures factures (mélaminé de 16mm chez Socooc VS MDF de 20mm + laque chez Plum) que des meubles montés VS kit (et c'est un avis purement subjectif).

Curieux de savoir où tu as commandé le dekton. Qui a fait la prise de mesures?

tyua a écrit :

je suis en train de monter une cuisine ikea
pas de vide sanitaire donc j'ai été obligé d'ajouter des tasseaux de 44mm
et donc le plan de travail acheté ne va pas car il fait 63,5cm de profondeur
mes caissons sont à 64,5cm du mur
si je garde les espacements ikea il me faudrait un plan de travail de 68cm
savez-vous si l'on peut trouver des plans de travail de 70cm qui ne soient pas du sur-mesure ?

Je vais être un peu dans la même situation que toi avec les portes qui seront à 68cm du mur car j'ai une sorte de faux plafond en hauteur qui fait 68 de profondeur. Et je me vois mal incruster les meubles Ikea à un profondeur de 60 et avoir une facade qui n'est pas plan avec ce débord.
En terme d'installation je partirai sur des "space plugs" et les 4 pieds, plutôt que le rail.

Ca veut forcement dire plan de travail sur mesure mais ça posera aussi un soucis sur les joues latérales des colonnes. Je ne pourrai pas poser à franc mes meubles hauts puis rajouter une crédence contre mes colonnes car je ne pourrais alors plus ouvrir les portes  [:airforceone]

Sur cette photo j'ai des fileurs au niveau des meubles hauts donc ça pourrait le faire (mais c'est pas Ikea)
https://i.ibb.co/ryG1B2S/D2.jpg

bernardo a écrit :

Pour ceux qui ont des cuves sous plan en inox, c'est pas trop galère à nettoyer ? J'ai l'impression que ces éviers en inox c'est tout le temps "sale". Y'a des modèles à privilégier ou des types d'inox à privilégier ?

En cuisine pro on utilise des produits spéciaux inox mais le plus efficace pour faire briller reste brosse métallique + produit vaisselle et eau chaude.

Message édité par rami- le 22-03-2023 à 14:45:50
n°68079968
tyua
Posté le 22-03-2023 à 14:45:24  profilanswer

youpi j'ai défoncé tous les caissons, ce soir c'est le 1er plan de travail :)

n°68099333
stix35
Posté le 24-03-2023 à 22:06:23  profilanswer

stix35 a écrit :

Nous avons avancé sur notre projet et nous sommes plus très loin d'arriver à la version définitive.

...

Nous avons signé le devis en septembre, la pose a enfin eu lieu courant mars. Encore quelques détails à régler mais on s'approche du but.

Voici le résultat final :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/158448
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/158447

Il s'agit de meubles Leicht et d'un plan de travail céramique Xstone.

Si ça peut aider certains d'entre vous à déterminer un budget, voici le coût :

• Meubles : 10 500 €
  • Plan de travail 4300 €
  • Electro : 6 500 € (plaque aspirante Novy qui prend une bonne partie du budget)
  • Sanitaires :  1000 €
  • Pose : 1500 €
  • Livraison : 300 €
  • Total : 24 100 €

Quelques soucis pendant la pose mais qui sont en cours de se régler :
- une grille ajouté au dessus du frigo pour l'aération mais la suprise de ne voir aucun trou entre la colonne et le coffrage...
- le tiroir sous l'évier avait été condamné, en insistant un peu avec le poseur et en lui prouvant que c'était possible d'avoir ce tiroir, le nécessaire a été fait pour le décondamner !
- le trou dans le plan de travail pour la commande de vidage de l'évier pas bien placé, on va y gagner un distributeur de savon à la place et un nouveau trou sera fait
- le plus gros problème, le plan de travail a été posé à l'initiative du granitier lors de la livraison alors qu'il devait l'être par le poseur du cuisiniste, et il n'a pas été posé correctement, la partie du fond n'est pas à fleur des poignées comme ça devait l'être, celles-ci dépassent de 5-6 mm, le granitier va revenir pour faire le nécessaire pour que ce soit nickel, en espérant qu'ils arrivent à faire le nécessaire proprement !

Reste maintenant à trouver et finaliser la déco côté salle à manger (lumlinaire, déco au dessus du meuble, nouvelle table, ....)

Message cité 5 fois
Message édité par stix35 le 24-03-2023 à 22:07:05
n°68099390
bouhi93
Posté le 24-03-2023 à 22:11:00  profilanswer

sympa...

n°68100180
JPlnx
Posté le 25-03-2023 à 02:50:51  profilanswer

J'ai du mal à imaginer le tiroir sous évier une fois ouvert  :heink:

n°68101336
Namless
Doutez de tout
Posté le 25-03-2023 à 11:54:28  profilanswer

stix35 a écrit :

Nous avons signé le devis en septembre, la pose a enfin eu lieu courant mars. Encore quelques détails à régler mais on s'approche du but.

Très propre.
Allez vous peindre vos placo hydro ?  :o  :o  :o

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°68101644
TheWayOut
Posté le 25-03-2023 à 12:47:58  profilanswer

stix35 a écrit :

• Plan de travail 4300 €
  • Electro : 6 500 € (plaque aspirante Novy qui prend une bonne partie du budget)

- une grille ajouté au dessus du frigo pour l'aération mais la suprise de ne voir aucun trou entre la colonne et le coffrage...
- le tiroir sous l'évier avait été condamné, en insistant un peu avec le poseur et en lui prouvant que c'était possible d'avoir ce tiroir, le nécessaire a été fait pour le décondamner !
- le trou dans le plan de travail pour la commande de vidage de l'évier pas bien placé, on va y gagner un distributeur de savon à la place et un nouveau trou sera fait
- le plus gros problème, le plan de travail a été posé à l'initiative du granitier lors de la livraison alors qu'il devait l'être par le poseur du cuisiniste, et il n'a pas été posé correctement, la partie du fond n'est pas à fleur des poignées comme ça devait l'être, celles-ci dépassent de 5-6 mm, le granitier va revenir pour faire le nécessaire pour que ce soit nickel, en espérant qu'ils arrivent à faire le nécessaire proprement !

Reste maintenant à trouver et finaliser la déco côté salle à manger (lumlinaire, déco au dessus du meuble, nouvelle table, ....)

Vraiment chouette, bravo !

n°68101669
arylol
Posté le 25-03-2023 à 12:52:56  profilanswer

Namless a écrit :

Très propre.
Allez vous peindre vos placo hydro ? :o :o :o

[:vince_astuce]

n°68103636
rami-
-
Posté le 25-03-2023 à 19:24:00  profilanswer

stix35 a écrit :

• Plan de travail 4300 €

Très sympa, j'aime beaucoup le vert également  

n°68104822
stix35
Posté le 25-03-2023 à 22:44:40  profilanswer

JPlnx a écrit :

J'ai du mal à imaginer le tiroir sous évier une fois ouvert  :heink:

Voilà ce que ça donne, ça permet tout de même de ranger quelques trucs  :)  :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/158585

n°68111356
Nivacrin
Wat ?
Posté le 27-03-2023 à 11:12:11  profilanswer

stix35 a écrit :

Très sympa !

Et tant que l'on est dans le vert :

Nivacrin a écrit :

Montage de ma cuisine demain et vendredi  [:shimay:1] , après plus de 6 semaines sans cuisine, à faire du camping. J'en peux plus :o

Cuisine terminée de notre côté, il nous manque juste un morceau de crédence qui arrivera plus tard. Pour rappel rapide, cuisine changée suite à un dégât des eaux venu de la toiture.

On passe donc de ça :

https://zupimages.net/up/23/13/921f.jpeg

Façades laquées rouges horribles, ajustements à chier, plan de travail imitation granit bleu atroce, tiroirs qui butent les uns dans les autres, mur recouvert de mosaïque au dessus de la plaque de cuisson et de l’évier etc (la photo date de la déco de l'ancienne proprio hein :o)

Par ça :
https://zupimages.net/up/23/13/uwqm.jpeg
https://zupimages.net/up/23/13/762w.jpeg
https://zupimages.net/up/23/13/iocr.jpg

Les murs à droite étaient trempés, on a laissé sécher quelques jours avant de tout isoler et de tout replaquer. On a également rajouté deux spots pour plus de luminosité.

A ça :

https://zupimages.net/up/23/13/i40s.jpg
https://zupimages.net/up/23/13/wkbm.jpg
Nous avons gardé la même organisation globale que celle d'avant (notamment à cause de la position des arrivées et évacuation des eaux usées).

La cuisine est une C.uisinella, budget de 8500 euros. On est très contents du rendu (surtout pour une pièce que nous de devions pas refaire au départ, faute de budget...), au soin apporté aux finitions, notamment sur l'appui de fenêtre où la crédence n'était pas prévue au départ, mais je trouve que ça finit bien le mur.

Message édité par Nivacrin le 27-03-2023 à 11:15:08

---------------
n°68113488
stix35
Posté le 27-03-2023 à 15:25:59  profilanswer

Sympa aussi !

Vous n'avez pas souhaité prolonger la crédence après la fenêtre?

n°68113652
crapulor
Posté le 27-03-2023 à 15:47:45  profilanswer

J'aime bien la crédence, c'est le cuisiniste qui l'a fourni ?

n°68113708
WRC80
Posté le 27-03-2023 à 15:54:17  profilanswer

stix35 a écrit :

Sympa aussi !

Surtout qu'il y a l évier...

Nous on est en passe de signer pour 15ke chez mobalpa...

En parlant de crédence, on voulait en mettre sur tout le tour sur 10cm et la nana nous a dit qu'en gros ça ne se faisait plus (que ce n'était plus à la mode pour résumer)

n°68113767
Nivacrin
Wat ?
Posté le 27-03-2023 à 16:02:05  profilanswer

stix35 a écrit :

Sympa aussi !

Si, il manque juste un bout qui n'a pas été livré, c'est en attente.

crapulor a écrit :

J'aime bien la crédence, c'est le cuisiniste qui l'a fourni ?

Oui oui. On l'a voulue différente du plan de travail car comme elle est assez haute, on avait peur que ça fasse "trop bois", donc on a choisi cet effet marbré :)

Message édité par Nivacrin le 27-03-2023 à 16:02:32

---------------
n°68115135
nanaki59
Posté le 27-03-2023 à 19:40:51  profilanswer

Bonjour à tous,

Je voudrais votre avis sur ma future cuisine Schmit au niveau du prix. Il s'agit d'une cuisine en deux parties (un ilôt avec plaque de cuisson 2mx1m granite et un mur 4m)

- 11000€ de meuble :
     - soit 7000€ pour le mur de 4m de long (dont un meuble personalisé et 5 autre meubles bas et deux meubles haut)  
     - et 4000€ pour l'ilot mais sans la plaque de granite.  
- 4000€ d'équipement whirlpool (four, four micro onde, plaque, frigo/conge, hotte airforce, evier/mitigeur)
- 2000€ de pose et livraison

Qu'en pensez-vous?

J'ai signé le devis initial après métré mais le plan n'est pas définitif.  
Pensez-vous à ce stade que je peux changer d'avis sur l'électroménager? Comme le frigo (ART66131 et les plaques WSB4760NE)?

Merci!!!!

Message édité par nanaki59 le 27-03-2023 à 19:44:02
n°68116504
bouhi93
Posté le 27-03-2023 à 21:45:41  profilanswer

1) pour le prix, faut voir l'aménagement des meubles. Entre des portes et des tiroirs avec séparateurs voir éclairage, ce n'est pas le même prix (sans compter le nombre de poignées ;) )

2) je trouve la pose chère, mais il faut voir ce que cela comprend.  

3) parfois, quand tu signes un devis initial et que tu vers un acompte, ils sont d'accord pour te remplacer des meubles mais ne te font plus la réduction initiale faite sur l'ensemble.

n°68121381
dpnose
Posté le 28-03-2023 à 13:48:03  profilanswer

Pour moi c'est chère..

On a payé 9.3k€ sans la pose il y a 6 mois maintenant.
On a aussi un ilot et une armoire à pharmacie (ce qui coute le plus chère).
Pour l'électroménager, on est sur 2.8k€ pour du moyenne gamme.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°68122851
chrispc
Posté le 28-03-2023 à 16:19:29  profilanswer

En voyant vos cuisines, je pensais qu'avec 10K ça pourrait passé pour une belle cuisine sans trop de concession mais je me dis qu'il va falloir relever à 15 ou 20k pour être tranquille vu la taille de notre pièce et nos premières envies.  

6m de mur en L + une péninsule de 1,75m.

On n'a pas encore fait faire des devis parce que l'on attend d'avoir le budget que l'on pense avoir besoin pour y aller mais va falloir le relever un peu quoi :o

n°68123236
bouhi93
Posté le 28-03-2023 à 17:05:30  profilanswer

pas nécessairement : plus c'est grand, plus tu peux perdre de l'espace... Par ex un meuble d'angle, ça coûte presque le prix d'une colonne de rangement sans trop de tiroirs... et ça va coûter le prix d'un vaisselier en 120 cm dans lequel tu ranges bien plus.  

Avec un meuble bas en 60 cm de profondeur, tu peux éviter de prendre 3-4 meubles hauts, juste prendre un meuble bibliothèque.

Après, il y a tes envies d'électroménager et de plan de travail...
- certains ici sont à 10 K rien qu'avec le piano :D
- 6 mètres en granit ou en dekton, avec les découpes, ça entame plus ton budget qu'un stratifié premier prix.

n°68123282
gloinfred
Posté le 28-03-2023 à 17:14:24  profilanswer

chrispc a écrit :

En voyant vos cuisines, je pensais qu'avec 10K ça pourrait passé pour une belle cuisine sans trop de concession mais je me dis qu'il va falloir relever à 15 ou 20k pour être tranquille vu la taille de notre pièce et nos premières envies.  

6m de mur en L + une péninsule de 1,75m.

On n'a pas encore fait faire des devis parce que l'on attend d'avoir le budget que l'on pense avoir besoin pour y aller mais va falloir le relever un peu quoi :o

Les prix ont explosés en 3 ans...
On a payé le notre 15 ke environ pour du mobalpa + plan de travail granit + electro assez correct et c'est effectivement devenu impossible d'obtenir ces prix là aujourd'hui.

Pour essayer de faire le mieux possible en maitrisant le budget, on peut tenter un truc du genre:
- meubles IKEA full coulissant avec armoires et tout le tralala => 6 k€
- plan de travail granit ou équivalent => environ 4 k€ car tu as une grande surface à couvrir

- Plan A: électroménager de qualité et silencieux => 4.5 k€ (1500 € pour une hotte à moteur déporté + 800€ pour une lave vaisselle à glissières réellement silencieux + 800 € pour un four de qualité avec rails à sortie totale + 500€ pour le micro onde assorti + 700e pour un bon frigo)
- Plan B: électroménager de base mais de marque : 2500 €

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 28-03-2023 à 17:15:20
n°68123421
chrispc
Posté le 28-03-2023 à 17:37:34  profilanswer

bouhi93 a écrit :

pas nécessairement : plus c'est grand, plus tu peux perdre de l'espace... Par ex un meuble d'angle, ça coûte presque le prix d'une colonne de rangement sans trop de tiroirs... et ça va coûter le prix d'un vaisselier en 120 cm dans lequel tu ranges bien plus.  

Avec un meuble bas en 60 cm de profondeur, tu peux éviter de prendre 3-4 meubles hauts, juste prendre un meuble bibliothèque.

Après, il y a tes envies d'électroménager et de plan de travail...
- certains ici sont à 10 K rien qu'avec le piano :D
- 6 mètres en granit ou en dekton, avec les découpes, ça entame plus ton budget qu'un stratifié premier prix.

On voulait quand même avoir une cuisine très quali... Pour le plan de travail je voyais plus du bois mais plus ça va moins j'ai envie de m'emmerder avec le revernissage tous les 2 ans.
On a une cuisine Eco + de l'ancienne proprio + 3 meuble bas pour le four et la plaque de notre ancienne location. Ca fonctionne mais on manque de rangement cruellement.

gloinfred a écrit :

Les prix ont explosés en 3 ans...
On a payé le notre 15 ke environ pour du mobalpa + plan de travail granit + electro assez correct et c'est effectivement devenu impossible d'obtenir ces prix là aujourd'hui.

Pour essayer de faire le mieux possible en maitrisant le budget, on peut tenter un truc du genre:
- meubles IKEA full coulissant avec armoires et tout le tralala => 6 k€
- plan de travail granit ou équivalent => environ 4 k€ car tu as une grande surface à couvrir

- Plan A: électroménager de qualité et silencieux => 4.5 k€ (1500 € pour une hotte à moteur déporté + 800€ pour une lave vaisselle à glissières réellement silencieux + 800 € pour un four de qualité avec rails à sortie totale + 500€ pour le micro onde assorti + 700e pour un bon frigo)
- Plan B: électroménager de base mais de marque : 2500 €

On avait dans l'optique de changer les plaques pour celle avec hotte intégré (à voir pour le changement du filtre, j'ai l'impression qu'il coûte un bras) et de frigo non encastrable. Lave-vaisselle ancien mais qui fonctionne et convient bien et le four avec lequel on a pris l'habitude de cuisiner et madame a apprivoisé les programmes pour ses pâtisseries donc autant le garder. Micro-onde je suis pas pour de l'encastrable, c'est plus cher à l'achat et ça à sûrement +/- la même durée de vie q'un à poser.

En général, je préfères avoir le moins de contraintes possible le jour où je dois changer un électro.

n°68124463
zopiclone
Posté le 28-03-2023 à 20:27:39  profilanswer

Bonjour

Existe t il des micro ondes encastrables dans une niche de hauteur 30cm ?

n°68127619
tyua
Posté le 29-03-2023 à 10:17:30  profilanswer

comment c'est du toc les mécanismes de réglage des tiroirs ikea avec vis en plastoc c'est fou
ça doit être compliqué d'être plus rat...

Message édité par tyua le 29-03-2023 à 10:17:56
n°68127863
gloinfred
Posté le 29-03-2023 à 10:41:18  profilanswer

chrispc a écrit :

On avait dans l'optique de changer les plaques pour celle avec hotte intégré (à voir pour le changement du filtre, j'ai l'impression qu'il coûte un bras) et de frigo non encastrable. Lave-vaisselle ancien mais qui fonctionne et convient bien et le four avec lequel on a pris l'habitude de cuisiner et madame a apprivoisé les programmes pour ses pâtisseries donc autant le garder. Micro-onde je suis pas pour de l'encastrable, c'est plus cher à l'achat et ça à sûrement +/- la même durée de vie q'un à poser.

En général, je préfères avoir le moins de contraintes possible le jour où je dois changer un électro.

Le micro onde encastrable ça revient à payer 4 fois plus pour la même chose, mais c'est beaucoup plus joli qu'un micro onde posé à l'arrache dans une niche.
Les hottes intégrées c'est la même chose: très cher pour le niveau de performance, mais c'est design.

n°68127906
fred_div91
Posté le 29-03-2023 à 10:45:28  profilanswer

Les prix me paraissent vraiment élevés.
Des retours sur les cuisines proposées par les grandes enseignes, type Casto ou Leroy Merlin ?
Merci.

n°68127920
tyua
Posté le 29-03-2023 à 10:46:43  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Des retours sur les cuisines proposées par les grandes enseignes, type Casto ou Leroy Merlin ?
Merci.

des amis ont une cuisine casto, rien de ouf mais c'est propre, ça va

n°68128122
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 29-03-2023 à 11:06:46  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Merci.

Si ta cuisine te permet de mettre des meubles au dimensions d'IKEA, va vers eux. Je trouve les caissons un peu plus solide pour du kit.

Je suis en train d'installer ma cuisine Leroy Merlin. Les erreurs de commandes et la disponibilité des pièces retardent mon projet (et puis comme je fais d'autres travaux aussi dans les autres pièces).
Niveau qualité, je trouve ça pas ouf mais ça fait le job.
Il faut faire attention quand même lors de l'assemblage des caissons.

Par contre contrairement au caissons Ikea, les meubles Leroy Merlin prévoient d'office à leur caisson un vide sanitaire d'une profondeur de 6cm. C'est assez pratique pour la tuyauterie qui parcourt tout le pan de mur. Des découpes sont à faire quand même mais pas de façon structurelle.

Edit: pas grande expérience ceci étant dit, ma cuisine de mon ancien logement, c'était du socooc assemblé en usine et installer par mes soins.

Message cité 1 fois
Message édité par MoNgOoS3 le 29-03-2023 à 11:09:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  681  682  683  ..  740  741  742  743  744  745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)