Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3340 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°67146760
gonc
Posté le 04-11-2022 à 10:03:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

Tu as clairement dit que pour toi, le coté sale du téléphone était discutable. Je te réponds sur ce point.

Pour le nettoyage du pdt avant de cuisiner, ça ne fonctionne que si tu tu le fais avant toute action liée à la bouffe, donc poser le pain, poser une assiette en sortie de machine à laver avant de la ranger... Tu peux dire que tu le fais et je te répondrais que ça fait de toi une personne exceptionnelle vu que ce n'est clairement pas la norme. :jap:

Bref, sujet clos, on na va pas épiloguer 120 ans sur le sujet (et je continuerai à ne pas mettre mes smartphone sur mon pdt, ne t'en déplaise :lol: )

Mais ça veut dire que tu te laves les mains après avoir toucher ton smartphone et avant de toucher autre chose à chaque fois ?

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le 04-11-2022 à 10:03:48  profilanswer

n°67146803
Nivacrin
Wat ?
Posté le 04-11-2022 à 10:08:03  profilanswer

Suite à un dégât des eaux qui nous a ruiné notre cuisine (murs / plafonds / meubles), nous avons eu le montant de l'indemnisation par l'assurance (9300€)

Nous sommes allés chez Cuisinella pour construire un projet, et le moins que l'on puisse dire c'est que le commercial qui nous a accueilli a été une vraie crème (son magasin ferme à 19h00, il est resté avec nous jusque 20h45 pour tout finaliser), il n'a pas cherché à nous vendre des choses dont nous n'avions pas besoin. Bref, un vrai plaisir.

Actuellement notre cuisine est en U, et nous n'allons pas changer car c'est une implantation qui nous convient. Nous avons des facades rouge laquées, un plan de travail en stratifié effet granit mais de couleur... bleue, et des murs verts. Autant vous dire que c'est moche :D

Nous allons refaire la pièce, avec probablement des murs vert pâle ou gris clair. Le choix des couleurs pour la cuisine est franchement pas facile. Actuellement on est partis sur des caissons couleur bois (chêne honey), avec toute la partie meubles bas de la même couleur. Les meubles hauts seraient en caisson chêne honey avec des facades gris clair. Le plan de travail est un mélaminé blanc effet marbre (avec la crédence correspondante). Je n'ai pas encore le rendu 3D, j'essaie de vous poster ça dès que je l'ai. Evier Franke double bac, mitigeur Grohe avec douchette.

Les principales questions :
- Est-ce que tout le linéaire de meubles bas en couleur bois ne risque pas de nous lasser ? Moi je pense que non, mais Madame pense que si :D
- On a mis énormément de casseroliers en meubles bas. Je trouve ça infiniment plus pratique que les armoires classiques. En termes de place, est-ce que ça nous en fait perdre ?
- Le traitement des coins du U : je pensais que la meilleure solution était de mettre des meubles avec tourniquets était la meilleure solution. D'après le conseiller, c'est pas forcément top car la surface utile du tourniquet est moindre que celle d'un meuble classique avec une étagère, donc on est partis là-dessus et on a "condamné" les angles. Bonne ou mauvaise solution selon vous ? :)

Au final on a un projet de cuisine qui chiffre à 8600 euros, avec plaque induction offerte et crédence offerte.

Edit : Pour un exemple de cuisine avec caissons couleur chêne honey : https://www.ma.cuisinella/fr-fr/cui [...] aque-metal
Le plan de travail serait celui-ci : https://www.ma.cuisinella/fr-fr/rea [...] c-malauzat

Message cité 3 fois
Message édité par Nivacrin le 04-11-2022 à 10:22:08

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°67146839
arylol
Posté le 04-11-2022 à 10:12:12  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je suis d'accord avec Etoile.

Une prise c'est une contrainte. Si on avait tous les appareils sur batterie, on n'en mettrait pas "pour faire beau".
L'applique on peut en mettre sans en avoir besoin (cf toutes les photos de déco avec une multiplication de points lumineux), juste pour créer une ambiance. C'est clairement un élément de design (sinon on aurait tous des spots et rein d'autre) .
La fenêtre ne sert pas qu'à faire rentrer de la lumière: elle sert aussi à dégager les perspectives. On est clairement sur beaucoup plus que du fonctionnel.

Ce sont des exemples volontairement Idiot. Compare un mur avec des prises brico dépôt premier prix et un mur celiane haut de gamme et vient me redire qu'une prise est pas un accessoire déco.

La qualité déco de la prise et où tu la place ça a un Impact non négligeable.

n°67146847
gonc
Posté le 04-11-2022 à 10:13:49  profilanswer

Pour les angles, soit tu mets un tourniquet mais le meuble est un peu plus long (Ikea c'est 88*88 de mémoire au lieu de 60*60, donc ça te fait des casseroliers plus courts de chaque côté), soit tu condamnes les angles et tu as des casseroliers plus long de chaque côté.

A toi de voir ce qui te convient le mieux.

Sachant que chez les cuisinistes, l'angle et tourniquet coûte généralement très cher.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°67147090
gloinfred
Posté le 04-11-2022 à 10:41:59  profilanswer

gonc a écrit :

Mais ça veut dire que tu te laves les mains après avoir toucher ton smartphone et avant de toucher autre chose à chaque fois ?  

Lavage de main quand je viens de l'extérieur, quand je viens du garage ou quand je viens des chiottes.
Lavage des smartphones à la lingette régulièrement.
Interdiction de poser les smartphones sur le plan de travail de la cuisine, sur les zones qui reçoivent de la bouffe ou sur les zones qui reçoivent les doudous/sucettes de la progéniture.

Note que c'est comme se déchausser en arrivant chez soit. Certains ne le font pas, mais la règle dans ma maison, c'est que personne ne rentre sans mettre de chaussons (et je confirme que j'ai bien une petite dizaine de paires de chaussons lapin dispo pour les invités  :love: ).

n°67147137
gloinfred
Posté le 04-11-2022 à 10:48:24  profilanswer

Nivacrin a écrit :

- Est-ce que tout le linéaire de meubles bas en couleur bois ne risque pas de nous lasser ? Moi je pense que non, mais Madame pense que si :D

J'en suis à ma deuxième cuisine couleur bois.
- Si c'est du bois clair (genre chène clair) sans moulure on ne s'en lasse pas. C'est beaucoup plus neutre/intemporel que le rouge laqué.
- plus les meubles sont larges, plus ça fait moderne
- le sens des fibres à un effet visuel important.

Nivacrin a écrit :

- On a mis énormément de casseroliers en meubles bas. Je trouve ça infiniment plus pratique que les armoires classiques. En termes de place, est-ce que ça nous en fait perdre ?

Les casserolier c'est la vie. :jap: Au quotidien le volume de rangement réellement utilisé est incomparablement plus important qu'avec des portes vu que l'on accès au fond du caisson de 60cm de profondeur.

Nivacrin a écrit :

- Le traitement des coins du U : je pensais que la meilleure solution était de mettre des meubles avec tourniquets était la meilleure solution. D'après le conseiller, c'est pas forcément top car la surface utile du tourniquet est moindre que celle d'un meuble classique avec une étagère, donc on est partis là-dessus et on a "condamné" les angles. Bonne ou mauvaise solution selon vous ? :)

Il n'y a pas vraiment de solution optimale...
- le tourniquet c'est nul (grosse perte de volume + pas pratique)
- les cacahuètes cheap façon ikea c'est nul aussi
- les placard dépliant c'est pas mal, mais ça coute un bras et au final on n'a que 2 niveaux de rangement.
- le truc à simple tablettes pourquoi pas si on n'y stocke que des trucs rarement utilisés.

Sinon condamner et mettre un casserolier de chaque coté.

n°67147185
RiderCrazy
Posté le 04-11-2022 à 10:54:22  profilanswer

Y'a ça sinon, mais c'est pas donné :o
https://www.youtube.com/watch?v=aUJh5JE9zAc

n°67147326
Nivacrin
Wat ?
Posté le 04-11-2022 à 11:09:02  profilanswer

gonc a écrit :

Pour les angles, soit tu mets un tourniquet mais le meuble est un peu plus long (Ikea c'est 88*88 de mémoire au lieu de 60*60, donc ça te fait des casseroliers plus courts de chaque côté), soit tu condamnes les angles et tu as des casseroliers plus long de chaque côté.  

Sachant que chez les cuisinistes, l'angle et tourniquet coûte généralement très cher.

gloinfred a écrit :

J'en suis à ma deuxième cuisine couleur bois.
- Si c'est du bois clair (genre chène clair) sans moulure on ne s'en lasse pas. C'est beaucoup plus neutre/intemporel que le rouge laqué.
- plus les meubles sont larges, plus ça fait moderne
- le sens des fibres à un effet visuel important.

Les casserolier c'est la vie. :jap: Au quotidien le volume de rangement réellement utilisé est incomparablement plus important qu'avec des portes vu que l'on accès au fond du caisson de 60cm de profondeur.

Il n'y a pas vraiment de solution optimale...
- le tourniquet c'est nul (grosse perte de volume + pas pratique)
- les cacahuètes cheap façon ikea c'est nul aussi
- les placard dépliant c'est pas mal, mais ça coute un bras et au final on n'a que 2 niveaux de rangement.
- le truc à simple tablettes pourquoi pas si on n'y stocke que des trucs rarement utilisés.

Sinon condamner et mettre un casserolier de chaque coté.

Sur le sens des fibres, je les vois plutôt à l'horizontale pour les facade. Étant donné qu'on a justement beaucoup de casseroliers, ça me semble plus logique.
Pas de moulure sinon, les portes sont pleines.

Pour les casseroliers, c'est ce que je me disais : au moins, on a accès au fond du meuble. Je le vois bien actuellement, on a un meuble bas avec portes et étagère, je serais incapable de dire ce qu'on a mis au fond...  

Pour les angles, et pour répondre à vos deux messages, on a choisi la solution de condamner et de mettre un casserolier d'un côté, et un meuble classique de l'autre :jap:

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°67147346
janloupbo
Posté le 04-11-2022 à 11:11:28  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Suite à un dégât des eaux qui nous a ruiné notre cuisine (murs / plafonds / meubles), nous avons eu le montant de l'indemnisation par l'assurance (9300€)

On a eu bois pendant de nombreuses années sans se lasser, on a eu uniquement envie de changer la déco et l'agencement.
De nombreuses années avec un angle et des demi lunes pivotantes. C'est pas pratique pour l'entretien, quand un produit se renverse au fond de l'angle ou simplement pour faire la poussière on se casse le dos. En place ça n'apporte pas grand chose. En prix c'est beaucoup trop cher pour ces inconvénients.

Pour nous c'est sous l'évier donc c'est maintenant étagère et poubelle. Mais si ce n'est pas sous l'évier, le casserolier est l'idéal, vous aurez plus de place pour un cout moindre et un entretien plus facile.

Si vous avez la possibilité comme nous de récupérer cet angle pour une pièce contigüe, vous perdez rien. On a ouvert la cloison et encastré un meuble qui nous est très utile dans la salle de bain.

Message cité 1 fois
Message édité par janloupbo le 04-11-2022 à 11:15:01
n°67148606
arylol
Posté le 04-11-2022 à 14:04:54  profilanswer

gonc a écrit :

ca depends vraiments de ses dimensions dans les cuisine en U. La plupart du temps les dimensions imposent le systeme a mettre entre cachuète (je sais meme pas si ça se fait encore) tourniquet ou vide perdu.

Dans mon ancienne cuisine j'avais pas eu d'autre choix que les cacahuètes c'etait pas terrible. Dans celle que je viens de "finir" j'ai du partir sur des angles perdus. Au final les angles perdus c'est pas si terrible on perds 60*60*2 mais c'est mieux qu'avoir un truc moyennement accessible mais qui va empiété obligatoire sur de l'espace "facile" a meubler. Perso je ne regrette pas.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2022 à 14:04:54  profilanswer

n°67148898
gloinfred
Posté le 04-11-2022 à 14:42:33  profilanswer

arylol a écrit :

ca depends vraiments de ses dimensions dans les cuisine en U. La plupart du temps les dimensions imposent le systeme a mettre entre cachuète (je sais meme pas si ça se fait encore) tourniquet ou vide perdu.

Dans mon ancienne cuisine j'avais pas eu d'autre choix que les cacahuètes c'etait pas terrible. Dans celle que je viens de "finir" j'ai du partir sur des angles perdus. Au final les angles perdus c'est pas si terrible on perds 60*60*2 mais c'est mieux qu'avoir un truc moyennement accessible mais qui va empiété obligatoire sur de l'espace "facile" a meubler. Perso je ne regrette pas.

J'avais mis ça dans mon ancienne cuisine : ça coutait une couille et au final, ça ne faisait "que" deux niveaux de rangement (mais c'était la moins mauvaise solution dans mon cas)
https://media.adeo.com/marketplace/LMFR/427349/6771e624-c396-4ca9-9365-71e9a71ed5b6.jpeg?width=750&height=750&format=jpg&quality=80&fit=bounds

La solution idéale, c'est clairement celle préconisée par janloupbo (quand on peut) :jap:

janloupbo a écrit :

Si vous avez la possibilité comme nous de récupérer cet angle pour une pièce contigüe, vous perdez rien. On a ouvert la cloison et encastré un meuble qui nous est très utile dans la salle de bain.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 04-11-2022 à 14:44:11
n°67148927
gonc
Posté le 04-11-2022 à 14:45:09  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Sur le sens des fibres, je les vois plutôt à l'horizontale pour les facade. Étant donné qu'on a justement beaucoup de casseroliers, ça me semble plus logique.
Pas de moulure sinon, les portes sont pleines.

Pour les casseroliers, c'est ce que je me disais : au moins, on a accès au fond du meuble. Je le vois bien actuellement, on a un meuble bas avec portes et étagère, je serais incapable de dire ce qu'on a mis au fond...

Pour les angles, et pour répondre à vos deux messages, on a choisi la solution de condamner et de mettre un casserolier d'un côté, et un meuble classique de l'autre :jap:

En meuble bas, je ne conseille pas du tout de mettre autre chose que des tiroirs, sauf si c'est pour stocker du matos qui sort peu souvent (genre l'appareil à raclette et la plancha), mais pour ça, je préfère les mettre dans les meubles hauts.

---------------
n°67152052
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-11-2022 à 22:30:41  profilanswer

janloupbo a écrit :

Finalement c'est le meilleur raisonnement en cette époque, compte tenu de la situation géopolitique et environnementale il faut éliminer toutes les prises ou presque et passer sur des appareils manuels qui, en plus de ne pas consommer d'énergie, ne tomberont jamais en panne. Pour le café et le thé on supprime à cause de la caféine et de la théine. Pas besoin de prise pour recharger le mobile que nous supprimerons pour éviter de contracter une maladie.

Pour les appliques, ça consomment trop donc on supprime cette déco trop luxueuse, les fenêtres sont remplacées par un poster, on évite tout pont thermique et s'est super déco, pas de vitre à entretenir. Au final on peut se demander même l'intérêt d'une cuisine car en considérant ce qu'elle coute en investissement et ensuite en fonctionnement c'est l'horreur. Un bain marie et des plats préparés ça suffirait bien.
 :D  :lol:

même si on n'a rien de sorti (jusque là, mais nous n'avons pas eu de vraie cuisine encore aussi ;) ).. on a fait mettre 7 prises je crois lol

Et on a deux angles, on a fait une cacahuete coté "rangements bouffe", et un truc normal profond coté évier (je pense y mettre les machins d'entretien qu'on sort pas tous les jours

Message édité par hyca le 04-11-2022 à 22:37:41
n°67153553
arylol
Posté le 05-11-2022 à 11:51:28  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'avais mis ça dans mon ancienne cuisine : ça coutait une couille et au final, ça ne faisait "que" deux niveaux de rangement (mais c'était la moins mauvaise solution dans mon cas)
https://media.adeo.com/marketplace/ [...] fit=bounds

La solution idéale, c'est clairement celle préconisée par janloupbo (quand on peut) :jap:

C'est l'exemple type du truc ou tu pense ne pas perdre de place mais au final t'en gagne même pas. On met à peine plus la dedans que dans deux tiroirs de 40*60.

Après Oui la meilleure solution avec les angles c'est de pas en avoir c'est sur.

n°67174918
gloinfred
Posté le 08-11-2022 à 16:14:21  profilanswer

arylol a écrit :

C'est l'exemple type du truc ou tu pense ne pas perdre de place mais au final t'en gagne même pas. On met à peine plus la dedans que dans deux tiroirs de 40*60.

Après Oui la meilleure solution avec les angles c'est de pas en avoir c'est sur.

Techniquement tu as 4 tiroirs au lieu de 2 (dont 2 légèrement plus petits et pour 3 fois plus cher :pt1cable:)

Message édité par gloinfred le 08-11-2022 à 16:14:55
n°67174925
Johnjohn7
Posté le 08-11-2022 à 16:15:04  profilanswer

J'ai enfin ma cuisine... ou presque, j'ai pas encore les plans de travail finaux ni le piano. Mais ça prend forme :love:

J'ai résolu la question des robots sur le plan en les mettant dans un coin de l'îlot, ils sont là en permanence, mais dans un renforcement (à cet endroit le plan de travail fait 103cm de profondeur), donc j'ai toujours 60/70cm de libre devant moi.

Je mettrai des photos quand ce sera fini :jap:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°67178644
arylol
Posté le 09-11-2022 à 09:03:45  profilanswer

Je previens les aventuriers qui vont ou veulent prendre une cuisine ikea je suis tombé sur un gros couac pas prévu.

Me restait "Que" la facade de lave vaisselle à poser (double facade 60*40) j'avais le souvenir que c'etait tres simple juste 4 ou 6 vis à percera travers la porte du LV et ça roule.
Et ben ca s'etait avec les cuisines faktum y a 10 ans depuis les cuisines methodes les facades sont passées à 80 cm de hauteur et c'est plus la meme avec des lv "standard".

Il y a un kit de prevu pour l'adaptation mais celui ci implique des contraintes que j'avais pas prevu a l'origine. Bien sur l'autre solution c'est de prendre le lave vaisselle chez eux qui est nativement compatible mais ca me fait chier de payer 450 euros pour un lave vaisselle moins bien que ce celui que les anciens proprios m'ont laissé.

Du coup je rentre dans un monde merdique  [:mockfella]   ou je vais devoir demonter des meubles, en remettre un autre en le modifiant et potentiellement deplacer des arrivées d'eau alors que je pensais en avoir fini  [:tiibo:1]  

n°67178941
dje33
Posté le 09-11-2022 à 09:44:51  profilanswer

Le problème du lave vaisselle est connu.
J'avais installé le kit glissière.

https://youtu.be/lIlsRCshMtI

n°67179340
arylol
Posté le 09-11-2022 à 10:24:35  profilanswer

dje33 a écrit :

Le problème du lave vaisselle est connu.
J'avais installé le kit glissière.

https://youtu.be/lIlsRCshMtI

Oui sauf que pour mettre le kit il faut un meuble de chaque coté et une profondeur suffisante c'etait pas le cas dans ma cuisine et maintenant je dois faire la place et bricoler. Personne m'a alerté lors de la conception. Donc c'est connu oui a partir du moment ou tu as le probleme.

Et encore perso je pense arriver a pouvoir le mettre mais dans certaines conception c'est impossible.

n°67180224
dje33
Posté le 09-11-2022 à 11:47:17  profilanswer

arylol a écrit :

Oui sauf que pour mettre le kit il faut un meuble de chaque coté et une profondeur suffisante c'etait pas le cas dans ma cuisine et maintenant je dois faire la place et bricoler. Personne m'a alerté lors de la conception. Donc c'est connu oui a partir du moment ou tu as le probleme.

Et encore perso je pense arriver a pouvoir le mettre mais dans certaines conception c'est impossible.

Quand j'ai validé la conception en magasin, le vendeur Ikea m'en a parlé.

n°67180515
arylol
Posté le 09-11-2022 à 12:17:27  profilanswer

dje33 a écrit :

Quand j'ai validé la conception en magasin, le vendeur Ikea m'en a parlé.

Si il avait fait pareil j'aurai fait autrement :s

Entre ton frigo et le lave vaisselle t'as mis un fileur du coup pour le fixer ?

Ca tient bien dans le temps ce systeme? Il y a encore une partie feignante de moi qui hesite a ne pas juste changer le lave vaisselle.

n°67180754
dje33
Posté le 09-11-2022 à 12:47:56  profilanswer

arylol a écrit :

Si il avait fait pareil j'aurai fait autrement :s

Entre ton frigo et le lave vaisselle t'as mis un fileur du coup pour le fixer ?

Ca tient bien dans le temps ce systeme? Il y a encore une partie feignante de moi qui hesite a ne pas juste changer le lave vaisselle.

Oui j'ai mis un filer.
J'ai fixé le filer au mur et plan de travail.
Je ne sais plus si j'ai mis un pied.

C'est clairement un bricolage "limite"  :D

En 1 an cela n'a pas bougé. Depuis j'ai vendu la maison. :whistle:

n°67206062
sia115
Posté le 13-11-2022 à 01:58:09  profilanswer

Hello,

est-ce que quelqu’un a eu l’expérience d’un cuisiniste qui propose de faire déplacer des prises de plan de travail, en réalisant une saignée horizontale d’environ 80 cm, sans compter la largeur de 2 boîtes d’encastrement, dans un mur en béton banché, via un électricien qu’il connaît, et pour couronner le tout, qu’il faut payer en espèces (l’électricien en question)?

Je l’ai fait et maintenant je m’en mords les doigts. C’était un beau mur d’un appartement vefa. D’une part je ne suis pas sûr que ce soit autorisé, d’autre part comme le béton était caillouteux le trou était plus grand que prévu sans doute, et enfin ça a été rebouché au plâtre….

Quelqu’un pour me rassurer sur l’intégrité du mur maintenant ?

n°67206302
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-11-2022 à 08:47:36  profilanswer

Si ça n'a pas touché de ferrailles, tu ne prend pas de risques, c'est pas l'épaisseur d'une gaine qui va faire s'écrouler le mur banché.

n°67206464
didier1809
${citation_perso}
Posté le 13-11-2022 à 09:44:17  profilanswer

carbon38 a écrit :

Si ça n'a pas touché de ferrailles, tu ne prend pas de risques, c'est pas l'épaisseur d'une gaine qui va faire s'écrouler le mur banché.

C'est plutôt l'horizontalité de la saignée qui c'est pas vraiment top

---------------
.
n°67206560
sia115
Posté le 13-11-2022 à 10:06:16  profilanswer

On ne voyait pas de ferraille avant que tout soit rebouché.
Oui l’horizontalité… Et une fois que c’est fait, comment faire ?

n°67207782
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 13-11-2022 à 14:25:50  profilanswer

Une saigné Sur 80cm c'est pas grand chose.

n°67207809
dje33
Posté le 13-11-2022 à 14:30:09  profilanswer

sia115 a écrit :

Hello,

est-ce que quelqu’un a eu l’expérience d’un cuisiniste qui propose de faire déplacer des prises de plan de travail, en réalisant une saignée horizontale d’environ 80 cm, sans compter la largeur de 2 boîtes d’encastrement, dans un mur en béton banché, via un électricien qu’il connaît, et pour couronner le tout, qu’il faut payer en espèces (l’électricien en question)?

Je l’ai fait et maintenant je m’en mords les doigts. C’était un beau mur d’un appartement vefa. D’une part je ne suis pas sûr que ce soit autorisé, d’autre part comme le béton était caillouteux le trou était plus grand que prévu sans doute, et enfin ça a été rebouché au plâtre….

https://home.nexans.fr/les-saignees?t=3

Tu peux dormir sur tes deux oreilles...

n°67207986
sia115
Posté le 13-11-2022 à 14:59:36  profilanswer

dje33 a écrit :

https://home.nexans.fr/les-saignees?t=3

Tu peux dormir sur tes deux oreilles...

Oui j’ai vu cet article, mais ça rassure pas car ma saignée est purement horizontale… Dans l’article sur leur schéma ils ont l’air d’indiquer qu’une saignée horizontale ne peut être faite qu’à la suite d’une saignée verticale  :cry:  

Je ne sais pas si je redormirai un jour  :ouch:

n°67211865
jcqs
épais comme une brique
Posté le 13-11-2022 à 22:31:36  profilanswer

Tu peux dormir tranquillement

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°67212673
pascal2021
Posté le 14-11-2022 à 07:33:43  profilanswer

D'autant plus que pour passer une gaine, en prenant en compte l'épaisseur du placo, la saignée n'a pas dû être profonde dans le béton.

n°67212900
gloinfred
Posté le 14-11-2022 à 08:44:05  profilanswer

sia115 a écrit :

Hello,

C'est du HB, mais ce ne tombera pas

Et je te confirme:
- c'était totalement interdit vis à vis de ta copro
- ça ne respecte ni les DTU ni les bonnes pratiques.

n°67213255
bouhi93
Posté le 14-11-2022 à 09:47:04  profilanswer

tu m'étonnes que c'était en espèces : pas d'identification possible du faiseur -> le responsable c'est le proprio !

n°67213570
dje33
Posté le 14-11-2022 à 10:25:50  profilanswer

sia115 a écrit :

Oui j’ai vu cet article, mais ça rassure pas car ma saignée est purement horizontale… Dans l’article sur leur schéma ils ont l’air d’indiquer qu’une saignée horizontale ne peut être faite qu’à la suite d’une saignée verticale :cry:

Je ne sais pas si je redormirai un jour :ouch:

Rappelle le mec pour faire une saigné verticale...
Le mur sera sûrement plus solide avec une saigné en plus.

[:madame_de_galles:5]

n°67217630
tyua
Posté le 14-11-2022 à 18:17:07  profilanswer

bonjour, lancement projet cuisine
j'aimerais bien du bois massif ou lamellé-collé mais pas du mélaminé
auriez-vous un cuisiniste à me conseiller pour ce type de produit ?

n°67220225
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-11-2022 à 22:35:27  profilanswer

Je pense qu’ils proposent tous du placage bois non?
Quelle gamme?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67220694
dje33
Posté le 14-11-2022 à 23:30:50  profilanswer

Il doit y avoir personne qui fait des caissons en massif.

n°67221154
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-11-2022 à 05:33:56  profilanswer

Bulthaup le fait, je veux même pas imaginer le tarif.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67221218
tyua
Posté le 15-11-2022 à 07:01:24  profilanswer

Donc le caisson en pseudo bois de merde c'est quasi obligatoire..

n°67221230
arylol
Posté le 15-11-2022 à 07:09:57  profilanswer

tyua a écrit :

[:sophiste:1]

n°67221308
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-11-2022 à 07:52:45  profilanswer

tyua a écrit :

Tu peux toujours trouver un menuisier qui te fera ça, mais ça sera hyper cher, et super lourd aussi.
Par ailleurs, je pense que c'est très con comme idée car entretenir le bois de toute une cuisine ça va être une plaie.
Mon beau père, ébéniste, hésite à virer le plan de travail en bois de sa cuisine pour mettre de la pierre, pour te donner un exemple

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)