Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3365 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°68128122
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 29-03-2023 à 11:06:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

fred_div91 a écrit :

Les prix me paraissent vraiment élevés.
Des retours sur les cuisines proposées par les grandes enseignes, type Casto ou Leroy Merlin ?
Merci.

Si ta cuisine te permet de mettre des meubles au dimensions d'IKEA, va vers eux. Je trouve les caissons un peu plus solide pour du kit.

Je suis en train d'installer ma cuisine Leroy Merlin. Les erreurs de commandes et la disponibilité des pièces retardent mon projet (et puis comme je fais d'autres travaux aussi dans les autres pièces).
Niveau qualité, je trouve ça pas ouf mais ça fait le job.
Il faut faire attention quand même lors de l'assemblage des caissons.

Par contre contrairement au caissons Ikea, les meubles Leroy Merlin prévoient d'office à leur caisson un vide sanitaire d'une profondeur de 6cm. C'est assez pratique pour la tuyauterie qui parcourt tout le pan de mur. Des découpes sont à faire quand même mais pas de façon structurelle.

Edit: pas grande expérience ceci étant dit, ma cuisine de mon ancien logement, c'était du socooc assemblé en usine et installer par mes soins.

Message cité 1 fois
Message édité par MoNgOoS3 le 29-03-2023 à 11:09:55
mood
Publicité
Posté le 29-03-2023 à 11:06:46  profilanswer

n°68129372
bouhi93
Posté le 29-03-2023 à 13:43:34  profilanswer

tyua a écrit :

des amis ont une cuisine casto, rien de ouf mais c'est propre, ça va

Quand c'est neuf, et au dela des gadgets possibles, tu ne peux vraiment juger que des qualités des coulisses (sachant que Blum fournit à peu près tout le monde avec quelques niveaux de qualité) et de la qualité de la pose.

n°68129422
fred_div91
Posté le 29-03-2023 à 13:47:48  profilanswer

tyua a écrit :

des amis ont une cuisine casto, rien de ouf mais c'est propre, ça va

MoNgOoS3 a écrit :

Si ta cuisine te permet de mettre des meubles au dimensions d'IKEA, va vers eux. Je trouve les caissons un peu plus solide pour du kit.

Je suis en train d'installer ma cuisine Leroy Merlin. Les erreurs de commandes et la disponibilité des pièces retardent mon projet (et puis comme je fais d'autres travaux aussi dans les autres pièces).
Niveau qualité, je trouve ça pas ouf mais ça fait le job.  
Il faut faire attention quand même lors de l'assemblage des caissons.

Par contre contrairement au caissons Ikea, les meubles Leroy Merlin prévoient d'office à leur caisson un vide sanitaire d'une profondeur de 6cm. C'est assez pratique pour la tuyauterie qui parcourt tout le pan de mur. Des découpes sont à faire quand même mais pas de façon structurelle.

Edit: pas grande expérience ceci étant dit, ma cuisine de mon ancien logement, c'était du socooc assemblé en usine et installer par mes soins.

C'est noté.
Merci pour vos retours  :jap:

n°68129785
gloinfred
Posté le 29-03-2023 à 14:24:45  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Les prix me paraissent vraiment élevés.
Des retours sur les cuisines proposées par les grandes enseignes, type Casto ou Leroy Merlin ?
Merci.

Il me semble que ces marques se fournissent chez nobilia non?

n°68130468
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 29-03-2023 à 15:49:11  profilanswer

Hello !

La pose de la cuisine approche à grand pas. Nous avons choisi un pdt en granit noir Zimbabwe mais hésitons toujours pour l'évier.

Il y a un consensus ici à ce sujet ?

n°68130674
TheWayOut
Posté le 29-03-2023 à 16:15:03  profilanswer

multi_virus a écrit :

Hello !

La pose de la cuisine approche à grand pas. Nous avons choisi un pdt en granit noir Zimbabwe mais hésitons toujours pour l'évier.  

j'ai pris un évier en fragranit noir sous plan, bien large, très pratique.
Les plaques du four rentrent en entier dedans, pour donner un ordre d'idée.
Des amis ont un évier inox à fleur de plan, sur plan en pierre, et je trouve cela esthétique aussi.

n°68130816
gloinfred
Posté le 29-03-2023 à 16:33:45  profilanswer

multi_virus a écrit :

Hello !

Sans hésiter évier sous plan en fragranit (de grande dimension pour pouvoir rentrer les plaques du four en une fois)

n°68133595
pascal2021
Posté le 30-03-2023 à 08:55:14  profilanswer

WRC80 a écrit :

Surtout qu'il y a l évier...

Nous on est en passe de signer pour 15ke chez mobalpa...

En parlant de crédence, on voulait en mettre sur tout le tour sur 10cm et la nana nous a dit qu'en gros ça ne se faisait plus (que ce n'était plus à la mode pour résumer)

Ou elle ne te l'a pas proposé de peur que ça ne rentre pas dans le budget, surtout si tu ne pars pas sur du strat.
C'est ce que l'on a mis 10cm, et c'est très bien, ca diminue tout de même les projections au niveau de l'évier.
De plus, si tes murs ne sont pas parfaitement droit, ca va se voir au niveau du plan de travail en absence de crédence.

gloinfred a écrit :

Il me semble que ces marques se fournissent chez nobilia non?

Conforama, But, Darty... oui, mais il ne me semble pas pour Casto et LM.
J'avais lu quelque part que LM proposait sa gamme haute d'origine Fournier, mais à confirmer.

n°68134493
gloinfred
Posté le 30-03-2023 à 10:59:04  profilanswer

WRC80 a écrit :

Surtout qu'il y a l évier...

Nous on est en passe de signer pour 15ke chez mobalpa...

En parlant de crédence, on voulait en mettre sur tout le tour sur 10cm et la nana nous a dit qu'en gros ça ne se faisait plus (que ce n'était plus à la mode pour résumer)

On a mis 15cm sur tout le tour (on appelle ça un "coup d'éponge" d'ailleurs). De mémoire ce n'est vraiment pas ça qui nous avait couté le plus cher et au final c'ets très bien:
- finition parfaite entre le pdt et le mur si ce dernier n'est pas parfaitement droit
- protège le mur au niveau de l'évier et des zones de préparation (quand on prépare une pizza directement sur le granit, ça évite de projeter de la farine ou de la sauce tomate sur le mur...)

Derrière la plaque induction on a mis un coup d'éponge de 15cm et non une crédence haute en granit pour éviter d'alourdir le rendu visuel). J'a mis un verre trempé transparent vertical entre le haut du coup d'éponge et la haute pour protéger le mur => ça fait le job sans probleme

n°68134734
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 30-03-2023 à 11:26:29  profilanswer

gloinfred a écrit :

Sans hésiter évier sous plan en fragranit (de grande dimension pour pouvoir rentrer les plaques du four en une fois)

TheWayOut a écrit :

j'ai pris un évier en fragranit noir sous plan, bien large, très pratique.
Les plaques du four rentrent en entier dedans, pour donner un ordre d'idée.
Des amis ont un évier inox à fleur de plan, sur plan en pierre, et je trouve cela esthétique aussi.

Merci !
J'avais ça en tête aussi.

Des marques à conseiller ou c'est du pareil au même ?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2023 à 11:26:29  profilanswer

n°68135034
gloinfred
Posté le 30-03-2023 à 11:59:02  profilanswer

multi_virus a écrit :

Merci !
J'avais ça en tête aussi.  

On a un Franke : c'est très bien et franchement les prix ne sont pas délirants.  :jap:  

(et l'astuce, c'est que plus le bac est grand mieux c'est)

Message édité par gloinfred le 30-03-2023 à 12:00:17
n°68135108
pascal2021
Posté le 30-03-2023 à 12:10:47  profilanswer

multi_virus a écrit :

Franke et Blanco pour ce que l'on retrouve le plus souvent. Bon RQP.

n°68137827
bouhi93
Posté le 30-03-2023 à 18:48:35  profilanswer

1) pour la crédence, même avis que Gloinfred : 20 cm chez nous pour avoir les prises de courant juste au dessus (et surtout pas dedans vu le prix des découpes).  

2) pour le fragranit, le notre a des coups 4 ans après la pose... Et à priori, cela résulte d'un usage "anormal" -> mon ancien évier en inox n'a eu qu'un coup en 10 ans (la pointe d'un couteau, qui a failli le percer mais non !)

n°68137868
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 30-03-2023 à 18:59:34  profilanswer

stix35 a écrit :

Nous avons signé le devis en septembre, la pose a enfin eu lieu courant mars. Encore quelques détails à régler mais on s'approche du but.

Voici le résultat final :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/158448
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/158447

Il s'agit de meubles Leicht et d'un plan de travail céramique Xstone.

Si ça peut aider certains d'entre vous à déterminer un budget, voici le coût :

• Meubles : 10 500 €
  • Plan de travail 4300 €
  • Electro : 6 500 € (plaque aspirante Novy qui prend une bonne partie du budget)
  • Sanitaires :  1000 €
  • Pose : 1500 €
  • Livraison : 300 €
  • Total : 24 100 €

Quelques soucis pendant la pose mais qui sont en cours de se régler :
- une grille ajouté au dessus du frigo pour l'aération mais la suprise de ne voir aucun trou entre la colonne et le coffrage...
- le tiroir sous l'évier avait été condamné, en insistant un peu avec le poseur et en lui prouvant que c'était possible d'avoir ce tiroir, le nécessaire a été fait pour le décondamner !
- le trou dans le plan de travail pour la commande de vidage de l'évier pas bien placé, on va y gagner un distributeur de savon à la place et un nouveau trou sera fait
- le plus gros problème, le plan de travail a été posé à l'initiative du granitier lors de la livraison alors qu'il devait l'être par le poseur du cuisiniste, et il n'a pas été posé correctement, la partie du fond n'est pas à fleur des poignées comme ça devait l'être, celles-ci dépassent de 5-6 mm, le granitier va revenir pour faire le nécessaire pour que ce soit nickel, en espérant qu'ils arrivent à faire le nécessaire proprement !

Reste maintenant à trouver et finaliser la déco côté salle à manger (lumlinaire, déco au dessus du meuble, nouvelle table, ....)

Tu as le RAL de ton vert ?
Je suis à la recherche d'idées pour ma future cuisine. J'ai déjà pensé à du bleu marine, du beige, du taupe, alors pourquoi pas du vert ? Ma cuisine sera blanche aussi mais avec plan de travail noir.

n°68137871
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 30-03-2023 à 19:00:27  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est noté.
Merci pour vos retours  :jap:

Après tu as d'autres acteurs qui sont présent. Il y a aussi Oskab qui propose des meubles en kit et qui serait plutôt bon niveau rapport qualité prix.
Ils ont des points de ventes dispersés en France. Si t'es proche, ça vaut peut-être le coup de jeter un oeil.
Il y a également Kvik (enseigne danoise) plus chère mais plus design apparemment.

Message édité par MoNgOoS3 le 30-03-2023 à 19:01:04
n°68137941
zopiclone
Posté le 30-03-2023 à 19:13:53  profilanswer

Quel est le consensus du topic pour le four ?  
Miele ? Sauter ?  
Me suis abonné à que choisir pour voir leur comparatif mais bon :/

n°68138105
TheWayOut
Posté le 30-03-2023 à 19:45:12  profilanswer

zopiclone a écrit :

Miele ? Sauter ?  

J’ai eu un sauter dans mon ancien appart, qui faisait bien le boulot.
A présent j’ai un neff pour le kiff, et le design harmonisé avec le MO et les plaques, mais ça n’a pas changé ma manière de cuisiner.

n°68138215
WRC80
Posté le 30-03-2023 à 20:05:13  profilanswer

Mon four actuel est un bosch, qui monte à 300° (très bien pour certains gateaux/patisseries)

Dans notre future cuisine, on a pris tout en Siemens (= bosch)

Chez ixina, ils équipent principalement en whirlpool et leurs fours ne montent pas plus que 250...
Même bosch dans le catalogue mobalpa ne monte "qu'à" 275°

n°68138285
bouhi93
Posté le 30-03-2023 à 20:21:30  profilanswer

ici tout électrolux, avec le four qui monte à 300°, avec sonde intégrée.

Dommage que les glissières fassent aussi cheap (il vaut mieux éviter de tirer la grille s'il y a un grand plat en terre dessus... mais ça semble être la norme maintenant),

n°68138506
Obelisque
Farpaitement
Posté le 30-03-2023 à 21:01:22  profilanswer

Asko ici pour avir un four combiné vapeur 100%

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°68138825
zopiclone
Posté le 30-03-2023 à 21:48:50  profilanswer

Ça existe des fours qui montent a 450 degré ? Pour les pizzas

n°68139071
bouhi93
Posté le 30-03-2023 à 22:28:38  profilanswer

oui. après ce ne sont pas des fours classiques... et il faut un minimum de place. Je n'en ai jamais vu de petits

n°68139723
JPlnx
Posté le 31-03-2023 à 04:47:07  profilanswer

[:teepodavignon:3]

n°68139802
gloinfred
Posté le 31-03-2023 à 07:06:53  profilanswer

zopiclone a écrit :

Miele ? Sauter ?  

A un moment c’était un Siemens avec rails à sortie totale qui était recommandé. Je l’ai pris et il est effectivement top.

Sinon, par ordre croissant de prix:
- Neff avec porte occultante (et rail à sortie totale si il reste du budget)
- Gaggenau

n°68141105
tyua
Posté le 31-03-2023 à 10:39:37  profilanswer

zopiclone a écrit :

Miele ? Sauter ?  

siemens/bosch de mon côté pour les fours
j'avais choisi un bosch en entrée de gamme pyrolyse car c'était le plus stable en température d'après quechoisir, et il est bien y compris pour le pain avec la pierre qui va bien

n°68141110
tyua
Posté le 31-03-2023 à 10:40:22  profilanswer

zopiclone a écrit :

Ça existe des fours qui montent a 450 degré ? Pour les pizzas

hors fours dédiés pizza j'ai cherché et je n'ai jamais trouvé
mon bosch monte à 270

Message édité par tyua le 31-03-2023 à 10:41:22
n°68141255
gonc
Posté le 31-03-2023 à 10:57:16  profilanswer

J'ai le siemens qui faisait consensus ici. Très bien.

Après même avec mon basic d'avant (même pas chaleur tournante) je n'ai jamais été limité pour la pâtisserie technique (cf topik pâtisserie).

Mais là, ça me facilite le travail, les rails sont cool, la température est stable et précise et la chaleur tournante efficace.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°68144257
crapulor
Posté le 31-03-2023 à 16:57:21  profilanswer

gonc a écrit :

J'ai le siemens qui faisait consensus ici. Très bien.

Après même avec mon basic d'avant (même pas chaleur tournante) je n'ai jamais été limité pour la pâtisserie technique (cf topik pâtisserie).

Mais là, ça me facilite le travail, les rails sont cool, la température est stable et précise et la chaleur tournante efficace.

C'est lequel ce siemens ? Faut que je choisisse mon four, j'ai vraiment du mal à me décider. Besoin d'aucune option de ouf, un truc basique, fiable, et qui tient une température précise suffirait.
Ce serait déjà pas mal  :D

n°68144436
clements42
Posté le 31-03-2023 à 17:28:00  profilanswer

gloinfred a écrit :

fragranit c'est pas un matériau mais une marque de franke :o la même chose chez blanco c'est le silgranit.
blanco fait sa série subline en céramique également, c'est plus cher, je n'ai jamais vu trop de retours  :??:

n°68144523
gloinfred
Posté le 31-03-2023 à 17:42:53  profilanswer

crapulor a écrit :

C'est lequel ce siemens ? Faut que je choisisse mon four, j'ai vraiment du mal à me décider. Besoin d'aucune option de ouf, un truc basique, fiable, et qui tient une température précise suffirait.  
Ce serait déjà pas mal  :D

SIEMENS - Four encastrable pyrolyse HB675G5S1F

(bordel, +200€ en 3 ans pour le pack four + micro onde sur ubaldi :sweat: )

n°68146879
crapulor
Posté le 01-04-2023 à 08:37:22  profilanswer

gloinfred a écrit :

SIEMENS - Four encastrable pyrolyse HB675G5S1F

(bordel, +200€ en 3 ans pour le pack four + micro onde sur ubaldi :sweat: )

Merci  :jap:

n°68155822
Jay Kay
Posté le 02-04-2023 à 20:50:36  profilanswer

Drapo.

En passe de lacher un mois de salaire HFR dans une cuisine.

Passage de Schmidt et Cuisinella, les locaux de l'étapes à la maison, le premier annonce 14K€, j'attends l'offre du second (probablement moins cher).

D'autres outsider à proposer ?

Vu la faible qualitance du FP, d'autres conseils ?

On part sur un projet avec travaux en amont (ouverture de baie, cuisine encastrée à démolir, plafond, sol, mur à refaire, verrière...), donc probablement deux bons mois sans cuisine ^^'

Je vois que comme d'hab, en se croyant original avec un vert olive, on est plutôt, comme toujours, dans le mainstream du moment [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-04-2023 à 21:13:36

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68155933
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 02-04-2023 à 21:05:23  profilanswer

Est-ce qu'il y a des personnes ici qui ont la hotte Falmec Integrata :o ?

Je m'explique, j'étais à la recherche d'une hotte pour ma cuisine en cours de montage.
Je n'ai pas de conduit d'évacuation donc ça sera forcément à recyclage.
Je ne voulais absolument plus de hotte avec conduit apparent (vu que ça serait sûrement fake dans ma configuration).
Je me demandais si les hottes inclinées pouvant s'installer sans conduit. Réponse: ça dépend des modèles. Et puis je n'aime pas trop les hottes inclinées.

Du coup, je voulais absolument une hotte plate ou une hotte type verticale.
Le problème c'est que c'est rare ou ça coûte un rein (salaire pas HFR compliant).

Je suis tombé sur la Elica Aplomb. Le problème c'est que ce n'est pas souvent en stock et ça dépassait mon budget la plupart du temps.

Coup de chance (ou pas), je suis tombé sur une promo sur Ubaldi, une Falmec Integrata en 60cm pour 299€  :ouch: :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/159960

Bon visiblement c'était une fin de stock et c'était la dernière.

Dans la description, ils mettent que la porte en inox est en option. Je me dis bon ben je leur demande si c'est possible d'en commander une via Ubaldi.
Le lendemain, un mec d'Ubaldi m'appelle. Il me dit oui c'est possible par contre il y a un hic, le prix de cette porte en option c'est 280€  :lol:  
Psychologiquement, je ne suis pas prêt à mettre le prix dans une porte industrielle qui coûte le même prix que la hotte elle même.

Du coup, je verrai, apparemment il existe des portes en bois et en verre aussi. Dans la notice, il y a même les dimensions pour faire une porte custom....

Ça tombe bien, je vais me pencher de ce côté là. En plus la largeur de la porte fait pile poile celle des facades de tiroir/porte de chez Leroy Merlin.
En plus même Ikea propose une porte facade de meuble en Inox... Bon après j'ai peur que cela ne soit pas le même rendu d'inox.
Encore mieux, je me dis que je ferais peut-être un habillage moi même sur un panneau mdf ou mélaminé puis recouvert de tasseaux verticaux.
Un peu de ce style (bien sûr cela n'ira pas jusqu'au plafond, la hotte ne fait que 36cm de hauteur) :

https://www.bozzicuisines.fr/public/img/big/modernkitchencabinetsjpg_62331376cf642.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Ma cuisine est vert sauge quasiment comme l'image.

Message édité par MoNgOoS3 le 02-04-2023 à 21:09:40
n°68156500
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-04-2023 à 22:04:10  profilanswer

Ah bah sans consulter le topic j'ai ce four (ou un très approchant), et j'en suis contente :jap:
On devait avoir un neff mais en rupture donc on a rajouté 200 ou 300e pour celui là je sais plus

Message édité par hyca le 02-04-2023 à 22:04:26
n°68157082
bouhi93
Posté le 02-04-2023 à 23:01:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

...
D'autres outsider à proposer ?
...

ça toi seul le sait !  

L'outsider, c'est le revendeur d'une marque connue qui pratique un prix correct, a des poseurs excellents et qui sait t'écouter et te sortir l'idée que les autres n'ont pas eu.  

Pour nous, ça a été un schmidt pour la maison. Pour l'appart c'était un Nolte.

Pour le reste c'est un domaine concurrentiel à gamme égale et les panneaux se valent maintenant, les coulisses/charnières viennent toutes de 2 fabricants avec certes plusieurs finitions. Bref tu sélectionnes en fonction du relationnel, du oui-dire sur la pose... et de ton budget.

Le consensus du topic étant que chez Ikea, si tu sais bien la poser et que tu n'as pas trop de contraintes, tu auras un très bon rapport Q/P. Après, si ton budget c'est 30 K, tu vas pas prendre une ikea, il n'y a pas assez de gadgets !

n°68157721
Jay Kay
Posté le 03-04-2023 à 08:04:43  profilanswer

Oui, IKEA on y pense aussi. J'ai monté une petite IKEA à 2K y'a quelques années, ma fois ça fait la blague.

Disons que le sujet ici c'est d'optimiser l'espace (et pour ça j'imagine que les cuisinistes proposent je pense de meilleurs compromis (meubles plus haut/plus profonds), et aussi, la question du plan de travail qui serait "intégré" à la prestation chez un cuisiniste, et donc toute la presta est "garantie".

Message édité par Jay Kay le 03-04-2023 à 08:04:54

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68158159
bouhi93
Posté le 03-04-2023 à 09:35:23  profilanswer

plus tu montes en gamme, plus ce sera optimisable. Idem si tu veux des vaisseliers en 120 cm, si tu veux un meuble bas frigo etc.

Et selon ton budget, tu seras peut-être tenté par le Hdg de la marque d'entrée de gamme d'un groupe ou par l'entrée de gamme de son HdG...

n°68158218
Jay Kay
Posté le 03-04-2023 à 09:43:58  profilanswer

:jap:

Chez IKEA, en config similaire à Schmidt, ça donne ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/160016

Avec electro ikea et en prévoyant un budget annexe pour faire poser un plan de travail par un granitier.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 03-04-2023 à 09:44:19

---------------
n°68158319
arylol
Posté le 03-04-2023 à 09:58:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Avec electro ikea et en prévoyant un budget annexe pour faire poser un plan de travail par un granitier.

Ta config est simple je sais pas trop ce qu'un revendeur spécialisé fera plus qu'ikea en terme de meuble.

Y a que le lave vaisselle a prendre chez Ikea le reste y a moyen de trouver de meilleurs rapport qualité prix.

Regarde si t'as pas des truc a la con dans le devis du configurateur ça me semble beaucoup.

n°68158338
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 03-04-2023 à 10:00:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pourquoi ne pas faire un L complet sous la fenêtre ?

n°68158402
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 03-04-2023 à 10:08:44  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Pourquoi ne pas faire un L complet sous la fenêtre ?

Un radiateur existant non modélisé peut-être ?

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)