Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°64379611
twain2
Posté le 03-11-2021 à 15:50:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

Si c'est mobalpa c'est LV à glissières obligatoire. :jap:

Le post d'il y a quelques semaines:

gloinfred a écrit :

Ces modèles n'existaient pas quand j'ai acheté mon LV, sinon j'aurais pris un de ceux là sans hésiter !

Merci pour tes réponses
J aimerai ne pas dépasser les 600 euro
Je suis serré niveau budget

Comment voit tu sur le site que c est compatible ?

mood
Publicité
Posté le 03-11-2021 à 15:50:43  profilanswer

n°64380059
gloinfred
Posté le 03-11-2021 à 16:42:42  profilanswer

600 euros il va falloir sacrifier certaines choses. Les LV silencieux avec glissières et zéolite sont un peu plus chers que ça...

Tu peux sacrifier le zeolite, mais si tu peux essaye de garder le coté silencieux.

Pour savoir si c'est compatible, tu regardes la taille de plinthe acceptable et ça donne un bon indicateur (pour chaque modèle, il y a un plan en 3d avec les cotes acceptables)

Message édité par gloinfred le 03-11-2021 à 16:43:32
n°64381145
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 03-11-2021 à 18:58:13  profilanswer

J'ai la même question pour les Ikea... Je vais finir par prendre un Ikea pour la garantie 5 ans et la sérénité du montage.

Mais ça me fait chier. L'impression de subir de la vente presque forcée, mais tellement l'appréhension de me retrouver avec un frigo et LV sur les bras...

n°64381369
onina
Posté le 03-11-2021 à 19:26:12  profilanswer

multi_virus a écrit :

J'ai la même question pour les Ikea... Je vais finir par prendre un Ikea pour la garantie 5 ans et la sérénité du montage.

Mais ça me fait chier. L'impression de subir de la vente presque forcée, mais tellement l'appréhension de me retrouver avec un frigo et LV sur les bras...

Pour le frigo y'a aucun soucis à prendre hors Ikea. Pour le LV apparemment ça se fait bien moyennant petit bricolage mais c'est plus touchy, perso du coup je me suis pas pris la tête et j'ai pris un LV Ikea (qui me convient très bien à ce jour).

Message édité par onina le 03-11-2021 à 19:27:09
n°64381487
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 03-11-2021 à 19:40:24  profilanswer

Le bricolage du LV pour économiser quelques euros on va éviter. On n'en a pas, donc il faudra en acheter un...

Si on part sur du IKEA, pour le moment on va "bricoler" :

- La peinture des meubles bas, les choix proposées ne nous plaisent pas et ça nous semble à notre porté de faire le primaire + peinture + vernis. L'option Plum part à la poubelle : 100€ la façade d'un tiroir : ils sont fous.  
- Les poignées en bricolant à partir d'une plaque d'Inox, Alu ou Laiton. J'ai accès à une plieuse.

Message cité 2 fois
Message édité par multi_virus le 03-11-2021 à 19:40:53
n°64382805
chocomog
Posté le 03-11-2021 à 22:01:08  profilanswer

Les LV ikea sont en rupture depuis des mois...

n°64382939
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 03-11-2021 à 22:19:58  profilanswer

Décembre 2022 ma livraison.  :O

n°64385286
ours02
Posté le 04-11-2021 à 11:10:37  profilanswer

multi_virus a écrit :

Le bricolage du LV pour économiser quelques euros on va éviter. On n'en a pas, donc il faudra en acheter un...

- La peinture des meubles bas, les choix proposées ne nous plaisent pas et ça nous semble à notre porté de faire le primaire + peinture + vernis. L'option Plum part à la poubelle : 100€ la façade d'un tiroir : ils sont fous.  
- Les poignées en bricolant à partir d'une plaque d'Inox, Alu ou Laiton. J'ai accès à une plieuse.

repeindre une cuisine existante pour faire du home staging ça passe; pour un cuisine neuve, je suis très sceptique.
tu n'auras jamais le rendu final d'un cuisiniste. ou alors tu fais laquer tes façades chez un pro  :jap:  

pour les poignées par contre si tu sais bosser, tu peux faire un chouette truc  :jap:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°64385307
gloinfred
Posté le 04-11-2021 à 11:13:36  profilanswer

ours02 a écrit :

repeindre une cuisine existante pour faire du home staging ça passe; pour un cuisine neuve, je suis très sceptique.
tu n'auras jamais le rendu final d'un cuisiniste. ou alors tu fais laquer tes façades chez un pro  :jap:  

pour les poignées par contre si tu sais bosser, tu peux faire un chouette truc  :jap:

+1. Pour faire une peinture nickel, il va falloir passer par un carrossier ou avoir accès à du matos pro...

n°64386343
jjboy91
Posté le 04-11-2021 à 13:26:52  profilanswer

Samedi quand j'étais chez le cuisiniste (nolte) une dame est venue demander le cout du changement de la couleur de ses meubles. Le cuisiniste a répondu que c'était plus cher qu'une cuisine neuve ^^

mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 13:26:52  profilanswer

n°64393338
RomainD2
Posté le 05-11-2021 à 11:33:57  profilanswer

Shaad a écrit :

Pour du locatif, la question ne se pose même pas : si tu peux ==> évacuation. Ca n'a que des avantages pour la pérennité de ton bien.
C'est paradoxal mais à mon sens la question se pose plus dans un bien que tu envisages d'habiter car à l'usage la hotte à évacuation est plus contraignante dans un habitat correctement isolé/étanche. Si tu as l'occasion, combine la hotte avec un système d'appel d'air extérieur. La seul 'inconvénient' devient alors l'apport d'air froid en hiver, dans le volume habitable mais ce sera le problème du locataire qui paiera un peu plus de chauffage, pas le tien.

GladiaS a écrit :

A quoi ça ressemble ? C'est facilement accessible ? Parce que le risque c'est plutôt que le locataire bouche cet appel d'air si ça lui fait de froid chez lui :D (sauf si on ne peut pas).

Pour la hotte, pas d'avis de modèle, mais d'utilisateur :
Jamais eu de hotte en location (mais y avait des fenêtres dans la cuisine) et actuellement j'en ai une de hotte, mais tellement bruyante que je ne m'en sers pas [:spamafote]  

Merci pour vos réponse, j'ai laissé courir le temps, je ne reviens que maintenant  :sweat:  

C'est noté pour l'évacuation de la hotte. Personnellement, je suis moi-même en location avec une hotte à évacuation, et je m'en sert surtout pour évacuer les vapeurs d'humidité quand je cuisine, mais pas tellement pour les odeurs.

Du coup, la question que je me pose pour cet appartement locatif, c'est si il ne se sert pas de la hotte en raison du bruit, n'est-il pas plutôt judicieux de mettre une VMC qui tournerait en permanence ? Il y a une VMC de prévue dans la salle de bain, mais pour le moment, pas dans la cuisine. Je comptais privilégier la hotte, mais il faut peut être faire l'inverse ?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°64394442
jjboy91
Posté le 05-11-2021 à 13:49:27  profilanswer

La VMC n'est pas obligatoire dans une cuisine ?
J'en ai toujours eu une dans le locations :ouch:

A mon avis privilégie les deux.

Message cité 1 fois
Message édité par jjboy91 le 05-11-2021 à 13:50:23
n°64394631
ours02
Posté le 05-11-2021 à 14:14:46  profilanswer

jjboy91 a écrit :

La VMC n'est pas obligatoire dans une cuisine ?
J'en ai toujours eu une dans le locations :ouch:

A mon avis privilégie les deux.

oui il faut les deux.
le débit d'une VMC est assez faible au final, le but c'est de renouveler l'air en continu

la hotte sert uniquement en cas de cuisson et de fumée (donc odeurs), par contre avec une bonne hotte le débit est énorme
par exemple chez moi la VMC et la hotte ne sont pas assez éloignée: si je ferme la porte du salon/cuisine (34m² au total), la hotte (même au mini) aspire tellement d'air qu'elle aspire l'air de la VMC et la fait tourner à l'envers!  :pt1cable:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°64394712
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-11-2021 à 14:24:41  profilanswer

multi_virus a écrit :

Décembre 2022 ma livraison.  :O

Nous c'est pour le 15 novembre.... dans 10 jours :o

Le carrelage est toujours pas posé. Les arrivées d'eaux sont ok, j'ai terminé hier à 2h du mat'.
La le beau-père s'occupe de l'électricité.
Reste encore a faire l'évac et les murs (enduit/peinture) et le plafond (peinture) avant la pose du carrelage.
On a demandé à décaler la livraison le 19.
L'installation est prévue le 23.

n°64394891
RomainD2
Posté le 05-11-2021 à 14:45:20  profilanswer

Ok ça marche, VMC + Hotte.

Vous auriez une référence abordable à me conseiller ?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°64401363
archiandde​sign
Less is more
Posté le 06-11-2021 à 18:23:22  profilanswer

Bonjour à tous,

Nous avons acheté un appartement il y a quelques mois. C'est un VEFA, il est livré en septembre prochain, donc en 2022.
C'est un logement à prix modéré (prix fixé par la mairie). C'est à dire, que toute modification , payante, n'est pas possible puisque le prix maximum au m² est déja atteint.

Nous commençons à nous questionner sur la cuisine entre le plan qui nous a été fourni, avec une implantation basique et ce que nous aimerions.  
Mais aussi pour certains détails techniques (arrivées d'eau, prises, évacs, etc). Je suis sûre que certains d'entre vous sont calés pour nous aider ;)

Voici le plan de base :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52712
L'implantation de la cuisine du promoteur
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52710
Ce que nous imaginons. Le lave vaisselle est sous l'égouttoir. Le lave linge part dans les WC.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52711
L'image 3D de Homebyme pour se faire un idée. Les coloris ne sont pas définitifs. :p  

Nous avons fait un devis chez Ikea pour environ 5000 euros. Et nous sortons de chez Socooc, nous n'avons pas eu le temps de faire l'implantation, nous le ferons au prochain RDV.

Nous avions comme idée de prendre des caissons Ikea et de faire poser un plan de travail en pierre. Le plan de travail est important à nos yeux donc nous souhaitons y mettre plus de prix.  

Aujourd'hui nous n'avons pas le plan d'implantation de l'arrivée d'eau, évac et ni les prises. Nous avons seulement le nombre de prises (dans le descriptif).

Avez vous des conseils à nous donner entre le plan de base et le notre ? Est ce ca vous semble possible d'adapter niveau raccordements ?  

Merci pour votre aide  :ange:  

n°64401517
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-11-2021 à 18:50:56  profilanswer

Visuellement je trouve les colonnes pas terribles. Je pense qu esthétiquement faire un linéaire bas + haut si vous avez vraiment besoin de rangement ça serait plus élégant.  

Sinon je trouve que vous avez pas beaucoup de plan de travail entre l’évier et les plaques. Alors qu’en général c’est dans cet espace qu’on cuisine le plus.  

J’essaierai aussi d’aligner le plan de travail pour que ça arrive au niveau de la colonne technique quitte a le prendre un peu plus profond que la profondeur habituelle.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64401966
archiandde​sign
Less is more
Posté le 06-11-2021 à 20:11:50  profilanswer

Merci pour ta réponse !  

La colonne la plus à gauche c'est notre frigo.
La seconde pourrait disparaitre effectivement !

La position en largeur n'est pas déterminée : on ne connait pas la largueur exacte de la colonne technique.  
Ceci ouvre une autre question : le passage des évacuations et des arrivées d'eau : sur du Metod il n'y a pas de vide sanitaire, il faut décaler les meubles ? Donc dépasser la colonne technique...

L'autre option étant de suivre ton conseil et d'abandonner le frigo encastrable et de le mettre à la place préconiser par le constructeur.
Ca présente d'autres intérêts : le remplacement du frigo, le choix lors de l'achat, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par archianddesign le 06-11-2021 à 20:16:03
n°64402071
onina
Posté le 06-11-2021 à 20:33:48  profilanswer

archianddesign a écrit :

La position en largeur n'est pas déterminée : on ne connait pas la largueur exacte de la colonne technique.
Ceci ouvre une autre question : le passage des évacuations et des arrivées d'eau : sur du Metod il n'y a pas de vide sanitaire, il faut décaler les meubles ? Donc dépasser la colonne technique...

Suffit de faire une encoche dans les meubles pour faire passer les tuyaux, j'ai toujours fait (ou fait faire) ça, ça fonctionne très bien. Par contre avec les meubles à tiroir ça peut être chiant (perso je n'ai jamais eu à faire ça que sur le meuble évier, à placard).

Suis d'accord avec etoile pour les colonnes, y'a pas moyen de faire un 'mur' de colonnes plutôt sur l'autre mur (le mur à gauche sur l'image 3d) ?

n°64402165
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-11-2021 à 20:51:48  profilanswer

Ah oui pas con le mur de colonnes à gauche, ça sera effectivement bien plus équilibré :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64402457
GladiaS
Posté le 06-11-2021 à 21:31:25  profilanswer

Hello,

Ca risque de beaucoup renfermer l'entrée si le mur de gauche est allongé pour mettre des colonnes, non ? Sur son plan, si je capte bien, archiandesign a mis une sorte de claustra, sans doute pour récupérer un peu de lumière ? A vue de nez il n'y a qu'un mètre de mur de prévu à gauche, ça ne fait qu'une seule colonne. Si on rajoute 30/40cm ça fera deux colonnes, mais il y aura un angle non ? donc une demi colonne utile ?

L'autre coté c'est plus discret et planqué de la vue du salon au final. Dommage que la profondeur soit limité par la porte, sinon c'était plus logique de coller des colonnes par là (si vraiment il faut des colonnes).

Edit : ou alors, vous voulez dire déplacer les colonnes de la droite à la gauche, mais toujours sur le mur du fond. J'avais pas capté ça au début :D.

Message édité par GladiaS le 06-11-2021 à 21:32:55

---------------
--- Gladia ---
n°64402538
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-11-2021 à 21:40:01  profilanswer

Non, sur le mur à gauche du linéaire quand tu regardes le mur, donc le mur de droite sur le plan.

---------------
n°64402578
poxy
Posté le 06-11-2021 à 21:45:15  profilanswer

Pour les canalisations, ça ne pose pas de problème sauf si... l'évacuation prévue par le promoteur est derrière le lave-vaisselle, ce qui semble être le cas ici. Auquel cas tout dépend de son implantation exacte et de la profondeur du lave-vaisselle.

Si tu tiens à avoir 1 colonne en plus du frigo, pourquoi ne pas mettre le frigo à une extrémité du linéaire et la colonne four à l'autre extrémité ? Avec des meubles qui montent jusqu'au plafond (240 + plinthes de 8 + fileur de plafond pour boucher les quelques cm restant) ça rendrait beaucoup mieux, et ça permet de garder l'évier au même endroit.

Sinon dans l'ensemble l'implantation a du sens, c'est bien d'avoir un pan de plan de travail "à part" où poser le petit électroménager (d'autant plus que cela ne se verrait pas du salon). Effectivement avoir plus de distance entre évier et plaques serait plus confortable : tu pourrais avoir 1m40 au lieu de 80cm en intervertissant les meubles. Tu pourrais aussi réduire ton meuble sous plaques à 60cm (si ta plaque est standard) pour avoir plus d'espace de rangement, le tiroir sous la plaque étant de capacité moindre.

n°64402671
archiandde​sign
Less is more
Posté le 06-11-2021 à 21:56:09  profilanswer

Merci pour les retours !

Les colonnes à gauche ça ne passe pas, hélas !  
On est limité à ~0,4m à cause de l'ouverture de la porte. On n'a pas les dimensions précises mais ça se devine en traçant une droite à partir de la colonne technique vers la porte.  

J'ai du mal à imaginer l'évacuation à l'emplacement du LV. Sur le plan constructeur, à mon avis, tout est dessous l'évier pour recevoir à la fois le LV et le LL. Au pire, s'il y a une évacuation derrière le LV et une derrière le LL, on condamnera celle du "LV" et utiliser celle du "LL" ! Ceci-dit , s'agissant d'un mur en béton, j'imagine que tout va courir sur le mur depuis la colonne technique...

On ne tient pas forcement à avoir deux colonnes.  
Une colonne pour le frigo et un four en caisson bas est une option très acceptable.  
Les deux colonnes aux extrémités aussi, mais ça sacrifie nos petits meuble bas sur le retour (qui forment un banc associé au claustra).  

On va dessiner les deux idées demain !

Message cité 1 fois
Message édité par archianddesign le 06-11-2021 à 21:57:23
n°64402690
poxy
Posté le 06-11-2021 à 21:59:40  profilanswer

Malheureusement il y a peu de doute sur l'emplacement de l'évac : le promoteur la met là où il a prévu l'évier (donc à environ 150cm de la gaine technique). Or tu mets le lave-vaisselle exactement à cet emplacement là il semblerait.

n°64402710
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-11-2021 à 22:01:37  profilanswer

C’est dommage pour cette porte fenêtre un peu inutile :/

---------------
n°64402732
archiandde​sign
Less is more
Posté le 06-11-2021 à 22:05:24  profilanswer

poxy a écrit :

Malheureusement il y a peu de doute sur l'emplacement de l'évac : le promoteur la met là où il a prévu l'évier (donc à environ 150cm de la gaine technique). Or tu mets le lave-vaisselle exactement à cet emplacement là il semblerait.

Ah ! Pardon.  
Quand je parlais d'implantation LV ou LL c'est à partir du plan constructeur.  :jap:  

Tu as totalement raison sur ce point.  :jap:  
Et par ailleurs ça va avec l'idée d'augmenter le plan de travail autour de la plaque.  :jap:  

Pour avoir l'esprit tranquille on doit s'interdire le four et le LV sur les emplacements d'évier du constructeur.  

n°64402739
GladiaS
Posté le 06-11-2021 à 22:06:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non, sur le mur à gauche du linéaire quand tu regardes le mur, donc le mur de droite sur le plan.

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh *PercevalmodeON*

Le mur de gauche est limité par la porte donc, à vue de nez, entre 40 et 45 cm. mettre une colonne peut passer, mais deux colonnes ça risque de gêner l'ouverture de la fenêtre, non ?

Je pense comme au dessus, équilibrer colonne à gauche/droite (genre four coté loggia, frigo coté entrée) et au milieu le plan de travail avec les espaces nécessaires pour évier/plaque. Si t'as besoin de rangement, tu intègres des meubles hauts en plus, de part et d'autre de la hotte, ou avec la hotte intégrée pour la cacher.
Je placerais l'évier coté entrée et la plaque près du four aussi). En partant de la gauche en regardant le mur ça ferait
colonne four - plan - plaque cuisson - plan - evier - colonne frigo et intégration d'un petit meuble à épice quelque part pour combler.
Comme ça, tu sors les affaires du frigo, si fruits/légumes, pouf dans l'évier, et après tu prépares au milieu, puis tu cuis à gauche, soit plaque soit four soit les deux.

Sur le mur de gauche (à droite sur le plan donc [:polionamen] ), un ensemble meuble bas et étagère un peu comme les trucs ehnet
https://www.ikea.com/fr/fr/p/enhet- [...] s09331454/
Tu peux y mettre les poubelles :p.

(pas obligé de sur-élever les meubles non plus).

Edit : ah l'évier sera forcément coté colonne technique, dommage :/.

edit 2

archianddesign a écrit :

Les deux colonnes aux extrémités aussi, mais ça sacrifie nos petits meuble bas sur le retour (qui forment un banc associé au claustra).

Mets le banc coté entrée, c'est plus logique non ?

Message édité par GladiaS le 06-11-2021 à 22:13:18

---------------
--- Gladia ---
n°64402820
archiandde​sign
Less is more
Posté le 06-11-2021 à 22:18:41  profilanswer

Il est des deux côtés ! Autrement dit, c'est un large banc séparé en deux par un claustra.  
Mais c'est franchement le dernier de nos soucis et c'est le 1er truc qui peut dégager, ou s'adapter, c'est un meuble *maison* qui n'est pas commencé...

Pourquoi on est obligé d'avoir l'évier côté colonne technique ? Si on comprend la contrainte de ne rien mettre sur les robinetteries, rien ne nous empêche de faire courir des flexibles pour alimenter l'évier ?

En image, voici ce que ça donne :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52749  

Message édité par archianddesign le 06-11-2021 à 22:25:50
n°64403160
GladiaS
Posté le 06-11-2021 à 22:58:36  profilanswer

Hello,

Oui j'avais à peu près la même dispo. Pour l'évier je ne sais pas, c'est les autres au dessus qui disent que l'évier sera forcément là où il est prévu sur le plan du constructeur :D. T'as des colonnes-armoires pleines dans HbM aussi, si jamais (catégorie "armoires" dans "meubles de cuisine" ).

Pour le meuble claustra double coté, vous l'aviez mis pour le style ou bien il avait une fonction précise ?

Message édité par GladiaS le 06-11-2021 à 23:25:27

---------------
--- Gladia ---
n°64403385
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-11-2021 à 00:20:38  profilanswer

Hello. Pour la plaque de cuisson il faut mettre quoi niveau élec. Pour l'instant j'ai un câble 3g 6mm2 branché à un disjo 32A. Mais pour le raccordement avec la plaque induction il faut quoi ? Juste je laisse le cable et l'installateur se débrouille ? Ou faut une prise ou autre ? La plaque est sur un ilot.

n°64403703
dje33
Posté le 07-11-2021 à 08:11:45  profilanswer

multi_virus a écrit :

Franchement je pense que c'est une très mauvaise idée de peindre des façades neuves. Le résultat ne sera jamais bon.

n°64405104
chocomog
Posté le 07-11-2021 à 14:18:19  profilanswer

Cuisine Ikea commandée ! [:alphat]
4k  pour meubles + lave vaisselle hygienisk, apparemment dispo alors qu'il ne l'était pas depuis des mois (bon une erreur de stock sur le logiciel est probable aussi).

Livraison et montage dans un mois si tout va bien !
En attendant il faut que je commande évier, mitigeur, frigo,  four, ...
Et ensuite il faudra encore commander le granit...

n°64409224
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 08-11-2021 à 01:15:30  profilanswer

Bonsoir le topic  :hello:

Après mon flood de questions ici, les voici, les voilà, ils commencent à arriver, les devis [:e-te]

Je repost pour rappel le plan de la cuisine actuelle avec le mur porteur qui sera cassé (en rouge) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52813

A noter que lorsque je parle de tarifs ci-dessous, je ne parlerai que des meubles.
Je sais déjà que :

• Enveloppe électro (que je prendrai moi même) - 3k€
  • Je prendrai la hotte + moteur déporté chez le cuisiniste pour que la garantie se fasse chez lui - 1,5k€
  • Idem pour le Grohe Blue Home, pour la même raison - 2k€
  • PdT et crédence Quartzite : environ 9k€

Les tiroirs n'ont pas encore été modifiés non plus, ça on verra après la validation de la configuration des meubles.

/perene
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52814
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52815
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52816
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52817
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52818
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52819

Tarifs :

• Meubles : environ 18k€ (environ car j'ai la flemme de rentrer dans les détails du devis pour virer le meuble qu'il a mis en plus dans la pièce d'à côté, il faudra le prochain RDV pour avoir le tarif plus précis/négocié)
  • Livraison : 570€
  • Pose : 3,1k€
  • Remise : aucune mention sur le devis, je pense que cela se fera au prochain RDV

Notre avis/remarques :

• Epaisseur meubles : 18mm - Finitions Fenix
  • Plaquage bois pour la niche en chêne véritable
  • On adore, la v1 du devis est très propre, on sent que /perene est au dessus des autres. Le budget aussi, d'ailleurs, sans surprise :o
  • Les dimensions du mur de meubles est parfaite je pense, rien à dire de ce côté.
  • La verrière côté presqu'ïle, je suis fan :love: (madame moins, pas nécessaire selon elle :o)
  • On va lui demander de faire l'angle pour la presqu'ïle (l'idée du revendeur Nolte)
  • Four à baisser pour ajout MO

Revendeur Nolte
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52821
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52822
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52823
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52824
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52825
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52826
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52827

Tarifs :

• Meubles : 15,7k€
  • Livraison : 360€
  • Pose : 2,2k€
  • Remise : 10% sur les meubles (déjà décompté ci-dessus)

Notre avis/remarques :

• Le chat à enlever, on n'a pas de chat [:redrofl1]
  • Epaisseur meubles 20mm - Finition Soft Laqué (laque véritable)
  • Couleurs à changer, on souhaite aller sur le même bleu que /perene
  • Pas de poignées, on va tout enlever
  • Petit élément pour les bouteilles à virer, 100% useless
  • La simu confirme que l'angle de la presqu'île est une excellente idée
  • On lui a demandé d'ajouter 90cm au mur de meubles et de passer l'évier du même côté de la cuisson (au premier RDV il était contre, à cause de la poutre de l'IPN qui va rester et qui est à intégrer, s'il ne peut pas le faire tant pis, on ne prendra pas chez lui)
  • On lui a demandé d'enlever la colonne côté presqu'ïle, c'est trop massif et fait perdre en luminosité, et pas très utile si on ajoute 90 de meubles bas de l'autre côté
  • On lui a demandé s'il avait du plaquage en bois véritable pour la niche, cela apporte un vrai +

Schmidt
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52829
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52830

Tarif :

• Meubles : 14,8k€
  • Livraison : 420€
  • Pose : 2,4k€
  • Remise : 4k€ (déjà décompté ci-dessus)

Notre avis/remarques :

• Epaisseur meubles ??mm - Finition Arcos mat (la copie du Fenix/Nano version Schmidt à priori)
  • Le plus gros avantage de Schmidt, c'est les meubles grande profondeur
  • Avantage aussi chez Schmidt, les meubles moins profonds qui composent le haut de la niche ont une façade qui s'ouvrent vers le haut, je n'aime pas les ouvertures verticales "à la française"
  • A voir selon le plan, la presqu'île ne me paraît pas très profonde
  • Peut être lui souffler l'idée de la presqu'île en angle à lui aussi :o

Mobalpa
Bah... rien. Il attend sûrement notre 2nd RDV prévu depuis des lustres au 27 novembre. Il aura tellement de retard sur les autres qu'il se met hors jeu d'emblée, tant pis pour lui [:michel_cymerde:7]

Pour rappel, les photos des blocs de quartzite Mont Blanc :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52831
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52832

Autant j'adore la finition cuir sur du granit du Z, autant pour du blanc je pense qu'en finition polie sera du plus bel effet pour les PdT et crédence.

Le carrelage, sûrement ça, en carreaux de 90x90 :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52833
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52834

Pour conclure, même si personne ne sort vraiment du lot pour le moment, chacun ayant ses bonnes idées et ses avantages, je place /perene un peu au dessus tout de même. Le revendeur Nolte le talonne mais il va devoir faire mieux sur l'intégration de la poutre de l'IPN.

Allez-y, sortez la sulfateuse et le napalm [:neernitt] [:sirguda]

Edit : pour les devis je peux vous les anonymiser et les mettre à disposition demain.

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 08-11-2021 à 01:23:16

---------------

n°64409245
GladiaS
Posté le 08-11-2021 à 01:55:56  profilanswer

Hello,

Je donne un point en plus à Nolte pour la couleur :p. Ça change, c'est doux et lumineux.
Mais je lis que tu veux aller vers les couleurs foncées comme Schmitd/Perenne qui t'ont proposé un peu la même chose tous les deux, plus poussé chez Perenne, avec le coin petit déjeuner. Tu leur avais dit la couleur à l'entretien ou bien ils ont fait le classique foncé/bois ?

Je trouve l'angle à la fois sympa, et très bizarre avec la vue "intérieure" de la cuisine. L'effet enfermé sans doute, et l'ensemble semble plus petit que chez les autres, j'ai l'impression qu'il s'est arrêté à la poutre de séparation. Il a du laisser la place pour la salle à manger. D'ailleurs l'évier est en face (sur la partie bar) et pas coté plaque. Il a aussi gardé le mur de l'entrée. T'as pas du avoir la même conversation avec lui qu'avec les autres vu les résultats.

T'as plus qu'à faire 2 plans (avec Schmidt=Perenne) sur Homebyme pour intégrer les propositions au reste de l'étage et voir ce qui rend vraiment mieux, avec la porte des toilettes au milieu :D.

---------------
--- Gladia ---
n°64409345
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-11-2021 à 06:41:47  profilanswer

Perso je trouve l'angle affreux.

L'IPN je la peindrai en blanc pour qu'elle ressorte moins, sur la simulation de Perene je trouve qu'elle casse les lignes du linéaire du fond.

Et pour votre plan de travail, faut faire des simulations mais j'ai peur que du bois avec ce plan de travail fasse trop "chargé", mais faut tester.

---------------
n°64410144
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-11-2021 à 10:14:35  profilanswer

Perso je préfère le visuel Nolte. L'espace cuisine me semble mieux défini. Par contre j'ai l'impression qu'il est plus réduit, l'espace cuisine est moins étendu non ?

n°64410672
bouhi93
Posté le 08-11-2021 à 11:07:44  profilanswer

ça fait en effet réduit la largeur du passage vers la cuisine, difficile de s'y croiser. Après, tu dois t'y sentir bien, comme dans un cocon.  

Les autres : trop foncé. Ca plait au début, mais ça doit lasser, surtout l'hiver. Nous on voulait un peu de "bois" (stratifié pour le budget), et on a pris le cognac de schmidt qui s'accorde bien avec leur nano blanc (et poignées en métal vieilli qui va bien avec le dekton)

L'avantage des 3 que tu présentes, c'est que leur catalogue est large et te permettent toutes les possibilités. N'oublies pas de positionner un tiroir à épices/condiments, si possible en 30 cm et près des plaques (et sans renoncer à ton vaisselier en 120 cm).

n°64411318
jjboy91
Posté le 08-11-2021 à 12:15:35  profilanswer

Hello,
C'est possible d'avoir votre avis sur cette implantation ?

https://i.ibb.co/BZX1PcH/IMG-20211107-210546-01.jpg

Quelques points qu'il me reste :
- je ne suis pas convaincu par l'implantation des meubles hauts
- placer une colonne "garde manger" à côté du frigo ou gagner 60cm de plan de travail. Sachant qu'il y aura 2 prises électriques de ce côté à placer.
- laisser tout en blanc mate ou ajouter une autre couleur pour par exemple faire un "encadrement".
- j'étais parti sur une hotte Falmec Plane NRS mais d'après le cuisiniste ça ne passe pas à cause du soffite. Avez-vous d'autres refs à proposer axé sur le silence ?
- pour le dosseret esthétiquement c'est mieux de rester sur du granit comme le pdt ou pas ?
 :jap:

n°64411382
gloinfred
Posté le 08-11-2021 à 12:24:54  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ça fait en effet réduit la largeur du passage vers la cuisine, difficile de s'y croiser. Après, tu dois t'y sentir bien, comme dans un cocon.  

Les autres : trop foncé. Ca plait au début, mais ça doit lasser, surtout l'hiver. Nous on voulait un peu de "bois" (stratifié pour le budget), et on a pris le cognac de schmidt qui s'accorde bien avec leur nano blanc (et poignées en métal vieilli qui va bien avec le dekton)

L'avantage des 3 que tu présentes, c'est que leur catalogue est large et te permettent toutes les possibilités. N'oublies pas de positionner un tiroir à épices/condiments, si possible en 30 cm et près des plaques (et sans renoncer à ton vaisselier en 120 cm).

Nous sommes passés d'un tiroir à épices vertical => un tiroir normal avec les épices rangées à plat.

Honnêtement, c'est 100 x mieux.
- plus facile d'accès,
- plus grand (on loge plus d'épices à plat dans 1/2 demi tiroir de 90 de large que dans notre ancien meuble dédié)
- on trouve l'épice recherchée au premier coup d'oeil
- on perd moins de place dans la cuisine

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 08-11-2021 à 12:27:12
n°64411408
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-11-2021 à 12:28:09  profilanswer

Ouais pareil que gloinfred pour le tiroir à épices :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)