Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1926 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°64356579
emppapy
Posté le 30-10-2021 à 23:56:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
Nous emménagerons bientôt dans un logement neuf et nous avons presque fini de concevoir notre cuisine. Les rangements sont cruciaux car l'espace se fait rare, nous pensons donc ne pas mettre de hotte. Cela pose un problème ? Nous en avons une dans notre logement actuel mais nous ne l'utilisons jamais, la fenêtre ouverte fait bien l'affaire.

Aussi, à tout hasard, avez vous des recos d'entrepreneurs fiables en région parisienne qui pourraient assurer toute l'installation de la cuisine ?

Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-10-2021 à 23:56:36  profilanswer

n°64356968
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 31-10-2021 à 07:59:02  profilanswer

Vous avez des arguments en faveur et défaveur des façades avec rainures plutôt que poignées ?

n°64357106
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-10-2021 à 08:50:35  profilanswer

Ça dépend comment c’est fait, faut vraiment tester le modèle que tu veux pour voir en terme de nettoyage et de préhension si ça te convient.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64360030
twain2
Posté le 31-10-2021 à 19:38:53  profilanswer

salut la team cuisine

j ai un soucis pour choisir mon lave vaisselle

j ai des meubles grande hauteur mobalpa/socooc

du coup il me faut un lave vaisselle avec la porte qui coulisse si j ai bien compris ce que le vendeur m'a dit

Le soucis c est que j arrive pas a savoir comment le savoir sur les site internet

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par twain2 le 01-11-2021 à 10:09:49
n°64360057
poxy
Posté le 31-10-2021 à 19:44:43  profilanswer

+1, pour la préhension, demander à la personne du foyer la moins musclée des mains d’ouvrir un grand casserolier bien chargé. Certains cuisinistes ont des tiroirs remplis de catalogues, ça fait le job et nous ça nous a décidés à ne pas choisir ça.

Pour le nettoyage, c’est en fonction des préférences personnelles : certains ne supportent pas de voir la rainure pleine de poussières ou petites miettes, d’autres s’en fichent.

Dans tous les cas, nettoyage et préhension sont les grands arguments contre les rainures, l’argument pour principal étant bien sûr l’esthétisme d’une façade d’où rien ne dépasse.

n°64360232
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-10-2021 à 20:18:35  profilanswer

Après nous on a un système sans « rainure »(en gros c’est la porte qui dépasse par rapport au placard derrière, j’ai du mal à expliquer). Du coup en terme de nettoyage y a aucun problème et je pense qu’en terme de préhension c’est plus adaptable à la taille des doigts de chacun.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64360614
ours02
Posté le 31-10-2021 à 21:36:15  profilanswer

multi_virus a écrit :

Vous avez des arguments en faveur et défaveur des façades avec rainures plutôt que poignées ?

on a les facades sans poignées de chez Ikea.
esthétiquement on préférais, c'est plus "carré" et fluide dans la ligne
par contre effectivement ça ramasse un peu de miettes/poussiéres. m'enfin c'est dans la rainure, ça se voit pas trop

ce que je trouve dommage, c'est que s'ils avaient fait des rainures inversées (à attraper en pronation plutôt qu'en supination), y'aurais pas le soucis.
mais ça implique d'avoir une façade hyper rigide (ça se fait peut être chez certains cuisinistes)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°64361810
twain2
Posté le 01-11-2021 à 10:10:01  profilanswer

twain2 a écrit :

salut la team cuisine

j ai un soucis pour choisir mon lave vaisselle

j ai des meubles grande hauteur mobalpa/socooc

du coup il me faut un lave vaisselle avec la porte qui coulisse si j ai bien compris ce que le vendeur m'a dit

Le soucis c est que j arrive pas a savoir comment le savoir sur les site internet

Merci

Personne

n°64362341
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 01-11-2021 à 12:08:25  profilanswer

Merci pour les précédentes réponses :)

Nouvelle question : j'utilise le logiciel de création IKEA , plutôt bien fait , mais je ne comprends pas quel caisson / meuble prendre si on veut intégrer un lave vaisselle.  

Mon lave vaisselle sera contre un mur et j'ai donc bien besoin d'un caisson sur lequel faire reposer le plan de travail ?

Question bonus : ça vaut quoi Plum? J'aime bien l'idée d'avoir une cuisine IKEA mais avec un peu de personnalisation !

Message cité 1 fois
Message édité par multi_virus le 01-11-2021 à 12:38:41
n°64362424
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-11-2021 à 12:26:31  profilanswer

Regarde le prix total, pas sûre que ca soit ps plus rentable d'aller chez un autre cuisiniste si tu rajoutes le prix des façades.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-11-2021 à 12:26:31  profilanswer

n°64362464
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 01-11-2021 à 12:38:30  profilanswer

Si on passe par Plum ça serait uniquement pour 5 ou 6 façades.  
On part sur une cuisine bi-ton blanc / bois. Le blanc, majoritaire, resterait du Ikea basique :)

Ceci étant dit, j'ai l'impression que l'intégration du LV est un problème chez Ikea.  :D

Message édité par multi_virus le 01-11-2021 à 12:39:15
n°64362630
dje33
Posté le 01-11-2021 à 13:22:06  profilanswer

multi_virus a écrit :

Merci pour les précédentes réponses :)

Nouvelle question : j'utilise le logiciel de création IKEA , plutôt bien fait , mais je ne comprends pas quel caisson / meuble prendre si on veut intégrer un lave vaisselle.

Mon lave vaisselle sera contre un mur et j'ai donc bien besoin d'un caisson sur lequel faire reposer le plan de travail ?

Question bonus : ça vaut quoi Plum? J'aime bien l'idée d'avoir une cuisine IKEA mais avec un peu de personnalisation !

Pour un lave vaisselle tu a juste besoin d'une façade de LV.
Le plan de travail repose sur le LV.

Attention si ton LV n'est pas Ikea, il faut acheter un kit pour fixer la façade. Demande a un vendeur Ikea car le système change assez souvent.

n°64362637
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 01-11-2021 à 13:24:49  profilanswer

Ceci étant dit je suis pas chaud pour avoir un porte-à-faux de 60cm sur mon plan de travail lorsque le LV n'est pas installé.  :o  

Dans nos dernières questions, et pas des moindres, on hésite entre une cuisine en longueur (~5m) et en L avec un retour au milieu de la pièce qui *ferme* la cuisine.  :sweat:  
C'est une galère une cuisine, ça nous prend bien plus de temps qu'estimé  :D

n°64363011
GentleMath
Posté le 01-11-2021 à 14:55:55  profilanswer

Chez nous le plan de travail (en pierre) est en porte à faux comme tu le décris, avec un tasseau (ou une équerre je sais plus) contre le mur pour être calé toutefois.
Ça semble pas poser de problème outre mesure.

Message édité par GentleMath le 01-11-2021 à 14:56:29
n°64363280
jjboy91
Posté le 01-11-2021 à 15:56:08  profilanswer

J'arrive pas à me décider entre Quartz ou Granit.  
Pour votre cuisine qu'est-ce qui a fait pencher la balance ?

Concernant l'emplacement du LV qu'elle est la configuration optimale sur une cuisine en L ?

Ceux qui ont une cuisine blanche, vous avez opté pour le blanc pur ou blanc cassé ? mate ou brillante ?

Y a t'il une liste de l'electro recommandé, je pars de zéro et je ne sais pas quoi prendre. Pour la hôte j'ai sélectionné la Flamec plane nrs en 90 en recyclage
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jjboy91 le 01-11-2021 à 15:59:01
n°64363305
dje33
Posté le 01-11-2021 à 15:59:40  profilanswer

multi_virus a écrit :

Ceci étant dit je suis pas chaud pour avoir un porte-à-faux de 60cm sur mon plan de travail lorsque le LV n'est pas installé.  :o  

Dans nos dernières questions, et pas des moindres, on hésite entre une cuisine en longueur (~5m) et en L avec un retour au milieu de la pièce qui *ferme* la cuisine.  :sweat:  
C'est une galère une cuisine, ça nous prend bien plus de temps qu'estimé  :D

Tu vas passer 6 mois sans lave vaiselle ?
Tu vas stocker 500kg sur ce porte a faux ?
Il n'y a absolument aucun risque.

n°64363405
bouhi93
Posté le 01-11-2021 à 16:23:19  profilanswer

jjboy91 a écrit :

J'arrive pas à me décider entre Quartz ou Granit.  
Pour votre cuisine qu'est-ce qui a fait pencher la balance ?
...
 :jap:

déjà, veux tu pouvoir poser des plats/marmites/poeles sortant du feu dessus ? Si oui, pas de quartz.

n°64363776
GladiaS
Posté le 01-11-2021 à 17:49:10  profilanswer

multi_virus a écrit :

Tu crains quoi en fait ?
Le lave vaisselle dans ce cas ne soutient pas le plan de travail, celui-ci est soutenu par ce qui l'entoure ou un support en renforcement par en dessous éventuellement.
Le lave vaisselle n'est pas solidaire du plan de travail non plus. A moins de choisir une feuille de papier, il ne va pas se casser comme ça ;).

Sinon, je vais encore me répéter mais si tu veux avoir un aperçu plutôt réaliste de ta future cuisine (et maison), essaye homebyme, site en ligne. Tu pourras simuler toute ta pièce et pas seulement ta cuisine, si celle-ci fait partie d'un grand tout (salon et salle à manger). Ça t'aidera peut-être à te décider pour le L ou la longueur.
https://home.by.me/fr/
https://home.by.me/fr/inspiration/cuisine?content=
edit : pour aller plus vite, il y a des blocs de cuisine tout fait. Donc tu commences par ces blocs tout fait pour simuler la longueur ou le L et tu regardes ce que ça donne. Après tu peux peaufiner si t'as envie, pour la disposition de l'évier etc. mais c'est plus long.

Quand t'es décidé sur la disposition, tu reportes dans le logiciel IKEA et tu choisis les bons meubles.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 01-11-2021 à 17:51:44

---------------
--- Gladia ---
n°64369166
Nobmahc
Posté le 02-11-2021 à 13:57:45  profilanswer

Bonjour à tous !

Lurker depuis un petit moment car nous sommes en train d'acheter une maison dans laquelle nous allons refaire entièrement la cuisine, je me pose des questions par rapport au lave vaisselle.

Nous sommes partis sur une cuisine Nobilia avec caisson XL et plinthe de 10 cm (il faudra que je vérifie, je m'y perds un peu à force).

J'ai vu dans les pages précédentes qu'il est question de porte avec glissières nécessaires lorsque les façades sont trop hautes.
A partir de combien est ce nécessaire ?

Je pensais partir sur ce modèle, ça vous semble correct ? Pas de contre indication particulière ?

J'ai vu également des messages mentionnant une traverse nécessaire sur la partie haute avec des façades hautes (comme ici et d'autres disant qu'on peut utiliser cette espace comme niche de rangement (plaque four par exemple). Si je comprends bien rien d'obligatoire, on fait un peu comme on veut ?

Enfin, j'ai vu passer des questions concernant le nécessité (ou non) d'avoir une équerre pour supporter le pdt au dessus du LV (si meuble haut le LV n'est pas "en appui" si je comprends bien). Est ce véritablement nécessaire ? (PDT en stratifié)

Merci d'avance, en espérant ne pas avoir posé de questions bêtes et/ou déjà précisément répondues dans les pages précédentes.

n°64370365
gloinfred
Posté le 02-11-2021 à 15:56:21  profilanswer

Nobmahc a écrit :

Bonjour à tous !

Lurker depuis un petit moment car nous sommes en train d'acheter une maison dans laquelle nous allons refaire entièrement la cuisine, je me pose des questions par rapport au lave vaisselle.

Nous sommes partis sur une cuisine Nobilia avec caisson XL et plinthe de 10 cm (il faudra que je vérifie, je m'y perds un peu à force).

J'ai vu dans les pages précédentes qu'il est question de porte avec glissières nécessaires lorsque les façades sont trop hautes.
A partir de combien est ce nécessaire ?

Je pensais partir sur ce modèle, ça vous semble correct ? Pas de contre indication particulière ?

J'ai vu également des messages mentionnant une traverse nécessaire sur la partie haute avec des façades hautes (comme ici et d'autres disant qu'on peut utiliser cette espace comme niche de rangement (plaque four par exemple). Si je comprends bien rien d'obligatoire, on fait un peu comme on veut ?

Enfin, j'ai vu passer des questions concernant le nécessité (ou non) d'avoir une équerre pour supporter le pdt au dessus du LV (si meuble haut le LV n'est pas "en appui" si je comprends bien). Est ce véritablement nécessaire ? (PDT en stratifié)

Merci d'avance, en espérant ne pas avoir posé de questions bêtes et/ou déjà précisément répondues dans les pages précédentes.

de mémoire les meubles XXL sont trop hauts pour être utilisés avec les lave vaisselle sans glissière.

n°64372330
piccolo
Posté le 02-11-2021 à 19:28:54  profilanswer

Hello,

J'ai changé de lave vaisselle.
Hors avant, c'était le cuisiniste qui avait installé l'ancien lave vaisselle.
Et au dessus du tuyau d'evacuation de l'eau qui rentre dans le siphon, le cuisiniste avait mis comme un papier alu autocollant qui empêche la remonte d'odeur.
Je voudrait en remettre.
Mais je n'en trouve pas sur Internet.
Comme je connais pas le nom du produit cela facilite pas ma recherche.
Quelqu'un connais le nom de ce produit ?

Merci

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°64372588
onina
Posté le 02-11-2021 à 19:58:28  profilanswer

piccolo a écrit :

Hello,

Et au dessus du tuyau d'evacuation de l'eau qui rentre dans le siphon, le cuisiniste avait mis comme un papier alu autocollant qui empêche la remonte d'odeur.
Je voudrait en remettre.

Merci

Du duct tape ?

n°64372681
piccolo
Posté le 02-11-2021 à 20:11:38  profilanswer

onina a écrit :

Du duct tape ?

À peu être. Cela ressemble.
Je vais recherche ça. Merci.

---------------
n°64372687
janloupbo
Posté le 02-11-2021 à 20:12:38  profilanswer

Bonjour,

Quel retour d'expérience avez vous avec la hotte plafond Novy Pureline moteur cubic et la même avec avec sense sensor. (quelle différence ?)

Pour une plaque induction 90 cm sont suffisant ou faut-il passer en 120 cm.

Merci

n°64372753
rody
Posté le 02-11-2021 à 20:25:56  profilanswer

piccolo a écrit :

Hello,

Je voudrait en remettre.

Merci

Logiquement si c'est bien un siphon tu ne dois pas avoir de remontée d'odeur.
Tu es sur que c'est pas une évacuation simple pour évier ?

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°64373313
piccolo
Posté le 02-11-2021 à 21:24:45  profilanswer

rody a écrit :

Logiquement si c'est bien un siphon tu ne dois pas avoir de remontée d'odeur.
Tu es sur que c'est pas une évacuation simple pour évier ?

Non syphon. Je sais que normalement y'a pas de remonté d'odeur. J'avoue que je ne comprends pas non plus.
Je vais mettre nettoyant canalisation déjà. On verra bien.

---------------
n°64374103
dje33
Posté le 02-11-2021 à 22:14:18  profilanswer

Fait une photo.
Mais souvent les ouvriers mettent des scotchs pour éviter qu'il y ait des cochonneries qui tombent dans les tuyaux.

n°64374451
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 02-11-2021 à 22:40:02  profilanswer

GladiaS a écrit :

Tu crains quoi en fait ?
Le lave vaisselle dans ce cas ne soutient pas le plan de travail, celui-ci est soutenu par ce qui l'entoure ou un support en renforcement par en dessous éventuellement.
Le lave vaisselle n'est pas solidaire du plan de travail non plus. A moins de choisir une feuille de papier, il ne va pas se casser comme ça ;).

Sinon, je vais encore me répéter mais si tu veux avoir un aperçu plutôt réaliste de ta future cuisine (et maison), essaye homebyme, site en ligne. Tu pourras simuler toute ta pièce et pas seulement ta cuisine, si celle-ci fait partie d'un grand tout (salon et salle à manger). Ça t'aidera peut-être à te décider pour le L ou la longueur.
https://home.by.me/fr/
https://home.by.me/fr/inspiration/cuisine?content=
edit : pour aller plus vite, il y a des blocs de cuisine tout fait. Donc tu commences par ces blocs tout fait pour simuler la longueur ou le L et tu regardes ce que ça donne. Après tu peux peaufiner si t'as envie, pour la disposition de l'évier etc. mais c'est plus long.

Quand t'es décidé sur la disposition, tu reportes dans le logiciel IKEA et tu choisis les bons meubles.

Merci pour HomeByMe. La question ne se pose plus suite à la simulation des deux projets.

Top.

n°64376012
twain2
Posté le 03-11-2021 à 08:57:09  profilanswer

Je vais prendre cette plaque

https://www.lesnumeriques.com/table [...] /test.html

Ce four

https://m.darty.com/m/achat/encastr [...] lsrc=aw.ds

La hotte novy 7835 et le moteur 245999

Me reste plus que le lave vaisselle a trouver

n°64376089
gloinfred
Posté le 03-11-2021 à 09:07:21  profilanswer

twain2 a écrit :

Je vais prendre cette plaque  

https://www.lesnumeriques.com/table [...] /test.html

Ce four  

https://m.darty.com/m/achat/encastr [...] lsrc=aw.ds

La hotte novy 7835 et le moteur 245999

Me reste plus que le lave vaisselle a trouver

Il y a eu des liens pour de super laves vaisselles il y a 1 semaine ou 2. :jap:  

Siemens + zéolite + silencieux + coulisses

n°64376092
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 03-11-2021 à 09:07:52  profilanswer

Compatible caisson Ikea ?
Ça a l'air la merde si on ne prend pas de la marque ?

Message cité 1 fois
Message édité par multi_virus le 03-11-2021 à 09:08:09
n°64376107
gloinfred
Posté le 03-11-2021 à 09:10:03  profilanswer

multi_virus a écrit :

Compatible caisson Ikea ?
Ça a l'air la merde si on ne prend pas de la marque ?

Il faut bien regarder sur la notice les hauteurs de plinthe et de pdt possibles.

En principe, avec les portes à coulisse ça passe sans soucis. :jap:

n°64377904
twain2
Posté le 03-11-2021 à 12:37:13  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il y a eu des liens pour de super laves vaisselles il y a 1 semaine ou 2. :jap:

Siemens + zéolite + silencieux + coulisses

Le soucis du lave vaisselle c est que je sais pas comment savoir si ils sont compatibles avec mes meubles grandes capacité
Mes pieds de meuble fond 7,5 cm
Apparemment faut un système de glissière
C est du Mobalpa/socooc

n°64378268
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 03-11-2021 à 13:22:05  profilanswer

Hello,

Connaissez vous un système de rehausse de tiroir pour les casseroliers ?

Contexte : pour les meubles en faible profondeur (35), LM ne vend que des tiroirs bas (10cm de haut ) même si on met des façades plus hautes. Autant dire que de l'épicerie va finir au fond du meuble.

Je me pose donc la question d'un système de rehaussr universelle pour contourner ce défaut.

Dire qu'ikea a ces tiroirs de hauteur variée même en faible profondeur... Mais sans doute pas adaptable.

Le fautif : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 29284.html

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°64378354
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 03-11-2021 à 13:32:44  profilanswer

Question supplémentaire , ça n'arrête pas : ma cuisine sera livrée avec les prises en vrac : interdiction de faire des modifications au plan.  
Vous avez des astuces pour faire des cheminements élec le cas échéant ? Ou par exemple il faut faire l'impasse sur des hôtes / luminaire ? :(

Message cité 1 fois
Message édité par multi_virus le 03-11-2021 à 13:33:02
n°64378390
jjboy91
Posté le 03-11-2021 à 13:35:40  profilanswer

multi_virus a écrit :

Question supplémentaire , ça n'arrête pas : ma cuisine sera livrée avec les prises en vrac : interdiction de faire des modifications au plan.  
Vous avez des astuces pour faire des cheminements élec le cas échéant ? Ou par exemple il faut faire l'impasse sur des hôtes / luminaire ? :(

Également preneur car mon cuisiniste m'a dit niet à cause des normes de sécurité à respecter.

n°64378411
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 03-11-2021 à 13:38:15  profilanswer

Je complète mon message :  
> Le mur est en béton sans isolation par l'intérieur.
> Il y a des chances que ça soit bon ... ou pas ... c'est la surprise : on ne nous donne pas les plans électriques.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par multi_virus le 03-11-2021 à 13:39:49
n°64378420
3point14
Posté le 03-11-2021 à 13:39:43  profilanswer

Un électricien ne peut pas déplacer les branchements ?

n°64378468
jjboy91
Posté le 03-11-2021 à 13:43:51  profilanswer

multi_virus a écrit :

Je complète mon message :  
> Le mur est en béton sans isolation par l'intérieur.
> Il y a des chances que ça soit bon ... ou pas ... c'est la surprise : on ne nous donne pas les plans électriques.  :whistle:

Si c'est du béton banché comme chez moi, c'est refus systématique car c'est interdit de faire une saignée horizontale.  :pt1cable:

n°64378755
gloinfred
Posté le 03-11-2021 à 14:17:59  profilanswer

twain2 a écrit :

Le soucis du lave vaisselle c est que je sais pas comment savoir si ils sont compatibles avec mes meubles grandes capacité
Mes pieds de meuble fond 7,5 cm  
Apparemment faut un système de glissière
C est du Mobalpa/socooc

Si c'est mobalpa c'est LV à glissières obligatoire. :jap:  

Le post d'il y a quelques semaines:

Eclat d'ombre a écrit :

Merci pour les réponses pour les critères, c'est génial :)

Oui chez Siemens, trouvé en allemagne sinon 16 à 20 semaines de délai pour le dernier) :

Ces modèles n'existaient pas quand j'ai acheté mon LV, sinon j'aurais pris un de ceux là sans hésiter !

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 03-11-2021 à 14:19:00
n°64379611
twain2
Posté le 03-11-2021 à 15:50:43  profilanswer

gloinfred a écrit :

Si c'est mobalpa c'est LV à glissières obligatoire. :jap:

Le post d'il y a quelques semaines:

gloinfred a écrit :

Ces modèles n'existaient pas quand j'ai acheté mon LV, sinon j'aurais pris un de ceux là sans hésiter !

Merci pour tes réponses
J aimerai ne pas dépasser les 600 euro
Je suis serré niveau budget

Comment voit tu sur le site que c est compatible ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)