Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°63037856
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2021 à 17:02:14  answer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Bonjour,

vos messages sur les délais me font peur. Si je veux acheter 3 pauvres caissons Metod chez Ikea, c'est tendu aussi ? Juste les structures, pas de portes, pas de pdt, pas d'électroménager.

Chez Ikea, 3 fois j'ai eu des livraisons prévues où personne ne s'est pointé alors que la vieille j'ai reçu un SMS pour me préciser un créneau horaire. J'ai pris 3 journées de boulot dans le vent [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 17:02:14  profilanswer

n°63038842
GladiaS
Posté le 26-05-2021 à 19:14:35  profilanswer

Captotofr a écrit :

Schmidt : https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 236780.png https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 482637.png
On se rend bien compte qu'on étouffe au niveau de la cuisson, idem pour Socoo'c.

Esquisse qu'on a retenu chez Mobalpa : https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 271335.png  
On a demandé à revoir la taille de l'ilot parce que c'est un peu trop :o

gloinfred a écrit :

Celle de mobalpa est largement mieux.  :jap:  
La table de cuisson collée à une colonne, ce n'est pas optimal quand la colonne est à gauche. Avec une colonne à droite c'est franchement une mauvaise idée…

+1 avec ces arguments

@Captotofr : vous tenez absolument à la colonne de fours ? Parce qu'il y a déjà un frigo haut à caser dans un tout petit espace, une colonne four ça alourdit encore un peu.

J'étudierais aussi le mode "U" ou parallèle (un mur de meubles haut au fond, avec colonne four et frigo intégré, et un linéraire en face) plutôt que l'ilot. Faut voir ce que ça donne, parce que vous n'avez pas une forme de pièce (cuisine+salle à manger+salon) très conventiennelle en plus.

Vous êtes nombreux chez vous ? Vous recevez souvent ? Il y a une terrasse assez grande pour mettre une table ou pas du tout ?

Edit
De mémoire (du plan de la pièce) pourquoi ne pas faire partir un meuble depuis l'emplacement du canapé, le long du mur, qui se prolonge par les meubles de cuisine ?
Vous placeriez le canapé ailleurs (en face) et la télé, s'il y a télé, au dessus du meuble bas ?
Faudrait que je retrouve le plan, j'ai ptet déformé un peu l'espace depuis que je l'ai vu l'autre fois :D.

Mais en gros, au lieu de penser "coin cuisine", "coin salle à manger", "coin salon", repenser l'ensemble de la pièce pour que tout soit lié au final (puisque pas de cloison).

Edit 2 ah j'ai retrouvé le plan. Pas de terrasse et vous voulez 2 canapés apparement (donc la question à nouveau, vous êtes combien et vous recevz bcp ?)
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 225935.png
C'est des fenêtres ou des portes-fenêtres ?

Captotofr a écrit :

Edit: j'ai même reproduit l'appartement sur HomeByMe, exemple avec une cuisine 250x270 : https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 632459.png

Vous n'avez pas le droit ou pas l'envie de déplacer l'évier comme sur cette simulation ?

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 26-05-2021 à 19:31:50

---------------
--- Gladia ---
n°63039276
Captotofr
Posté le 26-05-2021 à 20:19:05  profilanswer

ours02 a écrit :

18k€ pour une petite cuisine avec du stratifié.  :pt1cable: ceci dit j'ai jamais eu d'îlot, c'est ça qui fait gonfler la facture?
3k€ d'EM ça me parait peu en tout cas, surtout par rapport au prix des meubles.

C'est du full coulissant qui fait peut être monter la facture ?

GladiaS a écrit :

+1 avec ces arguments

@Captotofr : vous tenez absolument à la colonne de fours ? Parce qu'il y a déjà un frigo haut à caser dans un tout petit espace, une colonne four ça alourdit encore un peu.

J'étudierais aussi le mode "U" ou parallèle (un mur de meubles haut au fond, avec colonne four et frigo intégré, et un linéraire en face) plutôt que l'ilot. Faut voir ce que ça donne, parce que vous n'avez pas une forme de pièce (cuisine+salle à manger+salon) très conventiennelle en plus.

Vous êtes nombreux chez vous ? Vous recevez souvent ? Il y a une terrasse assez grande pour mettre une table ou pas du tout ?

Edit
De mémoire (du plan de la pièce) pourquoi ne pas faire partir un meuble depuis l'emplacement du canapé, le long du mur, qui se prolonge par les meubles de cuisine ?
Vous placeriez le canapé ailleurs (en face) et la télé, s'il y a télé, au dessus du meuble bas ?
Faudrait que je retrouve le plan, j'ai ptet déformé un peu l'espace depuis que je l'ai vu l'autre fois :D.

Mais en gros, au lieu de penser "coin cuisine", "coin salle à manger", "coin salon", repenser l'ensemble de la pièce pour que tout soit lié au final (puisque pas de cloison).

Edit 2 ah j'ai retrouvé le plan. Pas de terrasse et vous voulez 2 canapés apparement (donc la question à nouveau, vous êtes combien et vous recevz bcp ?)
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 225935.png
C'est des fenêtres ou des portes-fenêtres ?

Vous n'avez pas le droit ou pas l'envie de déplacer l'évier comme sur cette simulation ?

A la base on voulait le four sous la plaque de cuisson, les cuisinistes ont pris la liberté de proposer autre chose. Donc le four dans une colonne n'est pas une de nos critères. Le frigo sera en pose libre. On a bien une grande terrasse, je vous remets une grosse partie du plan : https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 201022.png c'est une T4 de 88m² dont 47 m² de terrasse, on ne voit que la première terrasse, l'autre est à l'autre bout de l'appartement. Nous ne sommes que 2 pour le moment.  ;)  

C'est une VEFA donc cela doit être modifiable mais jusqu'où, on ne le sait pas, on a le plan technique.

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 26-05-2021 à 20:24:04
n°63039309
Zoreil
Posté le 26-05-2021 à 20:24:30  profilanswer

Tu peux faire bouger les prises notamment celle du four mais tu as un délai pour ce faire...

---------------
What the FUCK ?
n°63039344
poxy
Posté le 26-05-2021 à 20:30:09  profilanswer

Tu pourrais aussi réduire la taille de la salle de bain si le constructeur l'accepte. La taille de salle de bain proposée dans le plan est là pour l'accessibilité PMR mais n'a pas vraiment de sens pour des personnes valides, à moins que vous ne projetiez d'y installer le lave-linge. Si la salle de bain faisait 40cm de largeur en moins vous seriez bien moins contraints du côté de la cuisine.

n°63039417
Captotofr
Posté le 26-05-2021 à 20:40:52  profilanswer

Je vous mets également les 2 autres esquisses que mobalpa nous avaient fait, 2eme : https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 160869.png 3eme : https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 344118.png la dernière est un clin d'oeil à mon budget de 8k€ :o

J'étais d'abord parti sur la 2ème esquisse car je trouvais qu'on pouvait y être 2 en cuisine, (cuisson + evier) alors que l'esquisse 1, on ne peut qu'être 1 personne (soit cuisson soit évier). Mais madame a accroché sur la première  :o

n°63039491
Zoreil
Posté le 26-05-2021 à 20:49:37  profilanswer

La deuxième est sympa, bcp moins lourd visuellement  

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 160869.png

---------------
What the FUCK ?
n°63039497
Zoreil
Posté le 26-05-2021 à 20:50:13  profilanswer

Par contre l'évier planqué dans le coin... Pas pratique.

---------------
What the FUCK ?
n°63039711
Captotofr
Posté le 26-05-2021 à 21:17:17  profilanswer

Je n'ai pas précisé, peut être aviez vous deviné mais sur Cuisinella, il y a du coulissant sur les deux côtés de l'ilot (60cm prof coté visible + 37cm derrière ) https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 679390.png ;)

En mettant le four sous la plaque de cuisson, on devrait avoir la partie cuisson plus pratique, reste à caser le micro onde, à la fin on aurait quand même assez de rangement vous pensez pas ?  

On pourrait optimiser avec la plinthe à 7cm mais pas de gain au niveau de hauteur de caisson (il n'ont pas plus haut), chose possible chez Schmidt.

je vais éplucher et comparer les devis Schmidt/Cuisinella, je trouve que Schmidt en plus d'être du sur-mesure, propose la hauteur plafond.

Ah oui, Cuisinella propose un meuble d'angle pour caser les poubelles:  

Plateau pivotant forme demi-lune
- 1 bac poubelle avec couvercle capacité 5,5 litres
- 1 bac poubelle avec couvercle capacité 12 litres
- 1 bac poubelle avec couvercle "Pelle et balayette" capacité 12 litres
Poubelle : 2x7.5L + 16L

Pas emballé.  [:musacorp:4]

Message édité par Captotofr le 26-05-2021 à 21:17:35
n°63039809
GladiaS
Posté le 26-05-2021 à 21:27:34  profilanswer

Captotofr a écrit :

A la base on voulait le four sous la plaque de cuisson, les cuisinistes ont pris la liberté de proposer autre chose. Donc le four dans une colonne n'est pas une de nos critères. Le frigo sera en pose libre. On a bien une grande terrasse, je vous remets une grosse partie du plan : https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 201022.png c'est une T4 de 88m² dont 47 m² de terrasse, on ne voit que la première terrasse, l'autre est à l'autre bout de l'appartement. Nous ne sommes que 2 pour le moment.  ;)  
C'est une VEFA donc cela doit être modifiable mais jusqu'où, on ne le sait pas, on a le plan technique.

Pour seulement 2 personnes, je pense que vous pouvez intégrer la partie salle à manger à la cuisine, non ? Ou alors c'est implicite avec tous les plans à "ilot" ?
La forme de la pièce n'est pas très pratique pour caser 3 fonctions.
Pour la terrasse je demandais, parce que parfois, autant bien aménager la terrasse pour y mettre une grande table pour recevoir par exemple (bon ça veut dire recevoir de mai/juin à septembre/octobre selon la région :p).

Je ne comprends pas bien la logique des portes-fenêtres sur le plan :/
Celle au fond dans la partie salon, qui ne donne sur rien, et celle coupée en deux par le mur couloir/cuisine, en face de la salle de bain. J'aurais décalé coté cuisine en fait, et mis une fenêtre simple (en hauteur) coté salon, pour pouvoir caser un truc en dessous :D.

Citation :

Je vous mets également les 2 autres esquisses que mobalpa nous avaient fait,
- 2eme : https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 160869.png  
- 3eme : https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 344118.png la dernière est un clin d'oeil à mon budget de 8k€ :o

J'étais d'abord parti sur la 2ème esquisse car je trouvais qu'on pouvait y être 2 en cuisine, (cuisson + evier) alors que l'esquisse 1, on ne peut qu'être 1 personne (soit cuisson soit évier). Mais madame a accroché sur la première  :o

En regardant les autres plans de Mobalpa, je me dis que peut-être il y a vraiment de quoi envisager de changer l'emplacement de base de l'évier et de la cuisson par rapport au plan d'origine. Ça offrira peut-être plus de souplesse pour gagner un peu de place. Au moins Mobalpa réfléchit pas mal à ton plan ;).

L'esquisse 1 est pas mal, si tu vires la colonne four (donc four sous plan), pour gagner encore en plan de travail autour de l’évier/plaque de cuisson, et ça remplira ton critère 2 personnes sur un même linéaire. Tu peux peut-être même décaler le frigo au fond le long du mur, comme ça quand tu rentres dans la pièce c'est dégagé sur la droite. Ou alors vous déplacez le coin cuisson sur l'ilot, comme cela se fait parfois (mais faudra penser aux salissures, au système de hotte etc.)

Enfin bref, t'es pas au bout des possibilités je pense :D

Pour l'instant y en a une sur laquelle vous avez flashé, ou elles sont toutes un peu "meh-meh" pour vous 2 (il manquerait à chaque fois d'un petit quelque chose, ou alors y aurait un truc qui coince) ?

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 21:27:34  profilanswer

n°63040027
Captotofr
Posté le 26-05-2021 à 21:51:17  profilanswer

Toucher aux fenêtres, c'est mort, l'esthétique de l'immeuble serait fortement impacté :D

En attendant mobalpa, on flashe sur le cuisinella (mais pas aux prix proposé :o). On note que Cuisinella a passé du temps sur le sujet, il nous appelait même avant le rdv magasin pour nous dire qu'il n'arrivait pas trouver de solution pour caser le frigo américain alors qu'on avait déjà abandonné l'idée :D, tout notre espoir repose maintenant sur Mobalpa.  [:agkklr]  

Selon nous, les autres cuisinistes ont fait à l'arrache sur un coin de table , Socoo'c quasiment fait en live visio, Ixina débordé et baclé (oubli four + meuble), Aviva surdimensionné  [:zytrafumay]  

Socoo'c étant le moins cher de tous et étant le premier cuisiniste qu'on a démarché, on veut le faire travailler un peu plus pour concurrencer Cuisinella et éventuellement Mobalpa même si la dame de mobalpa a prévenu qu'elle ne négocierait pas et ferait au juste prix.  

On peut peut être recontacter Ixina pour retravailler mais ils n'ont pas la couleur bleu nuit mat en même temps :o

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 26-05-2021 à 21:52:48
n°63040072
GladiaS
Posté le 26-05-2021 à 21:58:12  profilanswer

Captotofr a écrit :

Toucher aux fenêtres, c'est mort, l'esthétique de l'immeuble serait fortement impacté :D

Oui oui je me doute bien, c'était une remarque suite à mon test dans homebyme en fait. La fenêtre du salon est casse pied par exemple.

Captotofr a écrit :

(Filtrez mon pseudo pour avoir l'historique des posts)
Rdv effectué avec Cuisinella.
Visuel : https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 679390.png

Je trouve ça un peu étriqué. Je reviens toujours avec l'histoire du four sous plan, ça permet de gagner 60cm de plan de travail au final, mais fait perdre quelques tiroirs.
Vous avez bcp de choses à ranger ? Pas de buffet ailleurs dans la pièce ?

Bref, bon courage pour choisir !

Message édité par GladiaS le 26-05-2021 à 22:26:03

---------------
--- Gladia ---
n°63040466
Captotofr
Posté le 26-05-2021 à 22:35:26  profilanswer

Je pense qu'on a juste peur de ne pas avoir assez de rangement :o Je suis d'accord pour le four sous plan, pour le reste de la pièce on ignore s'il y aura d'autre rangement puisque ce sera notre premier appartement et on a du mal à se projeter et le plan sur homebyme n'aide pas car on se rend vite compte que même pour 33m² dans le séjour-cuisine, on a l'impression que c'est casse gueule pour placer la table convenablement, cuisinella avait tenté de mettre une table de 6 et c'était pas concluant, on verra plus tard le choix de table qui sera surement rond+rallonge, on n'est pas convaincu par l'idée ilot + table rattaché.

Actuellement on vit dans un studio de 37m² avec très peu de rangement et forcément des trucs qui s'entassent :/

n°63040979
GladiaS
Posté le 26-05-2021 à 23:28:08  profilanswer

Salut,

J'ai joué un peu dans homebyme, pour illustrer mon idée de mega meuble qui fait un lien entre le salon et la cuisine

Une table 6 personne + cuisine + salon, je pense que c'est compliqué vu ta pièce et la superficie :/. Autant la mettre sur la terrasse donc (quitte à en prendre une 4 place,  que tu pourrais déplacer à l’intérieur et coller à l'ilot/table quand tu reçois)

Bref voilà mon délire :p (la cuisine c'est un bloc tout fait du logiciel, donc pas vraiment réfléchi vis à vis de la place de l'évier/plaque), c'est vraiment juste pour l'idée.

Spoiler :

1er jet
https://i.ibb.co/3C9Z9xg/26-5-2021-23-18-46-960-540.jpg
Je n'ai pas mis les couleurs non plus, les murs en gris/bleu c'est pour le contraste sinon on ne voyait rien en blanc sur blanc

L'inconvenient majeur, c'est que tout est plus ou moins figé, si tu veux modifier le salon, et pas vraiment possible d'avoir une table indépente en permanence.
Ou trouver un systeme de rallonge escamotable, ou pivotante
http://www.prix-cuisine.fr/images/ [...] able_8.jpg
https://www.pinterest.fr/pin/715298353309075787/ (ne fonctionne que si tu as pinterest)

Message édité par GladiaS le 28-05-2021 à 01:23:10

---------------
--- Gladia ---
n°63041129
Captotofr
Posté le 26-05-2021 à 23:47:13  profilanswer

Joli, tu fais aussi les autres pièces ? Au quel cas, je peux te filer mon lien homebyme pour avoir ton ressenti :o

n°63041395
GladiaS
Posté le 27-05-2021 à 00:10:40  profilanswer

Captotofr a écrit :

Joli, tu fais aussi les autres pièces ? Au quel cas, je peux te filer mon lien homebyme pour avoir ton ressenti :o

lol non dsl :D. C'était pour le fun surtout, sans contrainte de budget ou de branchement/tuyauterie.
J'ai modifié l'emplacement de l'évier pour le coller à coté de la plaque de cuisson. Ça fait un peu collé-serré, mais ça dégage tout le plan sur la gauche.
Il va sans dire que le gros bloc du salon c'est pour simuler des placards/rangements.
(En revanche on peut faire l'inverse, et je peux te filer en PM le lien si tu veux copier sur ton plan chez toi ;)).

Pour les autres pièces, si t'as des doutes ou quoi essaye le topic Aménagement/Déco :).
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9429_1.htm

PS : vous allez passer à un appart ou rien que la pièce de vie est quasi aussi grande que votre appart actuel. A moins d'avoir vraiment beaucoup de bazar de cuisine actuellement, vous devriez vous en sortir niveau rangement. Ce que vous avez en ce moment va s'éparpiller dans les différentes pièces :).

Message édité par GladiaS le 27-05-2021 à 00:15:41

---------------
--- Gladia ---
n°63054551
pepeanuts
Posté le 28-05-2021 à 17:22:53  profilanswer

Bon, ayant un peu de temps libre et devant me mettre sérieusement au choix de la cuisine de mon futur VEFA je suis allé voir Ixina.

Vendeur sympa, propose des ajustements, assez de choix.
J'ai pas eu le droit "Zavé vu mon caisson il est costo !!"

Mais au moment d'avoir un devis ça te fait poireauter seul pendant 5 minutes, ça revient "Aie on dépasse un peu mr" vous voyez où on va ? :)

- "Vous savez on a de belles promos ce mois-ci, vous voulez les connaitres ?"
- "Bah oui ? :heink: "
- "D'accord voici la 1ère ça vous va ?"
- "mmh à voir"
- "D'accord, voici la 2ème parce que je suis un gars bien, heureux ? :sol: "

J'ai eu le droit de partir avec le rendu 3D, par contre pas touche au [:little-wolf:2] devis [:little-wolf:2] que je vous cache en spoiler car ça fait mal aux yeux.

- "Alors vous signez ?????"
- "Non on va réfléchir, réponse lundi"
- "ah non c'est pas du tout possible ça, demain maxi 10h, sinon nada"

C'est con parce que sa proposition était "bien" sans véritable surprise mais ce genre de pratiques sont pathétiques [:papatte]

Spoiler :

1er tarif : 9500€ posé

1ère promo (du mois) : 7930€ posé
2ème promo (parce qu'on est sympa et que lui aussi) : 7500€ posé (6949€ sans pose)

:pt1cable:
https://i.ibb.co/vJ9zjcJ/Whats-App-Image-2021-05-28-at-15-55-45.jpg

Si tu passes par là, tu auras eu ta réponse avant "demain 10h" :o

J'ai bientot rdv chez Cuisinella et un indépendant, j'aimerai bien But pour voir d'autres fabricants. Sinon ça va se finir chez LM ou Ikéa. :o
Si je fais Cuisinella, y a un intérêt à aller voir Schmidt ou pas ?

Message édité par pepeanuts le 28-05-2021 à 23:14:26
n°63054708
Captotofr
Posté le 28-05-2021 à 17:42:03  profilanswer

De notre côté Cuisinella nous a sorti au départ 15k de meubles contre 11-12k chez Schmidt à configuration égale :o

Donc oui.

n°63054988
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-05-2021 à 18:22:27  profilanswer

Cuisinella nous harcelait et nous gonflait avec la promo qui va bientôt se terminer mais qui se prolonge en fait d'un mois et renouvelable on sait pas encore combien de temps.
A côté de ça, Schmidt, on lui a dit direct qu'on était pas pressé, il a dit sans aucun souci, il a bien pris le temps, et on a un devis moins cher que Cuisinella avec plus d'options, en surmesure etc.  [:sospc:1]

n°63055185
chocomog
Posté le 28-05-2021 à 18:53:20  profilanswer

idem ici, aucune pression chez Schmidt et devis raisonnable directement, contrairement à Cuisinella (15e arrondissement) et sa politique commerciale aggressive.

n°63055271
Captotofr
Posté le 28-05-2021 à 19:06:06  profilanswer

chocomog a écrit :

idem ici, aucune pression chez Schmidt et devis raisonnable directement, contrairement à Cuisinella (15e arrondissement) et sa politique commerciale aggressive.

Bordel c'est chez eux qu'on a été ! :lol: Schmidt du 14e.

n°63055380
rody
Posté le 28-05-2021 à 19:26:02  profilanswer

Comme d'habitude tout dépend du magasin et pas forcément de l'enseigne.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°63055653
Captotofr
Posté le 28-05-2021 à 20:17:45  profilanswer

Grâce au super boulot de GladiaS (que Madame remercie [:kyt]) avec HomeByMe, j'ai retravaillé cuisinella pour gagner en plan de travail :

https://byme-prod-697c4ef6b5ec31e272ee67749bea4b727f31d5b0.s3.eu-west-1.amazonaws.com/data/homebymeProjects/1D2D2877-761B-432A-A484-C62C03313425/images/renderHQ/FBA219C3-57F4-4883-A3E3-D8427788670B.jpg

Next mobalpa [:muskelon:3]

n°63058492
gerardvin
Posté le 29-05-2021 à 09:25:18  profilanswer

erreur

Message édité par gerardvin le 29-05-2021 à 09:55:22
n°63058612
gerardvin
Posté le 29-05-2021 à 09:54:45  profilanswer

poxy a écrit :

https://i.ibb.co/jJWsFPk/Screen-Sho [...] -21-AM.png

2500 € c'est la partie du devis pour le montage et la pose de:
- 2 meubles colonne (dont un avec tablettes retaillé en profondeur 43cm)
- 5 meubles bas coulissants (20cm x 2, 80cm avec 3 coulissants, 80cm avec 5 coulissants, sous évier avec 2 coulissants)
- 3 meubles hauts dont un avec découpe groupe filtrant
- 4 tablettes sur mesure largeur 17cm profondeur 35cm (remplacent des fileurs entre des meubles)
- 1 fileur toute hauteur largeur 18cm monté sur charnière (ca nous fait un placard à balais le long des éléments colonne)
- 1 fileur d'angle, 1 fileur éléments hauts, des fileurs de plafond sur les 2 meubles colonne
- fourniture et pose d'un plan de travail temporaire avant granit
- raccordement et pose électroménager

Plomberie / électricité / peinture sont d'autres lignes du devis, qu'il a aussi bien chargées:  
- 1875€ pour refaire toute l'élec intégralement (le tableau électrique est juste à côté, pose de 16 prises / lumières tout encastré en passant par le faux plafond et/ou derrière les meubles)
- 2100€ pour la plomberie (refaite intégralement sur dans les limites de la pièce, donc sur ~1.5m: encastrement arrivées d'eau, nouveau robinet lave-vaisselle, nouveau réseau évacuation, dépose radiateur chauffage central)

Perso je trouve ça assez cher... bon après c'est un entrepreneur qu'on connaît bien et la réno avec lui c'est tranquille : on lui laisse les clés, on part en vacances, quand on revient c'est fini, il a de bonnes idées et il prend des initiatives pour résoudre les soucis qu'il rencontre, peut-être que ça en vaut le surcoût ?

Pour exemple, pour ma cuisine Linea Quattro de 18m2 avec 5 colonnes et EM, j'ai eu 1600€ de pose et 400€ de livraison (poseur indépendant mais travaillant avec plusieurs cuisinistes)
Sur l'aspect électricité , un point électrique (PC, applique, alim...) est facturé entre 100 et 110€ HT donc ce n'est pas délirant de même que la plomberie
Ne peux-tu pas négocier le poste installation cuisine qui semble un peu cher (2000€ me semble raisonnable...)?

n°63062719
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 29-05-2021 à 22:08:57  profilanswer

Hello :)

Je viens aux conseils, je me retrouve à "devoir" préparer une cuisine, et aimerais éviter des erreurs de conceptions et optimiser le tout.

Contexte = nous allons entrer dans une maison en loc' dont le proprio s'est décidé à refaire la cuisine. Le contact est très bon, et le discours est le suivant : "vu que c'est vous qui allez vivre dedans, vous semblez avoir l'esprit de synthèse, faites moi une proposition" :o Préférence du proprio pour Ikea, budget 2000-2500€ sans EM, frigo et LV en pose libre.

A ce prix, ça peut aussi être chez LM, casto ou autres, ce qui compte c'est l'implantation, voici ce que j'ai préparé, je suis curieux d'avoir vos retours.

Voici la cata situation actuelle :o :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/29/mini_210529100912541833.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/29/mini_210529100912192694.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/29/mini_210529101459461342.jpg

Et ce que j'ai imaginé :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/29/mini_210529100911929532.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/29/mini_210529100911669499.jpg

Plusieurs remarques :
- Le mur entre la porte du garage et le mur du frigo ne fait que 53cm, et oblige l'utilisation des caissons peu profonds  :fou:  
- Nous hésitons sur l'emplacement de l'espace cuisson, qui pourrait aussi être placé à droite de la porte du garage et déplacer l'evier plus à droite sur le plan de travail
- j'aurais aimé mettre une colonne pour avoir le four en hauteur mais je ne vois aucun endroit où en mettre sans boucher la vue
- Le muret qui sépare la cuisine du salon est assez relou, j'hésitais presque à mettre un caisson entre ce muret et la porte fenêtre mais ça va faire dégueu, donc il y aura sans doute une grosse plante :o La tablette du muret sera remplacée pour être raccord avec le PDT. Une dernière solution serait de casser le muret, mais dans ce cas la cuisine déborderait sur l'espace salon (bon le séjour fait quand même 33m²), je n'arrive pas à décider si c'est génant ou non.
- J'ai tendance à penser que des meubles bas à tiroirs type casseroliers sont plus pratiques que des placards à portes classiques, même pour l’épicerie. Vous confirmez ?
- Quelque soit l'emplacement auquel je pense, le frigo est toujours trop gros :o Et le PDT de travail en 37cm de profondeur m’empêche de déplacer le coin cuisson de l'autre côté de la pièce
- J'ai mis des éléments hauts en 80 de hauteur, 100 me semble vraiment beaucoup et on touche le plafond.

Je suis largement ouvert aux suggestions  :D

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 29-05-2021 à 22:11:42

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°63064019
GladiaS
Posté le 30-05-2021 à 02:52:44  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

- Le muret qui sépare la cuisine du salon est assez relou, j'hésitais presque à mettre un caisson entre ce muret et la porte fenêtre mais ça va faire dégueu, donc il y aura sans doute une grosse plante :o La tablette du muret sera remplacée pour être raccord avec le PDT. Une dernière solution serait de casser le muret, mais dans ce cas la cuisine déborderait sur l'espace salon (bon le séjour fait quand même 33m²), je n'arrive pas à décider si c'est génant ou non.

En regardant les images, ma première pensée c'était de virer ce muret qui gêne plus qu'autre chose. Il ne sert pas à grand chose en l'état sauf à marquer l'entrée (?) et à mettre un truc qui ne sert pas à grand chose devant. Vous pouvez demander à le déplacer plus loin et de laisser un espace à coté de la porte pour simplement y mettre les chaussures et parapluies ? Ou bien le supprimer complètement. A vue de nez ça fait un meuble de 60 en plus dans la cuisine non ? Ça ne serait pas forcément du luxe (on voit le thermomix qui ne trouve pas sa place alors qu'avec un meuble en plus ça irait parfaitement :D).

EDIT :
En supprimant le muret, tu peux tenter une colonne four au fond (au lieu de meubles en angle) si c'est une option qui te tente. Comme il y aurait un meuble en plus coté porte-fenêtre, et de la place au dessus et en dessous du four, ça compenserait peut-être pour les rangements. Ca reste basique après, et un ligne droite c'est peut-être moins cher/plus facile à poser, je ne sais pas.
(le lave-vaisselle est à gauche de l'évier, pas trouvé comment insérer un pas encastrable).

Spoiler :

https://i.ibb.co/pb9nkbr/image.png

Pour le coté à 53 cm, faudrait voir si y a moyen de tricher, en mettant des meubles peu profond (37cm), mais sans les coller au mur, et poser par dessus un plan de travail de 45/50cm de profondeur. Ca permet de poser un micro-onde par exemple, et des bricoles comme une cafetiere, grille pain, trucs comme ça. Faudra penser à ajouter des prises electriques au mur au dessus du plan de travail.

PS : les locataires précedents n'avaient pas de cuisinière plaque de cuisson ?
PPS : t'as pas les dimensions de la pièce ?

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 30-05-2021 à 08:25:05

---------------
--- Gladia ---
n°63064345
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 30-05-2021 à 09:17:22  profilanswer

GladiaS a écrit :

En regardant les images, ma première pensée c'était de virer ce muret qui gêne plus qu'autre chose. Il ne sert pas à grand chose en l'état sauf à marquer l'entrée (?) et à mettre un truc qui ne sert pas à grand chose devant. Vous pouvez demander à le déplacer plus loin et de laisser un espace à coté de la porte pour simplement y mettre les chaussures et parapluies ? Ou bien le supprimer complètement. A vue de nez ça fait un meuble de 60 en plus dans la cuisine non ? Ça ne serait pas forcément du luxe (on voit le thermomix qui ne trouve pas sa place alors qu'avec un meuble en plus ça irait parfaitement :D).

EDIT :  
En supprimant le muret, tu peux tenter une colonne four au fond (au lieu de meubles en angle) si c'est une option qui te tente. Comme il y aurait un meuble en plus coté porte-fenêtre, et de la place au dessus et en dessous du four, ça compenserait peut-être pour les rangements. Ca reste basique après, et un ligne droite c'est peut-être moins cher/plus facile à poser, je ne sais pas.
(le lave-vaisselle est à gauche de l'évier, pas trouvé comment insérer un pas encastrable).

Pour le coté à 53 cm, faudrait voir si y a moyen de tricher, en mettant des meubles peu profond (37cm), mais sans les coller au mur, et poser par dessus un plan de travail de 45/50cm de profondeur. Ca permet de poser un micro-onde par exemple, et des bricoles comme une cafetiere, grille pain, trucs comme ça. Faudra penser à ajouter des prises electriques au mur au dessus du plan de travail.

PS : les locataires précedents n'avaient pas de cuisinière plaque de cuisson ?
PPS : t'as pas les dimensions de la pièce ?

Merci pour ta propale  :jap:  

- En effet, virer le muret libère de la place. En fait il est dans l'axe de la cloison de séparation séjour / couloir en face (non visible sur les photos), il faut que je vois si c'est faisable facilement mais je ne pense pas que ce soit carrelé en dessous, donc pas top.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/30/mini_210530093453697754.jpg

- Effectivement je note la propale de la colonne en supprimant le renvoi d'angle. Mettre le four en hauteur justifie t-il la perte du plan de travail ? Probablement SI on peut supprimer le muret
- Poser un plan de travail en 50cm est une idée, faut que je vois si c'est trouvable
- Les locataires en place cuisinaient en effet dans le garage sur une plaque electrique en fonte d'appoint... depuis 2 ans 1/2  [:buggy]  Sans commentaire  :D  

Dimensions :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/30/mini_210530091855648601.png

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 30-05-2021 à 09:22:28

---------------
n°63064494
poxy
Posté le 30-05-2021 à 09:55:54  profilanswer

+1 sur la suppression du muret, ça permettra d'avoir plus de linéaire de cuisine. Au niveau du sol il y aura une jointure moche, mais peut-être que tu peux couvrir ça en faisant un retour de plan de travail (donc linéaire en L avec par ex frigo à gauche, évier et plaques face au mur puis retour plan de travail face au salon sur 1m20 à 1m80 suivant la place et le budget).

n°63066472
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 30-05-2021 à 16:04:51  profilanswer

hhhm pas bete, à voir comment habiller les caissons côté salon par contre car le dos des meubles est assez moche en règle générale. On pourrait même imaginer un bar en hauteur

---------------
n°63067161
GladiaS
Posté le 30-05-2021 à 18:36:30  profilanswer

C'est beaucoup plus petit que ce que j'avais estimé (j'avais pris des carreaux de 40 mais ils doivent être à 30cm de coté) :lol:
Le muret ne se justifie pas pour moi, pas à 78cm de la fenêtre :/. Tu gagnerais un meuble de 60 ce n'est pas négligeable vu la taille de la cuisine et ses contraintes.
Pour le sol, ça fera un petit décrochage carrelé, mais c'est pas la fin du monde, ça se fait quand tu agrandis des pièces sans tout refaire. Le carrelage me semble très classique, assez pour trouver le raccord. Si ça se trouve le proprio en a encore dans un coin de la maison.

Pour les locataires précédents : ils étaient motivés ou ne cuisinaient pas souvent... :lol:

---------------
--- Gladia ---
n°63068792
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 30-05-2021 à 22:16:25  profilanswer

On s'achemine vers cette solution, je pense que ça passe en terme de disposition et de place pour se mouvoir (le séjour est plus large que sur le dessin, je n'ai pas modélisé l'espace à droite de la porte fenetre) :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/30/mini_210530102608345230.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/30/mini_210530102608602481.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/30/mini_210530102608885939.jpg

J'ai mis un caisson vide dans l'angle de l'évier pour avoir un casserolier, et un meuble d'angle à tablettes côté plaque pour la possibilité de mettre une plaque gaz avec bouteille dans le meuble (j'ai compris que les meubles d'angle "gain de place" ne sont pas forcément la panacée).

Avez-vous d'autres précos sur le type de meubles installés ?

Merci

Message édité par nebucad_nezzard le 30-05-2021 à 22:17:25

---------------
n°63068995
GladiaS
Posté le 30-05-2021 à 22:39:34  profilanswer

Salut,

Sur les photos, il n'y a pas l'air d'y avoir de sortie de hotte en fait. Donc ça ne sera pas une vraie hotte au final. Ou bien il est prévu de faire le trou dans le mur ?
Parce que si c'est une hotte classique, pourquoi ne pas réfléchir à une hotte sous meuble haut, ce genre de truc  
https://blog.home-design.schmidt/wp [...] 00_opt.jpg
https://www.vieffetrade.eu/shop/fot [...] 521612.jpg
Je ne sais pas si c'est très efficace en revanche, mais ici, tu liras qu'à moins d'y mettre le prix (genre la moitié du budget de ta cuisine), une hotte n'est pas efface (et surtout pas silencieuse) :D.
Filtre sur hotte dans les message depuis le début de l'année si jamais.

---------------
--- Gladia ---
n°63069144
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 30-05-2021 à 22:56:48  profilanswer

Non ce n'est pas prévu, et pas d'évac en effet, donc hotte en "recyclage". Aujourd’hui nous cuisinons sans hotte avec fenetre ouverte, ça passe pas mal. Je ne sais quoi penser sinon que tu as raison de dire qu'à moins d'y passer un billet ce n'est sans doute pas terrible :d

De ce fait, virer la hotte et déplacer la partie cuisson sous la fenetre ? En mettre une sous meuble comme tu proposes ?

Message édité par nebucad_nezzard le 30-05-2021 à 22:57:04

---------------
n°63069432
GladiaS
Posté le 30-05-2021 à 23:56:28  profilanswer

Salut,

Je n'ai pas trop d'avis en fait. Je ne suis pas spécialiste des hottes, je n'en ai jamais eu pendant très longtemps (mais cuisines fermées), là j'en ai une (à évacuation extérieure), dans une cuisine semi ouverte, mais je ne l'allume quasi jamais parce que c'est très bruyant et on n'entend plus les gens parler ou la musique.

Cuisson sous la fenêtre, c'est ptet sympa l'été, mais le reste de l'année, ça risque d'encrasser les vitres plus qu'autre chose.
Faut voir si vous faites la cuisine pour vous et les locataires suivants qui voudront ptet une hotte pour le principe (même en recyclage) ou juste vous.

D'ici demain t'auras ptet plus d'avis aussi, sur les hottes et le reste :).

PS : En fait ma remarque c'était surtout pourquoi mettre une "fausse" hotte qui prend autant de place quand il existe des solutions où on peut encore caser un peu de rangement au mur avec la hotte en dessous. C'était donc du point de vue "optimisation du mur et des rangements" ;).

Message édité par GladiaS le 30-05-2021 à 23:58:25

---------------
--- Gladia ---
n°63070912
Zaib3k
Posté le 31-05-2021 à 10:56:23  profilanswer

pour une cuisine ikea à l'économie, couper les fileurs dans de la tablette mélaminée de GSB : fausse bonne idée ? Ca m'a l'air du même aspect et bien moins cher.

n°63073527
clements42
Posté le 31-05-2021 à 15:31:46  profilanswer

Hello,
j'étudie la possibilité de faire des meubles hauts ainsi, pour gagner en rangement. même profondeur que l'armoire soit 60, contre 37 pour les meubles hauts classiques.

https://i.ibb.co/TYXcJwJ/Sans-titre.png
vous en pensez quoi ? j'ai un peu peur du coté mastoc.

faites pas gaffe aux couleurs :o

Message cité 3 fois
Message édité par clements42 le 31-05-2021 à 15:32:39
n°63073716
gloinfred
Posté le 31-05-2021 à 15:51:21  profilanswer

clements42 a écrit :

Hello,
j'étudie la possibilité de faire des meubles hauts ainsi, pour gagner en rangement. même profondeur que l'armoire soit 60, contre 37 pour les meubles hauts classiques.

Perso j'aime bien, mais ça doit être ultra chiant à utiliser.

On a hésité à partir sur ce genre de truc chez nous, mais on s'est dit que ce serait chiant à l'usage...
https://www.lairdubois.fr/media/cache/1024x1024i/eb466cc129e4c6f3a50d4c5a7c72037ddd5f46e3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 31-05-2021 à 15:52:00
n°63073726
gonc
Posté le 31-05-2021 à 15:52:33  profilanswer

Perso j'adore. J'aurais bien fait ça mais avec 3m de HSP c'est pas franchement possible. :D
Là, tu ranges vraiment beaucoup de choses (appareil à raclettes, de la vaisselle peu utilisée etc.) t'as pas l'inconvénient de la poussière sur les meubles hauts.

Je valide cette idée. Ça a été posté chez quelques y'a pas si longtemps si je me trompe pas.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°63073730
Goon
Posté le 31-05-2021 à 15:53:11  profilanswer

clements42 a écrit :

Hello,

C'est pour mettre les chaussures de ski de mars à novembre ? :D

n°63073785
clements42
Posté le 31-05-2021 à 16:00:03  profilanswer

gloinfred a écrit :

Perso j'aime bien, mais ça doit être ultra chiant à utiliser.

On a hésité à partir sur ce genre de truc chez nous, mais on s'est dit que ce serait chiant à l'usage...
https://www.lairdubois.fr/media/cac [...] 5f46e3.jpg

chiant car haut ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)