Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°63005972
Lalka
_
Posté le 22-05-2021 à 22:19:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

poxy a écrit :

Dans un meuble Ikea sous évier de 60cm (coulissant profondeur 45cm), tu peux mettre des bacs de par exemple 2x21L ou bien 3 bacs: 21L+10L+10L.

Pour les tiroirs, tu peux rajouter des tiroirs à l'anglaise lorsque tu n'as pas besoin des 40cm / 20cm entiers, et les tiroirs à l'anglaise se placent où tu veux par pas de 5cm (donc tu peux faire par exemple 25 cm de tiroir "principal" + 15 de tiroir à l'anglaise derrière une facade de 40).

Tu peux mettre le four à la hauteur que tu veux dans la colonne, mais le micro-ondes risque d'être trop haut – si le four est à hauteur plan de travail (92), ca veut dire que le plateau du MO sera vers 155-160cm de haut. En général on conseille que ce soit au maximum au niveau des épaules de l'utilisateur pour éviter les accidents – et si tu as des enfants, tu voudras peut-être qu'ils puissent se servir du MO avant d'être ados. D'ailleurs certaines personnes inversent et mettent le MO en bas et le four en haut pour que les enfants puissent se faire chauffer leur lait de manière autonome.

Pour Maximera vs Exceptionell, si tu veux du push-to-open c'est forcément exceptionell, sinon tu as le choix. Comme on l'a dit plus haut, les coulisses Exceptionell sont faites par blum et de meilleure qualité perçue que les maximera. Tu peux y désactiver le push-to-open pour avoir des coulisses standard blum, ce qui à mon avis vaut le coup par rapport à maximera.

C'est dommage qu'Ixina fasse encore des devis avec des meubles hauteur 72cm... Tu peux leur demander quel serait le prix avec leur gamme XL de 79cm. 7cm de hauteur par meuble, quand tu as 3 ou 4 mètres de linéaire bas, ce n'est pas rien !

J'ai testé les tiroirs exceptionnels dans un magasin ikea aujourd’hui.

C'était peut être mal monté mais la fermeture se passait très mal : comme sur cette vidéo : https://www.reddit.com/r/funny/comm [...] _arent_so/

Je n'ai pas vu la manière d’enlever le push ti open :/

On a refait des mesures dans l'ancienne cuisine aujourd'hui et notre configuration passait pas à cause des tuyaux accolés au mur. On va surement supprimer le meuble d'angle ce qui te rendre heureux je pense  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lalka le 22-05-2021 à 22:21:11
mood
Publicité
Posté le 22-05-2021 à 22:19:37  profilanswer

n°63006146
Lalka
_
Posté le 22-05-2021 à 22:28:41  profilanswer

Si on mets pas de meuble dans un angle d'une cuisine ikea en laissant l'espace vide. Comment soutenir le plan de travail ? Faut faire une pièce sur mesure ?

n°63006152
Ch@rly32
Posté le 22-05-2021 à 22:29:01  profilanswer

Et ça te permet de mettre des chaise en vis-à-vis pour prendre le petit dej ou l'apéro sur le retour du U.
80cm c'est assez pour qu'une personne passe normalement. Par contre c'est galère pour se croiser.  
Cependant ce n'est pas un endroit où il devait y avoir beaucoup de passage.

n°63006562
Lalka
_
Posté le 22-05-2021 à 22:47:40  profilanswer

poxy a écrit :

Salut le topic,

Pour ceux qui projettent d'acheter une cuisine metod dans les mois à venir, le nouveau catalogue arrive et les bruits font états de différentes nouveautés :
- côté facades, disparition des Kungsbacka blanches. Pas beaucoup de détails sur les nouveautés qui viendraient à la place, comme toujours ça dépend de chaque pays.
- côté meubles, (ré)apparition d'une armoire à façade coulissante (type armoire à pharmacie). Un peu comme le meuble de 30 cm de large, mais en toute hauteur:
https://i.ibb.co/JnntwRv/jpeg.jpg
- côté aménagement, apparition d'une tablette coulissante pour petit électroménager en profondeur 60, j'imagine un peu comme ca (Lalka, c'est ce que tu cherchais non ?) :
https://i.ibb.co/f24b1cL/csm-peka-E [...] 9949c2.jpg
- côté aménagement, disparition des célèbres rangements de tiroirs variera, remplacés par une nouvelle gamme "Uppdatera" avec plus de choix et de modularité. Si vous avez déjà des rangements variera et que vous voulez compléter la collection, faites vite !

Pour tout cela, on espère avoir plus de détails courant juin pour une disponibilité à partir d'août au plus tôt.

intéressant merci poxy  :jap:  

n°63009373
chocomog
Posté le 23-05-2021 à 09:08:46  profilanswer

:hello:  

L'avantage du VEFA en retard, c'est qu'on a plein de temps pour réfléchir à la cuisine, surtout qu'on a finalement décidé de rester sur du Ikea :o

J'ai donc une question pour les experts Ikea !

On pensait au début faire un ilôt, entre la cuisine et le séjour, en mettant 2 rangées de 3 meubles faible profondeur cul à cul, mais finalement on pense mettre une seule rangée de 3 meubles de profondeur 60.

Nous voulons aussi faire une double niche à mi-hauteur dans cet ilôt : une côté cuisine, afin de pouvoir laisser le petit électro qu'on utilise quotidiennement branché et le sortir rapidement quand on en a besoin, et une côté séjour (petite plante ou autre). Je pense donc à :
-ne pas mettre le fond du meuble du milieu
-fixer un panneau à environ 2/3 de la profondeur, afin de séparer la niche en 2.

==> ça vous parait jouable ?
==> Avec quoi créer la niche côté séjour pour que ce soit joli (je pense notamment aux petits trous pour les étagères, peu esthétiques) : panneaux de finition ?  

https://i.ibb.co/JxwKNtR/niche-ilot.png

n°63009588
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-05-2021 à 10:00:01  profilanswer

Tu refais un cube à la bonne dimension à placer à l'intérieur de ta niche, en bois par exemple?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63009937
noox
______
Posté le 23-05-2021 à 11:16:58  profilanswer

Lalka a écrit :

Si on mets pas de meuble dans un angle d'une cuisine ikea en laissant l'espace vide. Comment soutenir le plan de travail ? Faut faire une pièce sur mesure ?

tu met 1 tasseaux sur chaque mur dans l'angle pas besoin d’appui au milieu  

meme principe que cette image :
https://img-4.linternaute.com/ECSj6 [...] 325209.jpg

Message édité par noox le 23-05-2021 à 11:18:26

---------------
Mon feed-back
n°63010010
noox
______
Posté le 23-05-2021 à 11:30:20  profilanswer

chocomog a écrit :

==> ça vous parait jouable ?
==> Avec quoi créer la niche côté séjour pour que ce soit joli (je pense notamment aux petits trous pour les étagères, peu esthétiques) : panneaux de finition ?  

https://i.ibb.co/JxwKNtR/niche-ilot.png

rajouter des panneaux à l’intérieure ajoute des chants visible en façade ... et au dos des caissons 60 les chants de sont pas plaqués, l' idée des faibles profondeurs dos à dos élimine tous ces problèmes et pour la niche ouverte est ce qu'il y a pas une solution avec des éléments de biblio ou autre rangement genre Kallax ?

---------------
Mon feed-back
n°63010223
noox
______
Posté le 23-05-2021 à 12:14:33  profilanswer

tu peux nous faire un petit schéma en vue de dessus avec les dimensions ?

---------------
Mon feed-back
n°63010495
chocomog
Posté le 23-05-2021 à 13:15:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu refais un cube à la bonne dimension à placer à l'intérieur de ta niche, en bois par exemple?

Yes effectivement, en bois ça peut être pas mal pour suivre avec le parquet côté séjour

noox a écrit :

rajouter des panneaux à l’intérieure ajoute des chants visible en façade ... et au dos des caissons 60 les chants de sont pas plaqués, l' idée des faibles profondeurs dos à dos élimine tous ces problèmes et pour la niche ouverte est ce qu'il y a pas une solution avec des éléments de biblio ou autre rangement genre Kallax ?

J'ai peur que ça fasse un peu juste pour ma niche electro côté cuisine en profondeur 37, mais effectivement il faut trouver quelque chose pour masquer les chants. Il y a des meubles ouverts pour cuisine mais rien qui ne semble correspondre exactement. Il faut que je retourne voir en magasin maintenant que c'est ouvert.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2021 à 13:15:59  profilanswer

n°63010629
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-05-2021 à 13:41:35  profilanswer

Mais pourquoi tu mets pas le retour contre le mur en fait?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63010632
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-05-2021 à 13:42:25  profilanswer

En terme de rangement c’est exactement pareil, par contre tu gagnerais en plan de travail en plus et en circulation.

---------------
n°63010707
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-05-2021 à 13:59:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais pourquoi tu mets pas le retour contre le mur en fait?

+1 la cuisine est trop petite pour faire un ilot. Une cuisine en "U" sera bien plus sympa à l'usage.  :jap:

n°63010882
gerardvin
Posté le 23-05-2021 à 14:28:02  profilanswer

D'accord avec etoile64, cet ilôt n'a aucun sens!

n°63011198
gonc
Posté le 23-05-2021 à 15:02:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

En terme de rangement c’est exactement pareil, par contre tu gagnerais en plan de travail en plus et en circulation.

Rangement pas tout à fait, je pense que les placards/tiroirs sont des deux côtés. Mais bon, clairement il gagnerait en plan de travail, circulation, et il pourra mettre des meubles hauts sur le mur contre le salon/SaM.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°63011307
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-05-2021 à 15:16:49  profilanswer

La profondeur totale est la même donc en volume de rangement c’est pareil. Tu accèdes peut être plus facilement aux trucs du fond mais autant prendre un tiroir à ce moment là.

---------------
n°63013152
Zoreil
Posté le 23-05-2021 à 19:31:04  profilanswer

Euh, la proposition d'étoile est logique, si le cuisiniste ne te l'a pas proposé change de suite.
Ou alors tu lui avais dit que tu voulais garder cet espace ?

---------------
What the FUCK ?
n°63019454
twain2
Posté le 24-05-2021 à 15:25:07  profilanswer

Les délais des cuisinistes ......
Cette misère

n°63020349
Zoreil
Posté le 24-05-2021 à 17:34:39  profilanswer

3-5 mois ?

---------------
What the FUCK ?
n°63020352
twain2
Posté le 24-05-2021 à 17:35:26  profilanswer

La c'est pour novembre chez socooc

n°63020377
Zoreil
Posté le 24-05-2021 à 17:39:15  profilanswer

5 mois donc :D
Oui c'est ce qu'on m'annonce aussi.

---------------
What the FUCK ?
n°63021021
poxy
Posté le 24-05-2021 à 19:18:58  profilanswer

Chez Schuller ils sont à 12 semaines de délai, plutôt dans le bas du panier. Avec les promos actuelles chez but cuisine les prix sont assez intéressants, en faisant une config tout coulissant / poignées traditionnelles / façades d'entrée de gamme on arrive à 6200 euros pour les meubles hors EM et sanitaires, pose comprise, avant toute négociation. J'ai une config similaire dans mon panier Ikea pour 2800 euros, et mon entrepreneur m'a fait un devis à 2500 euros pour la pose (un peu cher non ?). Au final ça fait une différence pas si grande que ça entre les deux.

n°63023869
gloinfred
Posté le 25-05-2021 à 08:56:21  profilanswer

Ca me parait bizarre comme implantation. Tu as une passion cachée pour les labyrinthes?  :sweat:

Edit: grillé par les copains en fait.

Message édité par gloinfred le 25-05-2021 à 08:57:20
n°63024029
glabouni
Posté le 25-05-2021 à 09:14:25  profilanswer

poxy a écrit :

Chez Schuller ils sont à 12 semaines de délai, plutôt dans le bas du panier. Avec les promos actuelles chez but cuisine les prix sont assez intéressants, en faisant une config tout coulissant / poignées traditionnelles / façades d'entrée de gamme on arrive à 6200 euros pour les meubles hors EM et sanitaires, pose comprise, avant toute négociation. J'ai une config similaire dans mon panier Ikea pour 2800 euros, et mon entrepreneur m'a fait un devis à 2500 euros pour la pose (un peu cher non ?). Au final ça fait une différence pas si grande que ça entre les deux.

Si c'est juste du montage de meubles oui, si il y a un peu plomberie, électricité, peinture etc... ça dépend ce qu'il y a à faire.

n°63024358
poxy
Posté le 25-05-2021 à 09:51:35  profilanswer

glabouni a écrit :

Si c'est juste du montage de meubles oui, si il y a un peu plomberie, électricité, peinture etc... ça dépend ce qu'il y a à faire.

https://i.ibb.co/jJWsFPk/Screen-Shot-2021-05-25-at-9-49-21-AM.png

2500 € c'est la partie du devis pour le montage et la pose de:
- 2 meubles colonne (dont un avec tablettes retaillé en profondeur 43cm)
- 5 meubles bas coulissants (20cm x 2, 80cm avec 3 coulissants, 80cm avec 5 coulissants, sous évier avec 2 coulissants)
- 3 meubles hauts dont un avec découpe groupe filtrant
- 4 tablettes sur mesure largeur 17cm profondeur 35cm (remplacent des fileurs entre des meubles)
- 1 fileur toute hauteur largeur 18cm monté sur charnière (ca nous fait un placard à balais le long des éléments colonne)
- 1 fileur d'angle, 1 fileur éléments hauts, des fileurs de plafond sur les 2 meubles colonne
- fourniture et pose d'un plan de travail temporaire avant granit
- raccordement et pose électroménager

Plomberie / électricité / peinture sont d'autres lignes du devis, qu'il a aussi bien chargées:
- 1875€ pour refaire toute l'élec intégralement (le tableau électrique est juste à côté, pose de 16 prises / lumières tout encastré en passant par le faux plafond et/ou derrière les meubles)
- 2100€ pour la plomberie (refaite intégralement sur dans les limites de la pièce, donc sur ~1.5m: encastrement arrivées d'eau, nouveau robinet lave-vaisselle, nouveau réseau évacuation, dépose radiateur chauffage central)

Perso je trouve ça assez cher... bon après c'est un entrepreneur qu'on connaît bien et la réno avec lui c'est tranquille : on lui laisse les clés, on part en vacances, quand on revient c'est fini, il a de bonnes idées et il prend des initiatives pour résoudre les soucis qu'il rencontre, peut-être que ça en vaut le surcoût ?

Message cité 4 fois
Message édité par poxy le 25-05-2021 à 10:21:15
n°63024501
poxy
Posté le 25-05-2021 à 10:05:42  profilanswer

Lalka a écrit :

J'ai testé les tiroirs exceptionnels dans un magasin ikea aujourd’hui.

C'était peut être mal monté mais la fermeture se passait très mal : comme sur cette vidéo : https://www.reddit.com/r/funny/comm [...] _arent_so/

Je n'ai pas vu la manière d’enlever le push ti open :/

On a refait des mesures dans l'ancienne cuisine aujourd'hui et notre configuration passait pas à cause des tuyaux accolés au mur. On va surement supprimer le meuble d'angle ce qui te rendre heureux je pense  :D

J'ai vu la même chose chez Ikea ce week-end, on était nombreux post-confinement à aller voir ça :o

Je me suis fait la même remarque sur les exceptionell, et effectivement ils rebondissent quand ils ont le tip-on activé et ne sont pas très chargés (en gros il faut les pousser avec assez d'énergie pour charger le ressort, donc quand le tiroir est vide il faut le pousser très fort). D'après d'autres forums, le problème disparait si tu ne montes pas les unités tip-on sous le tiroir (les pièces 10051031 et 10050976):
https://i.ibb.co/bs6ZLZs/Screen-Shot-2021-05-25-at-10-03-24-AM.png

Dans ce cas tu te retrouves avec juste un tiroir classique à coulisse blum. La question, c'est est-ce que ça en vaut le surcoût, parce que la coulisse de base n'est pas totalement catastrophique non plus.

Message cité 3 fois
Message édité par poxy le 25-05-2021 à 10:06:50
n°63024553
noox
______
Posté le 25-05-2021 à 10:11:05  profilanswer

@ Poxy

euh ... 10 caissons à monter, fileurs/tablettes sur mesure, et pas de plan de travail = 2500 !!! ya la pose et raccordement electro j'espère !
je penses que tu peu facilement baisser de 30%

pour le reste ca me parait encore énorme mais je m'y connait moins...

Message édité par noox le 25-05-2021 à 10:17:54

---------------
Mon feed-back
n°63024565
ours02
Posté le 25-05-2021 à 10:12:23  profilanswer

poxy a écrit :

Perso je trouve ça assez cher... bon après c'est un entrepreneur qu'on connaît bien et la réno avec lui c'est tranquille : on lui laisse les clés, on part en vacances, quand on revient c'est fini, il a de bonnes idées et il prend des initiatives pour résoudre les soucis qu'il rencontre, peut-être que ça en vaut le surcoût ?

je trouve ça cher aussi, mais si au moins tu sais que y'aura rien à reprendre à la fin des travaux, c'est déjà ça.
perso nous c'est l'inverse, on avait annulé nos vacances parce qu'on avait justement des gros travaux et on voulait être sur que ça soit bien fait et qu'il ne manque rien.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°63024643
noox
______
Posté le 25-05-2021 à 10:20:11  profilanswer

poxy a écrit :

...
Dans ce cas tu te retrouves avec juste un tiroir classique à coulisse blum. La question, c'est est-ce que ça en vaut le surcoût, parce que la coulisse de base n'est pas totalement catastrophique non plus.

chez BLUM tu as des visses de réglages pour que le systeme accroche plus ou moins  

https://www.blum.com/fr/fr/products [...] /overview/

---------------
Mon feed-back
n°63024946
gloinfred
Posté le 25-05-2021 à 10:49:24  profilanswer

poxy a écrit :

https://i.ibb.co/jJWsFPk/Screen-Sho [...] -21-AM.png

2500 € c'est la partie du devis pour le montage et la pose de:
- 2 meubles colonne (dont un avec tablettes retaillé en profondeur 43cm)
- 5 meubles bas coulissants (20cm x 2, 80cm avec 3 coulissants, 80cm avec 5 coulissants, sous évier avec 2 coulissants)
- 3 meubles hauts dont un avec découpe groupe filtrant
- 4 tablettes sur mesure largeur 17cm profondeur 35cm (remplacent des fileurs entre des meubles)
- 1 fileur toute hauteur largeur 18cm monté sur charnière (ca nous fait un placard à balais le long des éléments colonne)
- 1 fileur d'angle, 1 fileur éléments hauts, des fileurs de plafond sur les 2 meubles colonne
- fourniture et pose d'un plan de travail temporaire avant granit
- raccordement et pose électroménager

Plomberie / électricité / peinture sont d'autres lignes du devis, qu'il a aussi bien chargées:  
- 1875€ pour refaire toute l'élec intégralement (le tableau électrique est juste à côté, pose de 16 prises / lumières tout encastré en passant par le faux plafond et/ou derrière les meubles)
- 2100€ pour la plomberie (refaite intégralement sur dans les limites de la pièce, donc sur ~1.5m: encastrement arrivées d'eau, nouveau robinet lave-vaisselle, nouveau réseau évacuation, dépose radiateur chauffage central)

Ca me semble hors de prix. :jap:  

2500€ c'est 7 jours de boulots. Monter une cuisine comme ça, ça prend 5 jours max avec du meuble en kit, et c'est en prenant le temps de faire des pauses café...

n°63025233
Lalka
_
Posté le 25-05-2021 à 11:16:58  profilanswer

Pour ma cuisine de 11 m² et le montage d'une cuisine IKEA, j'ai un devis à 2100 € et une autre à 2520 € (HT à chaque fois). Je trouve pas cela dingue non plus comme devis  :o avec récupération des meubles chez ikea et les meubles montés au troisième étage sans ascenceur...

Message cité 3 fois
Message édité par Lalka le 25-05-2021 à 11:20:46
n°63025246
Lalka
_
Posté le 25-05-2021 à 11:18:06  profilanswer

poxy a écrit :

J'ai vu la même chose chez Ikea ce week-end, on était nombreux post-confinement à aller voir ça :o  

Je me suis fait la même remarque sur les exceptionell, et effectivement ils rebondissent quand ils ont le tip-on activé et ne sont pas très chargés (en gros il faut les pousser avec assez d'énergie pour charger le ressort, donc quand le tiroir est vide il faut le pousser très fort). D'après d'autres forums, le problème disparait si tu ne montes pas les unités tip-on sous le tiroir (les pièces 10051031 et 10050976):
https://i.ibb.co/bs6ZLZs/Screen-Sho [...] -24-AM.png

Exactement ma réflexion. Je pense qu'on les prendra seulement pour les quelques tiroirs lourdement chargés  [:yoko54]  

n°63025409
noox
______
Posté le 25-05-2021 à 11:34:14  profilanswer

Lalka a écrit :

...avec récupération des meubles chez ikea et les meubles montés au troisième étage sans ascenceur...

la oui ya déja du grooos taff !

---------------
Mon feed-back
n°63025579
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-05-2021 à 11:49:09  profilanswer

poxy a écrit :

https://i.ibb.co/bs6ZLZs/Screen-Sho [...] -24-AM.png

Je sais pas si c'est le cas de tous les push-to-open mais c'est aussi le cas dans notre cuisine. Faut juste prendre le coup de main pour évaluer avec quelle "force" faut les renvoyer, ca se fait naturellement en fait.

Lalka a écrit :

Pour ma cuisine de 11 m² et le montage d'une cuisine IKEA, j'ai un devis à 2100 € et une autre à 2520 € (HT à chaque fois). Je trouve pas cela dingue non plus comme devis  :o avec récupération des meubles chez ikea et les meubles montés au troisième étage sans ascenceur...

Perso je trouve ça un peu cher. je sais pas combien de temps il a prévu, mais nous on en a eu pour 3500 de pose + livraison pour une cuisine bien plus grande, et avec une partie de conception sur mesure. Il a mis 6 ou 7j pleins de mémoire.

---------------
n°63025740
poxy
Posté le 25-05-2021 à 12:04:48  profilanswer

Lalka a écrit :

Exactement ma réflexion. Je pense qu'on les prendra seulement pour les quelques tiroirs lourdement chargés  [:yoko54]  

Attention par contre, il ne faut pas mélanger les maximera et exceptionell au sein d'un même alignement : apparemment au repos la façade des tiroirs exceptionell est 3mm plus en avant que celle des maximera (forcément, il faut un peu de jeu pour pouvoir "pousser" le tiroir dans la configuration push-to-open). J'imagine que cet écart reste même si tu ne mets pas les unités push-to-open sur les tiroirs, mais difficile d'en être sûr sans essayer.

n°63025807
Lalka
_
Posté le 25-05-2021 à 12:10:50  profilanswer

Poxy toujours au courant de tous les détails :)

n°63025985
Daphne
kernel panic
Posté le 25-05-2021 à 12:29:42  profilanswer

Bonjour,

vos messages sur les délais me font peur. Si je veux acheter 3 pauvres caissons Metod chez Ikea, c'est tendu aussi ? Juste les structures, pas de portes, pas de pdt, pas d'électroménager.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)