Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2158 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°63025985
Daphne
kernel panic
Posté le 25-05-2021 à 12:29:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

vos messages sur les délais me font peur. Si je veux acheter 3 pauvres caissons Metod chez Ikea, c'est tendu aussi ? Juste les structures, pas de portes, pas de pdt, pas d'électroménager.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 12:29:42  profilanswer

n°63026658
glabouni
Posté le 25-05-2021 à 13:44:51  profilanswer

poxy a écrit :

https://i.ibb.co/jJWsFPk/Screen-Sho [...] -21-AM.png

2500 € c'est la partie du devis pour le montage et la pose de:
- 2 meubles colonne (dont un avec tablettes retaillé en profondeur 43cm)
- 5 meubles bas coulissants (20cm x 2, 80cm avec 3 coulissants, 80cm avec 5 coulissants, sous évier avec 2 coulissants)
- 3 meubles hauts dont un avec découpe groupe filtrant
- 4 tablettes sur mesure largeur 17cm profondeur 35cm (remplacent des fileurs entre des meubles)
- 1 fileur toute hauteur largeur 18cm monté sur charnière (ca nous fait un placard à balais le long des éléments colonne)
- 1 fileur d'angle, 1 fileur éléments hauts, des fileurs de plafond sur les 2 meubles colonne
- fourniture et pose d'un plan de travail temporaire avant granit
- raccordement et pose électroménager

Plomberie / électricité / peinture sont d'autres lignes du devis, qu'il a aussi bien chargées:  
- 1875€ pour refaire toute l'élec intégralement (le tableau électrique est juste à côté, pose de 16 prises / lumières tout encastré en passant par le faux plafond et/ou derrière les meubles)
- 2100€ pour la plomberie (refaite intégralement sur dans les limites de la pièce, donc sur ~1.5m: encastrement arrivées d'eau, nouveau robinet lave-vaisselle, nouveau réseau évacuation, dépose radiateur chauffage central)

Perso je trouve ça assez cher... bon après c'est un entrepreneur qu'on connaît bien et la réno avec lui c'est tranquille : on lui laisse les clés, on part en vacances, quand on revient c'est fini, il a de bonnes idées et il prend des initiatives pour résoudre les soucis qu'il rencontre, peut-être que ça en vaut le surcoût ?

Nous on en aura pour 1700€ pour 3 jours de pose et nous avons a peu près le double de meubles à monter.

Faut peut être voir par rapport au coût global de ta rénovation si il ne se prend pas une marge sur la pose de la cuisine et sur le reste; il est peut être plus compétitif. :)

n°63031369
th0r1
Posté le 25-05-2021 à 22:54:35  profilanswer

poxy a écrit :

Attention par contre, il ne faut pas mélanger les maximera et exceptionell au sein d'un même alignement : apparemment au repos la façade des tiroirs exceptionell est 3mm plus en avant que celle des maximera (forcément, il faut un peu de jeu pour pouvoir "pousser" le tiroir dans la configuration push-to-open). J'imagine que cet écart reste même si tu ne mets pas les unités push-to-open sur les tiroirs, mais difficile d'en être sûr sans essayer.

les 3mm se regle, mais forcement a 0mm tu ne peux pas pousser le tiroir pour qu'il s'ouvre

---------------
[ACH] boitier rackable avec mini 8 emplacements HDD 3.5". Me mp
n°63031402
poxy
Posté le 25-05-2021 à 22:58:22  profilanswer

th0r1 a écrit :

les 3mm se regle, mais forcement a 0mm tu ne peux pas pousser le tiroir pour qu'il s'ouvre

Ah donc tu peux descendre à 0 mm avec le réglage ? Bon à savoir  :jap:

n°63031410
th0r1
Posté le 25-05-2021 à 22:59:15  profilanswer

oui
et du coup te faut une poignée :D

---------------
[ACH] boitier rackable avec mini 8 emplacements HDD 3.5". Me mp
n°63031485
Captotofr
Posté le 25-05-2021 à 23:13:29  profilanswer

(Filtrez mon pseudo pour avoir l'historique des posts)

Rdv effectué avec Cuisinella.

Visuel : https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 679390.png

On est vite redescendu sur terre à l'annonce du tarif : 15k sans electro et sans pose !  [:mooonblooood:3]  

On n'a pas réagi et le vendeur demande ce qu'il pourrait faire pour qu'on signe tout de suite, on l'a arrêté, on lui a réexpliqué notre projet, on a 2 ans devant nous, pas de pression, on court pas après les promo.

2 jours plus tard, il nous envoie le devis en glissant la fameuse réduction de la direction de 15% afin de financer la pose  [:mooonblood:4]  

Donc 13k rien que pour les meubles, toujours sans electro et sans pose [:moooonblooood:5]  

On a recontacté Socoo'c pour des modifications afin que leur devis soit du même niveau que les autres cuisinistes.

n°63032325
chocomog
Posté le 26-05-2021 à 08:52:16  profilanswer

J'ai eu une expérience similaire chez Cuisinella :

-Insiste pour avoir le budget, même si on ne voulait pas parler chiffres au début : annonce de 14k max hors pdt.
-devis à....14k  [:danid789:6]  incluant soit disant 4 ou 5 promotions en cours (oui alors là il y a une offre nationale sur la pose, mais comme on est franchisé, et il faut bien payer les poseurs, on a décidé de vous faire une offre encore plus intéressante en réduisant notre marge blablabla). La commerciale insiste bien sur pour que l'on signe rapidement.  

-Etonnement sur le prix identique voire supérieur à Schmidt (dont la hauteur des meubles ne nous convenait pas mais ça on ne l'a pas dit à Cuisinella), et sur le peu de valeur ajoutée par rapport à Ikea. Après 2 appels avec le responsable : on passe à 9k puis à 7k si on signe le lendemain matin avant 12h car on change de mois. On était prêt à dire OK pour ce surcoût par rapport à Ikea (meubles un peu plus hauts, casseroliers en 120, offre packagée).

-Le lendemain, le responsable indique que finalement, avec le changement de mois, le prix a augmenté de 1k et qu'il ne peut pas aller au delà dans le système  [:lebagnadore:8] . On ne saura donc jamais si la nuit lui a indiqué que sa marge était un peu juste à 7k et qu'il a voulu gratter 1k supplémentaire, ou si son histoire de changement de mois et de promo dans le logiciel était vraie...le fait étant que la technique commerciale nous a vraiment saoulé, donc on est revenu sur du Ikea (+ pdt en granit), ce qui nous permet plus de flexibilité d'ici la commande et après la pose, sans se faire traire car engagé (genre ajout d'un tiroir à l'anglaise, remplacement d'une façade abîmée par mes délicats enfants, ...)

n°63032419
poxy
Posté le 26-05-2021 à 09:05:09  profilanswer

Honnêtement, avec le recul, si je devais refaire des RDV cuisinistes, je me limiterais à faire 2 plans Nobilia / Schuller avec leur outil de planification en ligne (contrairement à Cuisinella / Mobalpa / Schmidt, ils ont un vrai outil en ligne avec une bonne partie de leur catalogue), j'obtiens la liste des meubles, puis je l'envoie directement à un certain nombre de revendeurs : Ixina, indépendants, But... Au moins comme ça pas de prise de tête pendant des heures avec chaque revendeur et je peux comparer leur prestation directement (alors que sinon, c'est souvent des devis pas directement comparables). J'exclus évidemment EM et sanitaires du devis, mais je leur demande d'inclure leur pose. Je prends le presta qui fait les meubles les moins chers, je lui demande à quel prix il peut fournir l'EM, et je décide si je prends sur Ubaldi à la place.

n°63033344
noox
______
Posté le 26-05-2021 à 10:42:16  profilanswer

je connaissais pas l'outil Nobilia en ligne, merci :jap:
ca ressemble furieusement à celui d' IKEA

---------------
Mon feed-back
n°63034426
gloinfred
Posté le 26-05-2021 à 11:50:49  profilanswer

poxy a écrit :

Honnêtement, avec le recul, si je devais refaire des RDV cuisinistes, je me limiterais à faire 2 plans Nobilia / Schuller avec leur outil de planification en ligne (contrairement à Cuisinella / Mobalpa / Schmidt, ils ont un vrai outil en ligne avec une bonne partie de leur catalogue), j'obtiens la liste des meubles, puis je l'envoie directement à un certain nombre de revendeurs : Ixina, indépendants, But... Au moins comme ça pas de prise de tête pendant des heures avec chaque revendeur et je peux comparer leur prestation directement (alors que sinon, c'est souvent des devis pas directement comparables). J'exclus évidemment EM et sanitaires du devis, mais je leur demande d'inclure leur pose. Je prends le presta qui fait les meubles les moins chers, je lui demande à quel prix il peut fournir l'EM, et je décide si je prends sur Ubaldi à la place.

L'intérêt des cuisinistes, c'est aussi de proposer une implantation à laquelle tu n'aurais pas forcement pensé.

Spoiler :

Bon, dans notre cas ce n'est pas arrivé, mais ça aurait pu  :pt1cable:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 26-05-2021 à 11:51:16
mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 11:50:49  profilanswer

n°63034567
Shaad
Posté le 26-05-2021 à 12:00:40  profilanswer

Pour nous c'est totalement ce qui s'est passé !  :jap:  

On avait réfléchi le truc à fond et on était sûr de nous. Perenne, Schmidt et Mobalpa nous ont proposé des projets conforme à notre idée. On avait quand-même rencontré aussi une cuisiniste indépendante sur recommandation d'amis. Elle ne nous a pas demandé ce que l'on voulait du tout, mais nous a plutôt interrogé sur nos goûts et nos habitudes de vie, et ensuite elle nous a sorti 3 projets différents à partir des plans de la maison. Ca a chamboulé toutes nos certitudes et on avait fini par signer avec elle sur une implantation qu'on avait pas du tout envisagé à la base alors que c'est pourtant hyper logique quand on le vit au quotidien....

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63034599
poxy
Posté le 26-05-2021 à 12:04:00  profilanswer

C'est beau de voir que certains cuisinistes ont une vraie valeur ajoutée, pour moi ça n'a pas été très net. :jap: Si tu as le temps, tu pourrais partager les gros changements qu'a proposés ce cuisiniste vs le plan que vous aviez en tête au départ ?

Edit: trouvé dans tes messages précédents.

Message édité par poxy le 26-05-2021 à 12:55:07
n°63035025
pepeanuts
Posté le 26-05-2021 à 12:45:49  profilanswer

poxy a écrit :

Honnêtement, avec le recul, si je devais refaire des RDV cuisinistes, je me limiterais à faire 2 plans Nobilia / Schuller ....

Qui distribue du Schuller en France ?

n°63035056
poxy
Posté le 26-05-2021 à 12:49:31  profilanswer

Certains Ixina et Darty, tous les But (chez eux collection Signature Design = Schuller. C'est probablement le moyen d'avoir les meilleurs prix vu les volumes qu'ils commandent et les promos qu'ils font de temps en temps) et une flopée d'indépendants.

n°63035078
onina
Posté le 26-05-2021 à 12:51:48  profilanswer

gloinfred a écrit :

L'intérêt des cuisinistes, c'est aussi de proposer une implantation à laquelle tu n'aurais pas forcement pensé.

Spoiler :

Bon, dans notre cas ce n'est pas arrivé, mais ça aurait pu :pt1cable: :lol:

Le problème c'est qu'il y en a à priori très peu qui sont vraiment force de proposition, et j'ai l'impression que c'est encore moins le cas chez les enseignes (par rapport aux indépendants). Me demande si une archi d'intérieure n'aurait pas une plus-value supérieure pour ça.  [:transparency]

n°63035478
noox
______
Posté le 26-05-2021 à 13:41:32  profilanswer

onina a écrit :

... Me demande si une archi d'intérieure n'aurait pas une plus-value supérieure pour ça.  [:transparency]

euh attention la ! mettre un archi dans la boucle cuisiniste/artisan/ client ca se passe pas toujours bien...
j pense que si tu est ici a t' intéresser au bouzin de la conception cuisine l'archi ne vas pas t'aider
à l'inverse qq'un qui veux du clé en main sans se poser de question ca peu etre utile
(c'est grossier et qu'un avis perso)

Message cité 1 fois
Message édité par noox le 26-05-2021 à 13:43:18

---------------
Mon feed-back
n°63035498
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-05-2021 à 13:43:59  profilanswer

C’est toujours pareil, ça dépend du client et de l’archi.  

Mon père avait eu de supers idées pour notre cuisine mais qui nous convenaient pas parce que ça faisait une cuisine trop petite.  

C’est finalement nous qui avons trouvé l’implantation, le cuisiniste a pas trop été aidant sur le sujet mais c’est aussi probablement notre faute parce qu’on a tendance à avoir des idées assez arrêtées, on ne les laisse probablement pas assez de liberté pour qu’ils se lancent dans la réflexion :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63035505
Shaad
Posté le 26-05-2021 à 13:44:32  profilanswer

Archi d'int' =/= Archi

Notre cuisiniste se dit archi d'int' par exemple.

D'ailleurs moi aussi je suis archi d'int' si je veux  :D puisque n'importe qui peut exercer cette profession, aucun diplôme particulier requis.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63035599
onina
Posté le 26-05-2021 à 13:54:21  profilanswer

noox a écrit :

euh attention la ! mettre un archi dans la boucle cuisiniste/artisan/ client ca se passe pas toujours bien...
j pense que si tu est ici a t' intéresser au bouzin de la conception cuisine l'archi ne vas pas t'aider
à l'inverse qq'un qui veux du clé en main sans se poser de question ca peu etre utile
(c'est grossier et qu'un avis perso)

Ah non mais moi j'ai déjà ma cuisine c'est bon.
La prochaine fois qu'on achètera par contre, si on en a les moyens, on essaiera je pense un archi d'intérieur pour ne pas se prendre la tête (et je viendrai râler ici que les archi d'intérieur sont mauvais, probablement :o).
Certains travaillent avec des enseignes ou des indépendants pour les cuisines.  

n°63035808
Captotofr
Posté le 26-05-2021 à 14:12:52  profilanswer

Schmidt : https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 236780.png https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 482637.png

Devis à 18k€ tout inclus après remise de 3k; soit 11k5 de meubles, 3k EM, 2k de pose.

On se rend bien compte qu'on étouffe au niveau de la cuisson, idem pour Socoo'c.

Esquisse qu'on a retenu chez Mobalpa : https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 271335.png  
On a demandé à revoir la taille de l'ilot parce que c'est un peu trop :o

A suivre..

n°63035885
Zoreil
Posté le 26-05-2021 à 14:21:00  profilanswer

Les deux couleurs à la mode chez Schmidt :D

---------------
What the FUCK ?
n°63036054
Captotofr
Posté le 26-05-2021 à 14:35:52  profilanswer

Les couleurs de schmidt on les a pas encore vu/validé en magasin, le principal reste l'implémentation/agencement.

n°63036173
ours02
Posté le 26-05-2021 à 14:45:59  profilanswer

Captotofr a écrit :

Les couleurs de schmidt on les a pas encore vu/validé en magasin, le principal reste l'implémentation/agencement.

donc votre plan de travail ça sera l'ilot?  
c'est quoi le matériau?

Message cité 1 fois
Message édité par ours02 le 26-05-2021 à 14:46:25

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°63036235
gloinfred
Posté le 26-05-2021 à 14:50:39  profilanswer

onina a écrit :

Le problème c'est qu'il y en a à priori très peu qui sont vraiment force de proposition, et j'ai l'impression que c'est encore moins le cas chez les enseignes (par rapport aux indépendants). Me demande si une archi d'intérieure n'aurait pas une plus-value supérieure pour ça.  [:transparency]

De ce que j'ai vu en discutant dans des salons, la plupart des archis d'intérieur est meilleur sur le design et sur l'ambiance que sur l'optimisation pratique...

après, c'est comme les cuisinistes, il doit y avoir des exceptions.

Message édité par gloinfred le 26-05-2021 à 15:01:45
n°63036319
gloinfred
Posté le 26-05-2021 à 14:57:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est toujours pareil, ça dépend du client et de l’archi.  

Mon père avait eu de supers idées pour notre cuisine mais qui nous convenaient pas parce que ça faisait une cuisine trop petite.  

C’est finalement nous qui avons trouvé l’implantation, le cuisiniste a pas trop été aidant sur le sujet mais c’est aussi probablement notre faute parce qu’on a tendance à avoir des idées assez arrêtées, on ne les laisse probablement pas assez de liberté pour qu’ils se lancent dans la réflexion :o

Pareil ici. On avait potassé à fond avant d'y aller (et fait un paquet de dessins sur les simulateurs) et ce n'est pas la première cuisine que l'on fait faire. Du coup, on avait déjà tout éclusé et on est arrivés devant les cuisinistes avec des idées arrêtées sur ce qui pouvait marcher ou non...

On a signé avec le cuisiniste qui a eu l'approche la plus constructive (a voulu étudier avec nous les 3 solutions les plus crédibles pour voir laquelle était la plus adaptée à nos contraintes)

n°63036362
gloinfred
Posté le 26-05-2021 à 14:59:38  profilanswer

Captotofr a écrit :

Schmidt : https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 236780.png https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 482637.png

Devis à 18k€ tout inclus après remise de 3k; soit 11k5 de meubles, 3k EM, 2k de pose.

On se rend bien compte qu'on étouffe au niveau de la cuisson, idem pour Socoo'c.

Esquisse qu'on a retenu chez Mobalpa : https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 271335.png  

A suivre..

Celle de mobalpa est largement mieux.  :jap:  

La table de cuisson collée à une colonne, ce n'est pas optimal quand la colonne est à gauche. Avec une colonne à droite c'est franchement une mauvaise idée…

n°63036841
Captotofr
Posté le 26-05-2021 à 15:37:20  profilanswer

ours02 a écrit :

donc votre plan de travail ça sera l'ilot?  
c'est quoi le matériau?

Du stratifié chez tous les cuisinistes qu'on a eu.  [:galom]  

gloinfred a écrit :

Celle de mobalpa est largement mieux.  :jap:  

La table de cuisson collée à une colonne, ce n'est pas optimal quand la colonne est à gauche. Avec une colonne à droite c'est franchement une mauvaise idée…

Madame veut une armoire de 60cm, sur le dessin de mobalpa, on se contente de 30cm :(  

n°63037016
ours02
Posté le 26-05-2021 à 15:52:28  profilanswer

Captotofr a écrit :

Captotofr a écrit :

Madame veut une armoire de 60cm, sur le dessin de mobalpa, on se contente de 30cm :(  

18k€ pour une petite cuisine avec du stratifié.  :pt1cable: ceci dit j'ai jamais eu d'îlot, c'est ça qui fait gonfler la facture?
3k€ d'EM ça me parait peu en tout cas, surtout par rapport au prix des meubles.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°63037179
poxy
Posté le 26-05-2021 à 16:04:08  profilanswer

Captotofr a écrit :

A suivre..

Vous tenez absolument à avoir un vrai ilot et pas une péninsule ? La pièce est presque un peu petite pour ça je trouve. Sinon avec la même empreinte au sol que Schmidt (et plus compact que mobalpa) vous pouvez faire une péninsule pour la cuisson, un peu dans ce genre là. Principaux avantages : les postes de travail face à l'évier et aux plaques sont bien séparés, vous avez plus de rangements je pense, et le frigo ne vient pas "bloquer la vue" entre poste de travail et salon. Le coin à gauche du four n'est pas entièrement perdu, c'est un meuble full coulissant tourné vers le salon.

https://i.ibb.co/173xjt4/Screen-Shot-2021-05-26-at-3-57-45-PM.png

n°63037207
gloinfred
Posté le 26-05-2021 à 16:06:42  profilanswer

Captotofr a écrit :

Ca, vu le prix c'est n'importe quoi...

Captotofr a écrit :

Faut voir si vous compter faire cuire les trucs que vous rangerez dans l'armoire en fait...  :whistle:

Message édité par gloinfred le 26-05-2021 à 16:07:38
n°63037233
gloinfred
Posté le 26-05-2021 à 16:08:22  profilanswer

poxy a écrit :

Vous tenez absolument à avoir un vrai ilot et pas une péninsule ? La pièce est presque un peu petite pour ça je trouve. Sinon avec la même empreinte au sol que Schmidt (et plus compact que mobalpa) vous pouvez faire une péninsule pour la cuisson, un peu dans ce genre là. Principaux avantages : les postes de travail face à l'évier et aux plaques sont bien séparés, vous avez plus de rangements je pense, et le frigo ne vient pas "bloquer la vue" entre poste de travail et salon. Le coin à gauche du four n'est pas entièrement perdu, c'est un meuble full coulissant tourné vers le salon.

https://i.ibb.co/173xjt4/Screen-Sho [...] -45-PM.png

Je préfère ta solution à toutes celles qui ont été présentées jusque là.  :jap:

n°63037261
Zoreil
Posté le 26-05-2021 à 16:11:15  profilanswer

Clairement une cuisine en U semblerait mieux que la version îlot.
Tu perds certes un accès à la cuisine mais tu y gagnes énormément en rangements.

---------------
What the FUCK ?
n°63037471
poxy
Posté le 26-05-2021 à 16:28:50  profilanswer

Quitte à faire un U, ça marche aussi en inversant frigo et évier d'ailleurs, si vous tenez à avoir une colonne de 60 pour l'épicerie :
https://i.ibb.co/1Lrp9S6/Screen-Shot-2021-05-26-at-4-27-25-PM.png

n°63037524
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-05-2021 à 16:33:22  profilanswer

Visuellement je trouve aucune des 2 propositions très esthétique pour ma part.

Vous tenez vraiment aux colonnes?
Édit : ah oui j’avais pas vu que c’était pour la même cuisine que les propositions Schmidt/Mobalpa. Ben je préfère les versions des cuisinistes.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 26-05-2021 à 16:34:31

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63037569
poxy
Posté le 26-05-2021 à 16:37:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Visuellement je trouve aucune des 2 propositions très esthétique pour ma part.  

Vous tenez vraiment aux colonnes?
Édit : ah oui j’avais pas vu que c’était pour la même cuisine que les propositions Schmidt/Mobalpa. Ben je préfère les versions des cuisinistes.

On est d'accord, visuellement, la proposition des cuisinistes est plus jolie. Mais fonctionnellement, devoir soit avoir l'évier contre une colonne, soit les plaques contre une colonne, soit les 2 de part et d'autre d'un angle de telle sorte qu'on se gène entre les 2 postes de travail, ça parait dommage.

n°63037598
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-05-2021 à 16:39:17  profilanswer

Après leur version peut peut être être retravaillée pour rajouter du PDT. Et selon où est l’îlot ca peut le faire (faudrait voir l’implantation globale dans la  maison).

---------------
n°63037624
Zoreil
Posté le 26-05-2021 à 16:41:40  profilanswer

Oui rajouter du pdt sur l'îlot en direction de la pièce à vivre pour en faire une table (c'est ce que je vais faire) est une bonne idée

---------------
What the FUCK ?
n°63037646
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-05-2021 à 16:43:09  profilanswer

Ça par contre je suis pas fan, je trouve que ça manque de modularité, ça fixe tout un peu trop définitivement je trouve.

---------------
n°63037677
Zoreil
Posté le 26-05-2021 à 16:45:26  profilanswer

Regarde le schéma à la fin de son post, l'îlot est plus grand que la proposition schmidt (sans en faire une table)  

Oui je vois ce que tu veux dire.
C'est cohérent pour mon appart car ça sépare la cuisine du salon, et c'est dans la prolongation du U (pas d'îlot)

---------------
What the FUCK ?
n°63037687
gloinfred
Posté le 26-05-2021 à 16:46:05  profilanswer

Lalka a écrit :

Pour ma cuisine de 11 m² et le montage d'une cuisine IKEA, j'ai un devis à 2100 € et une autre à 2520 € (HT à chaque fois). Je trouve pas cela dingue non plus comme devis  :o avec récupération des meubles chez ikea et les meubles montés au troisième étage sans ascenceur...

Donc en gros, sur tes 2100€:
- une demi journée à deux personnes pour aller chercher les meubles et les monter jusqu'au logement => 350€
- une journée pour assembler les meubles => 350€
- 4 jours de pose => 1400€

L'ordre de grandeur est bon.  :jap:

Message édité par gloinfred le 26-05-2021 à 16:47:48
n°63037856
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2021 à 17:02:14  answer

Daphne a écrit :

Bonjour,

vos messages sur les délais me font peur. Si je veux acheter 3 pauvres caissons Metod chez Ikea, c'est tendu aussi ? Juste les structures, pas de portes, pas de pdt, pas d'électroménager.

Chez Ikea, 3 fois j'ai eu des livraisons prévues où personne ne s'est pointé alors que la vieille j'ai reçu un SMS pour me préciser un créneau horaire. J'ai pris 3 journées de boulot dans le vent [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)