Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°62701309
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 19-04-2021 à 20:02:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :


Oui après frigo full frigo, et congélateur encastrable sous plan.  
Mais ça coûte une blinde je suppose :o


 
 [:stancw]  je savais meme pas que ça existait , pas mal !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 20:02:16  profilanswer
 

n°62708347
Shitan
detailer :o
Posté le 20-04-2021 à 13:11:26  profilanswer
 

Apres même quand on est à 4 car on reçoit mes parents/mes beaux parents, on s'en sort en faisant les courses une fois/semaine, avec un combi frigo/congélateur encastré..


---------------
Ci git une signature.
n°62710828
onina
Posté le 20-04-2021 à 16:50:50  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Apres même quand on est à 4 car on reçoit mes parents/mes beaux parents, on s'en sort en faisant les courses une fois/semaine, avec un combi frigo/congélateur encastré..


 
Mais comment vous faites ?  :heink:  
Perso avec le frigo intégré, à 2 avec les courses d'une semaine c'est vraiment plein. Bon on a pas mal de boissons dedans aussi.

n°62715468
Shitan
detailer :o
Posté le 21-04-2021 à 08:09:51  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Mais comment vous faites ? :heink:
Perso avec le frigo intégré, à 2 avec les courses d'une semaine c'est vraiment plein. Bon on a pas mal de boissons dedans aussi.


Oui c'est vrai, niveau boissons on a 7 bouteilles dans la cave à vin encastrée, effectivement dans le frigo excepté les bouteilles qui sont dans la porte, y'en à pas.


---------------
Ci git une signature.
n°62715853
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-04-2021 à 09:09:29  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Mais comment vous faites ?  :heink:  
Perso avec le frigo intégré, à 2 avec les courses d'une semaine c'est vraiment plein. Bon on a pas mal de boissons dedans aussi.


 
Tu as ta réponse je pense.
 
Perso à part une bouteille de jus de fruit et deux petites Perrier 25cl qui se battent en duel, je n'ai aucune boisson dans le frigo.

n°62716338
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-04-2021 à 09:58:46  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Mais comment vous faites ?  :heink:  
Perso avec le frigo intégré, à 2 avec les courses d'une semaine c'est vraiment plein. Bon on a pas mal de boissons dedans aussi.


Les boissons ça prend de la gache déjà. Et puis t'as un combiné congélo ou c'est juste full frigo ?


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°62716378
onina
Posté le 21-04-2021 à 10:02:35  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Les boissons ça prend de la gache déjà. Et puis t'as un combiné congélo ou c'est juste full frigo ?

 

Combiné congelo, on mange plutôt surgelé le midi (full télétravail oblige) et frais le soir.

n°62718874
titouns
Posté le 21-04-2021 à 13:54:04  profilanswer
 

Chez nous (on est 3), c'est un grand frigo 1m80 (pose libre), plus un table top pour les boissons et deux congels armoire 1m70.
On cuisine des produits frais, on prépare quasi tous les jours (ou on décongèle ce qu'on avait cuisiné), les courses une fois par semaine,. Donc le frigo est souvent plein (et se vide au cours de la semaine)....et les congèlos sont souvent bien remplis (on y met aussi les "réserves" pour l'année en petis-pois, haricots, cerises du jardin, glaces maison, etc...)


Message édité par titouns le 21-04-2021 à 13:55:18
n°62718951
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-04-2021 à 14:01:43  profilanswer
 

C'est tellement dépendant des habitudes personnelles (fréquence de cuisine, mais aussi types d'aliments cuisinés, fréquence des courses) que c'est impossible d'en tirer une généralité.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62718992
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-04-2021 à 14:05:33  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Combiné congelo, on mange plutôt surgelé le midi (full télétravail oblige) et frais le soir.


Je comprends mieux. Nous on a un full frigo et ça le fait sans problème.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 21-04-2021 à 14:05:33  profilanswer
 

n°62728244
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-04-2021 à 12:58:56  profilanswer
 

Sinon ici la pose avance bien, normalement niveau meubles ça devrait être terminé demain.  
Et on va devoir attendre 2 semaines pour le plan de travail (et donc pouvoir emménager dans notre nouvelle cuisine).
On a méga hâte.  
 
Bon après faudra qu'on trouve luminaires et table + chaises, ça va pas être une mince affaire.
 
Mais pour l'instant on est content :jap:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°62737740
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2021 à 12:50:52  answer
 


 
Le fin mot de l'histoire : Il faut lire la notice.
 
Des vis de transport maintiennent le tambour et il faut les enlever avant la première utilisation. J'ai tout enlevé (les vis et les caches vis qui servent de calage des tuyaux) et au lieu d'un bruit assourdissant et de vibrations folles, j'ai la machine la plus silencieuse que j'ai jamais testée.  
 
J'ai eu de la chance de pas péter et la machine en elle-même et le plan de travail en granit. :sweat:  

n°62737799
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-04-2021 à 12:58:29  profilanswer
 

Pourtant c'était le premier truc que je voulais te dire quand tu en as parlé la première fois.

n°62749759
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 24-04-2021 à 20:51:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Connaissez vous un bon cuisiniste sur Toulouse ? C'est pour un ami :D


---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°62752025
FrigoAcide
Posté le 24-04-2021 à 23:57:11  profilanswer
 

Je suis allé chez SoCoo'c, notes au top sur Google Maps et ça s'est passé nickel avec moi. Maintenant ça dépend de plein de choses et notamment du budget de ton pote.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°62757426
Lalka
_
Posté le 25-04-2021 à 20:13:37  profilanswer
 

les cuisinistes seront ouverts la semaine prochaine ?
 
On achète un appart et on veut refaire la cuisine et en ayant lu les derniers pages du topic on est presque plus perdu qu'avant :/
 
On a fait une première ébauche avec l'outil de d'IKEA (cuisine fermée de 10m² en haut à gauche sur le plan) mais les choix semblent infinis :/
 
https://i.ibb.co/R22BKz2/cuisine2.png
https://i.ibb.co/zSkHXdF/cuisine1.png
https://i.ibb.co/LZrMF5h/plan.png
 
Est-ce que vous avez des premières remarques sur des grossières erreurs qu'on a pu faire ?  :hello:  

n°62758567
poxy
Posté le 25-04-2021 à 21:53:43  profilanswer
 

Lalka a écrit :

les cuisinistes seront ouverts la semaine prochaine ?
 
On achète un appart et on veut refaire la cuisine et en ayant lu les derniers pages du topic on est presque plus perdu qu'avant :/
 
On a fait une première ébauche avec l'outil de d'IKEA (cuisine fermée de 10m² en haut à gauche sur le plan) mais les choix semblent infinis :/
 
https://i.ibb.co/R22BKz2/cuisine2.png
https://i.ibb.co/zSkHXdF/cuisine1.png
https://i.ibb.co/LZrMF5h/plan.png
 
Est-ce que vous avez des premières remarques sur des grossières erreurs qu'on a pu faire ?  :hello:  


 
Ta cuisine a des dimensions très proches de la mienne ! J'ai posté le plan projeté précédemment, tu peux filtrer mes messages pour voir ça.
 
A vue de nez :
- tes éléments colonne : tu as 40 à gauche de l'évier, et 60+60 sur le mur opposé. Pourquoi ne pas faire 60 à gauche de l'évier (typiquement le frigo, pratique que ça soit pas loin de l'évier et de la porte), et 40+60 le long de la gaine technique. Ca vous libère un bel espace repas
- les éléments hauts devraient soit monter jusqu'au plafond, soit être carrément plus "bas" et horizontaux (meubles de 40 ou 60 de haut plutôt que de 80). Je suis pas non plus un grand fan du décroché de meuble haut pour la hotte, mais bon les goûts et les couleurs...
- les éléments hauts avec une grande porte de 60 de large, c'est pas pratique, il faut te reculer lorsque tu ouvres la porte. Mieux vaut 2 portes de 30cm de large pour un meuble de 60, ou 2 portes de 40 pour un meuble de 80
- vous voulez faire un espace repas quelque part ? Pour combien de personnes et à quelle hauteur de table ? Ca conditionne pas mal le reste de la réflexion.
- vos tiroirs sont tous des tiroirs hauts (façade de 40cm de hauteur), c'est joli / épuré mais pas pratique ou efficace
- le meuble d'angle, c'est pas forcément optimal, en particulier chez Ikea ou c'est pas particulièrement de bonne facture (alors que leurs coulissants sont vraiment pas mal). Mieux vaut le plus souvent condamner l'angle et mettre des coulissants de chaque côté
- le lave-vaisselle serait de quel côté de l'évier ? Pour moi à gauche c'est OK, par contre à droite vraiment pas une bonne idée (ça bloquerait l'angle)

n°62759549
Lalka
_
Posté le 25-04-2021 à 23:27:41  profilanswer
 

poxy a écrit :


 
Ta cuisine a des dimensions très proches de la mienne ! J'ai posté le plan projeté précédemment, tu peux filtrer mes messages pour voir ça.
 
A vue de nez :
- tes éléments colonne : tu as 40 à gauche de l'évier, et 60+60 sur le mur opposé. Pourquoi ne pas faire 60 à gauche de l'évier (typiquement le frigo, pratique que ça soit pas loin de l'évier et de la porte), et 40+60 le long de la gaine technique. Ca vous libère un bel espace repas
- les éléments hauts devraient soit monter jusqu'au plafond, soit être carrément plus "bas" et horizontaux (meubles de 40 ou 60 de haut plutôt que de 80). Je suis pas non plus un grand fan du décroché de meuble haut pour la hotte, mais bon les goûts et les couleurs...
- les éléments hauts avec une grande porte de 60 de large, c'est pas pratique, il faut te reculer lorsque tu ouvres la porte. Mieux vaut 2 portes de 30cm de large pour un meuble de 60, ou 2 portes de 40 pour un meuble de 80
- vous voulez faire un espace repas quelque part ? Pour combien de personnes et à quelle hauteur de table ? Ca conditionne pas mal le reste de la réflexion.
- vos tiroirs sont tous des tiroirs hauts (façade de 40cm de hauteur), c'est joli / épuré mais pas pratique ou efficace
- le meuble d'angle, c'est pas forcément optimal, en particulier chez Ikea ou c'est pas particulièrement de bonne facture (alors que leurs coulissants sont vraiment pas mal). Mieux vaut le plus souvent condamner l'angle et mettre des coulissants de chaque côté
- le lave-vaisselle serait de quel côté de l'évier ? Pour moi à gauche c'est OK, par contre à droite vraiment pas une bonne idée (ça bloquerait l'angle)


 
Merci pour tes commentaires précis et détaillés
 

  • Pour à gauche, on ne peut pas mettre un réfrigérateur car il y a une gaine technique derrière qui traverse le meuble.
  • On va les faire monter plus haut en 1 m mais peur que ça soit trop massif.
  • ok pour les éléments hauts  :jap: on va voir ce qu'on peut faire
  • On pensait faire un espace de repas, à  gauche contre le mur libre avec une table à moité pliante genre : https://www.ikea.com/fr/fr/p/norden [...] -90423887/
  • tu conseillerais quoi pour les tiroirs ?  
  • ok pour les meubles d'angles
  • à gauche  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Lalka le 26-04-2021 à 09:17:03
n°62760006
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-04-2021 à 06:31:37  profilanswer
 

Il te faut absolument des tiroirs en plus des coulissants, pour ranger les couverts, ustensiles de cuisine, etc...
 
Si tu veux garder la même unité de façade tu peux passer sur du 1 tories + 2 casseroles pour chaque meubles.
 
Dans tous les cas je te conseille de reprendre ta cuisine actuelle, et de faire un "plan" pour vérifier où tu vas ranger tout ce qui s'y trouve. Tu verras vite qu'à priori ce que tu avais prévu est vraiment pas optimal.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62760637
Lalka
_
Posté le 26-04-2021 à 09:18:04  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Il te faut absolument des tiroirs en plus des coulissants, pour ranger les couverts, ustensiles de cuisine, etc...
 
Si tu veux garder la même unité de façade tu peux passer sur du 1 tories + 2 casseroles pour chaque meubles.
 
Dans tous les cas je te conseille de reprendre ta cuisine actuelle, et de faire un "plan" pour vérifier où tu vas ranger tout ce qui s'y trouve. Tu verras vite qu'à priori ce que tu avais prévu est vraiment pas optimal.


 
Les couverts ne sont pas dans ma cuisine actuelle mais dans la salle à manger  :D car pas de tiroirs.
 
Merci pour la remarque, on était passé à coté de cela.  

n°62760678
poxy
Posté le 26-04-2021 à 09:22:09  profilanswer
 

Lalka a écrit :

 

Merci pour tes commentaires précis et détaillés

 
  • Pour à droite, on ne peut pas mettre un réfrigérateur car il y a une gaine technique derrière qui traverse le meuble.
  • On va les faire monter plus haut en 1 m mais peur que ça soit trop massif.
  • ok pour les éléments hauts  :jap: on va voir ce qu'on peut faire
  • On pensait faire un espace de repas, à  gauche contre le mur libre avec une table à moité pliante genre : https://www.ikea.com/fr/fr/p/norden [...] -90423887/
  • tu conseillerais quoi pour les tiroirs ?
  • ok pour les meubles d'angles
  • à gauche  :jap:


Je comprends pas trop la forme de ta gaine technique. Elle dépasse de quelle taille dans la pièce exactement ? Certaines parties doivent-elles rester accessibles (compteur d'eau par exemple) ? Dans tous les cas je ne laisserais pas le coin frigo dans cet état, car pas de plan de travail ni à proximité du four, ni à proximité du frigo, et le coin à gauche du four est totalement perdu pour rien.

 

Pour prévoir tes tiroirs, j'y ai passé un peu de temps moi-même, donc je voudrais partager ce que j'ai appris. Un petit topo sur la gamme Ikea metod / maximera:
La hauteur des meubles bas est de 80cm en façade, qui se décompose en 8 unités de 10cm.
On peut faire des tiroirs ou coulissants:
- d'une unité (facade 10cm de haut), forcément un "tiroir bas", hauteur intérieure 8cm (7.7cm pour le tiroir directement sous le plan de travail)
- de 2 unités (facade 20cm de haut), mécanisme "tiroir moyen" (mais tiroir bas fonctionne aussi s'il y a une plaque / un évier au-dessus), hauteur intérieure 17.8cm (17.5cm pour le coulissant directement sous le plan de travail, 16cm pour celui tout en bas du meuble)
- de 4 unités (facade 40cm), mécanisme "tiroir haut", hauteur intérieure 38cm (36.5cm si le coulissant est tout en bas du meuble)

 

Tu peux agencer tes coulissants comme tu le souhaites à l'intérieur de chaque meuble tant que la somme fait 8 unités. Les plus fréquents c'est 4+2+2 et 4+2+1+1. Par contre, tu l'auras remarqué, pas de coulissant de 30cm de haut chez Ikea, pour une simple raison : ils ne produisent pas les faces de tiroirs qui vont avec. C'est souvent problématique : 40cm c'est trop pour la plupart des objets. 2 solutions :
- un tiroir haut avec façade de 40cm et un tiroir à l'anglaise sur les 10cm les plus hauts du coulissant. C'est esthétique mais pas forcément pratique (on finit vite avec énormément de tiroirs de 10cm sans tant d'objets que ça à y ranger vu la faible hauteur intérieure)
- utiliser une porte 30x60cm ou 30x80cm (prévu pour un meuble haut), tournée de 90 degrés, comme facade de tiroir, en utilisant Utrusta 103.122.37 pour la fixer. Attention, ca ne fonctionne qu'avec les facades qui sont identiques lorsque tournées de 90 degrés (donc exit les facades avec poignées intégrées ou avec un motif bois teinté dont les fibres sont orientées). On peut demander au service client des capuchons en plastique "tête de mickey" pour boucher les trous de la porte à l'intérieur du tiroir. C'est chouette parce que la hauteur de 30cm est vraiment celle qui manque dans la gamme à mon avis. Attention par contre, cela ne fonctionne pas avec des meubles d'une largeur de 40cm (pas de porte 30x40cm au catalogue)

 

Dans tous les cas, je te conseille de commencer à réfléchir à ce que tu rangerais où et aux mouvements les plus fréquents dans ta cuisine (ranger le lave-vaisselle, faire cuire des pâtes, faire une sauce de salade), ca te permettra de mieux voir de quelle distribution de tiroirs / coulissants tu as besoin. Pour cela, note aussi que la profondeur des tiroirs Ikea est de 50cm utilisable (5cm de plus que la plupart des cuisinistes), et la largeur utilisable est grosso modo la largeur du meuble moins 8 à 10 cm.

Message cité 2 fois
Message édité par poxy le 26-04-2021 à 09:26:03
n°62761323
poxy
Posté le 26-04-2021 à 10:12:54  profilanswer
 

Pour finir sur le sujet des hauteurs de tiroirs, chez bien des cuisinistes l'unité est de 13cm. Les cotes exactes varient en fonction du fabricant et de la hauteur du corps des meubles bas, mais voici un diagramme de chez Schuller (fabricant allemand, vendu chez Ixina / Darty / But) avec des meubles bas de 78cm pour donner un exemple :
 
https://i.ibb.co/1RSCHSW/Screen-Shot-2021-04-26-at-10-09-26-AM.png

n°62763817
chocomog
Posté le 26-04-2021 à 13:56:25  profilanswer
 

poxy a écrit :


 
- d'une unité (facade 10cm de haut), forcément un "tiroir bas", hauteur intérieure 8cm (7.7cm pour le tiroir directement sous le plan de travail)
- de 2 unités (facade 20cm de haut), mécanisme "tiroir moyen" (mais tiroir bas fonctionne aussi s'il y a une plaque / un évier au-dessus), hauteur intérieure 17.8cm (17.5cm pour le coulissant directement sous le plan de travail, 16cm pour celui tout en bas du meuble)
- de 4 unités (facade 40cm), mécanisme "tiroir haut", hauteur intérieure 38cm (36.5cm si le coulissant est tout en bas du meuble)


 
Merci ! j'avais mesuré vite fait il y a quelques temps, et j'attendais que les Ikea réouvrent pour mesurer précisément !!

n°62781285
Lalka
_
Posté le 28-04-2021 à 00:06:20  profilanswer
 

poxy a écrit :


 
Je comprends pas trop la forme de ta gaine technique. Elle dépasse de quelle taille dans la pièce exactement ? Certaines parties doivent-elles rester accessibles (compteur d'eau par exemple) ? Dans tous les cas je ne laisserais pas le coin frigo dans cet état, car pas de plan de travail ni à proximité du four, ni à proximité du frigo, et le coin à gauche du four est totalement perdu pour rien.
 
Il y a deux gaines techniques en fait : une au niveau du mur où se trouvent les fenêtres tout à gauche. On veut donc mettre un placard qui l'engobe pour la cacher.  Une autre sur le mur de droite (en regardant vers la fenêtre). Il y a en effet un espace perdu à ce niveau. Un placard pas très profond avec un petit plan de travail peut être ?
 
Pour prévoir tes tiroirs, j'y ai passé un peu de temps moi-même, donc je voudrais partager ce que j'ai appris. Un petit topo sur la gamme Ikea metod / maximera:
La hauteur des meubles bas est de 80cm en façade, qui se décompose en 8 unités de 10cm.
On peut faire des tiroirs ou coulissants:
- d'une unité (facade 10cm de haut), forcément un "tiroir bas", hauteur intérieure 8cm (7.7cm pour le tiroir directement sous le plan de travail)
- de 2 unités (facade 20cm de haut), mécanisme "tiroir moyen" (mais tiroir bas fonctionne aussi s'il y a une plaque / un évier au-dessus), hauteur intérieure 17.8cm (17.5cm pour le coulissant directement sous le plan de travail, 16cm pour celui tout en bas du meuble)
- de 4 unités (facade 40cm), mécanisme "tiroir haut", hauteur intérieure 38cm (36.5cm si le coulissant est tout en bas du meuble)
 
Tu peux agencer tes coulissants comme tu le souhaites à l'intérieur de chaque meuble tant que la somme fait 8 unités. Les plus fréquents c'est 4+2+2 et 4+2+1+1. Par contre, tu l'auras remarqué, pas de coulissant de 30cm de haut chez Ikea, pour une simple raison : ils ne produisent pas les faces de tiroirs qui vont avec. C'est souvent problématique : 40cm c'est trop pour la plupart des objets. 2 solutions :
- un tiroir haut avec façade de 40cm et un tiroir à l'anglaise sur les 10cm les plus hauts du coulissant. C'est esthétique mais pas forcément pratique (on finit vite avec énormément de tiroirs de 10cm sans tant d'objets que ça à y ranger vu la faible hauteur intérieure)
- utiliser une porte 30x60cm ou 30x80cm (prévu pour un meuble haut), tournée de 90 degrés, comme facade de tiroir, en utilisant Utrusta 103.122.37 pour la fixer. Attention, ca ne fonctionne qu'avec les facades qui sont identiques lorsque tournées de 90 degrés (donc exit les facades avec poignées intégrées ou avec un motif bois teinté dont les fibres sont orientées). On peut demander au service client des capuchons en plastique "tête de mickey" pour boucher les trous de la porte à l'intérieur du tiroir. C'est chouette parce que la hauteur de 30cm est vraiment celle qui manque dans la gamme à mon avis. Attention par contre, cela ne fonctionne pas avec des meubles d'une largeur de 40cm (pas de porte 30x40cm au catalogue)
 
Dans tous les cas, je te conseille de commencer à réfléchir à ce que tu rangerais où et aux mouvements les plus fréquents dans ta cuisine (ranger le lave-vaisselle, faire cuire des pâtes, faire une sauce de salade), ca te permettra de mieux voir de quelle distribution de tiroirs / coulissants tu as besoin. Pour cela, note aussi que la profondeur des tiroirs Ikea est de 50cm utilisable (5cm de plus que la plupart des cuisinistes), et la largeur utilisable est grosso modo la largeur du meuble moins 8 à 10 cm.


 
Merci beaucoup pour tes conseils. J'ai mis un commentaire dans le corps du mail. On va voir ce qu'on peut faire pour les prendre en compte  ;)  

n°62781727
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 28-04-2021 à 08:08:11  profilanswer
 

Bon premier pas dans le monde des cuisinistes pour moi.

 

Je suis allé hier en fin de journée chez Eggo Kitchen (grande enseigne belge, fabriqué en Germanie). J'ai donc fait un devis pour une cuisine en ligne (pièce en couloir) de 3m de long (2.4m de plan de travail, le reste etant un frigo). Ensuite, j'ai un meuble de rangement d'environ 1m20 de large de l'autre coté.

 

Tout équipée incluant frigo, lave vaisselle, en marque Zanussi (donc pas le hdg :o ) je m'en sors à 8.1k, ca me semble un peu cher, surtout que le plan de travail est en stratifié et les portes je ne sais plus la matière mais c'est pas du bois massif. Bref à part la masse de rangement, je ne suis pas ultra convaincu par les atouts de cette cuisine.

 

Le vendeur me dit que le fait d'être allé sur un style cottage (facades un peu travaillées et pas lisses) fait monté la facture. A coté ca il y a un certain souci du détail avec des spots led sous les meubles haut qui eclairent le plan de travail etc.

 

Bref on final j'ai l'impression d'avoir un truc fonctionnel mais plutot cheap pour 8k, je me demande si je ne préfère pas mettre 10-12k pour un truc avec de vrais beaux matériaux, ouz quitte à aller dans l'entrée de gamme, plutot prendre un truc à 3k [:johnjohn7:2]

Message cité 3 fois
Message édité par -luxboy- le 28-04-2021 à 08:09:23
n°62782152
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 28-04-2021 à 09:15:19  profilanswer
 

Oui après le stratifié fait plutôt bien le job.
 
Et les led sous les meubles c'est sympa mais c'est vraiment essentiel que dans les grandes cuisines.
 
Quand j'en vois dans des petites cuisines en L ou en I, je me dis que c'est superflu. L'éclairage de la hotte en appoint, en + du plafonnier, est souvent déjà suffisant. Pas payer de supplément pour ça. Surtout que ça peut se bricoler assez bien soi même.
 
Sinon même pour 10k, je ne suis pas certain que tu ais accès à de vrais beaux matériaux. Je vois plutôt ça sur une fourchette 18-20k mais je peux me tromper :o


Message édité par Silk56 le 28-04-2021 à 09:23:47
n°62782254
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 28-04-2021 à 09:28:52  profilanswer
 

Merci,

 

En fait en discutant avec le vendeur j'ai compris que je pouvais avoir les facades en bois massif pour 2k de plus, et disons encore 2k pour le plan de travail en ceramique, ca fait 12k, à coté de ca comme tu dis je peux sans doute économiser sur les leds, j'ai d'autres détails type robinet avec douchette etc sur lesquels je peux grapiller qq €  :o  Et ensuite je peux essayer de faire un peu jouer la concurrence.

 

Dans l'absolu je suis pas ultra exigeant, la cuisine faites sur le devis hier me plait assez bien, c'est vraiment l'aspect un peu cheap des portes et plan de travail qui me dérange. Après je ne suis pas nazi du détail outre mesure. Je ne veux pas du chene ou quoi que ce soit mais un simple bois, meme plaqué plutot que du plastique


Message édité par -luxboy- le 28-04-2021 à 09:37:19
n°62782376
glabouni
Posté le 28-04-2021 à 09:40:24  profilanswer
 

-luxboy- a écrit :

Bon premier pas dans le monde des cuisinistes pour moi.
 
Je suis allé hier en fin de journée chez Eggo Kitchen (grande enseigne belge, fabriqué en Germanie). J'ai donc fait un devis pour une cuisine en ligne (pièce en couloir) de 3m de long (2.4m de plan de travail, le reste etant un frigo). Ensuite, j'ai un meuble de rangement d'environ 1m20 de large de l'autre coté.
 
Tout équipée incluant frigo, lave vaisselle, en marque Zanussi (donc pas le hdg :o ) je m'en sors à 8.1k, ca me semble un peu cher, surtout que le plan de travail est en stratifié et les portes je ne sais plus la matière mais c'est pas du bois massif. Bref à part la masse de rangement, je ne suis pas ultra convaincu par les atouts de cette cuisine.  
 
Le vendeur me dit que le fait d'être allé sur un style cottage (facades un peu travaillées et pas lisses) fait monté la facture. A coté ca il y a un certain souci du détail avec des spots led sous les meubles haut qui eclairent le plan de travail etc.
 
Bref on final j'ai l'impression d'avoir un truc fonctionnel mais plutot cheap pour 8k, je me demande si je ne préfère pas mettre 10-12k pour un truc avec de vrais beaux matériaux, ouz quitte à aller dans l'entrée de gamme, plutot prendre un truc à 3k [:johnjohn7:2]


 
Ca me parait excessivement cher.
 
Tu as fait un devis sur l'outil Ikea pour ta cuisine pour avoir une idée ?

n°62782406
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 28-04-2021 à 09:43:29  profilanswer
 

glabouni a écrit :


 
Ca me parait excessivement cher.
 
Tu as fait un devis sur l'outil Ikea pour ta cuisine pour avoir une idée ?


Nope, c'était ma première démarche, je commence à prendre un peu le pouls de ce type de meubles/travaux :jap:
 
Je compte bien faire un tour chez Ikea, Ixina, Cuisinella, Mobalpa, etc.  
 
J'ai également été faire un tour dans un magasin Arthur Bonnet/Armony, c'était beau mais ca a l'air cher  :o

n°62782730
poxy
Posté le 28-04-2021 à 10:20:40  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent planifier leur cuisine Ikea, un nouvel outil est en beta : https://kitchen.planner.ikea.com/planner/#/fr/fr/ . C'est encore un peu buggé et tout n'est pas disponible (en particulier dans les accessoires), mais l'outil est plus moderne et on a beaucoup plus de flexibilité dans la définition de la pièce.

n°62783041
nonosore
#ronchon
Posté le 28-04-2021 à 10:46:01  profilanswer
 

-luxboy- a écrit :

Bon premier pas dans le monde des cuisinistes pour moi.
 
Je suis allé hier en fin de journée chez Eggo Kitchen (grande enseigne belge, fabriqué en Germanie). J'ai donc fait un devis pour une cuisine en ligne (pièce en couloir) de 3m de long (2.4m de plan de travail, le reste etant un frigo). Ensuite, j'ai un meuble de rangement d'environ 1m20 de large de l'autre coté.
 
Tout équipée incluant frigo, lave vaisselle, en marque Zanussi (donc pas le hdg :o ) je m'en sors à 8.1k, ca me semble un peu cher, surtout que le plan de travail est en stratifié et les portes je ne sais plus la matière mais c'est pas du bois massif. Bref à part la masse de rangement, je ne suis pas ultra convaincu par les atouts de cette cuisine.  
 
Le vendeur me dit que le fait d'être allé sur un style cottage (facades un peu travaillées et pas lisses) fait monté la facture. A coté ca il y a un certain souci du détail avec des spots led sous les meubles haut qui eclairent le plan de travail etc.
 
Bref on final j'ai l'impression d'avoir un truc fonctionnel mais plutot cheap pour 8k, je me demande si je ne préfère pas mettre 10-12k pour un truc avec de vrais beaux matériaux, ouz quitte à aller dans l'entrée de gamme, plutot prendre un truc à 3k [:johnjohn7:2]


 
Ce n'est pas parce que c'est du massif que ce sera forcément mieux, malheureusement  :D


---------------
Les nonostrap ;
n°62783245
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 28-04-2021 à 11:01:43  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Ce n'est pas parce que c'est du massif que ce sera forcément mieux, malheureusement  :D


J'entends bien  :o  
 
Celle que j'ai vue faisait très "plastique", j'aimerais du vrais bois et meme du plaqué ca me va, je suis pas ultra pointilleux

n°62783258
Shaad
Posté le 28-04-2021 à 11:02:35  profilanswer
 

Le massif dans une cuisine parfois soumise à de fortes variations de température/humidité ce n'est pas forcément l'idéal en effet.
 
Ca reste possible mais ce n'est forcément le St-Graal non plus.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62785221
Captotofr
Posté le 28-04-2021 à 14:25:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous aussi, on s'y est mis, nous avons un VEFA, livraison pour fin 2022 ou 2023 avec du retard. Nous avons commencé à démarcher des cuisinistes (IXINA/SoCoo'c/AvivA/Mobalpa/Athur Bonnet/Schmidt/Cuisinella)
 
On démarche sans idée fixe sur le budget mais avec des demandes précises (couleur/matériau/rangement/electroménager/options/livré/posé/etc), la seule limite au budget c'est la superficie de la cuisine (ouverte) qui est moins de 7m²
 
Notre plan : https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 225935.png
 
IXINA : On a pris contact il y a deux semaine, mais n'ont pas la couleur bleu nuit, depuis ils sont pas pressé de nous faire un visuel..  :o  
 
SoCoo'c : https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 682188.jpg 12k€, 10k€ après promotions
 
AvivA : https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 962881.jpg Ça partait déjà mal au début, la kitchener radote sur les promotions en cours et nous demande si on le fait maintenant ou le mois prochain mais qu'elle connaitra pas la prochaine. J'avais déjà un doute lors de la visio quand elle nous a rapidement présenté le visuel, on lui avait demandé de revoir les dimensions. Mais à la vue du visuel final, on n'ose pas continuer avec eux. 13k€  :o²
 
Cuisinella : Le kitchener est venu à domicile, tout s'est bien passé, pas de pression sur les promotions ou budget, rdv en magasin fin mai.
 
Schmidt : 1er rdv effectué à distance RAS, rdv en magasin cette semaine.
 
Mobalpa : on n'a pas été contacté malgré le RDV téléphonique confirmé.
 
Arthur Bonnet : On a demandé un rdv, pas de retour.
 
A suivre.

n°62785609
poxy
Posté le 28-04-2021 à 15:03:09  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Bonjour,
 
Nous aussi, on s'y est mis, nous avons un VEFA, livraison pour fin 2022 ou 2023 avec du retard. Nous avons commencé à démarcher des cuisinistes (IXINA/SoCoo'c/AvivA/Mobalpa/Athur Bonnet/Schmidt/Cuisinella)
 
On démarche sans idée fixe sur le budget mais avec des demandes précises (couleur/matériau/rangement/electroménager/options/livré/posé/etc), la seule limite au budget c'est la superficie de la cuisine (ouverte) qui est moins de 7m²
 
Notre plan : https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 225935.png
 
IXINA : On a pris contact il y a deux semaine, mais n'ont pas la couleur bleu nuit, depuis ils sont pas pressé de nous faire un visuel..  :o  
 
SoCoo'c : https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 682188.jpg 12k€, 10k€ après promotions
 
AvivA : https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 962881.jpg Ça partait déjà mal au début, la kitchener radote sur les promotions en cours et nous demande si on le fait maintenant ou le mois prochain mais qu'elle connaitra pas la prochaine. J'avais déjà un doute lors de la visio quand elle nous a rapidement présenté le visuel, on lui avait demandé de revoir les dimensions. Mais à la vue du visuel final, on n'ose pas continuer avec eux. 13k€  :o²
 
Cuisinella : Le kitchener est venu à domicile, tout s'est bien passé, pas de pression sur les promotions ou budget, rdv en magasin fin mai.
 
Schmidt : 1er rdv effectué à distance RAS, rdv en magasin cette semaine.
 
Mobalpa : on n'a pas été contacté malgré le RDV téléphonique confirmé.
 
Arthur Bonnet : On a demandé un rdv, pas de retour.
 
A suivre.


 
Les cuisinistes ont l'air assez débordés en ce moment, heureusement vous avez le temps ! C'est étonnant que les propal socoo'c et Aviva soient si différentes en terme de place prise. Chez socoo'c c'est quoi les 2 meubles colonne, du rangement et un frigo intégré ? Et c'est peut-être une question de rendu, mais on a l'impression que l'ilot socoo'c ne fait que 60 de profondeur, ça fait un peu "fragile" comme proportions pour un ilot je trouve.

n°62787255
Captotofr
Posté le 28-04-2021 à 17:52:35  profilanswer
 

poxy a écrit :


 
Les cuisinistes ont l'air assez débordés en ce moment, heureusement vous avez le temps ! C'est étonnant que les propal socoo'c et Aviva soient si différentes en terme de place prise. Chez socoo'c c'est quoi les 2 meubles colonne, du rangement et un frigo intégré ? Et c'est peut-être une question de rendu, mais on a l'impression que l'ilot socoo'c ne fait que 60 de profondeur, ça fait un peu "fragile" comme proportions pour un ilot je trouve.

Oui 1 colonne rangement et 1 frigo encastré mais on va finalement opter pour un frigo pose libre, gain de volume et économie. Oui du 60 pour l'ilot de Socoo'c, l'ilot c'est vraiment optionnel mais si on manque de rangement... Après faut voir par rapport au reste de la pièce si cela encombre l'emplacement de la table. A voir pour l'ilot+table.
 
D'après moi le visuel d'AvivA semble erroné, la porte devrait se situer au niveau du frigo.
 
Edit: j'ai même reproduit l'appartement sur HomeByMe, exemple avec une cuisine 250x270 : https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 632459.png

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 28-04-2021 à 18:10:04
n°62806009
optmusp
Posté le 30-04-2021 à 14:15:06  profilanswer
 

poxy a écrit :

Pour finir sur le sujet des hauteurs de tiroirs, chez bien des cuisinistes l'unité est de 13cm. Les cotes exactes varient en fonction du fabricant et de la hauteur du corps des meubles bas, mais voici un diagramme de chez Schuller (fabricant allemand, vendu chez Ixina / Darty / But) avec des meubles bas de 78cm pour donner un exemple :
 
https://i.ibb.co/1RSCHSW/Screen-Sho [...] -26-AM.png


 
Schüller n'est vendu ni chez Ixina ni chez But, chez Darty depuis peu en remplacement du Nobilia.
 
chez Nobilia les tiroirs font 14cm et leurs meubles XL 79.2cm

Message cité 1 fois
Message édité par optmusp le 30-04-2021 à 14:39:06
n°62806261
gloinfred
Posté le 30-04-2021 à 14:37:44  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Bonjour,
 
Nous aussi, on s'y est mis, nous avons un VEFA, livraison pour fin 2022 ou 2023 avec du retard. Nous avons commencé à démarcher des cuisinistes (IXINA/SoCoo'c/AvivA/Mobalpa/Athur Bonnet/Schmidt/Cuisinella)
 
On démarche sans idée fixe sur le budget mais avec des demandes précises (couleur/matériau/rangement/electroménager/options/livré/posé/etc), la seule limite au budget c'est la superficie de la cuisine (ouverte) qui est moins de 7m²
 
Notre plan : https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 225935.png
 
IXINA : On a pris contact il y a deux semaine, mais n'ont pas la couleur bleu nuit, depuis ils sont pas pressé de nous faire un visuel..  :o  
 
SoCoo'c : https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 682188.jpg 12k€, 10k€ après promotions
 
AvivA : https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 962881.jpg Ça partait déjà mal au début, la kitchener radote sur les promotions en cours et nous demande si on le fait maintenant ou le mois prochain mais qu'elle connaitra pas la prochaine. J'avais déjà un doute lors de la visio quand elle nous a rapidement présenté le visuel, on lui avait demandé de revoir les dimensions. Mais à la vue du visuel final, on n'ose pas continuer avec eux. 13k€  :o²
 
Cuisinella : Le kitchener est venu à domicile, tout s'est bien passé, pas de pression sur les promotions ou budget, rdv en magasin fin mai.
 
Schmidt : 1er rdv effectué à distance RAS, rdv en magasin cette semaine.
 
Mobalpa : on n'a pas été contacté malgré le RDV téléphonique confirmé.
 
Arthur Bonnet : On a demandé un rdv, pas de retour.
 
A suivre.


 
Je la trouve immonde la proposition Aviva.  :kaola: Les caissons non assortis au façade ça fait super cheap...

n°62806296
optmusp
Posté le 30-04-2021 à 14:40:24  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Je la trouve immonde la proposition Aviva.  :kaola: Les caissons non assortis au façade ça fait super cheap...


 
Chez socooc non plus ils ne sont pas assortis mais bien assortis au plan de travail dans les 2 cas ...  :??:  :??:

n°62806340
gloinfred
Posté le 30-04-2021 à 14:43:58  profilanswer
 

optmusp a écrit :


 
Chez socooc non plus ils ne sont pas assortis mais bien assortis au plan de travail dans les 2 cas ...  :??:  :??:


 
Je parlais des caissons bas.  ;)  Au moins chez socooc le flanc qui donne sur le salon et les cotés de l'ilots sont noirs. :jap:  
 
A mon gout, la propal Aviva fait vraiment basique.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 30-04-2021 à 14:46:02
n°62807102
Captotofr
Posté le 30-04-2021 à 15:56:48  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Je parlais des caissons bas.  ;)  Au moins chez socooc le flanc qui donne sur le salon et les cotés de l'ilots sont noirs. :jap:  
 
A mon gout, la propal Aviva fait vraiment basique.

Sur le papier la couleur est censée être bleu nocturne mais on a été voir l'échantillon en magasin hier, c'était plus proche du noir que du bleu :sweat:


Message édité par Captotofr le 30-04-2021 à 16:02:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR