|
Auteur | Sujet : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques |
---|
Shitan detailer :o | Reprise du message précédent :
--------------- Ci git une signature. |
Publicité | Posté le 23-11-2020 à 15:56:23 |
GentleMath |
On ne sera sûrement pas sur le même créneau de prestations : cuisine Ikea assez étriquée et prestations assez modestes ici, le pdt et la hotte seront sûrement les deux postes où je vais vraiment mettre le prix. Mais je surveillerai avec attention le rendu final - et les éventuelles références de tes fournisseurs (le Zimbabwe noir est une de mes options). Message édité par GentleMath le 23-11-2020 à 20:22:22 |
poxy |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul | Proposition cuisinepaslà
La cave à vin c'est un délire de ma part, à voir si je garde ou pas. Edit: je vais faire déborder le plan de travail de quelque centimètre côté évier, car sinon on tape les pieds dans le meuble c'est pas forcément pratique (en tout cas c'est perturbant). Message cité 2 fois Message édité par nucl3arfl0 le 23-11-2020 à 21:07:09 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Visuellement je trouve ca affreux mais bon --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
Publicité | Posté le 23-11-2020 à 21:21:51 |
poxy |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul |
La hauteur c'est "que" 5cm. Pour l'épicier, il nous faut un endroit pour les épices 'après tiroir ou épicier on s' en fout. Chez Schmidt c'est dans le casserolier de mémoire. |
falaenthor Long Long Man | Les images ont l'air super déformées, et il faut espérer que ce soit le cas car effectivement, je suis assez d'accord avec étoile sur le rendu final, c'est pas folichon.
Message cité 3 fois Message édité par falaenthor le 23-11-2020 à 22:55:42 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
poxy |
|
GladiaS |
@nucl3arfl0 : essaye d'imprimer toutes les propositions et expose-les dans ton salon/cuisine actuelle, pour vous laisser le temps d'y réfléchir en les voyant tous les jours et en circulant en même temps dans ta pièce Message édité par GladiaS le 24-11-2020 à 11:08:21 --------------- --- Gladia --- |
falaenthor Long Long Man | En reprenant son plan de masse je trouve aussi autour de 2m80. De part et d'autre 70cm c'est le mini pour passer selon les cuisinistes, 80cm c'est l'encadrement d'une porte standard, 90cm c'est confortable. Si on part sur 70cm droite et gauche (c'est pas déconnant il n'y a pas d'ouvrant à ce niveau) on a un îlot de 130cm de large. Bon, avec une plaque standard centrée ça laisse grosso modo 40cm de part et d'autre. Ce n'est pas hyper confort mais ça peut passer. En tout cas de cette manière, la place perdue mal exploitée (les angles) est réduite, la surface de plan de travail à découper (parce que même pour un angle mal exploité on paye pareil le linéaire de plan de travail) est moins importante. Ca revient à prendre la proposition Cuisinella mais de virer le plan de travail avec l'évier et élargir l'îlot collé contre la verrière. Ou faire l'inverse, coller l'îlot contre le mur de la fenêtre (dans la perspective d'y mettre une hotte à extraction extérieure c'est même plus logique) Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 24-11-2020 à 12:25:55 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
GladiaS |
Ca a été proposé aussi
--------------- --- Gladia --- |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
GladiaS |
Après, ça doit être délicat de laisser entendre à la personne que son idée n'est pas terrible et que faire comme-ci comme ça serait bien mieux.
onina |
Ouai enfin avoir des notions de déco et d'ergonomie qui te permettent de dire 'là par contre je pense que visuellement ça sera déséquilibré, est ce que vous avez pensé à telle configuration plutôt ? Regardez, ça donnerait un truc comme ça', ça me semble un peu leur job et c'est pourquoi ils coûtent cher (c'est pas les meubles qui justifient le prix). Après, le client décide, on est d'accord, mais là j'ai l'impression que le seul boulot des cuisinistes c'est d'appliquer stricto senso les demandes de nucl3ar. En gros ce sont des manipulateurs de logiciel quoi Je veux dire, même à Ikea la conseillère cuisine m'a proposé des idées... Message cité 1 fois Message édité par onina le 24-11-2020 à 13:14:32 |
Shitan detailer :o | Il manque des photos de cuisine sur ce topic il me semble --------------- Ci git une signature. |
GladiaS |
Oui c'est vrai. Peut-être que ce sont des perles rares au final.
C'est pas mon métier, mais j'ai aussi du mal à me rendre compte sur plan ou même les vues 3D (quoique avec les derniers outils en ligne, ça s'améliore).
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Shitan detailer :o |
nucl3arfl0 Better Call Saul | C'est Schm!dt qui m'a proposé l'ilot.
|
gerardvin |
Shitan detailer :o |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2020 à 19:39:18
Non, le quartz, pas le dekton justement. La question est de savoir si c'est uniquement à la fabrication ou aussi à l'utilisation. Message édité par Profil supprimé le 24-11-2020 à 19:40:08 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Photos pas terribles (au téléphone de nuit, cales encore en place, pas de plinthe et du bordel ) mais ca donne une idée.
Message cité 11 fois Message édité par etoile64 le 24-11-2020 à 19:59:14 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Non mais mdr, c'est super joli mais t'as vu la place que tu as C'est sûr que y a moins de difficulté que ma disposition |
Batou |
|
Shitan detailer :o | Idem, c'est pas à mon goût, mais c'est franchement du beau boulot ! --------------- Ci git une signature. |
Sinking Parano-Hypocondriaque | J'aime beaucoup dans le style !
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis à tous les connaisseurs de bons livres | rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent |
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique | [Nouvel An] Vos bons plans sur Paris |
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres) | Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre |
Les bons plans du 31 Décembre ! | |
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques |