Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  718  719  720  721  722  723
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°61420177
Shitan
detailer :o
Posté le 23-11-2020 à 15:56:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

gerardvin a écrit :

Je pourrais t'en dire plus dans 15 jours(je suis à Paris), quand mon granit Zimbabwe noir, épaisseur 20mm, sera posé sur ma cuisine laqué blanc( !!!!).
Le contact avec le marbrier est très bon, il est réactif et m'a été recommandé par ma cuisiniste qui est pro et de bon conseil.

On va se tirer la bourre pour le granit alors :p

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 15:56:23  profilanswer

n°61421772
Bouhi93
Posté le 23-11-2020 à 18:56:21  profilanswer

C'est tout aussi écolo que du quartz AMHA.

C'est de la poussière de matériaux liés par de la résine.

Les matériaux écolos, c'est la pierre naturelle (granit) et le bois.  

Même si d'autres sont recyclables. Le dekton, ça se recycle, mais à mon avis, faut une bonne quantité d'énergie pour le réduire et le réutiliser (ils ont même un modèle fait avec les chutes).

Tous les matériaux avec de la colle/résine, je dirais que le moins pire est le stratifié car c'est moins cher, il a des défauts mais coûte moitié moins cher au minimum que les autres. De quoi le remplacer si ça devient trop abimé.

n°61422518
GentleMath
Posté le 23-11-2020 à 20:21:56  profilanswer

gerardvin a écrit :

Je pourrais t'en dire plus dans 15 jours(je suis à Paris), quand mon granit Zimbabwe noir, épaisseur 20mm, sera posé sur ma cuisine laqué blanc( !!!!).
Le contact avec le marbrier est très bon, il est réactif et m'a été recommandé par ma cuisiniste qui est pro et de bon conseil.

On ne sera sûrement pas sur le même créneau de prestations : cuisine Ikea assez étriquée et prestations assez modestes ici, le pdt et la hotte seront sûrement les deux postes où je vais vraiment mettre le prix.

Mais je surveillerai avec attention le rendu final - et les éventuelles références de tes fournisseurs (le Zimbabwe noir est une de mes options).
J'ai pris rdv avec un établissement du 95 cette semaine, ça me permettra de me faire un premier avis.

Message édité par GentleMath le 23-11-2020 à 20:22:22
n°61422659
poxy
Posté le 23-11-2020 à 20:42:15  profilanswer

Bouhi93 a écrit :

C'est tout aussi écolo que du quartz AMHA.

C'est de la poussière de matériaux liés par de la résine.

Les matériaux écolos, c'est la pierre naturelle (granit) et le bois.  

Même si d'autres sont recyclables. Le dekton, ça se recycle, mais à mon avis, faut une bonne quantité d'énergie pour le réduire et le réutiliser (ils ont même un modèle fait avec les chutes).

Tous les matériaux avec de la colle/résine, je dirais que le moins pire est le stratifié car c'est moins cher, il a des défauts mais coûte moitié moins cher au minimum que les autres. De quoi le remplacer si ça devient trop abimé.

Ecolo, le granit du Zimbabwe ? C'est quand même une ressource minière brute, non renouvelable et non recyclable qu'on va chercher dans des carrières à l'autre bout de la planète. Un matériau organique (bois massif) ou 100% recyclable (dekton, inox) serait plus "durable" écologiquement.

n°61422851
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-11-2020 à 21:05:43  profilanswer

Proposition cuisinepaslà

Spoiler :

https://rehost.beta.diberie.com/Uploads/0/20201123-204840-3802cf04-1376-4204-a3e8-503e580ca445.0.min.jpg
https://rehost.beta.diberie.com/Uploads/0/20201123-204854-c63cd729-d77c-4cc3-aae7-d414833d9eca.0.min.jpg
https://rehost.beta.diberie.com/Uploads/0/20201123-204910-68e44613-98c5-4fdc-bd92-c813006cd191.0.min.jpg

Micro-onde pas aligné par rapport aux autres meubles (pas comme Schmidt), j'ai demandé mais pas possible + MO de faible profondeur (pas comme chez Schmidt également).
L'ilôt va être reculé de 10cm par rapport au frigo.

La cave à vin c'est un délire de ma part, à voir si je garde ou pas.

Edit: je vais faire déborder le plan de travail de quelque centimètre côté évier, car sinon on tape les pieds dans le meuble c'est pas forcément pratique (en tout cas c'est perturbant).

Message cité 2 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 23-11-2020 à 21:07:09
n°61422864
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-11-2020 à 21:06:49  profilanswer

Visuellement je trouve ca affreux mais bon :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61422881
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-11-2020 à 21:09:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Visuellement je trouve ca affreux mais bon :D

De quoi ?
Le tout ?
La cave à vin ?
?

n°61422908
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-11-2020 à 21:11:36  profilanswer

Je trouve les proportions pas du tout élégantes. L'îlotier est très massif tout en étant pas grand, et pas bien placé. La cave à von fait massive aussi, avec ce tout petit meuble collé à coté. Le MO décalé vers le bas. Le meuble a épices et le fileur encadrant un coulissant assez large. Bref c'est pas trop ma came (mais je suis relou, je sais :o )

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61423008
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-11-2020 à 21:18:03  profilanswer

Nous on préfère Schmidt pour l'instant oui (le MO est aligné, pas de filler, pas de meuble à épice, ça serait dans le casserolier)

La cave à vin c'est un test, on peut rester sur des portes battantes.
Après pour l'ilôt, on est sur du 90cm + filler, donc environ 1m de large et environ 110cm de long.

Après voilà, je trouve que c'est plus pratique pour travailler dessus, j'ai pas une disposition qui me permet de faire des merveilles... (les angles de vue sont pas forcément très avantageuses non plus)

n°61423061
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-11-2020 à 21:21:51  profilanswer

Perso je ferai le retour soit sur la gauche de la cuisine comme te proposait Onina, soit je ferai un bout de plan de travail mais beaucoup moins profond (60cm ou avec la verrière posée dessus ce qui te fera un petit meuble dans l’entree). Mais la en l’état je trouve que ça fonctionne pas les proportions.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 21:21:51  profilanswer

n°61423110
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-11-2020 à 21:25:59  profilanswer

Le retour gauche c'est déjà ce que l'on a, et j'aime pas.

Pour le plan de travail moins profond qui déborde, hmm bof le couloir est pas très large...

c'est emmerdant

Message édité par nucl3arfl0 le 23-11-2020 à 21:26:07
n°61423882
poxy
Posté le 23-11-2020 à 22:28:54  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Proposition cuisinepaslà  

Micro-onde pas aligné par rapport aux autres meubles (pas comme Schmidt), j'ai demandé mais pas possible + MO de faible profondeur (pas comme chez Schmidt également).

Edit: je vais faire déborder le plan de travail de quelque centimètre côté évier, car sinon on tape les pieds dans le meuble c'est pas forcément pratique (en tout cas c'est perturbant).

Sur la hauteur du micro-ondes je pense que c'est le bon choix de le faire moins haut que la hotte.

Sinon personnellement je suis moins convaincu par cette proposition que par les 2 précédentes. L'ilot a l'air vachement près du frigo, on dirait genre 70cm max ce qui sera pas très confortable. L'ilot est assez massif et pour une utilité limitée (sans évier, ni plaque de cuisson, ni zone repas sur l'ilot je vois pas l'intéret d'avoir 100cm de profondeur). Je suis pas un grand fan du coulissant à épices non plus (2 coulissants de 40 font mieux le job qu'un 60 + 1 tiroir à épices de 20 de mon point de vue), mais j'imagine qu'il est là parce que vous le voulez spécifiquement.

n°61423952
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-11-2020 à 22:37:12  profilanswer

poxy a écrit :

Sur la hauteur du micro-ondes je pense que c'est le bon choix de le faire moins haut que la hotte.

Sinon personnellement je suis moins convaincu par cette proposition que par les 2 précédentes. L'ilot a l'air vachement près du frigo, on dirait genre 70cm max ce qui sera pas très confortable. L'ilot est assez massif et pour une utilité limitée (sans évier, ni plaque de cuisson, ni zone repas sur l'ilot je vois pas l'intéret d'avoir 100cm de profondeur). Je suis pas un grand fan du coulissant à épices non plus (2 coulissants de 40 font mieux le job qu'un 60 + 1 tiroir à épices de 20 de mon point de vue), mais j'imagine qu'il est là parce que vous le voulez spécifiquement.

Merci pour ton retour.

La hauteur c'est "que" 5cm.
L'ilot est à 1m du frigo sur cette proposition, j'ai l'impression que c'est la perspective qui trompe.
Et normalement il devrait être à 110cm, à equidistance avec l'îlot et l'évier.
L'intérêt des 100cm c'est d'avoir de la place sur le plan de travail et de se positionner comme on veut.
Un plan de travail de 60cm le long, ben c'est vite limité. Mais je comprends l'interrogation et sincèrement, je l'ai toujours. J'ai encore du mal à me représenter dans la réalité.

Pour l'épicier, il nous faut un endroit pour les épices 'après tiroir ou épicier on s' en fout. Chez Schmidt c'est dans le casserolier de mémoire.

n°61424071
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-11-2020 à 22:50:23  profilanswer

Les images ont l'air super déformées, et il faut espérer que ce soit le cas car effectivement, je suis assez d'accord avec étoile sur le rendu final, c'est pas folichon.

Le micro-onde est, je trouve aussi, mal placé.  
Il devrait être possible de mettre une colonne four/MO, je sais c'est à la mode mais c'est pas si mal comme disposition.

Sinon, quelle est la largeur de ta cuisine?  

Car il y a un autre type de disposition possible (je n'invente rien, c'est celle qu'on a adoptée pour notre cuisine) ce serait de faire un linéaire du fond et un gros îlot centré.

L'avantage c'est que tu ne perdrais pas de place avec les angles, dans un angle tu mets le frigo et dans l'autre tu mets la colonne four.  
Ensuite, question de goût: plaques sur l'îlot ou évier sur l'îlot au choix.

Tu as un espace exploité au max = pas de place perdue en angle.

Tu as un espace pour déambuler dans la cuisine en laissant suffisamment de place tout autour de l'îlot qui est constitué de modules de rangements.

Fais abstraction du "home staging" à la con des cuisinistes hein :D

https://rehost.beta.diberie.com/Picture/Get/r/30252

Message cité 3 fois
Message édité par falaenthor le 23-11-2020 à 22:55:42

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61424438
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 23-11-2020 à 23:22:19  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Proposition cuisinepaslà  

Et en limitant la taille de la cloison / verriere déjà pour arriver par exemple au niveau du mur perpendiculaire de l'entrée (que l'on aperçoit sur la dernière photo), ça dégagerait un peu d'espace, et peut-être essayer de décrocher / décaler un peu plus l'ilot vers la salle à manger pour gagner en circulation ?

---------------
:o
n°61425671
ours02
Posté le 24-11-2020 à 09:46:57  profilanswer

falaenthor a écrit :

Les images ont l'air super déformées, et il faut espérer que ce soit le cas car effectivement, je suis assez d'accord avec étoile sur le rendu final, c'est pas folichon.

Il devrait être possible de mettre une colonne four/MO, je sais c'est à la mode mais c'est pas si mal comme disposition.

Car il y a un autre type de disposition possible (je n'invente rien, c'est celle qu'on a adoptée pour notre cuisine) ce serait de faire un linéaire du fond et un gros îlot centré.

L'avantage c'est que tu ne perdrais pas de place avec les angles, dans un angle tu mets le frigo et dans l'autre tu mets la colonne four.  

Tu as un espace pour déambuler dans la cuisine en laissant suffisamment de place tout autour de l'îlot qui est constitué de modules de rangements.

je vote aussi pour celui là, j'aime bien les îlots et j'aime pas les pdt en angle.  :D  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°61425812
poxy
Posté le 24-11-2020 à 10:02:31  profilanswer

falaenthor a écrit :

280cm c'est trop étroit pour faire un vrai ilot (avec 80cm de passage de chaque côté il ne reste que 120 d'ilot), d'où la proposition dont a vu plusieurs variantes de rattacher l'ilot soit côté fenêtre soit côté verrière.

n°61426446
GladiaS
Posté le 24-11-2020 à 11:05:13  profilanswer

falaenthor a écrit :

(...)

Pas très large en fait (278)
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61052405

@nucl3arfl0 : essaye d'imprimer toutes les propositions et expose-les dans ton salon/cuisine actuelle, pour vous laisser le temps d'y réfléchir en les voyant tous les jours et en circulant en même temps dans ta pièce :D
Depuis le début tu n'aimes pas le "bar" actuel. Est-ce que c'est le concept que tu n'aimes pas ou sa place actuelle ? T'es venu en disant que tu trouvais ta cuisine trop petite. Essaye de voir pourquoi tu la trouvais trop petite, et parmi les plans proposés, lesquels te semble faire paraitre ta cuisine plus grande ?
T'es tout seul à décider ?

Message édité par GladiaS le 24-11-2020 à 11:08:21

---------------
--- Gladia ---
n°61427243
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-11-2020 à 12:23:12  profilanswer

En reprenant son plan de masse je trouve aussi autour de 2m80.

De part et d'autre 70cm c'est le mini pour passer selon les cuisinistes, 80cm c'est l'encadrement d'une porte standard, 90cm c'est confortable.

Si on part sur 70cm droite et gauche (c'est pas déconnant il n'y a pas d'ouvrant à ce niveau) on a un îlot de 130cm de large.
Ce n'est pas énorme mais ce n'est pas non plus ridicule.

Bon, avec une plaque standard centrée ça laisse grosso modo 40cm de part et d'autre.
Ca c'est sans réfléchir au type de module en dessous sachant que les plaques sont habituellement pas à cheval entre deux.
Avec un gros module de 120 côté cuisine ça le fait, de l'autre il peut mettre deux fois 60cm de large.

Ce n'est pas hyper confort mais ça peut passer. En tout cas de cette manière, la place perdue mal exploitée (les angles) est réduite, la surface de plan de travail à découper (parce que même pour un angle mal exploité on paye pareil le linéaire de plan de travail) est moins importante.
Sinon reste la solution de faire un linéaire du fond et un îlot collé à l'un des murs sans plan de travail entre les deux.

Ca revient à prendre la proposition Cuisinella mais de virer le plan de travail avec l'évier et élargir l'îlot collé contre la verrière. Ou faire l'inverse, coller l'îlot contre le mur de la fenêtre (dans la perspective d'y mettre une hotte à extraction extérieure c'est même plus logique)

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 24-11-2020 à 12:25:55

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61427309
GladiaS
Posté le 24-11-2020 à 12:32:55  profilanswer

falaenthor a écrit :

Sinon reste la solution de faire un linéaire du fond et un îlot collé à l'un des murs sans plan de travail entre les deux.  
Ca revient à prendre la proposition Cuisinella mais de virer le plan de travail avec l'évier et élargir l'îlot collé contre la verrière. Ou faire l'inverse, coller l'îlot contre le mur de la fenêtre (dans la perspective d'y mettre une hotte à extraction extérieure c'est même plus logique)

Ca a été proposé aussi :lol:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61317117
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61330996
+ celle de virer la verrière et de faire un grand ilot (sous le message de poxy)
Je crois que nucl3ar a eu toutes les configurations possibles à ce jour (sans compter la disposition actuelle), ça ne m’étonne pas qu'il hésite et soit un peu perdu :p.

---------------
--- Gladia ---
n°61427337
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-11-2020 à 12:38:11  profilanswer

J'ai vu vos message, je réponds vite fait et je reprendrais plus tard.

J'ai la contrainte de l'évacuation d'eau côté fenêtre donc l'îlot peut pas être au milieu.
En revanche, quelqu'un avait proposé ça, onina je crois ou je sais plus, c'était l'îlot qui partait de la fenêtre.

L'idée du coup, tout au fond, frigo four et mo intégré l'un à gauche l'autre à droite ou côte à côte, la plaque et la haute.
Rien sur les côtés.
Côté fenêtre un gros îlot qui part du mur et qui contient l'évier (par contre on est limite en taille sinon ça prend tout le plan de travail).

Après la cloison on peut la faire sauter mais du coup plus de verrière.

n°61427343
onina
Posté le 24-11-2020 à 12:39:00  profilanswer

Je ne comprends pas qu'il y ait plus de propositions optimisées/sympa sur hfr que chez les cuisinistes. Les prix qu'ils pratiquent sont justifiés par le service rendu, j'ai l'impression que de ce côté là ils ne proposent rien à nucl3ar et suivent juste ce qu'il dit. Ca doit faire plaisir de leur lâcher autant de thunes pour zéro force de proposition  [:manust]

n°61427529
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-11-2020 à 13:03:26  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai vu vos message, je réponds vite fait et je reprendrais plus tard.

J'ai la contrainte de l'évacuation d'eau côté fenêtre donc l'îlot peut pas être au milieu.
En revanche, quelqu'un avait proposé ça, onina je crois ou je sais plus, c'était l'îlot qui partait de la fenêtre.

L'idée du coup, tout au fond, frigo four et mo intégré l'un à gauche l'autre à droite ou côte à côte, la plaque et la haute.
Rien sur les côtés.

De part et d'autre c'est plus équilibré qu'un gros bloc de deux colonnes.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61427565
GladiaS
Posté le 24-11-2020 à 13:08:31  profilanswer

onina a écrit :

Je ne comprends pas qu'il y ait plus de propositions optimisées/sympa sur hfr que chez les cuisinistes. Les prix qu'ils pratiquent sont justifiés par le service rendu, j'ai l'impression que de ce côté là ils ne proposent rien à nucl3ar et suivent juste ce qu'il dit. Ca doit faire plaisir de leur lâcher autant de thunes pour zéro force de proposition  [:manust]

Après, ça doit être délicat de laisser entendre à la personne que son idée n'est pas terrible et que faire comme-ci comme ça serait bien mieux.

Nuclear au départ, il voulait virer son bar, et faire une cuisine en U collée aux 3 murs + la verrière (et garder son frigo). Les autres contraintes cité au dessus, c'est la plomberie.
Quelques unes des proposition HFR demandent à bouger la plomberie, créer une hotte de plafond, ou bien remettent un ilot/bar pour couper la pièce.
Le cuisiniste j'imagine qu'il ne va pas proposer 10 projets (c'est du temps), mais souvent plutôt s'appuyer sur la demande du client ? Peut-être que chez des cuisinistes plus haut de gamme il y a plus de dialogues et propositions pour sortir de l'idée de départ ?

Ensuite, on est ptet 10 à commenter la cuisine et les plans de Nuclear quand le cuisiniste il est tout seul pour peut-être 10 projets à la fois :D

Pour nuclear, à un moment, faut savoir ce qui est le plus important pour lui (et sa famille si jamais), et partir sur la configuration qui y répond le mieux.

Edit : Je pense à un truc par rapport à la proposition de titebelette et les meubles sous verrière. Chez moi, j'ai un demi plan de travail (prof 44 cm environ). Sous ce plan de travail, j'ai un autre plan de travail coulissant, pour allonger et agrandir. Ca pourrait etre une idée aussi pour garder l'idée des meubles sous verrière (rangement) et en même temps avoir de la place en plus quand on en a besoin. J'imagine qu'en 2020 il y a des plan coulissant mieux foutus que le mien (qui ne me sert jamais en vrai).
https://designmag.fr/plan-de-travail-escamotable.html

---------------
--- Gladia ---
n°61427600
onina
Posté le 24-11-2020 à 13:12:44  profilanswer

GladiaS a écrit :

Après, ça doit être délicat de laisser entendre à la personne que son idée n'est pas terrible et que faire comme-ci comme ça serait bien mieux.

Nuclear au départ, il voulait virer son bar, et faire une cuisine en U collée aux 3 murs + la verrière (et garder son frigo). Les autres contraintes cité au dessus, c'est la plomberie.
Quelques unes des proposition HFR demandent à bouger la plomberie, créer une hotte de plafond, ou bien remettent un ilot/bar pour couper la pièce.
Le cuisiniste j'imagine qu'il ne va pas proposer 10 projets (c'est du temps), mais souvent plutôt s'appuyer sur la demande du client ? Peut-être que chez des cuisinistes plus haut de gamme il y a plus de dialogues et propositions pour sortir de l'idée de départ ?

Ensuite, on est ptet 10 à commenter la cuisine et les plans de Nuclear quand le cuisiniste il est tout seul pour peut-être 10 projets à la fois :D

Ouai enfin avoir des notions de déco et d'ergonomie qui te permettent de dire 'là par contre je pense que visuellement ça sera déséquilibré, est ce que vous avez pensé à telle configuration plutôt ? Regardez, ça donnerait un truc comme ça', ça me semble un peu leur job et c'est pourquoi ils coûtent cher (c'est pas les meubles qui justifient le prix). Après, le client décide, on est d'accord, mais là j'ai l'impression que le seul boulot des cuisinistes c'est d'appliquer stricto senso les demandes de nucl3ar. En gros ce sont des manipulateurs de logiciel quoi

Je veux dire, même à Ikea la conseillère cuisine m'a proposé des idées...

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 24-11-2020 à 13:14:32
n°61427629
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-11-2020 à 13:15:36  profilanswer

Y a un paquet de gens dont c’est pourtant le métier qui sont assez mauvais en agencement intérieur, parce qu’ils ne visualisent pas du tout les rendus/proportions ou juste parce qu’ils n’y sont pas sensibles.  

Effectivement selon le prix où tu les payes, ça fait plus ou moins chier :D

---------------
n°61427707
Shitan
Posté le 24-11-2020 à 13:24:55  profilanswer

Il manque des photos de cuisine sur ce topic il me semble :o

---------------
Ci git une signature.
n°61427762
GladiaS
Posté le 24-11-2020 à 13:30:43  profilanswer

onina a écrit :

Ouai enfin avoir des notions de déco et d'ergonomie qui te permettent de dire 'là par contre je pense que visuellement ça sera déséquilibré, est ce que vous avez pensé à telle configuration plutôt ? Regardez, ça donnerait un truc comme ça', ça me semble un peu leur job et c'est pourquoi ils coûtent cher (c'est pas les meubles qui justifient le prix).

Oui c'est vrai. Peut-être que ce sont des perles rares au final.

etoile64 a écrit :

Y a un paquet de gens dont c’est pourtant le métier qui sont assez mauvais en agencement intérieur, parce qu’ils ne visualisent pas du tout les rendus/proportions ou juste parce qu’ils n’y sont pas sensibles.

C'est pas mon métier, mais j'ai aussi du mal à me rendre compte sur plan ou même les vues 3D (quoique avec les derniers outils en ligne, ça s'améliore).
Pour ça que je traine ici (et brico et reno), pour piocher des idées et surtout voir ce que ça donne en vrai à la fin :D.

---------------
--- Gladia ---
n°61427975
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-11-2020 à 13:54:13  profilanswer

Ah mais c’est normal que ça soit pas simple quand c’est pas ton métier. Je pense me débrouiller un peu plus que la normale, mais quand je vois le gouffre qu’il y a avec mon père, ça me fait doucement rigoler.  

Lui il est sur une autre planète pour la visualisation des volumes et tout ça.

---------------
n°61428309
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2020 à 14:31:04  answer

Mon fournisseur qui me fait faux bon ...  [:domo-kun]  

Citation :

Bonjour Monsieur,
Après mettre replonger sur votre projet, je viens de me rendre compte que vous êtes sur le 06,
Hélas, j’ai le regret de vous informer qu’actuellement et ce pour une durée encore indéterminé nous ne proposons plus votre secteur, suite à un remaniement des équipes..
Je suis navrée pour vous..

Je suis navré pour sa grammaire :o

n°61428358
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-11-2020 à 14:37:25  profilanswer

Shitan a écrit :

Il manque des photos de cuisine sur ce topic il me semble :o

Il n’a terminé la pose qu’hier.  
Je mettrais des photos ce soir, mais il reste plein de trucs encore (luminaires sur l’îlot qu’on a même pas encore commandé, même si on s’est déjà décidé, ce qui est pas mal, tabourets de bar, 1 ou 2 plinthes à coller encore, un tableau qu’on attend de recevoir...)

---------------
n°61428431
Shitan
Posté le 24-11-2020 à 14:47:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il n’a terminé la pose qu’hier.
Je mettrais des photos ce soir, mais il reste plein de trucs encore (luminaires sur l’îlot qu’on a même pas encore commandé, même si on s’est déjà décidé, ce qui est pas mal, tabourets de bar, 1 ou 2 plinthes à coller encore, un tableau qu’on attend de recevoir...)

Oui jme doute que c'est pas à 100% fini.
Le luminaire sera pas mis avant le test d'étanchéité le 7 décembre.
Le même jour que L'arrivée du granit aussi normalement.
Bon faut qu'on arrive à déloger le chat qui passe sa journée sous la Cuisine depuis que les poseurs de parquet sont arrivés aussi :o

---------------
Ci git une signature.
n°61428506
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-11-2020 à 14:54:45  profilanswer

C'est Schm!dt qui m'a proposé l'ilot.
Cuisinepaslà c'était plus directif.
Ecocu!s!ne, c'était : comme ça et c'est tout.

n°61429922
gerardvin
Posté le 24-11-2020 à 17:18:58  profilanswer

Shitan a écrit :

On va se tirer la bourre pour le granit alors :p

C'est pour quand?

n°61430039
Shitan
Posté le 24-11-2020 à 17:33:15  profilanswer

gerardvin a écrit :

C'est pour quand?

Soit lundi 30 soit lundi 7 (dépend de nos dispos pour la pose)

---------------
Ci git une signature.
n°61431220
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2020 à 19:39:18  answer

nucl3arfl0 a écrit :

Hein, le dekton est toxique?

Non, le quartz, pas le dekton justement. La question est de savoir si c'est uniquement à la fabrication ou aussi à l'utilisation.

Message édité par Profil supprimé le 24-11-2020 à 19:40:08
n°61431379
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-11-2020 à 19:56:00  profilanswer

Photos pas terribles (au téléphone de nuit, cales encore en place, pas de plinthe et du bordel :o ) mais ca donne une idée.

Je vous préviens, c'est loin du classique blanc et chêne habituel  :D  

Faut aussi qu'on trouve une crédence, clairement cette peinture est plus fragile que celle qu'on avait avant. Mais j'ai aucune idée quoi, j'aime pas les crédences :(

Spoiler :

https://i.imgur.com/VjkxLQn.jpg

https://i.imgur.com/SSCHVKN.jpg

Colonnes rangement / four / frigo

https://i.imgur.com/oHDu5SN.jpg

Association noir/noyer/alu sable

https://i.imgur.com/EX2zQfl.jpg

La zone cuisson : teppanyaki, hotte integrée, plaque induction full flex

https://i.imgur.com/xfBcvmw.png

L'intérieur des tiroirs (encore bien rangés)

https://i.imgur.com/gPblezI.jpg

La cave à vin (sale :o )

Message cité 11 fois
Message édité par etoile64 le 24-11-2020 à 19:59:14

---------------
n°61431463
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-11-2020 à 20:02:46  profilanswer

Non mais mdr, c'est super joli mais t'as vu la place que tu as  :D

C'est sûr que y a moins de difficulté que ma disposition  :pt1cable:  ;)

n°61431763
Batou
Posté le 24-11-2020 à 20:16:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Photos pas terribles (au téléphone de nuit, cales encore en place, pas de plinthe et du bordel :o ) mais ca donne une idée.

Je vous préviens, c'est loin du classique blanc et chêne habituel  :D  

Faut aussi qu'on trouve une crédence, clairement cette peinture est plus fragile que celle qu'on avait avant. Mais j'ai aucune idée quoi, j'aime pas les crédences :(

Spoiler :

https://i.imgur.com/VjkxLQn.jpg

https://i.imgur.com/SSCHVKN.jpg

Colonnes rangement / four / frigo

https://i.imgur.com/oHDu5SN.jpg

Association noir/noyer/alu sable

https://i.imgur.com/EX2zQfl.jpg

La zone cuisson : teppanyaki, hotte integrée, plaque induction full flex

https://i.imgur.com/xfBcvmw.png

L'intérieur des tiroirs (encore bien rangés)

https://i.imgur.com/gPblezI.jpg

La cave à vin (sale :o )

Très sympa malgré que ce soit pas ma came :)

Une idée du budget ?

n°61432474
Shitan
Posté le 24-11-2020 à 20:50:43  profilanswer

Idem, c'est pas à mon goût, mais c'est franchement du beau boulot !
Et cet espace !

---------------
Ci git une signature.
n°61432583
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-11-2020 à 20:57:10  profilanswer

J'aime beaucoup dans le style !

Nous on est toujours en attente, on a un super feeling avec le gars de chez Perene mais on attend toujours des 3D et un devis précis (on doit aussi avoir un devis du maître d'oeuvre + électricien). Ca va piquer on le sait mais bon.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  718  719  720  721  722  723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR