Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°61395883
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-11-2020 à 14:17:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens sinon Schm!dt me propose une disposition toujours avec l'ilot, mais avec la plaque au fond (four en bas, MO au dessus, à 1m50 de hauteur).

C'est sympa aussi, peut être que l'ilot est trop grand ou mal dimensionné.
Ca nous fait du plan de travail, certes, mais dur de trouver le bon compromise (on se rapproche très près de ce que propose Cuisinepaslà).

A ce propos, hotte et moteur déporté, must have ? (y a déjà eu ce débat sur le topic construction), mais je m'interroge.
J'ai techniquement aucune problématique à le faire, c'est même très facile d'accès (j'ai le toit juste au dessus de la cuisine),

mood
Publicité
Posté le 20-11-2020 à 14:17:04  profilanswer

n°61396116
gloinfred
Posté le 20-11-2020 à 14:43:19  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Tiens sinon Schm!dt me propose une disposition toujours avec l'ilot, mais avec la plaque au fond (four en bas, MO au dessus, à 1m50 de hauteur).

C'est sympa aussi, peut être que l'ilot est trop grand ou mal dimensionné.
Ca nous fait du plan de travail, certes, mais dur de trouver le bon compromise (on se rapproche très près de ce que propose Cuisinepaslà).

A ce propos, hotte et moteur déporté, must have ? (y a déjà eu ce débat sur le topic construction), mais je m'interroge.
J'ai techniquement aucune problématique à le faire, c'est même très facile d'accès (j'ai le toit juste au dessus de la cuisine),

C'est franchement au top. Un des meilleurs investissement que j'ai fait dans ma réno.  :jap:

n°61397868
FunnySheep
Posté le 20-11-2020 à 18:00:44  profilanswer

J'était très tenté aussi (cuisine avec toit plat et évacuation).
2 cuisinistes m'ont assuré que c'était très bien en intérieur (garage, combles) mais que la fiabilitité dans le temps était limité si le moteur est en extérieur.  

Si tu as plus de feedback, je suis également intéressé :)

n°61397906
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-11-2020 à 18:05:46  profilanswer

FunnySheep a écrit :

J'était très tenté aussi (cuisine avec toit plat et évacuation).
2 cuisinistes m'ont assuré que c'était très bien en intérieur (garage, combles) mais que la fiabilitité dans le temps était limité si le moteur est en extérieur.

Si tu as plus de feedback, je suis également intéressé :)

Chez moi, le moteur serait dans les combles.

n°61398110
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-11-2020 à 18:37:43  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

"must have" je ne sais pas, car les modèles de hottes dont le moteur est déportable sont déjà très performants et silencieux en montage "collé à la hotte" mais c'est probablement la cerise sur le gâteau.  
Disons que tu dois pouvoir gagner en bruit, la hotte passe de "silencieuse" à "inaudible" :D
Question performances il me semble que c'est "kif kif"

HS: ma hotte a été installée aujourd'hui, par contre faites gaffes les acheteurs de hotte via les cuisinistes, ils ne vendent que la hotte, c'est à dire que le flexible d'évacuation et la grille extérieure ne sont pas fournis.
Là c'est le poseur qui a fourni le flexible et un de mes autres artisans qui fournira la grille à clapet anti-retour. Il parait que "c'est toujours comme ça avec les cuisinistes" :o

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61398178
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-11-2020 à 18:46:23  profilanswer

C'est bon à savoir :jap:

Sinon voilà une v2 de Schm!dt :

Spoiler :

https://rehost.beta.diberie.com/Uploads/0/20201120-183825-60e78fda-81c0-47e1-a059-14609e3e2278.0.min.jpg
https://rehost.beta.diberie.com/Uploads/0/20201120-183855-f5761d9b-830e-4bdd-bbbc-23cd12f47848.0.min.jpg
Avec le plan de masse :
https://rehost.beta.diberie.com/Uploads/0/20201120-183955-65a630fa-6b58-4bc2-80f5-b5df48f2d0a8.0.min.jpg

Difficile à se projeter dans la réalité, l'ilôt est quand même assez imposant, mais par contre ça fait plein d'espace de travail :love:
Après si on le modifie trop, ça fait comme Cuisinepaslà.
A voir..

Dédicace  Etoile63 pour l'alignement des meubles hauts :D

n°61401700
dje33
Posté le 21-11-2020 à 08:47:07  profilanswer

gloinfred a écrit :

La différence entre laque et un mélaminé saute aux yeux.
La différence entre un meuble en multiplis contrecollé (obligatoire pour un meuble cintré) et un meuble en medium de base l'est également (sans même parler du tiroir en vrai bois de cagette que l'on retrouve sur certains meubles ikea).

Ca saute aux yeux si on sait de quoi on parle. :jap:

Non...

Il n'y a pas de bois de cagette sur les tiroir de meuble de cuisine ikea METOD ...

Message édité par dje33 le 21-11-2020 à 08:49:17
n°61404197
gerardvin
Posté le 21-11-2020 à 16:02:58  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est bon à savoir :jap:

Sinon voilà une v2 de Schm!dt :

Spoiler :

Difficile à se projeter dans la réalité, l'ilôt est quand même assez imposant, mais par contre ça fait plein d'espace de travail :love:
Après si on le modifie trop, ça fait comme Cuisinepaslà.
A voir..

Dédicace  Etoile63 pour l'alignement des meubles hauts :D

C'est mieux, j'aime toujours les 2 verres, mais pourquoi un îlot si on ne peut s'y assoir?
Si tu mets le long de ton mur de verrière un plan de travail de 1,7 m sur 0,6 (ce qui préserve l'accès au frigo), tu as beaucoup d'espaces de rangement, un beau plan de travail et plus de circulation dans la cuisine!

n°61404225
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-11-2020 à 16:07:53  profilanswer

gerardvin a écrit :

C'est mieux, j'aime toujours les 2 verres, mais pourquoi un îlot si on ne peut s'y assoir?
Si tu mets le long de ton mur de verrière un plan de travail de 1,7 m sur 0,6 (ce qui préserve l'accès au frigo), tu as beaucoup d'espaces de rangement, un beau plan de travail et plus de circulation dans la cuisine!

J'ai du mal à m'y faire un avis dessus.
L'intérêt de l'ilot c'est que tu as de la place pour travailler dessus (pour la cuisine), tu peux te mettre sur 3 côté différents.
Le long du mur, à 60cm, ben tu te mets juste en face, ce qui est pas forcément très convivial de se retrouver face à une verrière (même si ça peut être pire), alors que sur l'ilot tu peux bosser à l'arrière.

Dans le premier cas, je pense que c'est plus convivial et super pratique d'avoir autant d'espace de travail (en long et en large)
D'autre l'autre cas, c'est plus spacieux, moins étouffant.

J'ai du mal à m'y situer.
De même, côté rangement, avec l'ilôt je sais pas ce que je rangerai à l'avant. Je pensais aux assiettes, mais c'est peut être pas la meilleure idée.

Message cité 2 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 21-11-2020 à 16:10:30
n°61404739
onina
Posté le 21-11-2020 à 17:28:21  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

L'intérêt de l'ilot c'est que tu as de la place pour travailler dessus (pour la cuisine), tu peux te mettre sur 3 côté différents.
Le long du mur, à 60cm, ben tu te mets juste en face, ce qui est pas forcément très convivial de se retrouver face à une verrière (même si ça peut être pire), alors que sur l'ilot tu peux bosser à l'arrière.

Dans le premier cas, je pense que c'est plus convivial et super pratique d'avoir autant d'espace de travail (en long et en large)

De même, côté rangement, avec l'ilôt je sais pas ce que je rangerai à l'avant. Je pensais aux assiettes, mais c'est peut être pas la meilleure idée.

Mais du coup pourquoi ne pas faire un retour du côté du linéaire côté fenêtre (et virer l'îlot) ?

mood
Publicité
Posté le 21-11-2020 à 17:28:21  profilanswer

n°61405037
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-11-2020 à 18:02:40  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Si tu envisages une "zone de travail" (îlot ou linéaire) plein, avec uniquement des rangements en dessous.

• Parallèle au linéaire de l'évier, du côté verrière: ça libère une place centrale, tu peux travailler devant ta verrière mais tu seras le plus souvent dos à l'évier et l'espace destiné à l'ouverture du frigo est un peu bizarre.

Et que faire de la place centrale libérée ? Je suis dubitatif aussi.

• Îlot comme sur le schéma. Je trouve l'implantation plus fonctionnelle.
  • Retour bar mais dans ce cas le mur de la verrière est vide et comme un angle a été créé, il y a perte de place.

Message édité par falaenthor le 21-11-2020 à 18:05:22

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61405138
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-11-2020 à 18:10:27  profilanswer

Merci pour vos retours.
Actuellement j'ai déjà un retour bar, et je suis pas fan de cette configuration.

Ca laisse pas beaucoup de possibilité, mais j'ai bien l'impression qu'entre les deux choix restants, c'est vraiment une question de goût, d'usage/perception.

n°61405512
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-11-2020 à 18:53:33  profilanswer

C'est aussi une répartition de l'espace plus ou moins équilibrée.  

Dans ton implantation mettre un retour bar c'est tout décaler sur le côté gauche de la cuisine (quand on la regarde de l'extérieur) en laissant tout le côté droit sans rien. Ca peut faire bizarre.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61413961
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-11-2020 à 21:00:28  profilanswer

Hello,

Toujours dans mon projet cuisine, mais là je regarde l'électroménager.
Les modèles proposés par Schm!dt ne sont vraiment pas terrible, à part le frigo et la plaque où ça reste proche des prix sur Internet.
Le reste c'est soit pas adapté, soit des très vieux modèles pour plus cher...

Comment vous avez géré l'électro ?
J'ai bien envie en fait de tout prendre directement chez Ubaldi et voilà, parce qu'il y en a pour des ronds d'économies quand même pour du matos plus récent ou plus qualitatif.

n°61414026
Shitan
detailer :o
Posté le 22-11-2020 à 21:05:40  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Hello,

Les modèles proposés par Schm!dt ne sont vraiment pas terrible, à part le frigo et la plaque où ça reste proche des prix sur Internet.

J'ai bien envie en fait de tout prendre directement chez Ubaldi et voilà, parce qu'il y en a pour des ronds d'économies quand même pour du matos plus récent ou plus qualitatif.

Nous on a tout pris sur Ubaldi, posé par le cuisiniste.
Ça peut être un levier de négociation aussi "on signe chez vous si on apporte l'electro"
Ça te fait une économie sur le projet global, et lui vend sa cuisine quand même.

---------------
Ci git une signature.
n°61414066
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-11-2020 à 21:09:32  profilanswer

Et vous avez pas eu de souci particulier ?

Ca me plait bien ce plan, faut juste bien anticiper les produits à commander par contre...

n°61414173
gerardvin
Posté le 22-11-2020 à 21:20:55  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Hello,

Personnellement j'ai pris tout l'EM chez ma cuisiniste en choisissant avec elle les modèles et en imposant parfois mes choix
Elle m'a conseillé avec beaucoup de professionnalisme. J'ai commandé la cuisine en Mars 2018 et ma conseillère est toujours là (contrairement à Ixina, où j'ai eu 4 interlocuteurs différents de février 2019 à octobre 2019!!!)
J'ai eu les derniers modèles (on a refait un point de l'EM en juin) et entre 15 et 20% de remise sur le prix public.
J'ai un seul interlocuteur et en ce qui concerne la pose de l'EM, elle a été effectuée par le poseur.
L'ensemble a été livré d'un coup (meubles, sanitaires et EM), ce qui ne m'a bloqué que 3 heures.
Dans ton cas, vérifie quelle est l'économie financière réalisée au bout du compte (en tenant compte de la pose) et l'économie de stress (en ces périodes difficiles.....)

n°61414300
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-11-2020 à 21:35:29  profilanswer

Merci pour ce retour :jap:

n°61415341
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2020 à 00:33:07  answer

Bon je suis perdu quant à mon plan de travail ...
Je veux absolument une vasque sous plan, du coup le bois massif, c'est pas top et en plus les devis pas si loin d'une pierre de Zimbabwe tout de même beaucoup plus classieux. Oui, mais je lis que c'est fragile et devient poreux et donc à entretenir ...
Hum.

J'ai une solution possible pour un plan noir mât via pierre de synthèse sans que ça me coute un bras ? 2cm est-ce vraiment résistant ?

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2020 à 00:41:01
n°61416244
bouhi93
Posté le 23-11-2020 à 09:35:59  profilanswer

Le quartz, le dekton, la céramique, certains granits, c'est 2 cm d'épaisseur.  

Si tu en as en 4 cm ou plus, c'est la plupart du temps 2 cm du matériau collé sur de l'aggloméré avec un "champ" qui fait le tour pour masquer le bois.

n°61416700
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2020 à 10:17:01  answer

Où j'ai fait mon devis en Zimbabwe, ils proposent du Silestone et Compac.
J'aurais tendance à prendre le Silestone car (il y a Cindy Crowford sur la pub) ils disent que c'est plus hygiénique et garantie 25ans (qu'est ce que ça vaut niveau exclusions ? ) mais le compac est moins cher. 2400€ pour le Compac, 2960€ pour le Silverstone en 30mm

Perso, je trouve le 20mm trop fin, je n'aime pas ça esthétiquement. Par contre je n'ai pas envie de me retrouver avec un chant à la con.

EDIT : Je viens de tomber sur ça :
https://www.60millions-mag.com/2018 [...] nger-11644

Je ne sais plus quoi faire [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2020 à 10:30:29
n°61416950
gerardvin
Posté le 23-11-2020 à 10:39:20  profilanswer

Regarde les avis des cuisinistes membres de ce forum
Je suis utilisateur de granit depuis 12 ans, ça ne bouge pas
Certains cuisinistes sur ce forum (Arbil) ont recommandé aussi le Stratifié Compac, il semble que ce soit une solution d'un très bon rapport Q/P, le top étant le Dekton mais ça coute un bras!
En ce qui concerne l'épaisseur, les plans de travail modernes sont en 20mm
Le 4mm est réservé au stratifié,me semble-t'il.

Message cité 1 fois
Message édité par gerardvin le 23-11-2020 à 10:39:53
n°61417044
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-11-2020 à 10:46:53  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ca dépend.

La hotte par exemple on a dit quel modèle on voulait, elle a vu avec son fournisseur et le prix était super intéressant.  
De toute manière nous ne pouvions pas vraiment la poser nous même car il fallait faire un caisson de plafond etc... qu'il nous aurait fallu payer aussi même en fournissant la hotte.
On bénéficie au passage de leur garantie même si je ne me fais pas trop de souci pour ce genre de matériel.

Pour le reste, les choses qu'on peut poser par nous même on récupère certains éléments et on achètera au moment des soldes, par exemple le réfrigérateur.  

Si tu as des références précises donne leur et vois ce qu'ils proposent.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61417306
gloinfred
Posté le 23-11-2020 à 11:12:20  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Hello,

Nous on a pris:
- hotte sur un site en ligne car mobalpa ne pouvait pas nous avoir celle qu'on voulait
- frigo, plaque, four et MO sur ubaldi car moins cher que ce que pouvait nous proposer le cuisiniste
- lave vaisselle chez le cuisiniste pour ne pas être emmerdé par un soucis de compatibilité

n°61417528
ours02
Posté le 23-11-2020 à 11:33:31  profilanswer

question montage (j'ai commencé ce we)
j'ai une cuisine Ikea metod un peu comme celle d'andré pour le linéaire du fond:
https://reho.st/preview/self/46c947bcaf1c7c7d4408120690cf0d642d0c59bb.jpg

entre le meuble colonne et le petit meuble collé à lui, je compte installer une joue de finition. il faut que cette joue fasse la longueur de la colonne complète? ou il faut couper à la hauteur des meubles bas?  
si deuxième option, je suppose que la joue est jointive au pdt, et pas au dessus? (car si je change de pdt un jour et que l'épaisseur n'est pas la même, j'aurais un écart si le pdt passe sous la joue)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°61417549
Batou
Posté le 23-11-2020 à 11:35:26  profilanswer

ours02 a écrit :

question montage (j'ai commencé ce we)
j'ai une cuisine Ikea metod un peu comme celle d'andré pour le linéaire du fond:
https://reho.st/preview/self/46c947 [...] 0c59bb.jpg

entre le meuble colonne et le petit meuble collé à lui, je compte installer une joue de finition. il faut que cette joue fasse la longueur de la colonne complète? ou il faut couper à la hauteur des meubles bas?  
si deuxième option, je suppose que la joue est jointive au pdt, et pas au dessus? (car si je change de pdt un jour et que l'épaisseur n'est pas la même, j'aurais un écart si le pdt passe sous la joue)

il vaut mieux l'avoir sur toute la hauteur je pense (en tout cas c'est le cas sur la cuisine Ikea que j'ai monté et ma schmidt)

n°61417635
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2020 à 11:43:21  answer

gerardvin a écrit :

Regarde les avis des cuisinistes membres de ce forum
Je suis utilisateur de granit depuis 12 ans, ça ne bouge pas
Certains cuisinistes sur ce forum (Arbil) ont recommandé aussi le Stratifié Compac, il semble que ce soit une solution d'un très bon rapport Q/P, le top étant le Dekton mais ça coute un bras!
En ce qui concerne l'épaisseur, les plans de travail modernes sont en 20mm
Le 4mm est réservé au stratifié,me semble-t'il.

Stratifié pas possible pour vasque sous plan.
Du coup je regarde le dekton, ça se limite au 20mm chez mon poseur contrairement au quartz (30mm possible chez Cosentino par contre), on atteint 3100€  [:painguy]
En filtrant, j'ai rien trouvé sur le Krion. Un avis ? ça a l'air plus écologique

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2020 à 11:51:29
n°61417959
GentleMath
Posté le 23-11-2020 à 12:11:28  profilanswer

@doy
Je suis exactement dans les mêmes considérations que toi actuellement, avec en plus des interrogations au niveau esthétique.

Pas le budget pour du dekton a priori.
Mais évier sous plan impératif pour moi.

Du coup ça m'oriente sur quartz ou granit.

Je comptais partir sur du granit noir 30mm a priori mais j'ai un doute sur le rendu de l'ensemble (meubles de cuisine blancs et je suis pas très fan de l'effet noir et blanc).

Peut être partir sur du gris : j'ai de l'EM en silver + potentiellement un carrelage gris alors ça pourrait marcher.

S'il y a de bonnes références de marbriers en IDF (78, 95, 92), je suis preneur.

n°61417973
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-11-2020 à 12:12:21  profilanswer

C’est surtout une question de look.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61418040
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2020 à 12:19:08  answer

etoile64 a écrit :

C’est surtout une question de look.

et de toxicité à priori  [:cerveau pingouino]

Quand tu regardes le procès Silestone, les mecs perdent en appel et ne sont pas fichu en 3 ans de soudoyer un laboratoire et communiquer sur la non dangerosité du truc. En fait ils envoient des notes sur les précautions à prendre lors de la découpe (scaphandre complet) et sur la gestion des déchets (catégorie 1 ... produits dangereux), c'est pas rassurant quand tu dois foutre la bouffe dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2020 à 12:27:35
n°61418066
ours02
Posté le 23-11-2020 à 12:21:25  profilanswer

Batou a écrit :

il vaut mieux l'avoir sur toute la hauteur je pense (en tout cas c'est le cas sur la cuisine Ikea que j'ai monté et ma schmidt)

ok. il vaut mieux la fixer avant de la poser? ou comme c'est une colonne ça change rien?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°61418078
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2020 à 12:23:10  answer

Batou a écrit :

Je confirme. Perso, je ne l'ai pas mise, on voit la jointure mais je trouve ça pas gênant. (Pas le choix non plus, sinon il fallait que je déplace le chauffe eau)

ours02 a écrit :

ok. il vaut mieux la fixer avant de la poser? ou comme c'est une colonne ça change rien?

Faut faire attention déjà à ta colonne. Il faut bien liaisonner les deux éléments pour que ça soit bien aligné. Après, tu fixes ta joue depuis l'intérieur en étant sûr que ça soit parfaitement aligné. Faut le faire à deux. Tu fais tes autres caisson après. Attention que pour liaisonner ta colonne et tes autres caissons, il faut des vis plus longues.

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2020 à 12:27:15
n°61418176
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-11-2020 à 12:35:00  profilanswer

C'est effectivement terrifiant.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61418216
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2020 à 12:40:15  answer

Le Corian et le Krion, ça a l'air bien dégueulasse en aspect ... On dirait le plaquage des vieux stratifiés des années 80 ... on est loin de l'aspect pierre ou je me trompe ?

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2020 à 12:40:34
n°61418631
R-jac
Posté le 23-11-2020 à 13:26:51  profilanswer

Rien à voir avec de la pierre :D

Ça fait plastique mat assez haut de gamme

Perso j'aurais peur que ça ait vite des traces dans tous les sens

n°61419261
deirdredav​ies
Posté le 23-11-2020 à 14:23:20  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord sur les cuisines fabriquées par IKEA, malheureusement tout commence à chanceler après six mois. Ils ont également installé des portes BESTA, le seul plaisir .. pas de grincement, pas de jeu, je le conseille à tout le monde.

n°61419318
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-11-2020 à 14:29:02  profilanswer

Euh..... Il n'y a pas comme une incohérence dans ton message ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61419596
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-11-2020 à 14:56:17  profilanswer

Hein, le dekton est toxique?

n°61419980
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-11-2020 à 15:36:29  profilanswer

Il n'y a aucun rapport entre les éventuels risques inhérent au processus de fabrication, découpe, ponçage etc... qui sont des risques professionnels et nécessitent des équipements de protection adaptés pour les opérateurs et les risques pour les utilisateurs du produit fini.
Faire l'amalgame n'a aucun sens. C'est comme pour l'amiante, les plaques en elles-mêmes sont inertes et ne présentent pas de danger, c'est la découpe et la génération de fibres qui pose problème.

Message édité par falaenthor le 23-11-2020 à 15:36:43

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61420111
gerardvin
Posté le 23-11-2020 à 15:48:53  profilanswer

GentleMath a écrit :

@doy
Je suis exactement dans les mêmes considérations que toi actuellement, avec en plus des interrogations au niveau esthétique.

Pas le budget pour du dekton a priori.
Mais évier sous plan impératif pour moi.

Du coup ça m'oriente sur quartz ou granit.

Je comptais partir sur du granit noir 30mm a priori mais j'ai un doute sur le rendu de l'ensemble (meubles de cuisine blancs et je suis pas très fan de l'effet noir et blanc).

Peut être partir sur du gris : j'ai de l'EM en silver + potentiellement un carrelage gris alors ça pourrait marcher.

S'il y a de bonnes références de marbriers en IDF (78, 95, 92), je suis preneur.

Je pourrais t'en dire plus dans 15 jours(je suis à Paris), quand mon granit Zimbabwe noir, épaisseur 20mm, sera posé sur ma cuisine laqué blanc( !!!!).  
Le contact avec le marbrier est très bon, il est réactif et m'a été recommandé par ma cuisiniste qui est pro et de bon conseil.

n°61420177
Shitan
detailer :o
Posté le 23-11-2020 à 15:56:23  profilanswer

gerardvin a écrit :

Je pourrais t'en dire plus dans 15 jours(je suis à Paris), quand mon granit Zimbabwe noir, épaisseur 20mm, sera posé sur ma cuisine laqué blanc( !!!!).
Le contact avec le marbrier est très bon, il est réactif et m'a été recommandé par ma cuisiniste qui est pro et de bon conseil.

On va se tirer la bourre pour le granit alors :p

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)