Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°33654592
eudom
Posté le 17-03-2013 à 15:52:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

Je suis avec beaucoup d'attention le topic cuisinistes depuis plusieurs mois déjà et j'en profite pour remercier tous ses participants pour la qualité de leurs interventions et les conseils qui en ressortent.  

J'ai un projet de cuisine à horizon fin d'année (appartement T3 en VEFA). Je commence en effet à avoir fait le tour des cuisinistes (Socooc, Cuisinella, Aviva, Schmidt, Nolte, Mobalpa et Pérene) et je pense être globalement fixé sur le plan de ma future cuisine. J'ai été globalement très bien reçu par ces diverses enseignes malgré ma démarche bien en amont de la livraison de l'appartement, excepté chez Aviva et Socooc (Domus), dont les pratiques commerciales, d'un autre âge, m'ont inspirées beaucoup de méfiance.

Si je devais décider instantanément, c'est Pérene qui m'a le plus convaincu. J'aimerais cependant solliciter votre avis, à la fois sur l'implantation de la cuisine, sur la proposition qui m'a été faite ainsi que sur la qualité des matériaux (façades, mécanismes, etc.).

Voici tout d'abord le plan de mon futur séjour :
http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 861829.png

Et voici la vue photoréaliste de l'implantation :
http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 696138.jpg

Voici les divers éléments qui composent cette implantation (modèle Pérene Aster en mélaminé gris structuré).
- Colonne 30 cm (2 portes), située à droite du frigo US,
- Porte lave vaisselle, L : 60 cm,
- Élément bas 1 porte, L : 60 cm, H : 69  cm,
- Élément bas pour évier (non coulissant), L : 60 cm ; H : 69 cm,
- 2 casseroliers 3 compartiments, L : 90 cm, H : 69 cm,
- 2 éléments hauts, 1 porte lift, L : 90 cm, H : 41,4 cm,
- Élément bas (2 portes), L : 120 cm, H : 55,2 cm,
- Armoire four + micro-onde (1 porte, 1 porte relevable, 1  tiroir), L : 60 cm ; H : 193,2 cm,
- Dosseret inox pour hotte,
- Crédence couleur meuble,
- Spots,
- Joues et jambages,
- Plan de travail à usage de table,
- Evier sous plan Franke 45x40.

Le devis pour ces éléments ressort globalement à 6600€.
A cela s'ajoute le plan de travail de la cuisine, en granit noir Zimbabwé flammé, qui ressort à environ € 3000 avec découpe évier par le dessous.

+ 400 € livraison
+ 1400 € pose

soit environ 11400€ hors électroménager.

En électroménager, notre choix (évolutif !) se porte vers les références suivantes :
- Réfrégirateur US : Bosch KAN58A55
- Induction : Sauter  - STI864B  
- Four pyrolyse: Bosch HBA64B262F
- Micro onde : Bosch HMT82M660
- Lave vaisselle 60 : Bosch SMV50E60EU
- Hotte décorative : Roblin 6043103

Cela représente globalement un budget cuisine de 14 000 euros.

Si l'implantation, l'esprit assez épuré des meubles ainsi que la couleur nous plaît beaucoup, nous avons une interrogation sur la qualité des façades (18 mm en PPSM - 4 chants épais 1,3 mm).  

Ainsi, que pensez-vous de cette implantation, du modèle, du prix, de l'électroménager ? Quelles améliorations opéreriez-vous sur cet agencement ?
Je précise que la cuisine est ouverte sur le salon (on voit le canapé sur la photo!) et que la table (à hauteur d'une vraie table) sera la seule de l'appartement. De plus, les circulations sont d'environ 1,10 mètre entre les meubles de cuisine et la table (la perspective fait penser qu'il y a moins d'espace !).

Merci beaucoup !!

mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 15:52:56  profilanswer

n°33655162
titi2569
Posté le 17-03-2013 à 17:12:34  profilanswer

guillaume_ a écrit :

Au niveau des groupes, le modèle Falmec Incasso est effectivement très performant.

Sinon, tu peux également trouver des groupes aspirants de qualité chez Novy dont je suis particulièrement friand (performance d'aspiration + silence)

merci pour ces premiers retours, quelques remarques de ma part :
- novy semble disposer d'un modèle ref 815 dont le debit est de 470 m3, raison pour laquelle je n'avais pas évoqué, cela me semblait trop faible  
- les hottes escamotables ne disposent-elle (a débit identique) d'une meilleure efficacité de part le simple fait que la couverture de la plaque de cuisson soit meilleure que le groupe filtrant  
Sur le papier, le modèle Falmec  (600 m3 et 58 db) semble effectivement plus efficace que la hotte escamotable Siemens LE67130 (540 m3 et 62 dba)  mais je suis preneur d'avis complémentaires sur la réalité  

n°33655218
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-03-2013 à 17:20:19  profilanswer

eudom a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis avec beaucoup d'attention le topic cuisinistes depuis plusieurs mois déjà et j'en profite pour remercier tous ses participants pour la qualité de leurs interventions et les conseils qui en ressortent.  

...

Ca vaut ce que ça vaut, mais visuellement je ne trouve pas ça très réussi : trop de décalages de profondeur/hauteur, la hotte collée contre le meuble haut...
Ca casse le côté épuré de la cuisine je trouve.

n°33656904
Arbil
Carpe Diem
Posté le 17-03-2013 à 20:11:05  profilanswer

eudom a écrit :

Bonjour à tous,

[...]
Merci beaucoup !!

:hello:  et merci

J'ai un peu un avis similaire à étoile ; je suis dérangée par quelque chose en observant ce plan, trop de mélange de styles : une tentative d'épuré (table banc, meubles hauts courts) au milieu d'éléments trop traditionnels (hotte, colonne, US)

Pas le temps là tout de suite, de me lancer dans une analyse "approfondie" de ton projet,  
mais comme çà de but en blanc et pour essayer de m'expliquer, 2-3 trucs me chifonnent, surtout pour une implante Pérène :  

- en effet l'emplacement de la hotte collée à la colonne (pour la galère inévitable à l'entretien autant pour la hotte que pour le côté de colonne, constamment sali, les "queues" de casseroles qui vont taper dans la colonne, et pour le côté complètement inesthétique)
- la hauteur de l'armoire qui ne colle pas avec l'effet épuré recherché (d'autant que je trouve le micro-ondes carément trop haut...)
- l'entourage de l'américain qui alourdit trop le tout, mais çà c'est subjectif (je n'aime pas les américains parce que ce sont des monstres dans une cuisine, mais c'est encore pire lorsqu'ils sont entourés de la sorte : une joue, une colonne, un panneau qui relie le tout, et pof, c'est soit-disant "intégré".... Mais je le redis, c'est subjectif comme avis....)
- et la couleur de l'électro, mais çà aussi, c'est perso, et la masse uniforme en couleur que représentent table et îlot.  

Maintenant, j'ai aussi la sensation que c'est la qualité vraiment légère du photoréalisme qui me donne une impression globale "bizarre" sur la cuisine :
- Je suis gênée par tout ce "bois" omniprésent,  
- par le veinage vertical des portes qui va complètement à contresens d'un ensemble "épuré",  
- et surtout par tous ces croisements de sens de fils plutôt désagréables à l'oeil   :o  (en tout cas, désagréables à mon oeil  :D )

Globalement, les volumes pour l'implantation sont corrects, mais je veillerais à recentrer un peu plus la hotte pour la mettre en valeur et améliorer l'effet visuel (j'opterais même très certainement pour une inclinée plutôt que pour une box tradi), et je ne "cloisonnerais" pas l'US.  
Après, la table banc posée sur le mini îlot est toujours quelque chose qui me séduit, mais çà manque à mon goût de démarcation de couleur.  
Mais ceci est encore une fois très subjectif.  

Pour le reste, comme dit plus haut, pas le temps là tout de suite d'entrer plus précisèment dans le projet  [:airforceone]

Message édité par Arbil le 17-03-2013 à 20:22:21
n°33657352
djlemon
@LemonMBA
Posté le 17-03-2013 à 20:52:22  profilanswer

djlemon a écrit :

:hello:

Alors, ce qui est inscrit sur le devis :

- façade : mélaminé 030 Rift blanc 19mm 4 chants épaisseur 2mm (je pense que c'est exactement la même chose que chez Mobalpa, ils appellent aussi leur modèle "rift". Après je ne sais pas s'il est possible qu'ils aient le même fournisseur, et chez Mobalpa c'est 18mm et 1,3mm)
- caisson, chant avant PVC
- charnières 3D avec amortisseur
- tiroir sortie totale, amortisseur
- garantie 5 ans meubles / 20 ans charnières / coulisses
- socle : mélaminé inox brossé, raccord assorti
- hauteur : ht 80mm avec joint d'étanchéité (après, je vois pas trop où est affichée la hauteur "totale", il y a ensuite ce qu'ils appellent "socle", de 8cm. Donc ça doit être ça car je crois qu'il nous avait dit qu'au total c'était 91-92cm, donc ht + socle + PT ça doit donner ça. Sur le devis Mobalpa, ils disent "hauteur PT : pied hauteur 75mm" et les éléments ont une hauteur de 82,8cm, pas de hauteur de socle précisée, mais au final elle nous disait aussi que ça faisait dans les 92cm)

Bon même si Arbil ne m'avait pas répondu ( :o :D ), on va faire ça avec eux.
Au final on a eu un très bon prix je trouve : 6200€ hors electro, avec plan en granit, pose et livraison incluses (c'est pour ça que je trouve le devis d'eudom un peu cher, bon après comme d'hab dur de comparer vu que les éléments sont sûrement de qualité différente, mais niveau nombre on doit peut-être en avoir un peu plus)

Maintenant on va devoir se pencher un peu + sur l'electro.

D'ailleurs pour la hotte on hésitera à utiliser le filtre charbon ou bien faire une ventilation externe, des conseils/avis ?

Message édité par djlemon le 17-03-2013 à 20:53:01

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°33672781
Hardtek
Pompélup
Posté le 18-03-2013 à 23:28:31  profilanswer

Mais tu as fait les changement conseillés par Arbil ?! parce que je suis d'accord sur toutes ces remarques... surtout sur les différents sens de fil.

J'irais même jusque à te conseiller de mettre des socles en inox et de changer la crédence par la couleur du plan de travail (il y a trop de bois dans cette implant) et pourquoi pas de l'électro en inox ?! ça moderniserai l'implantation, ce n'est que mon avis  :o

édit : pour la hotte si tu as le choix, sans hésitation externe.

Message cité 1 fois
Message édité par Hardtek le 18-03-2013 à 23:31:17

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°33672842
djlemon
@LemonMBA
Posté le 18-03-2013 à 23:31:39  profilanswer

Hardtek a écrit :

Mais tu as fait les changement conseillés par Arbil ?!

tu confonds je pense :D (avec eudom)  ;)

edit : par contre la question sur la hotte c'est bien moi. Avec la sortie externe ça semble mieux en effet, mais apparemment c'est pas top niveau isolation (et pas RT2012, enfin j'ai pas trop fait de recherches là-dessus pour l'instant)

Message cité 1 fois
Message édité par djlemon le 18-03-2013 à 23:37:47

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°33672912
Hardtek
Pompélup
Posté le 18-03-2013 à 23:36:37  profilanswer

ah oui, désolé lundi soir la tête dans le c** tout ça... Bref eudom je ne peux que être d'accord avec les changements à effectuer sur ton implantation :wahoo:

---------------
n°33686170
dams286
Posté le 19-03-2013 à 23:41:12  profilanswer

Bonjour à tous je suis un petit nouveau je viens de faire faire un devis de cuisine chez SCHMIDT pour l'éléctro il me conseil de tout prendre en NEFF je ne connais pas trop cette marque et je me demande si il est judicieux de tous prendre de la même marque qu'en pensez vous ?

n°33689803
Tinoupai
Posté le 20-03-2013 à 12:04:43  profilanswer

Bonjour,

Je suis en discussion avancée chez Nolte pour une cuisine en « L » d’environ 6m² ouverte sur salon, pour un budget compris entre 10 000 et 14 000 euros.
J’aimerais profiter de votre expérience :
J’ai opté pour un plan de travail en granit noir zimbabwé flammé, et des façades en blanc brillant. En parcourant les sujets, j’ai vu qu’il y avait principalement plusieurs types de finitions : stratifié brillant, mélaminé vernis, polymère, acrylique et laque.
Nolte propose une façade qui ne rentre pas tout à fait dans ces catégories : « stratifié laqué vernis » avec traitement UV (modèle LUX dans leur catalogue). D’après ce que j’ai compris, ce serait un panneau mdf avec une laque 1 couche et un vernis par dessus. J’aimerais savoir ce que vaut ce type de façade (tenue dans le temps, entretien, esthétique).
Nolte propose également d’autres gammes plus chères à base de vraie laque (Alpha Lack par exemple).
Que me conseilleriez-vous ?

Merci à tous pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 12:04:43  profilanswer

n°33689920
anna_
Posté le 20-03-2013 à 12:14:17  profilanswer

Bonjour à tous

Nous souhaitons rénover notre cuisine qui a +10 ans, une Lapeyre que nous n'avons jamais vraiment finie : nous préferons tout recommencer en y mettant plus de moyens.

Je fais donc bcp de recherches internet et suis tombée sur ce topic tellement passionnant que je me suis infusé les 48 pages :  
un grand bravo et merci aux auteurs récurrents pour leur persévérance, leurs avis et conseils : c'est inestimable. Félicitations à tous pour avoir su garder cet esprit constructif depuis tout ce temps :-)

Nous en sommes tout au début mais déjà je suis séduite par du Leicht : les aménagements intérieurs sont top.
Mon mari craque pour Bontempi (marque italienne) : leurs façades laquées. Je suis plus réservée : peur du prix et du coup qui fera un éclat dans le meuble et me fera pleurer des larmes de sang.
D'autre part, je trouve peu d'infos sur cette marque....
Arbil, toi qui revends de l'italien, as tu une opinion ?

Au plaisir de vous lire tous (c'est comme un roman. Je prends fait et cause pour la p'tite nouvelle et espère que nous aurons bientôt de bonnes nouvelles)

n°33689945
chocobn69
Posté le 20-03-2013 à 12:16:24  profilanswer

dams286 a écrit :

Bonjour à tous je suis un petit nouveau je viens de faire faire un devis de cuisine chez SCHMIDT pour l'éléctro il me conseil de tout prendre en NEFF je ne connais pas trop cette marque et je me demande si il est judicieux de tous prendre de la même marque qu'en pensez vous ?

La marque Neff est en fait un regroupement de Bosch et SIEMENS pour faire de l'EM pour les pro

---------------
http://www.choco-bn.net
n°33689985
anna_
Posté le 20-03-2013 à 12:20:19  profilanswer

tinoupai,

Citation :

J’ai opté pour un plan de travail en granit noir zimbabwé flammé, et des façades en blanc brillant. En parcourant les sujets, j’ai vu qu’il y avait principalement plusieurs types de finitions : stratifié brillant, mélaminé vernis, polymère, acrylique et laque.

Je ne sais pas t'aider mais je lirai avec bcp d'intérêt les réponses car c'est a priori ce que nous cherchons : grant noir flammé et façades laquées blanches ! ;-)

n°33690358
anna_
Posté le 20-03-2013 à 12:59:48  profilanswer

Citation :

Par contre, il nous proposerait, pour être compétitif par rapport au net (ubaldi et consorts...), de l'electromenager de marque Thermor (sous-marque de De Dietrich???)  
Et je n'arrive rien a trouver sur cette marque, à part, comme il nous l'a dit, qu'elle appartient bien au groupe Brandt, Fagor, DD  

Selon lui, cette marque a la qualité de DD, est fabriquée en France, mais avec un produit moins "looké", des commandes plus simples, et il nous dit qu'un des avantages de cette marque c'est un SAV propre aux produits du groupe, et non sous-traité. De plus, pour trois produits de cette marque acheté, il y a une extension de garrantie d'un an supplémentaire gratuite (bon deux ou 3, je pense pas que ça fera la différence pour nous, quoique, en cas de soucis, on est quand même tjs content d'avoir un peu plus de garantie!!)

Je suis allée vérifier : nous avons une Hotte en inox Thermor. Un truc qui date de la cuisine donc +10 ans.
90 de large. N'a jamais fait parler d'elle : hyper simple à utiliser, à nettoyer (les plaques se retirent et se remettent très facilement). Nous n'avons même jamais eu à changer les spots! J'imagine que depuis ce temps les modèles doivent être devenus moins bruyants... Il est possible que nous la conservions pour notre nouvelle cuisine : à voir...

n°33691619
Arbil
Carpe Diem
Posté le 20-03-2013 à 14:24:22  profilanswer

djlemon a écrit :

tu confonds je pense :D (avec eudom)  ;)  

edit : par contre la question sur la hotte c'est bien moi. Avec la sortie externe ça semble mieux en effet, mais apparemment c'est pas top niveau isolation (et pas RT2012, enfin j'ai pas trop fait de recherches là-dessus pour l'instant)

pourquoi tu ne m'as pas relancée ? [:zedlefou:1]  

Désolée, je suis en plein travaux / déménagement, je n'ai que peu de temps libre ces temps-ci, ceci explique celà.  [:airforceone]  

Pour la hotte, si le raccord est droit, sans coude, et pas trop éloigné, alors oui, çà vaut le coup de la prendre en extraction.  
Pour le coup de l'isolation, jamais rencontré de problème particulier, mais peut-être que les clients n'en parlent pas

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 20-03-2013 à 14:39:30
n°33691814
Arbil
Carpe Diem
Posté le 20-03-2013 à 14:34:45  profilanswer

dams286 a écrit :

tu achètes du Bosch ou du Siemens, tu as la même chose - c'est juste une marque qui se différencie parce que non revendue en grande distri.

Sinon, oui tu as un intérêt de prendre tout de la même marque, mais pour les appareils que l'on "voit" et dont couleur et finition doivent logiquement être identiques pour une question esthétique. (hotte, table, four, M.Ondes,...)

Tinoupai a écrit :

Bonjour,

Je suis en discussion avancée chez Nolte pour une cuisine en « L » d’environ 6m² ouverte sur salon, pour un budget compris entre 10 000 et 14 000 euros.
J’aimerais profiter de votre expérience :
Nolte propose une façade qui ne rentre pas tout à fait dans ces catégories : « stratifié laqué vernis » avec traitement UV (modèle LUX dans leur catalogue). D’après ce que j’ai compris, ce serait un panneau mdf avec une laque 1 couche et un vernis par dessus. J’aimerais savoir ce que vaut ce type de façade (tenue dans le temps, entretien, esthétique).
Nolte propose également d’autres gammes plus chères à base de vraie laque (Alpha Lack par exemple).
Que me conseilleriez-vous ?

Merci à tous pour votre aide

stratifié sur médium c'est assez rare. [:klemton]

Ensuite tu utilises le terme "stratifié laqué vernis" alors qu'après tu parles de "mdf recouvert d'une couche de laque", çà ne colle pas du tout, le vendeur a du s'emmêler les pinceaux.  
- Soit c'est un stratifié, mais 9 fois sur 10 le support est en agglo, pas en médium
- Soit c'est une laque sur médium ou mdf
Mais pas les 2 - parce que là, dans le descriptif "mdf avec une laque 1 couche et un vernis", il n'est pas fait mention de stratifié.  

Il faut creuser le truc auprès de Nolte, parce que tous ces termes mélangés entre eux, ne veulent rien dire.  
- le stratifié c'est un revêtement épais, mis de chaque côté de la porte - je peux me tromper, mais je n'ai jamais vu de stratifié "vernis" sur mdf [:klemton]
- la laque, différentes possibilités, et donc différents prix : soit le classique et le mieux, un support en médium recouvert de plusieurs couches de laque croisées, et vernis PU, soit le moins cher, un support en agglo revêtu de mélamine et laqué 1 couche puis vernis

Mais stratifié laqué, jamais entendu parler  

EDIT : je suis allée voir sur le site de Nolte, et en fait, la gamme Lux, c'est un polymère laqué brillant, pas un stratifié.  
Je comprend mieux le coup du support en médium.  

Je n'aime pas le polymère pour tous les défauts que l'on rencontre avec, mais, je n'ai jamais entendu parler de médium laqué, alors pourquoi pas.  
Peut-être que la laque rigidifie le polymère (probablement même), et que le fait de laquer sur un polymère procure un gain de main d'oeuvre important, puisqu'il y a moins de préparation de support et pas besoin d'apprêt garnissant à appliquer avant de peindre, donc le produit final est sûrement moins cher [:airforceone]  

Mais, on ne m'enlèvera pas de l'idée que rien ne vaut une vraie laque traditionnelle, en plusieurs couches croisées appliquées directement sur un médium, mais c'est subjectif...

anna_ a écrit :

Bonjour à tous

Nous souhaitons rénover notre cuisine qui a +10 ans, une Lapeyre que nous n'avons jamais vraiment finie : nous préferons tout recommencer en y mettant plus de moyens.

Je fais donc bcp de recherches internet et suis tombée sur ce topic tellement passionnant que je me suis infusé les 48 pages :  
un grand bravo et merci aux auteurs récurrents pour leur persévérance, leurs avis et conseils : c'est inestimable. Félicitations à tous pour avoir su garder cet esprit constructif depuis tout ce temps :-)

Nous en sommes tout au début mais déjà je suis séduite par du Leicht : les aménagements intérieurs sont top.
Mon mari craque pour Bontempi (marque italienne) : leurs façades laquées. Je suis plus réservée : peur du prix et du coup qui fera un éclat dans le meuble et me fera pleurer des larmes de sang.
D'autre part, je trouve peu d'infos sur cette marque....
Arbil, toi qui revends de l'italien, as tu une opinion ?

Au plaisir de vous lire tous (c'est comme un roman. Je prends fait et cause pour la p'tite nouvelle et espère que nous aurons bientôt de bonnes nouvelles)

Les amènagements Leicht ne sont pas exclusifs, c'est du Blum et du Kessebohmer majoritairement, que tu retrouves ailleurs.
Mais je comprend que ton mari soit séduit par leur gamme, c'est un beau produit bien manufacturé.  

Mais je comprend aussi que la cuisine "italienne" te plaise ; elles ont "un petit quelque chose qui fait que"
Après pour Bontempi, je ne connais pas très bien leur gamme, mais quelle est ta question en réalité ?  
Tu as peur qu'au prix d'une cuisine Bontempi, tu en sois malade le jour où une de tes portes sera cognée ? ce sera bien la même chose avec une Leicht..., non ?   [:airforceone]  
Précise un peu plus où sont tes craintes ou tes attentes, pour que l'on puisse te répondre plus "clairement", parce que je ne sais pas trop ce que tu veux savoir   [:amandine75011]  

(en attendant, j'irai un peu voir leur gamme  :jap: )

Message édité par Arbil le 20-03-2013 à 14:49:18
n°33694004
Tinoupai
Posté le 20-03-2013 à 16:31:15  profilanswer

Merci pour ta réponse Arbil,

En fait, le vendeur a dit « un panneau de medium laqué avec traitement UV », mais sur le catalogue Nolte, c’est écrit : LUX « stratifié laqué ». Du coup, je m'y perds un peu.

Si je te comprend bien, il s'agirait d'un panneau mdf recouvert d'un polymère puis d'une laque par dessus ?

Aurais tu par hasard le lien où ils indiquent que c'est un polymère ? Je retourne voir le vendeur samedi, et j'aimerais bien y voir plus clair avant qu'il me "pipote" davantage.

n°33694185
Arbil
Carpe Diem
Posté le 20-03-2013 à 16:41:02  profilanswer

Oui çà a l'air d'être çà médium + polymère + laque.  
Je ne t'en dirai pas plus, je ne connais pas ce type de produit [:airforceone]  

http://www.nolte-kuechen.de/fr/Cui [...] cted)/2273

Message édité par Arbil le 20-03-2013 à 16:42:26
n°33694268
Tinoupai
Posté le 20-03-2013 à 16:46:29  profilanswer

Merci !  

Je vous en dirai plus samedi alors :)

n°33695152
anna_
Posté le 20-03-2013 à 17:42:26  profilanswer

Merci Arbil

Citation :

Les amènagements Leicht ne sont pas exclusifs, c'est du Blum et du Kessebohmer majoritairement, que tu retrouves ailleurs.  
Mais je comprend que ton mari soit séduit par leur gamme, c'est un beau produit bien manufacturé.  

Mais je comprend aussi que la cuisine "italienne" te plaise ; elles ont "un petit quelque chose qui fait que"  
Après pour Bontempi, je ne connais pas très bien leur gamme, mais quelle est ta question en réalité ?  
Tu as peur qu'au prix d'une cuisine Bontempi, tu en sois malade le jour où une de tes portes sera cognée ? ce sera bien la même chose avec une Leicht..., non ?      
Précise un peu plus où sont tes craintes ou tes attentes, pour que l'on puisse te répondre plus "clairement", parce que je ne sais pas trop ce que tu veux savoir    

Ok pour Leicht, je comprends que les aménagements ne sont pas un critère de choix.

Pour Bontempi, la personne nous a présenté leurs laques comme étant de qualité supérieure (donc chères). Du coup :
1. Je me dis que payer un prix fou pour qu'elle finisse abîmée ou cognée de la même façon qu'une autre, bof.
2. Comme c'est une marque que je ne connais pas et sur laquelle je ne trouve pas d'infos je me demande si c'est vraiment si 'top' que ça, et pourquoi elle reste confidentielle ?
Mais si tu as l'occasion de m'en dire plus après avoir vu leur gamme, c'est super.

n°33695825
Arbil
Carpe Diem
Posté le 20-03-2013 à 18:38:13  profilanswer

Il y a beaucoup de marques italiennes qui ne sont pas "médiatisées" en France.  
C'est le cas de Bontempi, c'est le cas d'autres comme par exemple Spar (que je revend), dont le site n'est même pas traduit en français  :D  (et pourtant c'est le plus gros concurrent d'Harmony en terme de qualité, et qui plus est mieux placé en prix)

Je ne suis donc pas trop surprise que tu trouves peu d'infos sur la marque.  
je jetterai un oeil sur leur gamme en rentrant, et essaierai de te donner un avis  :jap:

n°33696399
chocobn69
Posté le 20-03-2013 à 19:44:34  profilanswer

Dites, pour la pose d'une hotte sur un plafond en placo, il faut un renfort ? Si oui, qui doit s'en occuper ? L'artisan qui prépare l'elec + plomberie ou le poseur de la cuisine ?

---------------
http://www.choco-bn.net
n°33696988
djlemon
@LemonMBA
Posté le 20-03-2013 à 20:49:19  profilanswer

Arbil a écrit :

pourquoi tu ne m'as pas relancée ? [:zedlefou:1]  

Désolée, je suis en plein travaux / déménagement, je n'ai que peu de temps libre ces temps-ci, ceci explique celà.  [:airforceone]

c'est pas grave hein ;)
(et sinon donc, rien de bizarre / à éviter dans ma liste?)

Arbil a écrit :

Pour la hotte, si le raccord est droit, sans coude, et pas trop éloigné, alors oui, çà vaut le coup de la prendre en extraction.  
Pour le coup de l'isolation, jamais rencontré de problème particulier, mais peut-être que les clients n'en parlent pas

En fait y'aurait 2 trous à faire : cuisine vers cellier, puis cellier vers extérieur (donc 2 coudes je pense).
Apparemment ça passerait pas trop les tests thermiques (le cuisiniste et le constructeur nous ont dit ça)

---------------
n°33697038
dams286
Posté le 20-03-2013 à 20:54:47  profilanswer

Merci à ceux qui m'on répondu on voit que vous maitrisez mais du coup il peut-être préférable d'acheter du BOSH ou SIEMENS qui seront mieux suivi qu'en pensez-vous ?
Que pensez vous du système ECOCLEAN le vendeur en faisait l'éloge économique et écologique sur le net cela semble beaucoup moins claire

n°33698386
Arbil
Carpe Diem
Posté le 20-03-2013 à 22:55:54  profilanswer

chocobn69 a écrit :

Dites, pour la pose d'une hotte sur un plafond en placo, il faut un renfort ? Si oui, qui doit s'en occuper ? L'artisan qui prépare l'elec + plomberie ou le poseur de la cuisine ?

C'est un des préparateurs qui doit s'en occuper.  
A mon sens, ni électricien, ni plombier, mais plutôt un plaquiste.  
Parce que oui, il faut effectivement un encadrement sur lequel pouvoir se prendre.  
Et en aucun cas ce n'est l'installateur qui doit s'en occuper ; il s'occupe juste de l'installer.  

dams286 a écrit :

Merci à ceux qui m'on répondu on voit que vous maitrisez mais du coup il peut-être préférable d'acheter du BOSH ou SIEMENS qui seront mieux suivi qu'en pensez-vous ?
Que pensez vous du système ECOCLEAN le vendeur en faisait l'éloge économique et écologique sur le net cela semble beaucoup moins claire

Le système ecoclean est impeccable si tu ne fais pas de viande à découvert chaque semaine ; parce que tu l'engorgerais de trop, et mieux vaut investir dans un pyro classique.  

J'en ai un depuis 4 ans en Bosch, j'en suis entièrement satisfaite et je n'ai encore pas eu à faire de régénération des parois.  
C'est une excellente alternative au pyrolyse, et 100 fois mieux qu'un catalyse.  

Après s'agissant de choisir Bosch ou Siemens, plutôt que Neff. Non pas spécialement, c'est plus une question de feeling au niveau des looks de chacun. Ce sont vraiment les mêmes appareils (si tu regardes d'ailleurs, pour les 3 marques ce sont les mêmes références qui présentent juste des inversions de chiffres ou de lettres)  
Les produits sont aussi bien suivis chez l'une ou l'autre de ces 3 marques.  

n°33698564
Hardtek
Pompélup
Posté le 20-03-2013 à 23:09:09  profilanswer

Il me semble tout de même que sur les fours neff se sont des "palmes" et non des "hélices" qui procure la chaleur tournante, le système s'appelle circotherme. Grâce à ce système (présent que chez neff) il est possible de cuisiner à plus basse température ---> donc moins de projections. Ce qui rend l'ecoclean un choix judicieux. CQFD :jap:

edit : Mais tout le groupe bsh est fiable, même viva.

Message cité 2 fois
Message édité par Hardtek le 20-03-2013 à 23:10:06

---------------
n°33698619
dams286
Posté le 20-03-2013 à 23:13:55  profilanswer

Arbil a écrit :

C'est un des préparateurs qui doit s'en occuper.  
A mon sens, ni électricien, ni plombier, mais plutôt un plaquiste.  
Parce que oui, il faut effectivement un encadrement sur lequel pouvoir se prendre.  
Et en aucun cas ce n'est l'installateur qui doit s'en occuper ; il s'occupe juste de l'installer.  

Arbil a écrit :

Le système ecoclean est impeccable si tu ne fais pas de viande à découvert chaque semaine ; parce que tu l'engorgerais de trop, et mieux vaut investir dans un pyro classique.  

J'en ai un depuis 4 ans en Bosch, j'en suis entièrement satisfaite et je n'ai encore pas eu à faire de régénération des parois.  
C'est une excellente alternative au pyrolyse, et 100 fois mieux qu'un catalyse.  

Après s'agissant de choisir Bosch ou Siemens, plutôt que Neff. Non pas spécialement, c'est plus une question de feeling au niveau des looks de chacun. Ce sont vraiment les mêmes appareils (si tu regardes d'ailleurs, pour les 3 marques ce sont les mêmes références qui présentent juste des inversions de chiffres ou de lettres)  
Les produits sont aussi bien suivis chez l'une ou l'autre de ces 3 marques.  

Merci beaucoup à ARBIL puis je te demander chez quel cuisiniste tu investirais un petit budget de 8 à 9 000 € et sur quel marque d'électro tu partirais ? je vois que tu parle beaucoup de nom de cuisiniste italien qui pour moi sont inconnu mon budget est certainement trop léger ?

n°33698747
dams286
Posté le 20-03-2013 à 23:27:09  profilanswer

Hardtek a écrit :

Il me semble tout de même que sur les fours neff se sont des "palmes" et non des "hélices" qui procure la chaleur tournante, le système s'appelle circotherme. Grâce à ce système (présent que chez neff) il est possible de cuisiner à plus basse température ---> donc moins de projections. Ce qui rend l'ecoclean un choix judicieux. CQFD :jap:

:( Bonsoir au risque de passer pour un inculte que je suis bel et bien en la matière moi c'est plutôt la finance ma spécialité:

bsh = bosh VIVA= ?

n°33698873
Arbil
Carpe Diem
Posté le 20-03-2013 à 23:43:11  profilanswer

BSH c'est le nom du groupe qui revend en effet Viva - Bosch - Siemens - Neff et Gaggenau  :jap:

Hardtek a écrit :

Tiens je ne me souvenais pas de cette différence :jap:

Message édité par Arbil le 20-03-2013 à 23:43:46
n°33698903
Arbil
Carpe Diem
Posté le 20-03-2013 à 23:48:39  profilanswer

dams286 a écrit :

Merci beaucoup à ARBIL puis je te demander chez quel cuisiniste tu investirais un petit budget de 8 à 9 000 € et sur quel marque d'électro tu partirais ? je vois que tu parle beaucoup de nom de cuisiniste italien qui pour moi sont inconnu mon budget est certainement trop léger ?

Euh non, je ne parle pas beaucoup de marques italiennes, juste aujourd'hui, sinon, c'est plutôt rare :D

Rien à conseiller comme enseigne pour 9.000 Euros, comme çà de but en blanc, parce que çà dépend de la surface à meubler et de tes attentes :
- Tu pourrais très bien te payer une petite cuisine Leicht pour 9.000 Euros, ou une petite Harmony (une italienne donc  [:amandine75011] ),  
- comme tu pourrais très bien ne pas pouvoir prendre une très grosse cuisine Ixina pour le même prix.  [:airforceone]  
çà dépend de beaucoup trop de choses pour te répondre comme çà (dimensions, équipements, produits, plans de travail, pose, pas pose, ...)

Et sinon, comme marque d'em (mais promis, je n'ai pas d'action dans le groupe :D), je suis toujours sur BSH :  
- Viva si tu ne veux pas y consacrer un gros billet mais avoir malgré tout du produit de qualité,  
- et les autres marques que j'ai citées juste au-dessus, si tu veux mettre un peu plus ou avoir plus de choix.
en sachant que Neff apporte des modèles moins "courants" et des petits plus comme celui qu'Hardtek a souligné tout à l'heure
et en sachant que Gaggenau touche plutôt le haut de gamme (et les tarifs vont avec)

Message édité par Arbil le 20-03-2013 à 23:51:27
n°33700548
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 21-03-2013 à 09:59:52  profilanswer

tiens une question comment on vire un monticule de graisse sur les paroie d'un combi crisp a chaleur tournante ? (graisse de poulet principalement)

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°33701245
Arbil
Carpe Diem
Posté le 21-03-2013 à 10:54:22  profilanswer

Le jeter par la fenêtre me semble être une solution adéquate...  [:amandine75011]  

Sinon, plus sérieusement, elles sont lisses les parois sur ce genre d'appareil ?  
Je mettrai dans le four un bol d'eau à faire chauffer (jusqu'à bouillir), pour "assouplir" les graisses collées,  
et ensuite avec une éponge bien chaude (pour éviter que çà ne te colle aux doigts ou au gant...  :o ), éventuellement additionnée d'un peu de liquide vaisselle, je m'occuperais des parois.  

C'est comme çà que je nettoyais ma rôtissoire, c'est assez efficace normalement.  [:airforceone]

Message édité par Arbil le 21-03-2013 à 10:55:12
n°33701287
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 21-03-2013 à 10:56:08  profilanswer

ouais je pense pas avoir d'autres solutions si ce n'est de rajouter de l'huile de coudes :o

---------------
n°33701470
Arbil
Carpe Diem
Posté le 21-03-2013 à 11:07:32  profilanswer

tu as les produits "miracles" aussi, mais, étant écolo, je ne peux que les déconseiller  :o (en + pas convaincue que ce soit efficace et que ce ne soit pas corrosif pour les parois)

Mais essaie le bol d'eau, tu peux même mettre un jus de citron dedans, histoire que l'acidité décolle un peu les graisses ; après huile de coude en effet.  
Et mieux encore, ne pas le laisser s'encrasser, et l'essuyer sitôt la cuisson finie :D mais... même si on le sait, on ne le fait pas souvent....  :whistle:

n°33702191
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 21-03-2013 à 11:47:19  profilanswer

c'est clair

---------------
n°33703931
zaggy
Posté le 21-03-2013 à 14:06:35  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question concernant le plan technique. On me l'a demandé y'a quelque mois alors que l'appart sera livré en 2014  :pfff:  
 J'ai fait mettre la prise frigo derrière le frigo :-s Sachant que celui-ci devrait être intégré dans une armoire j'ai cru comprendre que ça poserait un problème  :(  Où dois-je la mettre, sachant qu'à côté de cette armoire il y aura l'amoire four et M0 (avec prise four à 80cm du sol et mo à1m10) :??:  Dois-je demander à ce que l'on me la mette derrière cette dernière armoire ?  

Merci d'avance  :jap:

n°33711134
Arbil
Carpe Diem
Posté le 21-03-2013 à 23:36:44  profilanswer

Il n'y a normalement pas de souci avec la prise derrière le réfrigérateur.
En tout cas, je n'en rencontre jamais, et je la fais sortir à 15 cm du bas de la niche si je ne peux pas la mettre dans le meuble d'à côté.  
Mais il est vrai que je travaille les meubles en sur-profondeur, donc j'ai de la place derrière le réfrigérateur.  

Du coup, je ne veux pas être affirmative....

Si tu as un doute, et que tu en as la possibilité, bascule là dans la colonne d'à côté en effet, ou redescend là tout en bas, au niveau des plinthes (mais çà obligera l'installateur à faire une encoche dans le bas du meuble pour que tu puisses brancher et débrancher sans avoir à démonter les plinthes)

n°33715476
dams286
Posté le 22-03-2013 à 12:18:35  profilanswer

Bonjour j'aurais besoin de votre avis au niveau qualité vous choisiriez une cuisine ARCOS de

n°33715521
dams286
Posté le 22-03-2013 à 12:21:38  profilanswer

Ma petite fille ayant validée mon message avant la fin voici donc la suite il s'agit d'un modèle ARCOS de SCHMIDT à comparer avec CUISINELLA le modèle STAR

n°33719837
Arbil
Carpe Diem
Posté le 22-03-2013 à 17:19:34  profilanswer

C'est donc le domaine spécifique d'Esheep et Hardtek qui je pense, ne manqueront pas de te répondre avec précision.  :jap:

n°33720145
rayallen35
Posté le 22-03-2013 à 17:47:55  profilanswer

Bonjour,

J'étais passé par ce topic il y a un peu plus d'un an, au moment ou nous devions trouver un cuisiniste pour nous aider à faire nos plans techniques pour notre appartement en VEFA. J'avais d'ailleurs beaucoup lu ce topic à l'époque (notamment les interventions d'arbil).

Nous sommes maintenant à quelques semaines de la livraison et on va donc devoir valider notre commande auprès du cuisiniste...

J'aurais juste quelques questions de détails pour lesquelles j'aimerais l'avis d'un pro autre que notre cuisiniste (2 avis valent mieux qu'un).

Pour vous situer, voici notre plan :

http://img705.imageshack.us/img705/8878/a2ds.th.jpg  
Enfin c'est presque ça, on a changé quelques petites choses, notamment un frigo encastrable ce qui réduit la largeur du fileur à droite de l'évier

Les rendus 3D du cuisiniste :
http://imageshack.us/a/img801/2304/aviva.th.jpg

Et les rendus 3D que j'ai fait avec KitchenDraw :  
http://imageshack.us/a/img803/6686/actuelle.th.jpg  http://imageshack.us/a/img202/4796/faceaface.th.jpg  http://imageshack.us/a/img33/3958/tablettemo.th.jpg

Ma première question concerne le plan de travail qui se prolonge sur le salon (en bas sur le plan), il fait 50 cm de profondeur sur 1m20 de large puis sur la partie qui déborde il fait 140cm de profondeur. Du coup la cuisiniste nous a proposé de prendre un plan qui fait un rectangle de 200cm de large sur 140cm de profondeur, ce qui permet de n'avoir aucun joint, par contre il coûte cher (+ de 1000€ et ça fait pas mal de perte car toute une partie n'est pas utilisée). Vous en pensez quoi ? Est-ce que c'est la meilleure solution ? Le faire en 2 parties avec un joint entre les deux ferait moche ?

Sinon concernant la crédence, la cuisiniste n'en vend pas, nous allons donc voir ça nous même... On pense s'orienter vers une crédence en verre (plus épais derrière le piano ?). Vous pensez qu'il faut en mettre partout ? je pense notamment au retour à droite de l'évier ? Et de l'autre côté, ou il n'y a que des meubles (pas de cuisson ni eau) ? Et le débord côté salon ?

Question subsidiaire, même si on ne peut plus changer de toute façon, vous pensez quoi de la qualité des meubles d'Aviva (les notres seront du fabricant Burger du groupe Bauformat -voir catalogue- )

Ps : pour info, comme on devait prendre le piano à part lui aussi, on a finalement acheté quasiment tout l'électro ailleurs que chez le cuisiniste, pas sur internet car pas confiance, mais chez un magasin spécialiste en électro ménager. Les prix ne sont pas vraiment moins cher qu'avec le cuisiniste mais pour le SAV ça me paraît préférable car ils sont aussi réparateurs et donc spécialisés dans l'électro (ce qui n'est pas le métier d'un cuisiniste à mon sens)...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)