Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°60134277
Professor
Posté le 29-06-2020 à 15:01:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

twain2 a écrit :

Salut  
Tout les combien de temps tu change les filtres  
J'ai tout lu 6 mois 1 an 2 ans....

Et apparemment même l hivers faut tiré des glaçons car tu as un risque de faire une grosse boule de glace si tu en tire pas

Mojito tous les jours !
 [:daphne:5]

mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 15:01:37  profilanswer

n°60134381
Linoa1fleu​r
Posté le 29-06-2020 à 15:10:10  profilanswer

twain2 a écrit :

Salut  
Tout les combien de temps tu change les filtres  
J'ai tout lu 6 mois 1 an 2 ans....

Et apparemment même l hivers faut tiré des glaçons car tu as un risque de faire une grosse boule de glace si tu en tire pas

J'ai changé de filtre 1 fois, il avait 10 mois je crois. Ça vaut pas grand chose sur amazon et ça prend 5 min à changer.
Pour les glaçons je n'ai pas eu de souci cet hiver. J'ai arrêté la production en janvier car pas utilisé, j'ai remis en route en mars sans problème. De temps en temps ça bloque mais il suffit d'ouvrir le tiroir et de casser la boule de glace.
En résumé, si c'est juste ces 2 points là qui te bloquent, ne t'en fait pas c'est vraiment pas grand chose à gérer. Et c'est tellement cool d'avoir de l'eau filtrée fraîche (on achète plus de bouteilles d'eau, ce qu'on faisait avant car l'eau directe du robinet est dégueu) et des glaçons en appuyant sur un bouton (oui c'est un truc de feignasse :o ).
Le prochain sera "américain", c'est sûr  :jap:

n°60134549
twain2
Posté le 29-06-2020 à 15:25:14  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

J'ai changé de filtre 1 fois, il avait 10 mois je crois. Ça vaut pas grand chose sur amazon et ça prend 5 min à changer.
Pour les glaçons je n'ai pas eu de souci cet hiver. J'ai arrêté la production en janvier car pas utilisé, j'ai remis en route en mars sans problème. De temps en temps ça bloque mais il suffit d'ouvrir le tiroir et de casser la boule de glace.
En résumé, si c'est juste ces 2 points là qui te bloquent, ne t'en fait pas c'est vraiment pas grand chose à gérer. Et c'est tellement cool d'avoir de l'eau filtrée fraîche (on achète plus de bouteilles d'eau, ce qu'on faisait avant car l'eau directe du robinet est dégueu) et des glaçons en appuyant sur un bouton (oui c'est un truc de feignasse :o ).
Le prochain sera "américain", c'est sûr :jap:

Faut que je regarde
Apparemment il y a des filtres interne et externe

Tu paye combien le filtre ?

n°60135035
Linoa1fleu​r
Posté le 29-06-2020 à 16:02:27  profilanswer

40€ les 3

n°60135420
FrigoAcide
Posté le 29-06-2020 à 16:35:43  profilanswer

Pose aujourd'hui de la cuisine commandée il y a presque six mois, avant le début de la rénovation. Et je me rends compte à quel point c'est difficile de choisir les couleurs alors que rien n'existe encore dans l'appartement. A l'époque c'était un vieux lino bleu moche au sol, avec des tapisseries beiges avec nuances de graisses. J'avais imaginé ce carrelage gris, façades et plan blancs et poignées grises pour apporter beaucoup de lumière. Mais aujourd'hui je suis un peu déçu de ce choix, je le trouve terne et sans contraste.

Bon il reste encore les plans de travail à poser (pour l'instant c'est une vieille porte côté évier), la crédence (du verre un peu opalin à priori), la hotte, le lave-vaisselle, la plaque, une dernière plinthe...  

Je pense déjà changer les poignées pour des noires. J'ai fait ça sur un autre meuble blanc avec le même carrelage et ça rend bien.  

Ensuite mettre une table et chaises en bois à côté pour apporter de la chaleur.  

Là l'artisan vient prendre les côtes demain pour le plan de travail et je me tâte à lui demander si c'est possible de prendre du noir au lieu du blanc commandé...

https://i.imgur.com/qoWt51X.jpg

https://i.imgur.com/zE6Vsyg.jpg

https://i.imgur.com/unFYeot.jpg

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°60135462
Shitan
detailer :o
Posté le 29-06-2020 à 16:39:07  profilanswer

Team meubles blanc plans noirs :o

---------------
Ci git une signature.
n°60135506
ours02
Posté le 29-06-2020 à 16:42:18  profilanswer

t'as aussi la possibilité de peindre ton mur coté "chaud" avec de la couleur. pas obligé d'avoir une teinte pétante, mais vous pouvez mettre un pastel d'une couleur qu'on retrouve par exemple dans le salon?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60135829
GladiaS
Posté le 29-06-2020 à 17:13:22  profilanswer

Salut,

FrigoAcide a écrit :

Pose aujourd'hui de la cuisine commandée il y a presque six mois, avant le début de la rénovation. Et je me rends compte à quel point c'est difficile de choisir les couleurs alors que rien n'existe encore dans l'appartement. A l'époque c'était un vieux lino bleu moche au sol, avec des tapisseries beiges avec nuances de graisses. J'avais imaginé ce carrelage gris, façades et plan blancs et poignées grises pour apporter beaucoup de lumière. Mais aujourd'hui je suis un peu déçu de ce choix, je le trouve terne et sans contraste.

Bon il reste encore les plans de travail à poser (pour l'instant c'est une vieille porte côté évier), la crédence (du verre un peu opalin à priori), la hotte, le lave-vaisselle, la plaque, une dernière plinthe...  
Je pense déjà changer les poignées pour des noires. J'ai fait ça sur un autre meuble blanc avec le même carrelage et ça rend bien.

J'aime assez les poignées, mais bon, si elles en te plaisent pas ;).
Pour le plan de travail, si tu as encore cette option, réfléchir à un plan plus foncé que blanc, c'est pas si bête. C'est vrai que tout blanc c'est fade.
edit : finalement, en regardant par ci par la des cuisines blanc/plan foncé dans une pièce pas éclairée (exple), si tu cherches la lumière, je resterais sur une nuance de blanc, mais un plan brillant et lisse ou exple, comme j'explique plus bas.
Sinon il te restera la possibilité de jouer avec une crédence derrière l'évier et peindre le mur opposé pour amener un peu de rythme par les contrastes/couleurs.

Pour amener de la lumière, je pense qu'il faudrait surtout de la brillance dans les matières, pour avoir du reflet. Pour ça que j'aime bien tes poignées justement, elles brillent.
Peut-être d'ailleurs que ton plan de travail prévu est dans une matière qui reflète la lumière ? Le contraste par les matières, si on reste monochrome, ça marche aussi en théorie.
Tu conseillais une crédence en verre quelques messages au dessus, si ça se trouve, ça pourrait le faire chez toi. Le verre c'est brillant et ça reflète.

Bonne installation !

Message édité par GladiaS le 29-06-2020 à 17:29:17

---------------
--- Gladia ---
n°60135912
gloinfred
Posté le 29-06-2020 à 17:21:41  profilanswer

ours02 a écrit :

:??:  
perso quand on a fait le devis chez Lapeyre, on était deux fois plus cher qu'Ikea. c'était quasiment le même prix que Ixina, alors que ça donne pas du tout la même impression de qualité (ajustements extérieur, poids des elements, jeu entre les pièces, etc,etc)

2 fois plus cher pour les mêmes meubles? Ce n’est pas du tout ce que j'avais constaté.
Quand j'ai fais la cuisine de l'appart, à meuble équivalent il y avait environ 10% de delta. Par contre il y avait des meubles (meuble d'angle dépliant dans tous les sens) qui étaient dispo chez lapeyre et pas chez ikea et ces meubles là étaient chers (mais on ne peut pas comparer avec IKEA dans la mesure où ces meubles d'existent pas dans leur catalogue).
In fine, la cuisine Lapeyre m'a couté bien plus cher que la cuisine que j'aurais pu faire chez IKEA, mais elle etait aussi bien plus adaptée à ma pièce.  :pt1cable:

Message édité par gloinfred le 29-06-2020 à 17:24:12
n°60135924
gloinfred
Posté le 29-06-2020 à 17:23:19  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Là l'artisan vient prendre les côtes demain pour le plan de travail et je me tâte à lui demander si c'est possible de prendre du noir au lieu du blanc commandé...

C'est bien bien blanc...  :whistle:

Point positif: j'aime bien le carrelage et la cuisine est bien conçue
Point négatif: la cuisine est super fade et les murs blancs font appartement temoin...  :sweat: (et je déteste les robinets qui sont pris dans le plan de travail plutôt que dans l’évier)

Je pense également que tu intérêt à trancher avec le plan de travail (pdt noir avec poignée noire, ça devrait aller mieux) et à peindre un mur avec une couleur un peu vivante.

Message édité par gloinfred le 29-06-2020 à 17:27:23
mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 17:23:19  profilanswer

n°60135969
FrigoAcide
Posté le 29-06-2020 à 17:26:40  profilanswer

Je suis parti sur un plan quartz Silestone blanc brillant justement, c'est pour ça que j'ai choisi des façades mat pour mettre le plan en valeur. Je ne sais pas si c'est encore possible de le changer (j'ai payé l'acompte), mais si ça se trouve une fois le plan posé je vais trouver l'ensemble réussi. J'ai aussi prévu des crédences en verre un peu opalin/opaque (rien payé pour l'instant).

Pourquoi mettre des notes de bleu et de jaune, avec des affiches, peut-être peindre un mur... mais il faudrait choisir la crédence assortie.

---------------
n°60135993
Eazyfrag
Posté le 29-06-2020 à 17:29:39  profilanswer

Pareil c'est joli, mais super blanc...

A voir si juste en changeant les poignées ça contraste mieux. Sinon repeindre certains murs ? Papier peint ?

n°60136014
GladiaS
Posté le 29-06-2020 à 17:31:58  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je suis parti sur un plan quartz Silestone blanc brillant justement, c'est pour ça que j'ai choisi des façades mat pour mettre le plan en valeur. Je ne sais pas si c'est encore possible de le changer (j'ai payé l'acompte), mais si ça se trouve une fois le plan posé je vais trouver l'ensemble réussi. J'ai aussi prévu des crédences en verre un peu opalin/opaque (rien payé pour l'instant).

Oui voilà, j'ai édité avec des exemples. Un plan bien brillant, ça devrait passer et apporter ce qui te manque pour l'instant :).
Pour le mur opposé, tu peux partir sur un gris froid très pale comme sur la première image, histoire d'apporter un chouya de contraste mais pas trop.

Les couleurs, faut voir. T'as un parti pris tout blanc, donc je sais pas trop :lol:.

Message édité par GladiaS le 29-06-2020 à 17:32:40

---------------
--- Gladia ---
n°60136090
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-06-2020 à 17:39:17  profilanswer

Perso je déteste le mélange meubles blancs / plan noir, je préfère largement avec le plan blanc.  

La t’as « rien » sur ta cuisine, tu verras que ça va changer quand t’auras le grille pain, la corbeille de fruits et autres conneries dessus.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60136186
noox
______
Posté le 29-06-2020 à 17:48:12  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ikea font des très bons produits mais leur service (conception, livraison, pose, sav, retours) est catastrophique. Tape "cuisine Ikea" sur Google et tu verras. Par exemple en ce moment, sans parler de cuisine, j'ai pour 100€ de produits à leur retourner, il y a 45 minutes d'attente à l'accueil. Si t'appelles le sav t'as une heure d'attente au téléphone.

IKEA c'est vraiment l'ovni de la cuisine il y a rien de compatible même leur glissière/ charnière sont propres à eux
ils sont 1er fournisseur de cuisine en europe d'aprés un commercial d'une autre marque, ce qui m'a fait halluciné oO
leur grooos avantage c'est le prix ... mais attention à certaine contraintes techniques et leur gamme tres faible en dimension et couleur
donc mathématiquement il y a plus de "mauvais avis" sur le net

edit: pour leur service de pose j'ai un ami qui à remplie leur dossier de sous-traitance, c'est payé une misère ca va bâcler ... mais il aura plein de chantier !

Message cité 2 fois
Message édité par noox le 29-06-2020 à 17:52:32

---------------
Mon feed-back
n°60136314
laurent215
Posté le 29-06-2020 à 18:01:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je déteste le mélange meubles blancs / plan noir, je préfère largement avec le plan blanc.  

La t’as « rien » sur ta cuisine, tu verras que ça va changer quand t’auras le grille pain blanc, la corbeille de fruits blanche et autres conneries blanches dessus.

fixed  :o

noox a écrit :

IKEA c'est vraiment l'ovni de la cuisine il y a rien de compatible même leur glissière/ charnière sont propres à eux

Pas vraiment, tout est du BLUM, fait pour Ikea. Les charnières se posent de la même façon que toutes les charnières BLUM.

Message cité 1 fois
Message édité par laurent215 le 29-06-2020 à 18:05:27
n°60136513
FrigoAcide
Posté le 29-06-2020 à 18:27:50  profilanswer

noox a écrit :

edit: pour leur service de pose j'ai un ami qui à remplie leur dossier de sous-traitance, c'est payé une misère ca va bâcler ... mais il aura plein de chantier !

Oui c'est ce que j'avais compris, que les sous-traitants pour la livraison et la pose sont payés au moins cher. C'est du service discount. Tu peux tomber sur des gars bien qui vont bien bosser comme sur des bouchers qui vont tout bâcler.

---------------
n°60137208
noox
______
Posté le 29-06-2020 à 20:07:37  profilanswer

laurent215 a écrit :

Pas vraiment, tout est du BLUM, fait pour Ikea. Les charnières se posent de la même façon que toutes les charnières BLUM.

ok ! ca me parait plus logique ;)  

---------------
Mon feed-back
n°60143768
Shitan
Posté le 30-06-2020 à 16:12:28  profilanswer

Bon l'electro à l'air de se diriger vers une décrue niveau prix.
Tant mieux :o

---------------
Ci git une signature.
n°60144131
ours02
Posté le 30-06-2020 à 16:48:41  profilanswer

Shitan a écrit :

Shitan, trader en électroménager.  :o

---------------
n°60144312
twain2
Posté le 30-06-2020 à 17:11:04  profilanswer

ours02 a écrit :

Shitan, trader en électroménager. :o

Mdr c est ça

n°60144403
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-06-2020 à 17:22:23  profilanswer

Shitan a écrit :

Juste avant la disparition de la moitié des références de ton panier :o

---------------
A new power is rising
n°60144809
babble
RTFFP !
Posté le 30-06-2020 à 18:04:40  profilanswer

[:fuel]

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°60144967
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-06-2020 à 18:23:18  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Tu voulais pas du classique chic toi à la base ? (Ou je me plante de personne :d)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°60145178
FrigoAcide
Posté le 30-06-2020 à 18:49:14  profilanswer

Euh je sais plus si j'avais dit ça... j'avais peut-être posté ces inspirations, forcément plus luxueuses et avec beaucoup plus d'espace, mais on retrouve en gros le carrelage gris, les façades et plans de travail dans les tons blancs et crème. On m'avait dit (peut-être toi) que c'était des inspirations à l'américaine.

https://i.imgur.com/anUixax.jpg

https://i.imgur.com/3uLYvdk.jpg

https://i.imgur.com/eyW2EqC.jpg

https://i.imgur.com/AAGQpKm.jpg

En boutique j'avais testé l'association de façades un peu grises ou crème avec le quartz blanc brillant, mais j'étais pas convaincu et je suis parti sur du full white avec façades mat. Bon on verra au quotidien, mais je pense que finalement ça va me plaire. Je me suis fait à manger ce midi dans cette cuisine blanche et l'impression de luminosité est super agréable quand on travaille.

J'aime bien les portes encadrées, c'est ce que j'ai choisi pour mes armoires Ikea d'ailleurs. Mais je trouve les portes encadrées de So'Cooc ratées, on voit les traits de découpe verticaux :  

https://i.imgur.com/VBrBCvl.jpg

---------------
n°60145228
rody
Posté le 30-06-2020 à 18:57:31  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pas impossible pour le four et MO :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60145250
FrigoAcide
Posté le 30-06-2020 à 18:59:43  profilanswer

Au fait prix des meubles pour ma cuisine SoCoo'c : environ 4000€ + environ 350€ de livraison, 950€ de pose. J'ajoute 2000€ d'électroménager et 2000€ de plan de travail en quartz (posé la semaine prochaine).

C'est HS mais je poste mon armoire Ikea (pas complète et pas bien alignée encore) avec le même carrelage que la cuisine. Blanche, portes encadrées (on voit aussi le trait de découpe vertical mais c'est moins choquant que chez SoCoo'c), petites poignées noires. C'est vraiment un genre que j'aime bien.  

J'ai alterné dans l'appart avec des pièces pleines de plancher naturel et des meubles en bois et blanc. Pas beaucoup de noir. Je mettrai les photos sur le topic aménagement quand ça sera un peu plus propre.

https://i.imgur.com/5C3qXQz.jpg

---------------
n°60145380
Shitan
Posté le 30-06-2020 à 19:15:23  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai 3 semaines de vacances pour lire les tests et comparatifs, même pas peur :o
On commandera sûrement en rentrant et on fera jouer la montre pour la livraison :o
Fin de ref = grosse promo.
Et ca me va :o

---------------
Ci git une signature.
n°60148600
ours02
Posté le 01-07-2020 à 09:52:16  profilanswer

Shitan a écrit :

On commandera sûrement en rentrant et on fera jouer la montre pour la livraison :o
Fin de ref = grosse promo.
Et ca me va :o

qui parie qu'il y aura des éléments de ce panier qui ne seront plus en stock?  [:clooney8]

---------------
n°60148991
Shitan
Posté le 01-07-2020 à 10:32:26  profilanswer

ours02 a écrit :

qui parie qu'il y aura des éléments de ce panier qui ne seront plus en stock? [:clooney8]

Jmen fout la cuisine est prévue pour fin octobre.
Seul impératif que ce soit livré après qu'on ait eu les clés (1ere quinzaine de septembre normalement)

---------------
Ci git une signature.
n°60149684
bahamut49
Posté le 01-07-2020 à 11:26:45  profilanswer

[:lardoncru] Je débarque.

On sera si tout va bien propriétaire dans 3-4 mois et on a une cuisine à refaire.

On commence tout juste à se renseigner. Si j'ai bien compris pour les pauvres c'est Ikea. Sinon SoCoo'c revient souvent ?  :jap:

Voici la cuisine actuelle :
https://i.imgur.com/qKS72dP.jpg
https://i.imgur.com/UlfLrWx.jpg

Dans l'idée on voudrait avoir un plan qui passe sous la fenêtre et qui revient vers le centre de la pièce avant la porte. Un peu comme sur cette image (désolé pour la qualité dégueulasse mais ça ressemble un peu à notre configuration) :

https://i.imgur.com/OK1tm1m.jpg

Le petit bout de cloison devant la porte que l'on voit sur la deuxieme photo de la cuisine serait détruit. Du coté droit de la cuisine on arrêterais celle ci pas loin après la plaque de cuisson et on poserait directement notre frigo.

Vous en pensez quoi ?  :jap:  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par bahamut49 le 01-07-2020 à 11:33:30
n°60149721
Batou
Posté le 01-07-2020 à 11:29:13  profilanswer

@Shitan: testé ce matin mon Grohe smart control: c'est bien bien sympa :D

Le mode pluie et top, je voulais plus sortir

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 01-07-2020 à 11:29:24
n°60150430
bahamut49
Posté le 01-07-2020 à 12:35:04  profilanswer

Toluohc a écrit :

Le prix d'une cuisine

Le fait de lire vos aventures chez les cuisinistes et l’élaboration de projet m’a donné envie de vous parler d’une question de fond : le prix !
Même si cela change, assez difficilement certes, mais cela change, l’image des cuisinistes est assez désastreuse : « remise pour l’anniversaire du chien du patron », « il faut signer ce soir ou rien » etc… Ces méthodes de ventes assez courantes par le passé ont causé beaucoup de tord à la profession. Elles sont malheureusement encore en vigueur parfois dans certaines enseignes / magasins (ne jamais faire de généralités, un magasin d’une enseigne respectable peut être un vilain petit canard). Cependant, la plupart des cuisinistes aujourd’hui ont des pratiques plus respectables et plus respectueuses des clients et de leurs attentes.

Merci, c'est bon à savoir...  :jap:

n°60151235
FrigoAcide
Posté le 01-07-2020 à 14:08:37  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Si j'ai bien compris pour les pauvres c'est Ikea. Sinon SoCoo'c revient souvent ?  :jap:

Ikea fait de très bons produits pour pas cher, j'ai pris quasi tout le reste de mon appart chez eux. Mais pour la cuisine j'ai flippé des retours de recherche Google sur leurs services de livraison / pose / sav. Je suis allé chez SoCoo'c parce qu'ils ont des prix intéressants (mais ça reste beaucoup plus cher qu'Ikea) et surtout les meilleures notes sur Google parmi tous les cuisinistes du coin (Toulouse). Et en effet service excellent à tous les étages.  

Au niveau des meubles, c'est pas du haut de gamme (sur des petites finitions) mais moi ça me suffit largement (première fois de ma vie que j'ai un plan de travail haut, des charnières silencieuses, l'éclairage sous les meubles hauts...). Honnêtement je ne fais pas trop la différence avec Ikea. les caissons sont plus denses à priori donc plus durables, mais des gens te disent que leur cuisine Ikea tient la route sans soucis depuis 15 ans donc bon. A moins de stocker des dizaines de casseroles en fonte peut-être...

---------------
n°60151415
bahamut49
Posté le 01-07-2020 à 14:22:21  profilanswer

:jap:  Je viens d’avoir socooc au telephone. Pas de livraison avant fin novembre suite covid19 car il fabrique en france. Ca fera trop loin pour nous je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 01-07-2020 à 14:23:07
n°60151426
Shitan
Posté le 01-07-2020 à 14:23:23  profilanswer

Batou a écrit :

@Shitan: testé ce matin mon Grohe smart control: c'est bien bien sympa :D

Le mode pluie et top, je voulais plus sortir

Je veux bien des photos.
Le notre va être posé semaine prochaine dans le mur de la sdb :o

---------------
Ci git une signature.
n°60151473
ours02
Posté le 01-07-2020 à 14:26:41  profilanswer

bahamut49 a écrit :

[:lardoncru] Je débarque.
vous en pensez quoi ?  :jap:  :jap:

je la trouve pas si mal votre cuisine. c'est parce que vous voulez mettre du moderne? ou le PDT est trop bas?

pourquoi ne pas juste changer les portes? et poser le plan de travail sous la fenêtre

---------------
n°60151534
dje33
Posté le 01-07-2020 à 14:32:35  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ikea fait de très bons produits pour pas cher, j'ai pris quasi tout le reste de mon appart chez eux. Mais pour la cuisine j'ai flippé des retours de recherche Google sur leurs services de livraison / pose / sav. Je suis allé chez SoCoo'c parce qu'ils ont des prix intéressants (mais ça reste beaucoup plus cher qu'Ikea) et surtout les meilleures notes sur Google parmi tous les cuisinistes du coin (Toulouse). Et en effet service excellent à tous les étages.  

Au niveau des meubles, c'est pas du haut de gamme (sur des petites finitions) mais moi ça me suffit largement (première fois de ma vie que j'ai un plan de travail haut, des charnières silencieuses, l'éclairage sous les meubles hauts...). Honnêtement je ne fais pas trop la différence avec Ikea. les caissons sont plus denses à priori donc plus durables, mais des gens te disent que leur cuisine Ikea tient la route sans soucis depuis 15 ans donc bon. A moins de stocker des dizaines de casseroles en fonte peut-être...

Je pense que c'est kif kif niveau qualité.

J'ai vu des meubles bas de gamme tenir facilement 20 ou 30 ans.
Alors un truc ikea ou socoo fera l'affaire.

Si tu fais pas la pose, je pense que socoo'c est mieux.
Je n'ai pas de retour sur la pose ikea. Je n'ai pas eu de soucis de livraison avec eux sur 3 cuisines.

n°60151598
FrigoAcide
Posté le 01-07-2020 à 14:38:21  profilanswer

bahamut49 a écrit :

:jap:  Je viens d’avoir socooc au telephone. Pas de livraison avant fin novembre suite covid19 car il fabrique en france. Ca fera trop loin pour nous je pense.

Malheureusement 3 mois de délai de fabrication en temps normal plus 2 mois de confinement...  je ne sais pas si c'est mieux chez les autres cuisinistes sur mesure (pas Ikea donc) et si de nouvelles équipes de poseurs sont recrutées pour aller plus vite.

---------------
n°60151608
bahamut49
Posté le 01-07-2020 à 14:39:23  profilanswer

ours02 a écrit :

je la trouve pas si mal votre cuisine. c'est parce que vous voulez mettre du moderne? ou le PDT est trop bas?

pourquoi ne pas juste changer les portes? et poser le plan de travail sous la fenêtre

C'est purement esthétique. On aime pas le plan de travail, ni les portes, ni le "dessus" des meubles, ni la crédence. On se dit mieux vaut tout changer... (sauf la plaque et le four qui resterait)

Et ajouter juste le plan de travail sous la fenêtre, je sais pas ce que ça donnerait.  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 01-07-2020 à 14:41:19
n°60151617
bahamut49
Posté le 01-07-2020 à 14:40:20  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Malheureusement 3 mois de délai de fabrication en temps normal plus 2 mois de confinement...  je ne sais pas si c'est mieux chez les autres cuisinistes sur mesure (pas Ikea donc) et si de nouvelles équipes de poseurs sont recrutées pour aller plus vite.

Yes pas dit que ce soit mieux ailleurs... :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)