Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  712  713  714  715  716  717
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°58938194
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 28-02-2020 à 11:19:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous pensez que ça se fait de mélanger Silestone d'un côté et îlot en chêne de l'autre ?  
 
Le menuisier nous dit que c'est pas possible d'avoir un évier collé sous un plan de travail en bois ..


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
mood
Publicité
Posté le 28-02-2020 à 11:19:01  profilanswer
 

n°58938258
Shitan
detailer :o
Posté le 28-02-2020 à 11:23:02  profilanswer
 

jix a écrit :

Vous pensez que ça se fait de mélanger Silestone d'un côté et îlot en chêne de l'autre ?

 

Le menuisier nous dit que c'est pas possible d'avoir un évier collé sous un plan de travail en bois ..


Oui ca me paraît bancal l'évier sous plan en bois, l'eau risque de s'accrocher a la jointure plan/evier, et a terme ca risque de se détériorer.
Apres oui le mariage de différents plans ca se fait.
Rody l'a prevu, Bouhi93 l'a deja mis en place chez lui de memoire

 

Mon dieu je connais comment sont les cuisines des hfrien :ouch:


---------------
Ci git une signature.
n°58938478
babble
RTFFP !
Posté le 28-02-2020 à 11:37:08  profilanswer
 

:D


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°58938689
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 28-02-2020 à 11:52:22  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Oui ca me paraît bancal l'évier sous plan en bois, l'eau risque de s'accrocher a la jointure plan/evier, et a terme ca risque de se détériorer.
Apres oui le mariage de différents plans ca se fait.
Rody l'a prevu, Bouhi93 l'a deja mis en place chez lui de memoire
 
Mon dieu je connais comment sont les cuisines des hfrien :ouch:


 :o  
 
@Bouhi93 : si tu passes par là, tu aurais des photos stp ? :)


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°58939422
bouhi93
Posté le 28-02-2020 à 13:17:39  profilanswer
 

Nous c'est bien évier sous plan en fragranit, mais plan en dekton.
 
Et le plan en stratifié imitation bois, c'est en face, pour apporter de la chaleur dans cette atmosphère "industrielle".
(et ça a limité le coût du plan de travail il faut bien l'avouer).
 
Mais oui, ça se fait beaucoup (après il faut avoir du goût pour les associations de couleurs, mon cuisiniste ADORE les gens aux goûts spéciaux car en général, ils en changent régulièrement...).
 
Je te mp ce we si je trouve le temps et un site pour uploader facilement 2-3 photos...

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 28-02-2020 à 13:19:32
n°58939774
rody
Posté le 28-02-2020 à 13:52:14  profilanswer
 

Nous en effet c'est ilot en dekton et reste en stratifié chêne.
Effet inversé sur la couleur des meubles.

 

Bas îlot en strat chêne et donc bas noir laqué micron pour ceux qui ont le plan en strat chêne.

 

Les meubles colonnes seront noir laqué micron.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°58939910
PEKATRALAT​AK
Posté le 28-02-2020 à 14:05:26  profilanswer
 

Si c'est pas trop demander je veux bien aussi une photo ou deux des jeux de couleurs, on vogue dans les mêmes teintes et on est toujours preneur d'inspiration :)

n°58939986
rody
Posté le 28-02-2020 à 14:11:20  profilanswer
 

Les rendus sont pas forcément au top

 

On aura pas la niche au dessus pour des contraintes techniques.

 

https://i.ibb.co/rmD0c0W/1.jpg
https://i.ibb.co/82c26NQ/2.jpg


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°58940082
maitre ren​ard
Posté le 28-02-2020 à 14:19:40  profilanswer
 

perso bouffer à côté de l'évier c'est moyen je trouve, même si c'est pratique pour nettoyer :)


---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°58940240
rody
Posté le 28-02-2020 à 14:33:23  profilanswer
 

Tout est en effet question de compromis. On voulait un petit coin repas mais pas d'îlot avec un ou des pieds.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 28-02-2020 à 14:33:23  profilanswer
 

n°58944169
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 28-02-2020 à 21:13:28  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Nous c'est bien évier sous plan en fragranit, mais plan en dekton.

 

Et le plan en stratifié imitation bois, c'est en face, pour apporter de la chaleur dans cette atmosphère "industrielle".
(et ça a limité le coût du plan de travail il faut bien l'avouer).

 

Mais oui, ça se fait beaucoup (après il faut avoir du goût pour les associations de couleurs, mon cuisiniste ADORE les gens aux goûts spéciaux car en général, ils en changent régulièrement...).

 

Je te mp ce we si je trouve le temps et un site pour uploader facilement 2-3 photos...

 
rody a écrit :

Les rendus sont pas forcément au top

 

On aura pas la niche au dessus pour des contraintes techniques.

 

https://i.ibb.co/rmD0c0W/1.jpg
https://i.ibb.co/82c26NQ/2.jpg


Merci a vous  :jap:


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°58944568
Shitan
detailer :o
Posté le 28-02-2020 à 21:38:11  profilanswer
 

Granit H-12 :o


---------------
Ci git une signature.
n°58944705
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 28-02-2020 à 21:46:20  profilanswer
 

Cela fait longtemps que je ne suis pas passé faire ma promo  :o  
 
PACA et à proximité :
 
Pour les plans de travail : www.marbrerieloup.fr
Pour les meubles cuisine et aménagement interieur:  
Mobalpa Gémenos https://www.mobalpa.fr/magasin/mobalpa-gemenos
 
Je vous ferai le tarif pro + arrangements possibles [:raphfromthesouth:1]  
 


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°58945186
doul59
Posté le 28-02-2020 à 22:18:19  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Granit H-12 :o

 

J'ai pu tout voir  :love:

 

Super accueil et "démonstration" au showroom, ça nous a permis d'affiner et de modifier certains choix  :sol:

 

Y'a pas à dire HFR ça permet de belles rencontres.

 

Je posterais le design asap

Message cité 1 fois
Message édité par doul59 le 28-02-2020 à 22:18:56
n°58945309
Shitan
detailer :o
Posté le 28-02-2020 à 22:23:38  profilanswer
 

doul59 a écrit :

 

J'ai pu tout voir :love:

 

Super accueil et "démonstration" au showroom, ça nous a permis d'affiner et de modifier certains choix :sol:

 

Y'a pas à dire HFR ça permet de belles rencontres.

 

Je posterais le design asap


Content que ca t'ait plu !
Oui le showroom est vraiment beau et présente beaucoup de choses en situation :o
Hate de revoir tout ca :o

 

Sinon niveau robinetterie y'a une vente Hansgrohe sur veepee y'a quelques modèles sympa.


---------------
Ci git une signature.
n°58946777
doul59
Posté le 29-02-2020 à 08:13:36  profilanswer
 

c'est bon tu es déjà devant le showroom ?

n°58948056
Shitan
detailer :o
Posté le 29-02-2020 à 12:28:47  profilanswer
 

Non, on avait rdv a 9h30 et on est arrivés avec 5 minutes de retard.
Ce sera du granit tout partout, evier sous plan (le kubus posté par Shaad, en version petite cuve) en fragranit noir.
Granit noir effet cuir :o


---------------
Ci git une signature.
n°58948154
Hardtek
Pompélup
Posté le 29-02-2020 à 12:43:41  profilanswer
 

[:shimay:1]


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°58948189
rody
Posté le 29-02-2020 à 12:48:48  profilanswer
 

[:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°58948331
Shitan
detailer :o
Posté le 29-02-2020 à 13:14:29  profilanswer
 

:o
Reste a voir le choix de la crédence derrière la plaque de cuisson (verre blanc ? Verre noir ? Granit ?)
Et peut être raggrandir d'un poil l'ilot (le repasser de 139 a 154)

 

Ca devrait être bien :o

 


Message édité par Shitan le 29-02-2020 à 13:16:06

---------------
Ci git une signature.
n°58948398
rody
Posté le 29-02-2020 à 13:23:54  profilanswer
 

Verre blanc je pense que c'est le moins salissant.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°58948412
Shitan
detailer :o
Posté le 29-02-2020 à 13:25:20  profilanswer
 

rody a écrit :

Verre blanc je pense que c'est le moins salissant.


Derrière la plaque avec les projections de cuisson bien noires ? :/ pas sur :o
On se disait que 2cm d'épaisseur de granit c'était beaucoup.. Au final ca va c'est pas choquant.
On va sûrement rester full granit niveau crédence.:o
Reste à voir si on raggrandirait pas l'ilot (passage des meubles de 45 *3 a 50 *3)
Vu qu'après mise en situation, ma crainte de pas avoir assez de place pour circuler autours de l'ilot s'est tout à fait envolée).


Message édité par Shitan le 29-02-2020 à 13:36:13

---------------
Ci git une signature.
n°58948748
babble
RTFFP !
Posté le 29-02-2020 à 14:24:34  profilanswer
 

Granit noir pour plan, noir pour l’évier, noir pour la crédence...
Je voterai plutôt verre blanc aussi, d’instinct. À voir en vrai.  
Et c’est pas du tout salissant, un coup d’éponge et hop.  
Les projections de la cuisson sont loin d’être noires, hein...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°58948803
Shitan
detailer :o
Posté le 29-02-2020 à 14:33:46  profilanswer
 

Apres les murs vont être blanc de blanc, si on laisse tout en noir le contraste devrait être sympa :o


---------------
Ci git une signature.
n°58949137
babble
RTFFP !
Posté le 29-02-2020 à 15:28:32  profilanswer
 

Passe les murs cuisine en gris clair ;)
Ou la crédence en verre gris


Message édité par babble le 29-02-2020 à 15:29:09

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°58949408
Shitan
detailer :o
Posté le 29-02-2020 à 16:16:01  profilanswer
 

On veut le plus neutre possible.
Les touches de couleur viendront par la deco.

 

Les credences verre gris, Hardtek nous l'a présenté, ca va rajouter une teinte au gris anthracite /blanc artic et granit noir.

 

Donc non, on va rester en full granit noir.

 

Bon au début on voulait pas d'une cuisine @17k..
Bah on y est.
Reste plus qu'à voir le mitigeur smartcontrol, le WAF est pas encore au top, Hardtek peut en temoigner :o


---------------
Ci git une signature.
n°58949591
babble
RTFFP !
Posté le 29-02-2020 à 16:46:43  profilanswer
 

Et une crédence verre anthracite ?
C’est surtout pour éviter le côté bloc monochrome noir (évier pdt crédence)
Après sans rendu, difficile de savoir, vous êtes sans doute les mieux placés pour juger :jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°58949692
Shitan
detailer :o
Posté le 29-02-2020 à 17:03:20  profilanswer
 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/29/mini_200229050307459166.jpg

 

Le granit

 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/29/mini_200229050323969274.jpg
Les façades (les deux colonnes seront anthracite, le reste blanc hyper lumineux et brillant :love:)

 

Et l'évier :o
 https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/29/mini_200229050928775032.jpg

 

Petite cuve, suffisante pour mettre les plats /casseroles/cocottes qu'on a.

 

:love:


---------------
Ci git une signature.
n°58949717
Jimmie Dim​mick
Posté le 29-02-2020 à 17:07:23  profilanswer
 

Finition flammée ?

n°58949747
Shitan
detailer :o
Posté le 29-02-2020 à 17:12:14  profilanswer
 

Cuir.
C'est fou, on a montré a qqun tout à l'heure une photo du plan de travail elle nous a directement dit "on dirait du cuir"
Ca nous a encore plus convaincu :o


Message édité par Shitan le 29-02-2020 à 17:14:00

---------------
Ci git une signature.
n°58949817
bouhi93
Posté le 29-02-2020 à 17:21:31  profilanswer
 

Le verre en crédence, j'ai eu ça 10 ans, c'est quand même facile d'entretien.  
 
Là on a un coup d'éponge de 20 cm en dekton et depuis un an on doit aller commander une plaque de "verre" polycarbonate (pixpano ou concurrent). On hésite sur original ou blanc...

n°58949820
Jimmie Dim​mick
Posté le 29-02-2020 à 17:21:48  profilanswer
 

Cool !
On va avoir à peu près la même cuisine mais pas du tout le même budget.  
IKEA ici (voxtorp blanc brillant et anthracite mat pour les colonnes), electro topé en soldes cidscount, hotte novy vision en 90cm moteur deporté, plan de travail polyrey noir finition ROC. Le granit était trop cher vu notre surface et pas envie de le laisser si on souhaite vendre dans 10ans.  
Montage d’ici quelques semaines !

n°58949843
Shitan
detailer :o
Posté le 29-02-2020 à 17:23:36  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Le verre en crédence, j'ai eu ça 10 ans, c'est quand même facile d'entretien.

 

Là on a un coup d'éponge de 20 cm en dekton et depuis un an on doit aller commander une plaque de "verre" polycarbonate (pixpano ou concurrent). On hésite sur original ou blanc...


Nous ce sera un coup de torchon de 10cm en granit.
La question se pose(ait) sur la crédence derrière la plaque de cuisson.
On va rester sur du full granit, pour garder l'unité des surfaces.
Et au dessus y'a la Elica hilight qui va cracher ses watts :o
Ca fera pas sombre :o


---------------
Ci git une signature.
n°58949850
Shitan
detailer :o
Posté le 29-02-2020 à 17:24:51  profilanswer
 

Jimmie Dimmick a écrit :

Cool !
On va avoir à peu près la même cuisine mais pas du tout le même budget.
IKEA ici (voxtorp blanc brillant et anthracite mat pour les colonnes), electro topé en soldes cidscount, hotte novy vision en 90cm moteur deporté, plan de travail polyrey noir finition ROC. Le granit était trop cher vu notre surface et pas envie de le laisser si on souhaite vendre dans 10ans.
Montage d’ici quelques semaines !


Ca donne envie !
Photos quand ce sera monté !
On se sentirait pas du tout de monter tout ca :o
Apres effectivement on va en toute logique rester la.. Bien longtemps.
On devrait en profiter longtemps.


Message édité par Shitan le 29-02-2020 à 17:25:34

---------------
Ci git une signature.
n°58956139
maitre ren​ard
Posté le 01-03-2020 à 14:35:44  profilanswer
 

Mode histoire :  
1. Indépendant Alno : découverte du monde du cuisiniste, vendeuse sympa (un peu trop) mais mari et patron imbuvable. Même si dans le fond il avait raison, le relationnel était déplorable. On met de côté. Elle nous mail néanmoins une photo de projet sympa, et qui sera la base de notre démarche.
 
2. Cuisine Raison (meubles mobalpa): concepteur sympa, projet sympa, même idée (involontaire) qu'Alno au niveau de l'implantation, puis un second projet plus abouti avec une meilleure finition (facade mdf + verni), mais trop chère et surtout il faut bien lire le devis détaillé pour comprendre ce qu'on te vend car tu ne vois pas les meubles.
 
3. Schmidt Zone commerciale : Vendeuse sympa, attentive, projet sympa, un peu cher, mais qui n'a pas la faveur de ma femme. Echange de mail pour négocier le prix et plus de nouvelle. On laisse tomber.
 
4. Cuisinella : Vendeuse sympa, projet nickel au niveau meuble (surtout pour ma femme) mais moins de choix, pas de finition plus HdG dans les couleurs que nous souhaitons (moi : :cry:, ma femme : osef). Première offre bof au niveau du prix, la seconde beaucoup plus agressive : moi : :mouais: ma femme: [:zjk]
 
5. Indépendant Alno : Bon on pense qu'on va signer avec Cuisinella (il y a la dead line de l'offre) mais par respect on donne une chance à Alno, cahier des charges fourni, projet monté, pas idéal mais matériaux sympa (façade stratifiée et laquée, couleurs sympas). Au final je lui donne mon budget, elle me dit "ok je m'aligne (a peu près), elle m'envoie un devis non détaillé 4h00 avant mon rdv Cuisinella (tictac dead line)... Alno > Cuisinella, je dis ok rdv en magasin urgence, j'annule le rdv Cuisinella (faux prétexte). Au final oui, il s'aligne mais des ajustements insupportables genre des étagères au lieu de tiroirs à l'anglaise pour mon armoire de rangement. Le prix correspondant au cahier des charge n'a plus rien à voir et on n'a même pas les trucs malins de Cuisinella. Foutage de gueule.
 
6. Je négocie avec Cuisinella pour avoir plus de temps : ok j'ai une semaine pour trouver mieux.
 
7. Je tente un autre schmidt hors zone commerciale: Bon contact (c'est le patron) téléphonique, je luis envois la propal cuisinella (même groupe), voir ce qu'il peut me proposer avec une meilleure finition (MDF + laqué). Finalement trop chère, même pas de négo possible (malgré fin de mois toussa), je laisse tomber. Mais réglo, pas de perte de temps échange par mail et par téléphone.
 
8. Cuisine Raison revient à la charge Bon contact, je lui envois la propal Cuisinella qu'est ce que vous me proposez de mieux ? Il reste ferme et me promet de prouver par A + B que la différence de prix (1400 €) est justifiée. Résultat : bof il y a une différence mais pas suffisante. Je lui propose un deal (de la pub dans ma société, où il y a un magasin, donc du passage). Il m'envoie un mail en me disant : "oui super on va bosser ensemble je vous prépare une nouvelle propale". Le lendemain 2h00 avant le rdv Cuisinella, on va voir les meubles mobalpa pour faire point sur la propal Cuisine Raison (ce sont les mêmes meubles à quelques subtilités). Il m'envoie un prix que je trouve acceptable, je l'appelle et là il me raconte "oui dans la nouvelle proposition, je vous ai mis une nouvelle finition mais ce n'est plus en MDF mais en mélaminé".  :fou:. Putain le mec n'avait pas compris que si c'était pour avoir du mélaminé je partais pour Cuisinella. Autant vous dire que sa nouvelle proposition n'était pas assez intéressante.
 
 9. Cuisinella :Enfin on arrive à Cuisinella. Moi le moral dans les chaussettes car j'avais échoué dans ma quête d'avoir une solution plus haut de gamme pour un prix proche de Cuisinella, mais ma femme contente car elle avait tout ce qu'elle voulait (ils sont bons pour cela). Bon nego sur l'amélioration du devis (passage de fileur de caisson à fileur de façade, intégration de led sur 2 meubles haut), en gros ca me coûte 150 € plus cher. C'est acceptable, hier on a signé pour un projet à affiner car la conceptrice était en vacances. Le vendeur qui la remplaçait m'a clairement dit "cachez votre joie monsieur" au moment de verser l'acompte :D  
 
Morale de l'histoire, surtout pour ceux qui ne savent pas : Il faut toujours comparer, bien comprendre ce qu'on achète (la cuisine on ne me la vend pas, je l'achète), regarder dans les moindres détails de ce qu'on vous vend, bien regarder entre les lignes, et pas simplement les meubles en eux mêmes. Les différences sont perceptibles entre les matériaux et les finitions, au delà du caisson, même si cela vient de la même usine. Ceux qui pensent Socooc = Cuisine Raison = Mobalpa= Perenne ou que Cuisinella = Schmidt, ils se leurrent complètement. Il y a certains éléments communs, mais ils y a surtout de vrais différences, il ne faut pas se mentir. Après les différences valent elles le prix auxquelles on les vend, j'ai un doute, mais avec le temps qui m'était imparti je n'ai pas réussi à le prouver  :sweat: . Au final ce qui m'a saoulé ce sont les tentatives des vendeurs de me rouler, en quelques sorte. On me propose un projet, on l'assume on fixe un prix, on négocie le prix, ca va tant mieux, ca va pas tant pis. Mais jouer sur l'ascenseur émotionnel :" yes j'ai ce que je veux, au prix que je veux" et finalement non, fausse promesse ca ma bien tapé sur le système...
 
à suivre détail de l'offre et interrogations...


Message édité par maitre renard le 01-03-2020 à 14:37:44

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°58956546
Shitan
detailer :o
Posté le 01-03-2020 à 15:48:00  profilanswer
 

C'est tellement un secteur ou tu as d'enormes possibilités de personnalisation qu'au final la seule chose permettant de choisir.. C'est le prix.
C'est paradoxal c'est sur.
Apres tu as signé avec un concepteur qui t'as laissé une bonne impression.
Bon choix à mes yeux.
Tu auras les visuels quand ? J'attend de recevoir les derniers visuels par mail et je viens vous les poster.


---------------
Ci git une signature.
n°58957773
-rOmanO-
Posté le 01-03-2020 à 18:21:11  profilanswer
 

Parce que Shitan me demandait  [:skylarry:1]

n°58957787
Shitan
detailer :o
Posté le 01-03-2020 à 18:22:23  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :

Parce que Shitan me demandait [:skylarry:1]


Bonsoir :o
Explique nous donc ton projet :o


---------------
Ci git une signature.
n°58957797
-rOmanO-
Posté le 01-03-2020 à 18:23:29  profilanswer
 

Le projet est déjà en cours, le we du 14 on a rendez vous avec lui pour une adaptation à la fenêtre de la cuisine qui est plus basse que prévu :o

n°58957883
Shitan
detailer :o
Posté le 01-03-2020 à 18:34:37  profilanswer
 

De quelle cause ? Maçonnerie ? Ou sol plus haut au final ?
Ca représente cb de cm ?


---------------
Ci git une signature.
n°58958277
bouhi93
Posté le 01-03-2020 à 19:24:27  profilanswer
 

Nous on a eu ce problème, fréquent avec les maisons pré années 75. Pour éviter la déclaration de travaux en touchant au bâti et comme il n'y avait que 5 cm, on a choisi une fenêtre avec un bandeau plus large en bas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  712  713  714  715  716  717

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR