Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°58647199
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-01-2020 à 22:29:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

FrigoAcide a écrit :

Je vais avoir 92cm dans la mienne, je me disais que c'était le nouveau standard et que c'était suffisant :o

Faire un standard plus grand (et donc plus ergonomique) ça demanderait à faire des caissons plus grands,  donc consommer plus de matière. Ça augmenterait pas mal le prix des cuisines,  celui qui ferait ça (hors cuisinistes un peu haut de gamme qui peuvent se permettre d'avoir un catalogue avec deux hauteurs) se tirerait une balle dans le pied,  jamais le client lambda achètera plus cher un truc qui lui semble pas standard alors qu'il se dit que si tout le monde met les plans à 90cm c'est que c'est ce qu'il faut :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 25-01-2020 à 22:29:25  profilanswer

n°58647294
Shitan
detailer :o
Posté le 25-01-2020 à 22:37:19  profilanswer

Bon le panier electro est passé en dessous des 3k8, tarif que je m'étais fixé (merci la hotte qui vu qu'elle commence à etre diffusée plus largement voit son tarif diminuer de plus de 50 balles :o

Si jamais il y a de nouveaux packs four+MO siemens en façade noire, pour les intéressés.
Je me tate à commander, mais je me dit que c'est encore tôt :/

---------------
Ci git une signature.
n°58647494
rody
Posté le 25-01-2020 à 22:56:26  profilanswer

Oui tu es beaucoup trop tot, moi meme c'est pas encore commandé, j'espère y être en juin :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°58647551
Shitan
Posté le 25-01-2020 à 23:02:18  profilanswer

rody a écrit :

Oui tu es beaucoup trop tot, moi meme c'est pas encore commandé, j'espère y être en juin :o

J'espère juste que les prix vont pas remonter d'ici la :/
Chaque chose commandée quand c'est en dessous du budget permet d'absorber un éventuel surcout sur un autre poste.
Ou d'avancer sur les dernières choses non bloquées :o

Message édité par Shitan le 25-01-2020 à 23:03:52

---------------
Ci git une signature.
n°58647555
stephaneF
Posté le 25-01-2020 à 23:02:39  profilanswer

maitre renard a écrit :

problème d'appartement ou de cuisine fermée ça  [:barthaliastoxik]
dans une cuisine ouverte, il n'y a pas de problème de buée ou d'humidité : c'est économique et pratique : le matin la vaisselle est prête à être rangée.  

Bah en lançant la nuit, la vaisselle est froide le matin.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58648747
noox
______
Posté le 26-01-2020 à 10:16:19  profilanswer

PEKATRALATAK a écrit :

Merci pour ton retour sur notre devis!

Les façades sont en mélaminé mais pas plus de détails.
Plus on y pense et plus on se dit que le chantier ne les intéresse pas et qu'ils ont fait un devis gonflé pour nous dissuader.. mais ça me paraît une grosse perte de temps pour eux !

je ne vois pas trop l’intérêt d'un commerçant à gonfler un prix pour dissuader  
comme Shitan je pense qu'ils  gardent une image de marque en vendant cher ! si il s'aligne au concurrent ils perdent toute leur crédibilité ...

le modèle Leicht CERES-C est plutot haut de gamme en effet avec poignée en gorge en façade et continuité sur les joues de cotés

tu peu trouver quasi équivalent chez Nobilia https://www.nobilia.de/fr/produits/ [...] -poignees/ (fabriquant distribué quasi partout)
attention il y a quand même des détails qui font la diff par exemple les hauteurs de plinthes et les épaisseurs des panneaux mais dans l'ensemble ça a la même gueule  

---------------
Mon feed-back
n°58648782
noox
______
Posté le 26-01-2020 à 10:24:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Faire un standard plus grand (et donc plus ergonomique) ça demanderait à faire des caissons plus grands,  donc consommer plus de matière. Ça augmenterait pas mal le prix des cuisines,  celui qui ferait ça (hors cuisinistes un peu haut de gamme qui peuvent se permettre d'avoir un catalogue avec deux hauteurs) se tirerait une balle dans le pied,  jamais le client lambda achètera plus cher un truc qui lui semble pas standard alors qu'il se dit que si tout le monde met les plans à 90cm c'est que c'est ce qu'il faut :D

nan ils jouent sur la hauteur de plinthe les caissons restent standards, caisson de 70/72cm plinthe de 10/15/20 cm, plan souvent 38mm
les marques haut de gamme se différencient justement sur ce rapport caisson/ plinthe la tendance est a diminuer les plinthes pour augmenter le volume des caissons et avoir un argument qui fait la diff exemple : vous avez 12% de volume de rangement supp ! (tout ca avec hauteur fini identique bien sur soit environ 92cm)

---------------
Mon feed-back
n°58648855
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-01-2020 à 10:38:41  profilanswer

noox a écrit :

nan ils jouent sur la hauteur de plinthe les caissons restent standards, caisson de 70/72cm plinthe de 10/15/20 cm, plan souvent 38mm
les marques haut de gamme se différencient justement sur ce rapport caisson/ plinthe la tendance est a diminuer les plinthes pour augmenter le volume des caissons et avoir un argument qui fait la diff exemple : vous avez 12% de volume de rangement supp ! (tout ca avec hauteur fini identique bien sur soit environ 92cm)

C'est bien ça le problème. L'environnement/prévention sécurité c'est une partie de mon boulot, je suis donc un minimum sensibilisé à ça, et je maintiens que 92cm ce n'est pas la meilleure des hauteurs pour une personne standard. Les zones d'atteinte pour un poste de travail standard :  

https://www.i-manuel.fr/GAARC_GE/images/GAARC_GEpart1dos1AC3doc4img1.jpg

https://www.fourage-cti.fr/wp-content/uploads/2017/08/ergonomie-confort-debout.jpg

En dessous de 1m cela ne devrait pas constituer une zone de travail normale.
De là découle aussi le choix d'une hauteur différente pour la zone de cuisson, parce que la zone de travail correspond plutôt aux queues de casseroles qui sont plus hautes que le plan lui même.  
C 'est pour ces raisons que mon plan sera à environ 101cm et 92cm pour la cuisson (mini possible avec les caissons Ikea/pieds standard/plan 26mm et ce que j'ai pu faire avec mes murs/sols pas droits). J'ai un temps envisagé une hauteur différente pour la partie évier puis abandonné pour limiter les contraintes techniques et esthétiques, idem pour le piano ou à minima cuisinière autonome pour que ça soit plus bas que les 92cm. La hauteur des plans correspond ici à pieds+caissons+plinthe de finition/cache de la surélévation+plan. Idéalement il faudrait aussi un LV en hauteur, en plus du classique four, mais ça demande à pouvoir caser deux colonnes hautes, ce ne sont pas toutes les cuisines qui le permettent, sans compter les éventuelles difficultés d'intégration d'un appareil prévu pour aller au sol.

---------------
n°58648880
FrigoAcide
Posté le 26-01-2020 à 10:45:02  profilanswer

Je mesure 1m85, et un plan à 1m ça me paraît beaucoup. Pour utiliser un couteau de cuisine par exemple, j'ai l'impression que je devrais relever l'épaule.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58648886
dje33
Posté le 26-01-2020 à 10:46:53  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est bien ça le problème. L'environnement/prévention sécurité c'est une partie de mon boulot, je suis donc un minimum sensibilisé à ça, et je maintiens que 92cm ce n'est pas la meilleure des hauteurs pour une personne standard. Les zones d'atteinte pour un poste de travail standard :

https://www.i-manuel.fr/GAARC_GE/im [...] c4img1.jpg

https://www.fourage-cti.fr/wp-conte [...] debout.jpg

En dessous de 1m cela ne devrait pas constituer une zone de travail normale.
De là découle aussi le choix d'une hauteur différente pour la zone de cuisson, parce que la zone de travail correspond plutôt aux queues de casseroles qui sont plus hautes que le plan lui même.
C 'est pour ces raisons que mon plan sera à environ 101cm et 92cm pour la cuisson (mini possible avec les caissons Ikea/pieds standard/plan 26mm et ce que j'ai pu faire avec mes murs/sols pas droits). J'ai un temps envisagé une hauteur différente pour la partie évier puis abandonné pour limiter les contraintes techniques et esthétiques, idem pour le piano ou à minima cuisinière autonome pour que ça soit plus bas que les 92cm. La hauteur des plans correspond ici à pieds+caissons+plinthe de finition/cache de la surélévation+plan. Idéalement il faudrait aussi un LV en hauteur, en plus du classique four, mais ça demande à pouvoir caser deux colonnes hautes, ce ne sont pas toutes les cuisines qui le permettent, sans compter les éventuelles difficultés d'intégration d'un appareil prévu pour aller au sol.

Tu cuisine 8h par jour ?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2020 à 10:46:53  profilanswer

n°58648915
noox
______
Posté le 26-01-2020 à 10:53:00  profilanswer

intéressant merci :) (Carbon'R )
l'argument pour la hauteur standard est soit disant de ne pas se baisser quand on fait la vaisselle dans un évier ... depuis on a inventer le LV !
perso pour préparer une patte à gateau j'ai du mal si mon récipient est posé à 92cm, à 75cm soit une table j'ai bien plus de force (j'fait 1,68m aussi...)
pour la partie cuisson c'est bien plus pratique quand on peu voire directement dans la casserole soit plan cuisson plus bas
et pour le lave vaisselle je l'ai toujours mis en hauteur, on l'ouvre plusieurs fois par jour c'est trés pratique par contre ya des contraites de conception en effet

Message édité par noox le 26-01-2020 à 10:55:02

---------------
Mon feed-back
n°58648925
noox
______
Posté le 26-01-2020 à 10:54:36  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je mesure 1m85, et un plan à 1m ça me paraît beaucoup. Pour utiliser un couteau de cuisine par exemple, j'ai l'impression que je devrais relever l'épaule.

exact on a bien plus de force si on peu se pencher au dessus

---------------
Mon feed-back
n°58649120
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-01-2020 à 11:32:59  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Perso ma ceinture est à 110cm du sol, 130cm pour les coudes. Certes je suis plus proche du double mètre que du standard, mais même avec 20cm de moins aux coudes (soit à la louche quelqu'un de 1m65 si on fait une bête règle de 3), t'es encore à 10cm au dessus d'un plan de travail de 100cm. Pas besoin de relever l'épaule pour le travail classique.

dje33 a écrit :

Tu cuisine 8h par jour ?

Tiens, je devrais tenter cette approche avec mon responsable sécurité/ergonomie ou la médecine du travail pour expliquer les accidents de dos et autres  [:transparency]  
Ca ne tient pas debout face à une analyse ergonomique  [:cosmoschtroumpf]  

Et en dehors de toute législation à laquelle le particulier n'est pas soumis, perso j'aime travailler (et faire travailler mes collègues quand il s'agit du boulot) dans de bonnes conditions, quitte à remettre en cause des standards définis il y a des décennies (ça date de quand cette hauteur à ~90cm ?)

---------------
n°58649473
noox
______
Posté le 26-01-2020 à 12:29:27  profilanswer

je veux bien que ton "analyse ergonomique" tienne la route mais alors pourquoi tout les fabricants de cuisine font pareil ? si ils avaient un argument pour pas faire comme les autres ils auraient sauté dessus ?
le cahier des charges entre une cuisine et un atelier (ou tout autre lieu ou on travail debout devant un plan de travail)ne doivent pas etre les même...

https://deco.journaldesfemmes.fr/gu [...] l-cuisine/

à lire ceci je pense que c'est une histoire de compromis, les gestes/ personnes sont plus divers dans une cuisine que sur un lieu de travail !?

Message cité 1 fois
Message édité par noox le 26-01-2020 à 12:32:59

---------------
Mon feed-back
n°58649561
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-01-2020 à 12:42:48  profilanswer

noox a écrit :

je veux bien que ton "analyse ergonomique" tienne la route mais alors pourquoi tout les fabricants de cuisine font pareil ?

- Parce que d'une manière générale dans le bâtiment, ça bouge lentement et le discours "on fait comme ça depuis 30 ans, vous allez pas m'apprendre mon métier ma petite dame" revient trop souvent
- Parce qu'augmenter la hauteur du plan de travail c'est soit (1) faire des plans d'aspect massif, très épais (2) soit faire des plinthes de 15cm ce qui va donner une esthétique particulière (3) soit faire des caissons plus hauts (genre 85-90cm) donc plsu de matière et de coût (sans compter le fait qu'il faudra maintenir la gamme classique à ~ 80cm, donc le coût de gestion augmente)

noox a écrit :

le cahier des charges entre une cuisine et un atelier (ou tout autre lieu ou on travail debout devant un plan de travail)ne doivent pas etre les même...

Pourquoi serait-il différent, sauf à faire des tâches vraiment différentes pour ce qui est des mouvements impliqués ?

noox a écrit :

https://deco.journaldesfemmes.fr/gu [...] l-cuisine/

à lire ceci je pense que c'est une histoire de compromis, les gestes/ personnes sont plus divers dans une cuisine que sur un lieu de travail !?

Euh, non, je ne vois toujours pas ce qui peut être différent entre une cuisine et "lieu de travail" (déjà, va donc définir "lieu de travail", ça peut être à peu près tout et n'importe quoi comme activité en industrie) :D Non, ils le disent bien pourtant :  

Citation :

Si l'on veut être encore plus précis, il faudrait adapter ces dimensions à chaque fonction. Pour éplucher des légumes par exemple, l'idéal est d'avoir les bras à 90°. C'est le plus confortable pour laver, éplucher, ou encore faire la vaisselle

=> mesure donc la hauteur de ton coude avec les bras pliés à 90°, tu vas voir :D Perso même en enlevant 20cm pour être très large avant de travailler bras posés sur le plan, ça fait 110cm...

Citation :

Cependant bien souvent, surtout dans les petites cuisines, le plan de travail est d'un seul tenant. La solution ici est d'adopter une hauteur moyenne qui conviendra à la bonne réalisation de la majorité des tâches ménagères.

Je pense que le plus gros de l'explication peut aussi être là : on fait du standard pour la majorité des cuisines, c'est à dire monoplan/monohauteur. Et dans ce cas oui, vu la partie cuisson, faut pas monter trop haut :spamafote:

---------------
n°58649661
noox
______
Posté le 26-01-2020 à 12:57:13  profilanswer

ok
donc c'est le meilleur compromis cout/ergonomie/industrialisation :spamafote:

---------------
Mon feed-back
n°58649804
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 26-01-2020 à 13:22:51  profilanswer

Pour info cuisinella a lancé sa gamme Ergoline avec des caissons à 86cm l'an dernier :jap:
2 gammes à gérer pour un fabricant milieu de gamme.... ya un réel marché derrière :D

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°58649860
dje33
Posté le 26-01-2020 à 13:30:09  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tiens, je devrais tenter cette approche avec mon responsable sécurité/ergonomie ou la médecine du travail pour expliquer les accidents de dos et autres [:transparency]
Ca ne tient pas debout face à une analyse ergonomique [:cosmoschtroumpf]

Et en dehors de toute législation à laquelle le particulier n'est pas soumis, perso j'aime travailler (et faire travailler mes collègues quand il s'agit du boulot) dans de bonnes conditions, quitte à remettre en cause des standards définis il y a des décennies (ça date de quand cette hauteur à ~90cm ?)

Absolument tout chez toi es a hauteur optimale ?

La hauteur de 90 est un standard pour les cuisines. Tu peux quand même admettre qu'il est étonnant que seul toi ai envie de tout révolutionner

n°58649954
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-01-2020 à 13:43:20  profilanswer

Oui,  tant qu'à faire,  quand je refais ma maison,  je fais les trucs adaptés mon besoin. Dans la buanderie,  l'évier est à 110cm,  je peux toucher le fond de la cuve sans courber le dos,  c'est un régal à utiliser. Dans la salle d'eau,  Ikea ne proposait pas de pieds assez hauts pour le meuble que j'ai pris : j'ai fabriqué les pieds qui vont bien. Et personne n'a été gêné dans ma cuisine hors standard,  plutôt agréablement surpris même.

Je pense que si personne ne cherche autre chose,  c'est aussi parce que (1) le client lambda prend ce qu'on lui sert/propose/suggère et ne va pas plus loin, surtout si ça implique de payer plus cher (2) le client qui se renseigne un peu et peut se permettre du matos haut de gamme trouve son bonheur chez les cuisinistes hdg pour ne pas avoir à lever le petit doigt. Je suis plutôt l'ayatollah du cahier des charges qui n'hésite pas à faire lui même si le marché ne lui propose rien dans le budget qui réponde au cahier des charges qui été construit,  c'est un marché de niche :D le problème,  c'est que la plupart des gens ne vont pas aller voir un cuisiniste haut de gamme,  et ne vont donc pas se poser trop de questions,  ils vont faire avec ce qu'on leur propose dans leur budget, c'est à dire une hauteur de caisson unique.

---------------
n°58650101
PEKATRALAT​AK
Posté le 26-01-2020 à 14:11:25  profilanswer

noox a écrit :

je ne vois pas trop l’intérêt d'un commerçant à gonfler un prix pour dissuader  
comme Shitan je pense qu'ils  gardent une image de marque en vendant cher ! si il s'aligne au concurrent ils perdent toute leur crédibilité ...

le modèle Leicht CERES-C est plutot haut de gamme en effet avec poignée en gorge en façade et continuité sur les joues de cotés

tu peu trouver quasi équivalent chez Nobilia https://www.nobilia.de/fr/produits/ [...] -poignees/ (fabriquant distribué quasi partout)
attention il y a quand même des détails qui font la diff par exemple les hauteurs de plinthes et les épaisseurs des panneaux mais dans l'ensemble ça a la même gueule  

Merci pour le lien.
Effectivement les très faibles hauteurs de plinthes, c'est ce qui a plu en premier à ma femme... Et j'avoue que c'est assez difficile de s’ôter un "design" de la tête, enfin sauf quand le devis arrive  :ange:

n°58652057
noox
______
Posté le 26-01-2020 à 20:11:35  profilanswer

j' avoue ce sont des proportions que j’apprécie  
associé à un plan de faible épaisseur
 :love:  
façade bois veinage horizontal plan noir mate ... c'est ma cuisine  :whistle:  

---------------
Mon feed-back
n°58652111
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-01-2020 à 20:19:31  profilanswer

J'ai retrouvé mon sonomètre (un vrai, pas une application pour téléphone, déjà vérifié en comparant des mesures que j'avais eues au boulot, il était raccord avec le sonomètre étalonné), du coup j'ai fait le test. Les mesures sont faites à hauteur de la casquette (environ 157cm de haut depuis le sol), à 1m du centre d'aspiration. Pour rappel, il s'agit une Falmec Plane NRS, en 90cm.

Niveau de base dans la pièce : 37dB
Vitesse 1 : 39dB
Vitesse 2 : 41dB
Vitesse 3 : 48dB
Vitesse 4 (boost 15 min max) : 53dB

Sachant qu'elle est annoncée à 51dB mesurés je ne sais pas comment, que je ne suis pas dans une configuration optimale (coude à 90° au dessus de la hotte et 70cm à l'horizontale dans la maison), je dis que c'est pas mal du tout et confirme tout à fait l'impression de silence qui me rassure quant au prix payé  [:lafroussedanstonfrog:2]

Message édité par Carbon'R le 26-01-2020 à 20:20:12

---------------
n°58653544
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-01-2020 à 22:40:58  profilanswer

Exemple d'utilisation d'un meuble d'angle sans intérieur (55€ le caisson) :  

https://reho.st/preview/self/d48f6e2c8cef4d3ed8fbdc1a275e6c244d914264.jpg

Tout est accessible pour remplacement ultérieur, j'aurais aussi dedans l'arduino qui gèrera toute la pièce (alimentation chauffe eau, sèche torchon, ventilation), la prise pour le LV, un tuyau de douche de 3m avec un pistolet d'arrosage (type lance) pour remplir les seaux, amener de l'eau n'importe où dans la cuisine.
Le petit chauffe eau (15L), c'est parce que celui de la maison est trop loin, j'en aurais eu pour 10m de tuyau minimum pour amener l'eau chaude dans la cuisine : trop d'eau perdue pour avoir de l'eau chaude.

---------------
n°58654796
gloinfred
Posté le 27-01-2020 à 08:54:42  profilanswer

PEKATRALATAK a écrit :

Merci pour ton retour sur notre devis!

Les façades sont en mélaminé mais pas plus de détails.
Plus on y pense et plus on se dit que le chantier ne les intéresse pas et qu'ils ont fait un devis gonflé pour nous dissuader.. mais ça me paraît une grosse perte de temps pour eux !

Pour du mélaminé, c’est trop cher.

n°58654823
gloinfred
Posté le 27-01-2020 à 08:59:02  profilanswer

noox a écrit :

Il me semble bien que plus personne ne propose en standard de caisson en 75cm (sauf pour les façades sans poignée éventuellement).

Passer au dessus (82 pour mobalpa, 86 pour cuisinella, 78 ou  91 pour schmidt...) permet à tous les cuisinistes de proposer un voire deux tiroirs en plus, ce qui change tout à l’utilisation.

n°58654991
gloinfred
Posté le 27-01-2020 à 09:17:56  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

On n’est pas allés chez schmidt à cause du plan de travail que l'on trouvait soit trop haut (101cm avec les meubles de 91cm de hauteur) soit trop bas (90cm avec les meubles de 78cm et des pieds de 10cm)

n°58660832
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-01-2020 à 18:45:55  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le four se glisse dans le caisson de 60, puis il y a 2-4 vis à visser en façade. Ça se fait en 5 minutes max...

Le seul truc, c’est qu'il faut un espace au dessus du four.
J'avais identifié trois solutions "propres" quand j'avfais posé ma cuisine à l'appart :
- mettre une grille au dessus du four (proposé chez casto par exemple) : mais je trouve ça assez moche
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L._AC_.jpg

- mettre un faux tiroir basculant que l'on ouvre quand on fait chauffer le four. Genre ça mais sans le panier en plastique  :whistle:  
https://s2.lmcdn.fr/multimedia/9015 [...] $p=hi-w795

- mettre un faux tiroir fixe, mais monté avec un jeu pour que l'air puisse sortir (ce que j'ai fais dans ma cuisine)

J'up ce post car je vais commander mon four là, et dans la doc sur le site Samsung je lis :

Citation :

Montage dans un meuble
Si le four est installé dans un meuble encastrable, celui-ci doit posséder des surfaces plastiques et
des parties adhésives résistant à une température de 90 °C et le bois adjacent doit supporter 75 °C.
Samsung ne sera pas tenue responsable de dommages occasionnés au meuble dus à l'émission de
chaleur par le four.
Le four doit être correctement ventilé. En vue de la ventilation, laissez un interstice d'environ 50 mm
entre la tablette inférieure du meuble et la paroi de soutien. Si le four est installé sous une table de
cuisson, respectez les instructions d'installation de cette dernière.

Et :

Citation :

Le meuble encastrable doit avoir des orifices
d'aération pour ventiler la chaleur et faire circuler
l'air.

Y'a pas tout ça dans un meuble bas batard de cuisine !

Et moi y'aura la plaque induction au dessus !

:??:

---------------
BFV / STRAVA
n°58661233
noox
______
Posté le 27-01-2020 à 19:51:14  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il me semble bien que plus personne ne propose en standard de caisson en 75cm (sauf pour les façades sans poignée éventuellement).

Passer au dessus (82 pour mobalpa, 86 pour cuisinella, 78 ou  91 pour schmidt...) permet à tous les cuisinistes de proposer un voire deux tiroirs en plus, ce qui change tout à l’utilisation.

je pose quasi que du Nobilia et les caissons font 72 peu importe si la poignée est de type profil ou pas mais ca reste du milieu de gamme  

@ Florent007 :

j'ai souvent lu cette doc est trés peu la suive à la lettre  
d' expérience ya aucun problème, le four souffle en façade  
même avec une pyrolyse à 500° occasionnellement, j'ai jamais eu vent de problèmes ...
certain demande une option qui protège la facade du caisson ca consiste en 2 équerres acier à visser sur les champs avant du caisson
https://www.accessoires-de-cuisines [...] 397gr.html

---------------
Mon feed-back
n°58661241
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-01-2020 à 19:52:54  profilanswer

noox a écrit :

je pose quasi que du Nobilia et les caissons font 72 peu importe si la poignée est de type profil ou pas mais ca reste du milieu de gamme  

@ Florent007 :

même avec une pyrolyse à 500° occasionnellement, j'ai jamais eu vent de problèmes ...
certain demande une option qui protège la facade du caisson ca consiste en 2 équerres acier à visser sur les champs avant du caisson

Ok merci ! Je peux commander alors ! ;)

---------------
BFV / STRAVA
n°58662733
rody
Posté le 27-01-2020 à 22:06:36  profilanswer

@Shitan,

C'est quoi la dif entre ces 2 liens pour ton combo favoris ?  

https://www.ubaldi.com/electromenag [...] micro-onde

https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 860279.php

A part le prix :o

---------------
n°58663210
Shitan
Posté le 27-01-2020 à 22:36:03  profilanswer

Sur le premier y'a pas de rails télescopiques.
Sur le deuxième trois niveaux de rails.
Pour 26 balles c'est bete de s'en passer :o

---------------
Ci git une signature.
n°58663262
Shitan
Posté le 27-01-2020 à 22:40:27  profilanswer

Si tu passes commande regarde, a commander le four et le MO séparément, mais avec les 2% de reduc, dont ne bénéficie pas le pack , j'ai la flemme de calculer ce soir :o
Peut être que le pack t'economise de renter le code des 2% pour chaque element.
Je tombe a 3780 sur mon panier electro :o
Avec la Elica Highlight :love:

---------------
Ci git une signature.
n°58664268
rody
Posté le 28-01-2020 à 07:19:08  profilanswer

Quel oeil de Lynx  :O

---------------
n°58664534
gloinfred
Posté le 28-01-2020 à 08:18:19  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Oui,  tant qu'à faire,  quand je refais ma maison,  je fais les trucs adaptés mon besoin. Dans la buanderie,  l'évier est à 110cm,  je peux toucher le fond de la cuve sans courber le dos,  c'est un régal à utiliser. Dans la salle d'eau,  Ikea ne proposait pas de pieds assez hauts pour le meuble que j'ai pris : j'ai fabriqué les pieds qui vont bien. Et personne n'a été gêné dans ma cuisine hors standard,  plutôt agréablement surpris même.  

Je pense que si personne ne cherche autre chose,  c'est aussi parce que (1) le client lambda prend ce qu'on lui sert/propose/suggère et ne va pas plus loin, surtout si ça implique de payer plus cher (2) le client qui se renseigne un peu et peut se permettre du matos haut de gamme trouve son bonheur chez les cuisinistes hdg pour ne pas avoir à lever le petit doigt. Je suis plutôt l'ayatollah du cahier des charges qui n'hésite pas à faire lui même si le marché ne lui propose rien dans le budget qui réponde au cahier des charges qui été construit,  c'est un marché de niche :D le problème,  c'est que la plupart des gens ne vont pas aller voir un cuisiniste haut de gamme,  et ne vont donc pas se poser trop de questions,  ils vont faire avec ce qu'on leur propose dans leur budget, c'est à dire une hauteur de caisson unique.

Et accessoirement, les gens font poser, donc la modification du meuble au moment de la pose est plus compliquée...

Et +1 sur les hauteurs non standards. Dans ma cuisine précédente, j'avais rehaussé tous les pieds pour gagner 4 cm.

n°58664558
gloinfred
Posté le 28-01-2020 à 08:23:38  profilanswer

Florent007 a écrit :

J'up ce post car je vais commander mon four là, et dans la doc sur le site Samsung je lis :

Citation :

Montage dans un meuble
Si le four est installé dans un meuble encastrable, celui-ci doit posséder des surfaces plastiques et
des parties adhésives résistant à une température de 90 °C et le bois adjacent doit supporter 75 °C.
Samsung ne sera pas tenue responsable de dommages occasionnés au meuble dus à l'émission de
chaleur par le four.
Le four doit être correctement ventilé. En vue de la ventilation, laissez un interstice d'environ 50 mm
entre la tablette inférieure du meuble et la paroi de soutien. Si le four est installé sous une table de
cuisson, respectez les instructions d'installation de cette dernière.

Et :

Citation :

Le meuble encastrable doit avoir des orifices
d'aération pour ventiler la chaleur et faire circuler
l'air.

Y'a pas tout ça dans un meuble bas batard de cuisine !

Et moi y'aura la plaque induction au dessus !

:??:

Je n'ai jamais vu un souci de caisson qui se désagrege à cause d'un four.

Pour la ventilation, oui c’est important. C’est bien pour ça que je parlais des faux tiroirs et autres. J'ai par contre oublié de parler de l'entrée d'air en bas (sur un meuble classique, il y a une grille...). Quelques coup de scie cloche sur la planche du bas et ça fera le job.  :jap:

n°58664568
gloinfred
Posté le 28-01-2020 à 08:26:05  profilanswer

noox a écrit :

@ Florent007 :

72 cm de caisson, ça ne fait pas beaucoup ! Nobilia ne fait pas de grande hauteur?
En milieu de gamme, cuisinella a pour moi la hauteur parfaite avec leur gamme de 86cm. C’est con qu'il y ait aussi peu de choix sinon je serais parti chez eux (et en plus le vendeur était sympa)

n°58664624
gloinfred
Posté le 28-01-2020 à 08:36:13  profilanswer

Shitan a écrit :

Sur le premier y'a pas de rails télescopiques.
Sur le deuxième trois niveaux de rails.
Pour 26 balles c'est bete de s'en passer :o

A priori c’est le même four (même référence HB675G5S1F avec 3 rails à glissières) mais pas le même MO...

Aucune idée de la différence entre les MO...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 28-01-2020 à 08:36:49
n°58664961
Shitan
Posté le 28-01-2020 à 09:17:29  profilanswer

gloinfred a écrit :

A priori c’est le même four (même référence HB675G5S1F avec 3 rails à glissières) mais pas le même MO...

Aucune idée de la différence entre les MO...

Avec ou sans plateau tournant ? J'ai pas fait gaffe.

---------------
Ci git une signature.
n°58665266
gloinfred
Posté le 28-01-2020 à 09:47:29  profilanswer

je n'ai pas trouvé sur le site siemens...

n°58670918
rody
Posté le 28-01-2020 à 16:47:01  profilanswer

J'ai demandé un devis à un fournisseur local pour les références que tu souhaites Shitan, lui ne peut plus les avoir car elles sont a priori en fin d'appro.

Du coup, peut être que tu devrais te presser :o

---------------
n°58671134
Shitan
Posté le 28-01-2020 à 17:05:00  profilanswer

rody a écrit :

J'ai demandé un devis à un fournisseur local pour les références que tu souhaites Shitan, lui ne peut plus les avoir car elles sont a priori en fin d'appro.

Du coup, peut être que tu devrais te presser :o

Elles seront bien remplacées par d'autres ref je m'inquiète pas :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)