Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°58671134
Shitan
detailer :o
Posté le 28-01-2020 à 17:05:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

rody a écrit :

J'ai demandé un devis à un fournisseur local pour les références que tu souhaites Shitan, lui ne peut plus les avoir car elles sont a priori en fin d'appro.

Du coup, peut être que tu devrais te presser :o

Elles seront bien remplacées par d'autres ref je m'inquiète pas :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 17:05:00  profilanswer

n°58672464
noox
______
Posté le 28-01-2020 à 19:47:44  profilanswer

gloinfred a écrit :

72 cm de caisson, ça ne fait pas beaucoup ! Nobilia ne fait pas de grande hauteur?
En milieu de gamme, cuisinella a pour moi la hauteur parfaite avec leur gamme de 86cm. C’est con qu'il y ait aussi peu de choix sinon je serais parti chez eux (et en plus le vendeur était sympa)

erratum  
si en effet,  il y a bien une gamme plus grande chez Nobilia c'est 79 de hauteur de corp avec 10 de pied donc avec plan std ca fait du 93 fini

Message cité 1 fois
Message édité par noox le 28-01-2020 à 19:48:48

---------------
Mon feed-back
n°58676599
gloinfred
Posté le 29-01-2020 à 10:33:15  profilanswer

noox a écrit :

erratum  
si en effet,  il y a bien une gamme plus grande chez Nobilia c'est 79 de hauteur de corp avec 10 de pied donc avec plan std ca fait du 93 fini

79 cm c’est vachement mieux ! A priori, ça doit permettre de gagner un tiroir par meuble (et/ou d'avoir un tiroir plus haut dans lequel on peut rentrer une bouteille standard verticalement).

n°58681025
srfcboy
Back to Baas
Posté le 29-01-2020 à 15:40:38  profilanswer

Très content de Ixina au final :jap:

Qualité de finition, Sav ( lave vaisselle HS pété sans doute par le transporteur ) immédiatement recommandé par Ixinia, réactivité sur un souci de mitigeur ( trop haut pour que notre fenêtre puisse s'ouvrir )

Le cuisiniste qui nous avait fait le plan m'a immédiatement appelé, trouvé une soluc, envoyé tout ça en image pour que ça soit validé.

Du pro :jap:

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°58682675
maitre ren​ard
Posté le 29-01-2020 à 18:03:44  profilanswer

Je suis en train de finaliser l'achat de ma cuisine, mais j'ai un soucis concernant la gestion de la grille de la vmc.  
aujourd'hui (je ne sais pas pourquoi casimage veut absolument retourner l'image, mais la grille est bien au plafond) :  
https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/29/mini_20012906003123810.jpg

Schmidt me dit de la changer de place (sur l'image c'est là où il y a le 15)
https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/29/mini_200129060029104882.jpg

Cuisine Raison me propose une grille  
https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/29/mini_200129060029261594.jpg

Je ne suis pas super convaincu...

Qu'en pensez vous ?  

merci

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°58685539
FrigoAcide
Posté le 29-01-2020 à 23:19:25  profilanswer

Dans ma future cuisine, côté cuisson, je pense mettre un fond de hotte en inox. Côté évier, je pensais mettre une crédence en verre... et puis je me dis fuck, pourquoi pas ne rien mettre du tout. Dans ma cuisine actuelle, c'est une partie que je ne salis jamais.  

Qu'est-ce que vous en pensez, c'est chaud de ne rien mettre, ni crédence ni dosseret ? Ca peut être compliqué de nettoyer le mur (peint en blanc) le jour où je fais le crade ? Il faut quand même prévoir une peinture lessivable ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58685566
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 29-01-2020 à 23:23:37  profilanswer

De mon expérience : a minima lessivable.. sinon c'est mort, faudra repeindre..

On va mettre du carrelage un peu bizarre, mais ma femme me tannait pour avoir son fameux carrelage depuis des mois, j'ai craqué :O

Message édité par jix le 29-01-2020 à 23:24:13

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°58685591
GladiaS
Posté le 29-01-2020 à 23:28:41  profilanswer

Salut,

Je dois régulièrement nettoyer derriere la plaque de cuisson (ça dépend ce qui est cuisiné).
Donc si tu ne mets rien, peinture lessivable oui. Mais je mettrais tout de même quelque chose qui peut se frotter/récuper sans s'abimer, au cas où.

Tu fais peut-être très peu la cuisine en fait (t'en avais déjà discuté, il me semble que tu disais avoir très peu d'ustensiles de cuisine). Peut-être pour ça que tes murs sont propres dans ton appart actuel. Ou bien de la cuisine sans graisse ni sauce, ni rien qui éclabousse :D.

---------------
--- Gladia ---
n°58685649
FrigoAcide
Posté le 29-01-2020 à 23:37:13  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,

Je dois régulièrement nettoyer derriere la plaque de cuisson (ça dépend ce qui est cuisiné).
Donc si tu ne mets rien, peinture lessivable oui. Mais je mettrais tout de même quelque chose qui peut se frotter/récuper sans s'abimer, au cas où.

Tu fais peut-être très peu la cuisine en fait (t'en avais déjà discuté, il me semble que tu disais avoir très peu d'ustensiles de cuisine). Peut-être pour ça que tes murs sont propres dans ton appart actuel. Ou bien de la cuisine sans graisse ni sauce, ni rien qui éclabousse :D.

Justement je mets la plaque inox derrière la plaque de cuisson, là c'est clair que c'est vite crade :o Mais ailleurs, là où par exemple je coupe les légumes, en effet je ne salis jamais. Mais je me dis que le jour où je fais de la pâtisserie, c'est vite crade...

---------------
n°58685689
GladiaS
Posté le 29-01-2020 à 23:45:25  profilanswer

Salut,

Ah pardon, je n'avais pas compris effectivement :).
La peinture pour cuisine est lessivable par défaut non ?
Je ne pense pas que la patisserie soit particulièrement salissante (à moins d'avoir un accident de mixeur/robot peut-être ?).

Message édité par GladiaS le 30-01-2020 à 20:23:00

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 23:45:25  profilanswer

n°58686693
FrigoAcide
Posté le 30-01-2020 à 08:55:45  profilanswer

Et si je veux mettre une crédence en verre, il faut aller où, chez un miroitier ? Pour les prises de courant, vous feriez comment : la crédence fait le tour des prises, ou bien les prises sont posées par-dessus le verre ? Dans ce cas, il faut percer le verre, ou coller les prises sur le verre ?

Merci :jap:

---------------
n°58686740
Shitan
Posté le 30-01-2020 à 09:03:13  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Et si je veux mettre une crédence en verre, il faut aller où, chez un miroitier ? Pour les prises de courant, vous feriez comment : la crédence fait le tour des prises, ou bien les prises sont posées par-dessus le verre ? Dans ce cas, il faut percer le verre, ou coller les prises sur le verre ?

Merci :jap:

Tjrs au dessus de la crédence pour moi.
Si tu veux déplacer tes prises pour une raison X/Y ou Z, tu n'auras pas de trou dans ta crédence.

---------------
Ci git une signature.
n°58686747
FrigoAcide
Posté le 30-01-2020 à 09:04:16  profilanswer

Il faut faire un trou de toute façon pour faire passer les fils électriques, non ? Ou tu poses une goulotte par-dessus la crédence aussi ?

---------------
n°58686760
Shitan
Posté le 30-01-2020 à 09:05:51  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Il faut faire un trou de toute façon pour faire passer les fils électriques, non ? Ou tu poses une goulotte par-dessus la crédence aussi ?

Saignées dans le mur et tes prises sont encastrées non ?

---------------
Ci git une signature.
n°58686790
FrigoAcide
Posté le 30-01-2020 à 09:09:34  profilanswer

Je crois qu'on ne se comprend pas :o Si la prise est encastrée, alors la crédence fait obligatoirement le tour de la prise, non ? La prise ne peut pas être au-dessus de la crédence.

Après il y a le trou de la trou de la prise, et la partie plastique de la prise, je n'ai pas le vocabulaire...

---------------
n°58687354
ours02
Posté le 30-01-2020 à 09:58:05  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Justement je mets la plaque inox derrière la plaque de cuisson, là c'est clair que c'est vite crade :o Mais ailleurs, là où par exemple je coupe les légumes, en effet je ne salis jamais. Mais je me dis que le jour où je fais de la pâtisserie, c'est vite crade...

ancien appart, on avait juste une crédence inox autour de la plaque de cuisson.
sur le reste du pdt, peinture de cuisine, donc oui 90% du temps c'est lessivable, et ça ne va pas décolorer ton mur.

ma femme fait beaucoup de pâtisserie. c'est le pdt qui est vite sali, mais derrière en général (sauf accident de robot) ça reste relativement propre.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58687392
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-01-2020 à 10:00:30  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je crois qu'on ne se comprend pas :o Si la prise est encastrée, alors la crédence fait obligatoirement le tour de la prise, non ? La prise ne peut pas être au-dessus de la crédence.

Après il y a le trou de la trou de la prise, et la partie plastique de la prise, je n'ai pas le vocabulaire...

Si si la prise est encastrée dans le mur au dessus de la crédence. Esthétiquement ça ne jure pas forcément et ça évite pas mal de découpes.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 30-01-2020 à 10:01:31

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58687958
FrigoAcide
Posté le 30-01-2020 à 10:29:11  profilanswer

ours02 a écrit :

sur le reste du pdt, peinture de cuisine, donc oui 90% du temps c'est lessivable, et ça ne va pas décolorer ton mur.

Et les 10% restants, vous avez fait comment ? :D  

falaenthor a écrit :

Si si la prise est encastrée dans le mur au dessus de la crédence. Esthétiquement ça ne jure pas forcément et ça évite pas mal de découpes.

Je parle d'une crédence d'environ 70cm de hauteur, pas d'un dosseret (aussi appelé "coup d'éponge) de 15cm de hauteur. Ca me paraît OK de mettre des prises au-dessus d'un dosseret, mais pas forcément au-dessus d'une crédence :D

Quand je parle des prises "par-dessus" la crédence, je veux dire "par-dessus" en épaisseur, pas "par-dessus" en hauteur :o

---------------
n°58688356
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2020 à 10:48:00  answer

Salut,

Un nouveau devis pour mon plan de travail en granit noir de Zimbabwe à 2300€ chez un marbrier du département d'à coté qui a de très bons avis (à voir ce que ça vaut).

J'ai un évier sous plan, vous pensez qu'il faut absolument faire le rainurage pour égouttoir ? Mon égouttoir sera suspendu au-dessus de l'évier, du coup j'ai peur que ça m'emmerde plus qu'autre chose

Des avis ?

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2020 à 14:26:06
n°58688519
ours02
Posté le 30-01-2020 à 10:55:26  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Et les 10% restants, vous avez fait comment ? :D  

FrigoAcide a écrit :

Je parle d'une crédence d'environ 70cm de hauteur, pas d'un dosseret (aussi appelé "coup d'éponge) de 15cm de hauteur. Ca me paraît OK de mettre des prises au-dessus d'un dosseret, mais pas forcément au-dessus d'une crédence :D

Quand je parle des prises "par-dessus" la crédence, je veux dire "par-dessus" en épaisseur, pas "par-dessus" en hauteur :o

je disais 90% des peintures, dans le sens que la plupart d'entre elle sont lessivables.  ;)  

tu peux pas mettre tes prises en saillie sur la crédence, en tout cas je pense pas en avoir déjà vu. et de toute façon tu seras obligé de la percer pour passer tes cables.  
t'es obligé de faire la découpe de ta crédence autour de ta prise

---------------
n°58688765
FrigoAcide
Posté le 30-01-2020 à 11:09:01  profilanswer

OK :) Les photos que je vois sur le net montrent vraiment un résultat nickel. La découpe se fait vraiment au millimètre sans rien laisser dépasser autour de la prise ? J'imagine que pour avoir ce résultat, il vaut mieux prendre le service de pose et laisser l'artisan faire les mesures lui-même.

D'ailleurs les prises en plastique sont de dimensions standard ? Y'a pas de soucis si je dois en changer un jour ?

Dernière chose, j'imagine qu'en cas de plusieurs prises, il faut les coller les unes aux autres (on ne va pas mettre 2mm de verre entre deux prises).

https://i.imgur.com/MRyNkeC.jpg

---------------
n°58688955
noox
______
Posté le 30-01-2020 à 11:18:10  profilanswer

maitre renard a écrit :

Je suis en train de finaliser l'achat de ma cuisine, mais j'ai un soucis concernant la gestion de la grille de la vmc.  
aujourd'hui (je ne sais pas pourquoi casimage veut absolument retourner l'image, mais la grille est bien au plafond) : ...

Qu'en pensez vous ?  

merci

salut
pas sur d'avoir bien tout compris ...?
changer la grille de place c'est surtout modifier l'arrivée de la gaine de ventilation ... c'est pas forcement possible (nature du mur/des combles)
sur la 3em image la grille est obligatoire (enfin esthétiquement parlant) car les armoires filent jusqu'au plafond
mais sur la 2em image ca semble pas etre le cas ? quel est le problème réel ?

FrigoAcide a écrit :

Dans ma future cuisine, côté cuisson, je pense mettre un fond de hotte en inox. Côté évier, je pensais mettre une crédence en verre... et puis je me dis fuck, pourquoi pas ne rien mettre du tout. Dans ma cuisine actuelle, c'est une partie que je ne salis jamais.  

Qu'est-ce que vous en pensez, c'est chaud de ne rien mettre, ni crédence ni dosseret ? Ca peut être compliqué de nettoyer le mur (peint en blanc) le jour où je fais le crade ? Il faut quand même prévoir une peinture lessivable ?

sur une crédence verre sur-mesure on peu demander un percage diamètre 70 (le plus courant) pour refixer une prise par dessus (si celle ci est bien encastré dans le mur) attention aux prises de cotes le rabot à verre n'existe pas !

https://www.plakglass.fr/customer/rea11.jpg

---------------
Mon feed-back
n°58689053
ours02
Posté le 30-01-2020 à 11:21:47  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

OK :) Les photos que je vois sur le net montrent vraiment un résultat nickel. La découpe se fait vraiment au millimètre sans rien laisser dépasser autour de la prise ? J'imagine que pour avoir ce résultat, il vaut mieux prendre le service de pose et laisser l'artisan faire les mesures lui-même.

D'ailleurs les prises en plastique sont de dimensions standard ? Y'a pas de soucis si je dois en changer un jour ?

Dernière chose, j'imagine qu'en cas de plusieurs prises, il faut les coller les unes aux autres (on ne va pas mettre 2mm de verre entre deux prises).

en cas de plusieurs prises, tu mets ce genre de truc:  
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] lsrc=aw.ds ou https://www.batirmoinscher.com/trip [...] MwEALw_wcB

par contre pour faire une découpe propre d'une crédence en verre, vaut mieux passer par un pro oui  :D

---------------
n°58689079
FrigoAcide
Posté le 30-01-2020 à 11:23:11  profilanswer

noox a écrit :

sur une crédence verre sur-mesure on peu demander un percage diamètre 70 (le plus courant) pour refixer une prise par dessus (si celle ci est bien encastré dans le mur) attention aux prises de cotes le rabot à verre n'existe pas !  

https://www.plakglass.fr/customer/rea11.jpg

OK merci pour l'info :) Du coup la prise est fixée comment sur le verre ? Avec de la colle ?

---------------
n°58689214
noox
______
Posté le 30-01-2020 à 11:30:35  profilanswer

non la crédence se place entre le boitier jaune (lui est fixé au mur on n'y touche pas) et la platine noir (qui est toujours visser dans le boitier, juste prévoir des vis plus longue pour compenser l'epaisseur du verre):
https://www.legrand.fr/sites/defaul [...] k=ToCQ588L

petit schéma vitfais pour la prise de cote (cercle rouge: découpe du verre) :
https://www.casimages.com/i/200130113633436102.jpg.html

---------------
Mon feed-back
n°58689655
maitre ren​ard
Posté le 30-01-2020 à 11:55:30  profilanswer

noox a écrit :

salut
pas sur d'avoir bien tout compris ...?
changer la grille de place c'est surtout modifier l'arrivée de la gaine de ventilation ... c'est pas forcement possible (nature du mur/des combles)
sur la 3em image la grille est obligatoire (enfin esthétiquement parlant) car les armoires filent jusqu'au plafond
mais sur la 2em image ca semble pas etre le cas ? quel est le problème réel ?

Merci pour ta réponse. Les deux solutions (CR et Schmidt) les meubles vont bien jusqu'au plafond. Sur la deuxième image on a effectivement l'impression qu'il n'y a rien, mais il y a bien un meuble :  
https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/30/mini_200130115432520824.jpg

Donc l'actuelle bouche d'évacuation est au niveau du 15 entouré et elle va être obstruée par le caisson.  
En cherchant, j'ai trouvé des coudes sur internet :  
https://www.prosynergie.fr/coude-90 [...] c-p-204607
Je me demande si c'est fait pour et si la taille va être compatible...  :??:

Message édité par maitre renard le 30-01-2020 à 11:57:36

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°58689989
noox
______
Posté le 30-01-2020 à 12:22:07  profilanswer

est ce bien un caisson de rangement au dessus des armoires ou seulement un panneau de finition aligné au facade des meubles cuisine ?

le grille actuelle n'a qu'une fonction esthétique (caché le trou)

dans le cas d'un panneau audessus des armoires il faut un percage et une grille de finition sur ce panneau (tu vires la grille du mur) et l'air trouvera son chemin tout seul (la vmc aspire) pas besoin d'un conduit

dans le cas d'un caisson au dessus il est peu etre possible d'intégrer une grille dans le "bandeau" qui fait la liaison de finition entre haut armoire et plafond, pour moi c'est le taff du poseur en accord avec ton cuisiniste

---------------
Mon feed-back
n°58690710
FrigoAcide
Posté le 30-01-2020 à 13:40:16  profilanswer

noox a écrit :

non la crédence se place entre le boitier jaune (lui est fixé au mur on n'y touche pas) et la platine noir (qui est toujours visser dans le boitier, juste prévoir des vis plus longue pour compenser l'epaisseur du verre):
https://www.legrand.fr/sites/defaul [...] k=ToCQ588L

petit schéma vitfais pour la prise de cote (cercle rouge: découpe du verre) :
https://www.casimages.com/i/200130113633436102.jpg.html

Cool, merci pour les précisions !

En fait en réfléchissant, dans mon cas, les prises électriques seront certainement reliées au réseau par des goulottes (rénovation d'un appart ancien, j'ajoute des prises, pas possible de faire des saillies car murs porteurs). Du coup, crédence + goulottes, je ne suis pas sûr que ça le fasse :/ Qu'est-ce que tu en penses ?

---------------
n°58691086
ours02
Posté le 30-01-2020 à 14:11:55  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Cool, merci pour les précisions !

En fait en réfléchissant, dans mon cas, les prises électriques seront certainement reliées au réseau par des goulottes (rénovation d'un appart ancien, j'ajoute des prises, pas possible de faire des saillies car murs porteurs). Du coup, crédence + goulottes, je ne suis pas sûr que ça le fasse :/ Qu'est-ce que tu en penses ?

pas possible de faire des saignées tu voulais dire? mais dans un mur porteur c'est faisable aussi, c'est pas ça qui va écrouler ton immeuble.  
crédence et goulotte, j'ai jamais vu mais niveau intégration, ça me semble assez vilain

si ta cuisine est suffisamment spacieuse, pourquoi ne pas envisager la pose d'une cloison, et faire passer tes cables derrières?
t'aurais une photo du mur avec l'install actuelle, et celle que tu souhaite?

---------------
n°58691205
FrigoAcide
Posté le 30-01-2020 à 14:24:34  profilanswer

Oui saignées, pas saillies pardon :D Apparemment pas possible chez moi car il y en aurait vraiment trop, l'archi et l'électricien ont donné un avis négatif.

Pour la cloison, l'archi ne me l'a pas proposée, c'est peut-être trop overkill comparé à quelques goulottes discrètes... Et puis pour fixer les meubles hauts de la cuisine, j'imagine qu'il vaut mieux du béton brut que des cloisons.

La cuisine va ressembler à ça. Il faut imaginer des prises électriques à gauche et à droite de chacun des deux linéaires. Je ne mets pas de photos de l'actuel : il y a déjà des grosses goulottes partout (on va faire plus discret) et moins de prises que après la rénovation.

edit : il faut que je discute avec l'archi où vont passer les goulottes après la rénovation, parce que là côté évier je vois pas trop...

https://i.imgur.com/kuKF0NT.jpg

https://i.imgur.com/P9I3VLc.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par FrigoAcide le 30-01-2020 à 14:27:22

---------------
n°58691474
Dephi
Posté le 30-01-2020 à 14:45:29  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Oui saignées, pas saillies pardon :D Apparemment pas possible chez moi car il y en aurait vraiment trop, l'archi et l'électricien ont donné un avis négatif.

Pour la cloison, l'archi ne me l'a pas proposée, c'est peut-être trop overkill comparé à quelques goulottes discrètes... Et puis pour fixer les meubles hauts de la cuisine, j'imagine qu'il vaut mieux du béton brut que des cloisons.

La cuisine va ressembler à ça. Il faut imaginer des prises électriques à gauche et à droite de chacun des deux linéaires. Je ne mets pas de photos de l'actuel : il y a déjà des grosses goulottes partout (on va faire plus discret) et moins de prises que après la rénovation.

edit : il faut que je discute avec l'archi où vont passer les goulottes après la rénovation, parce que là côté évier je vois pas trop...

Sérieux si tu fais faire une rénovation avec archi, met pas de goulotte....
C laid ca fera travail limite HB..
T auras même pas besoin de retravailler hyper proprement l enduit du mur vu zue ce sera caché par la crédence..

Message édité par Dephi le 30-01-2020 à 14:46:26
n°58691789
Obelisque
Farpaitement
Posté le 30-01-2020 à 15:06:53  profilanswer

Ou sinon, tu fais la saignée dans la crédence (en stratifié), ni vu ni connu :o
Ou pour faire "propre", les goulottes derrières les meubles bas et des prises sur le plan de travail au lieu de sur la crédence :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°58691926
noox
______
Posté le 30-01-2020 à 15:14:12  profilanswer

cher du coté des accessoires "bloc prise" pour cuisine :
https://www.google.com/search?q=blo [...] 55&bih=855

avec goulotte au dessus des plinthse de la pièce comme dit Obelisque

voir avec les plinthes qui font office de goulotte :
https://www.google.com/search?q=pli [...] 55&bih=855

Message édité par noox le 30-01-2020 à 15:16:59

---------------
Mon feed-back
n°58692108
FrigoAcide
Posté le 30-01-2020 à 15:25:34  profilanswer

Merci pour les idées :) Mon archi accorde beaucoup d'attention aux détails et elle n'était pas inquiète pour les goulottes, donc je pense qu'elle a déjà prévu une solution intéressante, je vais en discuter avec elle.

---------------
n°58692349
gloinfred
Posté le 30-01-2020 à 15:44:36  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Si tu es droitier, pourquoi ne pas inverser les meubles coté cuisson?

n°58692659
FrigoAcide
Posté le 30-01-2020 à 16:14:22  profilanswer

Pourquoi inverser ? C'est plutôt standard pour un droitier de mettre la plaque de cuisson à gauche du plan de travail ? Je t'avoue qu'en y réfléchissant, je ne vois pas de grosse différence. Et puis le plan de travail à gauche serait plus proche de l'évier...

---------------
n°58693107
ours02
Posté le 30-01-2020 à 16:59:21  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Merci pour les idées :) Mon archi accorde beaucoup d'attention aux détails et elle n'était pas inquiète pour les goulottes, donc je pense qu'elle a déjà prévu une solution intéressante, je vais en discuter avec elle.

tu bosses avec un archi, mais tu commence par poser tes questions sur HFR?  :lol:

---------------
n°58693263
FrigoAcide
Posté le 30-01-2020 à 17:14:06  profilanswer

Je fais les deux en parallèle :o

---------------
n°58693304
noox
______
Posté le 30-01-2020 à 17:18:46  profilanswer

ours02 a écrit :

tu bosses avec un archi, mais tu commence par poser tes questions sur HFR?  :lol:

nos honoraires sont plus faible  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par noox le 30-01-2020 à 17:18:56

---------------
Mon feed-back
n°58693338
FrigoAcide
Posté le 30-01-2020 à 17:22:22  profilanswer

En vrai je prépare une liste de questions pour la prochaine fois où on se voit. Sur HFR, c'est un peu compulsif, on peut poser une question dès qu'on l'a en tête. Si j'avais appelé mon archi hier à 22h pour lui parler de crédence, je ne suis pas sûr qu'elle l'aurait bien pris.

---------------
n°58693966
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2020 à 18:41:42  answer

ours02 a écrit :

Vaut mieux anticiper sur HFR les choses à voir avec l'archi qu'une fois les choses établies par ce dernier, non ?

Sinon c'est embêtant de pas mettre les rainures sur le plan de travail ?

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2020 à 18:42:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)