Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°40836946
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 26-01-2015 à 19:44:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Encore une petite demande de conseil :

Après Schmidt et Darty (gamme Beckermann), qui me conseilleriez-vous de voir dans ce même type de gamme ?

On a regardé Mobalpa, mais rien ne nous a emballé en magasin comme dans le catalogue.

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
mood
Publicité
Posté le 26-01-2015 à 19:44:44  profilanswer

n°40837478
thalis
Posté le 26-01-2015 à 20:23:35  profilanswer

Pour moi Schmidt est supérieur à Darty/Nobilia (j'adore les cuisines Schmidt :D malheureusement hors budget pour moi).
T'as Teissa qui fait des trucs sympas, mais pas un énorme choix de couleurs.
Et Nolte, des amis en ont une ça a l'air d'etre du costaud (mais plus cher que Schmidt et je suis pas convaincue que ça soit justifié.)

n°40838958
stevetur
Posté le 26-01-2015 à 21:37:35  profilanswer

Bonjour a tous

Nous avons signe pour une maison (deja construite), et je voudrais vous soumettre notre projet de cuisine :

Quelques pré-requis :
- Le bloc dans le coin est la chaudière a gaz
- Que pensez-vous des 2 meubles haut sur la droite ?
- Pour la hotte, mettriez-vous une hotte avec extraction vers l’extérieur ?
- Question subsidiaire : peut on mettre la plaque gaz sous la fenêtre ou bien cela va créer des problème d'appel d'air ?
- La contrainte dans le coin gauche est un cagibis sous l'escalier
- La deuxième petite contrainte accolee est un conduit.

Pour info la cuisine ce-dessous chiffre 2500 euros non monte chez LM, hors electromenager

http://reho.st/self/340c6c37db633be7910b43b3566f1a19286b5852.jpg

n°40840057
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 26-01-2015 à 22:35:18  profilanswer

thalis a écrit :

Pour moi Schmidt est supérieur à Darty/Nobilia (j'adore les cuisines Schmidt :D malheureusement hors budget pour moi).
T'as Teissa qui fait des trucs sympas, mais pas un énorme choix de couleurs.
Et Nolte, des amis en ont une ça a l'air d'etre du costaud (mais plus cher que Schmidt et je suis pas convaincue que ça soit justifié.)

On ira pas plus haut que Schmidt en tous cas :)

Là j'essaye de bien comparer Beckermann et Schmidt, car la différence de prix est assez conséquente !

Je ne connaissais pas Teissa, je vais regarder :jap:

---------------
n°40840294
thalis
Posté le 26-01-2015 à 22:47:05  profilanswer

Citation :

Que pensez-vous des 2 meubles haut sur la droite ?

Qu'il faut prévoir un escabeau :o

Citation :

Si t'as la possibilité te gene pas, les hottes à recyclage c'est qd emem pas extraordinaire niveau efficacité

Citation :

peut on mettre la plaque gaz sous la fenêtre ou bien cela va créer des problème d'appel d'air ?

Ben des appels d'air, peut-etre pas à ce point, mais la graisse va jaillir ça va dégueulasser ta fenetre, en pleine hiver ça fera des chocs thermiques dessus, en plein été si tu entrouvres t'as toutes les saloperies de dehors qui vont tomber dans ta bouffe, tu peux pas ouvrir pour aérer pendant que tu fais à manger, ...

n°40840509
Arbil
Carpe Diem
Posté le 26-01-2015 à 22:56:33  profilanswer

stevetur a écrit :

Bonjour a tous

Nous avons signe pour une maison (deja construite), et je voudrais vous soumettre notre projet de cuisine :

Quelques pré-requis :
- Le bloc dans le coin est la chaudière a gaz
- Que pensez-vous des 2 meubles haut sur la droite ?
- Question subsidiaire : peut on mettre la plaque gaz sous la fenêtre ou bien cela va créer des problème d'appel d'air ?
- La contrainte dans le coin gauche est un cagibis sous l'escalier
- La deuxième petite contrainte accolee est un conduit.

Pour info la cuisine ce-dessous chiffre 2500 euros non monte chez LM, hors electromenager

http://reho.st/self/340c6c37db633b [...] 6b5852.jpg

Aïe. Alors, s'il faut être honnête...  :whistle:  :

- les 2 meubles hauts : cela va être super vilain "en vrai" (même si cela se devine déjà sur le plan) et plutôt inutile au quotidien.
Même si je me doute du pourquoi les avoir prévus  :jap: , le résultat visuel sera une catastrophe.
Si encore, il s'agissait d'une ligne complète de meubles, de mur à mur, cela peut rappeler les lignes des cuisines haut de gamme des années 70, mais 2 tous seuls comme çà...

- la hotte, si l'évacuation est directe et proche, est toujours, à référence égale, mieux en extraction qu'en recyclage, il n'y a pas de doute  :jap:

- quant à la plaque... Quelle étrange idée ?  :heink:
Au quotidien c'est super pénible de la prévoir à cet endroit. Et quid de la hotte ?
En hiver on n'ouvre pas la fenêtre, et il n'y a pas d'aspiration, et en été, j'imagine que l'on ouvre la fenêtre pour ventiler, mais gênée par les gamelles.
Et effectivement sur une table gaz, je l'imagine très mal fonctionner correctement : au moindre courant d'air, le thermocouple va mettre la plaque en sécurité.  [:airforceone]

Pour ma part, j'imagine très mal la table sous la fenêtre (en + je n'en vois pas l'intérêt, si ce n'est peut-être t'éloigner du mur de droite c'est çà ? )

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 26-01-2015 à 23:01:56
n°40842196
stevetur
Posté le 27-01-2015 à 07:43:09  profilanswer

thalis a écrit :

Citation :

Que pensez-vous des 2 meubles haut sur la droite ?

Qu'il faut prévoir un escabeau :o

Citation :

Si t'as la possibilité te gene pas, les hottes à recyclage c'est qd emem pas extraordinaire niveau efficacité

Citation :

peut on mettre la plaque gaz sous la fenêtre ou bien cela va créer des problème d'appel d'air ?

Ben des appels d'air, peut-etre pas à ce point, mais la graisse va jaillir ça va dégueulasser ta fenetre, en pleine hiver ça fera des chocs thermiques dessus, en plein été si tu entrouvres t'as toutes les saloperies de dehors qui vont tomber dans ta bouffe, tu peux pas ouvrir pour aérer pendant que tu fais à manger, ...

Arbil a écrit :

Aïe. Alors, s'il faut être honnête...  :whistle:  :

- les 2 meubles hauts : cela va être super vilain "en vrai" (même si cela se devine déjà sur le plan) et plutôt inutile au quotidien.
Même si je me doute du pourquoi les avoir prévus  :jap: , le résultat visuel sera une catastrophe.
Si encore, il s'agissait d'une ligne complète de meubles, de mur à mur, cela peut rappeler les lignes des cuisines haut de gamme des années 70, mais 2 tous seuls comme çà...

- la hotte, si l'évacuation est directe et proche, est toujours, à référence égale, mieux en extraction qu'en recyclage, il n'y a pas de doute  :jap:  

- quant à la plaque... Quelle étrange idée ?  :heink:  
Au quotidien c'est super pénible de la prévoir à cet endroit. Et quid de la hotte ?  
En hiver on n'ouvre pas la fenêtre, et il n'y a pas d'aspiration, et en été, j'imagine que l'on ouvre la fenêtre pour ventiler, mais gênée par les gamelles.
Et effectivement sur une table gaz, je l'imagine très mal fonctionner correctement : au moindre courant d'air, le thermocouple va mettre la plaque en sécurité.  [:airforceone]  

Pour ma part, j'imagine très mal la table sous la fenêtre (en + je n'en vois pas l'intérêt, si ce n'est peut-être t'éloigner du mur de droite c'est çà ? )

:jap:   Merci à vous deux.

En fait, concernant la plaque sous la fenêtre, cette idée saugrenue m'a traversé l'esprit, car initialement on voulait une colonne avec un four encastrable, mais malheureusement nous n'avons pas la place.... et du coup la mettre dans le coin où il y a la plaque.
Mais effectivement, cette idée est à oublier.

Pour la hotte, je pense, je vous remercie de confirmer, qu'étant donné que le mur où elle sera fixée est le mur RDC d'une maison, il est aisé de mettre en place une extraction directe ? Il faudra percer (parpaings) ? Faut il une autorisation ? (modification façade) ?

Pour les 2 éléments hauts, c'est vrai que c'est pas beau en fait, et surtout que c'est très haut.  :o  

n°40842285
thalis
Posté le 27-01-2015 à 08:08:47  profilanswer

stevetur a écrit :

Pour la hotte, je pense, je vous remercie de confirmer, qu'étant donné que le mur où elle sera fixée est le mur RDC d'une maison, il est aisé de mettre en place une extraction directe ? Il faudra percer (parpaings) ? Faut il une autorisation ? (modification façade) ?

oué faut percer, et en theorie déposer une déclaration de travaux. En pratique je ne connais personne qui en dépose une *juste* pour avoir rajouté une grille d’aération sur sa façade, mais normalement il faut.

n°40842556
Arbil
Carpe Diem
Posté le 27-01-2015 à 09:01:17  profilanswer

stevetur a écrit :

[...]
Pour la hotte, je pense, je vous remercie de confirmer, qu'étant donné que le mur où elle sera fixée est le mur RDC d'une maison, il est aisé de mettre en place une extraction directe ? Il faudra percer (parpaings) ? Faut il une autorisation ? (modification façade) ?[...]

Cela dépend de la commune également...
Suivant la commune, le quartier, la visibilité de la façade depuis la rue, il faut demander une autorisation oui.
Autorisation qui peut être refusée si la commune a imposé un "style" au quartier, ou si cela fait partie des éléments qu'ils ont interdits en façade (comme certaines couleurs de crépi par exemple).
Et toujours suivant la commune, amende qui peut être salée (+ demande de suppression de la bouche pour revenir à l'état initial), s'ils s'en rendent compte par la suite et que c'est interdit...

Sinon, oui c'est un "simple" carottage du mur pour passer la hotte en extraction.  :jap:

Message édité par Arbil le 27-01-2015 à 09:01:42
n°40843816
Lomba
Posté le 27-01-2015 à 10:44:59  profilanswer

Perso j'aurai mis la plaque à la place de l'évier, le four à la place de la machine à laver, la machine à laver à la place du four, et l'évier sous la fenêtre. Le frigo à l'opposé de la plaque c'est pas ultra pratique comme triangle d'activité non ?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 10:44:59  profilanswer

n°40844030
toninus
Posté le 27-01-2015 à 10:59:46  profilanswer

Ou alors mettre le frigo à la place de la plaque cuisson, décaler l'évier sur la gauche et mettre la plaque de cuisson juste avant l'angle.
Bon on perd un meuble haut...  

Mais c'est vrai que l'évier devant la fenêtre, c'est le plus logique (si l'arrivée d'eau le permet). Et une colonne à la place de la plaque cuisson.

Message édité par toninus le 27-01-2015 à 12:29:15
n°40844045
stevetur
Posté le 27-01-2015 à 11:00:32  profilanswer

J'entends tes arguments, mais en fait, là où j'ai mis l'évier, il y déjà 3 arrivées d'eau (et drain) d'installés.

n°40845985
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 27-01-2015 à 13:20:48  profilanswer

DrDoom, avec quoi réalises-tu les dessins / plans que tu postes ?

J'aimerais trouver un logiciel pour pouvoir faire des essais de couleurs facilement sur une implantation définie :)

---------------
n°40846059
thalis
Posté le 27-01-2015 à 13:27:24  profilanswer

Il tourne avec le logiciel Lapeyre en fait :D

Sinon j'aime beaucoup les logiciels basés sur le moteur Arcon (j'ai le 15 premium). très facile d'utilisation au départ, et tu peux vraiment tout faire ensuite, meme tes propres meubles.
Par contre ce qui est beaucoup moins bien, c'est la politique commerciale de Micro Application/Avanquest, qui est vraiment à vomir (Genre j'ai acheté mon joujou 500€, il m'est fourni avec une clef d'activation. Cette clef peut etre validée 3x, et la revalidation est demandé des que tu réinstalles Windows, change de matos dans ton pc... La 1ere année tu peux redemander une nouvelle clef sur présentation de ta facture, ensuite on te dit "ah ben non, apres 1 an y'a plus de support, mais à titre exceptionnel on vous fait 50% pour racheter votre produit" :heink: )

La version gratuite de google sketchup est bien, mais plus difficile à prendre en main pour le néophyte.

Sinon en gratuit et simple Sweet Home 3D est vraiment pas mal.

Message édité par thalis le 27-01-2015 à 13:28:40
n°40846145
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 27-01-2015 à 13:34:06  profilanswer

Arbil a écrit :

Il faut voir les vues en plan, pour se projeter plus facilement,  
mais perso, je préfère, et préconise en l'absence d'autres plans de travail intéressants dans la cuisine, un espace peut-être plus réduit entre la plaque et la colonne (20cms, c'est un minimum qui permet de ne pas avoir à "pourrir" le côté de colonne en permanence dès que tu fais à manger) mais au profit d'un plan de travail bien plus large et confortable de l'autre.  

1 plan de 800 d'un côté de la plaque (ou de l'évier par ailleurs) et 200 de l'autre est par exemple beaucoup plus pratique à l'usage qu'avoir 500 de chaque côté : ce qui finalement serait trop grand pour poser une cuillère et 2-3 babioles à côté de la plaque, et trop petit pour servir de plan de travail de préparation confortable...
 :jap:  

coolboarder a écrit :

Merci, je vais essayer de vous donner les vues en plan, je n'ai que les projections 3D sous la main :)

Les voici :

Cuisine 1

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_753560Vuededessus1.jpg

La plaque plutôt proche des colonnes. On se pose la question pour l'usage quotidien (16cm entre la colonne et le bord de la plaque actuellement).
Par contre ca permet d'avoir la crédence haute (car plaque gaz) dans la foulée des colonne sans que ça dénote trop. On peut aussi avoir un meuble haut en plus (qui nous permet d'apporter une touche de couleur)
Sur la partie haute il y a un évier 1 bac et un seul meuble sous évier, puis le lave-vaisselle puis un dernier meuble de rangement.

Cuisine 2 :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_903573Vuededessus2.jpg

La plaque plus loin des colonnes. Ca facilite peut-être l'usage quotidien, ça sépare le plan de travail en deux (mais l'évier est décalé ce qui fait un grand plan de travail dans l'angle...).
Le meuble sous évier (1 bac toujours) est double, et le lave-vaisselle tout à droite. On perd un meuble de rangement au détriment d'un autre sous-évier. L'évier n'est pas pile sous la fenêtre.
La table n'est pas dessinée mais on la mettre aussi :)

Merci pour vos conseils :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par coolboarder le 27-01-2015 à 13:37:13

---------------
n°40846248
thalis
Posté le 27-01-2015 à 13:42:41  profilanswer

Je dirais la 1, y'a pas assez de place de plan de travail dispo de chaque coté, et en plus y'a l'angle, pour faire la 2.

(en gros, j'aurais tendance à dire que 80cm c'est la taille minimale pour un plan de travail, en dessous on manque serieusement de place).

A l'usage, l'angle c'est pas super pratique, tu es obligé de te coucher dessus pour aller récuperer le truc qui s'est glissé au fond, tout ça.

Par contre la plaque est collée au frigo ?

y'aurait pas moyen de mettre le frigo en 8, et la colonne marquée 7 à la place du meuble 3 ?

ça te permettrait de poser les trucs que tu sorts du frigo direct à coté de ta plaque, et d'isoler un chouilla le frigo de la chaleur. Tout en etant plus confortable.

Edit : y'a bien un fileur à gauche de ton meuble 2 ? sinon tu risques d'avoir une surprise :D

Message édité par thalis le 27-01-2015 à 13:50:42
n°40849831
Arbil
Carpe Diem
Posté le 27-01-2015 à 17:50:54  profilanswer

coolboarder a écrit :

Les voici :

Cuisine 1

http://img11.hostingpics.net/thumb [...] essus1.jpg

La plaque plutôt proche des colonnes. On se pose la question pour l'usage quotidien (16cm entre la colonne et le bord de la plaque actuellement).
Par contre ca permet d'avoir la crédence haute (car plaque gaz) dans la foulée des colonne sans que ça dénote trop. On peut aussi avoir un meuble haut en plus (qui nous permet d'apporter une touche de couleur)
Sur la partie haute il y a un évier 1 bac et un seul meuble sous évier, puis le lave-vaisselle puis un dernier meuble de rangement.

Cuisine 2 :

http://img11.hostingpics.net/thumb [...] essus2.jpg

La plaque plus loin des colonnes. Ca facilite peut-être l'usage quotidien, ça sépare le plan de travail en deux (mais l'évier est décalé ce qui fait un grand plan de travail dans l'angle...).
Le meuble sous évier (1 bac toujours) est double, et le lave-vaisselle tout à droite. On perd un meuble de rangement au détriment d'un autre sous-évier. L'évier n'est pas pile sous la fenêtre.
La table n'est pas dessinée mais on la mettre aussi :)

Merci pour vos conseils :jap:

On n'est pas sur les cotes communiquées la 1ère fois, donc je modifie mon vote :D

Dans 2 configurations comme celles-ci, je vais naturellement vers la 2 ; le plan à gauche va faire dans les 750, et un tout petit poil + pour celui de l'angle qui sert en toute logique à la pose des appareils "sédentaires" et pas à la préparation.
Et tu as toujours l'opportunité de prévoir 2 meubles hauts de plus petite taille, de chaque côté de la hotte, pour apporter ton point de couleur, et des spots éventuellement.

Les problèmes pour moi de la 1ère version :
- la hotte collée à la colonne - une galère quotidienne de nettoyage.
- la proximité table / colonne - 150, c'est trop peu, constamment les projections vont salir la colonne.
- et un visuel totalement déséquilibré : une grosse masse à gauche, et rien à droite.

Dans ta 2ème version, les plans de travail sont cohérents et raisonnables étant donnée la taille de la pièce.
La seule chose, tu enclaves juste un tout petit peu + le plan de travail d'angle qui de toute manière n'est pas celui dont on se sert en toute logique pour préparer.

En revanche, pourquoi supprimer ce rangement côté fenêtre et passer sur un meuble évier 2 portes ? uniquement pour décaler l'évier vers la droite et optimiser le plan de travail ?

Si c'est le but, ce que je ferais (même si je n'aime pas, parce que c'est compliqué à installer...) : partir depuis l'angle gauche avec ton meuble rangement de 400, puis le meuble évier en 1 porte et en 600, et en terminaison, le lave-vaisselle.  (ou l'inverse, mais la cuve près du mur, c'est pénible aussi)
La seule problématique est donc l'installation "propre" du lave-vaisselle en terminaison contre le mur. Mais si l'installateur est bon, çà passe comme une lettre à la poste, c'est juste long...

Mais étant donnés les fileurs prévus, c'est largement jouable.

Message cité 2 fois
Message édité par Arbil le 27-01-2015 à 17:53:18
n°40851699
thalis
Posté le 27-01-2015 à 20:42:29  profilanswer

Arbil, tu mettrais pas une colonne de chaque coté pour equilibrer ? ça ferait moche tu penses ?

n°40852331
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 27-01-2015 à 21:38:30  profilanswer

Arbil a écrit :

On n'est pas sur les cotes communiquées la 1ère fois, donc je modifie mon vote :D

Dans 2 configurations comme celles-ci, je vais naturellement vers la 2 ; le plan à gauche va faire dans les 750, et un tout petit poil + pour celui de l'angle qui sert en toute logique à la pose des appareils "sédentaires" et pas à la préparation.  
Et tu as toujours l'opportunité de prévoir 2 meubles hauts de plus petite taille, de chaque côté de la hotte, pour apporter ton point de couleur, et des spots éventuellement.  

Les problèmes pour moi de la 1ère version :  
- la hotte collée à la colonne - une galère quotidienne de nettoyage.  
- la proximité table / colonne - 150, c'est trop peu, constamment les projections vont salir la colonne.  
- et un visuel totalement déséquilibré : une grosse masse à gauche, et rien à droite.  

Dans ta 2ème version, les plans de travail sont cohérents et raisonnables étant donnée la taille de la pièce.  
La seule chose, tu enclaves juste un tout petit peu + le plan de travail d'angle qui de toute manière n'est pas celui dont on se sert en toute logique pour préparer.  

En revanche, pourquoi supprimer ce rangement côté fenêtre et passer sur un meuble évier 2 portes ? uniquement pour décaler l'évier vers la droite et optimiser le plan de travail ?  

Si c'est le but, ce que je ferais (même si je n'aime pas, parce que c'est compliqué à installer...) : partir depuis l'angle gauche avec ton meuble rangement de 400, puis le meuble évier en 1 porte et en 600, et en terminaison, le lave-vaisselle.  (ou l'inverse, mais la cuve près du mur, c'est pénible aussi)
La seule problématique est donc l'installation "propre" du lave-vaisselle en terminaison contre le mur. Mais si l'installateur est bon, çà passe comme une lettre à la poste, c'est juste long...

Mais étant donnés les fileurs prévus, c'est largement jouable.  

Merci beaucoup pour ton message  [:simonh14]  

Alors ces deux versions nous ont été proposées par deux enseignes différentes pour l'instant.  
De notre côté nous prenons ça en compte pour essayer de nous projeter au quotidien dedans, et j'en ai profité pour faire appel à vos conseils, bien m'en a pris ;)

Comme tu le dis le coin cuisson de la 1 a l'air trop proche de la colonne sur la proposition 1.
Par contre je trouve les rangements du côté évier mieux faits. Nous n'avons pas besoin de deux parties sous-évier, et un rangement de 40 supplémentaire est toujours utile, surtout sur une petite surface comme ça.

Quand tu dis  

Citation :

Tu veux dire qu'on pourrait encore décaler la plaque pour réduire un petit peu plus le plan de travail de l'angle au profit de celui à gauche de la plaque ?

Citation :

Est-ce que ça ne va pas faire un effet "grosse masse" aussi, comme sur la 1 ? :)

On pourrait mettre des meubles haut près de la fenêtre mais il ne faudrait pas que ça alourdisse l'ensemble.
On a hésité à un moment à ne pas prendre de deuxième colonne pour dégager du plan de travail supplémentaire, mais le four en hauteur a l'air d'être un vrai plus au quotidien.

thalis a écrit :

Arbil, tu mettrais pas une colonne de chaque coté pour equilibrer ? ça ferait moche tu penses ?

La réponse m'intéresse bien, car les deux cuisinistes ont écarté l'idée dès le départ.

Il faut aussi savoir que c'est une construction, donc que les fenêtres / porte-fenêtre sont légèrement déplaçables :)

Merci pour le temps consacré à vos réponses, ça nous aide bien :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par coolboarder le 27-01-2015 à 21:39:56

---------------
n°40852695
Arbil
Carpe Diem
Posté le 27-01-2015 à 22:09:36  profilanswer

thalis a écrit :

Tu veux dire qu'on pourrait encore décaler la plaque pour réduire un petit peu plus le plan de travail de l'angle au profit de celui à gauche de la plaque ?

Non, c'était en réponse au point que thalis a judicieusement soulevé, en disant grosso modo que le problème de cette implantation est de "condamner" plus ou moins le plan de travail de l'angle.
Je reprenais juste son argument, mais dans le sens inverse, en précisant que ce plan de travail dans l'angle, "enfermé" après la plaque de cuisson, est plutôt à dédier aux appareils sédentaires plutôt qu'à la préparation ; ce n'est donc fondamentalement pas un souci que de le "condamner" ; il servira à autre chose  :jap:

thalis a écrit :

Est-ce que ça ne va pas faire un effet "grosse masse" aussi, comme sur la 1 ? :)

On pourrait mettre des meubles haut près de la fenêtre mais il ne faudrait pas que ça alourdisse l'ensemble.
On a hésité à un moment à ne pas prendre de deuxième colonne pour dégager du plan de travail supplémentaire, mais le four en hauteur a l'air d'être un vrai plus au quotidien.

Effet masse, oui, si tu prends 1 meuble qui va de la colonne à la hotte, et 1 autre de la hotte au mur.
Mais 2 petits meubles relevants en 500 (en 350 ou 400 de hauteur) ne feront pas masse, peuvent apporter un point de couleur, et un petit volume de rangement non négligeable pour les verres, les tasses, le nécessaire à café, ...

En revanche, je n'en mettrais pas côté fenêtre.

Pour le four à hauteur, quand on peut se le permettre, c'est tout de même un plus indéniable, et çà habille bien la cuisine cette 2ème colonne (et apporte plus de rangement que de mettre le four en bas avec un meuble haut au-dessus...)

thalis a écrit :

coolboarder a écrit :

La réponse m'intéresse bien, car les deux cuisinistes ont écarté l'idée dès le départ.

Il faut aussi savoir que c'est une construction, donc que les fenêtres / porte-fenêtre sont légèrement déplaçables :)

Merci pour le temps consacré à vos réponses, ça nous aide bien :jap:

Je ne mettrais pas une colonne de chaque côté non plus, simplement parce que je n'aime pas (je trouve çà plus lourd) et parce que cela rappelle trop les cuisines que l'on faisait il y a 15 ans, mais c'est subjectif comme avis.
Ceci étant, bizarrement, elles se dissimulent mieux dans le volume de la cuisine lorsqu'elles sont associées l'une à l'autre, que lorsqu'elles sont séparées, chacune à un bout de la cuisine.

Après pour le coup des 2 enseignes qui ont écarté immédiatement l'idée,... :
- c'est peut-être pour ce que je viens d'évoquer, (tout dépend de l'enseigne et du vendeur...)
- mais c'est peut-être aussi parce que cela fait gonfler artificiellement le devis....  :whistle:  A volume de rangement égal, les séparer revient plus cher (fileurs x 2, côtés de meubles visibles ou habillages x 2, retours de plinthe éventuels, ...)

Voilou  :jap:

Message édité par Arbil le 27-01-2015 à 22:13:08
n°40852764
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 27-01-2015 à 22:15:07  profilanswer

Merci beaucoup de prendre de ton temps pour tous ces conseils :jap:

On va essayer de construire un peu autour de ça :)

[:simonh14]

Il y avait eu une proposition moins traditionnelle, avec les deux colonne contre le mur de la porte du bas, tournées vers le haut donc, et un plan de travail type comptoir de bar au milieu pour faire un plan de travail / coin repas :)
En laissant bien sûr la place de passer / ouvrir le four et frigo entre les colonne et ce comptoir. C'était intéressant, mais pas forcément facile pour circuler :)

Message édité par coolboarder le 27-01-2015 à 22:18:35

---------------
n°40852941
Arbil
Carpe Diem
Posté le 27-01-2015 à 22:26:38  profilanswer

Intéressant, mais je le sens moyen-moins, tu perds trop de place pour les passages de part et d'autre de la "table"  :jap:

n°40853186
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 27-01-2015 à 22:44:20  profilanswer

Arbil a écrit :

Intéressant, mais je le sens moyen-moins, tu perds trop de place pour les passages de part et d'autre de la "table"  :jap:

oui au final, dommage :)

---------------
n°40855796
heero_91
Posté le 28-01-2015 à 10:10:19  profilanswer

Je me permets de faire remonter mon message afin d'avoir des avis sur la disposition de ma cuisine et la proposition que j'ai eu de la part de Cuisinella.

Dans mon cas nous somme sur du neuf (VEFA, livraison en décembre de cette année) sur un 3 pièces de 58.33 m², une cuisine d'environ 5.5m² (surface carrelée) qui se trouve dans une pièce de vie d'environ 28m².

J'ai fait plusieurs cuisinistes (2 Mobalpa, 1 Schmidt et 1 Cuisinella) etau vu de ce qui est proposé nous sommes plutôt chauds pour le Cuisinella.

Nous sommes sur une première proposition à 11 000 €, électroménagers inclus (Réfrigirateur, four pyrolise, table induction, Hotte, Lave-vaisselle, Lave-linge et micro-honde, tout en encastrable) après une discussion avec le gérant de la part du concepteur... J'ai réussi à refaire baisser le prix hier soir au téléphone, on est entre 10 400 et 10 300 € maintenant

Ci-dessous le plan de la pièce ainsi que la proposition 3D reçue hier.

http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/22/mini_15012203182047312.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/28/mini_150128101217653346.jpg http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/28/mini_150128101217581605.jpg

Alors ne faites aucunement attention aux couleurs choisies par le concepteur pour le carrelage, le parquet  et la peinture, ni même aux proportions au sol des différents matériaux car il y a de sérieux problèmes à ce niveau.

Si on parle de la cuisine, moi je vois un problème au niveau du positionement du réfrigérateur. Le fileur ne touche pas la gaine technique, et c'est très très moche...

Sinon dans l'ensemble ça parait bien, même si au niveau des poignées je pense qu'il faut qu'on fasse un autre choix, parce qu'il y a des coupures dans les lignes ...

Sinon j'ai toujours cette même question sur la position du réfrigirateur. J'aimerais savoir si vous pensez qu'on peut le placer là ou se trouvent actuellement le lave-linge et le micro-onde et donc faire une simple inversion (je parle d'esthétiue mais aussi de plomberie). Moi ça me semble possible, sans avoir besoin de faire de plomberie, il suffirait de faire passer les cables au niveau niveau derrière les fileurs pour corriger le problème ... Qu'en pensez-vous? Va-t-il falloir quand même faire de la plomberie? Est-ce que j'ai totalement tort et je ferais mieux de garder l'espace comme il est actuellement?

Si vous avez d'autres remarques ou questions sur le projet n'hésitez pas.

n°40856069
thalis
Posté le 28-01-2015 à 10:26:00  profilanswer

Je serais jamais fan des plaques/four juste à coté du frigo. A l'usage je trouve pas ça pratique : non seulement ça fait chauffer un peu plus ton frigo, mais en plus, tu sors ta bouffe du frigo t'as pas d'endroit pour la poser.
Pareil quand tu reviens des courses.

n°40856276
heero_91
Posté le 28-01-2015 à 10:38:08  profilanswer

Ce qui rejoint donc ma question sur la possibilité de changer de place le frigo... Après faut bien se rendre compte que la cuisine est petite et que l'aménagement n'est pas super pratique. Même si on déplace le frigo en lieu et place de la ou se trouve le micro-onde et le lave-linge (ou lave-vaisselle), je n'aurais pas non plus une place énorme pour mettre mes courses avant de les ranger :( y'aura l'évier et son égoutoir, donc bon ...

Message édité par heero_91 le 28-01-2015 à 10:38:54
n°40856438
thalis
Posté le 28-01-2015 à 10:47:46  profilanswer

et mettre la plaque/four sur le plan bar et réhausser le coin repas ? Genre en mettant un plan snack ?

http://www.bricozor.com/thumbs/4e/f2/79/25/3e/bf/6b/23/2d/a8/88/de/2f/86/57/52/282.jpg

Ou alors en prolongeant et en mettant une protection en verre ?

http://static.bienetrehabitat.fr/produits/msa_ecran/ecran_sans_percage.jpg

(Mais bon, j'avoue que je suis pas non plus totalement fan de cette solution)

Message édité par thalis le 28-01-2015 à 10:52:37
n°40856657
heero_91
Posté le 28-01-2015 à 11:00:28  profilanswer

Alors oui, on avait pensé à une tablette pour prolonger le plan de travail et avoir la possibilité de manger dessus, mais après mure réflection on ne préfère pas le faire. Déjà parce qu'on veut une table à plein temps dans la pièce (et une table ça prends de la place ... Déjà que là j'ai des doutes sur comment on va faire!), et ensuite parce qu'on se retrouverait dos à la fenêtre pour manger sur cette table d'appoint, donc moyennement agréable au quotidien en fait.

Après le truc c'est que le meuble sur le "retour" est un casserolier de 120. Alors oui on pourrait place un casserollier de 60 à la place du four et de la plaque ... Mais après reste le problème des projections, et les brulures qui pourraient en découdre

Malheureusement je ne vois pas trop de solutions pour le moment, et ce qu'on a pu nous proposer jusque là ne nous a pas emballé :(

n°40856685
toninus
Posté le 28-01-2015 à 11:01:38  profilanswer

Rien à voir, mais j'hésite toujours pour la crédence de mon projet.
Pour rappel :
http://reho.st/preview/self/fea76160a0b5cac05d6d610e0d2bfdfdce26632e.jpg

Il y a plusieurs possibilités :
1 - le classique carrelage
2 - crédence en verre : le vendeur Mobalpa me propose une crédence faite par un verrier local plutot que le verre sécurit Mobalpa (très cher) : c'est plutôt joli et bon marché, mais j'ai peur que la hauteur ne soit pas suffisante pour protéger correctement le mur (hormis derrière le plan de cuisson où la plaque va jusqu'à la hotte, la bande sera au dessous des prises soit 15cm...
3 - crédence stratifiée assortie au plan de travail : ça donne quoi niveau entretien et durée de vie ? Par contre il faudra que je prenne plus clair, autrement ça va faire sombre en marron...

n°40856798
dj0e
Posté le 28-01-2015 à 11:07:51  profilanswer

thalis a écrit :

Je serais jamais fan des plaques/four juste à coté du frigo. A l'usage je trouve pas ça pratique : non seulement ça fait chauffer un peu plus ton frigo, mais en plus, tu sors ta bouffe du frigo t'as pas d'endroit pour la poser.
Pareil quand tu reviens des courses.

La théorie de la cuisine, c'est de suivre le cheminement des aliments pour disposer les meubles.

Frigo > Lavage > Plan de travail > Cuisson. Rotation dans le sens horaire ou trigonométrique suivant la disposition de la cuisine.

Là, effectivement, le frigo à côté des plaques, c'est loin d'être optimal.

Le problème ici étant la mutualisation de tes arrivées d'eau sur le mur du fond. Tant que ce postulat ne sera pas touché, ça ne changera rien. En inversant LL et plaques ou grigo, tu as quelque chose de fonctionnel même si ça ne préserve pas sricto sensus le chemin des aliments, mais ça fait de la plomberie en plus donc un surcoût (ou une réduction de la marge du vendeur).

EDIT : IWHP100 [:volta]

Message cité 2 fois
Message édité par dj0e le 28-01-2015 à 11:14:31

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°40856834
thalis
Posté le 28-01-2015 à 11:09:55  profilanswer

Disons que la crédence stratifiée, ça coute pas super cher, t'as pleins de choix de couleur; du coup t'as moins de remords le jour où tu veux en changer :D

Sinon la credence en verre laqué c'est super joli, par contre faut que ça fasse toute la surface entre le plan de travail et les meubles du haut.

n°40857157
Arbil
Carpe Diem
Posté le 28-01-2015 à 11:28:09  profilanswer

toninus a écrit :

Rien à voir, mais j'hésite toujours pour la crédence de mon projet.
Pour rappel :
http://reho.st/preview/self/fea761 [...] 26632e.jpg

Il y a plusieurs possibilités :
1 - le classique carrelage
2 - crédence en verre : le vendeur Mobalpa me propose une crédence faite par un verrier local plutot que le verre sécurit Mobalpa (très cher) : c'est plutôt joli et bon marché, mais j'ai peur que la hauteur ne soit pas suffisante pour protéger correctement le mur (hormis derrière le plan de cuisson où la plaque va jusqu'à la hotte, la bande sera au dessous des prises soit 15cm...
3 - crédence stratifiée assortie au plan de travail : ça donne quoi niveau entretien et durée de vie ? Par contre il faudra que je prenne plus clair, autrement ça va faire sombre en marron...

Perso, je mixe stratifié + verre.  
Le stratifié sur 15/20 cm, ce qui permet d'y faire ressortir les prises de courant dedans, et 25cm de verre au-dessus (sauf sous la hotte)

- Après, stratifié seul, çà le fait bien et a une bonne durabilité dans le temps s'il ne s'agit pas de plaque gaz (et cela ne doit pas être le cas puisqu'il ne te propose pas de verre trempé), et si le plan de travail mesure au minimum 650 pour pouvoir décoller la table de cuisson au maximum du mur.  

- Et verre laqué seul ; 150 mm c'est trop faible derrière l'évier, il faut un minimum de 400/450 mm (perso je ne monte pas plus haut en tout cas, et jamais jusque sous les meubles hauts).  
Mais  s'il te propose 150 mm c'est tout simplement, comme tu le précises, pour pouvoir passer sous les prises. On évite au maximum de percer le verre pour les prises (1/ c'est assez cher, 2/ faut pas se planter à la prise de cotes, 3/ 9 fois sur 10 çà finit par se fendre au niveau de la prise - j'ai eu le cas à de multiples reprises, et refuse désormais également de faire percer le verre...)

- Après, sans tomber dans le carrelage, la solution intermédiaire, beaucoup plus traditionnelle mais la moins onéreuse : crédence de 350/400 mm en stratifié traditionnel partout, sauf derrière la plaque où tu leur demandes (s'il s'agit d'une hotte classique comme sur ta 3D), une crédence classique et standard de 750 x 900 mm en verre, que l'on trouve au catalogue de tous nos revendeurs. (notamment chez luisina ou msa, qui sont des fournisseurs traditionnels chez quasiment tout le monde)

n°40857363
heero_91
Posté le 28-01-2015 à 11:40:44  profilanswer

dj0e a écrit :

La théorie de la cuisine, c'est de suivre le cheminement des aliments pour disposer les meubles.

Frigo > Lavage > Plan de travail > Cuisson. Rotation dans le sens horaire ou trigonométrique suivant la disposition de la cuisine.

Là, effectivement, le frigo à côté des plaques, c'est loin d'être optimal.

Le problème ici étant la mutualisation de tes arrivées d'eau sur le mur du fond. Tant que ce postulat ne sera pas touché, ça ne changera rien. En inversant LL et plaques ou grigo, tu as quelque chose de fonctionnel même si ça ne préserve pas sricto sensus le chemin des aliments, mais ça fait de la plomberie en plus donc un surcoût (ou une réduction de la marge du vendeur).

EDIT : IWHP100 [:volta]

Effectivement, je suis d'accord qu'on arrivera jamais à un chemin optimal dans cette cuisine, trop petite et trop de contraintes. Maintenant je veux bien essayer de négocier la plomberie dans le prix, mais à votre avis ça chiffre combien de faire la plomberie nécessaire dans ce cas de figure?

d'après ce que tu dis arbil, il faut donc que j'augmente de beaucoup la hauteur de la crédence, parce que je crois qu'on est partit sur 15cm de hauteur de notre côté :S

PS : pourquoi "IWHP100 [:volta]"

n°40857468
thalis
Posté le 28-01-2015 à 11:47:09  profilanswer

parce qu'on est page 100 :D ( I Was Here Page 100 )

n°40857600
dj0e
Posté le 28-01-2015 à 11:55:18  profilanswer

heero_91 a écrit :

Effectivement, je suis d'accord qu'on arrivera jamais à un chemin optimal dans cette cuisine, trop petite et trop de contraintes. Maintenant je veux bien essayer de négocier la plomberie dans le prix, mais à votre avis ça chiffre combien de faire la plomberie nécessaire dans ce cas de figure?

d'après ce que tu dis arbil, il faut donc que j'augmente de beaucoup la hauteur de la crédence, parce que je crois qu'on est partit sur 15cm de hauteur de notre côté :S

300 à 600€ de supplément plomberie à vue de nez. Joue au con, et dit que tu ne payera pas de supplément alors que tu gardes les mêmes éléments :D

Quitte à faire ça, privilégie le déplacement du frigo dans l'angle plutôt que les plaques de cuisson.

15cm, ça s'appelle un passe éponge. C'est parfait partout sauf au dessus de tes plaques de cuisson, où il faut prévoir plus ( crédence de 400 à 500mm). Passe éponge à coordoner avec une peinture lessivable au dessus pour passer un coup d'éponge une fois de temps en temps.

thalis a écrit :

parce qu'on est page 100 :D ( I Was Here Page 100 )

Merci :D

---------------
n°40857734
Arbil
Carpe Diem
Posté le 28-01-2015 à 12:02:17  profilanswer

heero_91 a écrit :

le coup de torchon de 150 mm c'est bien et c'est esthétique. C'est ce que je mets systématiquement, mais je prévois un vitrage au-dessus. (sauf demande exprès du client de ne vouloir que le coup de torchon)
Parce que devant l'évier, on se rend compte à l'usage que c'est trop peu 150 mm, il y a des projections d'eau au-dessus de cette hauteur ; alors ok on peut essuyer un mur lessivable, mais l'usage d'une vitre par exemple est bien plus flatteur visuellement.

J'ai 2 clients récents qui regrettent de ne pas avoir prévu plus haut (cuisines dessinées par un architecte qui prévoit toujours ces petites hauteurs quite à ce que ce soit pénible au quotidien)

Et encore, là on parle 150 mm... Mais en quartz par exemple, le standard du coup de torchon est à 60 mm - autant te dire, que là, il faut absolument rehausser avec autre chose, ou partir avec une "vraie" crédence, plus haute.

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 28-01-2015 à 12:03:30
n°40858508
dj0e
Posté le 28-01-2015 à 13:15:34  profilanswer

Arbil a écrit :

le coup de torchon de 150 mm c'est bien et c'est esthétique. C'est ce que je mets systématiquement, mais je prévois un vitrage au-dessus. (sauf demande exprès du client de ne vouloir que le coup de torchon)
Parce que devant l'évier, on se rend compte à l'usage que c'est trop peu 150 mm, il y a des projections d'eau au-dessus de cette hauteur ; alors ok on peut essuyer un mur lessivable, mais l'usage d'une vitre par exemple est bien plus flatteur visuellement.

J'ai 2 clients récents qui regrettent de ne pas avoir prévu plus haut (cuisines dessinées par un architecte qui prévoit toujours ces petites hauteurs quite à ce que ce soit pénible au quotidien)

Et encore, là on parle 150 mm... Mais en quartz par exemple, le standard du coup de torchon est à 60 mm - autant te dire, que là, il faut absolument rehausser avec autre chose, ou partir avec une "vraie" crédence, plus haute.

Exact j'ai oublié ca devant l'évier également :jap:

On a fait ça à la maison : crédence devant évier et gaziniere, et passe éponge partout ailleurs. Ca se passe super bien, et ca va faire 8 mois qu'on s'en sert au quotidien.

n°40858587
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-01-2015 à 13:20:50  profilanswer

dj0e a écrit :

Intéressant, ça correspond aux contraintes que je pensais me mettre :D
(toi qui connait la maison : hotte à la place des conduits de fumées pour en mettre une à moteur déporté, et frigo à la place de la porte qui donne vers l'escalier)

---------------
A new power is rising
n°40858696
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 28-01-2015 à 13:27:34  profilanswer

Quelle différence vous faites entre crédence / coup de torchon, passe éponge ? :D

---------------
n°40858849
dj0e
Posté le 28-01-2015 à 13:36:10  profilanswer

coolboarder a écrit :

Quelle différence vous faites entre crédence / coup de torchon, passe éponge ? :D

Pour être exact :
Crédence : partie de mur comprise au dessus du plan de travail et sous les meubles hauts. Quelque soit la hauteur de l'habillage.

En pratique, la taille joue dans ce que l'on dit.
Crédence : partie fixée au mur (faïence, inox, granite, ...) qui fait une taille > 15 cm et souvent > 40 cm.
Passe éponge, coup de torchon : partie fixée au mur (faïence, inox, granite, ...) qui fait une taille < 15 cm.

---------------
n°40858880
dj0e
Posté le 28-01-2015 à 13:38:19  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Intéressant, ça correspond aux contraintes que je pensais me mettre :D
(toi qui connait la maison : hotte à la place des conduits de fumées pour en mettre une à moteur déporté, et frigo à la place de la porte qui donne vers l'escalier)

Et plan de travail continu en U pour aller du frigo à la cuisson ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)