| |||||
| Auteur | Sujet : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-01-2015 à 19:44:44 ![]() ![]() |
coolboarder Allons-y ! |
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
Arbil Carpe Diem |
Aïe. Alors, s'il faut être honnête... - les 2 meubles hauts : cela va être super vilain "en vrai" (même si cela se devine déjà sur le plan) et plutôt inutile au quotidien. - quant à la plaque... Quelle étrange idée ? Pour ma part, j'imagine très mal la table sous la fenêtre (en + je n'en vois pas l'intérêt, si ce n'est peut-être t'éloigner du mur de droite c'est çà ? ) Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 26-01-2015 à 23:01:56 |
stevetur |
|
thalis |
|
Arbil Carpe Diem |
Sinon, oui c'est un "simple" carottage du mur pour passer la hotte en extraction. Message édité par Arbil le 27-01-2015 à 09:01:42 |
Lomba | Perso j'aurai mis la plaque à la place de l'évier, le four à la place de la machine à laver, la machine à laver à la place du four, et l'évier sous la fenêtre. Le frigo à l'opposé de la plaque c'est pas ultra pratique comme triangle d'activité non ? |
Publicité | Posté le 27-01-2015 à 10:44:59 ![]() ![]() |
toninus | Ou alors mettre le frigo à la place de la plaque cuisson, décaler l'évier sur la gauche et mettre la plaque de cuisson juste avant l'angle.
Message édité par toninus le 27-01-2015 à 12:29:15 |
stevetur | J'entends tes arguments, mais en fait, là où j'ai mis l'évier, il y déjà 3 arrivées d'eau (et drain) d'installés.
|
coolboarder Allons-y ! | DrDoom, avec quoi réalises-tu les dessins / plans que tu postes ?
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
thalis | Il tourne avec le logiciel Lapeyre en fait Sinon j'aime beaucoup les logiciels basés sur le moteur Arcon (j'ai le 15 premium). très facile d'utilisation au départ, et tu peux vraiment tout faire ensuite, meme tes propres meubles. La version gratuite de google sketchup est bien, mais plus difficile à prendre en main pour le néophyte. Sinon en gratuit et simple Sweet Home 3D est vraiment pas mal. Message édité par thalis le 27-01-2015 à 13:28:40 |
coolboarder Allons-y ! |
Message cité 1 fois Message édité par coolboarder le 27-01-2015 à 13:37:13 --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
thalis | Je dirais la 1, y'a pas assez de place de plan de travail dispo de chaque coté, et en plus y'a l'angle, pour faire la 2.
Message édité par thalis le 27-01-2015 à 13:50:42 |
Arbil Carpe Diem |
Dans 2 configurations comme celles-ci, je vais naturellement vers la 2 ; le plan à gauche va faire dans les 750, et un tout petit poil + pour celui de l'angle qui sert en toute logique à la pose des appareils "sédentaires" et pas à la préparation. Les problèmes pour moi de la 1ère version : Dans ta 2ème version, les plans de travail sont cohérents et raisonnables étant donnée la taille de la pièce. En revanche, pourquoi supprimer ce rangement côté fenêtre et passer sur un meuble évier 2 portes ? uniquement pour décaler l'évier vers la droite et optimiser le plan de travail ? Si c'est le but, ce que je ferais (même si je n'aime pas, parce que c'est compliqué à installer...) : partir depuis l'angle gauche avec ton meuble rangement de 400, puis le meuble évier en 1 porte et en 600, et en terminaison, le lave-vaisselle. (ou l'inverse, mais la cuve près du mur, c'est pénible aussi) Mais étant donnés les fileurs prévus, c'est largement jouable. Message cité 2 fois Message édité par Arbil le 27-01-2015 à 17:53:18 |
thalis | Arbil, tu mettrais pas une colonne de chaque coté pour equilibrer ? ça ferait moche tu penses ? |
coolboarder Allons-y ! |
Message cité 1 fois Message édité par coolboarder le 27-01-2015 à 21:39:56 --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
Arbil Carpe Diem |
Non, c'était en réponse au point que thalis a judicieusement soulevé, en disant grosso modo que le problème de cette implantation est de "condamner" plus ou moins le plan de travail de l'angle.
En revanche, je n'en mettrais pas côté fenêtre. Pour le four à hauteur, quand on peut se le permettre, c'est tout de même un plus indéniable, et çà habille bien la cuisine cette 2ème colonne (et apporte plus de rangement que de mettre le four en bas avec un meuble haut au-dessus...)
Après pour le coup des 2 enseignes qui ont écarté immédiatement l'idée,... : Voilou Message édité par Arbil le 27-01-2015 à 22:13:08 |
coolboarder Allons-y ! | Merci beaucoup de prendre de ton temps pour tous ces conseils Message édité par coolboarder le 27-01-2015 à 22:18:35 --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
Arbil Carpe Diem | Intéressant, mais je le sens moyen-moins, tu perds trop de place pour les passages de part et d'autre de la "table" |
coolboarder Allons-y ! |
heero_91 | Je me permets de faire remonter mon message afin d'avoir des avis sur la disposition de ma cuisine et la proposition que j'ai eu de la part de Cuisinella.
|
thalis | Je serais jamais fan des plaques/four juste à coté du frigo. A l'usage je trouve pas ça pratique : non seulement ça fait chauffer un peu plus ton frigo, mais en plus, tu sors ta bouffe du frigo t'as pas d'endroit pour la poser.
|
heero_91 | Ce qui rejoint donc ma question sur la possibilité de changer de place le frigo... Après faut bien se rendre compte que la cuisine est petite et que l'aménagement n'est pas super pratique. Même si on déplace le frigo en lieu et place de la ou se trouve le micro-onde et le lave-linge (ou lave-vaisselle), je n'aurais pas non plus une place énorme pour mettre mes courses avant de les ranger Message édité par heero_91 le 28-01-2015 à 10:38:54 |
thalis | et mettre la plaque/four sur le plan bar et réhausser le coin repas ? Genre en mettant un plan snack ?
Message édité par thalis le 28-01-2015 à 10:52:37 |
heero_91 | Alors oui, on avait pensé à une tablette pour prolonger le plan de travail et avoir la possibilité de manger dessus, mais après mure réflection on ne préfère pas le faire. Déjà parce qu'on veut une table à plein temps dans la pièce (et une table ça prends de la place ... Déjà que là j'ai des doutes sur comment on va faire!), et ensuite parce qu'on se retrouverait dos à la fenêtre pour manger sur cette table d'appoint, donc moyennement agréable au quotidien en fait.
|
toninus | Rien à voir, mais j'hésite toujours pour la crédence de mon projet.
|
dj0e |
Frigo > Lavage > Plan de travail > Cuisson. Rotation dans le sens horaire ou trigonométrique suivant la disposition de la cuisine. Là, effectivement, le frigo à côté des plaques, c'est loin d'être optimal. Le problème ici étant la mutualisation de tes arrivées d'eau sur le mur du fond. Tant que ce postulat ne sera pas touché, ça ne changera rien. En inversant LL et plaques ou grigo, tu as quelque chose de fonctionnel même si ça ne préserve pas sricto sensus le chemin des aliments, mais ça fait de la plomberie en plus donc un surcoût (ou une réduction de la marge du vendeur).
Message cité 2 fois Message édité par dj0e le 28-01-2015 à 11:14:31 --------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
thalis | Disons que la crédence stratifiée, ça coute pas super cher, t'as pleins de choix de couleur; du coup t'as moins de remords le jour où tu veux en changer |
Arbil Carpe Diem |
|
heero_91 |
|
thalis |
dj0e |
--------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
Arbil Carpe Diem |
J'ai 2 clients récents qui regrettent de ne pas avoir prévu plus haut (cuisines dessinées par un architecte qui prévoit toujours ces petites hauteurs quite à ce que ce soit pénible au quotidien) Et encore, là on parle 150 mm... Mais en quartz par exemple, le standard du coup de torchon est à 60 mm - autant te dire, que là, il faut absolument rehausser avec autre chose, ou partir avec une "vraie" crédence, plus haute. Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 28-01-2015 à 12:03:30 |
dj0e |
On a fait ça à la maison : crédence devant évier et gaziniere, et passe éponge partout ailleurs. Ca se passe super bien, et ca va faire 8 mois qu'on s'en sert au quotidien. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
coolboarder Allons-y ! | Quelle différence vous faites entre crédence / coup de torchon, passe éponge ? --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
dj0e |
dj0e |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis à tous les connaisseurs de bons livres | rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent |
| Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique | [Nouvel An] Vos bons plans sur Paris |
| Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres) | Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre |
| Les bons plans du 31 Décembre ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques | |