Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5136 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  366  367  368  369  370  371
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

n°50052226
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-06-2017 à 10:50:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pèserai la prochaine fois.
Je pensais que le côté répétitif des légumes de saison only allait me gonfler mais ça n'a été le cas que de façon brève cet hiver.  
Finalement, ça nous oblige à renouveler nos recettes de confort et j'ai bien aimé ça.
Et surtout, ça nous fait manger des produits qu'on achetait pas avant. En particulier, ça fait baisser notre consommation de riz, pâtes et autres féculents du genre. Et perso, ça me fait manger des fruits. Ce que je ne fais pas hors été habituellement.

Message édité par Caryad le 14-06-2017 à 10:52:51
mood
Publicité
Posté le 14-06-2017 à 10:50:58  profilanswer

n°50052425
efyliae
Posté le 14-06-2017 à 11:03:59  profilanswer

Je me suis abonnée à des paniers de légumes aussi, c'est une entreprise de réinsertion situé dans mon département qui fait ça, et les habitants de ma résidence se sont regroupés pour que ce soit livré chez nous.
J'ai eu le premier panier la semaine dernière, je sais déjà pas quoi faire des navets, j'en ai genre jamais acheté  :lol:

n°50052458
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 14-06-2017 à 11:06:13  profilanswer

Berk les navets !

C'est pour ça que je préfère mon système de panier, je peux le modifier et remplacer les trucs que je n'aime vraiment pas.

n°50052469
efyliae
Posté le 14-06-2017 à 11:06:58  profilanswer

Je suis pas très difficile et c'était aussi le but de découvrir des produits que je n'utilise jamais  :D

n°50052473
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-06-2017 à 11:07:13  profilanswer

efyliae a écrit :

Je me suis abonnée à des paniers de légumes aussi, c'est une entreprise de réinsertion situé dans mon département qui fait ça, et les habitants de ma résidence se sont regroupés pour que ce soit livré chez nous.
J'ai eu le premier panier la semaine dernière, je sais déjà pas quoi faire des navets, j'en ai genre jamais acheté  :lol:

Justement, on avait eu des navets nous aussi. :D Je ne sais les cuisiner et apprécie de les manger que de deux façons: dans un couscous "standard" avec semoule, carottes, courgettes, pois chiche, sauce tomates aux épices du couscous ou dans le couscous de Pâques avec fèves, petit pois et semoule.

Je ne sais pas à quoi ils servent dans la cuisine française.  :gratgrat:

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 14-06-2017 à 11:07:57
n°50052559
efyliae
Posté le 14-06-2017 à 11:13:33  profilanswer

La personne qui distribuait les paniers m'a dit qu'elle les faisait à la poêle comme des pommes de terre.
Sinon je les vois que dans un pot au feu  :O ou en soupe  :D  

n°50052626
teepodavig​non
Posté le 14-06-2017 à 11:17:33  profilanswer

efyliae a écrit :

très fréquent au début de pas savoir quoi faire avec des machin qu'on a jamais acheté.
Y a un trio de base  
- En soupe  
- Dans le pot au feu  
- En gratin

Le temps de trouver des recettes correctes.

---------------
Laurent est mon fils.
n°50052663
teepodavig​non
Posté le 14-06-2017 à 11:19:30  profilanswer

efyliae a écrit :

La personne qui distribuait les paniers m'a dit qu'elle les faisait à la poêle comme des pommes de terre.
Sinon je les vois que dans un pot au feu  :O ou en soupe  :D  

Un bon pot au feu des familles bien aromatisé que demander de plus :o ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°50052664
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-06-2017 à 11:19:33  profilanswer

Ah oui, bien sûr. En soupe. J'avais oublié. ^^
Le pot au feu, je détestais déjà ça quand j'étais omni: cette viande à gleugleu... C'était déjà dégueu visuellement, pour moi.  :whistle:

n°50052729
efyliae
Posté le 14-06-2017 à 11:23:52  profilanswer

Caryad a écrit :

Ah oui, bien sûr. En soupe. J'avais oublié. ^^
Le pot au feu, je détestais déjà ça quand j'étais omni: cette viande à gleugleu... C'était déjà dégueu visuellement, pour moi. :whistle:

Je déteste aussi   :lol:
Bon je verrai ça à mon retour la semaine prochaine s'ils ont pas moisi d'ici là.  :O

mood
Publicité
Posté le 14-06-2017 à 11:23:52  profilanswer

n°50052856
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-06-2017 à 11:31:56  profilanswer

efyliae a écrit :

Je déteste aussi   :lol:  
Bon je verrai ça à mon retour la semaine prochaine s'ils ont pas moisi d'ici là.  :O

Fais ta soupe et congèle tout, au pire.
Aujourd'hui, j'écosse les petits pois de l'AMAP. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 14-06-2017 à 11:32:38
n°50052866
teepodavig​non
Posté le 14-06-2017 à 11:32:34  profilanswer

Même quand j'étais omni je reprenais toujours une deuxième ration de légume + semoule avec de la moutarde pour le plaisir donc ça ne me change pas grand chose  :)

---------------
Laurent est mon fils.
n°50052883
Adiht
Posté le 14-06-2017 à 11:33:07  profilanswer

efyliae a écrit :

J'ai eu le premier panier la semaine dernière, je sais déjà pas quoi faire des navets, j'en ai genre jamais acheté :lol:

Navets glacés, comme les oignons grelot ou les carottes.
Sinon go topic lacto-fermenté pour faire des pickles.

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°50052896
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-06-2017 à 11:33:30  profilanswer

De la semoule avec le pot au feu?  [:delarue]

n°50052924
efyliae
Posté le 14-06-2017 à 11:34:48  profilanswer

Caryad a écrit :

Fais ta soupe et congèle tout, au pire.
Aujourd'hui, j'écosse les petits pois de l'AMAP. :o

Vraiment pas le temps entre festival le weekend dernier et celui pour lequel je pars ce soir  :O
D'ailleurs je pense que le stand végé (et oui y en a presque toujours au moins un dans les festivals maintenant kany  :O ) va être mon ami entre deux malbouffe.

n°50052946
efyliae
Posté le 14-06-2017 à 11:36:22  profilanswer

Adiht a écrit :

Navets glacés, comme les oignons grelot ou les carottes.
Sinon go topic lacto-fermenté pour faire des pickles.

Ouais je connais ce topic mais tu surestimes gravement mon niveau en cuisine  :lol:
Je sais même pas ce que c'est des oignons grelots et j'ai dû regarder sur internet comment cuire des carottes  [:eric le-looser]

n°50052956
crapulor
Posté le 14-06-2017 à 11:37:11  profilanswer

C'est bon cru les navets aussi ! En tranches fines lô !

n°50053000
efyliae
Posté le 14-06-2017 à 11:40:07  profilanswer

crapulor a écrit :

C'est bon cru les navets aussi ! En tranches fines lô !

Ah ben je goûterai tiens, j'aime bien certains légumes crus (chou fleur, carottes...)

n°50053011
Adiht
Posté le 14-06-2017 à 11:40:43  profilanswer

efyliae a écrit :

Ouais je connais ce topic mais tu surestimes gravement mon niveau en cuisine :lol:
Je sais même pas ce que c'est des oignons grelots et j'ai dû regarder sur internet comment cuire des carottes [:eric le-looser]

:D
Ah bah sinon tu congèles les navets et tu les balanceras dans un pot-au-feu l'hiver :D

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°50053172
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 14-06-2017 à 11:52:28  profilanswer

J'ai envie de semoule avec du beurre salé et plein de légumes avec maintenant :'(

n°50054003
Hypothese
Posté le 14-06-2017 à 13:21:50  profilanswer

Caryad a écrit :

Oui et oui. :)
On prend un panier à 13€ je crois pour les légumes.  
Perso, ça me motive pour les cuisiner et donc manger davantage de fruits et légumes.  
Niveau déchets, zéro pour les légumes car c'est dans des cagettes au départ et on met le tout dans la même cagette en bois chaque semaine.  
Pour les fruits, ce sont deux sacs bruns par semaine: la fille les prépare donc pas le choix.  
Pour les œufs: on apporte nos boîtes donc zéro.  
Pour le pain: je demande sans sachet et je mets direct dans le cabas quand c'est moi.

Les sacs bruns c'est pas un problème, ça va au compost !

TZDZ a écrit :

[:albounet]  
Plus sérieusement, contrairement à une idée en vogue, le sucre n'est pas vraiment une addiction.

Si c'est pour une personne seule, la quantité est juste correcte pour la semaine :D
Un moment j'étais intéressé par les AMAP, j'ai pas passé le pas car celle de ma ville n'a pas l'air terrible, mais plus j'en lis, moins j'ai envie de m'y mettre. Entre les quantités pas géniales, les paniers d'ortie de je ne sais plus qui, les quantités non respectées... Finalement le marché c'est aussi bien : le producteurs viennent vendre pareil, mais tu prends ce que tu veux dans les quantités que tu veux (soit minimum 5-6kg de fruits s'il n'y a vraiment pas beaucoup de choix :D).

Ce que j'aime bien (comme caryad a répondu depuis) c'est que ça me sort de ma zone de confort et m'oblige à manger des trucs que j'aurais jamais acheté (ail frais, fenouil, navets.. même les artichauts on en avait jamais acheté par nous-même alors qu'on aime ça), et comme il "faut" les manger, bah j'en consomme forcément plus qu'avant :D

Shao-Bang a écrit :

A la Ruche qui dit Oui, le panier de légumes est à 12 € pour un poids de 3,5-4,5 kg...
Mais je n'en prends jamais, je préfère choisir vraiment à l'avance.

A TA Ruche :D C'est la première fois que j'entends parler d'un panier à la Ruche ! En tout cas c'est un bon prix, mais les Ruches sont rarement bio. Et toutes différentes.

efyliae a écrit :

Les navets ma grand-mère m'a confirmé que ça servait à la soupe et au couscous :lol: Je vais tester le couscous je pense. Sinon j'envisageais de congeler pour les soupes de cet hiver

n°50054121
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-06-2017 à 13:34:30  profilanswer

Le fenouil, par contre, je le donne aux autres gens de l'AMAP qui sont là en même temps que moi. Pas moyen que ce truc entre dans ma maison.  [:minipinguin]

n°50054142
Hypothese
Posté le 14-06-2017 à 13:36:41  profilanswer

Bin écoute, j'ai fait un hachis parmentier avec carottes+fenouil en garniture et c'est très bien passé. J'aurais pas cru vu l'odeur dégueulasse du truc à la découpe :D

n°50054163
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-06-2017 à 13:38:38  profilanswer

Non mais sans exagération, je vomis si je mange un truc contenant de près ou de loin du fenouil, de l'aneth, de l'anis.  
C'est pas que j'aime pas: je déteste ça depuis que je suis née. Je le vomissais déjà bébé.

n°50054331
Hypothese
Posté le 14-06-2017 à 13:52:43  profilanswer

L'aneth j'aime pas non plus ouais. Ni le concombre d'ailleurs. Ca, si ça tombe dans le panier, mon mec il se le prépare et se le bouffe en entier :D

n°50054418
efyliae
Posté le 14-06-2017 à 14:00:08  profilanswer

J'adore l'aneth :love:
Fenouille et anis = caca

Message édité par efyliae le 14-06-2017 à 14:00:20
n°50054699
_Lahoma_
Posté le 14-06-2017 à 14:23:01  profilanswer

On va déménager et pour le moment le marché est en bas de chez nous.  
Ça va être assez pénible de devoir changer cette habitude :/

(surtout que c'est plus moi qui y vais depuis qu'on bosse le mercredi :D)

n°50054748
Hypothese
Posté le 14-06-2017 à 14:26:57  profilanswer

Ah oui j'oubliais, c'est ce que je voulais dire pour panier vs marché. Ça dépend tellement des circonstances de chacun !
Pour l'instant aucun marché ne nous était "accessible". On va tester celui du samedi matin mais ça veut dire renoncer à la grasse mat.. et tous les week ends où on est pas là c'est mort aussi

n°50054856
efyliae
Posté le 14-06-2017 à 14:35:16  profilanswer

J'irai au marché le jour où ça sera ouvert à 19h  :O

n°50054873
Hypothese
Posté le 14-06-2017 à 14:36:57  profilanswer

On a un marché du soir nous :D

n°50054933
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-06-2017 à 14:41:26  profilanswer

Hypothese a écrit :

A TA Ruche :D C'est la première fois que j'entends parler d'un panier à la Ruche ! En tout cas c'est un bon prix, mais les Ruches sont rarement bio. Et toutes différentes.

J'imagine que c'est la même chose pour les AMAP, non ? Tout dépend du coin...
Le panier n'est pas bio, certes, mais d'autres légumes proposés le sont.
'fin bon, j'aime avoir le choix et décider de mes repas, je suis pas joueur :D  

Les navets, ça se fait à la poêle, à la vapeur, cru...
Je suppose que si vous cuisinez beaucoup de légumes, vous êtes équipés en mandoline ou autre ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°50054962
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-06-2017 à 14:43:01  profilanswer

Ici, c'est le mardi et le dimanche matin: mardi, pas moyen car boulot et dimanche, c'est improbable pour moi mais chéri y va bien.  
Là où je bosse, c'est le jeudi et le,samedi matin: le jeudi, pas,possible car boulot et le samedi, comme je ne bosse pas, je ne suis pas dans cette commune.  
Et le dimanche, dans notre tout petit village, il n'y a qu'un seul maraîcher (local) donc pas trop de choix non plus.

n°50054975
efyliae
Posté le 14-06-2017 à 14:43:39  profilanswer

Hypothese a écrit :

On a un marché du soir nous :D

[:das moorrad]
En vrai je devrais bouger mon cul jusqu'à une ferme près de chez moi qui vend un peu de tout et où tu peux récolter toi même. J'ai jamais trop confiance dans les marchés.

Message édité par efyliae le 14-06-2017 à 14:44:08
n°50054987
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-06-2017 à 14:44:23  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

...
Les navets, ça se fait à la poêle, à la vapeur, cru...
Je suppose que si vous cuisinez beaucoup de légumes, vous êtes équipés en mandoline ou autre ?

Oui mais ça ne m'encourage ni à cuisiner ni à aimer les navets "nature".

n°50055085
Hypothese
Posté le 14-06-2017 à 14:52:51  profilanswer

Oui mandoline et tout :jap:

La Ruche se taille une marge qui fait que soit c'est plus cher soit les producteurs sont moins bien rémunérés. Et l'argent est reversé à 3 des plus grosses fortunes de France. + précarité du producteur qui ne sait jamais combien il va vendre. Et rarement bio. Du coup jsuis moyen fan

n°50055116
TZDZ
Posté le 14-06-2017 à 14:55:33  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Oui, avec des gants anti-coupures.
Par contre je ne l'utilise pas si souvent que ça, car j'aime bien mes couteaux. C'est pratique pour les trucs coupés très très fins et pour la régularité de la coupe. Sinon, si tu as une bonne technique au couteau, ça ne va pas énormément plus vite (sauf si tu veux vraiment une botte de carottes en rondelles très fines).

Pour les légumes, en fait, si vous avez conscience que l'amap vous fait essayer des nouvelles choses (et que ça vous plaît), je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas acheter la même chose sur un étal. Mais bien sûr il faut un marché bien fourni (j'ai la chance d'en avoir un, je dois reconnaître que ça faisait partie des critères lors de l'achat de ma maison).

Message édité par TZDZ le 14-06-2017 à 14:59:58
n°50055135
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-06-2017 à 14:56:49  profilanswer

Je pense qu'on a déjà expliqué plus haut les soucis de chacun liés aux marchés.  

Je préfère aussi l'AMAP pour son gain de temps et l'absence de foule. Et les prix fixes. En plus, on peut visiter les terres des producteurs et leurs installations. Et on les voit chaque semaine, en direct, sans qu'ils soient occupés à nous servir. C'est sympa, je trouve.

Après, on vit maintenant dans un petit village de moyenne montagne: ça change la donne. Quand on vivait à Lyon, on avait le grand marché de La Croix Rousse à 5 min à pied: on ne pensait même pas à l'AMAP.

Message édité par Caryad le 14-06-2017 à 15:01:05
n°50055391
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 14-06-2017 à 15:15:15  profilanswer

Au boulot on a des paniers fruits et légumes.  
On les prenait avant, mais quand l'AMAP est arrivée, on a changé.  
Au moins on est vraiment sur du local et bio, alors que les paniers sont bio mais "local si possible" donc ça peut venir du bout du monde.  
Et puis les paniers à se trimballer entre le boulot et la gare, puis dans le train, bof.

---------------
Gal' HFR
n°50055477
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-06-2017 à 15:21:52  profilanswer

Hypothese a écrit :

Oui mandoline et tout :jap:

La Ruche se taille une marge qui fait que soit c'est plus cher soit les producteurs sont moins bien rémunérés. Et l'argent est reversé à 3 des plus grosses fortunes de France.

J'ignorais... Ca se trouve sur le net cette info ?

Hypothese a écrit :

+ précarité du producteur qui ne sait jamais combien il va vendre. Et rarement bio. Du coup jsuis moyen fan

Ben il y a un nombre limité de mises en vente, et au bout de la semaine, tout est indispo ou presque en produits frais.
Et puis surtout, les producteurs n'ont évidemment pas que ce canal de vente, ça serait de la folie !

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°50055582
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-06-2017 à 15:31:02  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

J'ignorais... Ca se trouve sur le net cette info ?

Citation :

Ensuite par éthique, car rémunérer en dividendes  les actionnaires de cette entreprise commerciale de plus de 500 ruches qui sont ni plus ni moins que Xavier Niel (Président de Free), Marc Simoncini (co-fondateur du site de rencontres meetic.fr), Christophe Duhamel (co-fondateur du site marmitton.org).

http://lesmoutonsenrages.fr/2016/0 [...] i-dit-oui/

J'espère qu'Hypothèse est chez un FAI associatif :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°50055704
efyliae
Posté le 14-06-2017 à 15:40:19  profilanswer

Pomme a écrit :

Le burritos végétarien du stand mexicain du Download n'était pas terrible :o

:D j'espère que les stands exclusivement végétarien seront meilleurs  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  366  367  368  369  370  371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic de la cuisine pas chère et saine[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?
[Topic Unique] La transition énergétique[Topic unique] Matière noire (sombre), Energie sombre (noire)
Cuisine nobilia recherche revendeur sérieux en Ile de FranceCaviar, quell cuisine?
Avis et conseils après achat d'une voiture d'occasion[Topic Unique] Metal progressif et avant-garde metal
[Topic unique] Miss France 2014 : Flora Coquerel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)