Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  366  367  368  369  370  371
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

n°68928197
_Lahoma_
Posté le 02-08-2023 à 10:10:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
À midi, je vais tenter de reproduire un sandwich goûté il y a quelques années à Ljubljana http://www.falafel.si/en/price-list/ (c'est le n°3).
Est-ce que vous avez des conseils pour faire une sauce tahini à partir de tahin ? C'est trop dur, soit il faut que je la mixe pour la rendre plus liquide, soit je l'allonge avec de l'eau ou du jus de citron, ou ?
Et pour faire des aubergines frites ? Je pense que je ne mets jamais assez d'huile. Ptet qu'en mettant juste plus d'huile, ça ira ou il y a un truc magique ?

mood
Publicité
Posté le 02-08-2023 à 10:10:11  profilanswer

n°68928239
Sgt-D
Posté le 02-08-2023 à 10:15:30  profilanswer

Pour la sauce tarator, ça dépend de la qualité du tahini, mais il faut le détendre avec un liquide en fouettant, eau et jus de citron, ou même huile d'olive.

Pour les aubergines il ne faut pas forcément beaucoup d'huile, il faut surtout la température la plus haute possible.

Et ton sandwich slovène il ressemble furieusement à un traditionnel sabih israélien (tu dois connaître Charle's à Bordeaux je suppose?)

n°68928240
Hegemonie
Posté le 02-08-2023 à 10:15:31  profilanswer

Pour les aubergines, faut les faire dégorger longtemps avant, avec du sel, genre une nuit au frigo.

Pour le tahini, je trouve que mettre du jus de citron rend le truc pateux. Après, ça dépend de ton tahin, celui que j'utilise est très liquide : https://www.amazon.fr/Tahini-100-bi [...] B085QF9KSG

n°68928306
_Lahoma_
Posté le 02-08-2023 à 10:23:59  profilanswer

Merci pour vos retours :jap:

Sgt-D a écrit :

Pour la sauce tarator, ça dépend de la qualité du tahini, mais il faut le détendre avec un liquide en fouettant, eau et jus de citron, ou même huile d'olive.

Pour les aubergines il ne faut pas forcément beaucoup d'huile, il faut surtout la température la plus haute possible.

Et ton sandwich slovène il ressemble furieusement à un traditionnel sabih israélien (tu dois connaître Charle's à Bordeaux je suppose?)

Je connais Charle's, mais j'ai préféré celui d'Abi Falafel. En plus, la dernière fois qu'on y ait allé, yavait pas de sandwich à la carte. On a pris une assiette et yavait du fromage sous les frites  :sweat:

Ok pour la sauce et pour les aubergines. J'avais lu qu'il fallait pas trop chauffer les poêles en inox. Ça doit aller super vite si je mets au max.

Hegemonie a écrit :

Pour les aubergines, faut les faire dégorger longtemps avant, avec du sel, genre une nuit au frigo.

Pour le tahini, je trouve que mettre du jus de citron rend le truc pateux. Après, ça dépend de ton tahin, celui que j'utilise est très liquide : https://www.amazon.fr/Tahini-100-bi [...] B085QF9KSG

La mienne est très épaisse https://www.naturitas.fr/p/alimenta [...] oIQAvD_BwE
Pour le dégorgement, c'est trop tard du coup :/

Et je mettrai pas de coriandre évidemment, parce que c'est dégueu :o

Message édité par _Lahoma_ le 02-08-2023 à 10:24:30
n°68928355
Sgt-D
Posté le 02-08-2023 à 10:29:28  profilanswer

Pour le tahini, je prends toujours Al Yaman ou Al Wadi, qui sont bien liquides.

Pour la poêle inox, ah si tu peux chauffer, à fond même. Le topic  [:vince-100:5] te dirait qu'il faut faire le test de la goutte d'eau : l'inox est assez chaud quand une goutte d'eau reste en suspension au dessus du métal brûlant. Evidemment à ce moment-là (tu dois être entre 180 et 220 °C à peu près), il ne faut pas mettre trop d'huile d'un coup, ou alors il faut l'avoir mise à froid.

n°68928387
_Lahoma_
Posté le 02-08-2023 à 10:32:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour le tahini, je prends toujours Al Yaman ou Al Wadi, qui sont bien liquides.

Pour la poêle inox, ah si tu peux chauffer, à fond même. Le topic  [:vince-100:5] te dirait qu'il faut faire le test de la goutte d'eau : l'inox est assez chaud quand une goutte d'eau reste en suspension au dessus du métal brûlant. Evidemment à ce moment-là (tu dois être entre 180 et 220 °C à peu près), il ne faut pas mettre trop d'huile d'un coup, ou alors il faut l'avoir mise à froid.

Ça devait être « ne pas chauffer trop chaud à vide » ptet :o

n°68928401
Hegemonie
Posté le 02-08-2023 à 10:34:09  profilanswer

RAS pour de l'inox de qualité, tu peux chauffer très fort. Pas trop vite cependant, pour éviter la déformation si le fond est un peu fin, mais sinon tu peux faire un truc "piping hot", avec fumée et tout.

C'est justement l'avantage de l'inox :)

n°68928439
Bweezy
Posté le 02-08-2023 à 10:38:14  profilanswer

To Tahini Lima est aux graines de sésame complètes, c'est vraiment pas l'déal pour des sauces, houmous, etc. Trop épais, pas vraiment adapté et un goût fort prononcé.

Message cité 1 fois
Message édité par Bweezy le 02-08-2023 à 10:38:22
n°68928456
_Lahoma_
Posté le 02-08-2023 à 10:39:47  profilanswer

Hegemonie a écrit :

RAS pour de l'inox de qualité, tu peux chauffer très fort. Pas trop vite cependant, pour éviter la déformation si le fond est un peu fin, mais sinon tu peux faire un truc "piping hot", avec fumée et tout.

C'est justement l'avantage de l'inox :)

J'espère bien que c'est de la qualité vu le prix du truc :o
Pas trop vite, ça veut dire qu'on s'y prend comment ?

En gros, mon induction va de 1 à 9 (+ un mode plus puissant que je n'utilise jamais). Là, je ne dépasse jamais 7 pour les poêles et je cuis généralement à 5 ou 6 (voire moins parfois). À 7, ça chauffe déjà pas mal vite. Faut rester à côté. J'ai peur qu'à plus, ça crame directement.
Pour les casseroles remplies d'eau, je mets directement à 9 pour que ça bout vite :D

n°68928467
_Lahoma_
Posté le 02-08-2023 à 10:41:09  profilanswer

Bweezy a écrit :

To Tahini Lima est aux graines de sésame complètes, c'est vraiment pas l'déal pour des sauces, houmous, etc. Trop épais, pas vraiment adapté et un goût fort prononcé.

Je l'utilise quasiment que pour du houmous. Je vais ptet changer de marque du coup.  
Il est adapté pour quoi celui-là ?

mood
Publicité
Posté le 02-08-2023 à 10:41:09  profilanswer

n°68928519
Bweezy
Posté le 02-08-2023 à 10:48:27  profilanswer

Je l'utilisais pour tartiner sur un toast :o
Ou alors en sauce, mais dilué avec quelque chose de sucré (genre sirop d'érable) pour avoir un mélange amer/sucré. Mais ce n'était pas mon préféré en fait :/

Message cité 1 fois
Message édité par Bweezy le 02-08-2023 à 10:48:48
n°68928535
_Lahoma_
Posté le 02-08-2023 à 10:50:04  profilanswer

Bweezy a écrit :

Je l'utilisais pour tartiner sur un toast :o
Ou alors en sauce, mais dilué avec quelque chose de sucré (genre sirop d'érable) pour avoir un mélange amer/sucré. Mais ce n'était pas mon préféré en fait :/

[:fredmoul:3]  
Je vais en acheter un autre et finir celui-là dans du houmous :D

n°68928554
Hegemonie
Posté le 02-08-2023 à 10:51:52  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

En gros, mon induction va de 1 à 9 (+ un mode plus puissant que je n'utilise jamais). Là, je ne dépasse jamais 7 pour les poêles et je cuis généralement à 5 ou 6 (voire moins parfois). À 7, ça chauffe déjà pas mal vite. Faut rester à côté. J'ai peur qu'à plus, ça crame directement.
Pour les casseroles remplies d'eau, je mets directement à 9 pour que ça bout vite :D

Tu peux préchauffer à 7, et une fois que tu as des choses dedans monter à 8 sans souci.
L'idéal restant d'avoir un thermomètre. Tu veux une huile autour des 190°C pour faire tes aubergines :)

n°68928576
_Lahoma_
Posté le 02-08-2023 à 10:54:09  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Tu peux préchauffer à 7, et une fois que tu as des choses dedans monter à 8 sans souci.
L'idéal restant d'avoir un thermomètre. Tu veux une huile autour des 190°C pour faire tes aubergines :)

Ok, je vais mesurer ça  :jap:

n°68930963
nikos69
Posté le 02-08-2023 à 15:33:54  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

En gros, mon induction va de 1 à 9 (+ un mode plus puissant que je n'utilise jamais). Là, je ne dépasse jamais 7 pour les poêles et je cuis généralement à 5 ou 6 (voire moins parfois). À 7, ça chauffe déjà pas mal vite. Faut rester à côté. J'ai peur qu'à plus, ça crame directement.

Pour de l'inox, il est recommandé de ne jamais mettre la puissance à bloc, 2/3 du max ça suffit.

n°68931030
_Lahoma_
Posté le 02-08-2023 à 15:40:23  profilanswer

nikos69 a écrit :

Pour de l'inox, il est recommandé de ne jamais mettre la puissance à bloc, 2/3 du max ça suffit.

Il faut vous mettre d'accord :D

C'était pas mal, mais pas aussi bon que celui que j'ai mangé à Abi Falafel.
Il en reste pour demain soir. Je ferai toaster les pains pita plus longtemps et je mettrai plus d'ail dans la sauce au tahin.

n°68931043
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-08-2023 à 15:41:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

pas de falafel dans le sabich
et normalement y'a un oeuf dur
meme si bcp font sans pour que ce soit vegan (c'est le cas des sabich vendus a NYC en tout cas)
faut un peu d'amba par contre, pour relever :)

---------------
blacklist
n°68931046
Sgt-D
Posté le 02-08-2023 à 15:42:05  profilanswer

Après ça dépend si ta poêle est emboutie d'une seule pièce (dans ce cas OSEF je pense - je ne connais pas bien l'induction), ou si c'est un fond rapporté.

n°68931073
Sgt-D
Posté le 02-08-2023 à 15:45:34  profilanswer

the veggie boy a écrit :

pas de falafel dans le sabich
et normalement y'a un oeuf dur
meme si bcp font sans pour que ce soit vegan (c'est le cas des sabich vendus a NYC en tout cas)
faut un peu d'amba par contre, pour relever :)

Oui, mais le falafel est en effet je pense le meilleur substitut à l'oeuf dur (Lahoma je n'ai pas oublié vos substituts d'oeuf au plat dans le nasi goreng, c'était pas très convaincant...)

Et +1 pour le amba  :love:  

Mais Lahoma n'aime déjà pas la coriandre, pas sûr qu'un chutney mangue/piment soit sa tasse de thé  :o  

n°68931123
_Lahoma_
Posté le 02-08-2023 à 15:51:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Après ça dépend si ta poêle est emboutie d'une seule pièce (dans ce cas OSEF je pense - je ne connais pas bien l'induction), ou si c'est un fond rapporté.

https://www.cuisineaddict.com/achat [...] r-5455.htm
C'est pas noté, mais j'espère :o

Sgt-D a écrit :

Oui, mais le falafel est en effet je pense le meilleur substitut à l'oeuf dur (Lahoma je n'ai pas oublié vos substituts d'oeuf au plat dans le nasi goreng, c'était pas très convaincant...)

Et +1 pour le amba  :love:  

Mais Lahoma n'aime déjà pas la coriandre, pas sûr qu'un chutney mangue/piment soit sa tasse de thé  :o  

Je sais même pas si j'ai pris ce plat moi XD
Ça me dit rien. Je l'ai vu, mais pas mangé je crois. Tfaçon, j'adoooooooore les falafels, donc l'œuf ne me manque pas dans ce genre de plat ! Et je n'ai jamais goûté ce genre de sandwich ou le nasi goreng avec œuf. Ma vie pré-véganisme était très peu exotique :o

De l'amba, yen avait ptet à Massa (resto qui a fermé l'an dernier). Ça pourrait me plaire comme condiment. Plus que l'aneth ou la coriandre :D

n°68931240
Sgt-D
Posté le 02-08-2023 à 16:04:43  profilanswer

Yes l'amba de Massa était top, ils le faisaient eux-même.

Et ta poêle est bien emboutie, tu peux y aller, elle risque pas grand chose.

n°68931912
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 02-08-2023 à 17:53:19  profilanswer

j'ai fait la bouffe pour les 60ans d'un pote chez sa fille
elle est végétarienne et je faisais pas mal de viande, avec son accord a elle, j'avais un peu peur des odeurs.  
et lui ai fait un tagine de légumes qu'elle a adoré.  
ce matin a la boite aux lettres j'avais ça avec un superbe petit mot, j'ai adoré !!!

https://i.imgur.com/2Z51CpT.png

Citation :

Être végétalien n’implique pas de se priver de la saveur, de la texture et de la diversité des aliments dont les mangeurs de viande raffolent.
Armé de ce livre, vous découvrirez comment créer de parfaites « viandes » végétales, qui satisferont à coup sûr les carnivores les plus résolus.
Du « steak » à la « saucisse », en passant par la « côtelette », il n’y a pas grand-chose qui ne puisse être réalisé avec des ingrédients d’origine végétale, et The Vegan Butcher – alias Zacchary Bird – est là pour vous guider. Donnez au tofu des textures bluffantes grâce au pouvoir de la congélation, transformez un paquet de farine en seitan moelleux qui trompera même les plus grands fans de poulet ou jouez au savant fou avec la méthylcellulose pour réaliser un haché végétal époustouflant. Avec des pas-à-pas illustrés et plus de 130 recettes qui déchirent, The Vegan Butcher va complètement changer votre façon de concevoir l’alimentation végétale.
Rejoignez la révolution !

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68932481
chocomog
Posté le 02-08-2023 à 19:54:18  profilanswer

nikos69 a écrit :

Sauf pour faire bouillir de l'eau, on peut mettre le booster sans problème.

n°68932535
nikos69
Posté le 02-08-2023 à 20:03:37  profilanswer

chocomog a écrit :

Sauf pour faire bouillir de l'eau, on peut mettre le booster sans problème.

Pour les casseroles je sais pas, mais pour les poêles, cristel et DB (mais ça doit être partout pareil j'imagine) recommandent de ne pas le faire. Après libre à chacun de faire ce qu'il veut, mais vu le prix qu'on peut payer sur ce genre de truc, je préfère pas faire n'importe quoi  :D

n°68932677
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-08-2023 à 20:37:06  profilanswer

J'ai mangé un excellent Pho végétarien l'autre jour au resto, donc j'ai voulu essayer à la maison, mais le bouillon c'était pas au même niveau :D

Vous avez des recettes ?

n°68932730
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-08-2023 à 20:48:24  profilanswer

Jamais je n’arrive à faire un bouillon comme au resto. JA-MAIS.  :cry:

n°68932735
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-08-2023 à 20:50:35  profilanswer

Caryad a écrit :

Jamais je n’arrive à faire un bouillon comme au resto. JA-MAIS.  :cry:

Glutamate ? c'est végé non ? :D

n°68932814
Payoknay
Posté le 02-08-2023 à 21:03:04  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'ai mangé un excellent Pho végétarien l'autre jour au resto, donc j'ai voulu essayer à la maison, mais le bouillon c'était pas au même niveau :D

Vous avez des recettes ?

Ce bouillon est une bonne base:
https://minimalistbaker.com/easy-vegan-ramen
Après à toi de l'améliorer à ta facon, moi j'aime bien rajouter du gochujang [:so-saugrenu18:6]

Edit: je viens de me rendre compte que tu parle de Pho pas de ramen. [:prozac]
Je laisse le message pour ceux qui veulent faire des ramens :o

Message édité par Payoknay le 02-08-2023 à 21:04:35
n°68933683
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-08-2023 à 22:52:53  profilanswer

j'ai jamais mange de bon pho vege :/
j'ai l'impression que c'est d'ailleurs rare d'en voir a la carte des restos

des bons ramens vege par contre, oui, plein
en gros, si t'as du miso de qualite, c'est pas tres complique je crois

---------------
blacklist
n°68933722
Sgt-D
Posté le 02-08-2023 à 22:58:18  profilanswer

Sebwap a écrit :

Vous avez des recettes ?

Pas du pho, mais un excellent bouillon végétal, réalisé par ma belle -soeur (origines viet), le truc c'est qu'on avait passé des heures à récolter des herbes dans la montagne  [:the geddons]

n°68934681
deweysr
Posté le 03-08-2023 à 09:15:12  profilanswer

Cuistot a écrit :

j'ai fait la bouffe pour les 60ans d'un pote chez sa fille
elle est végétarienne et je faisais pas mal de viande, avec son accord a elle, j'avais un peu peur des odeurs.  
et lui ai fait un tagine de légumes qu'elle a adoré.  
ce matin a la boite aux lettres j'avais ça avec un superbe petit mot, j'ai adoré !!!

https://i.imgur.com/2Z51CpT.png

Citation :

Être végétalien n’implique pas de se priver de la saveur, de la texture et de la diversité des aliments dont les mangeurs de viande raffolent.
Armé de ce livre, vous découvrirez comment créer de parfaites « viandes » végétales, qui satisferont à coup sûr les carnivores les plus résolus.
Du « steak » à la « saucisse », en passant par la « côtelette », il n’y a pas grand-chose qui ne puisse être réalisé avec des ingrédients d’origine végétale, et The Vegan Butcher – alias Zacchary Bird – est là pour vous guider. Donnez au tofu des textures bluffantes grâce au pouvoir de la congélation, transformez un paquet de farine en seitan moelleux qui trompera même les plus grands fans de poulet ou jouez au savant fou avec la méthylcellulose pour réaliser un haché végétal époustouflant. Avec des pas-à-pas illustrés et plus de 130 recettes qui déchirent, The Vegan Butcher va complètement changer votre façon de concevoir l’alimentation végétale.
Rejoignez la révolution !

Tant mieux si ça te plait.
Personnellement je trouve que ça ne devrait pas porter le non de "vegan".  
Quand on est vegan c'est très souvent pour les animaux. Vouloir retrouver la texture, le visuel et le goût de leur cadavre, c'est tout sauf vegan selon moi.  
Donc ça devrait plus s'appeler "vegetal butcher" ou un truc du genre.  

C'est comme les bouquins de Kardinal "ma boucherie vegan" qui se met en scène avec un tablier maculée de betterave comme si c'était du sang. C'est d'une stupidité (ou indignité vis à vis des animaux) sans nom à mes yeux.

Après je ne rejette pas tout simili, type les "vege oriental" qui ressemble à des merguez (pas tant que ça d'ailleurs, j'en ai déjà vu qui ressemble plus avec style des bouts de gras etc et ça m'a dégouté). Ca c'est quelque chose qui est simplement pratique et un résultat auquel on pourrait arriver sans chercher à copier la viande. Idem pour les "laits" végétaux.
Par contre tout ce qui est "steak beyond meat"  [:do not want]  

Le goût est quelque chose de très culturel qui peut évoluer (et se fait naturellement quand on est vegan). Il y a des tas de saveurs délicieuses à découvrir en dehors de la cuisine omni/carnivore.  
Ce genre de texte de présentation c'est à mon sens plus un frein à la culture vegan qu'autre chose.

n°68934716
Daphne
kernel panic
Posté le 03-08-2023 à 09:22:40  profilanswer

Sebwap a écrit :

Vous avez des recettes ?

Tu mets masse arôme Maggi, citronnelle et ail, ça devrait le faire :o

n°68935176
_Lahoma_
Posté le 03-08-2023 à 10:24:08  profilanswer

deweysr a écrit :

Tant mieux si ça te plait.
Personnellement je trouve que ça ne devrait pas porter le non de "vegan".  
Quand on est vegan c'est très souvent pour les animaux. Vouloir retrouver la texture, le visuel et le goût de leur cadavre, c'est tout sauf vegan selon moi.  
Donc ça devrait plus s'appeler "vegetal butcher" ou un truc du genre.  

C'est comme les bouquins de Kardinal "ma boucherie vegan" qui se met en scène avec un tablier maculée de betterave comme si c'était du sang. C'est d'une stupidité (ou indignité vis à vis des animaux) sans nom à mes yeux.

Après je ne rejette pas tout simili, type les "vege oriental" qui ressemble à des merguez (pas tant que ça d'ailleurs, j'en ai déjà vu qui ressemble plus avec style des bouts de gras etc et ça m'a dégouté). Ca c'est quelque chose qui est simplement pratique et un résultat auquel on pourrait arriver sans chercher à copier la viande. Idem pour les "laits" végétaux.
Par contre tout ce qui est "steak beyond meat"  [:do not want]  

Le goût est quelque chose de très culturel qui peut évoluer (et se fait naturellement quand on est vegan). Il y a des tas de saveurs délicieuses à découvrir en dehors de la cuisine omni/carnivore.  
Ce genre de texte de présentation c'est à mon sens plus un frein à la culture vegan qu'autre chose.

C'est bien de l'avoir précisé :D

n°68936494
deweysr
Posté le 03-08-2023 à 13:45:08  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est bien de l'avoir précisé :D

Bien sûr, aussi peu nombreux soient les vegans en France, il existe de nombreuses différentes culturelles et/ou philosophiques et/ou idéologiques. :)

n°68936647
_Lahoma_
Posté le 03-08-2023 à 14:04:06  profilanswer

deweysr a écrit :

Bien sûr, aussi peu nombreux soient les vegans en France, il existe de nombreuses différentes culturelles et/ou philosophiques et/ou idéologiques. :)

Ceux que je fréquente mangent des simili :D

n°68936826
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 03-08-2023 à 14:25:00  profilanswer

J'en mange aussi mais peu et les trucs genre Vegan Butcher, c'est sans moi. Idem pour le beyond meat: c'est trop ressemblant. ^^

n°68936828
deweysr
Posté le 03-08-2023 à 14:25:02  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ceux que je fréquente mangent des simili :D

Même les végés que je fréquente n'aime pas trop ça dès que ça se rapproche trop (genre viande rouge).  :p  

Après si c'est ce qu'ils appellent "boeuf" ou "poulet" dans les restos asiatiques ça va  :D

n°68936867
_Lahoma_
Posté le 03-08-2023 à 14:32:00  profilanswer

Caryad a écrit :

J'en mange aussi mais peu et les trucs genre Vegan Butcher, c'est sans moi. Idem pour le beyond meat: c'est trop ressemblant. ^^

Je mange les steaks hachés que dans des burgers.
Et après, tout ce qui demande de faire soi-même, j'ai pas la motivation :o  
Je fais déjà du tempeh, c'est suffisant :o

deweysr a écrit :

Même les végés que je fréquente n'aime pas trop ça dès que ça se rapproche trop (genre viande rouge).  :p  

Après si c'est ce qu'ils appellent "boeuf" ou "poulet" dans les restos asiatiques ça va  :D

Plutôt « poulet » de chez Heura, lardons/bacon de LaVie, saucisses (chipo, merguez ou celles de Taïfun), nuggets… Perso, je n'achète pas de steaks hachés, ça ne me dit rien.
Mais on mange des burgers « sales » style Mc Do aussi quand on a l'occasion.

Je pense que je ne mange pas les trucs genre viande rouge parce que j'aime ça saignant et je trouve que ça ressemble pas du tout. Alors que le faux poulet… ça fait bien l'affaire.

n°68937509
deweysr
Posté le 03-08-2023 à 16:00:14  profilanswer

Dans le faux poulet du commerce certains m'ont déjà posé soucis.

Les lardons de La Vie ça passe je pense que c'est parce que c'est d'un assez haut niveau d'abstraction d'avec de la "viande". Idem nuggets, quoique ça dépend du goût/texture, mais typiquement du tofu ou seitan pâné/frite c'est pas forcément du simili pour moi, si ce n'est dans le nom.

C'est une autre affaire pour des steaks, du hâché, des "entrecotes" comme je lis dans le résumé du bouquin.

n°68937974
nikos69
Posté le 03-08-2023 à 17:10:09  profilanswer

Ça parlait Vietnamien. Si vous êtes de passage à Roanne, allez faire un tour ici : Nhà Làm https://www.facebook.com/profile.php?id=100090695383573
Testé ce midi, pas mal d'options vg, et vraiment bon :O

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 03-08-2023 à 17:10:51
n°68937999
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 03-08-2023 à 17:12:17  profilanswer

Oui mais c’est en face de Sando alors pas moyen d’y aller. Sauf à arriver dans l’autre sens.  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  366  367  368  369  370  371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic de la cuisine pas chère et saine[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?
[Topic Unique] La transition énergétique[Topic unique] Matière noire (sombre), Energie sombre (noire)
Cuisine nobilia recherche revendeur sérieux en Ile de FranceCaviar, quell cuisine?
Avis et conseils après achat d'une voiture d'occasion[Topic Unique] Metal progressif et avant-garde metal
[Topic unique] Miss France 2014 : Flora Coquerel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)