Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2171 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  363  364  365  366  367  368
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

n°67544998
Pomme
Petite olive
Posté le 29-12-2022 à 09:06:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kaffeine a écrit :

Moi j'aime bien ceux en conserve. Je vois pas trop de différence sachant que je viens d'un pays où cuire les haricots secs c'est un des occupations principales pendant l' hiver :o (et j'en connais tellement des variétés que j'ai jamais vu en France, mais ça vous fait une belle jambe ça).
Donc te prends pas le chou

Yes, au final j'ai pris des haricots blancs en sec.

C'était pour faire un tarama végétal : les autres invités ont aimé, et moi j'ai pas aimé (je crois que j'ai mis trop d'algues, c'était trop iodé à mon gout) [:tinostar]

Message édité par Pomme le 29-12-2022 à 09:06:29

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
mood
Publicité
Posté le 29-12-2022 à 09:06:15  profilanswer

n°67556102
Daphne
kernel panic
Posté le 31-12-2022 à 11:24:30  profilanswer

Menu de ce soir, y'a une VGR et une VGL à table, et 4 omnis mais VG friendly :

- bidules apéro divers et variés, pour ma part j'ai fait des œufs de caille à la sauce soja (ça macère, là), il y aura aussi une tartinade de betterave et un guacamole vegans
- entrée : faux gras maison (par l'invitée VGL), pâté de champignons vegan maison (par moi), pâté de sanglier maison (par un invité)
- plat principal vegan : ragoût de riz sauvage aux cèpes : https://crumbsandcaramel.com/creamy [...] rice-soup/
- plateau de fromages du Jura
- dessert vegan : bûche marrons, chocolat, pralin, méga facile : https://yummix.fr/buche-facile-marr [...] thermomix/ (je n'ai pas de Thermomix, j'ai fait avec mon robot et le chocolat au bain-marie) J'ai rajouté quelques brisures de marrons glacés dans la pâte aux marrons. Elle prend au frigo, je ferai la déco ce soir.

Tout ceci s'annonce délicieux  [:daphne:2]

https://i.ibb.co/nNGDdg06/322824833-1167065547280080-8451656643630417523-n.jpg

Message édité par Daphne le 25-03-2025 à 15:19:32
n°67556111
Daphne
kernel panic
Posté le 31-12-2022 à 11:26:11  profilanswer

A propos du pâté de champi vegan, comment vous le feriez pour le mettre en "conserve" ? Au bain-marie pendant deux heures comme du pâté de viande ? Ou versé bouillant dans des bocaux stérilisés comme les confitures ?

n°67556347
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 31-12-2022 à 12:14:50  profilanswer

Ni l'un ni l'autre si tu veux le conserver : Tu bocalises et tu fais bouillir pendant 1h (avec 2cm de flotte au dessus du couvercle). Vérifie le temps de stérilisation par contre, vu qu'il n'y a que des légumes, y'a moyen que ce soit un peu moins long.

Versé bouillant comme les confitures, ça ne fonctionne que pour les confitures (c'est le sucre qui conserve) ou éventuellement pour les préparations acides genre sauce tomate (mais ça reste joueur, quoiqu'en dise internet et les gens)

---------------
I sting like a bee.
n°67557041
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 31-12-2022 à 14:22:11  profilanswer

Menu de ce soir :

Bcp de fromages
Bcp de vin
Un peu de pain

:o

[:911gt3]

---------------
blacklist
n°67557242
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 31-12-2022 à 14:57:17  profilanswer

Ici, ce sera:
- terrine vegan aux lentilles,
- crackers à la pâte de cacahuètes,
- raclette avec pommes de terre et autres légumes,
- dessert aux pommes et au sirop d’érable.
Simple, peu de cuisine.  :bounce:

Message édité par Caryad le 31-12-2022 à 14:57:46
n°67557278
Kaffeine
Noisette
Posté le 31-12-2022 à 15:02:19  profilanswer

Ce soir:  
- soupe butternut/patates douces/châtaignes, les légumes étant rôties ça donne un petit qch à la soupe
- risotto milanaise  
- charlotte poire chocolat
- glace orange sanguine (j'ai déjà goûté, une tuerie ce truc) et sorbet fruit de la passion (les deux faits maison)

Pour la semaine prochaine vue que je suis convidee j'ai le temps de cuisiner j'ai prévu :
- gnocchi faits maison avec une sauce aux cèpes
- strudel aux pommes de terre (kartoffelstrudel, ja)
- arrancini
- riz gluant aux shiitake (je suis devenue accro au riz gluant je pense)

Et en sucré plein des choses diverses et variées, dont glace au fruit de la passion, cake à la bergamote et glace à la bergamote (oui, j'en ai plein chez moi :o)  

Ça a l'air pas mal le ragoût là des champis, dans un genre pareil j'ai fait aussi des champis strogonoff une fué.

Édit : gg pour la raclette, moi j'ai fait fondue aux cèpes jeudi. :D. Si c'était qu'à moi on en mangerait 3 fois par semaine

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 02-01-2023 à 07:56:27
n°67557502
Astravia
Posté le 31-12-2022 à 15:50:50  profilanswer

Ici ça sera tartiflette pour le réveillon et pâtisseries (avec S parce qu'on en a pris 5 et qu'on a prévu de toutes les goûter, na ! ) de la pâtisserie.

Arrancini :love:

On peut avoir la recette des crackers à la cacahuète plz ?!

---------------
I sting like a bee.
n°67557665
nikos69
Posté le 31-12-2022 à 16:23:07  profilanswer

Pizza (maison) ici  :O

n°67557846
Kaffeine
Noisette
Posté le 31-12-2022 à 17:02:04  profilanswer

+1 pour les crackers, les cacahuètes c'est ma passion :o

mood
Publicité
Posté le 31-12-2022 à 17:02:04  profilanswer

n°67559828
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 01-01-2023 à 04:54:11  profilanswer

Remerciez Kley pour la recette. ^^
Je vous conseille de vraiment mettre le piment (ici, on a mis qu’un bout de càc de piment d’Espelette et c’était nettement insuffisant), des oignons frits et un peu plus de fromage.  :miam:  

https://latendresseencuisine.com/cr [...] mage-keto/

Finalement, ce soir, c’était meringues et glace au matcha, tout fait maison. Je déteste les meringues donc je n’ai pas goûté mais la glace était délicieuse.

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 01-01-2023 à 04:57:30
n°67559829
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 01-01-2023 à 04:56:40  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Ce midi : resto :o  
...

Édit : gg pour la raclette, moi j'ai fait fondue aux cèpes jeudi. :D. Si c'était qu'à moi on en mangerait 3 fois par semaine

J’en a mangé une jeudi soir + vendredi midi et vendredi au goûter (pour moi). Et ce soir, enfin, hier soir, je n’étais toujours pas écœurée.  :whistle:  Rackette Suisse et morbier, de chez le fromager. Une tuerie!  :D

n°67560131
Astravia
Posté le 01-01-2023 à 10:33:36  profilanswer

Caryad a écrit :

Je vous conseille de vraiment mettre le piment (ici, on a mis qu’un bout de càc de piment d’Espelette et c’était nettement insuffisant), des oignons frits et un peu plus de fromage.  :miam:  

Finalement, ce soir, c’était meringues et glace au matcha, tout fait maison. Je déteste les meringues donc je n’ai pas goûté mais la glace était délicieuse.

Merci !

Finalement ils sont vraiment friables ? J'ai laissé cette recette de côté à cause de ça.

---------------
I sting like a bee.
n°67560250
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 01-01-2023 à 11:14:38  profilanswer

Alors… Sur les conseils de Kley, on a ajouté un œuf et ils ne s’émiettent pas quand tu les prends en main. Par contre, il faut vraiment faire une couche de pâte très fine si tu veux avoir le côté croustillant. Les nôtres étaient un poil trop épais.
Je vais aller refaire le stock de pâte de cacahuète et recommencer.  :miam:

Message édité par Caryad le 01-01-2023 à 11:15:06
n°67603737
Astravia
Posté le 08-01-2023 à 15:04:42  profilanswer

Mici pour le conseil, je testerais !

Atelier boulettes cet aprèm', j'ai fait moitié classique (herbes de Provence), moitié inspiration thaïlandaise (gingembre, citronnelle, piment).  

https://nsm09.casimages.com/img/2023/01/08//23010803303621849418086031.jpg

---------------
I sting like a bee.
n°67603742
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-01-2023 à 15:06:16  profilanswer

Astravia a écrit :

Mici pour le conseil, je testerais !

Atelier boulettes cet aprèm', j'ai fait moitié classique (herbes de Provence), moitié inspiration thaïlandaise (gingembre, citronnelle, piment).

https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 086031.jpg

Les boulettes  :love:

n°67647107
Maiar
Posté le 15-01-2023 à 11:51:08  profilanswer

Caryad a écrit :

Je vous conseille de vraiment mettre le piment (ici, on a mis qu’un bout de càc de piment d’Espelette et c’était nettement insuffisant), des oignons frits et un peu plus de fromage. :miam:

Je vais tester ça le WE prochain ! (soirée avec une personne végétarienne : on va faire un menu full végétarien :D)
De plus, j'ai réduit drastiquement ma consommation de viande sans effort mais je pense que ce topic va bien aider pour varier mes menus. Merci à vous :jap:

n°67647190
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 15-01-2023 à 12:11:21  profilanswer

J’en referai samedi prochain mais je ne pense pas résister jusque là donc il y en aura une fournée aujourd’hui aussi. ^^

C’est cool, Maiar!  :love:

Message édité par Caryad le 15-01-2023 à 12:11:52
n°67647454
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-01-2023 à 13:04:02  profilanswer

Ce midi linguinis au safran  [:androids974]  
Ce soir nous avons un invité pour le dîner, donc purée de pomme de terre avec une poêle de cèpes et shiitake  [:vapeur_cochonne]  

Dans la semaine j'ai prévu :
-Fondue  
- Shakshuka

n°67647587
Astravia
Posté le 15-01-2023 à 13:41:22  profilanswer

Ah tiens, comment tu utilises le safran dans tes linguini ? Suis curieuse !

Ici on part sur  
- Galettes à la fondue de poireaux/lardons végé
- Mac&Cheese potimarron
- Grilled cheese aux champignons/oignons
- Courgettes à la tomate/halloumi
- Wok à base de chou chinois si j'ai la foi d'aller chercher des champignons noir.

---------------
I sting like a bee.
n°67647616
_Lahoma_
Posté le 15-01-2023 à 13:47:37  profilanswer

À midi, c'était udon aux champignons, tofu et légumes rôtis à l'huile de sésame, sauce soja/vinaigre de riz/ail/gingembre.

Hier, chou de Bruxelles à la béchamel et tofu à l'ail des ours.

Je pense faire de la purée de pois cassés dans la semaine, du chou braisé (avec ou sans lardons, à voir) et ptet des pâtes aux légumes/champi ce soir.

Message édité par _Lahoma_ le 15-01-2023 à 13:47:46
n°67647779
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 15-01-2023 à 14:26:25  profilanswer

Quand je fais des tagliatelles à la crème, je mets du curcuma et du safran dans la sauce. Avec de la ciboulette. Très simple.

Ces derniers jours, c’est:  
- lasagnes aux blettes et au bruccio,
- ramen avec shiitake et tofu japonais,
- raclette (en version minimaliste: pommes de terre Amandine et fromage bio fait à 5 km de chez nous),
- lumaconi aux champignons et à la crème,
- choux de Bruxelles vapeur puis revenus à la poêle, avec msemen (acheté au marché… jamais je m’embarque dans un truc pareil),
- brioche pour le petit déjeuner.

Prévu à partir de ce soir:
- gratin dauphinois,
- soupe de butternut et lentilles corail,
- minestrone aux légumes de saison,
- riz sauté aux oignons et aux Shiitake + tempeh,
- purée de patates douces / pommes de terres / carottes en hachis Parmentier avec petites PST ou haché Happyvore.

PS: vous habitez où pour pouvoir manger une shakshuka ou des courgettes à la tomate, en plein hiver?  :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 15-01-2023 à 14:30:52
n°67647844
Astravia
Posté le 15-01-2023 à 14:40:20  profilanswer

Dans le même pays que toi, vive les conserves que j'ai préparé cet été !

---------------
I sting like a bee.
n°67647884
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 15-01-2023 à 14:50:36  profilanswer

Astravia a écrit :

Dans le même pays que toi, vive les conserves que j'ai préparé cet été !

Punaise, je ne pense jamais à en faire. C’est nul. J’ai ressorti un curry d’aubergines et courgettes du congélateur mais c’est bien tout ce que j’avais gardé de l’été. >_<

Les courgettes tiennent bien? Ça ne fait pas « purée » quand tu les utilises ensuite?

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 15-01-2023 à 14:52:25
n°67647994
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-01-2023 à 15:15:37  profilanswer

Caryad a écrit :

Quand je fais des tagliatelles à la crème, je mets du curcuma et du safran dans la sauce. Avec de la ciboulette. Très simple.

Ces derniers jours, c’est:  
- lasagnes aux blettes et au bruccio,
- ramen avec shiitake et tofu japonais,
- raclette (en version minimaliste: pommes de terre Amandine et fromage bio fait à 5 km de chez nous),
- lumaconi aux champignons et à la crème,
- choux de Bruxelles vapeur puis revenus à la poêle, avec msemen (acheté au marché… jamais je m’embarque dans un truc pareil),
- brioche pour le petit déjeuner.

Prévu à partir de ce soir:
- gratin dauphinois,
- soupe de butternut et lentilles corail,
- minestrone aux légumes de saison,
- riz sauté aux oignons et aux Shiitake + tempeh,
- purée de patates douces / pommes de terres / carottes en hachis Parmentier avec petites PST ou haché Happyvore.

PS: vous habitez où pour pouvoir manger une shakshuka ou des courgettes à la tomate, en plein hiver?  :gratgrat:

Shakshuka ce sont des tomates cuisinées déjà, en mode sauce tomate, donc j'en ai plein le congel. Sinon mutti en fait de très bien

n°67648217
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 15-01-2023 à 16:12:34  profilanswer

Tu ne mets pas de poivrons?  
Je me trompe peut-être de plat, remarque. ^^

n°67648305
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-01-2023 à 16:36:30  profilanswer

Il y en a pas obligatoirement. Voir rarement. Tomates en conserve font l'affaire, limite mieux que des tomates aqueuses.
Je mets surtout du piment et un peu d'épices. J'avoue que je fais un peu nawak :o

n°67648360
Astravia
Posté le 15-01-2023 à 16:48:41  profilanswer

Caryad a écrit :

Punaise, je ne pense jamais à en faire. C’est nul. J’ai ressorti un curry d’aubergines et courgettes du congélateur mais c’est bien tout ce que j’avais gardé de l’été. >_<

Les courgettes tiennent bien? Ça ne fait pas « purée » quand tu les utilises ensuite?

Ça dépend de la taille des morceaux ^^ Si tu ne veux pas de purée => Gros morceaux. Après ça reste des courgettes, c'est assez fragile. Cette année, j'ai fait ça (j'ai pas râpé) donc de toute façon :lol:

---------------
I sting like a bee.
n°67648429
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 15-01-2023 à 17:03:39  profilanswer

Merci pour vos réponses!  :jap:

n°67652651
Daphne
kernel panic
Posté le 16-01-2023 à 11:16:55  profilanswer

Quelques plats de ces derniers temps :
- endives braisées (je mets du sucre et beaucoup de poivre)
- gratin patates douces, poireaux, champignons
- tartines d'avocat avec oeuf mollet
- grilled cheese : comté gelée de coing (bof), gruyère-épinards-champignons (mieux)
- soupe poireaux pomme de terre

Et j'ai refait le moelleux à l'orange vegan de Noël, et de la pâte de coings (j'ai encore quelques kilos de purée de coings au frigo)

Là il me reste plein de patates d'une raclette et des épinards, je pense que je vais faire un aloo palak.

n°67653848
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 16-01-2023 à 13:54:17  profilanswer

Aloo palak…  [:sir_knumskull]  

Sinon, je mets les deux dans une béchamel, un peu de râpé et au four. C’est pas pire. ^^

n°67654295
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-01-2023 à 14:41:49  profilanswer

Tu peux faire aussi des aloo tikki
Ou des aloo gobi en zappant le chou fleur  

Ici ce soir fondue  [:fl4me]

n°67659816
Jay Kay
Posté le 17-01-2023 à 11:44:57  profilanswer

Yop icite.

Vous sauriez s'il existe un genre de générateur de repas VG qui soit :

- de saison  
- avec des plats uniques, rapides à faire (<20min)
- idéalement avec la possibilité de saisir des variables d'entrée (panier de légume)

Merci :jap:

ps : et sinon, à défaut, si vous deviez me donner vos trois meilleures recettes du quotidien ? (ça permettrai de faire un petit listing déjà)

pps : pour replacer, je suis "en transition", ni VG, ni vegan, j'ai déjà pas mal réduit ma conso de viande mais je suis preneur de solution pour réduire encore. (sans supprimer complètement, ça n'est pas mon objectif)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67659863
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-01-2023 à 11:49:05  profilanswer

Raclette
Fondue
Tartiflette sans lardons
:o

Plus sérieusement:
- Des pâtes: soit tomates cerises en saison, soit brocoli crème en hiver, soir juste carbonara sans viande, soit au safran
- Soupe avec de la butternut rôtie et ail confit
- Risotto aux champignons ou risotto a la milanese (donc au safran)
- Riz gluant avec des shiitake  [:draculax]  

Sinon dans le genre pour varier:
- Tarte poireaux/ tarte oignons
- Des strudel salés, soit à la patate, soit au fromage frais

n°67659906
Jay Kay
Posté le 17-01-2023 à 11:53:37  profilanswer

:jap:

Je note le struddel, a ranger avec les tartes en terme de délais de fabrication (donc ok mais faut un peu de temps).

Le reste je fais déjà la plupart.

Message édité par Jay Kay le 17-01-2023 à 11:53:49

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67659964
Daphne
kernel panic
Posté le 17-01-2023 à 12:00:34  profilanswer

Une recette très simple, rapide et pas exotique pour la transition, que je fais souvent, c'est les pâtes au tofu fumé.
J'utilise plutôt du Taifun Black Forest ou sésame-amande, faut éviter les Bjorg, Herta et compagnie du supermarché (horribles). Chez Carrefour je trouvais du Tossolia pas dégueulasse.
Tu fais tes pâtes, et pour la sauce, tu fais revenir un oignon dans une poêle bien huilée, tu découpes le tofu en "lardons", tu les ajoutes aux oignons, et quand c'est bien doré tu noies de crème, végé ou non. Sel, poivre, épices de ton choix.  

En règle générale, remplacer les lardons par du tofu fumé, ça marche bien dans plein de recettes.

On fait aussi souvent des burritos/tortillas, c'est ludique avec les enfants. A la base de je fais une poêlée de légumes du moment avec des haricots rouges ou noirs en boîte, épices "mexicaines", et on garnit des galettes avec cette base qui ressemble grosso modo à un chili, et des crudités, du fromage...

Pour les burgers il y a plein de recettes pour remplacer le steak haché de bœuf, vous en trouverez forcément une qui convient à la famille. Tu peux en préparer une certaine quantité et en congeler pour les jours de flemme.

Les gratins sont un bon plat unique VG aussi, si tu mélanges les légumes pour avoir un truc plus fun que le banal gratin de patates. Tu ajoutes des champignons, du tofu fumé, des épinards, des marrons selon ton légume de base et ça fait un beau gratin complet.

Tu peux aussi arrêter d'acheter de la sauce tomate à la bolognaise pour préférer celles aux légumes, il y a un sacré paquet d'options, et c'est un produit "industriel" pas trop moisi (la compo est globalement clean, même si probablement trop salée).

Tu peux tenter de remplacer quelques produits carnés par des simili mais à part le tofu qui n'est pas ultra-transformé, je ne suis pas convaincue par le reste. Ceci étant si dans ta famille vous êtes fans de charcuterie Herta, ça peut valoir le coup de tester leurs versions végétales, aussi mauvaises mais sans viande :o

n°67660093
nikos69
Posté le 17-01-2023 à 12:18:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Yop icite.

Vous sauriez s'il existe un genre de générateur de repas VG qui soit :

- de saison
- avec des plats uniques, rapides à faire (<20min)
- idéalement avec la possibilité de saisir des variables d'entrée (panier de légume)

Merci :jap:

ps : et sinon, à défaut, si vous deviez me donner vos trois meilleures recettes du quotidien ? (ça permettrai de faire un petit listing déjà)

pps : pour replacer, je suis "en transition", ni VG, ni vegan, j'ai déjà pas mal réduit ma conso de viande mais je suis preneur de solution pour réduire encore. (sans supprimer complètement, ça n'est pas mon objectif)

Je fais majoritairement du plat unique, même si j'aime bien cuisiner pour les autres, pour moi j'aime pas me prendre la tête. Et je prépare mes gamelles pour les midis au taf de la même façon. Je mange pas mal de riz (du bon, cuit au rice cooker et que je trouve bon à manger nature du coup), que je vais accompagner de légumes et/ou de simili carné (steak/saucisses/boulettes...). Je fais aussi pas mal de risotto, dhal, gratins de légumes ou patates/légumes. Du côté de la cuisine indienne si tu aimes un peu épicé tu trouveras pas mal de plats vg de base et pas compliqués à faire.

n°67660313
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 17-01-2023 à 12:54:14  profilanswer

nikos69 a écrit :

Je fais majoritairement du plat unique, même si j'aime bien cuisiner pour les autres, pour moi j'aime pas me prendre la tête. Et je prépare mes gamelles pour les midis au taf de la même façon. Je mange pas mal de riz (du bon, cuit au rice cooker et que je trouve bon à manger nature du coup), que je vais accompagner de légumes et/ou de simili carné (steak/saucisses/boulettes...). Je fais aussi pas mal de risotto, dhal, gratins de légumes ou patates/légumes. Du côté de la cuisine indienne si tu aimes un peu épicé tu trouveras pas mal de plats vg de base et pas compliqués à faire.

T’as gardé le riz thaï au jasmin?  :ange:  

Ici, c’est très souvent:
- riz thaï ou japonais avec curry de légumes plus ou moins tofu ou tempeh,
- légumes dont shitake (tout le temps en fait  :whistle: ) sautés avec ail, gingembre, sauce soja… + riz thaï ou japonais. Si je fais sauter le riz aussi, je prends le thaï,  [:flagadadim]  
- gratin dauphinois,
- courges, patates douces, pommes de terre, carottes, ail, échalotes rôtis au four,
- purée chou romanesco/patates ou patates douces/pommes de terre  façon hachis Parmentier avec des PST,
- lasagnes avec bolo à base de haché végétal,
- blettes en béchamel gratinées avec œufs durs au milieu,
- gratin de chou-fleur en béchamel (au lait végétal à chaque fois),
- soupé des légumes de saison,
- raclette,
- Mont d’or au four avec pommes de terre à tremper dedans…  [:flagadadim]  

Etc.

n°67660422
nikos69
Posté le 17-01-2023 à 13:08:31  profilanswer

Je suis allé à Paris store il y a quelques temps pour en reprendre, ils avaient pas la marque oiseaux célestes. Inacceptable, j'ai foutu le feu au bouclar  :O . Juste pris 2x5kg d'une marque que je connaissais pas.
Mais ici il y a la petite boutique asiatique qui en vend, je vais retourner faire le plein bientôt :sol:

Message cité 3 fois
Message édité par nikos69 le 17-01-2023 à 13:08:53
n°67660454
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-01-2023 à 13:11:11  profilanswer

Pour manger vg rapidement, je passe souvent en épicerie chinoise et j'achète des sauces toutes faites (la lao gan ma notamment dont on parle bcp sur le topic cuisine asiatique). Avec des nouilles sautés au légumes (n'importe lequels  :D ), du tofu ou un oeuf, ça passe tout seul.

n°67660458
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-01-2023 à 13:11:35  profilanswer

nikos69 a écrit :

Je suis allé à Paris store il y a quelques temps pour en reprendre, ils avaient pas la marque oiseaux célestes. Inacceptable, j'ai foutu le feu au bouclar  :O . Juste pris 2x5kg d'une marque que je connaissais pas.
Mais ici il y a la petite boutique asiatique qui en vend, je vais retourner faire le plein bientôt :sol:

Mais genre 10kg de riz tu les consommes en combien de temps ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  363  364  365  366  367  368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic de la cuisine pas chère et saine[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?
[Topic Unique] La transition énergétique[Topic unique] Matière noire (sombre), Energie sombre (noire)
Cuisine nobilia recherche revendeur sérieux en Ile de FranceCaviar, quell cuisine?
Avis et conseils après achat d'une voiture d'occasion[Topic Unique] Metal progressif et avant-garde metal
[Topic unique] Miss France 2014 : Flora Coquerel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)