Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  364  365  366  367  368  369
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

n°44368475
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2016 à 14:43:06  answer

Reprise du message précédent :
Belles recettes et plein de liens, merci pour le topac!  [:ill nino]

mood
Publicité
Posté le 02-01-2016 à 14:43:06  profilanswer

n°44651177
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2016 à 06:17:10  answer

Voir topic REF, on en parle :jap:

n°44658027
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2016 à 20:00:10  answer

C'était pour l'explication de la montée du prix, par pour que tu deviennes oléagineux-nazi.

n°44658270
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2016 à 20:38:48  answer

Je te fais ça quand je repasse sur le PC ; relance-moi si jamais :jap:

n°44667334
ys38
Posté le 31-01-2016 à 12:18:49  profilanswer

Autant la faire la purée d'amande dans ce cas là  ;) avec un bon robot et du temps c'est facile.
j'ai déjà fait purée d'amande, de noisette et de sésame.

lien du  gâteau ? merci

n°44669183
phœnix
Posté le 31-01-2016 à 17:52:35  profilanswer

Vous auriez une recette de "quiche" sans pâte pour faire des bouchées apéritives ? Je suis en train de remanier mes recettes maison dans la catégorie échec pour les prochains tests et je ne vois pas comment la modifier, j'avais dut la servir dans des ramequins. La base était tofu soyeux, farine de lupin, fécule de pomme de terre, courgette, oignon, basilic, brune des sable, carotte, eau, ail.

D'ailleurs vous servez quoi lors des apéros dînatoire ? Je commence à manquer d'idée en plus d'être sous doué.

n°44669319
_Lahoma_
Posté le 31-01-2016 à 18:15:57  profilanswer

du houmous  [:yiipaa:4]

n°44669783
phœnix
Posté le 31-01-2016 à 19:23:10  profilanswer

La fille qui ne mangeait que du houmous. Sur tes tartines le matin ? Houmous what else.

Pour les trempettes et tartinade, j'ai déjà : Trempette de mogette, Trempette aux algues, Artichonade, Crème d'avocat, Crème de betterave, Crème d'edamame, Tartinade d'épinard, Caviar d'aubergine, Tapenade d'olives vertes, Tartinade aux cèpes, Poivronnade, Tartinade de haricots noir. Le houmous je trouve que ça fait doublon à la trempette de mogette, c'est une variante.

n°44669801
_Lahoma_
Posté le 31-01-2016 à 19:26:49  profilanswer

Et tu trempes des crudités j'imagine ?

Sinon du pâté sur des toasts (ou à tartiner), des galettes de pois chiches aux tomates séchées, ça peut être bien ou des muffins salées avec tomates séchées ou courgettes ou artichauts ou olives…  

Mais si tu ne veux pas de pâtes pour tes quiches je sais pas si ça va t'aller.

n°44670000
phœnix
Posté le 31-01-2016 à 19:57:37  profilanswer

Oui il y a toujours des crudités, la base :D J'en met aussi sur des tartines de pain maison. Après ça dépend si je fais des bruschetta, des mini wraps, des maki, des pains farcies j'évite de rajouter encore des calories avec des tartines, au contraire si je pars plus sur une base : brochette de légumes et de fruit, mini salade, je vais faire une part plus belle aux tartines.

Je ne veux pas de pâtes pas parce que je suis sans gluten ou je ne sais quoi, c'est simplement que c'est chiant à faire (surtout que je n'aime pas trop la pâte sablé) puis ça varie et c'est simple : tu mets l'appareil dans des moules, tu dispose les ptites guiches entassées sur une assiette, tout le monde se sert. Les mini quiche même si j'achetais la pâte ça fait une étape supplémentaire et le ratio contenant/contenu ne me satisfait pas.

Les muffins ça peut me plaire, je vais tenter je viens de voir une recette. J'avais abandonné ce genre d'idée après un cake salé vég' complètement râté, du coup j'étais passé aux pains et pain de mie farcie mais tu n'avais pas le même moelleux et passer sur du pain viennois ça aurait fait trop viennoiserie contrairement aux muffins plus léger à ce niveau.

ms45 : oui je connais son site et j'ai déjà testé ce qui me plaisait (si ce n'est les muffins par exemple qui je pensais n'allait pas se tenir et je pense tenter avec sa recette dans un premier temps).

edit : vous avez une recette de pâté veg (sans produit laitier et oeufs non plus, je sais je suis chiant) ?

Message cité 1 fois
Message édité par phœnix le 31-01-2016 à 19:59:33
mood
Publicité
Posté le 31-01-2016 à 19:57:37  profilanswer

n°44670031
eclaireur
Posté le 31-01-2016 à 20:02:27  profilanswer

[:jcqs]

n°44670045
eclaireur
Posté le 31-01-2016 à 20:04:00  profilanswer

C'est quoi d'ailleurs le bon prix au kilo de l'amande ? A naturalia 26 euros le kilo en bio  [:mickay:1]

n°44670148
_Lahoma_
Posté le 31-01-2016 à 20:15:22  profilanswer

phœnix a écrit :

Oui il y a toujours des crudités, la base :D J'en met aussi sur des tartines de pain maison. Après ça dépend si je fais des bruschetta, des mini wraps, des maki, des pains farcies j'évite de rajouter encore des calories avec des tartines, au contraire si je pars plus sur une base : brochette de légumes et de fruit, mini salade, je vais faire une part plus belle aux tartines.

Je ne veux pas de pâtes pas parce que je suis sans gluten ou je ne sais quoi, c'est simplement que c'est chiant à faire (surtout que je n'aime pas trop la pâte sablé) puis ça varie et c'est simple : tu mets l'appareil dans des moules, tu dispose les ptites guiches entassées sur une assiette, tout le monde se sert. Les mini quiche même si j'achetais la pâte ça fait une étape supplémentaire et le ratio contenant/contenu ne me satisfait pas.

Les muffins ça peut me plaire, je vais tenter je viens de voir une recette. J'avais abandonné ce genre d'idée après un cake salé vég' complètement râté, du coup j'étais passé aux pains et pain de mie farcie mais tu n'avais pas le même moelleux et passer sur du pain viennois ça aurait fait trop viennoiserie contrairement aux muffins plus léger à ce niveau.

ms45 : oui je connais son site et j'ai déjà testé ce qui me plaisait (si ce n'est les muffins par exemple qui je pensais n'allait pas se tenir et je pense tenter avec sa recette dans un premier temps).

edit : vous avez une recette de pâté veg (sans produit laitier et oeufs non plus, je sais je suis chiant) ?

http://www.lesbonheurs.fr/2014/05/ [...] uebec.html

n°44670290
Adiht
Posté le 31-01-2016 à 20:31:21  profilanswer

J'en ai vu 20€ le kg mais pas bio et avec la peau marron.

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°44670573
_Lahoma_
Posté le 31-01-2016 à 21:03:05  profilanswer

Je crois avoir payé 18€/kg de bio ya moins d'un mois.

n°44673270
teepodavig​non
Posté le 01-02-2016 à 08:58:52  profilanswer

Ca dépend avec ou sans coque :o
La californienne est beaucoup plus cher que l'espagnole ou l'italienne. Pour moi elle est aussi meilleure. Y a aussi la française dans sa coque mais comme faut casser j'en prends rarement.
J'ai pas regardé les prix dernièrement je verrai si ça a bougé chez moi aussi.
Il me semble que comme les noisette c'est assez sensible au mauvais temps et ce facteur joue sur le prix.

Message édité par teepodavignon le 01-02-2016 à 08:59:25

---------------
Laurent est mon fils.
n°44676708
TZDZ
Posté le 01-02-2016 à 14:19:02  profilanswer

Ça devrait vous faire plaisir :
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Moi de toute façon, je n'aime pas les amandes.

n°44677836
teepodavig​non
Posté le 01-02-2016 à 15:28:48  profilanswer

On notera l'effort pour la constance dans les jeux de mots. C'est marrant de lire que l'Europe ne fait que 5% du marché parce que je ne vois que ça dans les magasins.

---------------
Laurent est mon fils.
n°44679028
_Lahoma_
Posté le 01-02-2016 à 16:59:27  profilanswer

J'avais lu ça à propos des amandes californiennes http://www.dur-a-avaler.com/abeill [...] -colonies/

n°44679253
teepodavig​non
Posté le 01-02-2016 à 17:12:59  profilanswer

C'est idiot de boycott toutes les amandes juste à cause des californiennes. :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°44679338
_Lahoma_
Posté le 01-02-2016 à 17:19:38  profilanswer

Ça tombe bien, j'en achète :o

Des italiennes je crois.

n°44692787
phœnix
Posté le 02-02-2016 à 20:14:12  profilanswer

J'ai testé, il m'en reste trop d'ailleurs j'aurais dût diviser les doses, c'était moyen. Trop sec, faudrait à mon avis rajouter une pomme de terre et des ptits morceaux de carotte bien cuite en prenant une farine un peu moins brut pour que ça tienne toujours. Puis rajouter du vin blanc et des champignons, là le goût était moyen mais je n'avais pas de tamari. T'as déjà tenté la recette ? T'as fait des modif' si jamais ?

n°44692845
_Lahoma_
Posté le 02-02-2016 à 20:20:45  profilanswer

phœnix a écrit :

J'ai testé, il m'en reste trop d'ailleurs j'aurais dût diviser les doses, c'était moyen. Trop sec, faudrait à mon avis rajouter une pomme de terre et des ptits morceaux de carotte bien cuite en prenant une farine un peu moins brut pour que ça tienne toujours. Puis rajouter du vin blanc et des champignons, là le goût était moyen mais je n'avais pas de tamari. T'as déjà tenté la recette ? T'as fait des modif' si jamais ?

J'ai testé la recette en adaptant la cuisson (il me semble qu'ils en parlent dans la recette) et on a beaucoup aimé, avec des cornichons et du pain    [:cerveau delight]  

Mais yen a beaucoup, c'est vrai. Je crois pas que c'était très sec.

n°44693002
phœnix
Posté le 02-02-2016 à 20:32:26  profilanswer

Peut être partir sur 3/4 de tasse d'eau alors ou c'est ma vision d'une grosse pomme de terre qui pose problème. Je verrais, je réessaierais une fois avec quelques modif' puis sinon tant pis, c'est que mes goûts sont différents.

n°44693058
_Lahoma_
Posté le 02-02-2016 à 20:36:19  profilanswer

phœnix a écrit :

Peut être partir sur 3/4 de tasse d'eau alors ou c'est ma vision d'une grosse pomme de terre qui pose problème. Je verrais, je réessaierais une fois avec quelques modif' puis sinon tant pis, c'est que mes goûts sont différents.

Je l'ai goûté chez quelqu'un et je l'ai fait ensuite.

À la soirée, tout le monde avait aimé (on était au moins une dizaine :D)

n°44726665
phœnix
Posté le 06-02-2016 à 04:47:07  profilanswer

Yeah, le coulis par dessus ça pète bien. Le pain de légume ça me dit bien depuis une vidéo de Rouinis mais ça me semble compliqué à manger sans assiette (faut pas que ça salisse trop les mains ou que ça tombe en miette) et je ne suis pas convaincu par les ingrédient (du céleri... tu veux me tuer ? :o) mais sur le principe j'aime.

Oui il y a plein de chose que tout le monde aime sauf moi, même la chatte qui est difficile s'est jetée dessus. Les gens ont des goûts bizarres :o

Pour le tofu, je n'arrive à rien avec mais je ne trouve jamais du tofu soyeux. Qui est sur la même base j'utilise beaucoup le tartimi (remplacement de la crème et du fromage frais). Après c'est bien de changer, quand on te demande ce qu'il y a dedans : alors là il y a du tartimi et blablabla, là il y a du tartimi et blablabla, là il y a du tarimi et blablabla, comme dirait perceval : au bout d'un moment ça saoule. Ça manque d'originalité disons, j'aime bien varier, utiliser la pomme de terre je ne l'avais jamais vu pour ce genre de recette.

Message édité par phœnix le 06-02-2016 à 04:47:32
n°44821896
Daphne
kernel panic
Posté le 15-02-2016 à 17:42:45  profilanswer

Un chef parisien propose un millefeuille de légumes/fruits d'hiver et mine de rien c'est vegan (et sans gluten :o ) :
http://www.lemonde.fr/m-gastronomi [...] 97540.html

http://medialb.digiteka.net/multi/353fu/l0z5zx-HC.jpg

Ca a l'air tellement bon, j'adore les légumes d'hiver et le sucré-salé [:brendaline:2]  
Et j'ai de la graisse de coco en plus. Et une cocotte en fonte.

n°44869192
SirAnneau
Posté le 19-02-2016 à 15:55:42  profilanswer

Oué enfin l'hygiène laisse à désirer, on voit bien qu'un rat est passé par là :/

n°44967835
pukarua
Posté le 29-02-2016 à 17:38:09  profilanswer

Bonjour à tous !  

Content de trouver ce topic ! j'aimerai pouvoir l'animer un peu et apporter ma contribution !  
Je suis principalement végétarien, dure de supprimer le fromage, mais je fais quelques tentatives quand même !  
Je suis passionné de cuisine et j'aime m'inspirer de recette en vidéo, je prefere ça a la lecture de blogs.
Pour faire avancer le schmilblick je vous donne ici le liens de quelques chaines youtube que j'adore.
Désolé si c'est déja passé par ici !  

https://www.youtube.com/channel/UCQ [...] fulCuisine

Lui j'en suis fou. Un japonais très précis et rigoureux. Toutes ses recettes sont sympa, même si quelques produits sont difficilement trouvable.  

https://www.youtube.com/channel/UCu [...] hotforfood

Ma deuxième chaine favorite. C'est plus typé junk food, plus dans la tendance mais plein de bonne humeur et de bonnes idées.

https://www.youtube.com/channel/UCv [...] el=EdgyVeg

Elle est a fond dans la tendance, après je suis pas toujours fan de ses idées, mais intéressant pour piocher de nouvelles idées.  

https://www.youtube.com/channel/UCW [...] eganZombie

Le mec est assez connu. Le délire zombie on aime ou on aime pas, mais après les idées sont originales et funkie, a regarder pour s'amuser.

https://www.youtube.com/channel/UCk [...] l=Fablunch

Coloré et sympa. Surtout des desserts, toujours avec des dattes, mais sympa et très sain.  

https://www.youtube.com/channel/UCg [...] géenCamion

Roots. pourquoi pas, mais trop le délire seitan pour substituer la viande. Pas assez tourné sur le légume a mon gout.  

https://www.youtube.com/channel/UC2 [...] のレシピ動画メディア

Toujours pas trop compris le délire, desfois y a de la viande, mais en général c'est du salé vegan. Bien japonais tendance nature.  

https://www.youtube.com/channel/UCf [...] ngShooking

Un indien d'un age incertain qui a de bonnes idées !  

https://www.youtube.com/channel/UCr [...] eHappyPear

c'est des brothers ou pas ? En tout cas c'est pas mal, très dietetique.

Voilou si vous avez d'autres chaines sympa dans ce genre là j'aimerai bien échanger avec vous!  

n°44967885
Daphne
kernel panic
Posté le 29-02-2016 à 17:41:18  profilanswer

Ah merci, sympa !
Je ne connais que le Vegan Black Metal Chef moi :o

n°44967948
teepodavig​non
Posté le 29-02-2016 à 17:46:05  profilanswer

C'est quoi de la nourriture tendance :??:

---------------
Laurent est mon fils.
n°44967972
Daphne
kernel panic
Posté le 29-02-2016 à 17:48:08  profilanswer

Celle qu'on trouve dans les foodtrucks hipsters. Burgers sans gluten avec de la mozza aux baies de goji pour résumer :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  364  365  366  367  368  369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic de la cuisine pas chère et saine[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?
[Topic Unique] La transition énergétique[Topic unique] Matière noire (sombre), Energie sombre (noire)
Cuisine nobilia recherche revendeur sérieux en Ile de FranceCaviar, quell cuisine?
Avis et conseils après achat d'une voiture d'occasion[Topic Unique] Metal progressif et avant-garde metal
[Topic unique] Miss France 2014 : Flora Coquerel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)