Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3722 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  366  367  368  369  370  371
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

n°54950745
_Lahoma_
Posté le 10-11-2018 à 22:57:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain, c'est bon les pois cassés en purée !

mood
Publicité
Posté le 10-11-2018 à 22:57:08  profilanswer

n°54951128
Dolores
Posté le 11-11-2018 à 00:14:24  profilanswer

Je comprends même pas le produit, c’est pas déjà végétarien des pâtes de base ? :o

n°54951365
phœnix
Posté le 11-11-2018 à 04:32:15  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Putain, c'est bon les pois cassés en purée !

+10K
Les pois cassés en purée c'est un tuerie. Puis même en dehors de la purée j'aime.

Dolores a écrit :

Je comprends même pas le produit, c’est pas déjà végétarien des pâtes de base ? :o

Ils mettent veggie parce que c'est vendeur, il y a en moyenne plus de végétariens et de personnes à tendance healthy s'intéressant à ce genre de produits parce que les légumineuses sont un produit phare de ces tendances. Et puis certains recherchent de la variété, pas toujours simple pour ceux dont les repas se résumait à steak pâte ou poulet frite, tu leurs donne des haricots ils ne savent pas quoi en faire :o (Combien de fois les gens sont là : mais je ne comprend pas, tu manges quoi du coup :pt1cable:)

Mais en soit faut le prendre simplement comme un nouveau produits, de nouvelles pâtes, pour changer (à prix veggie :o). Perso je n'en ferrais pas mes pâtes du quotidien mais exceptionnellement pourquoi pas.

n°54951423
niku
conomie conomie la team
Posté le 11-11-2018 à 07:26:58  profilanswer

C’est beaucoup moins bon qu’une purée de pois cassees

n°54952151
Daphne
kernel panic
Posté le 11-11-2018 à 11:23:36  profilanswer

Avant même que ce soit la mode y'a la marque Jardin Bio qui fait des spaghettis avec un peu de farine de quinoa. Ils ont une version tomate, une version ail et basilic et une version curry si je me souviens bien.

n°54958214
cairn-ivor​e
Posté le 12-11-2018 à 09:19:12  profilanswer

Et ils te vendent ça au prix d'or.

Autant prendre des pates normales et faire des pois/cassés/lentilles/quinoa à coté.

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 12-11-2018 à 14:14:10
n°54960805
Karen777
Posté le 12-11-2018 à 13:31:36  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Et ils te vendent ça au prix d'or.

Autant prendre des pates normales et faires des pois/cassés/lentilles/quinoa à coté.

+1000

n°54961621
phœnix
Posté le 12-11-2018 à 14:29:55  profilanswer

C'est comme les soba, le risotto tout prêt, même les pâtes de blé tu en as à tout prix. Ca ne sert à rien si on voit la bouffe que comme une façon de se nourrir mais si on y voit aussi du plaisir à partir de ce moment là chacun ses goûts j'ai envie de dire, si certains préfèrent ça aux pâtes normales ou aiment varier, pourquoi pas, le prix c'est à chacun de déterminer si ça lui convient.

Même si je trouve les prix abusifs (enfin je ne sais même pas combien ça coûté mais ce genre de produit est souvent chère) c'est vrai pour pas mal de produits ; d'ailleurs le quinoa coûte une blinde même sans en faire des pâtes, quand tu manges du quinoa c'est que tu ne veux pas manger du blé ou du riz, les pâtes au quinoa c'est la même, ça n'aura pas le même goût que des pâtes et du quinoa à côté donc même si on peut se dire : ces pâtes c'est de l'arnaque niveau prix il ne suffit pas de les remplacer pour obtenir un même produit.

n°54962109
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 12-11-2018 à 15:01:39  profilanswer

Moi j'aime bien les pâtes jardin bio parce que contrairement à d'autres pâtes aromatisées, on sent le goût de ce qui est ajouté. Les pâtes au persil et à l'ail, elles ont le goût de persil et d'ail.

---------------
I sting like a bee.
n°54962191
cairn-ivor​e
Posté le 12-11-2018 à 15:06:51  profilanswer

phœnix a écrit :

C'est comme les soba, le risotto tout prêt, même les pâtes de blé tu en as à tout prix. Ca ne sert à rien si on voit la bouffe que comme une façon de se nourrir mais si on y voit aussi du plaisir à partir de ce moment là chacun ses goûts j'ai envie de dire, si certains préfèrent ça aux pâtes normales ou aiment varier, pourquoi pas, le prix c'est à chacun de déterminer si ça lui convient.

Même si je trouve les prix abusifs (enfin je ne sais même pas combien ça coûté mais ce genre de produit est souvent chère) c'est vrai pour pas mal de produits ; d'ailleurs le quinoa coûte une blinde même sans en faire des pâtes, quand tu manges du quinoa c'est que tu ne veux pas manger du blé ou du riz, les pâtes au quinoa c'est la même, ça n'aura pas le même goût que des pâtes et du quinoa à côté donc même si on peut se dire : ces pâtes c'est de l'arnaque niveau prix il ne suffit pas de les remplacer pour obtenir un même produit.

Je n'envoie pas au bucher ceux qui en achètent, mais la valeur ajoutée est généralement faible.
Exemple des pâtes avec des farines exotiques petite proportion par rapport au blé (10% par exemple sur les jardin bio quonia/persil/ail) alors que tu les paies 3 ou 4 fois plus chères que des pates de qualité.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 15:06:51  profilanswer

n°54962880
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-11-2018 à 16:00:18  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Je n'envoie pas au bucher ceux qui en achètent, mais la valeur ajoutée est généralement faible.
Exemple des pâtes avec des farines exotiques petite proportion par rapport au blé (10% par exemple sur les jardin bio quonia/persil/ail) alors que tu les paies 3 ou 4 fois plus chères que des pates de qualité.

En l'occurrence c'est des pâtes 100% pois chiches/pois cassés/lentilles.  

Après oui, c'est 5x fois plus cher du Panzani. Mais est-ce que 2.3€ pour 250g c'est fondamentalement cher ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54963035
cairn-ivor​e
Posté le 12-11-2018 à 16:14:10  profilanswer

WirIpse a écrit :

En l'occurrence c'est des pâtes 100% pois chiches/pois cassés/lentilles.  

Après oui, c'est 5x fois plus cher du Panzani. Mais est-ce que 2.3€ pour 250g c'est fondamentalement cher ?

Si c'est 100% pois chiche, par exemple, non, puisque la farine est à 8/10 euros le kilo de mémoire.
Si c'est 90% blé + 10% pois chiche, par contre...

n°54963076
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-11-2018 à 16:17:50  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Si c'est 100% pois chiche, par exemple, non, puisque la farine est à 8/10 euros le kilo de mémoire.
Si c'est 90% blé + 10% pois chiche, par contre...

Je te confirme que sur leurs trois recettes c'est du 100%  :jap:  

C'est pour cela que je m'y suis intéressé.

Les recettes "à base de" avec 90% de blé je considère que c'est de la merde effectivement.

---------------
n°54963328
cairn-ivor​e
Posté le 12-11-2018 à 16:40:27  profilanswer

Du coup, je vais regarder aussi ces produits.

Pour les enfants, ça compte, la forme :D

n°54977109
niku
conomie conomie la team
Posté le 13-11-2018 à 21:49:50  profilanswer

Le beurre et le lait pk c’est pas Vegan ?

n°54977138
Astravia
Posté le 13-11-2018 à 21:53:06  profilanswer

niku a écrit :

Le beurre et le lait pk c’est pas Vegan ?

Sérieusement ?  

Parce que ça vient d'un animal et que les vegans ne consomment aucun produit d'origine animal.

---------------
I sting like a bee.
n°54977243
_Lahoma_
Posté le 13-11-2018 à 22:08:14  profilanswer

Et le poulet, pourquoi déjà ?

n°54977445
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-11-2018 à 22:33:05  profilanswer

Par contre, j’ai autant envie de  [:jascooby] les gens qui se disent vegan parce qu’ils sont végétaliens mais achètent des produits testés sur animaux ou portent des écharpes en laine de mouton que les gens qui se disent végétariens alors qu’ils bouffent du poisson ou du poulet.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 13-11-2018 à 22:33:32
n°54977753
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-11-2018 à 23:23:20  profilanswer

Caryad a écrit :

Par contre, j’ai autant envie de  [:jascooby] les gens qui se disent vegan parce qu’ils sont végétaliens mais achètent des produits testés sur animaux ou portent des écharpes en laine de mouton que les gens qui se disent végétariens alors qu’ils bouffent du poisson ou du poulet.

dans ceux qui mangent un peu de poisson ou poulet, c'est, je pense, simplement par facilite
pour pas commencer a dire "je ne mange pas de viande rouge, je mange parfois un peu de volaille, mais uniquement si c'est pas servi sur l'os ou si c'est prepare par ma maman... je mange du poisson, mais uniquement en filet et si on ne me le sert pas avec la tete du poisson dans l'assiette et les yeux qui me regardent"
y'a aussi des gens qui ont des interdits alimentaires religieux et qui n'ont pas forcement envie d'afficher leur religion et/ou d'entrer dans le detail de ce qu'ils s'autorisent a manger
dans tous ces cas-la, c'est plus simple de dire rapidement que tu manges vege

bon, par contre, les gens qui disent ca pour se la raconter ou pour l'image, c'est un peu con, oui

---------------
blacklist
n°54977775
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-11-2018 à 23:26:44  profilanswer

C'est bien ces derniers qui me saoulent.

n°54978334
niku
conomie conomie la team
Posté le 14-11-2018 à 08:14:35  profilanswer

Astravia a écrit :

Sérieusement ?  

Parce que ça vient d'un animal et que les vegans ne consomment aucun produit d'origine animal.

C’est ça qui m échappe en fait  
Le beurre le lait y’a pas de souffrance animale si c’est bien fait

n°54978408
Charleston
Posté le 14-11-2018 à 08:28:23  profilanswer

C'est pas un problème de souffrance. C'est un problème d'exploitation.

Imagine t'as du lait pour nourrir ton petit et on te pique ton petit et ton lait. Et on te stimule pour que tu donnes plus et plus longtemps. Bah c'est de l'exploitation.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°54978446
Astravia
Posté le 14-11-2018 à 08:39:11  profilanswer

Charleston a écrit :

Imagine t'as du lait pour nourrir ton petit et on te pique ton petit et ton lait. Et on te stimule pour que tu donnes plus et plus longtemps. Bah c'est de l'exploitation.

Voilà.

Pareil pour les abeilles, les moutons, les vers à soie, les poules et cie.

---------------
I sting like a bee.
n°54978502
Daphne
kernel panic
Posté le 14-11-2018 à 08:49:10  profilanswer

niku a écrit :

Bah à la fin de a vie la vache elle finit en steak haché de toute façon  [:hansaplast]

n°54979056
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-11-2018 à 09:57:58  profilanswer

niku a écrit :

La réalité d'une exploitation laitière qui se veut rentable :
- la semence des taureaux est récupérée en leur foutant un truc dans le cul pour forcer l'éjaculation > https://www.youtube.com/watch?v=mcc9tdswN30
- les vaches sont inséminées artificiellement en leur foutant une pipette dans la chatte pendant quelle a un bras dans le cul > https://www.youtube.com/watch?v=TtbMwF0suP8
- le veau est séparé de sa mère dans les 24h suivant sa naissance pour ne pas que la vache retienne son lait pour le nourrir
- les vaches sont exploitées au maximum du rendement avec un veau par an jusqu'à ce qu'elles soient réformées et transformées en steak haché  
- et pour certains fromages on utilise de la présure animale issue de la caillette de veaux qui ont été abattu dans ce but > https://fr.wikipedia.org/wiki/Caillette_(organe)

Voilà :)

---------------
n°54979135
_Lahoma_
Posté le 14-11-2018 à 10:02:44  profilanswer

the veggie boy a écrit :

dans ceux qui mangent un peu de poisson ou poulet, c'est, je pense, simplement par facilite
pour pas commencer a dire "je ne mange pas de viande rouge, je mange parfois un peu de volaille, mais uniquement si c'est pas servi sur l'os ou si c'est prepare par ma maman... je mange du poisson, mais uniquement en filet et si on ne me le sert pas avec la tete du poisson dans l'assiette et les yeux qui me regardent"
y'a aussi des gens qui ont des interdits alimentaires religieux et qui n'ont pas forcement envie d'afficher leur religion et/ou d'entrer dans le detail de ce qu'ils s'autorisent a manger
dans tous ces cas-la, c'est plus simple de dire rapidement que tu manges vege

bon, par contre, les gens qui disent ca pour se la raconter ou pour l'image, c'est un peu con, oui

Le problème c'est quand ils disent qu'ils sont végé et mangent du poisson en même temps.
Ça prête un peu à confusion pour d'autres personnes qui après veulent refiler du poisson aux végé et leur explique que « Mais SIIIIIIIII t'es végé alors tu manges du poisson, c'est les végétaliens qui n'en mangent pas !!!! ».

niku a écrit :

C'est pas bien fait :D

n°54979174
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2018 à 10:05:46  answer

Moi je mange veggie 80% du temps maintenant, pour autant ça ne me viendrait pas à l'esprit de me déclarer végétarienne.  Je suis omnivore,point.

n°54979415
Astravia
Posté le 14-11-2018 à 10:23:57  profilanswer

Non mais y'a des personnes qui sont persuadées que la volaille ou le poisson, ce n'est pas de la viande (quand tu demandes ce que c'est alors, tu n'obtiens pas de réponse). Et puis que les poissons (et leurs potes les crustacés) ne souffrent pas alors osef, hein.

Message édité par Astravia le 14-11-2018 à 10:32:02

---------------
I sting like a bee.
n°54979490
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2018 à 10:29:42  answer

Le poisson est un légume, faut l'savoir.

n°54979619
nikos69
Posté le 14-11-2018 à 10:39:19  profilanswer

Depuis le temps qu'on le dit  :o  
Sinon pour ceux que ça intéresse, un bouquin pas mal du tout qui traite de tout ça "Un cri pour la Terre" de Guillaume Corpard.

n°54980915
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-11-2018 à 12:18:55  profilanswer

Charleston a écrit :

Et le petit veau finit à l’abattoir donc il y a aussi souffrance.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 14-11-2018 à 12:20:01
n°54980972
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 14-11-2018 à 12:25:30  profilanswer

Pour un légume, c’est surprenant.  [:dafiiiiid:5]

---------------
Gal' HFR
n°54980978
DP59
Posté le 14-11-2018 à 12:26:13  profilanswer

WirIpse a écrit :

- la semence des taureaux est récupérée en leur foutant un truc dans le cul pour forcer l'éjaculation > https://www.youtube.com/watch?v=mcc9tdswN30
- les vaches sont inséminées artificiellement en leur foutant une pipette dans la chatte pendant quelle a un bras dans le cul > https://www.youtube.com/watch?v=TtbMwF0suP8
- le veau est séparé de sa mère dans les 24h suivant sa naissance pour ne pas que la vache retienne son lait pour le nourrir
- les vaches sont exploitées au maximum du rendement avec un veau par an jusqu'à ce qu'elles soient réformées et transformées en steak haché
- et pour certains fromages on utilise de la présure animale issue de la caillette de veaux qui ont été abattu dans ce but > https://fr.wikipedia.org/wiki/Caillette_(organe)

C'est clair que moralement, il faut se poser la question végétarien ou végétalisme.

n°54981499
Charleston
Posté le 14-11-2018 à 13:27:34  profilanswer

Caryad a écrit :

Et le petit veau finit à l’abattoir donc il y a aussi souffrance.

Aussi :jap:

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°54981620
niku
conomie conomie la team
Posté le 14-11-2018 à 13:39:22  profilanswer

WirIpse a écrit :

Justement pour ça que je précisais que ça peut être fait sans souffrance et que dans ce cadre là je vois pas le problème  
 D’autant plus quand tu dors à côté tous les soirs  [:leve le pied jeannot:4]  
Parce que la voiture du Vegan elle est issue de l exploitation/souffrance des humains  

n°54981964
Dalai-Lama
Posté le 14-11-2018 à 14:06:22  profilanswer

niku a écrit :

Justement pour ça que je précisais que ça peut être fait sans souffrance et que dans ce cadre là je vois pas le problème  
 D’autant plus quand tu dors à côté tous les soirs  [:leve le pied jeannot:4]  
Parce que la voiture du Vegan elle est issue de l exploitation/souffrance des humains  

Je ne crois pas que le but du topic soit de savoir si tu vois un problème ou pas à l'exploitation animale.

n°54982149
Daphne
kernel panic
Posté le 14-11-2018 à 14:19:46  profilanswer

Non ici c'est le topic des recettes.
Y'a un topic généraliste pour débattre de tout ça :)

n°54982276
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-11-2018 à 14:28:53  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Je ne crois pas que le but du topic soit de savoir si tu vois un problème ou pas à l'exploitation animale.

Daphne a écrit :

Non ici c'est le topic des recettes.
Y'a un topic généraliste pour débattre de tout ça :)

Très fermé d'esprit le topic :/

Sûrement à cause des carences de la majorité de ses membres :/

---------------
n°54982420
Daphne
kernel panic
Posté le 14-11-2018 à 14:41:26  profilanswer

Ben à force de bouffer du foin bouilli aussi, ça nous rend amers.

n°54984319
_Lahoma_
Posté le 14-11-2018 à 17:25:56  profilanswer

J'ai fait les couuuuuuuuuuuurses !! J'ai plein de bouffe :D

n°54984331
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-11-2018 à 17:27:20  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai fait les couuuuuuuuuuuurses !! J'ai plein de bouffe :D

La chonse  [:futur-montaigne:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  366  367  368  369  370  371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic de la cuisine pas chère et saine[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?
[Topic Unique] La transition énergétique[Topic unique] Matière noire (sombre), Energie sombre (noire)
Cuisine nobilia recherche revendeur sérieux en Ile de FranceCaviar, quell cuisine?
Avis et conseils après achat d'une voiture d'occasion[Topic Unique] Metal progressif et avant-garde metal
[Topic unique] Miss France 2014 : Flora Coquerel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)