Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  366  367  368  369  370  371
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

n°53653170
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 21-06-2018 à 18:27:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas de liseuse/internet/smartphone pour la belle-doche mais c'est bon à savoir !

---------------
I sting like a bee.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2018 à 18:27:42  profilanswer

n°53653742
Sciezka
Posté le 21-06-2018 à 18:56:10  profilanswer

Astravia a écrit :

Dites les adeptes de livres de cuisine, vous avez des bouquins sur la cuisine végé à conseiller ? C'est pour ma belle-mère, qui veut découvrir un peu le truc (notamment comment équilibrer les repas niveau protéines sachant qu'elle n'a pas droit au soja). Il faudrait que ce soit en français, simple et que ça fonctionne avec des produits trouvables en grande surface, pas trop exotique, pas trop cher (les produits à utiliser, pas le bouquin !) Bref, noob lvl -15 sans trop de compétences en cuisine, un peu frileuse sur les choses inconnues et avec un budget genre rikiki.

La collection Simplissime est parfaite pour ça.

---------------

n°53656780
Astravia
Posté le 21-06-2018 à 22:44:05  profilanswer

Sciezka a écrit :

La collection Simplissime est parfaite pour ça.

Effectivement, ça a l'air de coller au cahier des charges, faut que je feuillette ça !

---------------
I sting like a bee.
n°53657171
Charleston
Posté le 21-06-2018 à 23:49:52  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ah oui, je visualise mieux comme ça :D
Mais je reste preneur d'une photo !
Je trouve pas la recette sur le site qui a été cité...

C'est sur le magazine papier. Je poste demain j'aurais récupéré un PC :)

Astravia a écrit :

Dites les adeptes de livres de cuisine, vous avez des bouquins sur la cuisine végé à conseiller ? C'est pour ma belle-mère, qui veut découvrir un peu le truc (notamment comment équilibrer les repas niveau protéines sachant qu'elle n'a pas droit au soja). Il faudrait que ce soit en français, simple et que ça fonctionne avec des produits trouvables en grande surface, pas trop exotique, pas trop cher (les produits à utiliser, pas le bouquin !) Bref, noob lvl -15 sans trop de compétences en cuisine, un peu frileuse sur les choses inconnues et avec un budget genre rikiki.

Nous on a un de Marie Laforet et on kiffe. C'est assez pragmatique avec des recettes de tous les jours. Quelques ingrédients introuvables mais jusque ici on arrive toujours à les marmitonner. Beaucoup de soja par contre (tofu).

(Suis intéressée par les autres réponses aussi - on a déjà un oeil sur plenty/plenty more)

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°53658896
MeliPeanut
Posté le 22-06-2018 à 10:18:11  profilanswer

Astravia a écrit :

Je viens d'acheter "Plats uniques veggie" chez hachette cuisine, il y a une 15aine de recettes avec tofu mais il y en a 50 autres sans tofu, a priori simples et avec des ingrédients faciles à trouver chez soi.

---------------
Blog cuisine
n°53659200
Astravia
Posté le 22-06-2018 à 10:38:09  profilanswer

MeliPeanut a écrit :

Je viens d'acheter "Plats uniques veggie" chez hachette cuisine, il y a une 15aine de recettes avec tofu mais il y en a 50 autres sans tofu, a priori simples et avec des ingrédients faciles à trouver chez soi.

Avec une partie qui blablate sur comme équilibrer tout ça ?

On m'a conseillé https://www.greenweez.com/editions- [...] #ectrans=1 mais j'ai peur qu'il soit trop "dense" et un peu trop compliqué (juste dans la description ça parle de graines germées et d'algues !)

---------------
I sting like a bee.
n°53659290
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-06-2018 à 10:44:07  profilanswer

Astravia a écrit :

On m'a conseillé https://www.greenweez.com/editions- [...] #ectrans=1 mais j'ai peur qu'il soit trop "dense" et un peu trop compliqué (juste dans la description ça parle de graines germées et d'algues !)

En tout cas la couverture ne fait absolument pas envie. Y'a à peine de quoi nourrir un lapin dans l'assiette  [:altherac:1]  

Et sinon les questions d'équilibre, faut surtout lui expliquer que c'est un concept inventé par les industriels pour nous faire bouffer de la viande et des produits laitiers le plus souvent possible.

Un végétarien qui mange à sa faim ingérera tout ce dont il a besoin sans se poser la question de ce que ça contient.  

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°53659432
Astravia
Posté le 22-06-2018 à 10:52:04  profilanswer

WirIpse a écrit :

En tout cas la couverture ne fait absolument pas envie. Y'a à peine de quoi nourrir un lapin dans l'assiette  [:altherac:1]  

Et sinon les questions d'équilibre, faut surtout lui expliquer que c'est un concept inventé par les industriels pour nous faire bouffer de la viande et des produits laitiers le plus souvent possible.

Un végétarien qui mange à sa faim ingérera tout ce dont il a besoin sans se poser la question de ce que ça contient.  

Je suis d'accord avec toi Wiripse.. Mais je n'ai ni l'envie ni la patience de lui expliquer tout ça et je pense qu'avec un bouquin, qu'elle pourra intégrer tout ça à son rythme, elle pourra revenir dessus si besoin, bref, elle aura un support.

---------------
I sting like a bee.
n°53659597
MeliPeanut
Posté le 22-06-2018 à 11:01:12  profilanswer

Astravia a écrit :

Alors non, il n'y a pas de partie pédagogique, uniquement des plats complets en recettes.
Pour des explications sur l'équilibre, je pense que c'est plutôt Marie Chioca ou Marie Laforêt qui font ça (à vérifier)

---------------
Blog cuisine
n°53659938
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2018 à 11:23:41  answer

WirIpse a écrit :

En tout cas la couverture ne fait absolument pas envie. Y'a à peine de quoi nourrir un lapin dans l'assiette [:altherac:1]

+ 1

L'equilibre alimentaire se fait sur 1 semaine à 10 jours, t'as pas besoin de faire une assiette de legumes/féculent/protéines (animal bien sûr :o) à chaque repas.

Et puis si t'écoutes réellement tes sensations de faim/satiété le corps se régule. Mais ça fait justement chier les industriels et autres charlatans qui proposent des régimes alakon.

A propos je constate une prolifération d'articles alarmistes sur le végétarisme et les carences (notamment en b12 alors que ça concerne plutôt les végétaliens),coïncidences ? [:teamfive94:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2018 à 11:29:23
mood
Publicité
Posté le 22-06-2018 à 11:23:41  profilanswer

n°53660533
Foncky
Posté le 22-06-2018 à 11:58:31  profilanswer

Dernièrement, j'ai quand même réussi à trouver quelqu'un du corps médical qui estime que végétarisme ou végétalisme = CarencesMultiplesInévitablesVousAllezMourir.

Du coup, avant de mourir j'ai fait des tortillas patates / bettes "épinards" / oignons / herbes / épices, c'était bon.

n°53660674
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2018 à 12:12:12  answer

Même chez les diététiciens t'en trouve.

Mais quand tu sais qu'il y a 20/30 ans on banissait les œufs (notamment pour les diabétique) et qu'aujourd'hui on est revenu là dessus on peut se poser des questions. Ce n'est pas une science exacte.

Perso je ne me casse pas la tête, je mange souvent VG de façon spontanée, je ne m'en porte que mieux. Faut juste que j'apprenne à assumer à l'extérieur que je ne prends pas forcément viande/poisson au restal :o

Message édité par Profil supprimé le 22-06-2018 à 12:15:50
n°53660695
MeliPeanut
Posté le 22-06-2018 à 12:15:04  profilanswer

J'ai envie de faire des courgettes farcies ce soir, la question est : à quoi ?
- farce façon falafel
- farce feta/courgettes/pignons
- lentilles corail et je sais pas quoi ?
- autre ?

Balancez vos idées !

---------------
Blog cuisine
n°53660726
Astravia
Posté le 22-06-2018 à 12:19:47  profilanswer

Riz ou autres + 10203939kg de champignons et d'oignons + 1 carotte + une lichette de crème.

---------------
I sting like a bee.
n°53660760
MeliPeanut
Posté le 22-06-2018 à 12:24:35  profilanswer

Astravia a écrit :

Riz ou autres + 10203939kg de champignons et d'oignons + 1 carotte + une lichette de crème.

Ah nan, je veux mettre le riz en accompagnement, pas dedans  [:joprime:3]

---------------
Blog cuisine
n°53660766
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2018 à 12:25:16  answer

Classique :o (mais revisité)
http://francevegetalienne.fr/sans- [...] ans-gluten

Message édité par Profil supprimé le 22-06-2018 à 12:26:30
n°53660802
Sgt-D
Posté le 22-06-2018 à 12:29:41  profilanswer

En végétarien, chair des courgettes hachée, oignon, mie de pain trempée dans du lait, oeuf, parmesan râpé.

n°53660820
Astravia
Posté le 22-06-2018 à 12:32:10  profilanswer

MeliPeanut a écrit :

Ah nan, je veux mettre le riz en accompagnement, pas dedans  [:joprime:3]

Bon bah la même mais sans le riz :p Oui, j'adore les champignons. Avec de la chapelure et éventuellement un œuf pour que ça se tienne.

---------------
I sting like a bee.
n°53660823
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2018 à 12:32:19  answer

Je ne savais pas si melipeanut est vegan ou non c'est pour ça que j'ai proposé vgl :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2018 à 12:32:33
n°53660843
MeliPeanut
Posté le 22-06-2018 à 12:35:05  profilanswer

Seulement végé, j'ai pour l'instant trop de mal à enlever les fromages et oeufs de mes assiettes

---------------
Blog cuisine
n°53660921
phœnix
Posté le 22-06-2018 à 12:46:35  profilanswer

J'en ai déjà parlé, j'avais fait les calcul et à moins de manger raclette tout les jours il est difficile d'obtenir sa dose de B12 pour un végétarien, la carence apparaît simplement moins rapidement. Cette dose est peut être surestimé par les autorité mais on a aussi eu le cas d'un végétarien sur ce forum il y a peu qui était en carence.

Quant à écouter son corps mouais... Perso je ressens rarement la faim ni la satiété (enfin davantage cette dernière mais j'ai alors déjà trop mangé). Alors peut être que je ne sais pas écouter mon corps mais ce n'est pas simple pour tout le monde de l'écouter si jamais. Même si pour moi la plupart des vendeurs de régimes sont des escrocs et que vendre un régime est déjà de l'escroquerie à mes yeux, le coup de : il suffit de... faut s'en méfier, c'est un peu : j'y arrive donc l'autre n'a pas besoin de conseil.

Même si je suis d'accord qu'il ne faut pas non plus s'alarmer, on en fait pas tant quand les personnes ne sont pas végé et pourtant vu l'équilibre alimentaire des gens lambda on devrait autant s'en faire si jamais.

Sans ça en effet jamais vu de livre végétarien proposant des explications, j'en ai vu dans des livres vegan mais rarement bien fait (faisant parfois passer certains aliments comme miraculeux). Mais pour un végétarien je lui dirais simplement de quand même se complémenter en B12 (ce n'est que mon avis), de simplement manger varié pour le reste et de faire un bilan tout les 5 ans (faites ce que je dis pas ce que je fais), ça ne peut pas faire de mal. Au pire j'imprimerais en plus les recommandations d'un site que je juge de confiance si elle a besoin d'être rassurée. Ensuite tu pourras choisir un livre simplement pour le plaisir des recette donc plus de choix.

J'en ai 3, le meilleurs c'est Healty de Marie Laforêt mais au final, quand je vais au delà des belles photos, je préfère mes recettes glanés petit à petit sur le web ou qu'on a put me partager, j'ai dut en faire une dizaine du livre (dont 1/3 m'ont déplu) et le reste ne m'intéresse pas, soit parce que j'ai ma version, soit parce que je ne veux pas de certains aliments, soit parce qu'au final c'est finalement de la "déco), j’entends par là que mettre des fruits rouge sur un pancake donne une nouvelle recette alors qu'au final t'as sûrement déjà une recette de pancake et ce qu'on met au dessus c'est au goût de chacun.

RESUME : Je conseillerais Healty de Marie Laforêt si vraiment elle préfère les livres (ou que c'est un cadeau), mais il n'y aura pas de recettes à base de fromage ou d'oeuf, si elle aime cuisiner elle devrait déjà avoir ces recettes sur un autre livre ou dans son cahier, sinon ça ferra une idée de cadeaux pour une prochaine fois ou à donner à un autre membre de la famille.

Retour sur le cheesecake, essai raté, ça ne me va pas du tout la recette du blog d'un des membres (mes excuses pour ma mémoire défaillante). Pas que se soit mauvais (enfin on n'a pas aimé mais c'est personnel) mais je ne retrouve pas du tout le plaisir du cheesecake, ça en a juste l'apparence à mes yeux. Attention, que ça ne vous empêche pas de le tester si l'envie vous dit, c'est juste mon retour et il y a plein de bonnes choses que je n'aime pas, par contre ne vous attendez pas à retrouver le plaisir d'un cheesecake, c'est un autre plaisir.

Ce soir salade de haricots, pommes de terre, tomates et plein de persil. Et pour ce midi je me suis préparé un bento, ça faisait longtemps et ça fait plaisir : maki, caviar d'aubergine à la tomate avec morceaux d'aubergines, tomates cerise, cerises, melon.

Message cité 4 fois
Message édité par phœnix le 22-06-2018 à 13:11:00
n°53660975
MeliPeanut
Posté le 22-06-2018 à 12:54:48  profilanswer

phœnix a écrit :

Retour sur le cheesecake, essai raté, ça ne me va pas du tout la recette du blog d'un des membres (mes excuses pour ma mémoire défaillante). Pas que se soit mauvais (enfin on n'a pas aimé mais c'est personnel) mais je ne retrouve pas du tout le plaisir du cheesecake, ça en a juste l'apparence à mes yeux. Attention, que ça ne vous empêche pas de le tester si l'envie vous dit, c'est juste mon retour et il y a plein de bonnes choses que je n'aime pas, par contre ne vous attendez pas à retrouver le plaisir d'un cheesecake, c'est un autre plaisir.

ça devait être ma recette, du coup désolée !
Je l'ai pas faite depuis longtemps, et en discutant avec une copine et en ayant goûté différents cheesecakes (non vgl) dans des restos dernièrement, je me suis rendue compte que comme pour les autres gâteaux, on en attend pas les mêmes choses d'une personne à l'autre en terme de textures. J'espère refaire d'autres tests cet été à partir d'autres recettes aussi.

---------------
Blog cuisine
n°53661066
phœnix
Posté le 22-06-2018 à 13:06:57  profilanswer

Ne t'excuse pas, on sait qu'on n'est pas sûre d'aimer quand on test une nouvelle recette, comme tu dis on a tous des attentes différentes (quand tu passes 4 h aux fourneaux et que les invités te disent : ils sont bons ces croûtons que t'as fait à la va vite 2 minutes avant en délaissant le reste ! ^^;; ) et c'est sympa de partager tes recettes ;)

Message édité par phœnix le 22-06-2018 à 13:07:52
n°53661115
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2018 à 13:15:22  answer

phœnix a écrit :

J'en ai déjà parlé, j'avais fait les calcul et à moins de manger raclette tout les jours il est difficile d'obtenir sa dose de B12 pour un végétarien, la carence apparaît simplement moins rapidement. Cette dose est peut être surestimé par les autorité mais on a aussi eu le cas d'un végétarien sur ce forum il y a peu qui était en carence.

Quant à écouter son corps mouais... Perso je ressens rarement la faim ni la satiété (enfin davantage cette dernière mais j'ai alors déjà trop mangé). Alors peut être que je ne sais pas écouter mon corps mais ce n'est pas simple pour tout le monde de l'écouter si jamais. Même si pour moi la plupart des vendeurs de régimes sont des escrocs et que vendre un régime est déjà de l'escroquerie à mes yeux, le coup de : il suffit de... faut s'en méfier, c'est un peu : j'y arrive donc l'autre n'a pas besoin de conseil.

Même si je suis d'accord qu'il ne faut pas non plus s'alarmer, on en fait pas tant quand les personnes ne sont pas végé et pourtant vu l'équilibre alimentaire des gens lambda on devrait autant s'en faire si jamais.

Ça s'apprends, ça ne se fait pas du jour au lendemain.

Pour la b12 sûrement mais j'ai du mal avec les articles putaclic sous entendant qu'il faut se goinfrer de steak.

n°53661465
Foncky
Posté le 22-06-2018 à 13:53:10  profilanswer

Pour les protéines faut quand même planifier un minimum non ?  

Sachant que les lentilles & co, ça peut être lassant. C'est pour ça que j'aime bien le tofu, c'est neutre et on peut en mettre n'importe où, ça permet de se concentrer sur l'assaisonnement des légumes & féculents.

n°53661602
phœnix
Posté le 22-06-2018 à 14:02:59  profilanswer

Peut être, je pense tout de même qu'un guide ou des connaissances peuvent aider, parce qu'en attendant je n'ai toujours pas réussit à apprendre et si je m'écoute je reste plus de 24 h sans manger, et pire quand ça ne va pas, sans avoir l'impression de fatigue, de nausée ou autre signe, je peux même continuer mon sport. Ca m'a ammené à descendre à 50 kg pour 1m74 à un moment. Je ne sais pas si vraiment ça aurait put être pire ou si je me serais mis la même baffe pour dire arrête tes conneries si je n'avais pas de connaissance mais toujours est-il que même si vraiment c'est à la portée de tous de s'écouter, certains ont du mal à trouver le chemin pour. Parfois on a besoin d'aide même pour les choses simples, ça tient peut être plus de la psychanalyse, le besoin de soutien qu'on ose pas forcement demander mais je ne trouve pas ça simple, en tout cas je n'y suis pas encore arrivé. Bref, HS, ça ne concerne de toute façon pas le régime végétarien plus qu'un autre et je veux bien te croire que ça s'apprend si on est près à s'écouter, malheureusement parfois il y a des bruits dans notre cerveau et je me dis que peut être, dans ces moments, s'appuyer sur nos connaissances ou sur un guide peut nous aider, je peux me tromper et peut être que le cerveau saura reprendre le dessus sans ça ou qu'au contraire ne le saura pas même avec ça et que le problème est ailleurs.

Message édité par phœnix le 22-06-2018 à 14:04:57
n°53661703
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-06-2018 à 14:10:36  profilanswer

phœnix a écrit :

Je pensais qu'il était acté que dès que l'on arrêtait la viande, il fallait se complémenter en B12, ne serait-ce que par tranquillité d'esprit ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°53662051
Foncky
Posté le 22-06-2018 à 14:29:25  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je pensais qu'il était acté que dès que l'on arrêtait la viande, il fallait se complémenter en B12, ne serait-ce que par tranquillité d'esprit ?

Pour moi oui c'est acté. Enfin, la carence n'apparaît pas tout de suite mais il faut se complémenter à partir d'un moment.

Pour se détendre par rapport à ça, ne pas oublier qu'on supprime juste un intermédiaire dans l'histoire (l'animal qui est lui-même complémenté).

n°53662136
teepodavig​non
Posté le 22-06-2018 à 14:34:58  profilanswer

Foncky a écrit :

Pour moi oui c'est acté. Enfin, la carence n'apparaît pas tout de suite mais il faut se complémenter à partir d'un moment.

Pour se détendre par rapport à ça, ne pas oublier qu'on supprime juste un intermédiaire dans l'histoire (l'animal d'élevage qui est lui-même complémenté).

[:aloy]
Mais peut être que ce n'est plus le bon topic pour en parler  :o

n°53662186
Charleston
Posté le 22-06-2018 à 14:37:53  profilanswer

MeliPeanut a écrit :

J'ai envie de faire des courgettes farcies ce soir, la question est : à quoi ?
- farce façon falafel
- farce feta/courgettes/pignons
- lentilles corail et je sais pas quoi ?
- autre ?

Balancez vos idées !

la deuxième  [:cerveau delight] .

Sinon avec des noix (genre chair de courgettes pain détrempé noix, eventuellement oeuf fromage pour completer). Au fait vous mixez les farces ou vous concassez juste ? J'aime bien quand il reste des morceaux moi  [:cerveau neuf].

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°53663500
MeliPeanut
Posté le 22-06-2018 à 15:45:00  profilanswer

Charleston a écrit :

la deuxième  [:cerveau delight] .

Sinon avec des noix (genre chair de courgettes pain détrempé noix, eventuellement oeuf fromage pour completer). Au fait vous mixez les farces ou vous concassez juste ? J'aime bien quand il reste des morceaux moi  [:cerveau neuf].

Ouais je suis partie pour cette version finalement, parce qu'on a déjà mangé lentilles corail et falafels hier (MAIS J'EN VEUX TOUS LES JOURS EN FAIT §§§ [:niju] ), donc on va changer.
Et team #jelaissedesmorceaux aussi, j'aime mieux que la purée lisse de façon générale

---------------
Blog cuisine
n°53664019
Foncky
Posté le 22-06-2018 à 16:12:11  profilanswer

C'est vraiment le mal d'acheter ce genre de tofu ?  

https://www.boutique-vegan.com/fr/a [...] ature-400g

No OGM, graines bio.

Cette boutique a l'air pas mal, au passage.

Edit : ma vie va changer => https://www.boutique-vegan.com/fr/a [...] iano?c=632

[:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 22-06-2018 à 16:26:35
n°53665082
Charleston
Posté le 22-06-2018 à 17:51:13  profilanswer

MeliPeanut a écrit :

Ouais je suis partie pour cette version finalement, parce qu'on a déjà mangé lentilles corail et falafels hier (MAIS J'EN VEUX TOUS LES JOURS EN FAIT §§§ [:niju] ), donc on va changer.
Et team #jelaissedesmorceaux aussi, j'aime mieux que la purée lisse de façon générale

Faut que je te présente monsieur Charleston alors :D
#TeamFalafels

---------------
n°53665651
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-06-2018 à 18:44:03  profilanswer

phœnix a écrit :

Sans ça en effet jamais vu de livre végétarien proposant des explications, j'en ai vu dans des livres vegan mais rarement bien fait (faisant parfois passer certains aliments comme miraculeux). Mais pour un végétarien je lui dirais simplement de quand même se complémenter en B12 (ce n'est que mon avis), de simplement manger varié pour le reste et de faire un bilan tout les 5 ans (faites ce que je dis pas ce que je fais), ça ne peut pas faire de mal. Au pire j'imprimerais en plus les recommandations d'un site que je juge de confiance si elle a besoin d'être rassurée. Ensuite tu pourras choisir un livre simplement pour le plaisir des recette donc plus de choix.

J'en ai 3, le meilleurs c'est Healty de Marie Laforêt mais au final, quand je vais au delà des belles photos, je préfère mes recettes glanés petit à petit sur le web ou qu'on a put me partager, j'ai dut en faire une dizaine du livre (dont 1/3 m'ont déplu) et le reste ne m'intéresse pas, soit parce que j'ai ma version, soit parce que je ne veux pas de certains aliments, soit parce qu'au final c'est finalement de la "déco), j’entends par là que mettre des fruits rouge sur un pancake donne une nouvelle recette alors qu'au final t'as sûrement déjà une recette de pancake et ce qu'on met au dessus c'est au goût de chacun.

RESUME : Je conseillerais Healty de Marie Laforêt si vraiment elle préfère les livres (ou que c'est un cadeau), mais il n'y aura pas de recettes à base de fromage ou d'oeuf, si elle aime cuisiner elle devrait déjà avoir ces recettes sur un autre livre ou dans son cahier, sinon ça ferra une idée de cadeaux pour une prochaine fois ou à donner à un autre membre de la famille.

Ce soir salade de haricots, pommes de terre, tomates et plein de persil. Et pour ce midi je me suis préparé un bento, ça faisait longtemps et ça fait plaisir : maki, caviar d'aubergine à la tomate avec morceaux d'aubergines, tomates cerise, cerises, melon.

Je suis en manque de b12. Je me farcis des ampoules tous les jours et ça me gonfle à un point!  
Mais je suis en déficit parce que mon endocrino vérifie tout ça tous les trois mois: si elle n'était pas là, je n'en saurais rien comme 90% de la population. :o
Suis VGR depuis 11 ans.

Message édité par Caryad le 22-06-2018 à 18:46:47
n°53667715
Foncky
Posté le 22-06-2018 à 22:06:06  profilanswer

Je me souviens de cette recette de gâteau chocolat avec de la courgette que j'avais testée telle quelle et qui est bonne :
https://www.lemonde.fr/m-gastronomi [...] 97540.html

Qui se dévoue pour nous trouver la bonne alternative aux œufs (dont les blancs en neige…) ?

n°53668121
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-06-2018 à 23:00:33  profilanswer

je dois prendre du supplément en B12 même si je mange des oeufs et un peu de fromage ?

n°53668405
Sgt-D
Posté le 23-06-2018 à 00:04:54  profilanswer

Charleston a écrit :

Faut que je te présente monsieur Charleston alors :D
#TeamFalafels

Falafels ici ce soir, avec sauce tarator

Falafels demain aussi, vu que j'avais mis à tremper beaucoup trop de pois chiches et que j'ai de la coriandre à profusion.

n°53668805
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-06-2018 à 07:28:19  profilanswer

Foncky a écrit :

Je me souviens de cette recette de gâteau chocolat avec de la courgette que j'avais testée telle quelle et qui est bonne :
https://www.lemonde.fr/m-gastronomi [...] 97540.html

Qui se dévoue pour nous trouver la bonne alternative aux œufs (dont les blancs en neige…) ?

Eau des pois chiche pour les blancs en neige.
Compote de pommes pour les jaunes?  

poutrella a écrit :

je dois prendre du supplément en B12 même si je mange des oeufs et un peu de fromage ?

Fais un dosage sanguin surtout. Et tu verras bien après.

n°53668980
Foncky
Posté le 23-06-2018 à 08:49:32  profilanswer

Caryad a écrit :

Eau des pois chiche pour les blancs en neige.
Compote de pommes pour les jaunes?  

Oui la compote devrait bien aller. Je connaissais pas l'astuce de l'eau, à tester !

n°53669085
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-06-2018 à 09:30:21  profilanswer

Foncky a écrit :

C'est vraiment le mal d'acheter ce genre de tofu ?  

https://www.boutique-vegan.com/fr/a [...] ature-400g

No OGM, graines bio.

Cette boutique a l'air pas mal, au passage.

Edit : ma vie va changer => https://www.boutique-vegan.com/fr/a [...] iano?c=632

[:huit]

Pourquoi le mal ?  [:dks]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  366  367  368  369  370  371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic de la cuisine pas chère et saine[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?
[Topic Unique] La transition énergétique[Topic unique] Matière noire (sombre), Energie sombre (noire)
Cuisine nobilia recherche revendeur sérieux en Ile de FranceCaviar, quell cuisine?
Avis et conseils après achat d'une voiture d'occasion[Topic Unique] Metal progressif et avant-garde metal
[Topic unique] Miss France 2014 : Flora Coquerel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)