| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc |
|---|---|
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Reprise du message précédent : --------------- I sting like a bee. |
Publicité | Posté le 21-06-2018 à 18:27:42 ![]() ![]() |
Sciezka |
--------------- |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
Charleston |
C'est sur le magazine papier. Je poste demain j'aurais récupéré un PC
Nous on a un de Marie Laforet et on kiffe. C'est assez pragmatique avec des recettes de tous les jours. Quelques ingrédients introuvables mais jusque ici on arrive toujours à les marmitonner. Beaucoup de soja par contre (tofu). (Suis intéressée par les autres réponses aussi - on a déjà un oeil sur plenty/plenty more) --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
MeliPeanut |
--------------- Blog cuisine |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
MeliPeanut |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2018 à 11:23:41 ![]()
+ 1 L'equilibre alimentaire se fait sur 1 semaine à 10 jours, t'as pas besoin de faire une assiette de legumes/féculent/protéines (animal bien sûr Et puis si t'écoutes réellement tes sensations de faim/satiété le corps se régule. Mais ça fait justement chier les industriels et autres charlatans qui proposent des régimes alakon. A propos je constate une prolifération d'articles alarmistes sur le végétarisme et les carences (notamment en b12 alors que ça concerne plutôt les végétaliens),coïncidences ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-06-2018 à 11:29:23 |
Publicité | Posté le 22-06-2018 à 11:23:41 ![]() ![]() |
MeliPeanut | J'ai envie de faire des courgettes farcies ce soir, la question est : à quoi ?
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Riz ou autres + 10203939kg de champignons et d'oignons + 1 carotte + une lichette de crème. --------------- I sting like a bee. |
MeliPeanut |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2018 à 12:25:16 ![]() Classique Message édité par Profil supprimé le 22-06-2018 à 12:26:30 |
Sgt-D | En végétarien, chair des courgettes hachée, oignon, mie de pain trempée dans du lait, oeuf, parmesan râpé. |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2018 à 12:32:19 ![]() Je ne savais pas si melipeanut est vegan ou non c'est pour ça que j'ai proposé vgl Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-06-2018 à 12:32:33 |
MeliPeanut |
phœnix |
Quant à écouter son corps mouais... Perso je ressens rarement la faim ni la satiété (enfin davantage cette dernière mais j'ai alors déjà trop mangé). Alors peut être que je ne sais pas écouter mon corps mais ce n'est pas simple pour tout le monde de l'écouter si jamais. Même si pour moi la plupart des vendeurs de régimes sont des escrocs et que vendre un régime est déjà de l'escroquerie à mes yeux, le coup de : il suffit de... faut s'en méfier, c'est un peu : j'y arrive donc l'autre n'a pas besoin de conseil. Même si je suis d'accord qu'il ne faut pas non plus s'alarmer, on en fait pas tant quand les personnes ne sont pas végé et pourtant vu l'équilibre alimentaire des gens lambda on devrait autant s'en faire si jamais.
J'en ai 3, le meilleurs c'est Healty de Marie Laforêt mais au final, quand je vais au delà des belles photos, je préfère mes recettes glanés petit à petit sur le web ou qu'on a put me partager, j'ai dut en faire une dizaine du livre (dont 1/3 m'ont déplu) et le reste ne m'intéresse pas, soit parce que j'ai ma version, soit parce que je ne veux pas de certains aliments, soit parce qu'au final c'est finalement de la "déco), j’entends par là que mettre des fruits rouge sur un pancake donne une nouvelle recette alors qu'au final t'as sûrement déjà une recette de pancake et ce qu'on met au dessus c'est au goût de chacun.
Ce soir salade de haricots, pommes de terre, tomates et plein de persil. Et pour ce midi je me suis préparé un bento, ça faisait longtemps et ça fait plaisir : maki, caviar d'aubergine à la tomate avec morceaux d'aubergines, tomates cerise, cerises, melon. Message cité 4 fois Message édité par phœnix le 22-06-2018 à 13:11:00 |
MeliPeanut |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2018 à 13:15:22 ![]()
Ça s'apprends, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Pour la b12 sûrement mais j'ai du mal avec les articles putaclic sous entendant qu'il faut se goinfrer de steak. |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Foncky |
|
teepodavignon |
|
Charleston |
la deuxième Sinon avec des noix (genre chair de courgettes pain détrempé noix, eventuellement oeuf fromage pour completer). Au fait vous mixez les farces ou vous concassez juste ? J'aime bien quand il reste des morceaux moi --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
MeliPeanut |
Foncky | C'est vraiment le mal d'acheter ce genre de tofu ? Message cité 1 fois Message édité par Foncky le 22-06-2018 à 16:26:35 |
Charleston |
--------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Caryad A poney, poney et d'mi! |
Message édité par Caryad le 22-06-2018 à 18:46:47 |
Foncky | Je me souviens de cette recette de gâteau chocolat avec de la courgette que j'avais testée telle quelle et qui est bonne :
|
poutrella Contributeur net | je dois prendre du supplément en B12 même si je mange des oeufs et un peu de fromage ? |
Sgt-D |
Falafels ici ce soir, avec sauce tarator Falafels demain aussi, vu que j'avais mis à tremper beaucoup trop de pois chiches et que j'ai de la coriandre à profusion. |
Caryad A poney, poney et d'mi! |
|
Foncky |
|
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |