| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc |
|---|---|
efyliae | Reprise du message précédent :
Je garde le lait uht plus d'un mois ouvert et le lait frais au moins deux semaines même en l'ouvrant après la péremption. Après certains laits frais se transforment vite en fromage |
Publicité | Posté le 16-05-2018 à 21:49:53 ![]() ![]() |
Hypothese | Je trouve que l'avantage des produits laitiers, c'est qu'ils te le disent vite et bien s'ils sont périmés |
Caryad A poney, poney et d'mi! | Mais on n’a pas besoin de ces steaks végétaux non plus.
Message cité 2 fois Message édité par Caryad le 23-05-2018 à 13:10:24 |
Charleston | Amha c'est surtout que tu vois le problème dans le mauvais sens : "je vais réduire la viande, par quoi dois-je la remplacer ?". Si tu veux la même texture le même goût les mêmes apports ... Désolée, reste carnivore. Si par contre tu veux juste te faire plaisir en découvrant une autre façon de manger sans taper sur ta santé, comme les autres te disent : mange équilibré, avec des légumineuses, et tout ira bien. Pas besoin de substituts d'aucune sorte. D'autant que si tes motivations sont aussi environnementales les substituts ça se pose comme aliments sur-processés et industriels. La grande peur de manquer de protéine c'est ... Une LU. Quant à la peur de manquer de steak ... Fais toi autre chose à manger y a pas que le steak dans la vie. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Publicité | Posté le 23-05-2018 à 16:24:11 ![]() ![]() |
Caryad A poney, poney et d'mi! | D'ailleurs, on mange des VG burger, dimanche. Message édité par Caryad le 23-05-2018 à 17:03:41 |
bonenza |
--------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Tu peux jeter, y'a du Grand Marnier dedans --------------- I sting like a bee. |
Caryad A poney, poney et d'mi! | D'habitude, je mets du rhum. |
Elbarto |
ça ne marche pas comme ça, sinon tout le monde aurait déjà rejoint le club ne servir que des lentilles, des haricots, du "mono-composant" (même si tu mélanges plusieurs variétés) --> les gens vont psychologiquement avoir l'impression de ne manger qu'à moitié, qu'il manque quelque chose dans l'assiette, un repas incomplet, les gens ayant l'habitude du "bi-composant", genre une portion de pates + le filet de boeuf, ou le steak-frites, le cerveau fonctionne aussi avec le visuel, l'agencement de couleurs dans l'assiette, s'il voit du mono-couleur ça va lui paraître suspect, pas d'impression de satiété, dans le pire des cas il va se resservir d'où un risque d'obésité, d'où l'intuition de vouloir créer un substitut de viande à base de végétaux pour tromper le cerveau, le steak imité à la perfection au niveau texture et goût, idem pour les bâtonnets de poisson, avec idéalement le même service calorique/protéines grâce aux additifs, mais ce scénario serait un cauchemar pour l'industrie de la viande rouge, les éleveurs de bovins obligés de se reconvertir, d'où le retard à l'allumage en France, une autre piste serait de conditionner les enfants dès leur plus jeune âge à manger très peu de viande rouge, au profit d'une augmentation des protéines végétales, mais il y a l'obstacle des parents, des cantines scolaires qui continuent à raisonner en assiettes "bi-composant" (une portion de pâtes/riz/légumes toujours accompagnée d'une viande/poisson/volaille) Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 23-05-2018 à 18:13:44 |
obiwanvote |
|
Daphne kernel panic | Oui donc rien à voir avec un régime végétarien, c'est simplement de la sous-nutrition ou de la malnutrition. |
Charleston | Edit : je repondais à elbarto hein Ben franchement, non Oui les gens sont conditionnés à avoir viande feculent légume dans leur assiette. Cimer la cantine. Par contre la suite de ton discours ... Vraiment, non. Et je parle pas que de moi. J'ai plein de collègues qui ne juraient que par leur steak midi et soir qui ont passé le pas. Ils mangent toujours du steak mais une fois la semaine. Et ça leur manque pas. Et ça leur a pas pris une vie. Quelques semaines tout au plus. Tu te donne une mega excuse à base de "jpeux pas être vege j'ai toujours mangé de la viande" c'est ... Con. Y'a plein de plats complets même tradis qui sont facilement vegetalisables. Une salade composée. Des pates (pesto à la place de bolo). Tous les gratins (chou fleur, dauphinois, etc). En plus exotique les dahl. Les tajines. A peu près toute la bouffe méditerranéenne. Si ton problème c'est que sans steak t'es perdu c'est sur toi qu'il faut travailler, pas sur le steak Message cité 1 fois Message édité par Charleston le 23-05-2018 à 19:16:31 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
_Lahoma_ | Mange des pâtes avec des trucs, ça fait 2 couleurs |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2018 à 06:17:08 ![]()
+ 1 et le mujadara aussi (plat libanais à base de lentilles riz et oignons frits), j'en viens d'en faire un c'est succulent La viande systématiquement dans l'assiette c'est quelque chose d'assez récent finalement. Comme le lait d'ailleurs. J'avais lu que les anciens n'en mangeait qu'en occaz et le lait lui était utilisé pour le fromage. C'était le lait d'amande qui était consommé au moyen âge comme quoi ça ne date pas d'hier Je ne suis pas viandarde de base et les gens ont parfois du mal à comprendre que je ne suis pas dans la privation quand je prends un plat VG au resto. Perso je trouve ça triste de ne pas savoir passer de chair animale dans ses plats. Message édité par Profil supprimé le 24-05-2018 à 06:22:39 |
Caryad A poney, poney et d'mi! | Tu expliques le Mujadara, svp? |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2018 à 07:07:49 ![]() http://allrecipes.fr/recette/9761/ [...] frits.aspx
En version vidéo (en anglais) https://youtu.be/vk6oTNXbN0g J'ai fait l'erreur de ne pas saler le plat ayant entendu dire qu'il ne fallait pas ajouter de sel dans la casserole pour la cuisson des lentilles. J'aurais peut-être dû saler au moment où j'ajoute le riz ? Ensuite comme sur la vidéo bien faire baigner les oignons dans l'huile d'olive c'est ce qui assaisonnera le plat. Pour la sauce yaourt vaut mieux l'ajouter dans son assiette (j'ai foutu directement dans le saladier, erreur Enfin on peut ajouter éventuellement des tomates du piment de la cannelle ou du cumin. A noter que le riz peut être remplacé par du boulgour ça se fait chez les palestiniens. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-05-2018 à 07:14:10 |
poutrella Contributeur net | jvais essayer ça cimer |
Caryad A poney, poney et d'mi! | Comment je vais me jeter sur cette recette! |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
niku conomie conomie la team |
|
niku conomie conomie la team |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
niku conomie conomie la team | mersi |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2018 à 12:14:20 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 24-05-2018 à 12:15:21 |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2018 à 12:15:04 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Caryad A poney, poney et d'mi! |
poutrella Contributeur net |
|
niku conomie conomie la team | Merci!
|
Profil supprimé | Posté le 24-05-2018 à 19:04:47 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
niku conomie conomie la team | Que ce soit un riz qui est prévu pour cuire en 5 ou 25 Minutes ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |