Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de mer

n°73925135
Sgt-D
Modérateur
Posté le 05-12-2025 à 13:49:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le Leclerc à côté de chez moi a longtemps eu des Rödel en rayon - je ne sais pas si ça marchait trop

mood
Publicité
Posté le 05-12-2025 à 13:49:50  profilanswer

n°73927179
tinc
Posté le 05-12-2025 à 19:57:50  profilanswer

Bravo le topic  :O

https://www.franceinfo.fr/monde/afr [...] 60369.html

Message édité par tinc le 05-12-2025 à 19:58:23
n°73927243
Sgt-D
Modérateur
Posté le 05-12-2025 à 20:07:16  profilanswer

Va ouvrir une boîte avec une seule main...

n°73937256
Panini
Posté le 08-12-2025 à 01:15:57  profilanswer

Avec un CAP poissonnier peut-être.

---------------
flickr
n°73969186
kanak
Posté le 15-12-2025 à 14:13:34  profilanswer

kanak a écrit :

Je suis tombé dans mon Leclerc sur des boîtes de sardines de la conserverie Jean Burel.

Vous connaissez ?

Bon, j'ai acheté la version en bocal. Horrible, je voulais limite tout jeter à la poubelle tellement la sardine n'était pas bonne, arrête trop présente, mal vidées.

Je vais me limiter aux Saint Georges dorénavant

n°73970350
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 15-12-2025 à 19:09:05  profilanswer

kanak a écrit :

Bon, j'ai acheté la version en bocal. Horrible, je voulais limite tout jeter à la poubelle tellement la sardine n'était pas bonne, arrête trop présente, mal vidées.

Je vais me limiter aux Saint Georges dorénavant

Sage décision à mon avis, une fois qu'on a tout testé c'est ce qui ressort.
Les Ortiz sont bonnes également, d'autant que je tombe à chaque fois sur des grosses bien moelleuses.
La Quiberonnaise a également bonne réputation, mais il faudrait que je teste mes 2017 pour vérifier.
Ils ont été rachetés par LBI mais leur carnet de recettes perdure.

Quant aux autres, on peut trouver du bon, mais il faudrait en manger tous les dimanches pour vérifier tout ça.
Quand on est casual, les Saint-Georges c'est sans risque de déception.

Après le problème, c'est qu'on ne teste pas les sardines qui sortent actuellement de la fabrique, moi j'ai encore des 2017 en stock.
Si jamais ça baisse au niveau qualité on ne va pas s'en rendre compte immédiatement, sauf à avoir des boites de test.

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 15-12-2025 à 19:30:55
n°73970647
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 15-12-2025 à 20:26:40  profilanswer

Une maison sérieuse qui vend de la poutargue et du saumon fumé de qualité, vous avez ça ?

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73971074
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 15-12-2025 à 22:04:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Si j’ai donné un lien il y a quelques pages, la boutique c’est "acheter au pays basque"

Tiens d’ailleurs je ne t’ai pas remercié, j’ai commandé pour goûter, pas déçu pour l’instant.
Encore merci du tuyau :jap:

n°73971267
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-12-2025 à 22:51:50  profilanswer

Est-ce que chauffer doucement les boîtes accèlère le vieillissement à votre avis?

Genre dans une voiture en été ou sur un radiateur/poêle en hiver?

qwazer a écrit :

Tiens d’ailleurs je ne t’ai pas remercié, j’ai commandé pour goûter, pas déçu pour l’instant.
Encore merci du tuyau :jap:

Y a pas dd quoi  :jap:

n°73971428
toninus
Posté le 15-12-2025 à 23:57:11  profilanswer

Malodor a écrit :

Sage décision à mon avis, une fois qu'on a tout testé c'est ce qui ressort.
Les Ortiz sont bonnes également, d'autant que je tombe à chaque fois sur des grosses bien moelleuses.
La Quiberonnaise a également bonne réputation, mais il faudrait que je teste mes 2017 pour vérifier.
Ils ont été rachetés par LBI mais leur carnet de recettes perdure.

Quant aux autres, on peut trouver du bon, mais il faudrait en manger tous les dimanches pour vérifier tout ça.
Quand on est casual, les Saint-Georges c'est sans risque de déception.

Après le problème, c'est qu'on ne teste pas les sardines qui sortent actuellement de la fabrique, moi j'ai encore des 2017 en stock.
Si jamais ça baisse au niveau qualité on ne va pas s'en rendre compte immédiatement, sauf à avoir des boites de test.

J'ai toujours pas goûté les Saint-Georges vu que j'ai encore plein de Quiberonnaises (d'avant rachat) et de compagnie bretonne. Mais je trouve ces deux marques très bien. Il me semble cependant qu'elles sont un peu plus chères.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2025 à 23:57:11  profilanswer

n°73971537
pich_mu
Posté le 16-12-2025 à 03:10:58  profilanswer

Perso je trouve que les LBI, Quiberonnaise et Compagnie bretonne sont à peu près du même (très bon) niveau. J’ai du mal à les départager (je parle de la boîte classique à l’huile d’olive).

Je viens d’ailleurs de faire une commande auprès de ces 3 là pour recompléter mes stocks, j’ai vu qu’ils avaient tous de la « millésimée », y a un vrai intérêt ou c’est de l’attrape nigaud ? J’ai jamais pris ce genre de boîte et ça m’empêche pas de les garder plusieurs années…

Message édité par pich_mu le 16-12-2025 à 12:46:26
n°73971920
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 16-12-2025 à 09:22:47  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Est-ce que chauffer doucement les boîtes accèlère le vieillissement à votre avis?  

Genre dans une voiture en été ou sur un radiateur/poêle en hiver?

quelle idée... :D  

j'imagine la boite qui explose dans la voiture l'été.
l'huile partout sur le plafond...
 :love:

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°73972005
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-12-2025 à 09:44:15  profilanswer

Sticki a écrit :

Une maison sérieuse qui vend de la poutargue et du saumon fumé de qualité, vous avez ça ?

En fumaisons lui travaille bien (et vend en ligne) : https://www.fumage-arzon.fr/ , mais en cette saison tu auras peut-être aussi vite fait d'aller dans une une épicerie fine ou autre traiteur proche de chez toi et voir ce qu'ils proposent.

En poutargue j'avais testé celle-là, aperçue un peu au hasard dans une épicerie de Montreuil, elle était très bonne : https://www.maisonmartegale.fr/fr/p [...] -180g.html , surtout qu'ils ne l'avaient pas enrobée de la sempiternelle pellicule de cire et qu'elle était plutôt moelleuse.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°73973102
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 16-12-2025 à 13:18:01  profilanswer

Merci. Oui je suis allé fureter sur le site de Maison Martegale. Pour le saumon, je pense me diriger près de chez moi.  
Je ne sais pas encore si je vais prendre de la poutargue ou des œufs de cabillaud fumé. Ce sera selon le budget.

---------------
En taule le Bayrou :)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche des boite transparente sur parisColissimo dans boite orgine
Doblo , boite de vitesse bloquéproblème boite à lettres
[JEU] rébus HFR - Sans thème, c'est Interthèmeidentifications de plusieurs poissons
Depuis quand l'homme consomme des fruits sucrésTenir la comptabilité de sa boite
fruits antillais - Paris[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes
Plus de sujets relatifs à : [Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de mer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)