Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Doblo , boite de vitesse bloqué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Doblo , boite de vitesse bloqué

n°50067976
napolit1
Posté le 15-06-2017 à 19:07:34  profilanswer
 

bonjour a tous, ça fait quelque temps que j’écume les forums en recherche de mon problèmes et je n'ai pas trouver mon bonheur (ou la cause de mon malheur) jusqu’à présent, je me permet donc de vous poster mon cas.
 
voila , j'ai acheter un fiat doblo d'occasion il a environ un ans maintenant elle est de 2009 , diesel, 120cv.
 
les vitesse ou toujours été un peu dur a passé mais rien de bien méchant, et puis récemment les vitesses sont devenu de plus en plus dur a passer de jour en jours , jusqu’à ne plus pouvoir les passer du tout ...
 
donc voiture inutilisable, j’appelle une connaissance qui remorque ma voiture, et fait une purge du liquide de boite de vitesse, après ça tout remarchais nickel, et puis au bout de quelque semaine voir un mois le problèmes est revenu avec ce même problème de vitesse qui ne passe plus du tout.  
je décide donc de l'envoyer en garage, qui me change l’embrayage, la buté d'embrayage, et le volant moteur, qui d’après eux étaient très usés, en passant il me font une vidange du liquide de boite, je repart donc avec ma voiture et la belle facture qui va avec, tout remarche nickel encore une fois, mais cette fois ci le problème reviens au bout de 3 jours, boite de vitesse bloqué pareil, je leur renvoie donc ma voiture, ils ne comprenne pas trop d'ou ça peut venir et me disent tout en me faisant part de leur doutes que apparemment ça viendrai d'une fuite du liquide de frein, voila ou j'en suis
 
trouver vous ça normal ?? une fuite de liquide de frein peut il vraiment causé une avarie sur la boite de vitesse ?
boite de vitesse hydraulique je précise donc ça ce tient mais j'ai quand même un doute.
 
je vous remercie pour vos future réponse, çà m'aidera beaucoup !!!

mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 19:07:34  profilanswer
 

n°50070603
toupouri
Posté le 16-06-2017 à 08:12:52  profilanswer
 

Le garage n'a rien dit sur l'état de la boîte de vitesse ? J'y connais pas grand-chose mais il me semble que quand l'embrayage et le volant moteur sont en mauvais état, la boîte ramasse aussi. J'ai vu plusieurs cas où c'est l'ensemble embrayage + boîte qui était remplacé.
 
Il y a quand-même une responsabilité du garage s'ils ont fait un diagnostic de panne qui n'était pas bon, non ?
 
J'espère que ton Doblo cote bien parce que ça commence à faire un sérieux budget.

n°50070663
keos92
This is the way..
Posté le 16-06-2017 à 08:29:51  profilanswer
 
n°50076612
napolit1
Posté le 16-06-2017 à 16:54:50  profilanswer
 

apparemment la boite de vitesse n'a rien, quant a mon embrayage il était de toute façon très défectueux donc c'est n'est pas une mauvaise chose en soit ...  
j'ai eu une nouvelle du garage aujourd'hui, le problème viendrait du maître cylindre de frein.
après on avait acheté la voiture a un prix responsable étant donné que l'embrayage était a prévoir donc ça va encore pour l'instant, mais j'ai pas envie que ça soit des réparations a rallonge et que le garage m'invente chaque jour un nouveau problème.
merci pour ta réponse

n°50076667
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-06-2017 à 16:58:56  profilanswer
 


 :jap:


---------------
Lu et approuvé.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Doblo , boite de vitesse bloqué

 

Sujets relatifs
Vitesse maxi en France avant d'être flashé par les radars.problème boite à lettres
Excès de vitesse : point non réattribué au bout de 6 mois [Résolu]Excès de vitesse supérieur a 50km/h
Tenir la comptabilité de sa boite[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes
Colis Usps bloqué depuis le 30 novembre en.... Espagnemessage boite aux lettres
Plus de sujets relatifs à : Doblo , boite de vitesse bloqué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR