Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Tenir la comptabilité de sa boite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tenir la comptabilité de sa boite

n°44684510
nico797
Posté le 02-02-2016 à 07:17:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comment faites-vous pour tenir la comptabilité de votre boite ?
 
Je suis freelance depuis plusieurs années maintenant, mais je me rends bien compte:
- ma comptabilité est simple,
- les écritures à passer sont toujours les mêmes: téléphone, frais de déplacements, frais de représentations, location de serveurs, amortissement de matériel, salaires/indemnités ...
- les déclarations fiscales et sociales sont juste un copier/coller du compte de résultats et du bilan,
- les déclarations fiscales et sociales sont un copier/coller des années précédentes,
- les lois fiscales et sociales s’appliquant à un indépendant ou à une TPE/PME sont très simples, et l’expert-comptable ne m’apporte aucune valeur ajoutée.
 
Est-ce que vous faites votre comptabilité vous même ou est-ce que vous la sous-traitez ?
Quels logiciels utilisez-vous si vous la faites vous-même ? Est-ce que vous arrivez à l'automatiser quaisment complètement ?

mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 07:17:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Tenir la comptabilité de sa boite

 

Sujets relatifs
Comptabilité ELM327 et Clio II 1.6 i 90cv (Essence)[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes
les generiques en quoi s'en tenir ?message boite aux lettres
Vente 206 boite hsboite de vitesse Mercedes classe E300
Steak de thon en boiteCrocheter la serrure d'une boîte trouvée au grenier
Recherche boite de rangement transparente gros volume (450L à 1000L).[Avis] votre avis sur les boites automatique Citroen et Peugeot
Plus de sujets relatifs à : Tenir la comptabilité de sa boite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR