Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford

n°51457200
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 06-11-2017 à 09:59:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vu le film la semaine dernière, je ne savais même pas qu'il y avait eu un premier avant celui-là, je l'ai su aujourd'hui en lisant le topic. :o Mais c'est pas gênant, tu comprends l'histoire sans avoir vu le précédent.

 

Perso j'ai pas trouvé ça trop long, ça s'apprécie, le fait de mettre en contexte l'univers au début est sympa. Et la façon dont est amenée l'histoire est intéressante, c'est plaisant.

 

Après j'ai bien aimé Gosling, c'est un acteur que j'aime bien. Il a une espèce de froideur qui va bien au film.


Message édité par Cars_F le 06-11-2017 à 09:59:27
mood
Publicité
Posté le 06-11-2017 à 09:59:10  profilanswer
 

n°51494740
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-11-2017 à 15:49:23  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Bon, j'ai aussi vu le flim.
 
Correct mais pas chef d'oeuvre.  
 
La photographie est splendide, c'est vrai. Pas grand chose à en dire à part qu'en effet, on n'échappe pas à un effet "diaporama". Hop, un monde tout rouge! Hop, celui-là est tout blanc, enneigé! Je te propose aussi la ville grise! Refais voir un coup la ville enneigée stp? Merci. Tu veux la mer aussi? Un peu de patience l'ami!
 
Reste que l'ambiance générale est réussie, dans la ville comme en extérieur.
Là franchement chapeau, c'est bien fichu, cohérent avec l'univers, on est bien.
Certes les rues sont parfois terriblement vides mais ça ne m'a pas choqué, ça participe à l'ambiance.
 
L'idée de base du scénario est bonne aussi et bien amenée, progressivement, jusqu'au twist et au retour de l'intrigue.
La partie enquête policière est bien fichue, sans en faire trop, il n'y a pas de scène artificiellement rajoutée pour le spectacle pur. J'ai été pleinement pris dans cette histoire.
 
Les clins d'oeil sont plus ou moins appuyés, plus ou moins finement amenés (le flic à l'EHPAD qui fait encore de l'origami pour qu'on comprenne bien que, oui, c'est bien le Commandant Adama collègue de Deckard) et les fan s'amuseront à tous les dégotter.
 
Mais y a quand même un paquets de trucs un tantinet pénibles:

Spoiler :


  • C'est long. Oui, le rythme est bon mais tout de même, le réalisateur se regarde un peu filmer quand même. Le film fait 2h40, il aurait pu facilement faire 30 minutes de moins et paraître plus digeste.

Bon évidemment certains réclameront une version hyper longue de 4h mais sur qu'ils restent éveillés jusqu'au bout.
Le film démarre lentement mais cela ne m'a pas dérangé, c'est le milieu du film qui s'étire en longueur, c'est interminable, le film ne reprend qu'à l'arrivée de Deckard.
 

  • Le choix d'acteur ensuite, désolé mais Gosling pour moi c'est une énigme. Qu'un acteur avec une présence si faible à l'écran a pu percer dans le milieu est inexplicable.

Ok on me dira qu'il joue un robot.
Ah oui alors c'est bon.  
On aurait pu prendre Val Kilmer ou Nicolas Cage aussi, dans le genre acteurs à 1 expression, "ben oui c'est un robot qu'il doit jouer".  
Un Tom Hardy (pour ceux qui veulent du viril) a une palette tellement plus riche..... enfin bref, ils ont bien pris Clavier pour jouer Champignac au lieu de Rochefort donc plus rien ne m'étonne.
 

  • Le personnage de Joi, mouais. A part l'actrice à tête de poupée qui devra quand même faire gaffe à pas trop reprendre de raclette si elle veut pas faire des cosplay de Loanna, ce personnage n'apporte pas grand chose.  

Si le propos c'est de superposer le couple Deckard/Rachel et K/Joi ma foi c'est vaguement téléphoné.
 
Le héros qui trouve sa voie grâce à une répliquante/fille virtuelle dont on ignore la sincérité de la démarche (programmée pour cela? quelle est la part de "sincérité"?) et qui analyse ses actions à la lumière de cette révélation c'est un peu téléphoné, non? Enfin je veux dire que ça a été fait dans le "1", c'est forcé d'y repasser dans le "2"?  
 
Et la scène de sexe je l'ai trouvée plus grotesque qu'autre chose, avec toujours notre ami qui fait décidément la même gueule qu'il se prenne un coup de scalpel dans le bras ou qu'il s'apprête à tirer son coup avec sa nana rêvée (j'aimerai pas jouer au poker contre lui, c'est sur). Ah oui merde c'est un robot c'est vrai. Alors ça passe, désolé.
 
Je ne reviens pas sur la musi-PWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA-que qui transforme la moindre scène de voya-BROOOOOOOOOOOOOOOOOO-ge en concours de tuning sur le parking de Mammouth.  
Les boules Quiès ne sont vraiment pas de trop.


 
J'ai tout de même passé un bon moment, même si j'en attendais plus.  
Je suis un peu déçu que ce film préfigure une suite comme je l'ai lu, pour moi ça ne devait pas prendre la suite des Star Wars, Aliens.. c'est pas vraiment le même public et les mêmes questionnements soulevés.
Et ça pousse à la fainéantise, pourquoi faire un film "fini" si on peut répondre aux questions dans un film suivant? Parce que du coup je me dis que tous les éléments inachevés, vaguement foireux

Spoiler :

(genre Jared-combien de doigts j'ai?-Leto a quoi il sert en fait?)

trouveront leur réponse dans un film prochain?  
Faut s'attendre à un Blade Runner 2051 (plus, Harrison Ford sera en déambulateur) le soulèvement des répliquants?  
 
 
 
 
 


Globalement d'accord avec tout ce qui est dit ici, en particulier l'ordinateur domestique, la scène de sexe, le panorama et la musique.
J'ajouterai concernant la musique que les décibels qui pètent les oreilles sont la marque de fabrique du père Hans Zimmer mais pour une fois c'est plutôt une bonne chose d'avoir fait appel à ce maître copiste qui a su intelligemment réinterpréter les compositions de Vangelis.
 
Sur la longueur, oui évidemment qu'un peu plus de rythme n'aurait pas été de trop, ça m'aurait peut-être permis  

Spoiler :

de ne pas voir arriver le twist auquel j'ai eu tout le temps de penser et d'anticiper pendant la séance :/


Je regarde trop de séries :/
 
Je pourrais rajouter que  

Spoiler :

l'affrontement entre les 2 répliquants est quand même beaucoup trop long


 
Donc au final, pareil. C'est correct mais on est loin du chef d'oeuvre du premier qui figure en très bonne place dans mon top 10 des meilleurs films.
 
Et pour la fin avec Ryan Gosling

Spoiler :

Bah c'est évident qu'il meurt, non seulement le film ne laisse pas de place au doute mais il faut bien une symétrie avec le premier film y compris dans la conclusion.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°51498418
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 09-11-2017 à 21:39:32  profilanswer
 

Évidemment. Ce qui manque c'est la scène finale où Deckard ressort du bâtiment et le trouve sur les marches: "Oh ! meeerde... "
FIN.

n°51498640
FrigoAcide
Posté le 09-11-2017 à 22:05:53  profilanswer
 

"Où est-ce que ce con a mis les clés de la bagnole ?"


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°51539229
Mist-e-Fir​e
Posté le 14-11-2017 à 12:56:22  profilanswer
 

Hello
 
Vu hier (ou il passe encore dans quelques ciné)
Excellent film. Je ne m'attendais pas du tout à ça, surtout que j'ai du voir le 1 il y a une bonne dizaine d'années et je n'en ai tout simplement aucun souvenir.
 
Une question qui me reste après ce visionnage:

Spoiler :

K est complètement interchangeable? C'est un héros qui n'en est pas un. N'importe quel répliquant aurait pu arriver au même résultat à condition d'avoir été à la place de K?
 
Si j'ai bien compris, la fille qui fait les rêves à mis son souvenir dans de nombreux répliquants, pas uniquement K (d'où la scène ou on demande à K si lui aussi y a cru).
 
La seule différence entre K et les autres répliquants, est que son enquête policière l'a amené devant cet arbre mort ou la date a fait accroître le sentiment de réalité de son rêve et que son enquête l'a amené à suivre la trace de ces souvenirs.  
 
Mais un autre répliquant dans la même situation aurait eu les mêmes réactions? C'est ça? Lui n'a donc rien de spécial.
 


Message édité par Mist-e-Fire le 14-11-2017 à 12:56:48

---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°51547205
FrigoAcide
Posté le 14-11-2017 à 22:38:49  profilanswer
 

Spoiler :

Je ne pense pas que K soit interchangeable. Par exemple quand il passe la baseline (quand il récite le poème de Nobakov) la première fois, le flic le gratifie d'un "Constant K !", c'est-à-dire qu'il est super bon à buter des gens et à n'en avoir rien à foutre. Et sa chef lui dit "j'en ai connu des replicants, mais parfois avec vous j'oublie."
 
Bref je sais pas comment sont "construits" les replicants, mais apparemment certains sont meilleurs que d'autres, comme pour les humains.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°51552096
Mist-e-Fir​e
Posté le 15-11-2017 à 12:34:02  profilanswer
 

Spoiler :

Il est peut-être bon pour ce qu'il fait, mais n'a aucun lien avec aucun des personnages. Seuls ses rêves, implémentés aussi aux autres réplicants, le lie à un événement qui aurait pu arriver à n'importe quel autre réplicant en mission pour aller flinguer le vieux modèle près de l'arbre?


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°51720676
starkiller​511
\\
Posté le 02-12-2017 à 21:07:47  profilanswer
 

Mist-e-Fire a écrit :

Spoiler :

Il est peut-être bon pour ce qu'il fait, mais n'a aucun lien avec aucun des personnages. Seuls ses rêves, implémentés aussi aux autres réplicants, le lie à un événement qui aurait pu arriver à n'importe quel autre réplicant en mission pour aller flinguer le vieux modèle près de l'arbre?



Nada, je ne crois pas que la "BIG" industrie du Replicants standardise

Spoiler :

les mêmes rêves pour tout ses Robots. Mr K est unique,  tout comme le miracle d'une naissance chez Rachel

K a réussi à saisir sa destinée. Comme l'a démontré Mr Einstein  tout est relatif, tout est lié.

n°51821204
galaxnordi​st
Posté le 12-12-2017 à 22:04:28  profilanswer
 

BR 2049 toujours visible dans le plus grand multiplex du Luxembourg, sans interruption depuis la sortie. Je pense aller le voir une troisieme fois en VO 3D.


---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°51953404
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 28-12-2017 à 01:46:30  profilanswer
 

Ridley scott annonce une director's cut ?
http://www.journaldugeek.com/2017/ [...] trop-long/
Ce film est puissant, mélancolique, pourquoi le raccourcir. :cry:

mood
Publicité
Posté le 28-12-2017 à 01:46:30  profilanswer
 

n°51966278
norbert fa​lou
Posté le 29-12-2017 à 18:52:06  profilanswer
 

j'ai jamais aimé ce film l 'ambiance du film me plaisait pas ni les personnages

n°51974373
cashless
Posté le 31-12-2017 à 00:06:33  profilanswer
 

Autant je trouve que les films actuels ont souvent tendance à bien trop tirer en longueur, autant je ne ferais pas le reproche à celui-là. Si ce n'est la scène autour d'Elvis qui aurait pu être raccourcie.

 

Ridley Scott semble surtout vouloir régler ses comptes avec Villeneuve, selon l'article cité, et se dédouaner de toute responsabilité dans le demi échec commercial du film. C'est petit. [:fabien27]

n°51974601
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 31-12-2017 à 01:31:46  profilanswer
 

Non mais je crois que Scott a définitivement perdu les pédales. La semaine dernière j'ai quand même lu un interview où il s'étonnait de ne plus avoir de nouvelles de Kevin Spacey depuis qu'il l'a"effacé" de son dernier film... "Pas un mot, pas un coup de fil" qu'il disait.
On se demande bien pourquoi :D

n°51975581
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 31-12-2017 à 11:47:10  profilanswer
 

cashless a écrit :

Autant je trouve que les films actuels ont souvent tendance à bien trop tirer en longueur, autant je ne ferais pas le reproche à celui-là. Si ce n'est la scène autour d'Elvis qui aurait pu être raccourcie.
 
Ridley Scott semble surtout vouloir régler ses comptes avec Villeneuve, selon l'article cité, et se dédouaner de toute responsabilité dans le demi échec commercial du film. C'est petit. [:fabien27]


 
Déjà sur le rythme du film, c'est malheureux mais aujourd'hui les films destinés au grand public sont calibrés avec de l'action cadencée. Le public est formaté pour ça.
Ensuite, le choix d'acteurs bankables et le marketing montre que le film était destiné à ratisser un public large. Je crois que c'est l'erreur primordiale. L'anticipation hard SF type dystopie ça ne plait pas à tout le monde, ça restera un marché de niche... Tout le monde n'aime pas la série Black mirror ( :love: ).
Les gens vont voir de la SF fantastique pop corn type super héro ou space opéra parce que ce n'est pas trop réaliste et que ça ne dépeint pas un futur noir possible de manière réaliste.
C'est comme les comédies dramatiques ou les films traitant d'un sujet triste tout le monde n'aime pas ça...

n°51982381
starkiller​511
\\
Posté le 01-01-2018 à 16:28:26  profilanswer
 

Bonne année à tous!  "BLADE RUNNER 2049" cité comme meilleur film 2017 sur YouTube !

n°51986026
dagum
Posté le 02-01-2018 à 10:11:39  profilanswer
 

starkiller511 a écrit :

Bonne année à tous!  "BLADE RUNNER 2049" cité comme meilleur film 2017 sur YouTube !


 
C'est mérité.

n°51991935
Teto
Ligne de fuite
Posté le 02-01-2018 à 18:55:29  profilanswer
 

Vu le niveau général de Youtube, sans doute.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°51994431
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 02-01-2018 à 22:45:40  profilanswer
 

Teto a écrit :

Vu le niveau général de Youtube, sans doute.


 
Insinuerais tu que cette suite réussie voir magistrale ne mérite pas de faire partie des meilleurs films de l'année ?  [:orly2]


Message édité par zenith le 02-01-2018 à 22:54:00
n°52003860
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-01-2018 à 18:42:13  profilanswer
 

Certainement pas, non. :D


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°52003944
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 03-01-2018 à 18:52:37  profilanswer
 

Teto a écrit :

Certainement pas, non. :D


 +12.
Il fait pâle figure face à son glorieux ancêtre.

n°52003975
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-01-2018 à 18:55:25  profilanswer
 

Je dirai même qu'il fait pitié. :lol:


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°52026695
barnabe
Posté le 05-01-2018 à 17:55:32  profilanswer
 

Enfin vu Blade Runner 2049.
 
Je n'en attendais rien, c'est probablement pour cela que j'ai été agréablement surpris.
Même si il n'atteint pas les niveaux de son illustre prédécesseur, il s'en approche fort tout en trouvant sa propre personnalité.
La photo est à tomber, les plans aussi. Villeneuve prend le temps de poser ses scènes, un peu trop peut-être. C'est contemplatif, mais avec quelques bonnes scènes d'action. Le découpage est ciselé et c'est parfait, ça change des productions actuelles. Mais c'est un film visuellement tellement riche qu'il faudrait le regarder plusieurs fois afin d'en saisir toutes les subtilités.
Alors que (quasiment) toutes les scènes de blade runner se déroulent la nuit, là Villeneuve ose des scènes de jour et c'est très réussi. Il y a une lumière laiteuse, une brume qui sied bien à cet univers.
 

Spoiler :

On peut y voir beaucoup d'influences ; Her (la scène avec la prostituée), Ghost in the shell, pour l'atmosphère musicale (GITS qui a lui-même été influencé par Blade Runner) et j'en oublie certainement...
 
Le scripte est assez astucieux et s'appuie sur la fin "hollywoodienne" du premier, quand Deckard finit par s'enfuir avec Rachel dans la décapotable en plein jour quand il fait beau (la seule scène de jour de Blade Runner), et donc Deckard n'est pas un replicant. Peut-être que le côté "les replicant peuvent avoir des enfants" n'est pas assez exploité.


Leto est pas mal dans son rôle de méchant, mais presque trop caricaturale.
 
Le seule point faible du casting est pour moi la méchante, je la trouve pas extra, rien à voir avec Rutger Hauer.
Les rebelles replicant sont pas non plus super bien amenés je trouve, ça manque un peu de fond et de développement.
 
Gostling est pas mal dans son rôle, et paradoxalement pour une fois il arrive à transmettre quelques émotions. Quant à Ana De Arma elle est sublime et joue parfaitement.
Ford vieillissant est égal à lui-même, assez bon.
 
Un très bon film qui malheureusement ne rencontre pas le succès qu'il mérite. Peut-être un peu long et complexe à suivre ; c'est certains qu'avec les marvelleries et autres Starwasries le public est moins habitué à ce genre de film, en tout cas le jeune public. :/

n°52026759
Teto
Ligne de fuite
Posté le 05-01-2018 à 18:03:14  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Un très bon film qui malheureusement ne rencontre pas le succès qu'il mérite. Peut-être un peu long et complexe à suivre ; c'est certains qu'avec les marvelleries et autres Starwasries le public est moins habitué à ce genre de film, en tout cas le jeune public. :/


Je respecte ton ressenti, mais si on pouvait arrêter avec ce genre de sentence péremptoire, ce serait bien. :jap: L'ironie facile mais qui tombe à coté parce que n'ayant aucun sens.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°52026770
FrigoAcide
Posté le 05-01-2018 à 18:05:04  profilanswer
 

Il ne faut pas oublier que le premier film avait fait un bide au ciné en son temps aussi :D
 
Pour moi c'est l'intrigue trop compliquée qui plombe le film (K contre Deckard contre la police contre Jared Leto contre les rebelles). Dommage parce que j'ai kiffé le reste.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°52026787
barnabe
Posté le 05-01-2018 à 18:07:12  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Il ne faut pas oublier que le premier film avait fait un bide au ciné en son temps aussi :D
 
Pour moi c'est l'intrigue trop compliquée qui plombe le film (K contre Deckard contre la police contre Jared Leto contre les rebelles). Dommage parce que j'ai kiffé le reste.


Oui. A voir dans quelques années ce qui restera de ce Blade Runner 2049.
Autant j'ai été déçu par Ghost in the Shell (la version film), autant j'ai bien aimé blade runner 2049.


Message édité par barnabe le 05-01-2018 à 18:12:38
n°52027257
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 05-01-2018 à 18:56:25  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Il ne faut pas oublier que le premier film avait fait un bide au ciné en son temps aussi :D
 
Pour moi c'est l'intrigue trop compliquée qui plombe le film (K contre Deckard contre la police contre Jared Leto contre les rebelles). Dommage parce que j'ai kiffé le reste.


 
Oui c'est vrai c'est beaucoup mieux les scénarios linéaires et manichéens des blockbusters popcorn...


Message édité par zenith le 05-01-2018 à 19:00:42
n°52041714
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2018 à 18:15:28  answer
 

J'ai passé un bon moment devant 2049, mais j'ai regardé le premier dans la foulée. Il y a un sacré fossé entre les deux quand même. Manque de charisme, fin bâclée, dommage. :o


Message édité par Profil supprimé le 07-01-2018 à 18:21:11
n°52049796
barnabe
Posté le 08-01-2018 à 13:37:56  profilanswer
 

Aucune nomination pour Blade Runner 2049 aux Golden Globe ??
Même pas pour sa photo ?
J'espère qu'il aura au moins un titre pour les oscars. :/

n°52049942
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 08-01-2018 à 13:48:24  profilanswer
 

Il n'y a guerre que la photographie qui a été saluée sur le film par les gens du milieu... C'est assez triste.

n°52050106
barnabe
Posté le 08-01-2018 à 13:59:44  profilanswer
 

zenith a écrit :

Il n'y a guerre que la photographie qui a été saluée sur le film par les gens du milieu... C'est assez triste.


Ben il a fait un demi-flop aux USA (si j'en crois IMDB)
budget $150 000 000
entrées USA $91 700 024 (au 4 janvier 2018)
 
Avec le reste du monde il devrait rentrer dans ses frais finalement, mais c'est quand-même un demi-échec, malgré ses bonnes notes sur IMDB (8,3), et un 87% sur Rotten Tomatoes.

n°52050295
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 08-01-2018 à 14:11:37  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Ben il a fait un demi-flop aux USA (si j'en crois IMDB)
budget $150 000 000
entrées USA $91 700 024 (au 4 janvier 2018)
 
Avec le reste du monde il devrait rentrer dans ses frais finalement, mais c'est quand-même un demi-échec, malgré ses bonnes notes sur IMDB (8,3), et un 87% sur Rotten Tomatoes.


 
Il a été calibré comme un blockbuster alors qu'il s'adresse à une niche de gens ouvert à l'anticipation... et puis c'est le système américain aussi, si tu ne touches pas une majorité de gens le film est un échec. C'est ridicule.

n°52052533
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 08-01-2018 à 16:19:45  profilanswer
 

En lisant ce topic, je suis surpris de voir que le personnage de Joy n'a pas beaucoup plu. Pour moi, c'est le meilleur du film.
Les réplicants se veulent humains, mais les humains ne les voient pas comme tels. Les réplicants eux-mêmes se posent la question d'ailleurs.
Les deux films blade runner tendent clairement à signifier que OUI, les réplicants sont des êtres "humains", ou en tout cas êtres à conscience digne de droits et de vie réelle. Le parti est pris, du coup ils ne sont plus si ambigus que cela. Reste le combat pour se faire sa place, mais il n'y a plus de question philosophique.
 
Là dessus arrive Joy : c'est le chainon parfait entre les réplicants et un ordinateur. A-t-elle une conscience ? Est-elle juste programmée ? C'est bien la question que se pose K. Et le public aussi puisque le film ne tranche pas. Ca relance donc la question.  
Son existence au fil du film évolue dans le sens idéal pour brouiller les cartes. Au début, c'est clairement un programme qui parle rattaché à sa prise et son local. Puis il acquière une substance, puis il acquiert de l'autonomie. Mais toujours grâce à des bidules très technologiques, des machins électroniques qui ne font pas vivants. Bref, tout le montre comme un robot/programme (plus encore qu'un Nexus) alors qu'il ressemble physiquement de plus en plus à un humain/nexus et que dans son comportement c'est le seul individu qui a avoir vraiment un comportement sociable, sensible, agréable. On commence à y croire, puis vient la scène du grand hologramme vers la fin qui lui ressemble et emploie les mêmes expressions. On doute à nouveau.

n°52053434
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 08-01-2018 à 17:22:01  profilanswer
 

Personnellement je trouve que l'IA forte est touchante et le rôle qu'elle incarne est bien vu, même si déjà traité dans "Her" assez similairement par exemple ou dans la littérature il y a bien longtemps déjà.

n°52054009
barnabe
Posté le 08-01-2018 à 18:17:40  profilanswer
 

LoDeNo a écrit :

En lisant ce topic, je suis surpris de voir que le personnage de Joy n'a pas beaucoup plu. Pour moi, c'est le meilleur du film.
Les réplicants se veulent humains, mais les humains ne les voient pas comme tels. Les réplicants eux-mêmes se posent la question d'ailleurs.
Les deux films blade runner tendent clairement à signifier que OUI, les réplicants sont des êtres "humains", ou en tout cas êtres à conscience digne de droits et de vie réelle. Le parti est pris, du coup ils ne sont plus si ambigus que cela. Reste le combat pour se faire sa place, mais il n'y a plus de question philosophique.
 
Là dessus arrive Joy : c'est le chainon parfait entre les réplicants et un ordinateur. A-t-elle une conscience ? Est-elle juste programmée ? C'est bien la question que se pose K. Et le public aussi puisque le film ne tranche pas. Ca relance donc la question.  
Son existence au fil du film évolue dans le sens idéal pour brouiller les cartes. Au début, c'est clairement un programme qui parle rattaché à sa prise et son local. Puis il acquière une substance, puis il acquiert de l'autonomie. Mais toujours grâce à des bidules très technologiques, des machins électroniques qui ne font pas vivants. Bref, tout le montre comme un robot/programme (plus encore qu'un Nexus) alors qu'il ressemble physiquement de plus en plus à un humain/nexus et que dans son comportement c'est le seul individu qui a avoir vraiment un comportement sociable, sensible, agréable. On commence à y croire, puis vient la scène du grand hologramme vers la fin qui lui ressemble et emploie les mêmes expressions. On doute à nouveau.


C'est JOI  [:cbrs] .

Spoiler :

Pour moi, JOI est une IA commercialisée par Wallace, l'entreprise qui remplace désormais Tyrell et qui semble être la plus puissante en 2049.
JOI est une IA de compagnie qui possède une projection holographique seulement, et est réservée au personnes les moins fortunées qui ne peuvent s'offrir un vrai replicant qu'on peut toucher et sentir, qui doit être hors de prix.
Malgré son intangibilité on peut néanmoins interagir, discuter. Je suppose qu'elle finit par développer sa personnalité propre, en fonction des désirs de son propriétaire.
 
La scène la plus forte et assez bien vue est évidemment la scène où K et JOI font l'amour pas l'intermédiaire d'une replicant prostituée. Ça fait immédiatement penser à presque la même scène dans Her.
 
L'idée de Joi est pas mal, mais ça fait presque un peu "rajout" ; pour apporter un peu de romantisme et un personnage féminin dans le film. Finalement elle n'apporte pas vraiment grand chose dans l'histoire, si ce n'est un charge émotionnelle quand elle meurt :/. Elle aide bien un peu K au cours de son enquête, mais c'est pas non plus démentiel. Alors que dans Blade Runner Rachael est un personnage central du film, ainsi que la romance qu'elle a avec Deckard.  
 
En tout cas l'actrice est parfaite dans son rôle avec son visage de poupée. Ana de Armas est vraiment magnifique et elle joue pas mal son rôle, elle est très touchante.


zenith a écrit :

Personnellement je trouve que l'IA forte est touchante et le rôle qu'elle incarne est bien vu, même si déjà traité dans "Her" assez similairement par exemple ou dans la littérature il y a bien longtemps déjà.


 
Je place Her au-dessus de Blade Runner ; c'est très différent mais c'est un film très très fort, aussi bien au niveau de la forme que du fond. Il m'a beaucoup touché. Il va plus loin que Blade Runner sur les IA et pose la question de la singularité des IA.

n°52054088
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 08-01-2018 à 18:28:01  profilanswer
 

Super film, j'ai adoré. Vraiment très bon sans trahir l'original.
Vais lire le topic :O


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°52054162
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 08-01-2018 à 18:37:37  profilanswer
 

barnabe a écrit :


 
Je place Her au-dessus de Blade Runner ; c'est très différent mais c'est un film très très fort, aussi bien au niveau de la forme que du fond. Il m'a beaucoup touché. Il va plus loin que Blade Runner sur les IA et pose la question de la singularité des IA.


"Her" est un bon film mais il ne traite que de ce sujet et même que de l'amour en fait. Ce n'est qu'une tragédie romantique... si tu remplaces l'IA par une personne infidèle disons dans une station spatiale inaccessible c'est le même film quelque part.
Blade runner soulève plus de questions donc pour moi il est au dessus.

Message cité 3 fois
Message édité par zenith le 08-01-2018 à 18:39:21
n°52054181
barnabe
Posté le 08-01-2018 à 18:40:18  profilanswer
 

zenith a écrit :


"Her" est un bon film mais il ne traite que de ce sujet et même que de l'amour en fait. Ce n'est qu'une tragédie romantique... si tu remplaces l'IA par une personne infidèle disons dans une station spatiale inaccessible c'est le même film quelque part.
Blade runner soulève plus de questions donc pour moi il est au dessus.


Pardon, je voulais dire par rapport à Blade Runner 2049.
Mais je préfère Blade Runner à Her.  :jap:

n°52054278
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 08-01-2018 à 18:53:55  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Pardon, je voulais dire par rapport à Blade Runner 2049.
Mais je préfère Blade Runner à Her.  :jap:


 
J'avais bien compris 2049. Les deux Blade runner soulèvent plus de questions. Mais je suis d'accord le premier est tout de même au dessus mais pas de beaucoup pour moi.
Dans 2049, il y a la musique que je trouve oubliable alors que Vangelis... La méchante que je ne trouve pas très charismatique. Mais pas grand chose d'autre à lui reprocher.

n°52054690
barnabe
Posté le 08-01-2018 à 19:51:18  profilanswer
 

zenith a écrit :


 
J'avais bien compris 2049. Les deux Blade runner soulèvent plus de questions. Mais je suis d'accord le premier est tout de même au dessus mais pas de beaucoup pour moi.
Dans 2049, il y a la musique que je trouve oubliable alors que Vangelis... La méchante que je ne trouve pas très charismatique. Mais pas grand chose d'autre à lui reprocher.


J'ai revu Blade Runner il n'y a pas très longtemps, et ça reste quand-même bien supérieur à 2049.
Il est mieux construit, le scripte est bien plus simple mais tous les trucs sont mieux amenés, plus naturels. C'est un film noir dans un monde non pas de science-fiction mais plus d'anticipation, c'est un film presque visionnaire qui pose beaucoup de questions philosophiques.
 
Attention, j'ai bien aimé 2049, mais le film a des faiblesses :

Spoiler :


Il est trop long, peut-être artificiellement complexe. La partie dans l'usine orphelinat aurait pu être écourtée, ainsi que certains plans où K regarde le cheval de bois pendant des plombes.
Le scénario est astucieux, il avait des contraintes car c'est une suite. Mais ce n'est pas un très grand scénario. Déjà il présuppose que Deckard est humain ce qui me chiffonne un peu. Je trouve qu'il y a des trucs empilés, des idées, mais ça n'e s'articule pas très bien, ou ne va pas assez loin.
La rébellion des replicant est pas assez approfondie par exemple. Et je trouve que les personnages sont trop caricaturaux, trop mono chromatiques. Leto fait une belle prestation, mais il est tout le temps dans le même registre ; à partir du début où il tue la replicant jusqu'à la fin. Pareil pour Luv, son bras droit. A partir du moment où elle tue le premier mec, elle reste tel que, et va poursuivre K jusqu'à la fin. C'est la Terminator de service et c'est tout. Ces personnages manquent un peu de subtilité. Robin Wright est intéressante dans le rôle du boss de K, mais on ne la voit pas assez.
JOI est aussi intéressante mais finalement ne joue pas un rôle très important.
Et puis Deckard apparait un peu comme par miracle (enfin on s'y attend depuis le début du film quand-même). On dirait que le scénario n'a été écrit que pour que Ford puisse apparaitre dans le film. :o On ne sent pas assez dans quel état il est, qu'il a perdu Rachael et a dû abandonner sa fille.
Si on compare avec les perso de Blade runner, c'est faible. Ainsi Tyrell n'est pas vraiment un mauvais, non plus que Rutger Hauer, ils ont leur motivation et c'est plausible. Gaffe, les autres replicant, tout est très bien écrit.
Et puis la découverte fondamentale du film "les replicant peuvent faire des bébés" n'est pas assez centrale dans le film, on comprend les enjeux, mais on ne les ressent pas assez. Non plus que les motivations de Wallace, qui a l'air un peu de s'en foutre, et qui veut attraper Deckard juste parce qu'il est méchant.  
J'ai aussi trouvé l'attaque finale un peu abrupte, pas très bien amenée. Quand K intercepte Deckard et finit par tuer Luv.


 
C'est un bon film, mais trop long.

n°52055582
FrigoAcide
Posté le 08-01-2018 à 21:19:57  profilanswer
 

Pourquoi tu dis que

Spoiler :

Deckard est humain ? La question reste (intentionnellement) ouverte à priori. On apprend dans le film (sur son numéro de série) que Rachel était une Nexus 7. Dans une interview, Ridley Scott a "validé" la théorie de Wallace selon laquelle Deckard et Rachel étaient "destinés" à se rencontrer, c'est-à-dire que leur rencontre avait été orchestrée par Tyrell. Perso je vois pas trop ce que ça vient foutre là (peut-être une indication de Ridley Scott mal comprise ou mal traitée par Villeneuve). Mais si on suit cette ligne, Deckard serait également un Nexus 7, et cette nouvelle série de replicants (dans le premier film, tous les autres replicants étaient des Nexus 6) aurait été la seule capable d'avoir des gosses.
 
Par contre Harrison Ford (et plein d'autres fans, comme Teto) n'a jamais aimé l'idée que son personnage soit un replicant, raison pour laquelle le film ne prend pas position.
 
Perso j'ai pas trouvé que Deckard apparaîssait par miracle. Tout se tient : K trouve le cheval de bois, le black lui indique (par analyse des radiations) d'où il vient (Las Vegas), K fouille toute la zone, tombe sur la ruche cultivée par Deckard, l'entend jouer du piano, rentre dans le bâtiment, le reconnaît (il a entendu sa voix plus tôt dans le film). J'ai trouvé l'interprétation de Harrison Ford OK à Las Vegas (pas vraiment le genre à chialer sur le passé, du coup j'ai bien aimé sa réaction relativement froide), mais je l'ai trouvé peut-être moins bon dans les scènes suivantes.  
 
Sinon si Wallace veut attraper Deckard, c'est pas juste parce qu'il est méchant, c'est parce qu'il veut le torturer pour retrouver sa fille, puis disséquer cette dernière en espérant apprendre le secret de Tyrell pour rendre les Nexus féconds (ou disséquer directement Deckard s'il est lui-même un Nexus).


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°52055695
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 08-01-2018 à 21:30:03  profilanswer
 

zenith a écrit :


"Her" est un bon film mais il ne traite que de ce sujet et même que de l'amour en fait. Ce n'est qu'une tragédie romantique... si tu remplaces l'IA par une personne infidèle disons dans une station spatiale inaccessible c'est le même film quelque part.
Blade runner soulève plus de questions donc pour moi il est au dessus.


 
Si vous ne l'avez pas vu, je vous recommande chaudement le film Ex Machina sur le même sujet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HELP ! ! ! Caution logement non récupérable suite à un dégât des eauxTopic Unique Jeu Conan de Monolith
topic unique - GIN-MAKERS @HFRBesoin d'un Juriste - Avocat suite au vote ASL - Projet Lotissement
[Topic unique] Cent Patates[Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?
[Topic unique] Miss France 2017 - Miss Guyane élue Miss France 2017[Topic unique] L'antre du Meeea
Acheter en Angleterre suite au Brexit ? 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR