Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford

n°51292251
Krazouk
Posté le 19-10-2017 à 10:01:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai vu passé un article qui explique que Peugeot ne communique pas trop dessus à cause de la malédiction des marques du 1er, qui fait que dans le second, Peugeot apparait au milieux d'autres marques qui ont disparu.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 10:01:58  profilanswer
 

n°51294816
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 19-10-2017 à 13:50:53  profilanswer
 

:lol:

n°51294833
skylight
Made in France.
Posté le 19-10-2017 à 13:52:18  profilanswer
 

Vu hier soir en VO, Dolby Atmos, 4K, salle vide.
J'ai adoré. On est vraiment dans l'ambiance du 1er.
Par contre, j'ai trouvé l'ensemble trop long. Des scènes importantes certes, un fil qui se tient, mais des longueurs à répétition font que j'ai regardé ma montre à 3 ou 4 reprises quand même, c'est pas bon signe. Mais c'est le seul point négatif technique du film. La BO est excellente même si simpliste, l'ambiance très bonne, et la lumière/photo excellente aussi.

 

Niveau scénario :

Spoiler :


1/ Au final, on ne comprends pas vraiment en quoi l'enfant (la fille) représente une révolution. Wallace la veut vivante, la police la tuer, l'équipe des Nexus 8 veut la protéger. Mais avoir l'enfant (qui est un Nexus 6), qu'est-ce-qu'il en feraient ? (sachant qu'elle a un défaut génétique).

 

2/ Quand l'équipe de Wallace capture Deckard chez lui, pourquoi Luv ne tue directement pas K ? Elle sait que ce n'est pas l'enfant, mais elle voit bien qu'il lui cause des problèmes une fois Deckard retrouvé.

 

3/ L'intérêt de Wallace de capturer Deckard, autre que lui faire avouer où est la fille (sachant qu'ils connaissent le personnage, et qu'il ne l'aurait jamais fait ?)

 
 

My 2 cents.

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 19-10-2017 à 13:52:46
n°51295598
FrigoAcide
Posté le 19-10-2017 à 14:55:17  profilanswer
 

skylight a écrit :

Niveau scénario :

Spoiler :


1/ Au final, on ne comprends pas vraiment en quoi l'enfant (la fille) représente une révolution. Wallace la veut vivante, la police la tuer, l'équipe des Nexus 8 veut la protéger. Mais avoir l'enfant (qui est un Nexus 6), qu'est-ce-qu'il en feraient ? (sachant qu'elle a un défaut génétique).
 
2/ Quand l'équipe de Wallace capture Deckard chez lui, pourquoi Luv ne tue directement pas K ? Elle sait que ce n'est pas l'enfant, mais elle voit bien qu'il lui cause des problèmes une fois Deckard retrouvé.
 
3/ L'intérêt de Wallace de capturer Deckard, autre que lui faire avouer où est la fille (sachant qu'ils connaissent le personnage, et qu'il ne l'aurait jamais fait ?)
 



Spoiler :

1/ Les rebelles Nexus 8 veulent s'en servir comme étendard de leur révolution parce qu'elle montre que les replicants peuvent enfanter, et qu'il n'y a donc plus de barrière avec l'être humain (partie la plus faible du film pour moi). Wallace veut la disséquer en espérant trouver comment Tyrell a réussi à rendre les réplicants féconds.
 
2/ Parce qu'elle est follement amoureuse de lui. Quand ils regardent la vidéo du premier film, K dit "Rachel essaye de séduire Deckard", Luv répond un truc du genre "C'est toujours gratifiant de s'entendre poser des questions personnelles, on se sent désiré", puis enchaîne tout de suite en posant une question personnelle à K : "Est-ce que vous aimez votre travail ?"
 
Par contre je ne sais pas comment elle sait que K n'est pas l'enfant. Je ne sais même pas comment, de loin, elle sait que Deckard est dans le bâtiment, et que c'est bien le type qu'elle a vu sur une vidéo plus tôt, et que ça valait le coup de lancer des missiles sur le bâtiment (avec le risque de le tuer) pour le récupérer. Je ne sais pas non plus pourquoi elle n'embarque par K pour l'interroger... on va dire qu'elle sait d'avance qu'il ne va pas parler, car étant un Nexus 9, il restera fidèle à la police et silencieux.
 
3\ Ben ils connaissent pas le personnage plus que ça, alors ils tentent leur chance... Par contre s'ils suivent K et Deckard à distance à la fin du film, ils auront deviné qui est la fille. K prend beaucoup de risques sur ce coup, surtout sachant que la fille ne peut pas s'enfuir de sa bulle. Je ne sais pas si c'est une faille du scénario ou un geste de folie de K, le rendant définitivement humain.



---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°51309408
Guerney Ha​lleck
Posté le 20-10-2017 à 21:23:28  profilanswer
 

DonAman a écrit :

Spoiler :

- Fait prisonnier, Deckard qui dit à Luv et Wallace que Rachel avait des yeux verts : ça m'avait un peu surpris sur le coup car j'avais bien le souvenir que ses yeux étaient marron. En le revoyant, on perçoit clairement que c'est une manière élégante de répondre "allez vous faire mettre" d'où la réaction de Luv qui se débarrasse du clone dans la seconde.


 


 
 

Citation :

Ses yeux noirs brillaient et comme je ne savais pas alors, ni ne l’ai appris depuis, réduire en ses éléments objectifs une impression forte, comme je n’avais pas, ainsi qu’on dit, assez « d’esprit d’observation » pour dégager la notion de leur couleur, pendant longtemps, chaque fois que je repensai à elle, le souvenir de leur éclat se présentait aussitôt à moi comme celui d’un vif azur, puisqu’elle était blonde : de sorte que, peut-être si elle n’avait pas eu des yeux aussi noirs,—ce qui frappait tant la première fois qu’on la voyait—je n’aurais pas été, comme je le fus, plus particulièrement amoureux, en elle, de ses yeux bleus.


 

n°51312536
starkiller​511
\\
Posté le 21-10-2017 à 13:42:36  profilanswer
 

Guerney Halleck a écrit :


 
 

Citation :

Ses yeux noirs brillaient et comme je ne savais pas alors, ni ne l’ai appris depuis, réduire en ses éléments objectifs une impression forte, comme je n’avais pas, ainsi qu’on dit, assez « d’esprit d’observation » pour dégager la notion de leur couleur, pendant longtemps, chaque fois que je repensai à elle, le souvenir de leur éclat se présentait aussitôt à moi comme celui d’un vif azur, puisqu’elle était blonde : de sorte que, peut-être si elle n’avait pas eu des yeux aussi noirs,—ce qui frappait tant la première fois qu’on la voyait—je n’aurais pas été, comme je le fus, plus particulièrement amoureux, en elle, de ses yeux bleus.


 


Je sais pas. Vraiment, un mec qui revoit sa dulcinée en chair et en os après l'avoir enterrée ça s''est jamais vue. Sauf dans le flm

Spoiler :

"La Soupe aux Choux".

n°51314564
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-10-2017 à 20:20:43  profilanswer
 

Deuxième visionnage.
 
J'ai apprécié encore plus que la première fois. L'histoire est maintenant tout à fait claire et il n'y a plus trop de zones d'ombre. J'adhère.
Vraiment une excellente suite.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°51332633
jpm1
cochon sauvage
Posté le 23-10-2017 à 21:43:45  profilanswer
 

starkiller511 a écrit :


 Je crois que ce métier de Blade Runner implique que quelqu'un nettoie cette"merde", et tout seul. Cela permet de libérer du temps aux Forces de Police pour des actions plus significative. Revu ce film,  une deuxième fois ce matin en VF sur Cannes. Terrible cette sensation de robots/humains et le vivant. Comme si ce film prenait un ton romantique,  une volonté d'approcher l'improbable,  le "Ghost in the Shell", la conscience ou l'ame existentielle de l'I.A., une Intelligence Artificielle.  


 
ces réplicants sont des évadés. le réplicant qui sort un flingue rien ne dit qu'il est dans une salle d'interrogatoire, mais plus probablement sur son lieu de travail ou à proximité de celui-ci. Et oui, les réplicants nous ressemblent énormement, pour moi il est évident que le nettoyage doit être fait discrètement
 


 

dagum a écrit :


 
Résultat on en parle sur un des plus gros forum FR..Je trouve pas ça si mauvais comme marketing.


 
je pense que Peugeot a été choisi pour 2 raisons. la 1ere c'est la plus vieille marque automobile de la planète, donc rien d'anormal à se qu'elle figure dans le film. et la seconde, je pense que Peugeot a du filer 2/3 biffetons pour financer le film. apparaitre dans un film avec H. Ford, qui est la suite d'un film mythique, ça peut pas faire de mal niveau pub
 
@ shinjilestat: j'ai failli répondre mais ça sent quand même un peu trop le troll  :o  
 
 
moi, je suis allé voir la version originale, et j'ai kiffé mais grave. en ces temps ou l'écologie est à une période cruciale, ou on entend parler de dispararitions d'espèces à tout va, moi ça a fait mouche. pis y'a des répliques de feu
 

Spoiler :

"ça dérange pas les nouveaux modèles de patauger dans la m...", "alors c'est que tu n'as jamais vu de miracle", ou "la vie vaut d'être vécue, si on est capable de mourir pour ce que l'on pense être bien"


 
pis ce blade runner (héros) qui va de chocs psychologiques ultra violents, en chocs psychologiques ultra violents depuis qu'il est né/a été crée (j'essaie de pas gacher l'intrigue), et qui malgré tout à la fin fait le bien. la scène finale m'a hanté pendant un moment. un monde fictif si lointain, et en même temps si proche de nous. bref, si vous l'avez pas compris pour moi ce film est MO.NU.MEN.TAL
 

n°51333295
skylight
Made in France.
Posté le 23-10-2017 à 23:19:14  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

Peugeot a du filer 2/3 biffetons pour financer le film


Et pas que 2/3 d'ailleurs.
Atari a du filer un peu plus vu le plan large qu'on voit, par contre Sony s'est fait plaisir (vu que c'est la boite de prod).


Message édité par skylight le 23-10-2017 à 23:19:40
n°51339327
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-10-2017 à 15:56:53  profilanswer
 

Bon, j'ai aussi vu le flim.
 
Correct mais pas chef d'oeuvre.  
 
La photographie est splendide, c'est vrai. Pas grand chose à en dire à part qu'en effet, on n'échappe pas à un effet "diaporama". Hop, un monde tout rouge! Hop, celui-là est tout blanc, enneigé! Je te propose aussi la ville grise! Refais voir un coup la ville enneigée stp? Merci. Tu veux la mer aussi? Un peu de patience l'ami!
 
Reste que l'ambiance générale est réussie, dans la ville comme en extérieur.
Là franchement chapeau, c'est bien fichu, cohérent avec l'univers, on est bien.
Certes les rues sont parfois terriblement vides mais ça ne m'a pas choqué, ça participe à l'ambiance.
 
L'idée de base du scénario est bonne aussi et bien amenée, progressivement, jusqu'au twist et au retour de l'intrigue.
La partie enquête policière est bien fichue, sans en faire trop, il n'y a pas de scène artificiellement rajoutée pour le spectacle pur. J'ai été pleinement pris dans cette histoire.
 
Les clins d'oeil sont plus ou moins appuyés, plus ou moins finement amenés (le flic à l'EHPAD qui fait encore de l'origami pour qu'on comprenne bien que, oui, c'est bien le Commandant Adama collègue de Deckard) et les fan s'amuseront à tous les dégotter.
 
Mais y a quand même un paquets de trucs un tantinet pénibles:

Spoiler :


  • C'est long. Oui, le rythme est bon mais tout de même, le réalisateur se regarde un peu filmer quand même. Le film fait 2h40, il aurait pu facilement faire 30 minutes de moins et paraître plus digeste.

Bon évidemment certains réclameront une version hyper longue de 4h mais sur qu'ils restent éveillés jusqu'au bout.
Le film démarre lentement mais cela ne m'a pas dérangé, c'est le milieu du film qui s'étire en longueur, c'est interminable, le film ne reprend qu'à l'arrivée de Deckard.
 

  • Le choix d'acteur ensuite, désolé mais Gosling pour moi c'est une énigme. Qu'un acteur avec une présence si faible à l'écran a pu percer dans le milieu est inexplicable.

Ok on me dira qu'il joue un robot.
Ah oui alors c'est bon.  
On aurait pu prendre Val Kilmer ou Nicolas Cage aussi, dans le genre acteurs à 1 expression, "ben oui c'est un robot qu'il doit jouer".  
Un Tom Hardy (pour ceux qui veulent du viril) a une palette tellement plus riche..... enfin bref, ils ont bien pris Clavier pour jouer Champignac au lieu de Rochefort donc plus rien ne m'étonne.
 

  • Le personnage de Joi, mouais. A part l'actrice à tête de poupée qui devra quand même faire gaffe à pas trop reprendre de raclette si elle veut pas faire des cosplay de Loanna, ce personnage n'apporte pas grand chose.  

Si le propos c'est de superposer le couple Deckard/Rachel et K/Joi ma foi c'est vaguement téléphoné.
 
Le héros qui trouve sa voie grâce à une répliquante/fille virtuelle dont on ignore la sincérité de la démarche (programmée pour cela? quelle est la part de "sincérité"?) et qui analyse ses actions à la lumière de cette révélation c'est un peu téléphoné, non? Enfin je veux dire que ça a été fait dans le "1", c'est forcé d'y repasser dans le "2"?  
 
Et la scène de sexe je l'ai trouvée plus grotesque qu'autre chose, avec toujours notre ami qui fait décidément la même gueule qu'il se prenne un coup de scalpel dans le bras ou qu'il s'apprête à tirer son coup avec sa nana rêvée (j'aimerai pas jouer au poker contre lui, c'est sur). Ah oui merde c'est un robot c'est vrai. Alors ça passe, désolé.
 
Je ne reviens pas sur la musi-PWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA-que qui transforme la moindre scène de voya-BROOOOOOOOOOOOOOOOOO-ge en concours de tuning sur le parking de Mammouth.  
Les boules Quiès ne sont vraiment pas de trop.


 
J'ai tout de même passé un bon moment, même si j'en attendais plus.  
Je suis un peu déçu que ce film préfigure une suite comme je l'ai lu, pour moi ça ne devait pas prendre la suite des Star Wars, Aliens.. c'est pas vraiment le même public et les mêmes questionnements soulevés.
Et ça pousse à la fainéantise, pourquoi faire un film "fini" si on peut répondre aux questions dans un film suivant? Parce que du coup je me dis que tous les éléments inachevés, vaguement foireux

Spoiler :

(genre Jared-combien de doigts j'ai?-Leto a quoi il sert en fait?)

trouveront leur réponse dans un film prochain?  
Faut s'attendre à un Blade Runner 2051 (plus, Harrison Ford sera en déambulateur) le soulèvement des répliquants?  
 
 
 
 
 


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 15:56:53  profilanswer
 

n°51342975
jpm1
cochon sauvage
Posté le 24-10-2017 à 22:04:15  profilanswer
 

nan tu bashes un peu. mais bon c'est ta critique et je la respecte. mais selon moi (ça n'est que mon avis) t'es passé à coté du truc. en même temps Blade runner c'est un peu spécial, on peut ne pas aimer, je peux tout à fait le comprendre. mais l'intrigue est top quand même. j'étais à 100 000 lieux de m'attendre à ça. le mec qui a pondu ça il est pas loin du génie (pour moi en tout cas)
 
@ skynight: pas sur que le chéque d'Atari ait été si gros que ça. aux dernières nouvelles Atari est une marque morte, ou quasi morte  :??: . je me suis fait une halu quand j'ai vu Peugeot. le jour-même j'ai acheté un scoot Peugeot. pendant 2s j'ai cru que j'étais fatigué, que j'avais des hallucinations :D. (je viens d'apprendre par ailleurs que B. Bonnell est désormais député. mais c'est une autre histoire)

n°51343159
FrigoAcide
Posté le 24-10-2017 à 22:23:09  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Spoiler :

  • Le personnage de Joi, mouais. A part l'actrice à tête de poupée qui devra quand même faire gaffe à pas trop reprendre de raclette si elle veut pas faire des cosplay de Loanna, ce personnage n'apporte pas grand chose.

Si le propos c'est de superposer le couple Deckard/Rachel et K/Joi ma foi c'est vaguement téléphoné.

 

Le héros qui trouve sa voie grâce à une répliquante/fille virtuelle dont on ignore la sincérité de la démarche (programmée pour cela? quelle est la part de "sincérité"?) et qui analyse ses actions à la lumière de cette révélation c'est un peu téléphoné, non? Enfin je veux dire que ça a été fait dans le "1", c'est forcé d'y repasser dans le "2"?



Spoiler :

Je ne pense pas du tout que le personnage de Joi soit là pour faire écho à Rachel... À mon avis il s'inscrit plutôt dans le concept d'"humanité à tiroirs" que Ridley Scott a développé dans le premier Blade Runner, puis dans Prometheus et Covenant (même s'il n'a pas pu réaliser 2049 finalement). Dans le premier Blade Runner, on a des humains qui créent des replicants (et dans une première version du scénario, Tyrell est lui-même un replicant du Tyrell original, ce qui donne donc des humains qui créent des replicants qui créent des replicants). Dans Prometheus / Covenant, on a des ingénieurs qui créent des humains qui créent des androïdes qui créent des aliens. Dans 2049, on a Joi qui est donc encore une nouvelle forme de création.

 

L'idée est de brouiller la limite entre l'humain et sa création, c'est-à-dire de se demander ce qu'est réellement l'humanité. Tu te dis, "bien sûr qu'un robot n'est pas humain", mais à la fin du premier Blade Runner, Roy Batty semble justement accéder à ce statut d'humanité lors de son monologue "tears in the rain". K semble accéder au même statut à la fin de 2049 (avec la musique "tears in the rain" encore), parce qu'en se rebellant, en doutant, en se remettant en cause et en faisant preuve de libre arbitre, il dépasse son statut de simple robot serviable.

 

Pour revenir à Joi, je ne pense pas qu'on puisse la définir comme humaine : elle répète son programme informatique, c'est-à-dire qu'elle ne donne à K que ce qu'il veut voir et entendre (comme le promet sa pub géante). K se laisse entraîner justement parce que, en tant que Nexus 9, il est programmé pour être serviable et ne rien remettre en cause. Le fait de se rendre compte de la supercherie, à la fin du film, le rend plus humain.

 

Maintenant, on peut se demander si une intelligence artificielle aussi évoluée que Joi peut devenir "humaine" avec suffisamment d'expérience. Si elle est sincère quand elle dit à K qu'elle l'aime. Moi je pense que non, ne serait-ce que parce qu'elle n'éprouve pas les mêmes besoins physiques qu'un humain : par exemple l'amour est conditionné chez l'humain par le désir de reproduction, lui-même provenant de la peur de la mort; alors qu'une intelligence artificielle n'a besoin que d'une clé USB pour se reproduire. Mais tout le monde ne pense pas pareil : sur le topic ciné quelqu'un avait posté une vidéo de Ghost in the shell où des tachikomas (de simples machines) mourraient en se sacrifiant, et plein de monde avait l'air de trouver ça hyper triste : https://www.youtube.com/watch?v=oqmx_rE1Tz4. Moi ça me fait autant d'effet qu'un disque dur qui crashe après qu'on ait pu sauvegarder ses données. Le seul truc triste, c'est le prix de ces machines qui part en fumée.

 

Dans 2049 vous trouvez ça triste quand Joi meurt ? Vraie question.

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 24-10-2017 à 22:24:29

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°51343464
wincent
Posté le 24-10-2017 à 22:54:41  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


Spoiler :

Je ne pense pas du tout que le personnage de Joi soit là pour faire écho à Rachel... À mon avis il s'inscrit plutôt dans le concept d'"humanité à tiroirs" que Ridley Scott a développé dans le premier Blade Runner, puis dans Prometheus et Covenant (même s'il n'a pas pu réaliser 2049 finalement). Dans le premier Blade Runner, on a des humains qui créent des replicants (et dans une première version du scénario, Tyrell est lui-même un replicant du Tyrell original, ce qui donne donc des humains qui créent des replicants qui créent des replicants). Dans Prometheus / Covenant, on a des ingénieurs qui créent des humains qui créent des androïdes qui créent des aliens. Dans 2049, on a Joi qui est donc encore une nouvelle forme de création.
 
L'idée est de brouiller la limite entre l'humain et sa création, c'est-à-dire de se demander ce qu'est réellement l'humanité. Tu te dis, "bien sûr qu'un robot n'est pas humain", mais à la fin du premier Blade Runner, Roy Batty semble justement accéder à ce statut d'humanité lors de son monologue "tears in the rain". K semble accéder au même statut à la fin de 2049 (avec la musique "tears in the rain" encore), parce qu'en se rebellant, en doutant, en se remettant en cause et en faisant preuve de libre arbitre, il dépasse son statut de simple robot serviable.
 
Pour revenir à Joi, je ne pense pas qu'on puisse la définir comme humaine : elle répète son programme informatique, c'est-à-dire qu'elle ne donne à K que ce qu'il veut voir et entendre (comme le promet sa pub géante). K se laisse entraîner justement parce que, en tant que Nexus 9, il est programmé pour être serviable et ne rien remettre en cause. Le fait de se rendre compte de la supercherie, à la fin du film, le rend plus humain.
 
Maintenant, on peut se demander si une intelligence artificielle aussi évoluée que Joi peut devenir "humaine" avec suffisamment d'expérience. Si elle est sincère quand elle dit à K qu'elle l'aime. Moi je pense que non, ne serait-ce que parce qu'elle n'éprouve pas les mêmes besoins physiques qu'un humain : par exemple l'amour est conditionné chez l'humain par le désir de reproduction, lui-même provenant de la peur de la mort; alors qu'une intelligence artificielle n'a besoin que d'une clé USB pour se reproduire. Mais tout le monde ne pense pas pareil : sur le topic ciné quelqu'un avait posté une vidéo de Ghost in the shell où des tachikomas (de simples machines) mourraient en se sacrifiant, et plein de monde avait l'air de trouver ça hyper triste : https://www.youtube.com/watch?v=oqmx_rE1Tz4. Moi ça me fait autant d'effet qu'un disque dur qui crashe après qu'on ait pu sauvegarder ses données. Le seul truc triste, c'est le prix de ces machines qui part en fumée.
 
Dans 2049 vous trouvez ça triste quand Joi meurt ? Vraie question.



J'ai trouvé que Blade Runner 2049 soulevait la même problématique sur les I.A. que pour les Replicants : en quoi les I.A. auraient moins de conscience que les Replicants ?  

Spoiler :

Quand Joi meurt et cri "Je t'aime" à l'agent K, ça fait cliché et c'est ce qu'il voulait entendre, ou bien est-ce vraiment Joi qui s'exprime ?

D'ailleurs, on remarque les Replicants ont le même mépris pour les I.A. que les humains pour les Nexus.

n°51343644
FrigoAcide
Posté le 24-10-2017 à 23:11:33  profilanswer
 
n°51344131
DK
No pain, no gain
Posté le 25-10-2017 à 01:37:59  profilanswer
 

+1 wincent et big up pour FrigoAcide

 
Spoiler :

Joi centralise un des thèmes si ce n'est le thème majeur du film et sa "mort" est expédiée mais d'une force. Villeneuve a fait exprès que le spectateur ne s'attarde pas ? en tous cas c'est le résultat on se souvient de la scène de cul qui n'est qu'un élément parmi d'autres pour édifier la relation avec Joe et amener les thématiques dont vous parlez mais le point culminant. pouf en un éclair. c'est trop parfait pour ne pas être calculé et laisser une trace éthérée dans l'esprit du spectateur pour faire un écho plus tard à la mort de Joe.

 

Concernant le "je t'aime"
c'est le pur cliché. Comme sa "mort" tout était déjà entendu quand elle lui demande d'être hors système.
depuis cette scène, qui a pensé une seconde qu'elle allait survivre ? pour une fois la tronche de Ghosling elle même en disait long.

 

Du coup qd elle même meurt on a pas le tps de se demander si c'est triste ou pas, on est en pleine scène d'action et on se demande ce qu'il va arriver a Joe (un WTF d'ailleurs, à base de pourquoi Luv le laisse traîner là? dont vous parliez plus haut).
Et à la fin on se retrouve avec le sentiment en tête d'une opposition Joi/Joe pour se demander si c'était vraiment un couple car pourquoi se demander si c'est un couple si on accorde pas au deux le fait d'avoir les sentiments humains qui font le désir commun d'être un couple. Et la boucle est bouclée: est ce qu'on accorde au répliquant la possibilité d'avoir des sentiments humains et donc aussi à l'IA.
Si Joe prend des décisions qui le conduisent à la mort comme Joi l'a fait, le fait-il car il s'inspire d'elle ? N'est ce pas le sentiment induit d'amour de Joi qui conduisent Joe à lui aussi vouloir ressentir la même chose et aspirer à la liberté, faire ce qu'il pense être bien en son âme et conscience, quitte à en mourir ?

 

D'un autre côté si on déni à Joi l’affranchissement de cette condition d'IA alors le programme de Wallace (car c'est un produit de Wallace pour la satisfaction de ses clients) a rempli son rôle mieux que Luv.

 

Dans les deux cas on se retrouve avec une IA > réplicant
dans le premier car elle permet au répliquant de s'éveiller
dans le deuxième car elle l'endort / l'élimine avec plus de réussite

 

Et du coup quid de l'effet de l'IA sur l'humain
Elle l'endors / l'élimine ou l'éveille aussi ?
:D
'culé de Wallace

 

Edit
C'est pour ça que je trouve le film profond.
On oscille toujours entre plusieurs hypothèses et rien ne tranche vraiment.
Comme dans le 1er film : Deckard réplicant ou pas ?
En revanche on ne remet pas trop en cause le fait que l'amour entre Deckard et Rachel puisse être une chimère.
En ajoutant l'IA Joi, 2049 va plus loin.


Message édité par DK le 25-10-2017 à 01:49:48
n°51349500
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 25-10-2017 à 14:49:38  profilanswer
 

Wow le niveau des analyses!  
Vous allez vraiment loin mais c'est super intéressant à lire. Merci. :jap:
 
Je n'avais pas eu le temps de revoir le premier opus avant de voir le second car j'y suis allé "sur un coup de tête" (VO et 2D).  
Toutefois, je n'ai pas regretté le temps passé même si, comme certains, j'ai trouvé quelques longueurs superflues.
 
Je comprends au demeurant que l'on n'accroche pas: c'est un style de cinéma particulier tant au niveau de l'image que du son et surtout des thèmes abordés et la façon dont ça l'est (double sens des phrases, non dits, etc.).
 
Il vaut mieux être bien réveillé également!
 
Pour l'apprécier pleinement, une bonne connaissance du 1 est un plus mais le film peut se suffire à lui-même.  
On passe "juste" à côté des (nombreux) clins d’œil et du sens profond du film dans la continuité qu'il suggère avec l'apport de nouveaux éléments.  
 
Comme d'autres l'ont déjà écrit, je pense que le film n'obtiendra ses lettres de noblesse que plus tard,  comme le premier.  
Ce n'est pas si grave.  
 
Au moins, c'est un film qui fait réfléchir... si on le souhaite. C'est déjà ça.
 
 
 
 
 


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°51352624
jpm1
cochon sauvage
Posté le 25-10-2017 à 18:58:01  profilanswer
 

Je pense que les films blade runner 1 et 2 sont nés autour du débat sur le clonage humain. l'Homme a déjà cloné les animaux. personnellement j'ai toujours trouvé ça malsain. surtout que l'on est en train de se rendre compte qu'ils sont capables de sentiments et qu'ils nous ressemblent. l'Homme va-t-il un jour faire sauter le verrou et cloner des Hommes. Je ne pense pas que l'on puisse comparer les réplicants faits de chair et d'os, et l'IA. l'IA aussi ressemblante soit-elle, n'est et ne restera q'un programme. Je n'ai jamais éprouvé de sentiments pour Joi (lol), par contre j'ai été très triste pour le héros quand vous savez quoi. ça montre une facette du clonage humain je pense. un réplicant n'ayant pas eu de père, de mère et probablement jamais d'amis non plus peut se laisser aller à des 'divagations' comme Joi. ça montre la terrible solitude voire souffrance de ces clones. et ça montre aussi je pense le coté pathétique de la chose

n°51352956
wincent
Posté le 25-10-2017 à 19:47:26  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

Je pense que les films blade runner 1 et 2 sont nés autour du débat sur le clonage humain. l'Homme a déjà cloné les animaux. personnellement j'ai toujours trouvé ça malsain. surtout que l'on est en train de se rendre compte qu'ils sont capables de sentiments et qu'ils nous ressemblent. l'Homme va-t-il un jour faire sauter le verrou et cloner des Hommes. Je ne pense pas que l'on puisse comparer les réplicants faits de chair et d'os, et l'IA. l'IA aussi ressemblante soit-elle, n'est et ne restera q'un programme. Je n'ai jamais éprouvé de sentiments pour Joi (lol), par contre j'ai été très triste pour le héros quand vous savez quoi. ça montre une facette du clonage humain je pense. un réplicant n'ayant pas eu de père, de mère et probablement jamais d'amis non plus peut se laisser aller à des 'divagations' comme Joi. ça montre la terrible solitude voire souffrance de ces clones. et ça montre aussi je pense le coté pathétique de la chose


Remplace IA par Replicant et tu peux avoir la même réflexion dans le premier film sur l'authenticité des sentiments des IA/Replicants.
Dans Blade Runner, les Replicants n'étaient que des androïdes, donc des machines, à l'apparence humaine. C'est parce qu'ils sont constitués de chair qu'ils te paraissent plus "humains" que les IA dématérialisées ?

n°51353890
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 25-10-2017 à 21:46:50  profilanswer
 

Dans le premier film, les réplicants sont déjà de chair et d'os : quand Deckard dégomme les deux nanas, il y a du sang partout, pas des circuits imprimés. Batty saigne lui aussi. La scène dans le laboratoire montre que leurs yeux sont organiques, pas mécaniques.
Dans 2049, on retrouve les ossements de Rachael...

n°51354009
FrigoAcide
Posté le 25-10-2017 à 22:00:40  profilanswer
 

Puis surtout, ils sont tellement semblables aux humains qu'il faut un test de Voight-Kampff pour les différencier. Mais on te dit aussi qu'ils sont beaucoup plus forts que les humains, qu'ils peuvent soulever des centaines de kilos. Bref là pour moi on est dans l'incohérence scénaristique, faut pas trop chercher :o
 
Dans 2049, on te dit que les replicants ne sont pas fertiles, donc différents des humains là aussi; et les nouveaux Nexus 9 sont modifiés pour être hyper-obéissants (dans 2036 Nexus Dawn, le Nexus 9 se tranche la gorge sur commande). Donc là forcément on n'est plus sur une "simple" réplication d'un être humain. Mais là non plus je crois qu'il ne faut pas trop chercher à comprendre :o Au moins une intelligence artificielle on sait ce que c'est, c'est du code informatique.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°51355051
galaxnordi​st
Posté le 26-10-2017 à 00:58:02  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Puis surtout, ils sont tellement semblables aux humains qu'il faut un test de Voight-Kampff pour les différencier.


Spoiler :

K capte tout de suite Luv : "Vous devez être spéciale, il vous a donné un nom"


n°51355593
Krazouk
Posté le 26-10-2017 à 08:29:12  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Puis surtout, ils sont tellement semblables aux humains qu'il faut un test de Voight-Kampff pour les différencier. Mais on te dit aussi qu'ils sont beaucoup plus forts que les humains, qu'ils peuvent soulever des centaines de kilos. Bref là pour moi on est dans l'incohérence scénaristique, faut pas trop chercher :o
 
Dans 2049, on te dit que les replicants ne sont pas fertiles, donc différents des humains là aussi; et les nouveaux Nexus 9 sont modifiés pour être hyper-obéissants (dans 2036 Nexus Dawn, le Nexus 9 se tranche la gorge sur commande). Donc là forcément on n'est plus sur une "simple" réplication d'un être humain. Mais là non plus je crois qu'il ne faut pas trop chercher à comprendre :o Au moins une intelligence artificielle on sait ce que c'est, c'est du code informatique.


 
Dans le premier, ils ne semblent pas tous fort. Quand Bryant liste les replicants évadés, on voit qu'ils ont des caractéristiques spéciales.
 
Batty a été conçu comme soldat, comme une des femmes alors qu'une autre a été conçu comme objet de plaisir pour les militaires et le premier qu'on voit, pour porter des charges lourdes dans l'industrie nucléaire. (en gros).

n°51355614
wincent
Posté le 26-10-2017 à 08:35:18  profilanswer
 

En parlant du test de Voight-Kampff, il est beaucoup plus classe que le nouveau test dans BR 2049.

n°51355653
FrigoAcide
Posté le 26-10-2017 à 08:42:27  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :

Spoiler :

K capte tout de suite Luv : "Vous devez être spéciale, il vous a donné un nom"



Là en effet, on ne sait pas du tout comment il la reconnaît. Peut-être que, contrairement au premier film, les replicants dans 2049 ont plein de signes distinctifs, par sécurité, pour pouvoir être reconnus (ils ont au moins le tatouage dans l'œil).
 

wincent a écrit :

En parlant du test de Voight-Kampff, il est beaucoup plus classe que le nouveau test dans BR 2049.


Rien à voir, dans 2049, c'est un test de stress post-traumatique.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°51355982
wincent
Posté le 26-10-2017 à 09:35:22  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


Rien à voir, dans 2049, c'est un test de stress post-traumatique.


Je comparais juste la forme, pas à quoi il sert  [:cosmoschtroumpf]

n°51359084
Krazouk
Posté le 26-10-2017 à 13:35:41  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=GzTIykmRKa4
 
Ciné bobine qui parle de la question de savoir si Deckard est un réplicant ou non. J'aime bien ce qu'il dit sur ce que ça implique ou non.

n°51361472
jpm1
cochon sauvage
Posté le 26-10-2017 à 16:22:50  profilanswer
 

les réplicants du 1 (et du 2) sont plus forts physiquement que les humains. mais il ne sont pas non plus des 'terminators'. ils peuvent (et c'est probablement le cas) avoir été 'optimisé génétiquement' lors de leur clonage. chez les humains c'est pareil tu as des personnes très puissantes qui feront des taches physiques avec beaucoup plus d'aisance, je parle dans la vraie vie. je ne vois pas personnellement, d’aberration scénaristique. de plus si je me souviens bien la majorité des réplicants du 1 et du 2 sont des soldats, qui en plus ont du recevoir un entrainement militaire de qualité. leur force n'est pas surhumaine. j'en veux pour preuve que que ce soit dans le 1 ou le 2, les blade runners se prennent parfois des coups dans le visage et ils ne subissent pas de traumatismes fatals

n°51361540
wincent
Posté le 26-10-2017 à 16:28:11  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

j'en veux pour preuve que que ce soit dans le 1 ou le 2, les blade runners se prennent parfois des coups dans le visage et ils ne subissent pas de traumatismes fatals


Ce qui est logique si tous les blade runners qu'on a vu sont en fait aussi des Replicants  :whistle:  
 

Spoiler :

Et l'employé de labo de la police apprécie moyennement le taquet de Luv.

n°51362917
FrigoAcide
Posté le 26-10-2017 à 18:25:39  profilanswer
 

À la fin du 1 t'as Roy Batty qui traverse un mur avec la tête juste pour le fun par exemple :
 
https://i.imgur.com/pkqBJlO.jpg


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°51370035
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-10-2017 à 13:54:54  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Bon, j'ai aussi vu le flim.
 
Correct mais pas chef d'oeuvre.  
 
La photographie est splendide, c'est vrai. Pas grand chose à en dire à part qu'en effet, on n'échappe pas à un effet "diaporama". Hop, un monde tout rouge! Hop, celui-là est tout blanc, enneigé! Je te propose aussi la ville grise! Refais voir un coup la ville enneigée stp? Merci. Tu veux la mer aussi? Un peu de patience l'ami!
 
Reste que l'ambiance générale est réussie, dans la ville comme en extérieur.
Là franchement chapeau, c'est bien fichu, cohérent avec l'univers, on est bien.
Certes les rues sont parfois terriblement vides mais ça ne m'a pas choqué, ça participe à l'ambiance.
 
L'idée de base du scénario est bonne aussi et bien amenée, progressivement, jusqu'au twist et au retour de l'intrigue.
La partie enquête policière est bien fichue, sans en faire trop, il n'y a pas de scène artificiellement rajoutée pour le spectacle pur. J'ai été pleinement pris dans cette histoire.
 
Les clins d'oeil sont plus ou moins appuyés, plus ou moins finement amenés (le flic à l'EHPAD qui fait encore de l'origami pour qu'on comprenne bien que, oui, c'est bien le Commandant Adama collègue de Deckard) et les fan s'amuseront à tous les dégotter.
 
Mais y a quand même un paquets de trucs un tantinet pénibles:

Spoiler :


  • C'est long. Oui, le rythme est bon mais tout de même, le réalisateur se regarde un peu filmer quand même. Le film fait 2h40, il aurait pu facilement faire 30 minutes de moins et paraître plus digeste.

Bon évidemment certains réclameront une version hyper longue de 4h mais sur qu'ils restent éveillés jusqu'au bout.
Le film démarre lentement mais cela ne m'a pas dérangé, c'est le milieu du film qui s'étire en longueur, c'est interminable, le film ne reprend qu'à l'arrivée de Deckard.
 

  • Le choix d'acteur ensuite, désolé mais Gosling pour moi c'est une énigme. Qu'un acteur avec une présence si faible à l'écran a pu percer dans le milieu est inexplicable.

Ok on me dira qu'il joue un robot.
Ah oui alors c'est bon.  
On aurait pu prendre Val Kilmer ou Nicolas Cage aussi, dans le genre acteurs à 1 expression, "ben oui c'est un robot qu'il doit jouer".  
Un Tom Hardy (pour ceux qui veulent du viril) a une palette tellement plus riche..... enfin bref, ils ont bien pris Clavier pour jouer Champignac au lieu de Rochefort donc plus rien ne m'étonne.
 

  • Le personnage de Joi, mouais. A part l'actrice à tête de poupée qui devra quand même faire gaffe à pas trop reprendre de raclette si elle veut pas faire des cosplay de Loanna, ce personnage n'apporte pas grand chose.  

Si le propos c'est de superposer le couple Deckard/Rachel et K/Joi ma foi c'est vaguement téléphoné.
 
Le héros qui trouve sa voie grâce à une répliquante/fille virtuelle dont on ignore la sincérité de la démarche (programmée pour cela? quelle est la part de "sincérité"?) et qui analyse ses actions à la lumière de cette révélation c'est un peu téléphoné, non? Enfin je veux dire que ça a été fait dans le "1", c'est forcé d'y repasser dans le "2"?  
 
Et la scène de sexe je l'ai trouvée plus grotesque qu'autre chose, avec toujours notre ami qui fait décidément la même gueule qu'il se prenne un coup de scalpel dans le bras ou qu'il s'apprête à tirer son coup avec sa nana rêvée (j'aimerai pas jouer au poker contre lui, c'est sur). Ah oui merde c'est un robot c'est vrai. Alors ça passe, désolé.
 
Je ne reviens pas sur la musi-PWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA-que qui transforme la moindre scène de voya-BROOOOOOOOOOOOOOOOOO-ge en concours de tuning sur le parking de Mammouth.  
Les boules Quiès ne sont vraiment pas de trop.


 
J'ai tout de même passé un bon moment, même si j'en attendais plus.  
Je suis un peu déçu que ce film préfigure une suite comme je l'ai lu, pour moi ça ne devait pas prendre la suite des Star Wars, Aliens.. c'est pas vraiment le même public et les mêmes questionnements soulevés.
Et ça pousse à la fainéantise, pourquoi faire un film "fini" si on peut répondre aux questions dans un film suivant? Parce que du coup je me dis que tous les éléments inachevés, vaguement foireux

Spoiler :

(genre Jared-combien de doigts j'ai?-Leto a quoi il sert en fait?)

trouveront leur réponse dans un film prochain?  
Faut s'attendre à un Blade Runner 2051 (plus, Harrison Ford sera en déambulateur) le soulèvement des répliquants?  
 
 
 
 
 


Blade runner 2069 avec le gosse que la prostipute replicante a mis au monde avec sa relation avec k :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°51382616
Critias
Posté le 29-10-2017 à 01:13:51  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je viens de sortir de la séance et j'ai passé un moment extraordinaire.
 
Sur le coup, j'ai trouvé le scenario d'une grande cohérence. Mais ma douce et tendre avec laquelle je suis allé voir le film m'a mis le doute sur pas mal de points :
 

Spoiler :


1) Pourquoi est ce que le faux souvenir du cheval est implanté chez K/Joe ?
2) Qui implante le faux souvenir ?
3) Comment est ce qu'il déduit que son faux souvenir est en réalité un vrai souvenir de la fille qui vit sous cloche ?


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°51383905
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 29-10-2017 à 11:21:46  profilanswer
 

Spoiler :

ça fait probablement partie d'un pack de souvenirs implanté par le fabricants lors de la création de K.
comme dit la jeune femme, il y a un peu d'elle dans chacun des souvenirs qu'elle fabrique, celui là était plus réel que les autres, voire une sorte de "bouteille à la mer" envoyée par celle-ci.
il sait que le souvenir n'est pas le sien quand il apprend que l'enfant de "l'orphelinat" était une fille, le spectateur lui était induit en erreur par l'apparence androgyne de l'enfant, K vu qu'il devait se voir à la première personne, ne devait pas le réaliser non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Nafnaf le 29-10-2017 à 11:22:02
n°51383952
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-10-2017 à 11:29:11  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

Spoiler :

ça fait probablement partie d'un pack de souvenirs implanté par le fabricants lors de la création de K.
comme dit la jeune femme, il y a un peu d'elle dans chacun des souvenirs qu'elle fabrique, celui là était plus réel que les autres, voire une sorte de "bouteille à la mer" envoyée par celle-ci.
il sait que le souvenir n'est pas le sien quand il apprend que l'enfant de "l'orphelinat" était une fille, le spectateur lui était induit en erreur par l'apparence androgyne de l'enfant, K vu qu'il devait se voir à la première personne, ne devait pas le réaliser non plus.



Spoiler :

Fun fact: la 1ère fois que j'ai vu l'enfant, je me suis dit: "Bizarre qu'ils aient pris une fille pour le rôle". Avant de me convaincre que je devais me tromper, puisque c'était sensé être K. :D


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°51386564
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-10-2017 à 18:14:20  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

Spoiler :

ça fait probablement partie d'un pack de souvenirs implanté par le fabricants lors de la création de K.
comme dit la jeune femme, il y a un peu d'elle dans chacun des souvenirs qu'elle fabrique, celui là était plus réel que les autres, voire une sorte de "bouteille à la mer" envoyée par celle-ci.
il sait que le souvenir n'est pas le sien quand il apprend que l'enfant de "l'orphelinat" était une fille, le spectateur lui était induit en erreur par l'apparence androgyne de l'enfant, K vu qu'il devait se voir à la première personne, ne devait pas le réaliser non plus.



Spoiler :

comment la fille a pu vivre dans un orphelinat de détritus et qu'apres elle se retrouve dans une bulle stérile? :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheBigO le 29-10-2017 à 18:19:19

---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°51387930
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-10-2017 à 20:46:31  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


Spoiler :

comment la fille a pu vivre dans un orphelinat de détritus et qu'apres elle se retrouve dans une bulle stérile? :o



Spoiler :

Adoptée par des gens riches, elle devait partir avec eux dans les Colonies avant de devoir rester à cause de l’apparition d'un "problème". Le fait qu'elle soit adoptée n'est pas explicitement dit. Sauf par le chef de l'ophelinat, pendant la conversation avec K. Le spectateur déduit ensuite qu'elle a pu s'en sortir par ce moyen.


Message édité par Teto le 29-10-2017 à 20:47:46

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°51390084
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 30-10-2017 à 02:34:09  profilanswer
 

Spoiler :

Oué d'ailleurs, la bulle : couverture ou pas ? Au sortir de notre première vision, un pote en était convaincu, moi je n'ai pas trouvé d'indices mais c'est vrai qu'en tant que premier specimen hybride ou réplicante née selon les théories sur Decard, ça la fout mal niveau survivabilité :o

n°51390451
wincent
Posté le 30-10-2017 à 08:42:23  profilanswer
 

Spoiler :

Ça se trouve, Tyrell avait prévu et intégré une tare génétique au cas où Rachel, et Deckard si comme l'affirme Jared Leto tout était prévu, réussissaient à se reproduire.
Ils voulaient voir si son expérience de reproduction entre Replicants allait fonctionner, mais avait prévu comme sécurité que leur progéniture ne puisse pas survivre à l'extérieur.

n°51453896
FrigoAcide
Posté le 05-11-2017 à 20:46:41  profilanswer
 

Bon alors, la grande question :

Spoiler :

Est-ce que K meurt à la fin ? Perso, vu qu'il se fait ouvrir le ventre à Las Vegas et semble guérir en quelques heures, puis qu'il se prend une bastos et deux coups de couteaux à la fin, arrive à nager 50m, conduire une bagnole toute la nuit, se tenir debout et avoir une dernière discussion avec Deckard, je me dis, "le mec va pas si mal que ça, à mon avis il se repose juste sur les marches à la fin".

 

Mais le scénariste du film dit : "I was surprised to find out that anyone thought he didn’t die." (http://ew.com/movies/2017/10/08/bl [...] explained/)

 

Et dans cette interview : http://www.latimes.com/entertainme [...] story.html, lorsqu'on demande à Gosling s'il souhaiterait s'investir dans une éventuelle suite, il répond "pourquoi pas" ("If there was a story to tell that was worth telling and worth the effort that we were going to put into it, then sure. But I have yet to hear that story." )

 

Vu que Ridley Scott et Harrison Ford semblent se battre depuis 35 pour savoir si Deckard est un replicant ou non, j'espère qu'on n'aura pas une nouvelle baston de 35 ans pour savoir si K meurt à la fin.


Message édité par FrigoAcide le 05-11-2017 à 20:47:40

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°51454348
galaxnordi​st
Posté le 05-11-2017 à 21:28:05  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

À la fin du 1 t'as Roy Batty qui traverse un mur avec la tête juste pour le fun par exemple :

 

https://i.imgur.com/pkqBJlO.jpg


L'immeuble est abandonné depuis des decennies, et les cloisons intérieures en plâtre de 5 millimètres sont gorgées d'eau après des années de pluie tropicale tous les soirs à travers le toit percé.


Message édité par galaxnordist le 05-11-2017 à 21:29:49
n°51455585
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 05-11-2017 à 23:19:46  profilanswer
 

Ouais enfin après il soulève Deckard à une main, main pourtant traversée par un clou :D

n°51457200
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 06-11-2017 à 09:59:10  profilanswer
 

Vu le film la semaine dernière, je ne savais même pas qu'il y avait eu un premier avant celui-là, je l'ai su aujourd'hui en lisant le topic. :o Mais c'est pas gênant, tu comprends l'histoire sans avoir vu le précédent.

 

Perso j'ai pas trouvé ça trop long, ça s'apprécie, le fait de mettre en contexte l'univers au début est sympa. Et la façon dont est amenée l'histoire est intéressante, c'est plaisant.

 

Après j'ai bien aimé Gosling, c'est un acteur que j'aime bien. Il a une espèce de froideur qui va bien au film.


Message édité par Cars_F le 06-11-2017 à 09:59:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HELP ! ! ! Caution logement non récupérable suite à un dégât des eauxTopic Unique Jeu Conan de Monolith
topic unique - GIN-MAKERS @HFRBesoin d'un Juriste - Avocat suite au vote ASL - Projet Lotissement
[Topic unique] Cent Patates[Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?
[Topic unique] Miss France 2017 - Miss Guyane élue Miss France 2017[Topic unique] L'antre du Meeea
Acheter en Angleterre suite au Brexit ? 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR